Nouveau projet écriture sur la vie de Galen Marek

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Rancor Malade
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Re: Nouveau projet écriture sur la vie de Galen Marek

Message par Rancor Malade » 30 août 2016, 15:23

Nickel avec tes modif's.
darinze a écrit :Les faits rapportés sur Sluis Van et autres planètes sont authentiques (enfin authentiquement Legends).
Les jeux étant Legends, c'est parfait. Après, si on veut vraiment faire le distinguo, les jeux se passeraient dans un continuité différente puisque le récit de la création de la rébellion existait déjà avant les jeux. Mais bon, là je vais chercher trop loin.
darinze a écrit :si on s'en tient à nos discussions précédentes de ce thread, la biographie "complète" de Galen Marek inclura au final celle de son père, un récit de Juno Eclipse, un témoignage de Vador, la bio de Galen, et ce que tu écris qui est l'après tout-ce-qu'on-connaît-déjà-sur-Galen...
Ok, honnêtement ça fait un bail que tout ça a été écrit, et les initiateurs du projet n'étant plus très présents ici, je pense qu'on peut fait nôtre ce projet et donc ce qu'on veut. Personnellement, je ne pense pas faire plus que la suite et fin de l'histoire de Galen Marek.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 30 août 2016, 15:32

Personnellement, je ne pense pas faire plus que la suite et fin de l'histoire de Galen Marek.
Il me semble que la bio de Galen c'est skyman (l'initiateur du topic) qui s'en charge. S'il revient... cela dit d'autres peuvent y prendre part.
Pour ma part je n'irai pas non plus plus loin que Kento, à part peut-être le récit par Vador de l'attaque de Kashyyyk que j'aimerais bien développer ;)

(ps) rancor je t'envoie un mp
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 septembre 2016, 08:55

Je viens de finir de lire l'adaptation en comics du second jeu. Dans les trucs importants à retenir c'est que Proxy est toujours en état de marche, qu'à la fin, Vador, Galen et Juno se dirige vers la base rebelle de Dantooine (et non Kattada comme je l'avais initialement écrit), que Fett est toujours engagé pour tuer Galen et surtout, SURTOUT, ça se passe seulement 6 mois avant la bataille de Yavin!!! Donc, ce qui me chicane, c'est que Rogue One, qui se passe aussi à cette période, sort à la fin de l'année et que j'ai pas envie d'être en contradiction avec. J'espère que ce film ne parlera pas de la base de Dantooine. Ah, et il ne faut pas que l'Empire connaisse cette base, car Vador et Tarkin ignorent où elle se trouve dans l'épisode IV. Donc Fett doit extraire Vador du vaisseau et déguerpir sans avoir le temps de regarder où il se trouve, et il faudra aussi que les Rebelles évacuent la base pour aller sur Yavin IV... Bon, il me reste plus qu'à bien ficeler tout ça... Quelque chose me dit que ça va pas être simple. ^^

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 01 septembre 2016, 09:56

Mais Rogue One et TFU ne se passent pas dans le même univers, donc tu n'as pas besoin d'en tenir compte.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

darinze

Message par darinze » 01 septembre 2016, 10:57

Fett doit extraire Vador du vaisseau et déguerpir sans avoir le temps de regarder où il se trouve, et il faudra aussi que les Rebelles évacuent la base pour aller sur Yavin IV... Bon, il me reste plus qu'à bien ficeler tout ça... Quelque chose me dit que ça va pas être simple.
N'oublie pas la fantastique technologie de l'hyperespace qui permet d'aller où qu'on veut en quelques secondes seulement Image
Rappelle-toi par exemple dans l'épisode 3, Vador se bat contre Obi, le combat dure une pti quart d'heure, pendant ce temps Sidious est sur Coruscant, il "sent" que Vader est "en grande difficulté", hop hop, navette Lambda, et il arrive sur les lieux avec ses magnagardes alors que le cadavre de Vader fume encore.... :idea:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 septembre 2016, 11:45

Zèd-3 Èt a écrit :Mais Rogue One et TFU ne se passent pas dans le même univers, donc tu n'as pas besoin d'en tenir compte.
Je sais, j'ai dit que j'avais pas envie d'être en contradiction avec, pas que j'avais besoin.
darinze a écrit :la fantastique technologie de l'hyperespace
Absolument, c'est merveilleux! ;)

darinze

Message par darinze » 15 septembre 2016, 10:22

Y a un truc que je n'arrive pas à trouver... à quelle date se produit la scène d'intro de TFU ? stàdire quand le Grand Black débarque sur Kashyyyk mettre sa race à Kento Marek.
J'arrive pas à trouver de date, juste un vague "le jeu TFU se situe entre l'Episode III et l'Episode IV".
Le seul truc daté sur lequel je suis tombé, c'est un autre site qu'Holonet qui annonce la mort de Kento en -18 - or ça m'emmerde parce que ça colle pas: l'ordre 66 est unanimement daté en -19 ; la veille Kento et Mallie ont fui l'ordre Jedi, puis après quelques pérégrinations, ont fini par s'établir sur Kashyyyk. Il y ont vécu quelques années, puis Mallie est morte, et encore plus tard, Kento s'est fait buter par vous-savez-qui.
Donc Kento ne peut pas être mort en -18.

Avez-vous une idée sur le sujet, ou y a rien et je vais alors devoir unanimement décider tout seul de la date du début de ce putain de jeu ? :idea:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 15 septembre 2016, 16:47

darinze a écrit :la mort de Kento en -18 - or ça m'emmerde parce que ça colle pas: l'ordre 66 est unanimement daté en -19 ; la veille Kento et Mallie ont fui l'ordre Jedi, puis après quelques pérégrinations, (...) Donc Kento ne peut pas être mort en -18.
Si, car on compte les années en mode "compte à rebours", -18, c'est après -19. Ça veut dire que Galen est né vraiment peu de temps après Luke et Leia, puisqu'il se tient debout dans cette même séquence d'intro (il doit avoir 1 an et demi, on serait fin d'année -18). C'est comme ça que je l'ai calculé pour définir que Mallie devait être enceinte durant leur fuite de l'Ordre racontée dans mon prologue.
darinze a écrit :ce putain de jeu ? :idea:
Contrôle tes émotions, elle te trahissent! ;)

darinze

Message par darinze » 15 septembre 2016, 21:46

Mouais, je sais bien qu'on compte à rebours. Mais cela ne fait qu'un an entre l'ordre 66 et la mort de Kento.

J'ai donné 3 ans à Galen au moment de la mort de son père. A un an et demi, un enfant tient à peine debout. Ca le fait naître en -21 si son père meurt en -18. Ca colle pas.
Mallie est enceinte de 5 mois dans ton prologue: "Terme prévu dans 4 mois et 22 jours, marge d’erreur de 3,5 jours.". Ca ça bouge plus.
Le prologue est en -19 on est d'ac? la veille de l'ordre 66.
Donc la mort de Kento c'est 4 mois + l'âge_de_Galen après l'ordre 66, soit 3 ans et demi dans mon hypothèse, ce qui place l'événement vers -16/-15.

Nan ? Image

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 16 septembre 2016, 11:45

Ah je me rappelais plus avoir indiqué le terme... Bon. Je décrète la scène d'intro où Kento meurt se passe en -17 (toute fin d'année! :D Et non, il ne neige pas sur Kashyyyk! Pour preuve: le SW Holiday sp... Heu j'arrête là sinon je me fais bannir :? ) Galen pourrait tout à fait avoir deux ans dans cette scène, et ça fait pas un gros changement dans ton texte. Ça te va comme ça?

darinze

Message par darinze » 16 septembre 2016, 14:13

Pour info, à deux ans la plupart des enfants sur Terre ont encore des couches.
L'entrée en mater se fait à 3 ans et un enfant est tout juste propre, en journée ça va, mais pour la nuit beaucoup ont encore besoin des couches.

Je te dis que Galen a 3 ans, minimum, vu la façon dont il réagit avec le sabre. Image

ça fait pas un gros changement dans ton texte
pour l'instant ça change que dalle, vu que Mallie n'a pas encore déclaré son enceintisme(*).

(*)
enceintisme, parfaitement, oui, et alors ? Image

darinze

Message par darinze » 18 septembre 2016, 13:49

Ahem.
Rancor Malade a écrit :Je viens de finir de lire l'adaptation en comics du second jeu. (...) et surtout, SURTOUT, ça se passe seulement 6 mois avant la bataille de Yavin!!!
Il a quel âge Galen à ce moment, donc en -0,5 ?
Plus de 18 ans et la chronologie ne tient pas si on le fait naître 4 mois après l'ordre 66 (donc en -18,5) :cry:

darinze

Message par darinze » 18 septembre 2016, 23:26

Chapitre 2 sur Kento posté, lâchez les comms Image

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 23 septembre 2016, 16:17

Salut c't'équipe! Cool ton nouveau chapitre sur Kento Darinze! Je prendrai le temps de te faire une critique une fois mais là j'ai pas trop le temps. Juste un truc qui m'a traversé l'esprit hier, c'est que quand Vador débarque chez les Marek dans la scène d'intro du jeu, il demande où se cache son maître; et Kento répond que Vador a tué son maître il y a des années. Je le note là pour pas que j'oublie...

darinze

Message par darinze » 23 septembre 2016, 17:04

je l'ai déjà noté, et je sais déjà comment Kento va apprendre la mort de son maître ;)

bon je respire un peu, personne ne réagissait j'avais peur d'avoir fait de la merde en cube :cry:

Vador a tué son maître il y a des années
des années
or Vader ne peut pas avoir tué Ken Seraad'a avant l'ordre 66
et Kento ne peut pas avoir gagné Kashyyyk avant la veille de l'ordre 66
donc il y a des années qui se sont écoulées entre l'arrivée de Kento sur Kashyyyk et l'arrivée de Vader sur la même planète.

Non mais. :P

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 25 novembre 2016, 12:31

Salut à qui se balade sur ce forum, essentiellement toi, darinze. T'en es où de ton chapitre troisième? Je pensais poster mes premiers chapitres pour potentiellement relancer l'intérêt de notre fanfic via l'autre forum qui s'appelle "venez parler de votre fanfic". Say whaaat? ;)

darinze

Message par darinze » 30 novembre 2016, 12:00

Le chapitre 3, il ne lui manque que la fin, le tout dernier paragraphe. J'en ai chié. C'est un chapitre psychologique où Kento "bascule", et j'ai essayé au mieux de m'éloigner des poncifs qui ont fait basculer Anakin. C'est vrai que ça m'a un peu saoulé, et je n'y suis pas revenu depuis un bail (et aussi que l'absence de réaction au chapitre 2 ne m'a guère incité).
Au début je comptais faire 3 chapitres + un postlude, mais vu la teneur du 3, j'ai décidé de faire un 4° qui du coup intègrera le postlude.

Puis j'ai de bonnes idées pour le suivant qui sera l'épisode de Kashyyyk raconté par Vader... mais encore rien écrit.

darinze

Message par darinze » 04 février 2017, 12:53

Bah ayé, chapitre 3 dispo. J'espère qu'il vous plaira. :roll:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 06 février 2017, 11:55

Bien cool ton troisième chapitre! Particulièrement le moment du choix de fuir, la discussion avec Plo Koon et le changement de son point de vue radical sur la guerre. Juste un détail dans le dernier paragraphe, tu écris "Sénateur Palpatine" alors qu'il est Chancelier suprême à ce moment là, juste avant de devenir Empereur! Je vais pouvoir poster mes chapitres suivants.

darinze

Message par darinze » 06 février 2017, 13:06

Merci pour l'appréciation ;) J'ai corrigé cette vilaine erreur sur le Sénateur

Pour Kento il reste le quatrième et dernier chapitre qui devrait me permettre de retomber sur l'histoire de Galen. Pi si on suit l'ordre initial, il manque encore des historiettes intercalaires (Juno, Vader qui raconte Kashyyyk..) et la grande bio de Galen telle qu'on la connaît dans l'UE, puisque si je me rappelle bien ce que tu écris est un Galen post-the-force-unleashed ? Il va te falloir te trouver un titre comme j'ai fait pour "Livre 1 / Histoire de Kento Marek", parce que là tout d'un coup on revient à un chapitre 1, et les gens y vont pas comprendre ;)
enfin il en reste encore à écrire :roll:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 06 février 2017, 14:48

Ah mince, je croyais que c'était tout bon pour Kento vu que tu relies à l'histoire du prologue.

Par contre, pour les points de vue de Juno et Vador, perso ça ne m'intéresse pas trop. Vador il est ultra vu, connu, utilisé, on le connait bien, c'est pas comme si on avait besoin de surligner qu'il a pris Galen sous son aile pour pallier à son manque d'un fils à ses cotés et sa volonté de renverser l'Empereur, objectif repoussé à plus tard avant la mission finale. Et Juno bah, je sais pas trop mais en suivant l'histoire du jeu on comprend pas pourquoi elle tombe amoureuse de lui, parce qu'au début, Starkiller est depuis l'enfance formé par Vador et un tueur de Jedi impitoyable quand elle le rencontre, et assez rapidement, la deuxième moitié du temps du jeu, genre quelques semaines, il sauve la vie de Juno (on sait que c'est à cause de ses sentiments, mais rien ne nous le montre) et avant la dernière mission, ils s'embrasse, mais à part ça il n'y a rien du tout pour étoffer cette romance qui est plutôt étonnante. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu plaire à Juno chez Galen, donc son point de vue serait intéressant, mais paradoxalement il sera aussi très étrange! Je préfère partir du fait qu'ils s'aiment sans forcément expliquer pourquoi, comme dans le second jeu où il font tout pour se retrouver, mais à cause du souvenir de Galen qu'il aime Juno, et Juno croit qu'il est revenu d'entre les morts, du coup elle veut le retrouver aussi. Point barre. On part de là.

Ouais je vais trouver un titre.

darinze

Message par darinze » 06 février 2017, 15:19

Nah y reste un dernier chapitre pour Kento :?
En ce qui concerne Juno et Vader, la première je l'écrirai pas c'est sûr, le second je l'eûs fait avec plaisir mais bon, je vais déjà terminer le chapitre 4

T'en as d'autres des chapitres sur Galen?

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 06 février 2017, 17:04

J'ai le 1 qui est bon, et le 2 qui est pratiquement au bout. C'est plus l'intrigue sur le long terme qui me pose problème, comment finir sans faire un truc trop fleur bleue mais en expliquant l'absence des personnages de la Rebellion (Kota, Brood, Juno et Galen) des films. J'ai en tête pour 3 ou 4 chapitre, mais après je sais pas encore. je verrais quand j'y serai.

Par contre si tu as du plaisir à faire le passage de Vador, alors vas-y fonce! ;) On fait ça pour le plaisir!

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 27 juin 2017, 10:58

Bo shudaaa!

Hey, alors, je faisais le point dans ma tête hier soir pour clore l'histoire de Galen Marek, parce qu'une nouvelle idée de fan-fic a germé dans mon esprit. Mais comme je veux pas faire 15 trucs en même temps, j'aimerais bien finir celle-ci avant. T'en es où avec la conclusion de Kento?

Pour le final, je pense qu'une fois Vador libéré et Fett congédié, Juno et Marek se retrouvent sur Dantooine. Ils seront débriefés par Bail Organa et Dodonna ou Mon Mothma, puis recevront une mission avant de lancer l'évacuation de la base. Pour la mission en question, ils devront faire avec une fine équipe, un joli melting pot rebelle, à savoir Kota (puisqu'il devait les attendre là-bas), Proxy, Cassian Andor, Leia (pour le côté diplomatique de la mission), Héra Syndulla et Chopper. Donc les deux femmes seront au pilotage, une équipe de terrain sera menée par Cassian + un Jedi, et l'autre par l'autre Jedi, Proxy et Leia. Ça me plait de mélanger les univers! Je n'ai pas encore décidé en quoi consistera la mission (reprogrammation de K2-SO entre autres!), mais ça va mal tourner car Vador va débarquer avec la nouvelle Grande Inquisitrice qui sera nulle autre que Maris Brood!!! Y'aura plein de morts, un sacrifice ultime. Survivront bien sûr Juno, Leia, Cassian+K2 et Vador. Et je finirais sur une scène sur Yavin où Leia parle à Juno, et on comprendrait que cette dernière est enceinte.

darinze

Message par darinze » 27 juin 2017, 15:06

ah bah désolé de te décevoir mais j'ai pas avancé d'un traître mot sur le paragraphe 4. :(

cette fin que tu proposes est alléchante ;)

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 27 juin 2017, 20:59

Du coup tu mélangerais les deux univers dans la fin de ton histoires ? C'est une idées, perso ça ne me branche pas trop, je n'apprécie pas vraiment les mélanges de ce genre. Mais vous faites comme vous le sentez et bon courage pour écrire la suite.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Répondre