Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Répondre
Mand'alor
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Mand'alor » 10 avril 2012, 07:30

Bonjour à vous chez fan de l'univers Star Wars ! :)

J'ai eu l'idée de créer ce sujet après avoir eu une petite conversation avec Thypot et chocky666 dans la cantina de l'holonet. Ce sujet servira à donner votre avis sur TCW ou même à débattre sur cette série. Mais puisque j'ai déjà vu des gens s'emballant concernant leur avis sur TCW, et bien voici quelques petites choses à respecter dans ce sujet :

La liberté de pensé a cours ici. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous c'est son droit, ce sujet sert avant tout à exposer son avis, je n'ai pas envi comme beaucoup de monde ici des messages à la "wé vazi t keunar psk tém tcw". Qui plus est il faut absolument, lorsque vous exposez votre avis que vous nous expliquez pourquoi la raison que vous avez choisi, pas de message à la "jém tcw psk anakin ilé bo" ou "jém pa tcw psk obi one il a 1 barb". On expose son avis, puis on justifie.

En parlant d'avis, voici le mien :

Tout d'abord TCW est canon, donc qu'on le veuille ou non tout ce qui y est raconté doit être prit en compte. Moi, j'aime plus ou moins la série selon les épisodes. Certains épisodes ont un scénario monstrueusement bien alors que d'autres n'ont aucun respect par rapport au travail des auteurs de l'univers étendu.

Voili voilou, à vous ! :D
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Luuke » 10 avril 2012, 08:20

Pour ma part, je trouve que dans l'ensemble la série est bien réalisé sur le point technique ... bien qu'ils réutilisent bien trop souvent des vêtements et des modèles 3D au fil des épisodes. Les combats en général sont très bien fait.
Niveau scénario, ça va de bon à moyen. Ça ne tombe jamais dans le parfaitement nul, mais ça ne frôle pas non plus pour autant le très bon. Toutefois je note une légère amélioration à partir du milieu de la saison 2 où je trouve que c'est un peu moins enfantin dans le traitement général.
Le point négatif reste d'après moi le non-respect des choses déjà faites auparavant et de moins point de vue, pour un auteur/scénariste, c'est lamentable et pour moi ça et les détails techniques réutilisés prouvent que la direction de la série par Dave Filoni est dans une logique minimaliste et qui ne fait aucun effort particulier pour faire autre chose que du fric en plus pour la licence plutôt que quelque de chose de très bon sur tout les niveaux ...
Twitter: @F_Luuke

Thypot
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Indépendant

Message par Thypot » 10 avril 2012, 12:30

Merci Mand'alor pour ce sujet, que j'allais ouvrir prochainement.

Moi qui ai The Clone Wars pour principal outil de travail depuis le début de la diffusion de la série, j'ai un avis assez favorable sur l'ensemble.

En effet, désormais, c'est devenu une espèce de mode que de dire que TCW est nul, fait pour les enfants, sans respecter l'Univers étendu. Or, ce que je constate, c'est qu'au-delà de cette analyse superficielle, le bilan est bien plus nuancé. Il est évident que les scénaristes, du moins certains d'entre eux, connaissent l'UE. Les références sont en fait nombreuses ; je les recenserai un jour, pour prouver ce que je dis.

Beaucoup d'éléments sont bien exploités. Ce que j'aime en particulier, c'est l'exploration de nouvelles planètes ou de planètes seulement entrevues dans des guides ou des livres isolés. On sait maintenant à quoi ressemblent des mondes comme Rodia ou Aleena. On en connaît un peu plus sur les mœurs des habitants, leur culture, et ce n'est pas inintéressant ; c'est même plutôt bien traité. De même, l'apparition de nouvelles créatures, hormis peut-être la ridicule et affreuse bête Zillo, est appréciable.

Les personnages principaux sont, en revanche, peu attachants, à part les clones ; mais cela est affaire d'appréciation personnelle. Par exemple, on admire la loyauté du Capitaine Rex et sa relative épaisseur psychologique. D'autres acteurs sont cependant insignifiants ou insupportables, au choix, à commencer par Ahsoka Tano, personnage qui n'a pas lieu d'être.

Quant aux incohérences, il faut dire qu'elles sont légions. Sur la valeur des personnages et leur caractère, d'abord : Ahsoka parvient de façon surprenante à rivaliser avec Grievous (saison 1), alors qu'elle n'est qu'une padawan et que Ki-Adi-Mundi, Maître Jedi, aguerri, a été dépassé par le Général (dessin animé Clone Wars). De même, elle résiste à Pre Vizsla (saison 4), tandis qu'Obi-Wan se fait presque terrasser (saison 2). D'ailleurs, concernant Obi-Wan, je suis un peu ulcéré qu'on en ait fait un médiocre combattant. C'est quand même lui qui a battu Dark Maul, Grievous ou Dark Vador ; et pourtant, il se fait malmener dans tous les épisodes. Il est vaincu facilement par Maul et Savage, ce qui m'insupporte au plus haut point.
S'agissant du caractère des personnages, il diverge parfois de ce qu'on connaît d'eux : Anakin, par exemple, semble trop mûr et réfléchi ; il ne donne pas l'impression d'être susceptible, dans quelques années, de sombrer dans le côté obscur...
L'erreur la plus grossière des scénaristes est cependant tout autre : elle concerne Quinlan Vos, qui n'a absolument rien en commun avec le personnage charismatique que beaucoup de passionnés ont aimé dans les bandes dessinées. Roublard, joueur, presque imbécile, il est détestable dans la série. C'est pourtant un personnage sombre, complexe, ténébreux : rien de cela ne transparaît dans l'épisode où il a un rôle (saison 3).

Par ailleurs, on dit souvent que la série est destinée aux enfants. Ce n'est certes pas faux, mais ce n'est que partiellement exact. Le retour de Dark Maul est assurément révélateur à cet égard. Mais je constate qu'on montre malgré tout dans la série de la violence, sans détour parfois (éventrements à foison !). Le scénario est, en général, simple voire simpliste, mais n'est-ce pas le cas de la plupart des œuvres de Star Wars ? Après tout, cela n'a pas beaucoup d'importance, tant que les ficelles ne sont pas trop grossières, ce qui n'est pas le cas.

Enfin, pour ce qui est de l'aspect graphique, je trouve ça franchement pas mal. Enfin, c'est nuancé là encore : les visages sont assez laids, les corps aussi ; mais les vêtements, les armes et surtout les vaisseaux sont bien modélisés. Les explosions sont magnifiques, les paysages réussis (bien qu'ils ressemblent trop souvent à des dessins). Les combats spatiaux sont bien réalisés.

Voilà une première critique rapide et quelque peu superficielle, par manque de temps. J'en publierais une autre, bien plus longue et détaillée, sans doute un jour, si je fais une fiche généraliste sur la série.
Nec pluribus impar.

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 10 avril 2012, 15:37

"Voilà une première critique rapide et quelque peu superficielle, par manque de temps. J'en publierais une autre, bien plus longue et détaillée, sans doute un jour, si je fais une fiche généraliste sur la série."

Et bien, si celle-ci est la version courte, j'ai hâte de lire la version longue.

Pour ma part, je reste assez mitigé sur The Clone Wars. Il y a du bon et du mauvais, sans aller dans les extrêmes dans les deux cas.

Visuellement, rien à redire mais par contre la qualité des scenarii des épisodes est totalement aléatoire. Le traitement de Mandalor par exemple m'a...offusqué ^^.

J'aurais d'ailleurs aimé qu'il profite de cette série pour placer en tête d'épisode d'autres qu'Anakin et Obi-wan, un peu comme dans la série Clone Wars.
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 11 avril 2012, 09:00

Thypot a écrit :Les références sont en fait nombreuses ; je les recenserai un jour, pour prouver ce que je dis.
Tout à fait d'accord ! Par exemple, les Lurmens roulent comme une autre espèce dont je ne me rappel plus le nom, ou alors, il y a aussi des clins d'oeuil sur les autres oeuvres de Lucafilm. Comme le bâton de Râ que tient le sénateur Kharrus dans la main.

C'est de ces deux références que je me rappel le plus puisque j'ai revu l'intégralité de la saison 1 il y a peu.

Connor Freeman.

Mordorac

Message par Mordorac » 11 avril 2012, 20:50

Moi ce qui me plaît particulièrement dans TCW ce sont les batailles spatiales et les quelques nouveaux vaisseaux séparatistes que j'adore (exemple le malveillant et le vaisseau de ravitaillement).

Je crois que sur les 4 saisons que j'ai vu seul 5 ou 6 histoires m'ont vraiment plu.
Niveau graphismes je trouve que seul les clones, vaisseaux et véhicules sont bien fait, car ces graphismes carrés ne vont pas aux êtres organiques (je trouve).

Sinon niveau incohérence, les seuls trucs qui m'énervent c'est que des vaisseaux surpuissants peuvent se faire détruire si facilement. Je pense par exemple au Malveillant, un tas de croiseur se fait détruire et 15 Y-Wing l'endommage.

Bref TCW c'est bien, ça pourrait être mieux, mais c'est bien.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 13 avril 2012, 16:44

Mordorac a écrit :Je pense par exemple au Malveillant, un tas de croiseur se fait détruire et 15 Y-Wing l'endommage.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer un chasseur stellaire Y-Wing qui va très vite et est sans doute très maniable et un croiseur beaucoup plus lent et moins maniable.

Ceux que je veux dire c'est que la taille ne fait pas tout, d'ailleurs c'est selon moi la taille qui a rendu les croiseurs vulnérables.

Connor Freeman.

jedimaster
Planète natale : Taris
Affiliation : Jedi

Message par jedimaster » 14 avril 2012, 09:15

Moi je suis fan de tous lunivers star wars alors comment pour moi se foutre de the clone wars
Le jedi le plus puissant

Sheelal

Message par Sheelal » 14 avril 2012, 23:43

Mand'alor a écrit :
Mordorac a écrit :Je pense par exemple au Malveillant, un tas de croiseur se fait détruire et 15 Y-Wing l'endommage.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer un chasseur stellaire Y-Wing qui va très vite et est sans doute très maniable et un croiseur beaucoup plus lent et moins maniable.

Ceux que je veux dire c'est que la taille ne fait pas tout, d'ailleurs c'est selon moi la taille qui a rendu les croiseurs vulnérables.
D'ailleurs quelque escadron de X-Wing et de Y-wing on détruit l'Étoile de la mort :)

Mordorac

Message par Mordorac » 15 avril 2012, 00:01

Sheelal a écrit :
Mand'alor a écrit :

D'ailleurs quelque escadron de X-Wing et de Y-wing on détruit l'Étoile de la mort :)
Oui sauf que les rebelles ont eu le temps d'étudier tranquillou les plans de notre étoile chérie, alors que dans l'épisode avec le Malveillant, c'était même pas prévu! Ils allaient vers le pont puis ils se sont dis... On va les déchirer en attaquant simultanément avec le tir de la "super arme" du Malveillant (comme ça, sur un coup de tête :p).
Ps: De plus, le Malveillant n'as pas de bouclier?

Sheelal

Message par Sheelal » 15 avril 2012, 08:11

Dans c'est cas je dirais, comme tout bon GM de D&D, "Tas gueules c'est TCW!" :lol: Tu n peux pas de posée de question sur un truc que même les scénaristes ne savent même pas. Faut se rappellé les escadrons de vautour qui peu défendre de ce vaisseaux et les défenses anti-chasseurs, mais il s'agit de TCW faut trop demandez quand même.

Non je n'aimes pas cette séries basé sur le même format sur quasi tout les épisodes. Il se résumer à: Il y a un problème, Anakin, Obi-wan ou Asoka le règle à coups de sabre-laser. Si c'est pas un Scénario prêt fait c'est un manquement cruel à l'EU de l'époque.

Cette série respect même pas les personnages. Grievous par exemples: On parle d'un tueur de Jedi qui effraie toute la galaxie, un peu comme Darth Vador, dans cette séries Grievous est un gros loser qui se fait capturer par des Gungans. Tiens les Gungans parlons sens, c'est être amphibiens de Naboo qui possède un armé pour défendre leur fesses. il possède, dans cette série la troisième armée de la galaxie :o Et aussi c'est pas Kit Fistos qui devais menez la bataille de Mon Calamr,i sans Anakin, et surtout que viens foutre Padmé la dedans.

Rajoutons aussi que les Mandaloriens, les guerriers les plus redouter de toute la galaxie et ayant eux comme représentant de l'époque Jango Fett, dernier Manda'lore, (qui meure comme une merde dans l'épisode II) Son maintenant gouverner par un Duchesse qui autant de charisme qu'un Rancor Baveux qui aurait une relation avec Obi-wan? C'est guerrier aussi redouter qu'il était son devenue pacifique et la maigre garde former pour protéger les fesses royal de son altesse son même pas foutu de se battre contre des terroristes. Pour cela il envois les rivaux historique des Mandaloriens, les Jedis, contrer la Death Watch (Obi-Wan et Anakin pour changé) et j'en passe.

Après nous avons Darth Maul qui nous fait un petit coucou depuis le monde des Morts. Désoler, mais moi un mec qui ce fait couper en deux et ensuite chute dans un réacteur de je-ne-sais de mètre de long aurait survécu et bien sur transformer en Araignée Cyborg? C'est totalement impossible, même avec la force!

Il y a d'autre incohérence qui me fait hurler. La force qui représenter par hum...Je ne pourrais pas le dire tellement c'est tirer par les cheveux leur truc. La force c'est de l'énergie spirituel non des espèces d'humain bizarre!

Et Asajj Ventress qui serait de Dathomir. C'est une foutu Rattataki cette nana pas une sorcière de la nuit et des Zabrak sur Dathormir, sérieux cette série respect rien! On n'a même pas vue de Rancor en plus.

Il y a quand même des bon points dans cette séries. ;es Batailles son pas mal, quand c'est pas du Y-wing qui détruise des croiseurs aussi puissance que le Malveillant, et esthétiquement, elle est pas moche cette série en 3D. Le film et la saisons une était bien et il aurait du s'arrêter là. Parce que après c'est parti en vrille! J'espère qu'il vont se reprendre chez Lucas parce que je ne voudrais pas star wars passe pour une série de SCIFI pour gamin.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 15 avril 2012, 10:18

Mordorac a écrit :Oui sauf que les rebelles ont eu le temps d'étudier tranquillou les plans de notre étoile chérie, alors que dans l'épisode avec le Malveillant, c'était même pas prévu! Ils allaient vers le pont puis ils se sont dis... On va les déchirer en attaquant simultanément avec le tir de la "super arme" du Malveillant (comme ça, sur un coup de tête :p).
Ps: De plus, le Malveillant n'as pas de bouclier?
On ne sait pas si ils ont étudié les plans ou pas, ils ne disent rien de ce côté. Mais sachant que Plo Koon a été témoin d'une attaque du Malveillant, peut-être qu'ils ont créé un plan à partir de là. Star Wars, c'est aussi de l'imagination.

Concernant les boucliers, il en a sans doute, mais peut-être que quand les chasseurs sont aussi prêt du vaisseau cela ne sert à rien, ou alors il n'en a peut-être pas puisque Grievous a fois en son canon à ion.

Connor Freeman.

Thypot

Message par Thypot » 15 avril 2012, 11:04

À propos des Mandaloriens, vous avez sans aucun doute raison. La seule chose qui m'insupporte vraiment dans cette série, d'ailleurs, est cette espèce de bien-pensance latente, quelque peu logique du fait des destinataires de la série. Le pacifisme à outrance dans la série m'exaspère ; la Duchesse Satine et Padmé cristallisent tout mon ressentiment sur ce point, avec leurs insupportables discours devant le Sénat ! Mais bon, je sais bien que c'est dans l'air du temps, aujourd'hui...
Nec pluribus impar.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 15 avril 2012, 21:30

Pour moi les Y-wing ne sont que des tracteurs, des tas de boue qui avance pas (quoi que, un tracteur c'est peut être trop rapide en comparaison). Alors la vitesse en compensation, j'ai un doute.
Et le malveillant ils ont un seul témoignage sur un seul fonctionnement. Donc pas grand choses, mais soit.

Quant à la duchesse, ce qui m'insupporte, en plus de ce qui a été mentionné, et son affiliation. Elle fait partie d'une délégation de monde neutre. Elle flirte avec un Jedi, appel les Jedi et la République à la rescousse, et devient une grande amis d'une sénatrice de la République. C'est être neutre ça ? Et bien, je crois que Sidious est beaucoup plus neutre que elle.

En parlant des personnage peut respecter, et les organisation bafoué, je vais continuer mon combat ici, puisque personne n'en parle. Les Hutts ont été massacrés, leur organisation a été bafoué.
- Le fils de Jabba. Vu son comportement avec lui, son raisonnement devient stupide quand Jiliac aura le sien plus tard.
- Ses négociations avec la République (dans le film). il négocie des voies spatial alors qu'il n'est pas le chef des hutts, ni même le chef de son propre clan (Zorba ou Jiliac à l'époque si je ne me trompe pas)
- Le conseil Hutts. 5 familles pour le conseil hutt. Normalement c'est les Kajidic, et tout les kajidic (et il y en a au moins 15). Et dans ces 5 familles, il y en a plusieurs du même clan il me semble, ce qui casse encore plus la chose. Je rajouterai que Jabba se fais représenter par Gardulla (qui est censé être morte au passage). Il fait représenter ses intérêt par un clan rival (qui plus ai les Besadii, leur plus grand rival a cette époque), une décision plus que stupide il faut en convenir.
- Ziro. Une aberration. Un hutt violet fluo alors que les critère de beauté hutt c'est beige vert (qui es tleur couleur naturel). il a totalement pété un fusible le type. Et quand il s'adresse au conseil hutt, il parle basique et pas huttese (alors que les type en face parle huttese), va comprendre pourquoi. Et je rajouterai que c'est le seul hermaphrodite a avoir un père et une heure. Faut me l'expliquer ça aussi.

Voilà, les hutts c'est mon combat, je tenais à souligner ce point très peu souligné quand les gens font des critiques sur les incohérence ou les stupidités scénaristiques. Et si ça peut rassurer, je trouve quand même quelques petits points positif à la série, mais en comparaison aux bourde, la balance penche défavorablement à la série.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

holoplop
Espèce : Wookie
Planète natale : Alderaan
Affiliation : Mercenaire

Message par holoplop » 19 avril 2012, 00:58

bon...je crois que tout a été dit,toutes les abérations de tcw,de toute façon,j'y ai coupé dés que j'ai vu le début de
la saison 4

bref,<le combat sous l'eau est affreusement chiant et sans interet!!
<le "retour" de dark maul m'a fait pitié
<des episodes de plus en plus deplorables,bla bla bla...et j'en passe... :evil:

heu non,en fait tcw m'a fait pitié dés le début à cause de ces affreux graphismes et ce scenario bas de gamme mais
j'ai voulu voir jusqu'ou ca allais tomber...heu et la je crois qu'on touche le fond :roll:

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 19 avril 2012, 12:51

holoplop a écrit :j'ai voulu voir jusqu'ou ca allais tomber...heu et la je crois qu'on touche le fond
Ça me fait penser à ces gens qui ont honte de posséder quelque chose de pas jolie jolie mais qui disent -quand on les surprend avec- : " C'est pas à moi, c'est pour mon frangin ! ". :D
Non mas il faut quand même être honnête, si tu as regardé autant d'épisodes c'est qu'il y a forcément quelque chose qui t'as plut, sinon c'est vraiment une curieuse fascination.

Pour ma part j'ai jamais vu un épisode, mais je prend un malin plaisir à voir toute cette bataille féroce autour de la série.

holoplop
Espèce : Wookie
Planète natale : Alderaan
Affiliation : Mercenaire

Message par holoplop » 21 avril 2012, 15:27

en effet c'est bien le frangin qui m'a obligé a les regarder :roll: et en effet je crois je suis assez endurci pour avoir résister a l'envie de me suicider,mais bon j'avais rien de star warsien sous la main depuis un bon bout de temps alors je me suis rabattu sur cette affreuse série dans un but désespéré bien que sa réputation n'étais pas des plus meilleures :roll:

Sheelal

Message par Sheelal » 25 avril 2012, 05:41

Mand'alor a écrit :Concernant les boucliers, il en a sans doute, mais peut-être que quand les chasseurs sont aussi prêt du vaisseau cela ne sert à rien, ou alors il n'en a peut-être pas puisque Grievous a fois en son canon à ion.
Faux! dans star wars les boucliers ne son pas une bulles protectrice, mais recouvre d'une couche invisible la coque de celui-ci et même malgré le canon à Ion ceux-ci son surement activé en pleins combat. Sinon le temps qu'il charge le Canon les trois venator (Qui l'on trouver) l'aurait mis en poussière galactique.

Désoler pour le HS, mais ça ma choquer x)

CharlyHelix
Espèce : Nautolan
Planète natale : Coruscant

Message par CharlyHelix » 29 avril 2012, 20:28

Moi, je trouve que chez la CSI, on a une legere baisse de performence. Du genre:
-Grievous est bien faiblard.
-Pas une seul victoire séparatiste depuis le debut de la serie (je me suis arréter à la saison 3)
-Le Compte Dooku se fait prendre par des pirates, moi je dit que la blague était pas mal :).
-En trois ans Anakin et Ashoka on fait beaucoups de bataille quand meme.
Bon voila, je vais conclure par mon avi, je trouve que si le scenario est modifier et remie à niveau, sa doit etre trop bien.
La violence ne résoue pas tous les problèmes... Mais ça aide!

Darth Quassat
Espèce : Anzat
Planète natale : Anzat

Message par Darth Quassat » 08 juin 2012, 19:28

Ça faisait longtemps que je voulais parler de ce sujet, alors comme le thème s'y porte, je n'vais pas m'en priver :

En ce qui concerne les Mandaloriens et la Duchesse Satine :

Les Mandaloriens sont une organisations de guerriers nomades comportant des guerriers de toutes les origines aux idéaux et à la culture commune, guidés par une philosophie de conquête, d'honneur et de gloire ; la planète Mandalore n'est PAS leur capitale, ni même leur base, c'est juste un lieu d'importance spirituel à leurs yeux, qu'ils assimilent au berceau de leur culture, comme Tython ou Ossus pour les Jedi, Korriban pour les Sith, et j'en passe. Que les grandes firmes Mandaloriennes, comme MandalMotors, qui produisent leur équipement y soient installés ne changeant rien à cela.

La Duchesse Satine est la dirigeante et la représentante de LA PLANÈTE Mandalore, de son secteur galactique, des gouvernements qui y sont associés et des habitants qui y vivent. Elle n'est absolument pas la Mandalore des Clans Guerriers, le dernier connu étant Jango Fett et les derniers guerriers Mandaloriens encore en vie étant devenu des mercenaires et des chasseurs de primes indépendant et solitaires, vagabondant à travers la galaxie (sauf quelques-uns, triés sur le volet par Jango him-self pour devenir instructeurs des clones sur Kamino). Ainsi, ne confondez pas tout et arrêtez de vous offusquer d'un rien ! Si le gouvernement Mandalorien est pacifiste, c'est son droit le plus profond, et ce en dépit des agissements des tarrés de la Death Watch ou des survivants Mandaloriens.

Sur ce, j'ai parlé, alors maintenant arrêtez de m'énerver avec ça !
« Les héros meurent pour que les gens normaux puissent vivre, c'est l'ordre naturel des choses. Alors soyez gentil et soyez un héros. »

Sheelal

Message par Sheelal » 25 juin 2012, 22:03

Darth Quassat a écrit :Ça faisait longtemps que je voulais parler de ce sujet, alors comme le thème s'y porte, je n'vais pas m'en priver :

En ce qui concerne les Mandaloriens et la Duchesse Satine :

Les Mandaloriens sont une organisations de guerriers nomades comportant des guerriers de toutes les origines aux idéaux et à la culture commune, guidés par une philosophie de conquête, d'honneur et de gloire ; la planète Mandalore n'est PAS leur capitale, ni même leur base, c'est juste un lieu d'importance spirituel à leurs yeux, qu'ils assimilent au berceau de leur culture, comme Tython ou Ossus pour les Jedi, Korriban pour les Sith, et j'en passe. Que les grandes firmes Mandaloriennes, comme MandalMotors, qui produisent leur équipement y soient installés ne changeant rien à cela.

La Duchesse Satine est la dirigeante et la représentante de LA PLANÈTE Mandalore, de son secteur galactique, des gouvernements qui y sont associés et des habitants qui y vivent. Elle n'est absolument pas la Mandalore des Clans Guerriers, le dernier connu étant Jango Fett et les derniers guerriers Mandaloriens encore en vie étant devenu des mercenaires et des chasseurs de primes indépendant et solitaires, vagabondant à travers la galaxie (sauf quelques-uns, triés sur le volet par Jango him-self pour devenir instructeurs des clones sur Kamino). Ainsi, ne confondez pas tout et arrêtez de vous offusquer d'un rien ! Si le gouvernement Mandalorien est pacifiste, c'est son droit le plus profond, et ce en dépit des agissements des tarrés de la Death Watch ou des survivants Mandaloriens.

Sur ce, j'ai parlé, alors maintenant arrêtez de m'énerver avec ça !
Déjà tu viens de foirer ton argument. Les peuple Nomade ne fonction pas avec un gouvernement, mais avec un chef de tribus. Chez les Mandaloriens c'est la même. Chaque clan fonctionne avec un chef de famille et Manda'lore les ressemble lorsqu'il le demande. Dans TCW c'est l'inverse, ils ont sédentaire dans des grands dômes (Alors là) et la Duchesse est belle et bien la grande chef des Mando'ades. Je rajoute aussi que c'est chers Mando non aucune raison de ralliée sous la bannière républicaine (et même posséder une place au sénat) pour la simple et bonne raison que leurs rivaux de toujours son chez la République. Les Mando'ades on toujours affronté les jedis.

Je dis pas qu'il doivent combattre dans la guerre des clones comme ils ont fait durant les guerre Mandaloriennes et leur propre guerre civil face à la Death Watch, mais perdre tout de leur côté guerrier pour devenir des sorte de larve incapable de tenir une arme diriger par une duchesse qui sait à peine tenir un blaster et qui à eux la honte d'avoir une aventure avec un Jedi.

Je vais cité juste se paragraphe de la fiche des Mandaloriens:
En tant que société clanique nomade, les Mandaloriens accordent une place prépondérante aux qualités personnelles, tant physiques que morales. Leur chef suprême, le Mandalore, n'est pas à proprement parler élu ni même désigné par une quelconque assemblée : il gagne tout simplement son titre par ses qualités personnelles, à travers la reconnaissance de ses pairs. Un Mando'ade ne peut devenir le Mandalore que par l'accord tacite de ses compagnons, qui le jugent apte à les diriger. L'identité mandalorienne se définit par les Six Actions, ou Resol'Nare, qui sont les suivantes :

- porter une armure.
- parler le Mando'a.
- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes mandaloriens.
- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
- se rallier à la bannière du Mandalore quand celui-ci l'ordonne .
Satine ne respect même pas le Resol'Nare! Donc cette fausse chef ne vaux rien!

Anakin Skywalker vs
Planète natale : Taris

Message par Anakin Skywalker vs » 09 août 2012, 23:19

L'histoire est bonne mais laisse à désirer pour avoir de long combat.
Le temps des épisodes sont trop court et se termine toujours bien.
GL ne peut pas faire un truc avec Savage et Dooku et Maul et Grievous et qu'ils livrent un combat contre quelques jedi avec Anakin, Obi-Wan, Ahsoka, Mace.
Anakin et Yoda vs Dooku
Savage vs Mace et Maître Mundi
Plo Koon et Ahsoka vs Grievous
Obi-Wan vs Maul
Et plein de jedi et qu'à la fin un gros massacre.
Je suis sur que plein de personne pense comme moi.
La force est très puissante dans ta famille.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 24 août 2012, 13:32

Anakin Skywalker vs a écrit :Je suis sur que plein de personne pense comme moi.
Je n'en suis pas de ceux là, ayant déjà une pensée un chouilla plus structuré. En tout cas c'est à peine si j'ai compris ce que tu voulais dire ...
Twitter: @F_Luuke

Tkir
Planète natale : Corulag
Affiliation : Empire Galactique

Message par Tkir » 24 août 2012, 21:37

j'aime bien clone wars mais je trouve dommage que les episodes sont melangés dans le temps et puis on connait tous la fin de clone wars puisque c'est l'épisode 3 ...

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 24 août 2012, 23:58

Je trouve The Clone Wars moche, répétitif, lent, enfantin... Mais attachant au bout du compte !

Les combats avec les clones sont passionnants et dynamiques, la philosophie géniale et les combats de masse extraordinaires.

Cependant, l'image est faible avec des personnages moches (Mace Windu) et très répétitif entre chaques épisodes.

Le plus énervants de tous est "Jedi Bombad" de la saison 1. Dans "La menace Fantôme", Jar Jar est gaffeur, certes, mais il ne fait pas le mariolle tout l'épisode !!!

Le film est intéressant mais rien comparé aux films...
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Darth Quassat
Espèce : Anzat
Planète natale : Anzat

Message par Darth Quassat » 14 septembre 2012, 11:02

J'me suis posé une question en regardant la fiche sur le chasseur de prime Rodien Jakobi : si Dooku tenait tellement à rassembler une équipe des pires chasseurs de prime de la galaxie et étant donné qu'ils ont récupéré pas mal de personnage de l'Univers Étendu pour meubler leur série, POURQUOI ne pas avoir utilisé se prétexte pour introduire LA plus grosse brutasse de chasseur de prime que l'UE ait connue, j'ai nommé Durge, alors qu'il était présent dans l'autre série animée ? :shock:
Je ne comprend pas, l'occasion était parfaite, le personnage était déjà tout prêt... Y'avait plus qu'à s'en servir, exactement comme ils ont sorti Quinlan Vos juste pour un ou deux (je n'sais plus) épisodes d'enquête... Bref, avez-vous des suggestions ?
« Les héros meurent pour que les gens normaux puissent vivre, c'est l'ordre naturel des choses. Alors soyez gentil et soyez un héros. »

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 14 septembre 2012, 11:19

Ce n'est peut-être pas bon, mais Durge n'était-il pas mort à cette époque. Ce qui expliquerai pourquoi il ne l'ont pas choisi.
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 14 septembre 2012, 11:53

Durge a (pour l'instant) été purement et simplement évincé de TCW. Pourquoi? Je sais pas. Mais quand tu commences avec cette série t'as meilleure temps de rien connaître de l'UE! Exit le dessin animé 2D (que j'ai beaucoup aimé), exit aussi les super comics et toute leurs richesses et leur profondeur... En fait les scénaristes de TCW sont un peu comme des enfants qui découvrent StarWars petit à petit et pèchent des éléments à gauche et à droite. Exemple:

- J'ai lu un comics d'un jedi, Quinlan Vos, et il est sur une planète, Dathomir, où y'a une confrérie de Sœurs de la nuit qui touchent un peu au côté Obscur...
- Mais c'est génial!
- Ouais on pourrait pomper tout ça et faire quelques épisodes.
- Super! On pourrait même dire que Dark Maul vient de cette planète!
- Youpi on ressuscite Dark Maul!
- Euh, mais... On devrait pas se renseigner un peu plus avant?
- Oh ta gueule, toi!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Sheelal

Message par Sheelal » 03 octobre 2012, 22:02

J'ai un autre coup gueule à faire sur cette série...
Adi Gallia qui se fait tuer par Savage Oppress [Alert terminer] Désoler, mais c'est pas Grievous qui devait la tuer celle-là. J'en est vraiment assez du nom respect de se qui à déjà été crée de la part de cette série!

Mat/hamnakin
Espèce : Rodien
Planète natale : Ord Cestus
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Mat/hamnakin » 03 octobre 2012, 22:11

Le pire, c'est que c'est Canon par rapport au comics...
Les 2 première saison, je pouvais encore tolérer, mais depuis leurs délires Asajj Ventress et le retour de Dark Maul... Non parce si Dark Maul survie après avoir été tranché en deux, Dooku aussi alors à survécu après l'épisode 3 !
"La route est dégagée p'tit gars ! Fait moi péter cet engin et on rentre !"

Répondre