The Clone Wars et l'UE

Répondre
Raventorn
Espèce : Humain
Planète natale : Ossus
Affiliation : Sith

The Clone Wars et l'UE

Message par Raventorn » 02 novembre 2013, 11:38

Salut tout le monde

Je créé ici un topic un peu différent de celui déjà existant sur TCW. Il ne s'agit pas de donner son avis, mais de savoir ce que vous pensez des liens qui ont été faits entre l'UE et TCW. Egalement, c'est l'occasion pour moi d'expliquer pourquoi je pense que TCW n'est pas un gouffre d'incohérences à l'UE. Je vais donc donner plusieurs raisons, et j'attends de savoir ce que vous en pensez ;)

Attention, je parle de la saison 5 et 6 dans mes commentaires.

Edits récents en bleu

1/ On va dire que ce n'est pas gênant que ni Ahsoka ni le retour de Maul ne soient pas mentionnés dans l'Episode III. En effet, par rapport à la première version de la guerre des clones, CW d'Ostrander, aucune mention n'est faite de Ventress, de Durge, de Quinlan Vos (son nom est juste évoqué) ou d'autres Jedi morts sur Saleucami par exemple. Je considère donc qu'au même niveau, le fait qu'Ashoka ne soit pas mentionnée ni le retour de Dark Maul n'est pas un problème.

2/ Ahsoka est certes un personnage à polémique. Mais il donne un aspect plus humain à Anakin que le personnage dépeint dans les épisodes II et III : personnage qui fait toujours la tête et un peu dans la caricature de celui qui sombre du côté obscur. L'idée n'est donc pas mauvaise. Ahsoka quittant l'Ordre Jedi à la fin de la saison 5, son absence dans l'épisode III est donc expliquée.

3/ Savage Opress : certes c'est encore un nouveau méchant et son "job" aurait pu être repris par Ventress ou Grievous. Mais Savage Opress est éliminé à la fin de la saison 5. Pas de problèmes de raccords donc avec l'épisode III

4/ Dathomir, ou le marché au apprentis Sith : certes Dathomir ne ressemble pas vraiment à ce à quoi on pourrait s'attendre. Mais prenons un peu de recul : la planète apparaît une fois dans une BD Jedi (avec Quinlan Vos) et dans Mariage de la Princesse Leia. Or il s'agit d'une planète entière : le fait qu'on y voit un décor différent dans TCW n'est donc pas un blasphème, d'autant plus que les Soeurs de la Nuit sont bien toujours là. Sans leur Rancor certes, mais elles sont toujours là. Ensuite, pour ce qui est du marché aux apprentis du Côté Obscur, Grievous se charge de faire le ménage, ce qui explique pourquoi cet atout n'est plus exploité ensuite. De plus, Mère Talzin est vaincue (morte ou pas ?) par Windu, ce qui appuie encore ce que je dis

5/ L'arc sur Mortis : je ne m'étalerai pas dessus. L'idée d'entités supérieures maîtrisant la Force est repris dans Fate of the Jedi. Le lien est donc fait. Pas d'incohérences.

6/ Pour les Mandaloriens : alors je divise en deux points. Premièrement, le retour du Death Watch n'est pas incohérent, il n'a jamais été dit explicitement qu'il avait été exterminé (à ma connaissance). Donc son retour est possible. Ensuite, Satine qui prône un comportement pacifiste n'est pas non plus surprenant : il s'agit du peuple, non des guerriers. N'allez pas me dire que tous les Mandos jusqu'aux derniers étaient des guerriers féroces. De plus, quand Viszla reprend le pouvoir, il est acclamé, ce qui montre l'essence guerrière du peuple Mando. Toujours concernant les Mandos : Satine est éliminée, donc pas de faux raccords. D'autre part, Pre Viszla est également éliminé : pas de problèmes non plus. Enfin, on peut imaginer qu'avec la soeur de Satine (qui faisait partie du Death Watch) au pouvoir, Mandalore va retrouver son esprit guerrier. Donc on est cohérent avec ce qui se passe ensuite, notamment le fait que les Mandos seront présents contre les Yuuzhan Vong.

Pour Mandalore, il est désormais officiel qu'il y a des Mandaloriens pacifisites (New Mandalorians, cf Essential Atlas pour la preuve, et sûrement d'autres sources que je n'ai pas). Ca ne me dérange pas dans la mesure ou je trouve ça bien fait : le Death Watch a pris cher sur Galidraan mais il reste là avec Pre Vizla. Satine meurt, ce qui emporte avec elle ce mouvement plutôt pacifiste et c'est sa soeur qui la remplace, qui elle faisait partie du Death Watch, donc on peut imaginer que la politique de Mandalore va se redurcir. Et dans Legacy of the Force, les Mandaloriens, une fois rappelés chez eux par Boba Fett, sont des citoyens tranquilles, et seulement une minorité sont encore comme les anciens Mandaloriens.

8/ Le fait que Dark Maul s'allie au Soleil Noir et aux Hutt n'est pas forcément surprenant. Beaucoup de Hutts et de représentants du Soleil Noir meurent dans sa quête. Les Vigos ne sont pas mentionnés, ce qui montre que le Soleil Noir est toujours en train de se remettre du carnage qu'avait fait Dark Maul.

9/ Adi Gallia est tuée dans tous les cas : que ce soit par Grievous dans CW ou Maul et Savage dans TCW, le résultat est le même selon moi. Incohérence seulement sur la forme je dirais, le fond est le même.

10/ Le traitement de Ventress est différent, mais pas incompatible. Finalement, Ventress est dans les deux séries abandonnées par Dooku, les deux fois sur le champ de bataille. Dans CW elle disparaît. Dans TCW elle revient et peut très bien disparaître à nouveau dans les bas fonds de Coruscant.

11/ Maul a survécu. Bon, certes ça pique les yeux. Mais si on y met de la bonne volonté, on peut trouver ça possible : c'est un acharné dans la Force avec une volonté de revanche qui lui a fait prendre le dessus sur la douleur. Sa haine de Kenobi l'a maintenu en vie. Même si c'est exagéré, certains éléments de l'UE (certes différents) sont aussi poussés des fois.

12/ Barriss Offee. Dans CW son personnage est assez en recul. Et la raison pour laquelle elle sombre du côté obscur (le fait que les Jedi ne sont plus des gardiens mais attisent le feu de la guerre) est plus ou moins la même raison pour laquelle Sora Bulq était passé du côté obscur également. Or lui était maître et aurait dû résister. IOn peut également penser que Barriss Offee a été traumatisée par l'horreur de la guerre (Géonosis, la station médicale Medstar etc...) et c'est ça qui l'a faite sortir de ses gonds

13/ Quinlan Vos : il n'apparaît qu'une fois dans TCW. Son apparition n'est pas probante au sens où son caractère est changé. MAIS, si on ne le voit pas plus, on peut imaginer que c'est parce qu'il est occupé dans ses aventures de CW contre les Morgukai, Sora Bulq et les autres Jedi Noirs. On peut donc arriver sur ce point à marier les deux versions

14/ Le coup de la puce avec l'Ordre 66 : je trouve ça un peu fort, mais ça pourrait expliquer pourquoi d'une seconde à l'autre, dans le III, Cody abat Obi-Wan alors qu'ils sont frères d'armes depuis 3 ans. Et le complot des Kaminoans avec Tyrannus et Sidious me parait pertinent. Vu l'ampleur du complot de l'Ordre 66, ca parait logique que Kamino était de mèche et en contact permanent avec les Séparatistes. L'excuse donnée aux Jedi est en revanche un peu faible : la puce permettrait de prévenir les clones l'agressivité de Jango Fett. Je me dis que la guerre étant bientôt terminée, le Jedi n'ont pas eu le temps d'enquêter davantage là dessus.

15/ Pour Yoda et Qui-Gon : Yoda dit bien à Obi-Wan dans le III qu'il va lui apprendre à communiquer à son vieux maître qui est revenu des tréfonds de la Force... Il faut bien que Yoda ait fait cette expérience avant, donc l'arc consacré dans la saison 6 de TCW me parait approprié.

16/ L'arc entre Clovis et Padmé : (épisode avec le chasseur de primes et la course poursuite dans la neige cool ^^). On plonge dans le dur de la guerre, le financement : la planète des Muuns, Scipio, est super bien faite et le complot de Palpatine contre le Clan Bancaire est assez fin je trouve : il assoit son pouvoir progressivement dans le but de construire l'Empire en s'appropriant les banques : très bon point à mon avis. Et Clovis meurt, bon point aussi pour la continuité avec l'épisode III

17/ Le coup de Sifo-Dyas : je trouve l'épisode intéressant. Il comble un gros trou et un mystère de l'épisode II. Donc voilà, c'est fait. Après, deux choses : Valorum est encore là. On peut imaginer que dans la chronologie il n'est pas encore mort (vis à vis de CW par exemple) : en effet, Oppo Rancisis est toujours là lui aussi ce qui peut suggérer qu'on est pas si avancé que ça dans la guerre.
Quant à ce que les Jedi découvrent... Tyrannus=Dooku. Certes cela fait gros qu'ils apprennent que les clones ont été commandés par Dooku et qu'ils n'agissent pas. Mais comme le dit Yoda, et c'est ce que je pense également : ils n'ont juste pas le choix, ils sont tellement embourbrés dans la guerre qu'ils doivent garder leur armée. Et ils ont le bénéfice du doute: comme il le dit, les clones les ont servi loyalement depuis le début, le complot n'est pas évident à voir.
Modifié en dernier par Raventorn le 13 mars 2014, 23:38, modifié 6 fois.
Raventorn

Que la Force soit avec nous

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: The Clone Wars et l'UE

Message par jaina solo » 02 novembre 2013, 12:27

Encore une fois je pense comme toi donc je ne vais pas redire ce que tu as déjà dit.
Le sabre jedi...

Triple V
Planète natale : Tatooine

Message par Triple V » 02 novembre 2013, 12:47

Belle analyse, tu as cité là les grandes lignes et, même si je ne suis pas forcément d'accord avec cette idée de vouloir marier l'UE et TCW à tout prix, tu as parfaitement expliqué que tu te basais davantage sur le fond d'une idée que sur la forme de cette même idée (exemple : Ventress, l'histoire change, mais globalement ça se ressemble pas mal, pareil pour Gallia), et c'est une vision très intéressante de voir les choses :)

Juste une petite erreur : Grievous a exterminé les sœurs de la nuit, mais Talzin et le clan des frères de la nuit n'ont pas été sujets au massacre. Le marché du côté obscur est donc toujours opérationnel ;) ah ah :mrgreen:

Relent

Message par Relent » 02 novembre 2013, 17:19

Je voudrais rajouter que quand on réfléchit, dans l'Épisode II, on a un Anakin complètement gamin, qui manque de maturité (je le vois encore se rouler dans les champs avec Padmé), et dès le début de l'Épisode III, on retrouve un Anakin enfin adulte, avec un sens des responsabilités et une certaine maturité (même s'il garde toujours son côté taquin envers son maître)

Comment expliquer ça ?

Eh bien grâce au fait de lui avoir octroyer un padawan. Ca l'a fait gagner en maturité, tout simplement.
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Dark Sekot
Administrateur
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par Dark Sekot » 02 novembre 2013, 19:55

Alors, alors... on peut jouer dans la même équipe mais ne pas être d'accord. Voyons voir ces points ^^

1/ Rien à dire

2/ ça le rend pas moins entêté. Le plus gros problème c'est que, ayant formé un padawan, il devrait être un Maître. De plus, l'arrivée d'Ahsoka implique qu'Anakin est Chevalier ce qui condense l'intégralité des comics et romans jusqu'à L'Epreuve du Jedi en 3 mois (c'est officiel).

3/ Je le trouve inintéressant mais c'est mon avis.

4/ Bien raisonné.

5/ Incohérence résolue après coup. Les auteurs ont inclus le principe de Mortis pour donner une "légitimité" supplémentaire à cet arc en l'incluant à leur trame scénaristique.

6/ Plutôt bien raisonné. Reste à expliquer la dégradation de Keldabe. Le seul vrai problème c'est que cette évolution aurait due être dévoilée beaucoup plus tôt aux auteurs, ça n'aurait pas remis en cause le travail effectué et, surtout, le travail prévu. Cependant, l'explication pour concilier les Republic Commando avec TCW (avancée dans l'Essential Atlas et l'Essential Guide to Warfare je crois) se tient parfaitement.

8/ Les Vigos sont de retour : il suffit de lire les Medstar et Coruscant Night. Ce n'est toutefois pas incohérent pour ce que j'en sais (n'ayant pas vu après la saison 2).

9/ Rien à dire, que le gardien de l'Holocron s'en débrouille ^^

10/ Je préfère de loin la version BD, mais bon, c'est fait, donc c'est une Dathomirienne.

11/ On a déjà vu au moins de l'équivalent (Raynar Thul par exemple).

12/ Je l'ignorais. Dommage, c'était un perso sympa, censé mourir en tant que Jedi sur Kashyyyk il me semble.

13/ Ses aventures sont condensées en 3 mois (cf plus haut).
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Raventorn

Message par Raventorn » 03 novembre 2013, 11:30

Dark Sekot a écrit :ça le rend pas moins entêté. Le plus gros problème c'est que, ayant formé un padawan, il devrait être un Maître. De plus, l'arrivée d'Ahsoka implique qu'Anakin est Chevalier ce qui condense l'intégralité des comics et romans jusqu'à L'Epreuve du Jedi en 3 mois (c'est officiel).
C'est vrai que j'ai oublié ça ...

Pour le fait que l'intégralité soit condensé en 3 mois, c'est vrai que je ne trouve pas de bonnes justifications. A part dire qu'il a été très très sportif en 3 mois ^^ Mais bon, n'ayant pas été impliqué dans tous les épisodes de TCW qui sont au nombre d'une centaine, si on dit que chaque épisode où il est présent ça fait 1 jour... ça fait quand même un planning bien chargé sur 3 mois!

Par contre pour le coup de Maître et avoir un padawan, il me semble que après Outlander (dans Emissaire à Malastare précisément) Ki-Adi Mundi siège au conseil sans être maître (comme Anakin dans le III) et il prend A'Sharad Hett comme padawan. Je ne suis pas certain, donc à vérifier
Raventorn

jaina solo
Planète natale : Coruscant

Message par jaina solo » 03 novembre 2013, 11:36

Non il ne devrait pas être un maitre car Ahsoka n'est pas passer chevalier, donc c'est un échec de la part de l'apprenti et de l'enseignant, non aucune erreur là dessus.
Le sabre jedi...

Rogue
Planète natale : Tython

Message par Rogue » 03 novembre 2013, 13:00

Oui, c'est surtout que c'est le conseil, qui ne lui accorde pas le rang de Maitre .
"Une Ombre Jedi fait primer sa mission sur toute autres considérations, même si cela va à l'encontre de notre Code."

Triple V

Message par Triple V » 03 novembre 2013, 14:03

Filoni a stipulé qu'il se déroulait environ un an entre les épisodes 9 et 10 de la saison 3 (changement drastique dans le look des personnages) :?
Bon courage :mrgreen:

Raventorn

Message par Raventorn » 03 novembre 2013, 14:26

La chronologie de TCW de toute façon c'est une horreur. Les épisodes reviennent en arrière sans arrêt, font des bons dans le temps. Je pense que niveau chronologie il ne faut pas être trop regardant pour concilier tout ça avec CW d'Ostrander
Raventorn

yocana
Espèce : Zabrak
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 04 novembre 2013, 11:24

Bravo Raventorn pour le temps que tu as du mettre, et les reflexions de ton ton topic!!
J'ai trouvé ça vraiment très perspicace, et je te cache pas que sur tout ce que j'ai pu lire, je trouve toutes tes idées vraiment très intéressantes.
Pour moi reste le cas de Maul, je ne sais pas si on va le voir revenir dans Rebels, mais j' ai quand même été déçu sur la fin, un tel personnage aurait dû avoir un autre rôle a jouer à mon avis, mais la on s'éloigne des cohérences ou non de l' UE.

Raventorn

Message par Raventorn » 04 novembre 2013, 15:42

yocana a écrit :Bravo Raventorn pour le temps que tu as du mettre, et les reflexions de ton ton topic!!
J'ai trouvé ça vraiment très perspicace, et je te cache pas que sur tout ce que j'ai pu lire, je trouve toutes tes idées vraiment très intéressantes.
Oh bah merci ^^ Je ne m'attendais pas à tant de compliments!
yocana a écrit :Pour moi reste le cas de Maul, je ne sais pas si on va le voir revenir dans Rebels, mais j' ai quand même été déçu sur la fin, un tel personnage aurait dû avoir un autre rôle a jouer à mon avis, mais la on s'éloigne des cohérences ou non de l' UE.
Je pense que je n'aimerais pas voir Maul ou Ashoka dans Rebels par principe. Je pense comme Rancor Malade : faut du changement un peu, et le changement, c'est maintenant ------> [.]
Par contre, s'ils apparaissent pour mettre au clair leur "fin" au sens large, là je serais ravi =)
Raventorn

Raventorn

Message par Raventorn » 13 mars 2014, 10:05

J'ai fait des petits ajouts dans mon plaidoyer de TCW ;)
Raventorn

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : Naboo
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 13 mars 2014, 13:51

Egalement, c'est l'occasion pour moi d'expliquer pourquoi je pense que TCW n'est pas un gouffre d'incohérences à l'UE.
N'oublie pas que tu n'es encore qu'un jeune padawan et que ta connaissance de l'UE est loin d'être parfaite :p .

Bon je n'étais pas intervenu jusqu'à présent, mais je me lance.

14/ Cette "puce" est complétement aberrante. On est passé de 150 Ordres de Contigence appris par les clones durant leur formation à une simple puce organique qui a l'effet d'un bouton on-off.

Pour rappel, Karen Traviss avait décrit ainsi l'Ordre 66 (je n'ai pas le bouquin sous la main, je traduit la version anglaise que j'ai sur le net) :
"Dans l'éventualité où les officiers Jedi agiraient à l'encontre des intérêts de la République, et après avoir reçu des ordres spécifiques et vérifiés en provenance du Commandant Suprême (le Chancelier), les commandants de la GAR doit neutralisés lesdits officiers par la force, et le commandement de la GAR revient au Commandant Suprême (le Chancelier), jusqu'à ce qu'une nouvelle structure de commandement soit établi."

Qu'est-ce que cela change ? Et bien l'UE présente des clones comme des individus étant capable de choix, à différents niveaux, en fonction de leur formation et de leur matrice génétique. Nous avons donc des clones capables de refuser l'Ordre 66 (ce qui fut le cas dans l'UE), bien que cela représente moins de 0,1% des effectifs. Or avec une puce on passe du libre arbitre (plus ou moins, vu qu'ils sont mentalement formatés pour la plupart) à du manichéisme, le clone étant un gentil soldat de la République qui passe d'un coup comme un méchant tueur de Jedi ... Ça détruit complétement l'aspect "sentiment de trahison" évoqué par Traviss à propos des clones envers les Jedi.

Oui, les commandants clones abattent les généraux alors qu'ils les connaissent depuis longtemps, mais quand le Commandant Suprême te donne un ordre qui implique une trahison à grande échelle de l'Ordre Jedi envers la République, tu ne vas pas laisser à un traître l'occasion de s'en sortir. Il n'est plus question d'amitié, les clones sont, dans leur nature, des soldats, répondre positivement à un tel ordre n'a rien d'illogique même avec le libre arbitre.

Ensuite concernant la puce en elle-même. A savoir qu'elle est biologique et non électronique. Elle est fourni par Dooku. Ok ... mais qui les a fabriqué ? Ce genre de matériaux organiques clonés (la seule solution pour un résultat à grande échelle) aurait eu tout à fait sa place dans les mains des kaminoans dés le début (et en se basant directement sur l'ADN de Jango, évitant ainsi un potentiel phénomène de rejet). Ensuite, pourquoi avoir choisi cette idée ridicule alors que l'on peut clairement avoir implanter les ordres d'une dizaine de manière différente sans besoin de l'intrusion d'un élément étranger dans le corps (et encore moins le cerveau) ? Il est question d'implantation au stade embryonnaire (c'est dit oralement), ce qui est impossible, mais surtout ce qui est incohérent avec ce qui montré à l'image, où l'on voit des individus à un stade de développement avancé (pas besoin d'avoir fait embryogenèse à la fac pour savoir qu'on avait dépassé ce stade ...). Et pourquoi appelé ça une "PUCE" (chip). Il y a un manque de recherche de fond flagrant ici, non pas par rapport à Star Wars, mais sur les détails de l'histoire qui ne collent pas entre eux.

Concernant la relation Tyranus-Kaminoan, elle me parait étrange. Il est clairement dit dans plusieurs sources, dont le roman Plagueis, que Sifo-Dyas a commandé lui-même la GAR au nom de la République à la suite des évènements de l'Episode I et du retour annoncé des Sith grâce à Dark Maul. Le client est donc clairement Sifo-Dyas et par extension la République. La présence de Dooku (que les kaminoans ne connaissant que sous le surnom de Tyranus) ne s'explique que comme celle d'un intermédiaire entre Sifo-Dyas après la commande de la GAR, notamment pour fourni le modèle (Jango Fett), alors que les kaminoans pensent Sifo-Dyas encore vivant.
Pour rappel Dooku (et par extension Palpatine) manipule Sifo-Dyas, alarmé par ses propres visions et par l'apparition de Dark Maul sur Tatooine. Les fonds sont fourni par Damask Holdings (la société de Dark Plagueis).
Ici donc ce qui me gêne, c'est que Tyranus apparait comme le client, alors qu'il n'avait jamais été suggéré autre chose que son statut d'intermédiaire.

Enfin, le coup de l'excuse est particulièrement ridicule. Il a toujours été dit que les kaminoans ont géré se problème par la génétique (vous pourriez contre argumenter que cela ne prend pas en compte le facteur environnemental ... mais quand on voit la formation clone, c'est pris en compte). C'est d'ailleurs un aspect de leur réputation : ils peuvent adapter le produit final au besoin spécifique du client. Les Jedi passent encore pour des imbéciles ...

15/ Entièrement d'accord avec toi, ça comble effectivement un trou. Sauf que tu passes sous silence la majorité de l'arc, c'est à dire le coup des cinq prêtresses, la planète d'origine de la Force et Moriband.

Je commence avec la planète d'origine des midichloriens et de la Force. Bon au départ, l'idée n'est pas si mauvaise, même si vouloir constamment fourni des explications semi-logiques ne tient pas vraiment la route. Je vais faire un bon en arrière en revenant sur les midichloriens, des êtres microscopique intelligent vivant dans les cellules et permettant l'usage de la Force. Oui, c'est déjà à se tordre par terre, merci George ... donc la Force est transmise par des espèces de mitochondries ... intelligente. Ça n'a même pas la taille d'un neurone, est c'est sensé être doué de conscience ? Même une intelligence/conscience de groupe est impossible. (Oui, cette "chose" est canon depuis 15 ans, mais je ne m'y fais toujours pas ...).

Mais pourquoi les midi-chloriens sont-ils présents dans tout les organismes ? Probablement par effet de panspermie galactique, que dis-je, trans-galactique, puisque la galaxie des Yuuzhan Vong connaissaient aussi la Force ... Donc il faut une planète d'origine a cette panspermie, un Ground Zero. Ok, l'idée de la planète n'est pas si stupide (si on oublie tout ce que je viens déjà de dire) ... ça n'explique pas que la Force existe en dehors d'autres galaxies, mais bon, on est plus à ça prêt ? Sauf que pas une seule fois dans ses épisodes il n'est évoqué l'idée, mais lointaine, de panspermie.

Passons aux prêtresses. Tout d'abord, c'est donc grâce à elles que Qui-Gon arrive a maintenir une conscience après la mort ! Génial, mais expliquez moi. Comment Qui-Gon est entré en contact avec elles ? Et comment tout les autres Jedi (dont Meetra Surik, l'Exilé de KOTOR II) étant devenu des fantômes ont-ils fait ? D'ailleurs, les prêtresses elles-mêmes, quoi qu'elles puisent être, sont mortes depuis longtemps (clairement dit et montré dans l'épisode) ... comment ce fais-ce qu'elle ne subissent pas l'effet de dissipation que connait tout les fantômes Jedi après plusieurs décennies. Et puis qu'on y est, vous allez m'expliquer aussi les spectres Sith, mon cher Filoni. Et la question qui tue : qui leur a appris à elle ? On est sensé avoir une grande réponse, moi je vois surtout beaucoup de nouvelles questions.

Et Moraband, alors. Je cite "Une planète aussi viellle à du connaitre plusieurs noms". Oui, l'idée n'est pas mauvaise, mon chef George (puisque c'est toi qu'il faut remercier pour celle là). Donc pour ceux qui ont raté le train, Moraband = Korriban, la planète en elle-même n'a pas changé visuellement, ouf ! Mais ce Moraband, j'ai beau le mâché et le remâché, je n'arrive pas à l'avaler. Ok, si la planète s'était à l'origine appelé Moraband pour ensuite se transformer en Korriban, mais là dans le contexte, ça n'a pas lieu d'être : en 30.000 d'histoire, la planète est toujours connu sous le nom de Korriban, il y a même des sources relatives à la période TCW qui en font mention. Et rebelote, après la Guerre des Clones, pendant 150 ans, on parle de Korriban. Alors pourquoi est-ce que l'on vient nous parler de Moraband ici ?!

Une chose qui est plutôt énervante ici c'est l'utilisation de Dark Bane. Comment ce fait-il qu'il dispose d'une tombe ici, dans un pur style ancien seigneur Sith ? Qui l'a construite ? Je vois mal Dark Zannah perdre son temps et de précieuse ressource, surtout que ce genre de chose risque de s'éventer (commandes de matériaux, voyages, mains d’œuvres). Non, définitivement, ça ne colle pas avec ce que l'on sait déjà.
Et son spectre ? Son aspect n'a rien a voir avec Bane et je ne parle pas de l'armure, mais de physique, de largeur d'épaule, de taille, etc. (Bon, même si l'aspect, zombie nazi, je le gobe pas non plus). Ok, c'est apparemment une illusion, mais ça me laisse perplexe. Pourquoi avoir utilisé ce personnage ici alors que la Vallée des Seigneurs Sith regorge de tombes connues (ou même inconnu) ... et non, il a fallu que ce soit Bane ...

16/ Rien a dire à ce sujet. Ah si quand même, l'Empire a nationalisé tout les entreprises du Conseil Séparatiste après la guerre, donc c'est légérement incohérent, mais pas complétement.

Par contre, ça ne date pas des derniers épisodes, mais c'est un bêtise sans nom d'avoir fait que le CBI bosse des deux côtés. Sam Hill fait parti du Conseil Séparatiste et la bataille de Muunlist a eu lieu et ça ne colle pas vraiment avec la version de TCW.

Je n'ose imaginer pas la masse de détails qu'il va falloir que le Story Group révise pour que tout tienne ensemble ...
Twitter: @F_Luuke

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ithor

Message par Trailokiavijaya » 13 mars 2014, 14:23

Raventorn a écrit : Et dans Legacy of the Force, les Mandaloriens, une fois rappelés chez eux par Jango Fett, sont des citoyens tranquilles, et seulement une minorité sont encore comme les anciens Mandaloriens.[/color]
C'est pas Boba Fett plutôt?

Raventorn

Message par Raventorn » 13 mars 2014, 14:47

Trailokiavijaya a écrit :
Raventorn a écrit : Et dans Legacy of the Force, les Mandaloriens, une fois rappelés chez eux par Jango Fett, sont des citoyens tranquilles, et seulement une minorité sont encore comme les anciens Mandaloriens.[/color]
C'est pas Boba Fett plutôt?
Si, c'est corrigé, merci ^^
Luuke a écrit :
Egalement, c'est l'occasion pour moi d'expliquer pourquoi je pense que TCW n'est pas un gouffre d'incohérences à l'UE.
N'oublie pas que tu n'es encore qu'un jeune padawan et que ta connaissance de l'UE est loin d'être parfaite :p .
C'est clair, mais ça progresse ^^
Luuke a écrit : 15/ Entièrement d'accord avec toi, ça comble effectivement un trou. Sauf que tu passes sous silence la majorité de l'arc, c'est à dire le coup des cinq prêtresses, la planète d'origine de la Force et Moriband.
Je me garde les 4 derniers épisodes pour ce soir ;) Je lirai ce que tu as mis et commenterai à ce moment là.

--------------

Pour ce qui est de la puce, merci de tous tes détails. En plus je n'étais plus exactement sûr de la relation qu'avait Sifo Dyas avec les Kaminoans. Mais donc c'est vrai que le fait que Tyrannus apparaisse ici comme le client est étrange.
MAIS
Dans le II, Obi-Wan dit aux Kaminoans que Sifo Dyas est mort... Donc Tyrannus, qui connait bien tout le processus grâce aux infos de Dark Sidious, peut se faire passer pour le "remplaçant" de Tyrannus. Il me semble que les Kaminoans ne savent pas que Tyrannus = Dooku ce qui peut expliquer certaines choses (faudrait que tu me confirmes ça ^^).

Mais si j'ai bien compris ce qui te dérange, c'est que Sifo Dyas a commandé l'armée explicitement pour la République, et que, au mieux, les Kaminoans ne savent pas qui Tyrannus sert (donc ce n'est pas vraiment de la traitrise). C'est bien ça?
Une explication possible pourrait être que Sifo Dyas ait été assassiné très tôt dans le process de la commande de l'armée, et que Tyrannus ait repris le flambeau rapidement, contrôlant ainsi dès le début les Kaminoans. Et ce de sorte que les Kaminoans n'aient pas à "trahir" la République, mais simplement à suivre la commande originale, dont les objectifs auraient été précisés après coup par Tyrannus : commande "pour la république" à "commande pour la république pour éliminer la menace jedi". Qu'en penses-tu ?

Mais je préférais largement la version des ordres appris par coeur (ça en jette plus, ça fait plus pro, plus propre) que la version de la puce. J'essaye simplement de m'accomoder de cette dernière, sinon on n'arrive plus à dormir entre TCW et l'UE (d'où le but du topic :p)
Raventorn

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : Naboo

Message par Luuke » 13 mars 2014, 15:53

J'essaye simplement de m'accomoder de cette dernière, sinon on n'arrive plus à dormir entre TCW et l'UE (d'où le but du topic :p)
Il ne faut pas croire que je réfute en bloc TCW, je présente mon avis, ce qui n'a rien a voir avec ma position d'encyclopédiste (qui se doit d'être neutre et attend avec impatience les retcon). Je précise, parce que je suis sûr que certain lecteur à la perception manichéiste pourrais ne pas comprendre la différence. Tout comme le fait que je ne suis pas pro/anti-TCW. J'ai une aversion pour la binarité :p .
Dans le II, Obi-Wan dit aux Kaminoans que Sifo Dyas est mort...
Et les kaminoans sont surpris de l'apprendre. Tout comme ils n'ont pas eu de contact depuis plusieurs années avec qui que ce soit en rapport avec la commande. Bien sûr, et là ça me ferait bien plaisir, c'est que quelqu'un écrive une nouvelle ou un guide dans lequel les kaminoans apparaissent comme des menteurs de premières ^^.
Et oui, Tyranus tue Sifo-Dyas très tôt après la commande. Et non, les kaminoans ne savent définitivement pas qu'il est le chef de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Petite note par rapport aux retcons (parce que j'en connais qui absorbent tout provenant de TCW comme canon absolu), les retcons peuvent et ont déjà ignoré des parti de TCW pour coller à l'UE et non le contraire (les Mandaloriens par exemple dans The Essential Guide to Warfare). Il s'agit de créer un équilibre et non pas de colmater les brèches au dentifrice (j'emploie les métaphore que je veux, d'abord ! :p)
Twitter: @F_Luuke

Klaatu
Planète natale : Kuat

Message par Klaatu » 13 mars 2014, 16:33

Luuke, tout le monde sait qu'une brèche ça se colmate avec une tarte à la myrtille....

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tython
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 13 mars 2014, 18:55

Ce qui me gène le plus, c'est qu'on avait des scénarios de l'UE parfaitement cohérents avec les films, comme Clone Wars chez Delcourt. Et que MONSIEUR Filoni arrive et dit :"je m'en fous je fais ce que je veux". Bon, j'espère que Dave Filoni ne s'attaquera pas à Mass Effect ! Parce que là je meurt !
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 13 mars 2014, 23:15

J'ai trouvé la solution pour accepter TCW.

En fait la série est une meta série de "propagande" républicaine à l'intérieur de la saga, c'est-à-dire une série réalisée par la République.
En effet, c'est le seul moyen, qui permet d'expliquer toute les aberration et les différences avec l'UE, la République décidant de créer cette série pour promouvoir l'effort de guerre et faire passer les Jedi pour des incapables et donc les mettre petit à petit à l'écart (pour faire le lien avec l'épisode III et l'acceptation de la traitrise des Jedi par les sénateurs...).
Ainsi FILONI serait en réalité Palpatine :shock: :shock: :shock:, non tout simplement inadmissible!

Bref sinon analyse intéressante Raventorn même si je partage pas ton point de vue.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Raventorn

Message par Raventorn » 13 mars 2014, 23:45

J'ai mis à jour un dernier truc en /17 ;)
Luuke a écrit : Une chose qui est plutôt énervante ici c'est l'utilisation de Dark Bane. Comment ce fait-il qu'il dispose d'une tombe ici, dans un pur style ancien seigneur Sith ? Qui l'a construite ? Je vois mal Dark Zannah perdre son temps et de précieuse ressource, surtout que ce genre de chose risque de s'éventer (commandes de matériaux, voyages, mains d’œuvres). Non, définitivement, ça ne colle pas avec ce que l'on sait déjà.
Et son spectre ? Son aspect n'a rien a voir avec Bane et je ne parle pas de l'armure, mais de physique, de largeur d'épaule, de taille, etc. (Bon, même si l'aspect, zombie nazi, je le gobe pas non plus). Ok, c'est apparemment une illusion, mais ça me laisse perplexe. Pourquoi avoir utilisé ce personnage ici alors que la Vallée des Seigneurs Sith regorge de tombes connues (ou même inconnu) ... et non, il a fallu que ce soit Bane ...
Pour moi je reste sur l'idée de l'illusion. Ca explique beaucoup de choses. Mais je suis content que Dark Bane ait eu son caméo !

Après pour les prêtresses de Force, je pense qu'il ne faut pas s'embêter : ce contact par delà la mort a très bien pu se passer avant, avec ou sans les prêtresses. Elles apparaissent peut etre en ces temps très troublés ou l'Ordre Jedi menace de s'effondrer. Perso ce passage ne me gene pas du tout. Et la planète des midichloriens est super bien fait! J'accroche mois le Yoda-Gollum par contre ^^
Raventorn

Mat/hamnakin
Espèce : Rodien
Planète natale : Ord Mantell
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Mat/hamnakin » 30 avril 2014, 13:47

Sympathique vos analyses, mais personnellement, moi j'en arrive à considérer que The Clone Wars n'existe pas...
"La route est dégagée p'tit gars ! Fait moi péter cet engin et on rentre !"

CC-5052
Planète natale : Kamino
Affiliation : Empire Galactique

Message par CC-5052 » 21 décembre 2015, 16:38

je pense que clone wars est une série un peu...en fait elle raconte n'importe quoi et le seul truc bien (pour moi) c'est les combat ....pas ceux au sabre laser non ça c'est pourri nan les bataille entre clones et droïdes son pas mal mais on en reste là! et sinon c'est quoi l'UE?

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 21 décembre 2015, 19:41

UE = Univers Etendu. C'est toutes les œuvres autres que les films, romans, BD, jeux vidéo. Mais une grande partie de cet UE est passé Legend. C'est à dire qu'il n'est pas officiel, c'est comme un autre Star Wars, un monde parallèle. Je le vois comme ça en tout cas.

Répondre