Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Raventorn
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Raventorn » 28 février 2013, 20:54

yocana a écrit : Merci pour le spoil!!!
Tout le monde n'as pas encore vu la saison 5 !!
C'est un "faux" spoil ^^
Il se passe des choses avec Ashoka en effet, mais ne t'inquiete pas, la surprise n'est pas gachée parce qu'a dit Dark Maul ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 01 mars 2013, 09:43

Disparu? Non non, on sait très bien où elle est... Et puis de toutes façon, elle est pas dans l'épisode III, ça c'est un secret pour personne, donc faudra bien la faire disparaître d'une manière ou d'une autre.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Mand'alor
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 01 mars 2013, 10:04

Rancor Malade a écrit :Disparu? Non non, on sait très bien où elle est... Et puis de toutes façon, elle est pas dans l'épisode III, ça c'est un secret pour personne, donc faudra bien la faire disparaître d'une manière ou d'une autre.
Dass Jennir n'était pas présent dans l'Episode III, et pourtant il n'est pas mort.
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 mars 2013, 10:10

Mand'alor a écrit : Dass Jennir n'était pas présent dans l'Episode III, et pourtant il n'est pas mort.
http://img849.imageshack.us/img849/2585/yourargument.jpg

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 01 mars 2013, 10:18

Ton argument n'est pas mieux. Tu dis qu'elle n'est pas dans l'Episode III donc elle va mourir, disparaître ou je ne sais quoi. Ce n'est pas obligatoire. Dans l'Episode III elle peut très être en mission seule ...

Connor Freeman.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 mars 2013, 10:27

J'ai jamais dit qu'elle allait mourir. Ça serait peut-être un peu trop trash pour tous les enfants fan d'elle. Dass Jennir, c'est incomparable, c'est juste une personnage de comics. Il est bien trop secondaire comparé à Ashoka: Elle a été l'apprentie du futur Darth Vader!! C'est impossible qu'elle soit juste "absente" de l'épisode III.
A mon sens il est clair qu'ils sont en train de mettre en place sa disparition avec ce complot.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 01 mars 2013, 10:40

Rancor Malade a écrit :J'ai jamais dit qu'elle allait mourir. Ça serait peut-être un peu trop trash pour tous les enfants fan d'elle. Dass Jennir, c'est incomparable, c'est juste une personnage de comics. Il est bien trop secondaire comparé à Ashoka: Elle a été l'apprentie du futur Darth Vader!! C'est impossible qu'elle soit juste "absente" de l'épisode III.
A mon sens il est clair qu'ils sont en train de mettre en place sa disparition avec ce complot.
Non mais je ne vois pas le problème, elle peut être absente de l'Episode III sans vouloir dire qu'elle soit porté disparue. Même si elle peut paraître incontournable.

Connor Freeman.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 mars 2013, 10:41

Pour moi, c'est impensable. Ça serais trop gros. Mais ce n'est que mon avis.

Mat/hamnakin
Espèce : Rodien
Planète natale : Ord Cestus
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Mat/hamnakin » 01 mars 2013, 12:24

Rancor Malade a écrit :Pour moi, c'est impensable. Ça serais trop gros. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis du même avis, l'histoire d'Ahsoka en général est trop grosse pour n'avoir jamais été évoquer dans d'autre médias...
"La route est dégagée p'tit gars ! Fait moi péter cet engin et on rentre !"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 01 mars 2013, 13:21

Rancor Malade a écrit :Pour moi, c'est impensable. Ça serais trop gros. Mais ce n'est que mon avis.
Je pense pareil. Déjà que l'UE a été abimé avec Ashoka. Il faut qu'elle meure avant la fin de l'épisode 3 sinon ça veut dire que dans tout ce qui a été fait de l'épisode 3 à l'héritage de la force elle n'est pas là mais quelque part ailleurs... c'est louche!

Le mieux est encore de la faire mourir, ça serait le plus cohérent.
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 03 mars 2013, 22:01

Alors, qu'avez-vous pensé du final de la saison 5 ?
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 04 mars 2013, 09:21

Pas vu encore, je regarde demain et je viens reposter.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 04 mars 2013, 20:42

Quand je vous lis j'ai vraiment hâte de voir la saison 5.
Je tiendrais et j'attendrais la sortie DVD :D

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 mars 2013, 10:27

Alors j'ai regardé le dernier épisode hier soir et je n'ai pas été déçu! Même si j'aurais préféré qu'
Anakin tue Ventress. Bon s'il l'avait fait, elle aurait pas pu lui révéler que c'était Barriss la coupable. Du coup j'aurais préféré qu'il tue Barriss! Pourquoi il l'a pas tué? Elle a tué des Jedi, impliqué un couple d'innocents, les as tués aussi, tué des clones et fait porté le chapeau à Ahsoka et par sa faute elle se fait exclure de l'Ordre Jedi! Y'a de quoi mettre en rogne! D'ailleurs on voit bien la haine et la colère sur son visage. Je pense qu'il fallait qu'elle avoue devant la cour martiale qu'elle était coupable, sinon il l'aurait tuée. J'ai beaucoup aimé ce passage ou elle remet en question le rôle de Jedi dans la guerre, avec des arguments similaires aux Jedi qui avaient créé un schisme sous la houlette de Maître Sora Bulq. A part que le fait que les Jedi ne sont pas responsables de cette guerre. Sinon, ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on n'apprend pas comment elle est entrée dans la prison!
Je pense que la série suivant une maturité grandissante, les fans de 2008 ont maintenant quand même 5 ans de plus (le fan de 12-13 ans en 2008 en a maintenant 17-18), la saison 6 devrait être excellente!

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 05 mars 2013, 10:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi! :)
De plus,
je pense que le fait qu'on ne sache pas plus sur comment Barriss a pu agir, laisse penser que la saison 6 lèvera le voile sur certains éléments. Peut-être qu'Ashoka va mener son enquête de son côté, sans faire appel aux Jedi. ça m'étonnerait qu'elle disparaisse d'un coup comme ça à la fin de la saison 5. Je pense qu'il va encore y avoir des interactions avec Ashoka.

Après, je trouve que c'est bien qu'Anakin ne tue pas tout le monde : ça montre qu'il peut se contrôler. Le contraire aurait été embétant (pour sa future nomination au Conseil Jedi). En plus, le fait qu'il ne tue pas Ventress évite une incohérence avec la série de Ostrander ;)
Enfin bref, plutôt très satisfait de cette saison 5 (sauf l'arc avec les drôïdes!) et je pense que la saison 6 va partir sur de très bonnes bases!
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 mars 2013, 16:34

Ah non c'est sûr
elle ne va pas disparaître comme ça! J'ignore son destin mais probablement un happy end avec son copain là, je sais plus son nom, celui que sa copine s'est faite tuer. Bref on va la revoir, c'est sûr. Quant à lever le voile sur comment Barriss Offee a fait pour s'infiltrer dans la prison, là je pense pas; ça reste de l'ordre du détail et c'est secondaire. On apprend que c'est Barriss qui est coupable, et ça s'arrête là. Je sais pas si on reverra Barriss Offee, si elle aura son propre jugement et son exécution... ça serait un peu long... et hard, mais Pong Krell l'a bien eue, lui. A voir.

Sinon je suis pas d'accord, Anakin aurait très bien pu la tuer (Barriss toujours) sans que personne ne le sache, comme il a tué les Tusken sur Tatooine. Dans la série d'Ostrander, il est à deux doigts de tuer A'sharad Hett juste parce qu'il croit que c'est un Tusken, alors pourquoi pas Barriss? Il a de nombreuses raisons de lui en vouloir au point de la tuer. Le Anakin de TCW m'a toujours semblé plus "soft" que celui des comics, sûrement dû au public cible.

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 05 mars 2013, 17:07

En parlant de
Bariss Offee, si elle est executée ce sera une incohérence avec la série Ostrander et aussi avec la BD et le roman du III car on voit très clairement qu'elle se fait défoncer par derrière par un engin clone(mauvais jeu de mots :mrgreen: ).

Si je me fie à mes souvenirs, dans le chapitre de Vos, celui ci a une discussion avec Luminara qui dit que les maîtres sont ensembles sur Kashyyyk tandis que leurs ex-padawans sont à 2 sur Félucia.

De plus je me rappelle également que l'exécution de la troupe Aayla+Bariss+autres padawans est montrée dans un strip comics en noir et blanc que je possède mais dont j'ai oublié le nom.

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 05 mars 2013, 17:09

Je n'ai pas regardé la série, mais bon, je m'en estime heureux rien qu'a voir comment fini
Bariss Offee... Dans aucun des romans que j'ai lu (et elle apparait dans quelques uns (comme personnage secondaire et/ou principal) elle ne me semble sur le point de passer du coté Obscur et/ou de tuer des innocents... C'est franchement l'une des Jedi les plus équilibrée qui soit (si on excepte sa petite crise de colère face à l'instructeur de Teras Kasi quand elle est en poste sur Drongar)...
Je trouve franchement que cette série fait du grand n'importe quoi avec ce qui existait avant... Vivement qu'ils l'arrêtent...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 mars 2013, 18:02

Quinlan, on voit bien que tu l'as pas regardée la série:
Elle passe pas du tout du côté obscur. Elle est du même avis que les Jedi créant un schisme dans le comics d'Ostrander/Duursema, et elle ne tue personne personnellement. C'est juste qu'elle veut montrer aux Jedi qu'ils ne sont plus les gardiens de paix qu'ils sont supposés être, que les principes de la république sont bafoués, et ça passe par un attentat un peu extrême.
Après concernant les romans là j'en ai lu aucun, mais je te crois sur parole si tu dis que ça n'a rien à voir. Après, on est plus à une incohérence près... Si on ne prends rien d'autre en compte que les films et ce qui parle de la guerre des clones, je vois ça comme des "timelines" des "dimensions" qui se séparent à la fin de l'épisode 2 et se rejoignent au début du trois:

-TCW série animée
- Clone Wars comics
- Clone Wars dessin animé 2D de Tartarovsky (pardon pour le nom je m'en souviens plus exactement...)

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 05 mars 2013, 18:13

Désolé, j'avais l'impression qu'elle le faisait activement en vous lisant...

Mais même simplement la faire participer à un schisme n'est pas cohérent avec ce qui a déjà été écris sur elle... Elle cherche à être une bonne Jedi, avec parfois ses erreurs (sa crise face à l'instructeur de Teras Kasi dont j'oublie toujours le nom), ses hésitations... Mais en aucun cas, elle ne remet les Jedi en cause, ni ne fomente/rejoins un quelconque schisme...

Désolé, c'était mon coup de gueule du jour...
Concernant la série, j'ai bien l'intention de la voir en entier (j'avais arrêté au début de la saison II, mais une fois complétement finie et traduite en français)
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 05 mars 2013, 18:39

Rancor Malade a écrit :
Sinon je suis pas d'accord, Anakin aurait très bien pu la tuer (Barriss toujours) sans que personne ne le sache, comme il a tué les Tusken sur Tatooine. Dans la série d'Ostrander, il est à deux doigts de tuer A'sharad Hett juste parce qu'il croit que c'est un Tusken, alors pourquoi pas Barriss? Il a de nombreuses raisons de lui en vouloir au point de la tuer. Le Anakin de TCW m'a toujours semblé plus "soft" que celui des comics, sûrement dû au public cible.
Oui mais les Tusken étaient perdus au milieu du désert, donc à la limite Anakin peut s'en sortir. Mais tuer un padawan au Temple Jedi ça aurait été plus compliqué pour lui de faire passer ça inaperçu je pense ;)
En tout cas cette fin de saison 5 était très bonne je trouve!
Raventorn

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 12 mars 2013, 12:30

Bon la série étant annulée on ne saura pas tout de suite ce qu'il advient d'Ashoka. Peut être des comics ou des bouquins? Un jeu? Certainement l'occasion de transférer le public de la télé vers un autre medium et pourquoi pas vers un autre niveau de maturité?

'Fin après ce qu'ils ont fait subir à l'UE je ne suis pas vraiment fâché de la voir partir cette série.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 12 mars 2013, 12:59

je verrai bien un film pour clore la série. Comme c'était un film qui l'a lancée, un film regroupant tous les éléments en suspend serait chouette!

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 12 mars 2013, 13:56

Rancor Malade a écrit :je verrai bien un film pour clore la série. Comme c'était un film qui l'a lancée, un film regroupant tous les éléments en suspend serait chouette!
Je suis tout à fait d'accord :)
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 12 mars 2013, 13:57

Peut-être aurons-nous des épisodes bonus avec le coffret de la saison 5 (dans le style de l'arc avec Clovis qui était prévu par exemple).

Connor Freeman.

Re-Van

Message par Re-Van » 12 mars 2013, 14:43

Tant qu'ils la concluent :) ce serait encore plus irrespectueux de la laisser en plan :roll:

Je pronostique aussi sur un film .

Dark Maul
Planète natale : Ione
Localisation : Dans un puits sans fond en train d'attendre la fin de mon "voyage"

Ma vision de The clone wars :

Message par Dark Maul » 15 mars 2013, 11:49

Ma vision de The clone wars :

Pour moi, TCW est un dessin animé star wars conçut pour se faire du fric. Dedans TCW, ils font des choses complètement dingue comme :
Faire revenir Dark Maul alors que, il est officiellement, mort et couper en deux. Et pouf, Dark Maul a deux frères ! Ils font basculer un jedi en harmonie avec la Force juste parce que ça fait plaisir au public...
Star wars the clone wars est un bon dessin animé mais il sort trop de la saga. J'ai entendu : « Mais oui, Dark Maul a bien put survivre si Vador a survécu à la lave de Mustafar... » Oui, mais Dark Vador doit rester le centre de la saga et pas qu'un personnage qui revient dans un dessin animé lui vole la vedette... C'est un bon divertissement TCW mais il ne faut pas non plus exagérer sur le réaliste de la saga... Encore, les autres saison ça allait mais la 5 c'est vraiment fait pour cartonner et captiver et ça se voit, ils font apparaître des personnages dans le but de les faire mourir et récolter encore plus d'argent...
Je donne :
15/20 à la saga.
17/20 à l'UE
11/20 à TCW
Qui est le prochain ?

Non, n'ayez pas peur, un coup de sabre laser n'a jamais fait mal à personne. Généralement ils meurent sur le coup !

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 15 mars 2013, 13:32

Je trouve que créer des personnages c'est justement pas mal, ça permet de donner une certaine autonomie à la série et un certain souffle (faut se détacher de ce qui existe déjà, sinon, pourquoi faire une série ?! )

Ensuite, faire réapparaître Dark Maul est discutable : mais bon, il est là, donc maintenant arrêtons de nous plaindre, on fait avec et on va de l'avant. A mon avis c'est une idée audacieuse qu'ils ont eue là, mais pas une idée débile : Dark Maul est très populaire, pas autant que Vador, mais c'est le Dark Vador de la prélogie quasiment.

La plus grosse erreur que TCW ait faite est à mon avis le fait que le mystère du personnage est parti : il est trop bavard dans TCW.

Et n'oublions pas que pendant 5 ans TCW a été la seule chose de l'univers star wars que l'on avait au cinéma : c'était un sacré challenge, et je trouve que le défi a été bien relevé.

Si je devais noter aussi, je donnerais :

La saga en film : 17
UE comics : 19 (globalement avec l'image c'est mieux ^^ mais surtout je trouve qu'en moyenne les comics sont de très bonne qualité!)
UE livres : 16 / 17 (y'a des livres pas au niveau quand même)
TCW : 15, avec ptete 13 au début de la saison 1 et plutôt 17 vers la saison 4 et 5
Raventorn

Re-Van

Message par Re-Van » 16 mars 2013, 17:19

Je me regardai le 5x17 et bien à propos de
Dark Sidious, j'ai envie de dire heureusement que la technologie image de synthèse est là pour nous offrir des chorégraphies de combats encore plus cheatées que dans la prélogie :)

Quand on voit les Sith de l'univers étendu notamment ceux de l'ancienne république et qu'on leur compare le Palpatine des trilogies, on a l'impression que le pauvre Dark Sidious est tout juste bon à balancer quelques éclairs :lol: Mais heureusement cet épisode nous rappelle qui est la patron :P

D'ailleurs c'est pareil pour les Jedi, je suppose que Vador version TCW malgré son handicap serait capable de faire encore quelques acrobaties.
Ca m'a toujours fait rigolé ça aussi, Vador "le plus puissant des Seigneurs Noirs des Sith whoaaa ! :o " alors que dans les films il semble tout juste bon à étrangler les gens :mrgreen:

Quant tu vois de quoi Aleema Keto ou Naga Sadow sont capables :D
Enfin bref j'exagère un peu

Dark Maul
Planète natale : Ione
Localisation : Dans un puits sans fond en train d'attendre la fin de mon "voyage"

Message par Dark Maul » 16 mars 2013, 17:30

Moi, je trouve que cet épisode est raté...
Ils montrent que Palpy est Dark Sidious, d'accord, le public le sait déjà mais quand même... Normalement, Amedda ne doit pas savoir que Palpatine est un seigneur sith. Mais qui peut-être un vieux papi super agile se trimbalant avec un sabre rouge autre qu'un seigneur sith ?
Qui est le prochain ?

Non, n'ayez pas peur, un coup de sabre laser n'a jamais fait mal à personne. Généralement ils meurent sur le coup !

Répondre