Fiche/biographie/récit de personnage

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Répondre
Avatar du membre
Dark Asmodeus
Messages : 175
Enregistré le : 15 octobre 2014, 10:03
Sexe : Masculin
Espèce : Sith
Planète natale : Mrlsst
Affiliation : Sith
Localisation : Cuirasser Sith Tenebrae

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Dark Asmodeus » 19 octobre 2014, 16:33

Merci :)
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku

Avatar du membre
Dark Cetfeis
Messages : 502
Enregistré le : 26 août 2013, 21:05
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith
Localisation : En guerre

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Dark Cetfeis » 20 octobre 2014, 19:40

La fiche a du potentiel, mais l'histoire me semble trop exagérée, trop « badass Sith ever ». De plus, les fautes d'orthographes piquent assez les yeux.

Mais comme je l'ai dit, il y a du potentiel. On s'améliore avec le temps et l'expérience, après tout.
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Amber-Star
Messages : 432
Enregistré le : 01 décembre 2014, 21:38
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Anaxes
Affiliation : Indépendant

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Amber-Star » 15 mars 2015, 22:28

Quand je me suis inscrit, j'ai bien sur lu ces fiches biographiques et j'espérais en voir apparaitre d'autres, mais c'est le calme plat depuis longtemps. Je me suis dit que je pouvais relancer le sujet avec la fiche personnage du personnage principal de mes Fan-fic, Venom. Comme je ne sais pas faire simple (qui sait, je finirai peut-être par écrire des histoires en 20 tomes de 2500 pages :lol: ) cette fiche est en trois parties, exprimant trois points de vue différents. Il y a donc, forcément, quelques répétitions!
J'espère qu'elle vous interessera et vous amusera. Et aussi qu'elle inspirera d'autres rédacteurs :)


Voici donc:

Le projet ÉTERNITÉ, aux origines de Venom, d'après des documents et notes personnelles ayant appartenu à Malthus Verryn.

Cette histoire a commencé sur Byss alors que l'empereur fraîchement (auto ?-) proclamé s'apprêtait à recevoir en audience privée une délégation de la Confrérie de la Tenebrae venue lui prêter allégeance. Les seigneurs siths connaissaient depuis des millénaires cette petite congrégation de sorciers noirs. Ils étaient plutôt une source d'amusement ou de mépris pour les puissants adeptes du côté obscur, qui avaient occasionnellement requis leurs services, Pourtant, à cet instant, une soudaine prémonition emplit le cœur noir et desséché de Darth Sidious d'une profonde terreur. Ces minables petits sorciers aux insignifiants talents : comment pouvaient-ils représenter une menace pour son pouvoir, pour l'ordre Sith, pour la galaxie toute entière ?
S'il avait cédé à la panique, le seigneur Sith les aurait fait exterminer sur le champ, puis aurait envoyé sa flotte raser leur planète. Mais il était entraîné à utiliser la peur comme une arme, et non à y céder. Il reçut la délégation avec une feinte bienveillance, accepta ses services et fit beaucoup de promesses. Il était même décidé à en tenir quelques-unes.
Il avait deux bonnes raisons de temporiser : d'abord l'entité cachée dans les sorciers – que Venom appellera « La Brume »- était immortelle. Elle était la véritable menace, ce qui signifiait qu'anéantir la secte ne ferait que retarder l'échéance. « Ensuite, elle est immortelle. Si je pouvais en prendre le contrôle… » Pensa probablement le tyran. C'est que lui aussi recherchait l'immortalité. Mais s'il voulait en tirer profit, il lui fallait un moyen pour la contrôler ou l'anéantir si nécessaire. Dans sa vision, il avait entrevu une solution, un antidote. Une arme ?
Quelque temps plus tard, il lança dans le plus grand secret le projet ÉTERNITÉ, une vaste opération de criblage de gènes visant des populations ciblées : des êtres, quelque part, étaient immunisés  contre l'entité. Il suffisait de les trouver. Ses agents trouvèrent : des êtres furent arrêtés et condamnés sous des prétextes futiles, d'autres disparurent purement et simplement. Le temps passa, le projet progressa lentement. Dix ans de recherches avaient donné des résultats encourageants, mais le Tyran avait l'intuition que quelque chose manquait.
En attendant, par des cadeaux, des privilèges et de belles paroles, il réussit à contenir la menace. Il protégea aussi l'objet que l'entité désirait plus que tout : un artefact caché sur la planète Herrion. Pour cela, il fit de la planète un sanctuaire interdit à ses troupes, y compris à son apprenti Vador, et la plaça discrètement sous surveillance. Pour tromper son monde, il fit mine de traiter avec le vice-roi Joran Herrion (qu'il venait de nommer lui-même) et allégea la présence impériale dans tout le secteur He'ran.
Enfin, lors d'une méditation au plus profond du côté obscur, l'empereur eut une autre vision : il voyagea en esprit, par des chemins inconnus, vers un monde isolé où vivaient des humains possédant de bien étranges capacités, notamment celle qu'il recherchait pour son projet ÉTERNITÉ. Des capacités qu'il pourrait aussi exploiter pour créer une armée de super-soldats totalement obéissants. De super-clones.
Un long et périlleux voyage attendait ses envoyés, et les chances de réussite étaient faibles. Mais il ne manquait ni de moyens, ni de troupes facilement sacrifiables. Il confia l'organisation et le commandement de l'expédition à l'un de ses conseillers, Malthus Verryn, qu'il surnommait ironiquement Vicious. Un choix qui présentait deux avantages : Verryn était un génie minutieux et prévoyant, un planificateur hors pair, attentif au moindre détail. Et il éloignait ce vieux conseiller « fidèle » qui s’intéressait de trop près à la Confrérie et à l'Artefact.
L'expédition, aussi ambitieuse que le Vol vers l'Infini comprenait comme celui-ci un vaisseau composite : un destroyer – presque un croiseur de bataille- spécialement construit et cinq transports intergalactique Acclamator modifiés, choisis pour leur autonomie et leur très grande vitesse.
Après presque quatre ans, un seul Acclamator rentra, deux ans après la bataille de Yavin. L'escadre avait été anéantie, mais Verryn avait recueilli de précieuses données et ramené les échantillons attendus. En récompense, l'Empereur transféra l'esprit du vieux conseiller dans un corps tout neuf.
Mais il avait changé ses plans entre-temps : il s'était rendu compte qu'il ne pourrait contrôler l'entité surnommée la Brume. Sa survie, son immortalité, passait par ses clones. Mais les clones s'usaient assez rapidement. Pourquoi ne pas créer un super clone capable de mieux résister à l'énergie destructrice du côté obscur ? Et pourquoi ne pas lui conférer aussi la capacité de détruire ou d’emprisonner la Brume ?
Endor survint avant que les recherches n'aboutissent, les stoppant net. Elles reprirent quand l'esprit du Sith parvint à rejoindre un nouveau clone sur Byss. Mais, trahi par ses serviteurs, ses clones sabotés, Sidious ne put en profiter. Pourtant, cette fois, le projet continua : Verryn savait, et il avait un « client ». Un client qu'il avait l'intention de doubler, bien entendu !
Quelque part dans un laboratoire secret, probablement aux alentours de l'an 17 ABY, un clone qui avait l'apparence d'un enfant de 6 ou 7 ans fut extrait de sa cuve…


Souvenirs, souvenirs (d'après une des très rares confidences de Venom sur son passé)
HX-J4C, surnommé N°9, était sorti d’une cuve de clonage à l’âge apparent de 7 ans. Pendant 6 ans, il avait été soumis à un entraînement impitoyable, ponctué de tests et d’expérimentations douloureuses. Des droïdes sans âme, contrôlés par « les voix », lui avaient servi de nounou. Mais une nounou, paraît-il, ne vous poignarde pas ni ne vous brise les jambes pour tester vos capacités de régénération. Un succès, sur ce point. Pour survivre, pour résister à la pression, pour garder espoir, il avait appris à gérer la douleur et à ne plus en tenir compte. Il avait aussi appris la méfiance, le secret et la dissimulation ; quand il avait découvert qu’il était le neuvième sujet d'expérience et que les autres avaient été éliminés, il avait patiemment préparé son évasion. Il avait réussi, par ruse, à réinitialiser tout le système et à s’enfuir à bord du vaisseau venu le chercher pour un ultime test. Une navette pourvue d'un cerveau droïde, très rapide, mais sans eau ni ravitaillement – il devait être mis en stase pendant le voyage-, qui tentait de revenir à son point de départ dès qu’il baissait la garde : Il avait grillé le cerveau droïde, bien sur, mais ne pouvait se passer du système de secours. Il n'avait pas eu le temps d'emporter les réserves qu'il avait patiemment accumulées, pas avec ce générateur sur le point d'exploser. Il l'avait saboté pour faire diversion, mais ignorait qu'on ne pouvait stopper la réaction en chaîne. Il s'en était tiré de justesse, avait tenu trois jours en pilotage manuel, après un premier saut hyper-spatial plutôt hasardeux. Avant de s’évader, il s’était choisi un patronyme: Il avait tiré son nom, Hyx, de son matricule et gardé le J. Il avait lu un scandoc détaillé sur le gabarit, le mandalorien qui avait déjà permis de créer l'armée clone de la république. Va pour Jango !
À sa première escale, le dangereux mais naïf petit clone, épuisé, déshydraté, était tombé dans les filets des esclavagistes. Ainsi et bien malgré lui, avait commencé sa carrière de pirate. Il avait su se faire remarquer, s’attirer l’attention et l’affection du commandeur suprême en personne, monter les échelons.
Des années plus tard, il avait pu retourner là ou tout avait commencé. L’explosion avait gravement endommagé le complexe, mais il restait des banques de mémoire et quelques réserves intactes, de vrai trésors : aurodium, gemmes précieuses, mais aussi technologies de pointe, le plus souvent inédites.
Il en avait assez appris pour comprendre d’où lui venaient ses capacités : un complexe génétique qui s’était développé chez une race humaine ou proche humaine isolée de la Force, avait été greffé sur le gabarit de clonage. Sur ce point, N°9 était une réussite : force, vitesse, capacités de régénération phénoménales, couplé au cerveau le plus retors de l'histoire de la galaxie. Ses prédécesseurs avaient presque les mêmes qualités, pourtant ! Les tests avaient montré qu’il serait capable à terme de venir à bout des meilleurs guerriers de la galaxie, de surclasser sans peine les gardes impériaux. Il avait même gagné des simulations contre des simulacres convaincants de Jedi: padawans ou jeunes chevaliers. Le tout sans l’once d’un de ces pouvoirs conférés par la Force * 1!
Il restait un obstacle, cependant, responsable de l'élimination de ses prédécesseurs. Un problème que les expérimentateurs estimaient avoir résolu avec lui. Il s'était enfui avant de passer le test. Quel obstacle ? Hyx n'avait pas retrouvé les scandocs. Juste une vague allusion à la Force.
Une seule certitude : Jango Fett avait bien servi de modèle pour les autres, mais pas pour lui, comme il l'avait cru. Ils avaient changé de tactique et utilisé un autre gabarit. Les scandocs, justement : bien avant de s'échapper, il avait constaté qu'il existait des fichiers que lui seul pouvait débloquer. Il avait trouvé d'instinct les bonnes combinaisons, la bonne clé de décryptage. Des fichiers très utiles pour en apprendre plus sur cet univers au-delà des murs.
À son retour, Hyx avait fini par comprendre : la vérité était là, sous ses yeux, depuis le début. Les clés de cryptage avaient été implantées dans sa mémoire dès sa conception, elles lui révélèrent aussi sa véritable identité : clone de Palpatine ? Une vérité dérangeante qui provoquait en lui comme un malaise, une vérité qu'il s'efforçait d'oublier. Il s'en était pourtant servi pour retrouver cet entrepôt secret, encore plus grand que celui du mont Tantiss sur Wayland . Dedans, richesses, archives, secrets technologiques, clones conservés en stase par dizaines de milliers. Et des caches, des dépôts (beaucoup plus modestes), il y en avait bien d'autres, disséminés dans les recoins les plus incongrus de la galaxie : soit l'empereur était totalement paranoïaque, soit il était très prévoyant (ou les deux) !
De quoi conquérir, ou reconquérir la galaxie. Palpatine avait cloné ses meilleurs serviteurs, guerriers, scientifiques, espions etc. mais aussi nombre de ses ennemis, pour la plupart au stade de l'enfance. Pour quelles raisons ? Mystère !
Des mystères, il y en avait bien d'autres, trop de questions restaient sans réponse. Comme celle-ci : Si l’empereur avait lancé le projet, il était mort bien avant que celui-ci n'aboutisse. Pourtant, quelqu’un avait poursuivi — ou relancé — les expérimentations des années plus tard. Qui ? Était-il toujours en vie ? Probablement, sinon cette navette ne serait jamais venue
* Pourquoi un clone de Palpatine n'est pas puissant dans la Force ? Trois hypothèses :
- N°9 n'étant qu'un sujet d'expérience, les expérimentateurs ont préféré ne modifier qu'une variable à la fois.
- Palpatine n'en avait pas besoin : Il aurait amené avec lui la Force et le Côté Obscur quand son esprit aurait investi le corps ! (Il a bien investi de son pouvoir certains membres de son élite du côté Obscur)
- tout ça, c'est la faute de l'auteur qui a décidé qu'il ne pourrait pas être un seigneur sith !

Fiche biographique
"Agrémentée" de ses commentaires
( j'ai dû insister lourdement pour en reléguer au moins une partie en notes de bas de page)
Markus Vega an-Herrion, alias  Venom.
Alias HX-J4C, alias N°9, alias : Jango Hyx
alias : Gamin (Attention : “y'a que Le Vieux qui a le droit!”)
alias : l'Indestructible
alias : Palpatine junior

époux de Thalia, papa de Jas, Jaïna, Masha, Luke…
Grand-frère (par adoption et aussi par choix) de Sasha
Petit-frère à la mode pirate de Markrr le Garoug
fils adoptif du vice-roi Markus Herrion*
clone (modifié) de l'empereur Palpatine alias Darth Sidious**
esclave, puis protégé du défunt commandeur suprême Horbin.
protégé de Marek, son guide spirituel***.

Personnalité
Difficile de définir le caractère de Venom : sa personnalité hors normes s'est forgée dans la défiance, la douleur et la différence. Différent des autres êtres qui lui semblent vivre au ralenti, il doit se contrôler en permanence pour dissimuler ses extraordinaires capacités. Il a également beaucoup de mal à accepter ses origines et refuse obstinément de se mêler de politique, craignant d'abuser de son pouvoir. Il refuse même de siéger au conseil d'administration de l'école de ses enfants !
Bien qu'ayant grandi dans une impitoyable société criminelle, il a cependant su dépasser la morale simpliste et violente des pirates et s'est assez facilement adapté à la culture un peu trop rigide et policée des Herrians (Il est vrai qu'il est souvent en voyage)
Farouchement indépendant, secret, voire dissimulateur, possédant un sens très personnel de la morale et de la justice, il ne respecte que les règles qu'il estime justes ou celles qu'il s'est lui-même imposées.
C'est un manipulateur génial, qui retourne ses ennemis les uns contre les autres ou s'en fait des alliés. Même ceux qui se défient de lui finissent par agir comme il le veut, le plus souvent à leur insu. Il lui arrive aussi d' “indiquer la bonne direction”  à des gens qu'il aime, mais c'est seulement pour leur bien, hein ? (Enfin, je crois). Pour se distinguer de l'original détesté, il s'efforce de mettre un brin de fantaisie dans ses manigances, ce qui lui a donné, dans certains milieux (les militaires surtout), la réputation d'un plaisantin et d'un trublion. D'autres cependant le jugent aussi sérieux et froid que la mort. Question de perspective…
Fidèle en amitié, il est déjà prêt à tout pour aider un ami. Alors, pour sa famille… N'essayez même pas d'y penser !

Talents particuliers.
Difficile de savoir, tant il est secret ! Quelques faits démontrés :
- Il dispose d'incroyables capacités de régénération, au point d'avoir fait repousser (avec un peu d'aide médicale) sa main tranchée par le sorcier Magnus.
- Il peut se déplacer à une vitesse si élevée que ses gestes semblent flous; ses réflexes, sa coordination, ses sens sont bien au-delà des normes humaines. Seuls Jedi et Siths arrivent à en faire autant. Certains Jedi, et non des moindres, pensent qu'il pourrait les mettre en grande difficulté lors d'un combat.
- Son esprit est tout aussi rapide, il lui semble que le monde autour de lui tourne au ralenti. Il peut travailler sur dix écrans (et sujets) à la fois. Son intelligence, son sens analytique ont convaincu les Munns (et les Biths) qu'il était l'un d'eux sous une forme humaine.
- Il est extrêmement fort, capable d'enfoncer à mains nues le blindage d'un droïde de combat.
- il a ' les yeux qui tuent'. Tout le monde, lui compris, n'y voyait qu'une expression imagée jusqu'à ce qu'il affronte les sorciers doloriens et la Brume*****.
Contrairement à ses enfants, ses pouvoirs semblent se développer lentement. Qui sait ce qu'il sera capable de faire dans 30, 50 ou 100 ans ?
Par ailleurs, il ne semble pas aussi réfractaire à la Force qu'il le prétend.
La source de cette puissance? Un complexe génétique venu de loin. (Vous pensez au facteur X? Moi aussi!)
La source de la source? l'aperion, selon la théorie de Darth plagueis? Le Potentium???

Résumé et Histoire récente  :
Petit clone expérimental pourvu de talents exceptionnels, il ne s'enfuit d'un labo secret que pour tomber entre les griffes d'une flotte de pirates esclavagistes. Embrigadé comme enfant-soldat et pilote d'élite, il se hisse bientôt vers les sommets de la hiérarchie. Initié aux poisons par une maîtresse vénéfice, son expertise dans ce domaine lui vaut le surnom de Venom. Ambitieux, il entame alors une fulgurante carrière de commandant pirate qui aurait pu être couronnée par un titre d'empereur de la galaxie s'il n'avait croisé la route du richissime et très noble armateur Markus Herrion (alias : le Vieux*)) et d'une Jedi aux cheveux roux qui lui apprendra ce que signifie le mot : conscience****.
Après sa victoire contre le sorcier Magnus, Jango Hyx est amnistié (pour services rendus) par le Président Omas mais, très grièvement blessé, il “décède” peu après. Quelques jours plus tard, le dénommé Markus devient Markus Vega en épousant sa bien-aimée Thalia, puis Markus Vega an-Herrion après son adoption par le vice-roi.
Dans les années qui suivent, il partage son temps entre son épouse adorée6, sa famille chérie et l'Amber-Star, d'abord comme commodore sous les ordres de son oncle Alcor, puis comme directeur (Capitaine) de la compagnie qu'il a bien l'intention de propulser au premier plan des méga-corpos.
Il ne croit pas un mot des divagations de Marek, conseiller spirituel auto-proclamé***, qui affirme que lui, Thalia et Sasha sont marqués par le Destin de la Galaxie, dont ils seraient les Élus et les Agents.
Pourtant, petit à petit, il prend conscience de ses véritables pouvoirs et de la fonction que lui a assigné son créateur et original, Palpatine : mettre hors d'état de nuire la Brume*****, créature multiforme et immortelle qui parasite les Doloriens et se nourrit du côté obscur.

Hobbies
- Discuter des récoltes, de la pluie et du beau temps avec ses voisins fermiers
- entraîner l'équipe junior de street-ball (alias Corr-ball, dans un vaisseau ou une station)
- donner le bibi et changer les couches.
- jouer avec ses enfants
- Tester de nouveaux poisons (dur, dur de trouver des volontaires)
- Cuisiner (on se demande s'il n'a pas assaisonné son plat avec une “épice” délicieuse, mais mortelle)
- découvrir de nouvelles techniques de combat à l'arme blanche
- obtenir de nouveaux gadgets que personne n'a encore et que tout le monde aura… Dans 20 ans (ou 30, ou 40...)
- piloter lui-même un de ses croiseurs
- Organiser des compétitions avec son épouse, du genre : qui cuisinera le repas le plus original ? Qui descendra le plus de chasseurs ennemis ? Qui recrutera le plus de tueurs à gages ? Des petits défis du quotidien, en somme.
- Monter des plans tortueux et complexes à souhait : “J'adore quand un plan se déroule sans accroc !” 
- élever et apprivoiser des bébêtes venimeuses (et aussi quelques plantes). Il voyage souvent pour les étudier, mais a la sale manie de ramener à la maison celles qu'il a capturées ou apprivoisée. Devant le veto de son épouse, il a aménagé un local sécurisé dans sa grange. Par exemple, il joue souvent avec sa vipère Kodashi (“un amour”) qu'il appelle 'Minnie'. Il a pris l'habitude d'offrir à son père adoptif, qui possède un parc zoologique sur Hyborria, les bestioles dont Thalia ne veut absolument pas.


* “Le Vieux, c'est mon pa' à moi!” ''Le Vieux ? Il me plaît bien ! C'est le plus futé de tous les pirates que j'aie rencontrés : il arrive à rendre toutes ses magouilles légales !''
** ''très, très, très modifié, alors! D'ailleurs je ne lui ressemble pas''
*** '‘J'aime bien Marek, mais de quoi il se mêle ?’'
****'' Ouais… Je ne savais pas que j'en avais une. Eh bien, c'est encombrant, une conscience !''
***** ''Désolé ! Je crois que le processus est plus ou moins automatique : dès qu'il y a assez de Brume, mes yeux flinguent  tous seuls: la détente doit être trop sensible…''
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Avatar du membre
mat-vador
Messages : 769
Enregistré le : 17 mars 2012, 13:10
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par mat-vador » 15 mars 2015, 23:36

oh, que vois-je il kiffe les vipères Kodashi :o ? ton Venom a du passer des vacances sur Dathomir :lol: . m'est avis qu'il doit faire affaire avec des Soeurs de la Nuit :roll: ! je me trompe?

Amber-Star
Messages : 432
Enregistré le : 01 décembre 2014, 21:38
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Anaxes
Affiliation : Indépendant

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Amber-Star » 15 mars 2015, 23:54

m'est avis qu'il doit faire affaire avec des Soeurs de la Nuit ! je me trompe?
P''tet ben'qu'oui. P'tet ben qu'non! Il est un peu cachottier, ce garçon!
En tout cas, il en est tout à fait capable: les affaires sont les affaires! ;)
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Avatar du membre
Zèd-3 Èt
Messages : 780
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:50
Sexe : Masculin
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant
Localisation : 92220, Bagneux

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Zèd-3 Èt » 27 avril 2015, 13:34

Il doit pas s'ennuyer, lui !

Tu as dis que les Muuns et les Bith pensaient qu'il était l'un d'eux sous forme humaine. M'est avis que tu as oublié les Givin, non ?
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Amber-Star
Messages : 432
Enregistré le : 01 décembre 2014, 21:38
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Anaxes
Affiliation : Indépendant

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Amber-Star » 27 avril 2015, 16:58

Tu as dis que les Muuns et les Bith pensaient qu'il était l'un d'eux sous forme humaine. M'est avis que tu as oublié les Givin , non ?
Tiens; c'est vrai! Pourquoi? :?:
Peut-être qu'il n'a jamais eu l'occasion de faire affaire avec eux? :oops:
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Avatar du membre
Zèd-3 Èt
Messages : 780
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:50
Sexe : Masculin
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant
Localisation : 92220, Bagneux

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Zèd-3 Èt » 27 avril 2015, 17:04

Bien sûr que si ! Il est évident qu'il a déjà exploré la galaxie en entier (Régions Inconnues comprises) ! 😝
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Amber-Star
Messages : 432
Enregistré le : 01 décembre 2014, 21:38
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Anaxes
Affiliation : Indépendant

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Amber-Star » 27 avril 2015, 22:29

c'est possible, mais c'est une hustoire que je n'ai pas encore écrite
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Avatar du membre
Zèd-3 Èt
Messages : 780
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:50
Sexe : Masculin
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant
Localisation : 92220, Bagneux

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Zèd-3 Èt » 27 avril 2015, 22:40

Je l'attends avec impatience, alors.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Avatar du membre
Jawa
Messages : 279
Enregistré le : 13 décembre 2014, 14:18
Sexe : Masculin
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle
Contact :

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Jawa » 01 août 2015, 11:16

Il est cool ce sujet.
Mais je ne vais pas appeler mon personnage Baptiste Gautier car c'est mon vrai nom.
Je me mets tout de suite à la création de mon histoire.
Je vais essayer de pas faire trop de fautes (pour une fois). :)

Avatar du membre
Jawa
Messages : 279
Enregistré le : 13 décembre 2014, 14:18
Sexe : Masculin
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle
Contact :

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Jawa » 05 août 2015, 15:37

Les Chroniques de Kryden Katarn
Chapitre premier-Les Jedi

Les Mondes du Noyau, Duro, 31 av. B.Y.

Image

Habitant sur Duros, à Squall City, Kryden a deux ans. Son père, Blitz Katarn, est en prison depuis deux semaines pour s'être battu avec un Trandoshan; sa mère, Dhara Katarn, doit maintenant le remplacer comme cuisinière-serveuse à la cantina de la famille "Katarn's Diners". Kryden passe ses journées à s'amuser avec son jouet préféré, un mini airspeeder.

Un jour, la première fois qu'il se passait quelque chose d'intéressant à Squall City , des Jedi passèrent la nuit dans une maison se trouvant deux rues après celle de la famille Katarn. D'après les clients de la cantina, ils sont sur Duros pour capturer un voleur d'holocron.

Deux jours après leur arrivée, le gouverneur de Squall City, mis au courant de la présence de deux Jedi, les chassa de la ville en les accusant de Magie Noire, les Jedi, devant respecter leur mission réstèrent cachés dans une sombre et étroite ruelle déserte.

Un autre jour, Dhara, allant faire les courses, vit les Jedi allongés sur le sol dégoutant d'une ruelle inféstée de petits rongeurs, ayant pitié d'eux, la mère de Kryden les rammena à la maison. Ils sortaient avec leur capuche pour ne pas qu'on les reconnaisses.

Un mois plus tard, ils sont revenus avec le voleur qu'ils cherchaient. Ils étaient prêts à repartir pour Coruscant mais juste avant leur départ ils ont parlés avec Dhara, en les voyant discuter Kryden ne comprit rien, sa mère se mit à pleurer puis il vit l'un des deux Jedi le soulever et l'emmener avec eux dans leur vaissaux, un B-wing républicain. C'était son premier voyage spatial, il ne savait pas pourquoi il devait quitter Duro et il se demandait se qu'il irai faire sur sa future nouvelle planète, Coruscant.

A suivre...

J'éspère que vous avais bien aimé même si c'est court mais je posterai bientôt le chapitre 2 qui s'appelera "Kanan".

Les noms "Kryden Katarn", "Blitz Katarn" et "Dhara Katarn" sont inventés.
La ville "Squall City" est inventée.
La cantina "Katarn's Diners" est inventée

J'éspère que mes fautes d'hortographe ne vous on pas trop fais mal aux yeux. :D
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Zèd-3 Èt
Messages : 780
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:50
Sexe : Masculin
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant
Localisation : 92220, Bagneux

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Zèd-3 Èt » 06 août 2015, 18:22

J'en pense que c'est sympa. Tu ne fais pas tant de fautes d'orthographe que ça (par contre, la ponctuation...). Un petit bémol, cependant : la mère n'a pas l'air d'accord pour que son fils parte, or dans ce cas, les Jedi n'ont pas le droit de le prendre.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Avatar du membre
Shaara
Messages : 1501
Enregistré le : 04 juillet 2012, 17:28
Sexe : Masculin
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Shaara » 06 août 2015, 19:08

Zèd-3 Èt a écrit :Un petit bémol, cependant : la mère n'a pas l'air d'accord pour que son fils parte, or dans ce cas, les Jedi n'ont pas le droit de le prendre.
Il n'ont pas le droit effectivement, mais pourquoi ils s'en empêcheraient? C'est pour la bonne cause, alors on s'en moque de l'avis des parents après tout :twisted:
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Avatar du membre
Jawa
Messages : 279
Enregistré le : 13 décembre 2014, 14:18
Sexe : Masculin
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle
Contact :

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Jawa » 06 août 2015, 19:11

Shaara a écrit :
Zèd-3 Èt a écrit :Un petit bémol, cependant : la mère n'a pas l'air d'accord pour que son fils parte, or dans ce cas, les Jedi n'ont pas le droit de le prendre.
Il n'ont pas le droit effectivement, mais pourquoi ils s'en empêcheraient? C'est pour la bonne cause, alors on s'en moque de l'avis des parents après tout :twisted:
C'est vrai ça, tu a totalement raison :twisted:

Amber-Star
Messages : 432
Enregistré le : 01 décembre 2014, 21:38
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Anaxes
Affiliation : Indépendant

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Amber-Star » 06 août 2015, 19:57

Un petit bémol, cependant : la mère n'a pas l'air d'accord pour que son fils parte, or dans ce cas, les Jedi n'ont pas le droit de le prendre.
Elle pleure, c'est assez normal, mais a-t-elle dit non?
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Avatar du membre
Jawa
Messages : 279
Enregistré le : 13 décembre 2014, 14:18
Sexe : Masculin
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle
Contact :

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Jawa » 07 août 2015, 11:44

Les Chroniques de Kryden Katarn
Chapitre deux-Kanan

Le Noyau Sombre, Coruscant, 22 av. B.Y.

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140825132625/starwars/images/thumb/6/66/Coruscant_landscape_RotS.png/250px-Coruscant_landscape_RotS.png

Voila 9 ans que Kryden est dans l'Ordre Jedi. Il est initié et est dans le clan Clawmouse avec Kanan Jarrus, un humain très sympathique ; Ahsoka Tano, une togruta bientôt prête à être padawan et Reval Cau-Press , un zabrak ronchonneur et asocial.

Un jour, au quartier des novices, Ahsoka rentra dans la salle tout stressée avec un datapad à la main nous apprena que le Temple était presque vide car 200 Jedi étaient partis sur Géonosis pour venir en
aide aux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et à la sénatrice Padmé Amidala. Les 4 initiés foncèrent vers la cour et, en profitant de l'absence de presque tous les Jedi, jouèrent aux Maître Jedi.

Soudain, en pleine action imaginaire, ils se firent interrompre par la bibliothécaire, Jocasta Nu. Après les avoir disputés elle les emmena aux Archives Jedi, ils rejoignirent le clan Heliost, ou se trouve l'un des amis de Kryden, Zett Jukassa venant de Mon Gazza. Jocasta Nu raconta les légendes des héros des Guerres Mandaloriennes comme les Jedi Revan, Lucien Draay, Zayne Carrick ou encore Bastila Shan. Malheureusement, les histoires ont été coupées par un bruit dans le hangar principal, Jocasta et les novices y foncèrent. Les Jedi étaient revenus de Géonosis, il y eu beaucoup de blessés.

Le lendemain, une annonce résonna ans le Temple : « Zett Jukassa, Ahsoka Tano, Kanan Jarrus et Kryden Katarn sont demandés au Conseil Jedi ». A sa grande surprise, Kryden était devenu l'apprenti de Maître Plo Koon. Quand ils sont rentrés dans la salle du clan Clawmouse, ils ne parlaient que de ça : Ahsoka avait été prise par Obi-Wan Kenobi et Kanan Jarrus par Depa Billaba. Reval était énervé et jaloux, il partit de la salle.

Deux jours plus tard, Ahsoka partit à sa première mission sur Christophsis. Kryden attendait dans la cour. Les autres apprentis se moquaient de lui et disaient qu'il était trop jeune pour être apprenti. Soudain, Maître Plo Koon arriva et lui dit qu'ils allaient partir en mission sur Endor, la planète des Ewoks, dans la Bordure Extérieure. Il fit ses affaires et se prépara à ce qu'il allait lui arriver sur la lune forêstière d'Endor.

A suivre..

J'éspère que vous avez appreciez la suite de l'histoire.
Le prochain chapitre s'appelera "La Capture".

Les noms "Kryden Kararn" et "Reval Cau-Press" sont inventés.

Avatar du membre
Jawa
Messages : 279
Enregistré le : 13 décembre 2014, 14:18
Sexe : Masculin
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle
Contact :

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Jawa » 09 août 2015, 15:58

Avant de poster le troisième chapitre (La Capture), voici un résumé du début de ce chapitre:

La Bordure Extérieur, Endor, 22 av. B.Y.

Accompagné par Maître Plo Koon; R4-P16, le droïde astromécano de Plo Koon et R4-Q7 son droïde, Kryden explora la lune. L'objectif de la mission est de capturer la nouvelle apprentie du Comte Dooku dit Dark Tyranus, répondant au nom de Asajj Ventress.

Le chapitre 3 bientôt disponible sur ce topic.
Que pensez-vous du chapitre 2?

Avatar du membre
Zèd-3 Èt
Messages : 780
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:50
Sexe : Masculin
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant
Localisation : 92220, Bagneux

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Zèd-3 Èt » 25 août 2015, 09:21

Je me dis que si tu veux en faire une histoire complète, tu ferais bien de créer un sujet spécialement pour.
De plus, l'histoire (bien que clairement une Infinitie, enfin j'ai l'impression) est assez sympa dans l'ensemble. Quand tu l'auras finie, n'hésite pas à la retravailler pour la détailler un peu plus.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Avatar du membre
Jawa
Messages : 279
Enregistré le : 13 décembre 2014, 14:18
Sexe : Masculin
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle
Contact :

Re: Fiche/biographie/récit de personnage

Message par Jawa » 25 août 2015, 18:05

Merci psychopathe,
c'est fait, j'ai créé un topic spécialement dessus.

viewtopic.php?f=29&t=1942&sid=57844bc3d ... 66a71d3bff

Répondre