Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Répondre
Raventorn
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Raventorn » 17 mars 2013, 17:12

Re-Van a écrit :Je me regardai le 5x17
J'avais trouvé cet épisode plutôt pas mal!
De l'action, et on sent que l'histoire évolue un peu quand même donc je trouve ça bien ;)
Après, le fait que l'identité de Dark Sidious soit dévoilée, c'est vrai que ça enlève un peu le charme du personnage, mais bon, tout le monde savait qui était Palpatine donc pas de mystères de levés! Après, c'est sympa de le voir se battre et de montrer qui est le patron ^^
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 18 mars 2013, 09:49

Palpatine demande juste à Mas Amedda de faire préparer son vaisseau, il lui avoue pas qu'il est Sith! A croire qu'il dirait:

- Mas Amedda, je vais sortir ce soir. Faites préparer mon vaisseau.
- Oh! Vous êtes un Seigneur Sith!!!

Je pense qu'il devait le faire souvent. Ça m'étonnerait qu'il embarquait toute sa suite quand il allait rendre visite à sa ou ses maîtresse(s).
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 18 mars 2013, 11:08

Rancor Malade a écrit :Je pense qu'il devait le faire souvent. Ça m'étonnerait qu'il embarquait toute sa suite quand il allait rendre visite à sa ou ses maîtresse(s).
Pas dans TCW, c'est pas pour les enfants....
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 21 mars 2013, 00:06

Bon je viens de finir la saison 4, je sais, je sais j'avance doucement mais que voulez-vous j'ai du mal avec la série, donc je la regarde à petite dose.

Alors qu'en penser de cette saison... commençons positivement: j'ai bien aimé les épisodes sur la bataille d'Umbara, là on était vraiment au cœur de la guerre des Clones, on sent vraiment le conflit et le personnage de Krell rajoute un certain cynisme bienvenue, dommage qu'au final il soit si caricatural. Néanmoins j'ai trouvé que ces épisodes sont les plus intéressant de la saison.
Les premiers épisodes sur la bataille de Mon Calamari sont un sympathique clin d’œil à la série Clone Wars mais sans plus.

En fait la saison reste sympathique (si on fait abstraction de la surpuissance d'Ashoka) jusqu'aux derniers épisodes qui tournent aux n'importe quoi :
Je ne me ferais jamais à l'idée que Asajj Ventress soit de Dathomir, le coup des zombies est mauvais car quitte à faire participer d'autres personnes que les sœurs de la nuit autant utiliser la faune et la flore (des rancors par exemple).
Et les épisodes de fin avec Savage et Maul sont aberrants surtout pour Dark Maul : comment connait-il toutes ces choses sur Kenobi? Mais pourquoi parle-t-il autant?
Et c'est quoi cette relation Asajj Ventress / Kenobi, alors je veux bien que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" comme c'est écrit au début du dernier épisode, mais pas comme ça

Ah et puis après avoir vu la saison 4 je suis sûr que les Sœurs de la Nuits sont plus fortes que tous les Jedi et Sith, car elles ressuscitent les morts et créent des jambes métalliques fonctionnelles sans aucunes machines...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 21 mars 2013, 11:20

Excellent Kir Kanos, merci pour ton compte rendu de la saison 4, qui me conforte dans l'idée de ne jamais la voir. C'est la seule que j'ai pas regardé du tout, la trois m'ayant déjà trop déçu, et juste pour l'arc d'Umbara, ça me motive pas assez. Maul parle trop, c'est vrai. Dans la saison 5, ça ne s'améliore pas. J'ai regardé les deux derniers arcs seulement qui sont sympas.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 21 mars 2013, 12:06

Vous savez que j'aime bien TCW, mais je vais essayer de rester objectif ^^

Pour la saison 4, j'ai bien aimé, mais j'ai pas trop fait attention à l'UE. Mais c'est vrai que c'est peut-être la saison la plus dérangeante :
- Retour de Dark Maul
- On fait les courses au Guerrier Sith sur Dathomir
- Les Morts Vivants
- Ventress et Obi Wan qui combattent ensemble

Certes, à ce niveau là, ils ont fait fort. Mais après, d'un point de vue visuel/musique/action, je la trouve vraiment bien. Il se passe des choses, y'a des rebondissement etc...

Rancor Malade, je te conseille vraiment de regarder l'arc sur Umbara (y'a 3 ou 4 épisodes je sais plus) : y'a pas besoin de voir avant ni après, mais cet arc est juste génial : ça fait un vrai focus sur les clones (et sur Rex plus précisément) et sur les motivations de la Guerre des Clones. C'est ptete le meilleur de TCW, ça serait dommage que tu ne le voies pas :)

Après la saison 5, si on enlève l'arc avec les droïdes et le capitaine mini-grenouille (vraiment inutile à mon goût), la saison est très bonne : action, élimination de personnages importants, ce qui montre bien qu''on avance, et je trouve la vendetta de Maul et Savage avec le Soleil Noir est bien trouvé ;)
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 21 mars 2013, 17:51

Mmh bon je vais aller voir de quels épisodes il s'agit... ^^

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 21 mars 2013, 20:18

Rancor Malade a écrit :Excellent Kir Kanos, merci pour ton compte rendu de la saison 4, qui me conforte dans l'idée de ne jamais la voir. C'est la seule que j'ai pas regardé du tout, la trois m'ayant déjà trop déçu, et juste pour l'arc d'Umbara, ça me motive pas assez. Maul parle trop, c'est vrai. Dans la saison 5, ça ne s'améliore pas. J'ai regardé les deux derniers arcs seulement qui sont sympas.
Pas de soucis Rancor Malade ;)
C'est vrai que l'arc d'Umbara est le plus intéressant de la saison. Cette dernière n'apporte pas grand chose (pas de vrai surprises) à l'UE et déconstruit les éléments de l'UE déjà existants.
Arthur C. Clark

Mand'alor
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 22 mars 2013, 08:39

De toutes façons, lorsque l'on regarde TCW, il faut faire abstraction de toutes les incohérences avec l'UE et prendre la série comme elle vient.

Et c'est comme ça que j'ai pu apprécier la saison 4 à sa juste valeur. L'arc de Mon Calamari est très bien réussi selon moi, l'arc d'Umbara est juste mythique tandis que les épisodes sur Maul et les sorcières de la Nuit, il ne faut pas être pointilleux pour les apprécier. Mais dans l'ensemble, je trouve la saison 4 très réussite et elle exploite vraiment tout ce qui a été fait dans la série et explore vraiment toute les possibilités.
Bon, bien sûr, ça reste un massacre pour l'UE, mais je le répète, il faut se le sortir de la tête lorsque l'on regarde TCW.

La seule saison que j'ai trouvé vraiment raté c'est la saison 3. Seul l'arc de la Citadelle et le début de celui de Géonosis valent le coup.
Après les saisons 1 et 2 sont bonnes, car elles nous plongent vraiment bien dans la guerre des clones je trouve.

J'ai aussi vu la saison 5, et je la trouve désastreuse sans l'arc Mandalore. Parce que sans lui seul le premier arc relève un peu le niveau.
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 22 mars 2013, 09:33

Mand'alor a écrit :Et c'est comme ça que j'ai pu apprécier la saison 4 à sa juste valeur. L'arc de Mon Calamari est très bien réussi selon moi, l'arc d'Umbara est juste mythique tandis que les épisodes sur Maul et les sorcières de la Nuit, il ne faut pas être pointilleux pour les apprécier. Mais dans l'ensemble, je trouve la saison 4 très réussite et elle exploite vraiment tout ce qui a été fait dans la série et explore vraiment toute les possibilités.
Bon, bien sûr, ça reste un massacre pour l'UE, mais je le répète, il faut se le sortir de la tête lorsque l'on regarde TCW.
:D Enfin quelqu'un qui apprécie TCW ^^
J'ai bien aimé quand Grievous arrive sur Dathomir : il vient faire le ménage, on sent que les choses bougent. Et puis c'est la réponse de Dooku à l'attaque de Ventress et ses deux soeurs sur sa forteresse. C'est tragique un peu : Dooku abandonne son apprentie à la mort... Enfin bref, j'ai beaucoup aimé cette saison. Mais l'avant dernier épisode avec le serpent qui conduit Savage jusqu'à Maul, je trouve que ça casse le rythme.
Et c'est vrai que Mon Calamari au début c'est pas mal du tout ;)
Mand'alor a écrit :La seule saison que j'ai trouvé vraiment raté c'est la saison 3. Seul l'arc de la Citadelle et le début de celui de Géonosis valent le coup. Après les saisons 1 et 2 sont bonnes, car elles nous plongent vraiment bien dans la guerre des clones je trouve.
La saison 3 c'est celle où à un moment y'a Dooku, Savage et Ventress qui s'affrontent ?

Les saisons 1 et 2 je les ai bien aimées, mais elles étaient trop enfantines à mon goût. La saison 3 était meilleure je trouve. Surtout avec Géonosis 2 ;)
Mand'alor a écrit :J'ai aussi vu la saison 5, et je la trouve désastreuse sans l'arc Mandalore. Parce que sans lui seul le premier arc relève un peu le niveau.
La saison 5 c'est vrai que j'ai été assez déçu : surtout à cause de ce foutu arc avec les droïdes et le capitaine grenouille : c'est retour à la série enfantine, en mode saison 1 avec yoda qui saute partout dans le tout premier épisode ^^ Après, l'arc sur les apprentis Jedi est en dessous du niveau que TCW peut atteindre. Il est pas raté, mais loin d'être excellent.

Je trouve en revanche que le premier arc sur la résistance est pas mal du tout. L'arc sur Mandalore je le trouve super ! Les choses bougent dans l'univers de Filoni, y'a de l'action et je vois pas ce qu'on peut demander de plus. Et je trouve le dernier arc sur la padawan Tano très bon :)

Et pour les puristes, je voudrais faire remarquer que la fin de TCW tend quand même à se rapprocher de l'UE ;)
Mort de Savage, mort de Satine, mort de Vizla, le Soleil Noir qui retourne dans un piteux état (je suis plus tout à fait sûr de l'UE à ce niveau là) et Asohka qui quitte le Temple ce qui commence à explique pourquoi elle n'est plus là dans le 3...
Raventorn

Sheelal

Message par Sheelal » 23 mars 2013, 05:27

Maintenant la série terminer. Nous pouvons soufflé un peut. Le massacres est fini, mais les conséquence son grave. Des auteurs qui apprennent que leur livre et BD sont devenue non canon. Le départ de Karen Traviss, fondatrice des véritables Mandaloriens, qui me chagrine beaucoup. La destruction du charisme de nombreux personnage: Quinlan Voss, Grievous, Anakin, etc... Invention de personnage inutiles: Ashoka Tano, La duchesse Santine, Savage Opress et j'en passe. Résurrection de Darth Maul. Peuple complètement déformer de la réalité: Les Gungans, troisième armée la plus puissante de la galaxie. Les Mandaloriens qui son pacifique et actif dans la république... pendant qui devrait même pas être représenter au Sénat et surtout pas du côté de la république. (Les Mandaloriens Protectors était du côté de la C.I.S.), mais ils se sont rattraper en chemin avec coup d'état de la Death Watch.

Les point positif de cette série c'est le développement des soldats Clones. Rex est un personnage que j'apprécie un peu et elle divertie bien. Ce n'est pas le truc que j'ai suivi régulièrement.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 25 mars 2013, 14:22

Concernant la dernière rumeur comme quoi il n'y aurait que deux arcs pour finir l'histoire: Je m'attendais au moins à un film pour finir en grand spectacle, malgré mon avis mitigé sur la série... Avec 20 min. par épisode, pour 2 arcs ça nous fait entre 120 et 160 minutes, c'est bien ça? J'espère au moins que ça va clore (par ordre de priorité):

- Asajj Ventress
- Maul
- Rex
- Ahsoka (Pas si important que ça parce que si vous avez vu la fin de la 5
vu qu'elle quitte l'ordre ça sera pas dramatique si on la revoit jamais.)
- La bête de Zillo (parce qu'en réalité... on s'en fout pas mal.)

Et je me demande si on aura pas au moins un épisode après La Revanche des Siths, juste pour le plaisir. Personnellement, le rêve ultime serait Vador traquant et tuant Ahsoka. Mais bon on peut rêver, à moins que les réalisateurs de la série, frustrés de la mise à mort de la série soient un peu déprimés et décide de finir de manière bien dramatique certains de leurs personnages.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 25 mars 2013, 16:33

Asajj Ventress je pense pas qu'il faille clore de manière précise son histoire : dans la série d'Ostrander, elle part juste en vaisseau spatiale à la fin et elle disparaît. Point final. C'est vrai que j'aime bien les histoires qui se terminent de manière clair, mais si ça finit au moins comme Ostrander ça sera déjà ça!

Après pour Maul et Rex, tout à fait d'accord. Il leur faut une vraie fin!

Pour Asohka, c'est vrai que la fin de la saison 5 suffit. Après je vois mal Dark Vador la traquer étant donnée qu'elle était son apprentie... ça serait très bizarre, ça ferait un gros décalage avec le reste de la série... Mais bon, on peut toujours rêver! :)

La bête de Zillo, j'aimerais biens avoir ce qu'il en est de ces armures clones indestructibles ^^ Mais je n'y crois plus.
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 25 mars 2013, 18:54

Raventorn a écrit :Asajj Ventress je pense pas qu'il faille clore de manière précise son histoire : dans la série d'Ostrander, elle part juste en vaisseau spatiale à la fin et elle disparaît. Point final. C'est vrai que j'aime bien les histoires qui se terminent de manière clair, mais si ça finit au moins comme Ostrander ça sera déjà ça!
En fait, Ostrander l'a fait tomber dans un gouffre sur Coruscant, et c'est Haden Blackman (encore lui ^^) qui l'a fait revenir dans l'arc "Obsession" et disparaître avec Alpha dans un vaisseau en partance "loin de la guerre, loin de Dooku, loin des Jedi". Je précise parce que Haden Blackman, capable du meilleur comme du pire (Force Unleashed II) ne doit pas être confondu avec un très bon auteur comme John Ostrander. Certains diront que je chipote...

Sinon j'ignorais l'idée de faire des armure clone avec la bête de Zillo! C'est assez marrant... Et ça expliquerait pourquoi il veut la cloner. Par contre c'est quelles armures qui en résultent? Celle des stormtroopers?

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 25 mars 2013, 20:56

Rancor Malade a écrit : En fait, Ostrander l'a fait tomber dans un gouffre sur Coruscant, et c'est Haden Blackman (encore lui ^^) qui l'a fait revenir dans l'arc "Obsession" et disparaître avec Alpha dans un vaisseau en partance "loin de la guerre, loin de Dooku, loin des Jedi". Je précise parce que Haden Blackman, capable du meilleur comme du pire (Force Unleashed II) ne doit pas être confondu avec un très bon auteur comme John Ostrander. Certains diront que je chipote...
Ah je ne savais pas! ^^ Merci de la précision alors. J'ai beaucoup aimé le chapitre obsession ;) Comme quoi, ce n'est pas toujours Anakin qui a raison!
Rancor Malade a écrit :Sinon j'ignorais l'idée de faire des armure clone avec la bête de Zillo! C'est assez marrant... Et ça expliquerait pourquoi il veut la cloner. Par contre c'est quelles armures qui en résultent? Celle des stormtroopers?
Je crois que c'est palpatine qui le dit à un moment dans la série, ou qui le suggère, ce qui justifie a priori son idée de cloner la bête ;) Mais après, si cela a été fait ou non, je ne sais pas. Et je ne pense pas que les stormtroopers bénéficient de cette fibre de la bête de Zillo vu la facilité avec laquelle Han les dégomme au blaster ^^
Raventorn

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 26 mars 2013, 18:08

Vous avez vu que sur le site officiel, les policiers des bas-fonds de Coruscant (vu dans le dernier arc) sont décris comme "Level 1313 Law Enforcement", serais-ce une référence au prochain jeu vidéo ? Enfin j'dis ça, j'dis rien ...

Connor Freeman.

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 26 mars 2013, 21:20

Mand'alor a écrit :Vous avez vu que sur le site officiel, les policiers des bas-fonds de Coruscant (vu dans le dernier arc) sont décris comme "Level 1313 Law Enforcement", serais-ce une référence au prochain jeu vidéo ? Enfin j'dis ça, j'dis rien ...
YEP, en fait notre petite Togruta préférée a survécu à l'ordre 66 et Vador ne pouvant pas tuer son ancienne apprentie (charge trop importante émotionnellement) envoie un chasseur de primes. Mais des clones du clan Skirata s'interposent et abordent sa navette. Alors le Seigneur Noir va devoir s'en charger personnellement. Lors de son arrivée dans le repère de la Jedi il y retrouve Asajj Ventress et Sauvage Opress qui se sont alliés avec leur ancien ennemi. Ils viennent de former la Confrérie de l'Espoir qui vise à détruire l'Empereur et son disciple. Un combat intense commence et le niveau 1313 est détruit, déstabilisant le palais impérial qui s'effondre. L'Empereur est très en colère alors il descend et les électrocute tous même Vador pour son incompétence ! Il le clone sur Kamino. Par l'alchimie Sith le clone se prend pour le vrai Vador. Ce dernier est ensuite envoyé sur Kashyyyk pour tuer le Jedi Marek Kento. Ensuite vous connaissez la suite. Ah oui et entre temps, Skirata prend le pouvoir sur Mandalore, menace ouvertement l'Empire qui vitrifie la planète. Bon j'arrête là car ils sont capables de mon voler mon scénar les équipes de SW. Non mais !
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Mand'alor

Message par Mand'alor » 27 mars 2013, 08:24

Quand tu troll, troll bien.

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis.

Connor Freeman.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 27 mars 2013, 10:19

Je pense qu'Amiral Organa pète son câble. Il a craqué. Par rapport au niveau 1313, dans la série ils parlent surtout des niveaux alentours (1312, 1315 et 1314 je crois), donc c'est clairement un référence pour rappeler le jeu... Qui est suspendu en ce moment. Merci Disney...

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 27 mars 2013, 13:31

Faut tout vous expliquer ..... Le 1313 dans TCW fait un appel au jeu. A partir de la je fais un scénar qui relie TCW, la fin de RC, le jeu 1313, et TFU. Puis SW IV. C'est pas compliqué nan ? Comme ça on a la fin de tout ces récits en un. En fait je vous avoues un truc, c'est moi le scénariste de TCW ^^

Pour l'épisode 7, on apprend que .... bon j'arrête car sinon je vais me faire fired heuu virer.
PS je sais pas ce que c'est, mais la nouvelle formule de tes bâtons de la mort tue vraiment Lyokoï, j'ai déjà fini mon stock, tu m'en rapportes disons 3 containers, re ps les bleus sont mes préférés ALLEZ LA FRANCE !!! (pas les bleus du foot ils sont trop nuls, même ma grand mère joue mieux qu'eux ^^
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Mat/hamnakin
Espèce : Rodien
Planète natale : Ord Cestus
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Mat/hamnakin » 05 mai 2013, 19:21

Dite, ils aurait pas un peu craqués leurs slips question VF sur les épisodes de la saison 5 ?
Non, parce presque aucun des perso n'a la même voix x) J'ai cru être de tomber sur une version québecoise^^
N’empêche qu'Obi-wan avec la VF de Brad Pitt... x)
Regarder quand même, c'est assez rigolo.
"La route est dégagée p'tit gars ! Fait moi péter cet engin et on rentre !"

Sheelal

Message par Sheelal » 05 mai 2013, 21:42

Mat/hamnakin a écrit :Dite, ils aurait pas un peu craqués leurs slips question VF sur les épisodes de la saison 5 ?
Non, parce presque aucun des perso n'a la même voix x) J'ai cru être de tomber sur une version québecoise^^
N’empêche qu'Obi-wan avec la VF de Brad Pitt... x)
Regarder quand même, c'est assez rigolo.
La VF c'est quoi ça ? Moi je connais pas tu m'explique se que c'est? Nan sérieusement tu est mieux de les regarder en VOSTFR pour éviter le carnage!

Mat/hamnakin
Espèce : Rodien
Planète natale : Ord Cestus
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Mat/hamnakin » 05 mai 2013, 22:22

Sheelal a écrit :
La VF c'est quoi ça ? Moi je connais pas tu m'explique se que c'est? Nan sérieusement tu est mieux de les regarder en VOSTFR pour éviter le carnage!
Ba moi perso, j'alterne VF et VO pour les films, mais étant donner que j'ai vue des milliers de fois les films en VF étant plus jeune, j'arrive pas à associer une autre voix à ces personnages, c'est psychologique x)
"La route est dégagée p'tit gars ! Fait moi péter cet engin et on rentre !"

Sheelal

Message par Sheelal » 06 mai 2013, 04:19

moi c'était la VFQ pour les films, donc essayer de trouver TCW en VFQ bonne chance. J'ai galéré juste à trouver un film hier.

Relent
Planète natale : Taris

Message par Relent » 15 octobre 2013, 20:10

UP ! Je viens de trouver cette interview de Filoni à propos de ces impressions quant à l'ensemble de la série, et en plus, quelques infos concernant Rebels, et l'avenir de certains personnage http://www.ign.com/articles/2013/10/14/ ... els?page=1

On peut y voir que (au grand dam de grand nombre d'entre vous), que Filoni ne veut pas dire qu'on reverra Ahsoka, mais il le laisse fortement penser.

Bonne lecture (Désolé, c'est de l'anglais)
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 octobre 2013, 16:43

Maintenant que la série The Clone Wars est terminée (sauf les épisodes bonus), on peut donner notre avis à froid sur l'intégralité.

- Cette série a-t-elle été le pire fléau de l'histoire de Star Wars, ou a-t-elle été plutôt un divertissement sympa, malgré quelques égarements? Ou au contraire, c'est le meilleur du Star Wars jamais vu? Comment la voyez-vous?

- Quelles étaient vos attentes par rapport à cette série? En aviez-vous ou non? Lesquelles ont été réalisées, et lesquelles ne l'ont pas été?

- Votre meilleur souvenir?

- Votre pire souvenir?

P.S: Merci de pas trop faire les rageux ni les trolls, même si vous détestez la série, dites simplement pourquoi. ^^ Je répondrai moi aussi, mais... Pas tout de suite!

Relent
Planète natale : Taris

Message par Relent » 22 octobre 2013, 19:06

J'ai adoré cette série, car (même si certains vont me lancer des tomates) c'est grâce à elle que j'ai décidé à m'intéresser à Star Wars de plus près, et c'est grâce à elle que ma passion pour Star Wars est née. J'ai donc fortement apprécie cette série (malgré les égarements dont je ne me suis pas réellement rendu compte ne connaissait pas l'UE)

Mon moment préféré : L'union des frères Maul et Savage, car même si c'est une entaille à l'UE, Dark Maul n'en reste pas moins mon personnage favori. J'ai également bien aimé l'épisode où Anakin, Ahsoka et Obi-Wan sont sur la planète (dont j'ai oublié le nom) avec "Le Père, Le Fils et la Fille" représentant l'Équilibre, le Côté Obscur et le Côté Lumineux

Mon pire souvenir, c'est lorsqu'Ahsoka descend les marches du Temple Jedi, alors qu'elle vient de quitter l'Ordre. Je m'étais attaché au personnage, et ça m'a un peu déchiré le coeur (même si je préfère ça que sa mort).

Voilà ! J'espère que je n'ai pas trop baissé dans votre estime, vous qui "adorez" tant cette série :lol:
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 22 octobre 2013, 20:53

On ne peut pas t'en vouloir Darth Relent, car si c'est ton point d'entrée dans la saga SW, cette série "si bonne soit-elle" aura une place à part chez toi. A Proust et ses madeleines...

Par contre ça c'est dérangeant :
L'union des frères Maul et Savage
et franchement même si Dark Maul a un charisme de fou dans l'épisode 1, il n'y avait pas besoin de le faire revenir, ni de lui mettre un frère...

Pour ma part j'ai toujours pas vu la saison 5 donc mon avis définitif n'est pas pour tout de suite mais de toute façon, il est peu probable qu'il change ;)
Arthur C. Clark

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 23 octobre 2013, 12:08

Ah, ainsi Darth Relent est un fan de la nouvelle génération! Chouette! Ça c'est un des (rares) points positifs de cette série, mais il faut le lui reconnaître. Pour cette critique, je vais faire fi de la série de BD et d'autres œuvres de la même période, partant du principe que cette série est la seule et unique guerre des clones.

Mon avis:

Les - :
Pour moi, cette série aura été un fléau sur plusieurs plans, car il y a pas mal de choses que je n'ai pas aimé, comme les épisodes que je considère comme du remplissage (Jar-Jar, les padawans, certains avec R2 mais pas tous, y'en a certains fun) mais qui ont plu au jeune public. Je n'ai pas aimé les épisodes trop glauques et dramatiques, sombres, limite occultes, sur Dathomir. Ça colle pas avec l'esprit Star Wars, je trouve. En plus, ça ne colle pas avec ce que l'on connait déjà de cette planète, première entrave grave à l'UE. La seconde c'est bien sûr le retour de Dark Maul dans un premier temps, et son alliance avec ce gros bras sans cervelle qu'est Savage Opress. Comment peut-on imaginer personnage si plat et vide et prétendre avoir des scénaristes qui travaillent dessus?! Il y avait déjà assez de méchants à exploiter! Grievous aurait pu avoir le rôle d'Opress en plus de ce qui a été fait de lui, là j'aurais trouvé cool. Même Ventress aurait pu le faire. Ou pourquoi pas faire venir Durge, puisqu'il a déjà été vu dans d'autres œuvres? Quant à Maul, il aurait vraiment mieux fait de rester mort, bien qu'il soit au centre du dernier arc de Mandalore que je trouve très bon, mais j'y reviens plus bas. Ensuite, nul aussi, la bête de Zillo. C'est bien le début, la guerre sur la planète des Dug, mais dès qu'elle apparaît, cette bête pourrit tout. On voit tout de suite que c'est simplement parti dans l'idée de faire une sorte d'hommage raté à King Kong, que l'équipe de TCW n'a pas su comment finir. Ce cliffhanger est d'autant plus nul qu'il n'aura jamais de suite...

Les + ou - : Ahsoka: Par rapport à elle, je trouve qu'elle n'est pas terrible en tant que personnage. C'est simplement une jeune padawan qui se retrouve dans cette galaxie en guerre, rien d'accrochant. Là où je ne l'aime pas trop, c'est qu'elle accentue ce côté "jolis gentil contre méchants pas beaux", du moins jusqu'aux épisodes où elle est avec Padmé pour discuter secrètement avec une séparatiste, Bonterri si ma mémoire est bonne (pardon mais ça m'a pas marqué). J'ai trouvé que c'était déjà un pas dans le bon sens, et Dieu merci il y en a eu d'autres par la suite, mais seulement à la fin de la saison 5. Ensuite Mandalore justement: Le début paraissait suspect, ça colle pas avec les mandaloriens que l'on connaît... Mais réfléchissons: Ayant lu "la ballade de Jango Fett", Jango était le dernier guerrier des clans Mando'ade, qui n'étaient déjà plus résidents de Manda'yaim (Mandalore) depuis longtemps. Logique donc que la planète se soit développée pendant ce temps sans eux. Après, je n'ai pas lu les romans de Karen Travis, aussi mon avis ne prend pas tout en compte, mais puisqu'ils sont non-canons, est-ce bien grave? Les opposants endémiques des Mando'ade, la Death Watch, est bien représentée. Pre Vizsla peut parfaitement être le frère ou le fils de Tor Vizsla, et revendiquer un titre de "véritable" Mandalorien, ne serait-ce que par arrogance. Qu'ils s'allient aux Sith de Maul, quoi de plus normal, l'histoire se répète et se répètera encore... Quinlan Vos, son apparition ne se limite qu'à un épisode, et c'est tant mieux. On peut imaginer qu'il ait eu cette mission en plus de ce qu'on sait de lui, et on ne parle pas trop de son background à part le coup de la psychométrie. Donc ça me gène juste qu'Obi-Wan le traite de fou, alors que c'est un ami de longue date, sinon ça passe. C'est la première fois qu'on le voit à l'écran!

Les +: La Guerre des Clones. Des tas de clones à l'écran! La seconde bataille de Géonosis est superbe, surtout le débarquement des troupes. L'arc d'Umbara est excellent! Très sympa aussi les épisodes sur Ryloth (bien que ce ne soit pas exactement la Ryloth que l'on connait des comics, on peut penser que ça se passe ailleurs sur la planète), avec le sacrifice d'un Jedi et d'un commandant clone ça donne bien. La fin de la série est très bien aussi, Sidious vient rappeler qui est le maître, remettant un peu d'ordre dans tout ça. Très bon final, j'ai beaucoup aimé. La mort d'Ahsoka eut été préférable, mais c'est déjà pas mal. Finalement, heureusement qu'elle n'est pas morte vu l'impact que ça a eu sur Darth Relent ^^!

- Mon meilleur souvenir: Il y en a deux: L'arc d'Umbara et la guerre civile Mandalorienne, le duel Maul-Vizsla à la fin de la cinquième saison, avec Kenobi qui vole au secours de Satine, et tout ce qui suit avec Sidious. J'étais scotché. Petit regret, Maul ne meurt pas...

- Mon pire souvenir: Les épisodes sur Dathomir, réserve galactique pour Sith ayant besoin d'apprenti. Après notre super-offre sur les Dathomirienne qui vienne en fait de Rattatak, profitez de notre super-action spéciale sur les zabrak au rabais! (Valable durant toute la saison 3, ni repris ni échangés)

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 23 octobre 2013, 13:08

Rancor Malade a écrit :Après, je n'ai pas lu les romans de Karen Travis, aussi mon avis ne prend pas tout en compte, mais puisqu'ils sont non-canons, est-ce bien grave?
Justement, ils ne sont pas non-canon... Enfin pas aux dernières nouvelles...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Répondre