Star Wars Planète - Dathomir

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Répondre
Deltazura
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ordo
Affiliation : Jedi Noir

Star Wars Planète - Dathomir

Message par Deltazura » 29 avril 2017, 16:16

Bonjour !
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter la nouvelle émission que j'ai créé, Star Wars Planète ! Elle a pour but de faire découvrir les planètes de Star Wars, en ajoutant une touche de Minecraft et une touche d'humour ! J'ai beaucoup aimé faire ceci, donc je voudrais beaucoup avoir des avis critique la dessus :

Merci d'avance pour les avis, bonne vidéo :)

Ismaren
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Re: Star Wars Planète - Dathomir

Message par Ismaren » 29 avril 2017, 21:14

Je trouve le concept très sympathique. Un moyen rapide de découvrir des informations sur les planètes de l'univers de Star Wars. Toutefois, à la moitié de la vidéo, la planète est presque oubliée pour ne parler que de personnages qui sont venus sur la planète, est-ce une intention volontaire? Par exemple, si je parle de Coruscant, je ne parle pas forcément de l'élection de Palpatine en tant que chancelier, de l'éviction de Valorum et de son assassinat quelques années plus tard. Mais il est vrai qu'il y a sans doute plus de choses à dire sur Coruscant que sur Dathomir ^^
Finalement l'émission "a pour but de faire découvrir les planètes de Star Wars" et d'autres informations liées à l'histoire des personnages importants qui ont pu y aller? Le fait que Maul et Ezra soient allés sur Dathomir par exemple ne donne aucune information sur Dathomir en réalité.

Sinon :
Les petites images humoristiques ou justes illustratives sont bien choisies et accompagnent avec justesse le propos. Le son est niquel également, toutefois la diction est parfois un peu saccadée et brouillonne par moment (par exemple : "cat lunes" pour quatre lunes) et un peu monotone ; on sent que tu lis le texte. Il suffit juste d'améliorer la prononciation/lecture et le tour est joué :)

Hormis ce détail, très bon boulot ;)
J'espère que tu continueras, c'est toujours intéressant (on peut avoir des informations sur une planète que l'on ne serait pas forcément allé chercher par nous-mêmes).
Modifié en dernier par Ismaren le 29 avril 2017, 22:58, modifié 1 fois.

mat-vador
Planète natale : Corellia

Message par mat-vador » 29 avril 2017, 22:39

Salut Deltazura.

j'ai regardé ta vidéo et sur le fonds j'ai été surpris et déçu que tu n'ai pas parlé des évènements liés Au Mariage De la Princesse Leia, roman de Dave Wolverton qui se déroule en + 8 Après la Bataille de Yavin IV. Il me semble pourtant qu'il y a des choses intéressantes à dire là dessus.

donc ma question est: Pourquoi :? ?

Deltazura

Message par Deltazura » 30 avril 2017, 00:32

Ismaren a écrit :Je trouve le concept très sympathique. Un moyen rapide de découvrir des informations sur les planètes de l'univers de Star Wars. Toutefois, à la moitié de la vidéo, la planète est presque oubliée pour ne parler que de personnages qui sont venus sur la planète, est-ce une intention volontaire? Par exemple, si je parle de Coruscant, je ne parle pas forcément de l'élection de Palpatine en tant que chancelier, de l'éviction de Valorum et de son assassinat quelques années plus tard. Mais il est vrai qu'il y a sans doute plus de choses à dire sur Coruscant que sur Dathomir ^^
Finalement l'émission "a pour but de faire découvrir les planètes de Star Wars" et d'autres informations liées à l'histoire des personnages importants qui ont pu y aller? Le fait que Maul et Ezra soient allés sur Dathomir par exemple ne donne aucune information sur Dathomir en réalité.

Sinon :
Les petites images humoristiques ou justes illustratives sont bien choisies et accompagnent avec justesse le propos. Le son est niquel également, toutefois la diction est parfois un peu saccadée et brouillonne par moment (par exemple : "cat lunes" pour quatre lunes) et un peu monotone ; on sent que tu lis le texte. Il suffit juste d'améliorer la prononciation/lecture et le tour est joué :)

Hormis ce détail, très bon boulot ;)
J'espère que tu continueras, c'est toujours intéressant (on peut avoir des informations sur une planète que l'on ne serait pas forcément allé chercher par nous-mêmes).
Bonsoir !
En effet j'ai voulu parler de l'histoire dans la seconde partie, je n'aurait peut être pas du séparer l'aspect histoire et l'aspect descriptif, je vais réfléchir la dessus pour la prochaine planète ! Te remarque sur Maul et Ezra est tout a fai vrai, avec le recul, je n'aurait peut être pas du mettre cette dernière phrase, c'était maladroit de ma part. Je compte effectivement faire ça sur d'autres planètes, donc je vais continuer à améliorer le concept, merci de ton avis construit :)
mat-vador a écrit :Salut Deltazura.

j'ai regardé ta vidéo et sur le fonds j'ai été surpris et déçu que tu n'ai pas parlé des évènements liés Au Mariage De la Princesse Leia, roman de Dave Wolverton qui se déroule en + 8 Après la Bataille de Yavin IV. Il me semble pourtant qu'il y a des choses intéressantes à dire là dessus.

donc ma question est: Pourquoi :? ?
Bonsoir !
J'ai fait beaucoup de recherches, je me suis énormément basé sur starwars-universe et holonet, ainsi que d'autres sites. étant donné que je retrouvais pas l'information sur différentes sources, j'ai pensé que l'information n'était pas vérifiée, je n'avais pas connaissance du roman, j'en suis désolé, il vas falloir que je le lise :p
Pour la prochaine planète j'essayerais de me baser sur les romans également, en faisant des recherches plus approfondies !

Merci à vous 2 pour vos remarques ! J'ai beaucoup de choses à améliorer pour la prochaine planète :)

Ewan
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 01 mai 2017, 11:06

Intéressant mais incomplet non pas par le manque des infos du mariage de la princesse Leia (ce roman étant franchement pas super intéressant non plus^^) mais tout simplement parce que tu ne cites pas tes sources. Tu sors des images et des infos qu'un utilisateur lambda est obligé de croire à moins de faire des recherches parce que tu ne cites rien.

Et quand on sort des images, normalement on cite la source [mode photographe chiante : ON] et on demande l'autorisation quand on peut (difficile de demander aux éditeurs une autorisation, en sachant que tu ne fais pas d'argent dessus il n'y a normalement pas de soucis mais les images que l'on trouve sur le web ne sont pas toujours libre de droit)

Deltazura

Message par Deltazura » 01 mai 2017, 18:37

Ewan a écrit :Intéressant mais incomplet non pas par le manque des infos du mariage de la princesse Leia (ce roman étant franchement pas super intéressant non plus^^) mais tout simplement parce que tu ne cites pas tes sources. Tu sors des images et des infos qu'un utilisateur lambda est obligé de croire à moins de faire des recherches parce que tu ne cites rien.

Et quand on sort des images, normalement on cite la source [mode photographe chiante : ON] et on demande l'autorisation quand on peut (difficile de demander aux éditeurs une autorisation, en sachant que tu ne fais pas d'argent dessus il n'y a normalement pas de soucis mais les images que l'on trouve sur le web ne sont pas toujours libre de droit)
Oui en effet j'avais hésité à mettre les sources, je savais pas si il fallait les mettre à la fin de la vidéo, ou en description, merci de cet avis, j'ai rajouté les sources les plus importantes dans la description :)

Répondre