Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Rancor Malade
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Rancor Malade » 23 octobre 2013, 13:12

Si, depuis que tout ce qui ne correspond pas à TCW est de ce fait non-canon. Le vieux George l'a dit lui-même que c'était comme ça que la Guerre des Clones avait eu lieu et pas autrement. Ils l'ont virée cette pauvre Karen, ça montre bien qu'ils ne voulaient plus de sa version dans ses romans. Hélàs, bien sûr, car dans l'absolu je préfère la version comics Clone Wars.

Le rêve ça serait: Star Wars Infinities: The Clone Wars ^^
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith

Message par Dark Cetfeis » 23 octobre 2013, 13:31

Bon aller, étant donné que je m'ennuie, pourquoi ne pas donner mon avis...

Pour moi, cette série est une abomination, un trou béant remplit d'horreur dans l'univers Star Wars, le Diable de la cruauté pour certains auteurs (hello Traviss), bref, l'Horreur avec un grand H - rien qu'entendre son nom est un calvaire.
Et vu qu'il faut donner des raisons, je vais me faire un plaisir d'en fournir...

Tout d'abord, je tient à dire que je trouve dommage que les fans de la nouvelle génération aient découverts plus profondément SW de cette façon (même si c'est toujours mieux que SWTOR...). Mais je ne t'en veux pas Relent ;)

TCW (aah !) a eut déjà une très très mauvaise idée : Ahsoka Tano. Je suis désolé, mais Anakin est déjà un personnage bien... Enfin c'est Anakin quoi, et Ahsoka renforce encore plus le côté improbable et à la limite du stupide, en ce qui concerne la véracité de l'existence de Skywalker. Comment Anakin peut-il avoir eut un padawan ? Pour moi, c'est inconcevable...

Après, il y a Maul ; bien-sûr, et Savage. Maul était très bien dans son trou, je ne vois pas pourquoi ils l'ont fait ressusciter. Certes c'était un personnage charismatique, mais le fait qu'il soit de retour dans la série, ça gâche tout. En plus, il est complètement changé ; depuis quand Maul a des plans et parle souvent ?! Maul ne parle pas, sauf à son maître !! Et en plus, c'est un fou, omnibulé par sa vengeance envers Obi-Wan. Non je suis désolé, Maul ne sert qu'une chose : son maître. Il n'a pas d'autres désires.
Après, il y a aussi Savage. Dans Dark Plagueis, il est dit que Maul a un frère, ce qui peut rendre l'existence de Savage raisonnable (même si c'est une grosse brute sans cervelle)... Mais il est tellement... Stupide. C'est une grosse tâche d'encre noire dans l'univers coloré de SW...

Ensuite, autre point : Les Mandaloriens. Mais c'est quoi ce bordel de pacifisme !! Les mandos sont, et seront toujours des guerriers ! Est-il normal que les Death Watch ressemblent le plus à ce qui se rapproche d'un véritable mandos ? Je ne crois pas, non... Et puis merci : ça a complètement ruiné le travail de Traviss, qui était pourtant si bon...
Et tant que je parle d'eux, la Duchesse : la "romance" entre Kenobi et Satine, c'est tout simplement ridicule...
Et Maul qui devient Mandalore... Là je ne peux plus, c'est cinglant. Ils ont complètement ruiné cette planète et cette culture.

Palpatine maintenant : je pense que s'il avait souhaité se débarrasser de Maul, il ne l'aurait pas fait de la sorte, mais aurait plutôt envoyé Grievous ou Durge. N'importe nawak, encore une fois...

Et n'oublions pas Dathomir : cet épisode avec Dooku, on n'en avait vraiment pas besoin...

Il y a également le côté très enfantin de la série. Même si cela s'atténue avec le temps et les épisodes, ce n'est vraiment pas ça. La Guerre des Clones est censée être une période très grave, où les peuples sont divisés et où tout le monde se demande comment ça va finir. Alors que Jar Jar et C-3PO donnent plus l'impression que ce n'est pas si grave... Là aussi, c'est complètement raté.

Et je ne compterai pas le nombre trop grand d'incohérence, ça me fait trop peur...

Voilà, et comme je l'ai dit :
une bouse intersidérale venue tout droit des enfers !

... Troll ;)
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Dakin Quelia
Planète natale : Coruscant
Affiliation : République Galactique

Message par Dakin Quelia » 23 octobre 2013, 13:50

Pour Ashoka, je lis pas mal d'avis négatifs. C'est une Jedi comme une autre. Et oui, Anakin peut former une Padawan. Pourquoi cela choque-t-il? C'est dans la tradition Jedi d'avoir un Padawan à un moment ou à un autre. Certains diront que ce n'est pas une obligation, et c'est vrai mais ça fait partie des traditions Jedi de transmettre son savoir. Néanmoins, je comprends que par moment, elle peut énerver certains car elle a le don d'être parfois énervante. Mais sinon, c'est un bon Jedi.

Pour Darth Maul, je suis d'accord de dire que son retour soit un peu ridicule mais si ça tient, je vois pas le souci.

En quoi la romance entre Satine et Obi-Wan est ridicule? Les Jedi n'ont pas le droit d'aimer? Même si leur code leur interdit (et encore ça dépend des points de vue), pas mal de Jedi ont pu avoir des romances et des enfants même. Je trouve ça normal; ce sont des êtres vivants dotés des émotions. Et puis, je ne me souviens pas avoir vu des "punitions" pour ce genre de relation. On dirait même que c'est "presque" encouragé.

Pour Mandalore, j'avoue que je ne vois le peuple en tant que pacifiste mais on aurait pu penser à une évolution de la société Mandalorienne...

Pour Dathomir, je vois pas le souci personnellement. Peut être que je suis "aveugle"?

Pour le fait qu'il y ait des incohérences là encore je suis d'accord. Il y en a, mais faut pas non plus généraliser, la série reste cohérente par rapport aux trois films de la prélogie (exceptés certains détails).

De mon point de vue, même s'il y a quelques soucis par ci et par là (je ne nierai pas ce fait), je trouve que la série permet de mettre en avant pas mal d'éléments sur la Guerre des Clones qui ne sont pas expliqués dans les films.

Et pour en revenir au côté enfantin, au moins, ça a le mérite d'être tout public. Peut-on leur reprocher?

Personnellement, j'ai bien aimé la série globalement même si pas mal de choses sont "étranges". :)
Ma galerie DeviantArt: Voir | Ma guilde: Voir | Ma collection: voir
Image

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 23 octobre 2013, 14:05

Comme Rancor Malade a pour ma part cité les éléments les plus importants, je vais m'appuyer sur son message pour donner mon avis.
Rancor Malade a écrit : Mon avis:

Les - :
Pour moi, cette série aura été un fléau sur plusieurs plans, car il y a pas mal de choses que je n'ai pas aimé, comme les épisodes que je considère comme du remplissage (Jar-Jar, les padawans, certains avec R2 mais pas tous, y'en a certains fun) mais qui ont plu au jeune public.
Idem : les épisodes "les aventures de C-3PO et Padmé ça m'a ennuyé à un point... C'est trop enfantin et complètement inutile. Et on a entre 2 à 4 épisodes de ce genre par saison, ce qui est beaucoup (sauf pour la saison 5, c'est l'arc avec le capitaine grenouille. Heureusement qu'il y a un republic commando pour sauver la mise.)
Rancor Malade a écrit : Je n'ai pas aimé les épisodes trop glauques et dramatiques, sombres, limite occultes, sur Dathomir. Ça colle pas avec l'esprit Star Wars, je trouve. En plus, ça ne colle pas avec ce que l'on connait déjà de cette planète, première entrave grave à l'UE.
Certes ça ne colle pas à l'UE (où sont les Rancors??) mais j'ai bien aimé l'ambiance qu'ils ont faite pour les Soeurs de la Nuit : cette ambiance un peu mystique sinistre qui va bien avec leur sorcellerie.
Rancor Malade a écrit :La seconde c'est bien sûr le retour de Dark Maul dans un premier temps, et son alliance avec ce gros bras sans cervelle qu'est Savage Opress. Comment peut-on imaginer personnage si plat et vide et prétendre avoir des scénaristes qui travaillent dessus?! Il y avait déjà assez de méchants à exploiter! Grievous aurait pu avoir le rôle d'Opress en plus de ce qui a été fait de lui, là j'aurais trouvé cool. Même Ventress aurait pu le faire. Ou pourquoi pas faire venir Durge, puisqu'il a déjà été vu dans d'autres œuvres? Quant à Maul, il aurait vraiment mieux fait de rester mort, bien qu'il soit au centre du dernier arc de Mandalore que je trouve très bon, mais j'y reviens plus bas.
Certes l'apparition de Savage Oppress est décevante... Mais une fois qu'il est là ça va je trouve. Son sort est réglé dans la saison 5, donc pour moi c'est parfait. Je regrette effectivement n'avoir pas vu Durge dans cette série. Et Dark Maul parle trop.
Rancor Malade a écrit : Ensuite, nul aussi, la bête de Zillo. C'est bien le début, la guerre sur la planète des Dug, mais dès qu'elle apparaît, cette bête pourrit tout. On voit tout de suite que c'est simplement parti dans l'idée de faire une sorte d'hommage raté à King Kong, que l'équipe de TCW n'a pas su comment finir. Ce cliffhanger est d'autant plus nul qu'il n'aura jamais de suite...
Même frustration. Surtout que l'idée de Palpi de faire des armures pour Clones avec des échantillons de sa carapace était pas conne.
Rancor Malade a écrit :Les + ou - : Ahsoka: Par rapport à elle, je trouve qu'elle n'est pas terrible en tant que personnage. C'est simplement une jeune padawan qui se retrouve dans cette galaxie en guerre, rien d'accrochant. Là où je ne l'aime pas trop, c'est qu'elle accentue ce côté "jolis gentil contre méchants pas beaux", du moins jusqu'aux épisodes où elle est avec Padmé pour discuter secrètement avec une séparatiste, Bonterri si ma mémoire est bonne (pardon mais ça m'a pas marqué). J'ai trouvé que c'était déjà un pas dans le bon sens, et Dieu merci il y en a eu d'autres par la suite, mais seulement à la fin de la saison 5.
Je trouve que même si le personnage d'Ahsoka pose problème en soit, il a finalement été bien traité. Le côté simple du personnage - comme tu le soulignes à juste titre - a évolué avec les saisons. Plus les saisons sont devenues sombres plus le personnage s'est complexifié. Je trouve sa fin de carrière chez les Jedi pertinente. Reste plus qu'à savoir où elle est passée dans l'épisode IV (encore en vie ou non ?)
Rancor Malade a écrit : Ensuite Mandalore justement: Le début paraissait suspect, ça colle pas avec les mandaloriens que l'on connaît... Mais réfléchissons: Ayant lu "la ballade de Jango Fett", Jango était le dernier guerrier des clans Mando'ade, qui n'étaient déjà plus résidents de Manda'yaim (Mandalore) depuis longtemps. Logique donc que la planète se soit développée pendant ce temps sans eux. Après, je n'ai pas lu les romans de Karen Travis, aussi mon avis ne prend pas tout en compte, mais puisqu'ils sont non-canons, est-ce bien grave? Les opposants endémiques des Mando'ade, la Death Watch, est bien représentée. Pre Vizsla peut parfaitement être le frère ou le fils de Tor Vizsla, et revendiquer un titre de "véritable" Mandalorien, ne serait-ce que par arrogance. Qu'ils s'allient aux Sith de Maul, quoi de plus normal, l'histoire se répète et se répètera encore...
Je n'ai pas lu non plus les romans de TRavis, mais j'ai adoré ce que Filoni a fait du Mandalore et du Death Watch. L'arc de la saison 5 avec Maul et Vizla est juste génial je trouve. Et les premières apparitions du Death Watch (avec Obi qui affronte Pre) ça envoie aussi du lourd.
Rancor Malade a écrit :Quinlan Vos, son apparition ne se limite qu'à un épisode, et c'est tant mieux. On peut imaginer qu'il ait eu cette mission en plus de ce qu'on sait de lui, et on ne parle pas trop de son background à part le coup de la psychométrie. Donc ça me gène juste qu'Obi-Wan le traite de fou, alors que c'est un ami de longue date, sinon ça passe. C'est la première fois qu'on le voit à l'écran!
Je n'avais pas vu les choses comme ça. Certes j'étais déçu de ne pas le voir plus! Mais en même temps, si on ne le voit pas, ça veut dire qu'il est occupé à mener ses aventures de CW d'Ostrander. Donc ça c'est bien ^^ Par contre le fait qu'il soit assimilé à un fou ça c'est nul.
Rancor Malade a écrit :Les +: La Guerre des Clones. Des tas de clones à l'écran! La seconde bataille de Géonosis est superbe, surtout le débarquement des troupes. L'arc d'Umbara est excellent! Très sympa aussi les épisodes sur Ryloth (bien que ce ne soit pas exactement la Ryloth que l'on connait des comics, on peut penser que ça se passe ailleurs sur la planète), avec le sacrifice d'un Jedi et d'un commandant clone ça donne bien. La fin de la série est très bien aussi, Sidious vient rappeler qui est le maître, remettant un peu d'ordre dans tout ça. Très bon final, j'ai beaucoup aimé. La mort d'Ahsoka eut été préférable, mais c'est déjà pas mal.
+1
Rancor Malade a écrit :- Mon meilleur souvenir: Il y en a deux: L'arc d'Umbara et la guerre civile Mandalorienne, le duel Maul-Vizsla à la fin de la cinquième saison, avec Kenobi qui vole au secours de Satine, et tout ce qui suit avec Sidious. J'étais scotché. Petit regret, Maul ne meurt pas...
J'ai adoré également ces deux arcs. Vraiment à 100%! Même si le Soleil Noir et les Hutts sont un peu mal-traités, ça se tient je trouve (on reste dans l'esprit). Et je trouve aussi que la seconde Bataille de Géonosis est très bien (moins le truc avec les morts vivants mais bon... pourquoi pas ?) Et globalement tous les combats spatiaux envoient du pâté. Les graphismes sont vachement bons et j'ai apprécié le fait de voir plein de Jedi différents. Ainsi que tout particulièrement le personnage de Cade Bane qui est vraiment bien trouvé. Dommage qu'on en sache pas plus sur lui! Enfin, j'ai beaucoup aimé l'arc avec le Père, la Fille et le Fils. Quand on sait que cette idée sera reprise dans Fate of the Jedi et Riptide, je trouve ça cool ;)
Rancor Malade a écrit :- Mon pire souvenir: Les épisodes sur Dathomir, réserve galactique pour Sith ayant besoin d'apprenti. Après notre super-offre sur les Dathomirienne qui vienne en fait de Rattatak, profitez de notre super-action spéciale sur les zabrak au rabais! (Valable durant toute la saison 3, ni repris ni échangés)
J'ai bien aimé Dathomir, mais le côté supermarché des apprentis du Côté Obscur ça ça m'énerve. J'ai pas aimé non plus les épisodes qui servent à rien (C-3Po et Padmé...) et sur les premiers épisodes, certains combats au sabre laser manquaient de fluidité.
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Relent
Planète natale : Taris

Message par Relent » 23 octobre 2013, 14:47

Rancor Malade a écrit :Ah, ainsi Darth Relent est un fan de la nouvelle génération!

Oui et non, disons que j'adorais Star Wars déjà avant, mais maintenant, je m'y intéresse vraiment. :)
Rancor Malade a écrit :Finalement, heureusement qu'elle n'est pas morte vu l'impact que ça a eu sur Darth Relent ^^!

Je ne m'en serais pas remis... :roll:
Modifié en dernier par Relent le 23 octobre 2013, 14:57, modifié 1 fois.
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 23 octobre 2013, 14:55

Cher Dark Cetfeis, je comprends ta hargne, j'étais moi-même dans le même état mais j'ai pas mal cogité depuis, et voici quelques éléments de réponses à tes interrogations:
Dark Cetfeis a écrit :Comment Anakin peut-il avoir eut un padawan ? Pour moi, c'est inconcevable...
Euh non ça va, après tout c'est comme ça que se perdure l'Ordre Jedi depuis des siècles. De plus, le final avec le départ d'Ahsoka ne peut que le rendre plus méfiant vis-à-vis du Conseil Jedi et sa décision durant le procès. Le fait qu'il y ait une padawan ne gène pas du tout, c'est le personnage d'Ahsoka que je n'apprécie pas.
Dark Cetfeis a écrit :Les Mandaloriens. Mais c'est quoi ce bordel de pacifisme !! Les mandos sont, et seront toujours des guerriers !
Un simple citoyen natif de Mandalore n'est pas un guerrier Mandalorien. C'est pourtant simple, non? N'importe qui peut devenir un guerrier Mandalorien s'il respecte les resol'nare et intégre un clan Mando'ade, ce qui n'est pas le cas des paisibles citoyens de la planète Mandalore. Des questions? ^^
Dark Cetfeis a écrit :Et Maul qui devient Mandalore...
Heu non, il prend juste la tête de la Death Watch et du gouvernement de Mandalore en tuant Viszla. Les soldats loyaux à ce derniers refusent d'ailleurs l'autorité de Maul, certainement pas assez "Mandalorien" à leurs yeux, ce qui plonge la planète dans le chaos.

Et puisque tu en parles, à cette époque, personne ne revendique le titre de Mand'alor, chef suprême des Clans Mando'ade. Ni Jango, ni Jaster Mereel, qui sont pourtant les deux derniers véritables chefs en date. Je crois savoir que Boba le prend, mais beaucoup plus tard.
Dark Cetfeis a écrit :Est-il normal que les Death Watch ressemblent le plus à ce qui se rapproche d'un véritable mandos ? Je ne crois pas, non
Bien sûr que si. A l'origine, c'est tous des guerriers Mandaloriens. Tor Viszla en était un avant de fonder la Death Watch en évinçant le code d'honneur Mando'ade, mais certaines valeurs perdurent tout de même.

Ah oui, j'ai aussi bien aimé la romance avec Satine. J'ai surtout bien ri quand Anakin dit à Obi-Wan un truc du genre:
- Maître, allez sauver votre copine, on se retrouve plus tard!
- D'accord!... Euh, Anakin!! C'est n'est pas ma...! Oh, tant pis.

Relent

Message par Relent » 23 octobre 2013, 15:02

Dark Cetfeis a écrit :Tout d'abord, je tient à dire que je trouve dommage que les fans de la nouvelle génération aient découverts plus profondément SW de cette façon (même si c'est toujours mieux que SWTOR...). Mais je ne t'en veux pas Relent ;)

Je ne suis pas un fan de la nouvelle génération, ça fait un moment que je suis fan de Star Wars.

Je vais raconter vite fait comment ça s'est passé.

Il y a quelques mois, je voyais le trailer de Battlefront III. De là, j'ai repensé à Battlefront II (ce jeu magnifique), puis je me suis mis à lire des fiches de personnages (Dark Maul notamment), et je me suis rendu compte que Dark Maul n'était pas mort. Et de là, j'ai atterri sur TCW.

Mais je n'ai en aucun cas découvert Star Wars grâce à TCW, j'ai juste découvert que Star Wars ne se limitait pas au film, donc tes propos sont à nuancer

PS : Je ne le prends pas mal, je dis ça juste pour vous éclairer un petit peu.

Triple V
Affiliation : Jedi

Message par Triple V » 31 octobre 2013, 18:01

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur TCW
Attention
C'est parti
en espérant que vous digérez les pavés ^^
Je regarde TCW depuis le début, en voix originale car la performance d'acteur est souvent hors-norme. Citons Dee Bradley Baker, voix des clones de toute la série, qui sait nuancer le tout de manière suffisamment subtile pour leur donner des personnalités distinctes, Nika Futterman, voix d'Asajj Ventress, qui s'éclate à donner vie à ce nouveau (j'insiste) personnage de manière brillante, Sam Witwer, voix de Dark Maul, qui rajoute une nouvelle dimension au célèbre Seigneur Sith, et j'en passe...
Je suis inscrit sur ce site depuis plus longtemps que je regarde la série (j'avais un autre compte avant, Triple-V-le-Jedi-Gris). Autant dire que je passe ici une ou deux fois par an aujourd'hui. Je suis adulte, mais fan de SW depuis ma plus tendre enfance. Cette passion a été ravivée par la Revanche des Sith que j'ai vu au cinéma en 2005, et quelques jeux-vidéos. On peut dire que je suis vraiment très très fan depuis presque 10 ans. Je suis passé par les BD, comics, Republic et j'en passe, la première série CW, le magnifique jeu KOTOR, les Jedi Knight, Republic Commando, le magazine "SW : la saga en BD", et des heures à me perdre dans les fiches de SW-holonet (très beau boulot, par ailleurs, félicitations :) ).
Je m'étais également lancé dans un projet de brickfilm Star Wars (film d'animation image par image avec des Lego), Manipulation, qui m'a bouffé 5 années de ma vie à tout péter, totalisait 8 000 photos sur la fin, dont les 3/4 n'ont pas fait leur bout de chemin sur le net, et que je m'efforçais de publier sur mon compte Dailymotion que certains connaissent sous le nom de A1l2b3e4r5t6 (coucou Mat/Hamnakin ! :) )
En commençant TCW, je n'avais, je pense, pas saisi le délire. J'essayais de repérer les ARC troopers dans le film (je ne comprenais pas ce qu'était Rex comme type de clone d'ailleurs), je pensais qu'Asajj Ventress était le même personnage que dans les BD, que les clones étaient les mêmes que dans l'UE (des droïdes organiques, donc), que Grievous était un tueur de Jedi ultra-badass (très original comme idée... :roll: ), etc etc...
En réalité, j'adorais la série pour les ambiances, l'aspect audio-visuel très travaillé, la renaissance du mythe SW à l'écran...
Mais merde quoi, j'adorais la BD expliquant les origines de Grievous, et là --> Grievous Intrigue :o
Les Mandaloriens...
Ventress exclue de l'Ordre Sith (ah oui ? ce n'est pas une Sith ? Je m'en fous ! :lol: désolé, je m'énerve tout seul, mais j'anticipe tellement les réactions des "monsieur je sais tout" de l'UE...)
Alors oui, désolé de vous le dire, mais TCW n'est absolument pas raccord avec l'UE de la guerre des clones. J'ai mis 3 ans à réaliser ça. Quel con. Et que je vous plains d'espérer encore. Je suis très actif sur les forums SW-universe, et quand je vois certains fans basher la série sans argument intéressant, avec toujours les mêmes idées, voire essayer de justifier les retcons et classer les épisodes de la série en fonction de leur cohérence avec l'UE............. mince, pas de smiley qui vomit, tant pis, on va faire avec

Georges Lucas a lui-même dit, après l'épisode 6, que les auteurs pourraient développer SW en livres/BD etc, mais que ce ne serait jamais le même univers que celui qu'il avait créé.
Hors, TCW est davantage canon que l'UE. C'est le deuxième bébé de Georges après les films. L'UE (déjà incohérent avec lui-même, contrairement à ce que beaucoup semblent penser) est un univers parallèle à Star Wars, dérivé des films, mais qui n'évolue pas dans la même dimension que le travail de Georges. Oh, des gens très talentueux, il y en a ! Moi-même aujourd'hui, j'idolâtre des jeux cultes comme KOTOR, Republic Commando, SW Racer, qui ont bercé mon enfance, je reconnais également la qualité d'œuvres littéraires, mais pour moi ce n'est pas SW. SW appartient à l'écran, et si Georges veut annuler ce qui a été fait dans la série CW de Tartakovsky, tant pis ! (pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle --> http://theforce.net/latestnews/story/Ta ... 148068.asp)
Oui, TCW et les films c'est ce qui prime. Pour les fans hardcores de l'UE, c'est dur. Pour les gens qui croient encore dur comme fer en un univers totalement cohérent, c'est horrible. Mais on s'en fout à la fin, c'est un univers i-m-a-g-i-n-a-i-r-e ! Si vous aimez les BD et pas TCW, alors mettez TCW de côté, mais ne vous plaignez pas à chaque fois que le SW officiel instauré par tonton Lucas contredit les autres œuvres qui, encore une fois, sont un univers à part.

Et puis honnêtement, revoyons un peu ces incohérences voulez-vous ? Je vais me pencher sur quelques exemples qui reviennent (trop) souvent :

Le Général Grievous : dépeint comme un tueur de Jedi qui se farcit 18 maîtres Jedi au petit déjeuner dans l'UE... non mais, sérieusement ? :roll: un cyborg qui n'a pas la Force ferait ça ? Vous plaisantez ? :|
Son histoire. Intéressante, mais trop banale. On a déjà joué la carte du tragique avec Vador. Alors, certes, Grievous ne choisit pas son destin. D'ailleurs, il déteste qu'on le traite de droïde. Maintenant, voyons la version TCW...

Dans TCW, Grievous est un général compétent, mais lâche et moins puissant qu'un maître Jedi (tiens, ça correspond aux films ça). Version bien plus réaliste et intéressante. Ce cyborg poursuit une vaine quête de pouvoir, le rendant pathétique, mais terriblement fascinant. La version suggérée est la suivante : Grievous se serait modifié lui-même au fil du temps afin de devenir plus fort. Il a sacrifié son humanité afin de pouvoir tenir tête à un utilisateur de la Force. En vain. Le résultat est un monstre qui a perdu toute dignité, qui se drape dans sa vanité et son orgueil, possède un ego surdimensionné, et n'inspire que dégoût et pitié. Mais quel charisme dans le fond ! Quelle originalité dans le personnage ! Quelle classe quand il fait preuve de sa légendaire lâcheté en tuant un Padawan avec un blaster, se sert de ses droïdes pour sortir du pétrin, ou fuit de la Main Invisible dans la Revanche des Sith !
Dernier point au cas où vous n'auriez toujours pas compris que le Grievous tueur de Jedi et celui de Lucas sont deux persos différents : le général se qualifie lui-même de droïde dans le S01E07 (et la réplique en question est énorme !)
Il perd face aux gungans ? Et ? Ce sont des guerriers entraînés, et il en tue trois. Il prend 3 putain de vies. Vous dites que ce n'est rien, qu'il aurait du en massacrer 500 000 avant de perdre ? Vous vous entendez ? Déjà, le type capable de tuer trois guerriers comme si c'était des moucherons dans un tel combat, vous m'appellerez quand vous le trouverez (dans SW, au corps à corps, seul un utilisateur de la Force pourrait faire cela, mais on le sait depuis bien longtemps).
Bref, ridicule. Grievous n'est pas un Vador bis et c'est une terrible idée que de l'avoir défini ainsi en premier lieu. Son armure de cyborg est infiniment plus stylée, mais où est la cohérence si une telle technologie existe à l'époque de la prélogie ? Pourquoi Vador n'aurait pas alors 10 bras, deux têtes et une super-dextérité ? Il serait super fort, non ? :roll:

J'adore ce perso et j'espère vraiment que les derniers épisodes sortant début 2014 lui rendront hommage (s'il apparaît dedans).

Mandalore : un peuple évolue, c'est bien plus réaliste et intéressant de se dire que la civilisation mandalorienne n'est pas restée en statu quo pendant des milliers d'années et a innové, et puis voyez la saison 5 au final !
Mais par pitié, ne commencez pas à me sortir les histoires de NULLs, de protecteurs mandaloriens, de Kal Skirata, des "vrais Mandaloriens" (pourtant j'adore Open Seasons), etc... parce que ça n'a RIEN À VOIR, vous vous trompez d'univers, la sortie c'est par là :arrow: []

Personnalités des clones : les kaminoens ont vendu les clones aux Jedi comme des soldats parfaitement droïdesques, mais qu'est-ce qui empêche des individus de développer un libre-arbitre lorsqu'ils sont confrontés au monde réel, lorsqu'ils accumulent de l'expérience ?.... Bref, encore une fois, très bon développement, les clones sont des êtres humains et évoluent lorsqu'ils sortent de Kamino. Voir l'excellente quadrilogie Umbara et sans doute bientôt l'arc traitant de l'Ordre 66 dans le contenu bonus.
En ce qui me concerne, certains des meilleurs épisodes sont liés aux clones.

Boba Fett : Trop gamin pour vous ? Vous auriez préféré un tueur de Jedi ? Encore ? :?
Et ben... Vous vous lassez pas :|
Je reviendrais pas dessus...

Cad Bane au lieu de Durge : C'est simple... l'un est un très bon perso, l'autre semble être un méchant super-cheaté tout droit recyclé d'un comic Marvel...

Ventress : virée par Dooku, le personnage acquiert une dynamique nouvelle. Les tatouages ne sont pas les mêmes, preuve que le perso est différent. Bien plus intéressante et fascinante que dans l'UE (merci aux animateurs des expressions faciales, au compositeur qui lui a attribué un thème propre, à l'actrice, aux scénaristes, à Lucas qui a eu l'idée de la virer des Sith, et surtout au type qui a eu l'idée de faire cette fameuse scène du baiser de la mort :shock: ), on a ici un personnage qui brise le manichéisme starwarsien (oh, ce n'est pas le premier, j'en conviens, mais dans l'Univers de Lucas c'est l'une des pionnières du genre... excepté Vador, ok :P mais avec elle c'est encore + subtil !), dont l'évolution est particulièrement crédible, et qui est à la fois classe, attachant, fascinant et imprévisible. Un gros +1 pour Ventress ! Personnage préféré 8-)

Maul : Vador a été amputé des 4 membres, brûlé vif, et a survécu. Maul a été coupé en deux et a survécu. Le maître de son maître était "celui qui a défié la mort", Darth Plagueis. On a appris pas mal de choses sur les Sith grâce à Maul, sur leur peur de la mort, leur refus de "perdre", à tout prix. Maul perd d'ailleurs la raison au profit d'une survie hasardeuse qui nous offre une subtile métaphore de l'enfer dans l'épisode S04E21. Maul erre en effet dans les entrailles d'une planète, s'étant reconstitué un corps fait de ferraille rouillée avec la Force et maintenant le tout ensemble avec le peu de raison qu'il lui reste. Mais, possédé par le Côté Obscur, n'étant plus que l'ombre de ce qu'il était, il ressemble à un damné errant dans la douleur et la souffrance, ressassant le peu qu'il se souvient.
Par la suite, le traitement du personnage s'avère très fin. On nous présente en effet ici un type entraîné afin de perpétuer la tradition Sith, pas moins con ou plus soumis que Tyranus ou Vador, tout aussi intelligent, calculateur, manipulateur, presque stratège, et qui s'attendait probablement à jouer les rôles respectifs de Grievous et de Dooku dans cette guerre des clones (source : interviews diverses).
Enfin, la lutte interne du personnage, sa haine tordue pour Obi-Wan, son probable amour pour son frère malgré sa personnalité machiavélique, en font un caractère complexe, intelligemment travaillé et particulièrement intéressant.

Dooku capturé par des pirates : ça vous a gêné que Maul se fasse dézinguer, avec son frère, par Hondo Ohnaka et une dizaine de weekays ? Non ? Et en plus vous osez gueuler quand il déplace un vaisseau avec la Force car c'est "trop cheaté" ?
Ne me parlez plus de cohérence à ce niveau-là, je vais m'énerver :x

Ahsoka : Et oui, Anakin a eu une apprentie ! On dirait pas comme ça en lisant l'UE hein ;)
Hem, comment dire... c'est normal ? :mrgreen:
Regardez la fin de la saison 5 et venez me dire qu'elle n'a pas joué un rôle important ! Elle justifie en partie les tensions entre Anakin et le Conseil et montre que Yoda était conscient des problèmes d'attachement d'Anakin. C'est un personnage qui apporte beaucoup, ne serait-ce qu'en reregardant la Revanche des Sith !

Je pourrais continuer longtemps comme ça, à faire une liste énorme...

En résumé, si vous prenez l'UE comme un tout, ne venez pas dire que c'est cohérent avec les films (Sidious ressuscitant qui balance des Vortex de Force ou je ne sais quoi, brisant ainsi le symbolisme de la fin du Retour du Jedi... comment peut-on accepter ça ?). Si vous aimez bien TCW, aucun souci, c'est raccord avec la vision de Lucas dans ses deux trilogies ;)
Le seul souci selon moi, c'est le manque de communication à ce sujet. Lucas aurait pu être encore plus clair. Aujourd'hui, on s'y perd dans les fiches des encyclopédies, sur wookieepedia, on ne comprend plus rien, tout se contredit, tout simplement parce que personne n'a eu l'idée de faire clairement la séparation logique entre TCW et l'UE...

Pour moi, à partir du moment où on accepte TCW, c'est une magnifique série, pleine de rebondissements, un festin audiovisuel, et un apport non-négligeable à l'univers Star Wars qui permet de relier les épisodes entre eux et apporte une cohérence entre les deux trilogies.

Je pense que mon avis sur la série transpire suffisamment à travers tous mes paragraphes pour que je n'aie pas besoin de m'étaler sur le sujet.
Une série intelligemment réalisée, dont beaucoup d'idées viennent de Georges Lucas, le créateur de Star Wars, sans qui vous ne seriez pas sur ce forum aujourd'hui, et qui nous éclaire sur les mystères de cette Galaxie lointaine, très lointaine, souvent fine dans ses analyses, qui a connu tout de même quelques épisodes mauvais (j'en conviens, le trafic de thé sur Mandalore c'était pas mon truc non plus :mrgreen: )

Pour conclure, je sais que je ne me ferais pas que des amis avec certains de mes propos, et c'est bien dommage, car j'ai essayé de rester impartial, juste, et réfléchi dans la globalité de mon analyse, mais parfois l'émotion prend un peu le dessus :oops:
Imaginez, je suis le seul qui défend TCW avec autant de conviction face à des hordes de geeks déchaînés (j'en suis un moi-même :geek: )

Allez, que les fanatiques de l'UE se déchaînent, je vous attends :twisted: (à vrai dire, je ne répondrais sans doute pas, c'est futile et sans fin, mais je lirais un peu pour le fun, et je prendrais le temps de répondre si un vrai débat intéressant s'instaure, pas du bashing dans les règles de l'art :roll: )

PS : j'ai bien aimé Mortis :D lapidez-moi

EDIT : je précise que chacun a le droit de prendre son pied avec ce qu'il veut
Moi j'adore TCW, j'aime bien l'UE aussi, mais je le mets au second rang par rapport à la série
Les adorateurs de l'UE ont le droit de prendre leur pied en lisant une bonne BD comme j'ai pu le faire à une époque
Chacun aime ce qu'il veut, je ne viens pas imposer ma vision des choses :)
Mais les faits sont là : TCW > UE :?
Modifié en dernier par Triple V le 31 octobre 2013, 18:19, modifié 2 fois.

jaina solo
Planète natale : Coruscant

Message par jaina solo » 31 octobre 2013, 18:19

+1 Triple V
De plus j'ajouterai que même si la série ne correspond pas à l'ancienne, il faut avouer que les scénarios tiennent la route, la réalisation visuel est parfaite ( se souci du détail qui fais tous ), la bande son est magnifique...Si vous n'aimez pas TCW avouer quand même que cette série est très bien réalisé.
Le sabre jedi...

Triple V

Message par Triple V » 31 octobre 2013, 18:23

jaina solo a écrit :+1 Triple V
De plus j'ajouterai que même si la série ne correspond pas à l'ancienne, il faut avouer que les scénarios tiennent la route, la réalisation visuel est parfaite ( se souci du détail qui fais tous ), la bande son est magnifique...Si vous n'aimez pas TCW avouer quand même que cette série est très bien réalisé.
J'ai un peu édité mon post mais tu as saisi mes propos je pense :)
+1 à toi aussi !
Pour le souci du détail, c'est souvent très vrai (exemple particulièrement anodin : le sabre-laser de Savage est dérivé de celui de Dooku, tout comme pour Ventress), et parfois y a des fails (des personnages qui disparaissent d'un plan à l'autre, ou sont remplacés, ou des hologrammes de batailles spatiales incorrects par rapport à la vraie bataille), mais ces mêmes fails sont courants dans les films, et honnêtement on s'en fiche un peu ^^

Relent

Message par Relent » 31 octobre 2013, 18:47

Un seul mot : FA-SCI-NANT !

Très belle analyse, tes propos tiennent la route, et pour un fan de TCW comme moi, ton analyse m'a fait un bien fou !

Surtout les passages avec Maul et Grievous.

Hum, si ça ne te dérange pas, pourrais-tu donner ton avis sur Savage Opress, que beaucoup critiquent ? :)

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 31 octobre 2013, 19:58

Alors bonjour Triple V, répondons à ton commentaire pour en avoir une meilleur compréhension.

On va commencer par : « Pour conclure, je sais que je ne me ferais pas que des amis avec certains de mes propos, et c'est bien dommage, car j'ai essayé de rester impartial, »
Je remet largement en doute ton impartialité en vue des termes que tu utilise pour parler des choses : «  les réactions des "monsieur je sais tout" de l'UE », « Allez, que les fanatiques de l'UE se déchaînent, je vous attends ». Je trouve ça d'ailleurs assez agressif, mais la dessus ce n'est peut être que moi.
Voilà la première précision.

La seconde, et pour qu'il soit claire une bonne fois pour toute, TCW = UE au même titre que le reste. C'est pas parce que ça passe à la télévision et que Lucas y a jeter un œil de temps en temps que c'est autre chose que l'UE, qui par définition ce qui s'étend autour des films.
Après pour ma culture j’aimerais une source pour ton affirmation : « Georges Lucas a lui-même dit, après l'épisode 6, que les auteurs pourraient développer SW en livres/BD etc, mais que ce ne serait jamais le même univers que celui qu'il avait créé. », car j'avoue être curieux sur ce point.
Et dans ce cas là, pourquoi payer un type pour surveiller la continuité d'un univers dont il se moque. Au moins tant mieux pour Leland Chee, il a un travaille, qui certes servirait à rien, mais un travail (contrairement à tout ces pauvres chômeurs qui aimerait en avoir un).
Et s'il s'agit de deux univers parallèle alors 1) TCW ne devrait pas se gorger d'idée prise dans l'autre univers s'il tient à s'en passer et 2) pourquoi Lucas a voulut développer TCW sur d'autre support s'il ne veut pas tout mélanger.

Tu dis aussi que TCW est le deuxième bébé de Lucas. Là je préférerais te rappeler l'existence de deux films sur les Ewoks qu'il a créé aussi, donc ce serait déjà au moins son troisième, mais je dis ça juste a titre informatif afin qu'on ne mélange et ne confonde pas tout.
Après je ne comprend pas ce que tu veux dire par renaissance de Star Wars à l'écran, car je vois deux sens possibles, et je ne suis pas sure de celui que tu veux employer. Tu pourrais développer ça s'il te plaît ?

A un moment donné (vers le début), tu te plains que les anti-TCW (catégorisons pour simplifier le cas), utilise toujours les mêmes arguments. Mais t'es tu demandé si l'inverse n'était pas exact aussi ? Car les arguments utilisés pour défendre la séries sur les points sensibles (où l'on parle généralement d'incohérence) ne sont pas les même non plus ? Et si certains points ne sont pas mentionnés dans les critiques négatives, peut-être que c'est parce qu'il s'agit de points accordés en faveur de TCW. Ne soyons pas manichéen justement, tout ceux qui critique la série peuvent y trouver quelques parties intéressantes.

Après je ne rentrerai pas dans le détail de tous tes arguments pour plusieurs raisons.
1 : Je n'ai pas le temps de tout traiter.
2 : Je n'ai pas encore vu la fin de la série.
3 : Le but de mon propos n'est pas ici de faire débat ni sur le fond, ni sur la forme, juste de mettre en lumière les faits et les propos.

A cela j'ajoute tout de même quelques remarques par honnêteté intellectuelle, et pour rester le plus posé possible.
Le Grievous tueur de Jedi expliquait aussi les films dont sa haine des Jedi, pourquoi il résiste quand même (un peu) à l'un des plus grand Jedi, et pourquoi il a autant de sabre laser. Et il n'y a pas besoin d'être sensible à la Force pour faire des massacres. Après tous Jango a bien tenue tête à Obi-Wan, Grievous pourrait avec un bon entraînement et la rapidité et l'endurance que lui confère son corps, faire de même, ou un truc semblable (et donc dans la continuité tuer plus de 3 Gungans). Ou pas, mais le bon sens (la chose que certains pensent comme la mieux partagé au monde) peut laisser le concevoir.
Et il me semblait que l'idée de faire de Grievous un être mi-organique mi-machine était justement là en prémisse à Vador du moins à l'époque de la sortie du III (faut que je revoit les commentaire et les bonus pour ça,on doit pouvoir y trouver une information intéressante à ce sujet).

Le cas Maul n'est pas impartialement traité dans ton propos, et marque une prise de position forte.
« Vador a été amputé des 4 membres, brûlé vif, et a survécu. Maul a été coupé en deux et a survécu. » ; il serait plus correcte de dire : Vador a été amputé des 4 membres, brûlé vif, et prit en charge très rapidement par Sidious, et a ainsi survécu. Maul a été coupé en deux, avec une probabilité non négligeable d'avoir perdu des organes vitaux dans l'affaire, a fait une grande chute, et a survécu sans prise en charge. Après seulement on peut discuter de la crédibilité ou pas, et ce n'est pas mon propos ici.
Et je souligne qu'il ne faut pas confondre Plagueis, Sidious et Maul. Aucun d'entre eux ne vaut l'autre. C'est pas parce que l'un peut maîtriser la vie et la mort que l'autre peut forcement le faire (Sidious avoue bien qu'il ne sait pas le faire à Vador dans le III). Où mène cet argument ?

Autre réflexion sur le cas du reste de l'UE. Où trouves-tu le problème du retour de Sidious et du Vortex de Force ? Ce pouvoir est un pouvoir comme un autre non ? Il ne semble pas plus fantasque à première vue, que le fait d’empêcher les gens de mourir à sa guise.
Et le symbolisme de l'Episode VI ne serait pas la beauté du bien qui permet la rédemption. La quête de Luke terminé en ayant sauvé son père des ténèbres ? Comment vois-tu le symbolisme de cet épisode, afin de mieux éclairé ton propos.

Voilà, je voulais éclaircir ces points pour une plus grande compréhension de ton propos en essayant de rester le plus honnête possible dans mon propos et de ne pas prendre partie. J'espère sincèrement avoir réussit ma tache.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 31 octobre 2013, 20:21

Salut Triple V

Alors moi je suis un fan de TCW et pourtant j'ai adoré et je continue à adorer la série CW d'Ostrander. Et si j'avais un choix vital à faire, je choisirais les BD.

Je comprends que tu sois énervé par ceux qui critiquent sans cesse TCW. Mais on doit les énerver autant à toujours défendre TCW ^^ Tu ne trouveras pas ici de critiques offensives pas argumentées. (ou presque). Chacun explique pourquoi il aime ou n'aime pas. On ne va pas revenir une n-ième fois sur les incohérences.

Mais je trouve que tu es un peu agressif contre les maniaques de l'UE ^^ Je suis un maniaque de l'UE et j'essaye de m'arranger entre TCW et le reste. Mais je rejoins COMPLETEMENT Reivilo pour dire que TCW n'est pas différent de l'UE. TCW fait partie de l'UE. Qu'il remplace certaines parties, ok, mais ce n'est pas un univers parallèle. Ce n'est pas Marvel avec plusieurs planètes Terre etc...

S'il n'y avait pas des maniaques de l'UE (parmi les auteurs et les dessinateurs de l'univers SW) notre univers se serait effondré.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point : cela m'énerve les personnes qui critiquent, qui disent que c'est de la merde, que ça fait mal au yeux. J'ai juste envie de leur balancer "bah si t'aimes pas regarde pas". Mais ceux qui n'aiment pas et qui argumentent, je comprends tout à faire, parce que leurs arguments sont pertinents. J'aime beaucoup TCW, mais y'a des trucs qui me chagrinent. Pourtant je dors bien la nuit, et je lis tout le reste de l'UE sans que ça me traumatise.

Donc attention à ne pas être trop offensif. Je me permets de te contredire sur un point, moi qui suit également fan de CW. J'ai été très déçu de ne pas voir Durge. Je trouve le personnage intéressant, au moins autant que Grievous. Cad Bane est clairement le penchant de Durge pour TCW, mais les deux persos se valent. Y'a pas un nul et un bien. La création de Cade Bane est vraiment bien trouvée, mais Durge reste pour moi un perso super intéressant.

J'ai été déçu de ne pas voir Quinlan Vos dans TCW. Mais heureusement en fait ! Comme l'a fait remarquer Rancor Malade très justement, si Quinlan Vos n'apparaît pas dans TCW c'est qu'il est peut-être occupé ailleurs, dans CW par exemple! On arrive à survivre avec les deux versions ;)
Raventorn

Triple V

Message par Triple V » 31 octobre 2013, 20:55

Darth Relent a écrit :Un seul mot : FA-SCI-NANT !

Très belle analyse, tes propos tiennent la route, et pour un fan de TCW comme moi, ton analyse m'a fait un bien fou !

Surtout les passages avec Maul et Grievous.

Hum, si ça ne te dérange pas, pourrais-tu donner ton avis sur Savage Opress, que beaucoup critiquent ? :)
:o

Je suis heureux :')
En plus on m'a proposé une promotion staff sur le site starwars-universe pour m'occuper du futur de TCW, c'est trop cool (et on m'appelle "monsieur TCW" sur le forum SWU maintenant) :mrgreen:

J'adore Savage, c'est un super personnage, que peu de gens saisissent. Je vais faire ça avec plaisir :)
Attention, en ouvrant la balise "spoiler", la page va se remplir :mrgreen:
Savage Oppress est à la base un type lambda, probablement fondamentalement bon vu comme il tente de protéger son premier frère, Feral. Avant de rentrer dans l'analyse du personnage lui-même, je précise qu'il est également un magnifique tremplin pour développer le personnage de Ventress : en effet, celle-ci a eu une histoire difficile, perdant son premier maître (un esclavagiste... on ne sait pas si elle l'aimait vraiment par contre), puis son second maître (un Jedi que l'on pourrait assimiler au Ky Narec de l'UE), puis enfin ayant été expulsée par Dooku, son 3e maître (avant de couper les liens avec les nightsisters, mais ça c'est encore un autre pan de son histoire). Bref, elle a eu une vie difficile, et s'est mise en tête de se venger de Dooku pour ce qu'il lui a fait. Mais malgré ce qu'elle a vécu, elle n'éprouve aucune compassion pour Savage, massacre une portion de son clan, l'oblige à tuer son frère, et l'utilise comme un vulgaire instrument. Indirectement, elle oblige quelqu'un à revivre les mêmes horreurs qu'elle a enduré. On voit par la suite qu'elle change totalement de mentalité, jusqu'à épargner des clones dans l'avant-dernier épisode et des guerriers Kage dans celui avec Boba. Je pense qu'elle n'a pas apprécié le massacre de son clan sur Dathomir et que ça l'a fait réfléchir concernant ces mises à mort systématiques, mais je peux me tromper...
Savage Opress... globalement le personnage le plus tragique de la série...
Transformé en monstre malgré lui (totalement l'antithèse de Grievous je dirais), Savage est un pion, manipulé de bout en bout. Une version "tank" de Maul, double-sabre, mais bien plus massif. Ce n'est plus un personnage, mais une "création" des sœurs de la nuit, à partir du moment où il tue son propre frère après un très bref moment d'hésitation. À la fin de "Witches of the Mist", Savage se libère de ses maîtres, Ventress et Dooku, mais reste sous l'influence de Talzin, qui l'envoie chercher Maul. Dès lors, on sent que Savage a été créé afin de combler la mort de Darth Maul dans l'Épisode 1, car il est vite relégué au second plan dans l'arc de la résurrection de Maul... et c'était, à mon sens, le meilleur choix à faire :)
En effet, Savage est une brute "zombifiée". Il n'avait plus grand chose à offrir dès lors que son "frère" Maul, plus intelligent et dangereux, fait son apparition à l'écran. Mais la naïveté du personnage est touchante en comparaison du côté pervers et calculateur de Maul. Savage reste une brute dans ces moments-là, mais ce sont ces petits détails qui nous rappellent à sa personnalité originale et nous permettent de garder en tête que ce sombre guerrier possède bien un cœur sous les apparences. Il est également plus impatient que Maul (voir fin de saison 4 par exemple). De subtiles différences entre lui et son frère nous permettent d'éclaircir la nature du personnage.
Revival, début d'épisode, je cite le dialogue : "Brother, let us share our strength. There is no need for dominance between us." - " Always two there are, my brother—a Master, and an apprentice. And you are the apprentice..."

Ici, je vois deux choses : déjà, Savage est toujours un gros bourrin prêt à se battre :mrgreen: secondo : il y a cette notion de "partage" ("share"), en opposition totale avec la philosophie Sith... un Sith ne partage pas son pouvoir, il le garde pour lui... Savage ne parle ici pas en tant que Sith, mais en tant que frère... Maul, lui, rappelle à l'ordre Savage avec la règle des deux... par la suite, Maul va prendre son frère comme apprenti, et ne l'appellera plus "brother" mais "apprentice", jusqu'à sa mort, nous montrant à ce moment précis que Maul n'est pas qu'un "méchant"...
Savage représente le côté brouillon et bestial du duo (il ressemble d'ailleurs un peu à un gros tigre :mrgreen: et puis n'oublions pas ses rugissements qui nous rappellent sa nature de "monstre du côté obscur" engendré par les sœurs de la nuit !), tandis que Maul est clairement le côté malfaisant, le diable en personne (rien que physiquement)..... mais pas aussi diabolique que Sidious qui, lui, n'a absolument aucune qualité appelant à la rédemption :twisted:
Savage est aussi intéressant en ce sens qu'il a quelques chose de très mythique, dans le sens premier du terme.

Quand il se fait amputer par Obi-Wan, j'ai ressenti de la pitié pour le personnage. Par la suite, lors de sa fuite avec Maul, il dit "It's too late", comme si la perte de son bras avait sapé toute sa volonté. Ici encore, il s'agit de contraster avec Maul : la bissection de ce dernier ne l'a pas empêché de survivre, et sa rage lui a même permis de rester en vie contre toute logique.

Savage est donc le plus souvent le bras droit de Maul, permettant à ce dernier de montrer des aspects insoupçonnés de sa personnalité (Maul semble tenir à Savage), surtout à la fin, à la mort de Savage. "Brother, I'm an unworthy apprentice. I'm not like you. I never was."
Cette dernière réplique de Savage est juste géniale :roll:
"Je suis un mauvais apprenti" : on se rend compte que Savage, depuis le début, voulait vraiment faire plaisir à son frère, mais qu'il est au final un Sith "raté", car il n'est "pas comme lui", "il ne l'a jamais été"... cela nous rappelle la nature première de Savage : un simple mec dans un village paumé du fin fond de la galaxie, qui ne voulait faire de mal à personne à la base, n'avait jamais demandé à être entraîné dans une telle merde, n'avait pas choisi ce qui lui est arrivé, et a mal terminé. Tout cela contre sa volonté. C'est extrêmement tragique. Sa transformation au moment de sa mort est très bien pensée. Il redevient ce qu'il a été autrefois. C'est touchant de voir ce moment final entre les deux frères. Maul a presque les larmes aux yeux, nous prouvant qu'il était sans doute attaché à Savage également (ça se confirme avec le "brother" qui se substitue à l'habituel "apprentice" du reste de l'arc).
En bref, Savage, c'était le type que tout le monde a voulu transformer en Sith, mais qui n'a jamais pu le devenir totalement...
Et puis, j'ai lu que la réplique finale fonctionne également sur le plan "je ne suis pas comme toi, je ne suis pas un Maul bis comme prévu à la base dans le script, je ne l'ai jamais été", mais le sens premier est quand même plus intéressant à analyser ^^
Savage devait d'ailleurs vivre dans le duel final, Filoni et l'équipe de scénaristes le voulaient, mais Georges a décidé que Maul devait être celui qui survivrait, après tous les efforts qu'ils avaient fait pour le ramener :)
Savage était donc parti pour être le personnage principal, mais j'aime bien cette idée de se dire que lui et les mandaloriens, des composantes importantes de la série, étaient en fait des pions pour le retour de Maul (il a réussi à construire un mini-empire et à prendre un apprenti en quelques épisodes quand même).

Bonjour Dark Reivilo ! C'est un peu long, donc je vais répondre à l'intérieur de la citation, en rouge si cela ne dérange pas :oops:
Dark Reivilo a écrit :Alors bonjour Triple V, répondons à ton commentaire pour en avoir une meilleur compréhension.

On va commencer par : « Pour conclure, je sais que je ne me ferais pas que des amis avec certains de mes propos, et c'est bien dommage, car j'ai essayé de rester impartial, »
Je remet largement en doute ton impartialité en vue des termes que tu utilise pour parler des choses : « les réactions des "monsieur je sais tout" de l'UE », « Allez, que les fanatiques de l'UE se déchaînent, je vous attends ». Je trouve ça d'ailleurs assez agressif, mais la dessus ce n'est peut être que moi.
Voilà la première précision.

Les "monsieur je sais tout". C'est très peu impartial en effet. Je me suis emporté... tout seul ^^'
Mais je parle des gens qui vont démontrer que mes arguments ne tiennent pas la route en évoquant des passages précis de l'UE. Au final je pense avoir mis suffisamment l'accent sur le fait que je ne voulais pas en entendre parler lorsqu'il s'agissait des films ou de TCW pour que ce ne soit pas le cas ^^'
En bref, je parlais des schtroumphfs à lunettes énervants, pas de gens comme toi qui apportent un réel débat ;)

La 2e phrase, c'était une boutade, rien d'agressif là-dedans. À ne pas prendre au premier degré. Peut-être ai-je mal formulé...

La seconde, et pour qu'il soit claire une bonne fois pour toute, TCW = UE au même titre que le reste. C'est pas parce que ça passe à la télévision et que Lucas y a jeter un œil de temps en temps que c'est autre chose que l'UE, qui par définition ce qui s'étend autour des films.
Après pour ma culture j’aimerais une source pour ton affirmation : « Georges Lucas a lui-même dit, après l'épisode 6, que les auteurs pourraient développer SW en livres/BD etc, mais que ce ne serait jamais le même univers que celui qu'il avait créé. », car j'avoue être curieux sur ce point.
Et dans ce cas là, pourquoi payer un type pour surveiller la continuité d'un univers dont il se moque. Au moins tant mieux pour Leland Chee, il a un travaille, qui certes servirait à rien, mais un travail (contrairement à tout ces pauvres chômeurs qui aimerait en avoir un).
Et s'il s'agit de deux univers parallèle alors 1) TCW ne devrait pas se gorger d'idée prise dans l'autre univers s'il tient à s'en passer et 2) pourquoi Lucas a voulut développer TCW sur d'autre support s'il ne veut pas tout mélanger.

Justement, l'investissement de Lucas dans TCW est bien plus important que pour les autres œuvres de l'UE. Il paraîtrait que toutes les histoires de la fameuse saison 6 avortée viennent directement de lui (tout comme l'idée de ressusciter Maul). Mais Filoni a affirmé lui-même que l'UE n'évoluait pas dans le même univers que les films et TCW, qui sont la vision de George à 100%. Je ne fais que citer.

Pour ce qu'a dit tonton Lucas, j'ai trouvé ça dans un dossier sur SW-universe, tu peux aller voir dans l'actu y a un lien avec un dossier sur l'épisode 7, et ça parle de l'UE et du lien avec les films, mais j'ai la flemme de retrouver le passage exact. La première fois que j'ai lu ça c'était soit sur un forum soit sur le wookiee ou le wiki...

Leland Chee a, je l'ai déjà dit sur d'autres forums, le travail le plus pourri et le plus affreux du monde :lol:
C'est absurde ! Les comics Republic sont canon... sauf la partie sur Adi Gallia et Ventress ! Allez, il faut arrêter, ça n'a vraiment pas de sens :|

Certes, piocher dans l'UE c'est bête, mais ça permet de recycler de bonnes idées et de les élever au statut de "canon suprême". Et puis, je serais un auteur, je serais fier que Lucas reprenne mes idées, quitte à les déformer un peu, ça me dérangerait pas, ce serait même un honneur en somme.
Développer TCW sur d'autres supports, je ne sais pas si c'est Lucas qui l'a décidé, mais c'est une mauvaise idée. Par contre, un bel exemple que les BD passent au second rang : certaines des BD TCW ont été contredites par la série, et l'une a même été adaptée à l'écran de manière différente. Je devrais faire un arbre en fait.

Image

SW est l'univers original. TCW est un complément des films. L'UE est un dérivé des films. L'UE TCW est un dérivé de TCW. Parfois on a même un mix entre UE et UE TCW, et ça devient le boxon total :shock: (mais ça a donné Dark Plagueis aussi, le roman :roll: )

Tu dis aussi que TCW est le deuxième bébé de Lucas. Là je préférerais te rappeler l'existence de deux films sur les Ewoks qu'il a créé aussi, donc ce serait déjà au moins son troisième, mais je dis ça juste a titre informatif afin qu'on ne mélange et ne confonde pas tout.
Après je ne comprend pas ce que tu veux dire par renaissance de Star Wars à l'écran, car je vois deux sens possibles, et je ne suis pas sure de celui que tu veux employer. Tu pourrais développer ça s'il te plaît ?

Georges Lucas, ça lui arrive de renier son travail aussi (en attestent les multiples modifications apportées aux films à chaque nouveau DVD) ! Le Holiday Special par exemple :?
Quant aux Ewoks, jamais vu, mais j'avoue que je ne sais pas trop quel est le statut de cette série à l'heure actuelle...
Renaissance de SW à l'écran... j'arrive même pas à voir quand j'ai dit ça, j'écris trop depuis tout à l'heure, faut que j'abrège :mrgreen: on en reparlera si tu me le rappelles plus tard

A un moment donné (vers le début), tu te plains que les anti-TCW (catégorisons pour simplifier le cas), utilise toujours les mêmes arguments. Mais t'es tu demandé si l'inverse n'était pas exact aussi ? Car les arguments utilisés pour défendre la séries sur les points sensibles (où l'on parle généralement d'incohérence) ne sont pas les même non plus ? Et si certains points ne sont pas mentionnés dans les critiques négatives, peut-être que c'est parce qu'il s'agit de points accordés en faveur de TCW. Ne soyons pas manichéen justement, tout ceux qui critique la série peuvent y trouver quelques parties intéressantes.

Alors non, c'était encore une fois assez simpliste de ma part. Mais il y a deux anti-TCW. Les anti-TCW qui débattent (comme toi et beaucoup d'autres) et ceux qui disent "TCW c'est tout pourri d'abord c'est de l'Infinities point"
Mais encore une fois tu as raison, les arguments sont plus ou moins les mêmes des deux côtés, et il y a de quoi nuancer, mais les arguments sont surtout valables quand il y a de la recherche derrière, c'est pour cela que je m'efforce de me baser sur du concret, tout en prenant un peu position quand même :)

Après je ne rentrerai pas dans le détail de tous tes arguments pour plusieurs raisons.
1 : Je n'ai pas le temps de tout traiter.
2 : Je n'ai pas encore vu la fin de la série.
3 : Le but de mon propos n'est pas ici de faire débat ni sur le fond, ni sur la forme, juste de mettre en lumière les faits et les propos.

A cela j'ajoute tout de même quelques remarques par honnêteté intellectuelle, et pour rester le plus posé possible.
Le Grievous tueur de Jedi expliquait aussi les films dont sa haine des Jedi, pourquoi il résiste quand même (un peu) à l'un des plus grand Jedi, et pourquoi il a autant de sabre laser. Et il n'y a pas besoin d'être sensible à la Force pour faire des massacres. Après tous Jango a bien tenue tête à Obi-Wan, Grievous pourrait avec un bon entraînement et la rapidité et l'endurance que lui confère son corps, faire de même, ou un truc semblable (et donc dans la continuité tuer plus de 3 Gungans). Ou pas, mais le bon sens (la chose que certains pensent comme la mieux partagé au monde) peut laisser le concevoir.
Et il me semblait que l'idée de faire de Grievous un être mi-organique mi-machine était justement là en prémisse à Vador du moins à l'époque de la sortie du III (faut que je revoit les commentaire et les bonus pour ça,on doit pouvoir y trouver une information intéressante à ce sujet).

Un type qui n'utilise pas la Force peut, dans le meilleur des cas, tenir tête à un bon Jedi (exemple : Jango, Grievous, etc), pas à 8 maîtres à la fois (Hypori). Mais Jango a ses gadgets, tout comme Grievous a son corps robotisé. Je parlais de Savage tout à l'heure dans ma (trop) longue analyse : à la base un guerrier, par la suite un monstre boosté aux stéroïdes magiques, tout le monde gueule quand il tue un Jedi, mais il était déjà suffisamment fort pour tenir tête à Ventress à la base, donc pourquoi ne pas le rendre très puissant après sa transformation ? Bref, je m'égare encore...

Les sabres-laser de Grievous, dans le S01E10, dans sa salle de trophée, on les voit alignés avec des tresses de Padawan. De plus, les Jedi ne sont pas censés connaître la peur, mais les Padawans, plus jeunes, sont davantage sujets à ce genre d'émotions...
J'aime bien l'idée du Grievous tueur de Padawans. Ça rajoute au côté lâche, et il reste effrayant (dans le S01E07, il est bien menaçant face à Ahsoka).

Sans le sacrifice de Tarpals, Grievous aurait tué + de gungans je pense, mais n'oublions pas leurs grenades EMP maison (dont j'ai oublié le nom) ;)

Grievous est un prémisse à Vador, mais il est plus intéressant de faire différer son histoire en la rendant moins tragique, ou tragique d'une manière différente, moins attristante, davantage malsaine. Cela reste mon point de vue.

Le cas Maul n'est pas impartialement traité dans ton propos, et marque une prise de position forte.
« Vador a été amputé des 4 membres, brûlé vif, et a survécu. Maul a été coupé en deux et a survécu. » ; il serait plus correcte de dire : Vador a été amputé des 4 membres, brûlé vif, et prit en charge très rapidement par Sidious, et a ainsi survécu. Maul a été coupé en deux, avec une probabilité non négligeable d'avoir perdu des organes vitaux dans l'affaire, a fait une grande chute, et a survécu sans prise en charge. Après seulement on peut discuter de la crédibilité ou pas, et ce n'est pas mon propos ici.
Et je souligne qu'il ne faut pas confondre Plagueis, Sidious et Maul. Aucun d'entre eux ne vaut l'autre. C'est pas parce que l'un peut maîtriser la vie et la mort que l'autre peut forcement le faire (Sidious avoue bien qu'il ne sait pas le faire à Vador dans le III). Où mène cet argument ?

J'ai trop peu d'éléments pour répondre à tout ça. Je dirais juste que l'explication, bien que pas encore réellement fournie dans la série mais uniquement de manière floue dans les interviews, tient la route pour moi et me convient. Je comprends que ça ne soit pas génial pour tout le monde. Mais quand on y pense, Grievous n'est plus qu'un sac d'organes, et pour prouver que ça existe même dans l'UE : Dark Sion se maintient en vie, y a un Sith qui n'a même plus de corps (juste sa tête, c'est lié à Naga Sadow je crois)....
Certes Anakin est vite pris en charge, mais justement, j'ai lu un truc intéressant : Sidious, apprenant que Maul a survécu, ce serait dit "ehhh mais y a peut-être moyen de faire quelque chose d'un apprenti entre la vie et la mort, au lieu de le laisser crever", et hop ! Ça l'aurait conduit à penser qu'il aurait pu prendre en charge Vador directement après ses blessures.

Autre réflexion sur le cas du reste de l'UE. Où trouves-tu le problème du retour de Sidious et du Vortex de Force ? Ce pouvoir est un pouvoir comme un autre non ? Il ne semble pas plus fantasque à première vue, que le fait d’empêcher les gens de mourir à sa guise.
Et le symbolisme de l'Episode VI ne serait pas la beauté du bien qui permet la rédemption. La quête de Luke terminé en ayant sauvé son père des ténèbres ? Comment vois-tu le symbolisme de cet épisode, afin de mieux éclairé ton propos.

Justement, c'est le retour de Sidious en soi qui me gêne. Faire revenir Maul, ça me va car il n'y a pas un grand symbolisme derrière sa mort. Au contraire, son retour rajoute quelque chose de très intéressant ! Qui-Gon se maintient en vie à travers la Force via une grande humilité (d'après ce que j'ai pu lire sur les Whills etc...), tandis que Maul se maintient en vie malgré toute logique, s'accroche le plus qu'il le peut au-delà du raisonnable. Ce sont les deux perceptions de la vie et de la mort selon Jedi et Sith, qui sont illustrées par les deux morts principales de l'Épisode 1.

Tu as tout à fait raison, mais la mort de Sidious sert justement ce symbolisme :)
Si Sidious revient, ça casse toute la logique de "Vador trouve la rédemption en se débarrassant du mal qui l'a asservi".

Voilà, je voulais éclaircir ces points pour une plus grande compréhension de ton propos en essayant de rester le plus honnête possible dans mon propos et de ne pas prendre partie. J'espère sincèrement avoir réussit ma tache.
Merci pour le temps que tu as pris :)
Bonne lecture aux malheureux fans perdus sur ce forum, ça va être long :D

EDIT : @Raventorn : désolé de ne pas te répondre, mon message est déjà très long, mais en répondant ci-dessus j'ai un peu répondu à tes arguments :)
En me lisant, tu sauras également sur quoi je suis d'accord avec toi (les basheurs) et sur quoi je ne suis pas réellement d'accord (l'UE).
Je comprends que beaucoup de gens aiment l'UE, mais crois-moi, y a trop de coïncidences pour espérer pouvoir emboîter UE et TCW (voir mon piti schéma). Et puis, mes arguments viennent directement des propos de Lucas et Filoni, au choix. Je ne dis pas que ce n'est pas débile (pourquoi Leland Chee ?????). En fait, je pense qu'il y a clairement un manque d'organisation, ou de communication, ou de clarté ou de je ne sais trop quoi entre les différentes composantes créatives de l'Univers Star Wars, et ça pue, mais c'est comme ça...
Il n'y a pas à ne pas être d'accord avec moi, je ne dis pas que je détiens la vérité ultime, juste que TCW et l'UE papier (ou les séries considérées comme non-canon par rapport aux travaux de Lucas) sont différents, que ça me paraît être une évidence, du fait des propos des gens concernés et des faits. Mais il y a des incohérences au sein même de l'organisation de Lucasfilm sur la question du canon (Leland Chee, encore....), et puis c'est fatiguant tout ça et puis voilà au revoir bonne soirée :mrgreen:
Modifié en dernier par Triple V le 31 octobre 2013, 22:02, modifié 1 fois.

Relent

Message par Relent » 31 octobre 2013, 21:47

Merci pour ta critique de Savage, et félicitations pour ta promotion (logique selon moi) ;)

Dark Sekot
Administrateur
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par Dark Sekot » 31 octobre 2013, 22:04

Intéressant et bien débattu pour une fois (pour un sujet sur TCW).

Je ne donnerai pas tout de suite mon avis sur le sujet, mais simplement une précision : l'UE est constitué de l'ensemble des oeuvres SW. Mais il y a une priorité. Ce qui est créé par Lucas (et désormais Lucasfilm) est prioritaire sur tout le reste. En cas d'incohérence, c'est le travail de Lucas qui a raison, aux auteurs de s'arranger avec ça. Ensuite viennent les sites officiels, les guides, les romans/comics/jeux vidéos (dans cet ordre il me semble).

Ainsi, d'une manière générale, la source la plus récente fait force de loi. Sur Holonet, nous respectons cette hiérarchie par conséquent, si un film et sa novélisation sont en désaccord sur un sujet, la fiche prendra le parti du film.

Comme dans tous les univers vastes, il y a des incohérences au fil du temps (nombreuses dans l'UE du fait des nombreux auteurs, Lucas inclus), d'où les Retcon. Marvel et DC en ont résolu une partie avec de gigantesques cross-over de leurs séries (Infinite crisis, House of M...). On en trouve même dans Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, pourtant Bilbo, le Silmarillion et LSDA font partie du même univers...

Voilà voilà. Tout ça pour dire qu'on peut choisir d'avoir sa vision des choses, mais l'UE est ce qu'il est : l'ensemble des oeuvres SW.

Sinon, sur TCW, excellente argumentation, même si je ne suis pas d'accord avec tout. Je suis plutôt neutre sur la série, n'ayant vu qu'une poignée d'épisodes. J'ai assez apprécié ceux que j'ai vu, même si la voix off me paraît trop théâtrale et que je déteste ce type de graphisme, beaucoup trop utilisé dans les dessins animés en image de synthèse à mon goût.
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Triple V

Message par Triple V » 31 octobre 2013, 23:00

Dark Sekot a écrit :Intéressant et bien débattu pour une fois (pour un sujet sur TCW).

Je ne donnerai pas tout de suite mon avis sur le sujet, mais simplement une précision : l'UE est constitué de l'ensemble des oeuvres SW. Mais il y a une priorité. Ce qui est créé par Lucas (et désormais Lucasfilm) est prioritaire sur tout le reste. En cas d'incohérence, c'est le travail de Lucas qui a raison, aux auteurs de s'arranger avec ça. Ensuite viennent les sites officiels, les guides, les romans/comics/jeux vidéos (dans cet ordre il me semble).

Ainsi, d'une manière générale, la source la plus récente fait force de loi. Sur Holonet, nous respectons cette hiérarchie par conséquent, si un film et sa novélisation sont en désaccord sur un sujet, la fiche prendra le parti du film.

Comme dans tous les univers vastes, il y a des incohérences au fil du temps (nombreuses dans l'UE du fait des nombreux auteurs, Lucas inclus), d'où les Retcon. Marvel et DC en ont résolu une partie avec de gigantesques cross-over de leurs séries (Infinite crisis, House of M...). On en trouve même dans Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, pourtant Bilbo, le Silmarillion et LSDA font partie du même univers...

Voilà voilà. Tout ça pour dire qu'on peut choisir d'avoir sa vision des choses, mais l'UE est ce qu'il est : l'ensemble des oeuvres SW.

Sinon, sur TCW, excellente argumentation, même si je ne suis pas d'accord avec tout. Je suis plutôt neutre sur la série, n'ayant vu qu'une poignée d'épisodes. J'ai assez apprécié ceux que j'ai vu, même si la voix off me paraît trop théâtrale et que je déteste ce type de graphisme, beaucoup trop utilisé dans les dessins animés en image de synthèse à mon goût.
Merci pour ton message, tu as clairement élevé le débat et je pense que tes précisions vont éclairer pas mal de gens, moi compris (surtout, tu as été plus synthétique que moi, c'est appréciable ;) )
Modifié en dernier par Triple V le 31 octobre 2013, 23:19, modifié 1 fois.

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 31 octobre 2013, 23:09

Ca fait plaisir de voir que le niveau des débats sur TCW remonte un peu. Je t'avoue Triple V que je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de développer mon point de vue ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Triple V

Message par Triple V » 31 octobre 2013, 23:20

Dark Jies a écrit :Ca fait plaisir de voir que le niveau des débats sur TCW remonte un peu. Je t'avoue Triple V que je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de développer mon point de vue ...
Je t'en veux pas, j'érige constamment des murs de texte, c'est plus fort que moi ^^'
C'est fatiguant aussi :lol:
Mais si un jour tu as le temps, n'hésite pas ;)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 01 novembre 2013, 00:01

Dark Sekot a écrit :J'ai assez apprécié ceux que j'ai vu, même si la voix off me paraît trop théâtrale et que je déteste ce type de graphisme, beaucoup trop utilisé dans les dessins animés en image de synthèse à mon goût.
C'est vrai que la voix d'intro est sympa ^^
Par contre je trouve les graphsimes vraiment sympas. Les combats spatiaux sont très bien faits. Les combats au sabre laser mériteraient à être plus fluides, mais c'est un détail
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 novembre 2013, 11:52

J'aimerais bien, si tu as le temps Triple_V, avoir un petit compte rendu de ce que tu affirmes qu'oncle Georges aurait dit ou n'aurait pas dit, les articles, les vidéos d'interview ou autres, parce que ça contre-dit pas mal ce que j'ai vu dans les bonus, surtout par rapport à Grievous.

Sinon, à part ça, Ventress n'est pas un nouveau personnage, elle apparassait déjà dans bien d'autres supports avant d'être (mal) reprise dans TCW.

Comme l'a très bien expliqué Reivilo, la survie de Maul est, contrairement à celle de Vador, absurde au plus haut point, et ce, sur tous les plans et à tous les niveaux: Il fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans un puits radioactif. Même en pleine forme, la survie d'un être organique quel qu'il soit dans ces conditions reste douteuse. Ajoutons que ledit être vient d'être coupé en deux au niveau de la taille, que la blessure n'est, pour des raisons que l'on ignore, pas cautérisée comme on peut en avoir l'habitude avec les sabres-laser, j'en veux pour preuve le sang que l'on voit apparaître à l'écran lorsqu'Obi-Wan le tue. Après tout ce n'est pas la première fois, dans Un nouvel Espoir, quand ce même Obi-Wan coupe un bras à un bandit, le sang jaillit également (c'est des choses qui peuvent arriver, même avec des sabres-laser) et comme les films priment sur le reste de l'UE dont TCW fait partie. Mais ce n'est pas tout car cette blessure prive aussi notre sujet d'organes vitaux, dont certains sont mêmes détruits.
Image

Je mets un point d'honneur là dessus! (Et je trouve cette image excellente) ^^

Je reste en désaccord avec toi sur d'autres points, mais déjà mentionnés, inutile d'allonger. Ce pendant, il y a du bon dans TCW, je suis d'accord là-dessus.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 01 novembre 2013, 13:35

Triple V a écrit :
Image
Re!
Alors tout dabord je suis assez d'accord avec ton analyse très fine de Savage Opress. Je partage pas mal de tes idées et il faut prendre Savage pour ce qu'il est : un type normal qu'on a voulu former au côté obscur trop vite et qui s'est laissé ronger par lui au point d'être complètement perdu.

Par contre pour je ne suis toujours pas d'accord pour ton histoire d'UE. Tu as fait un schéma, ok, mais c'est le tien, et je pense que beaucoup de personnes ici ne sont pas d'accord. Comme l'a dit Dark Sekot, il y a un univers étendu et des ordres de priorités, mais il n'y a pas deux univers étendus parallèles. TCW fait partie de l'UE mais est prioritaire sur CW d'Ostrander. C'est tout.

Si il y avait vraiment un UE relatif à TCW, comment expliques-tu le fait que dans Fate of the Jedi (donc les romans, on n'est plus dans TCW du tout) on ait une allusion très forte via Abeloth à tout ce qui concerne l'arc sur Mortis? Moii ce que je constate c'est que l'UE post clone wars tente de raccrocher avec TCW ce qui montre bien qu'on est dans le même univers.

Donc je maintiens ma position : il n'y a pas d'UE spécial pour TCW.

PS : pas de problèmes de synchro sur le DVD Clone Wars en VO. Ptete que le pb est en VF mais je ne vais pas regarder TCW en VF ^^
Raventorn

Triple V

Message par Triple V » 01 novembre 2013, 14:00

Rancor Malade a écrit :J'aimerais bien, si tu as le temps Triple_V, avoir un petit compte rendu de ce que tu affirmes qu'oncle Georges aurait dit ou n'aurait pas dit, les articles, les vidéos d'interview ou autres, parce que ça contre-dit pas mal ce que j'ai vu dans les bonus, surtout par rapport à Grievous.

Sinon, à part ça, Ventress n'est pas un nouveau personnage, elle apparassait déjà dans bien d'autres supports avant d'être (mal) reprise dans TCW.

Comme l'a très bien expliqué Reivilo, la survie de Maul est, contrairement à celle de Vador, absurde au plus haut point, et ce, sur tous les plans et à tous les niveaux: Il fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans un puits radioactif. Même en pleine forme, la survie d'un être organique quel qu'il soit dans ces conditions reste douteuse. Ajoutons que ledit être vient d'être coupé en deux au niveau de la taille, que la blessure n'est, pour des raisons que l'on ignore, pas cautérisée comme on peut en avoir l'habitude avec les sabres-laser, j'en veux pour preuve le sang que l'on voit apparaître à l'écran lorsqu'Obi-Wan le tue. Après tout ce n'est pas la première fois, dans Un nouvel Espoir, quand ce même Obi-Wan coupe un bras à un bandit, le sang jaillit également (c'est des choses qui peuvent arriver, même avec des sabres-laser) et comme les films priment sur le reste de l'UE dont TCW fait partie. Mais ce n'est pas tout car cette blessure prive aussi notre sujet d'organes vitaux, dont certains sont mêmes détruits.
Image

Je mets un point d'honneur là dessus! (Et je trouve cette image excellente) ^^

Je reste en désaccord avec toi sur d'autres points, mais déjà mentionnés, inutile d'allonger. Ce pendant, il y a du bon dans TCW, je suis d'accord là-dessus.
Tu veux que je retrouve mes sources ? :shock:
Ma tou es fou !

C'est un travail qui s'etend sur plusieurs années :|

Quand je parle de Ventress, je dis "nouveau" dans l.univers de Georges, le canon ultime :) je suis pas inculte de l'UE :mrgreen:
Et si tu regardes bien, ce ne sont pas les mêmes personnages : tatouages différents et couleur des yeux différente (donc Republic et tous les autres supports où Ventress apparaît = non canon)
"Mal" est une question de point de vue, moi je préfère largement la Ventress de TCW, mais c'est moi qui le pense :)

Quant à Maul, je me lancerais pas dans ce débat, on est dans Star Wars, l'univers où on a la Force... En plus vous utilisez mes propos comme ça vous arrange, car je ne dis pas que la survie de Vador équivaut à celle de Maul, mais que la survie de Maul a pu induire le raisonnement de Palpy a voler a la rescousse du Vador quasi-mort. Sa survie est un excellent choix selon moi, mais les fans se mettent en rogne dès que ce qu'ils avaient imaginé d'une manière bien précise pendant des années est contredit, c'est dommage... La non-cautérisation, c'est une erreur de l'episode 4 et si Maul n'est pas cautérisé pendant une ou deux images de la menace fantôme franchement on s'en moque... Et puis Maul a survécu grâce à sa rage de survivre irrationnelle, grâce à sa haine, j'ai déjà parlé du côté obscur, et cet état de faits apporte un symbolisme intéressant... Je ne reviens pas là-dessus...
Et puis je l'ai déjà dit : dans l'UE on a des exemples de survie tout aussi invraisemblables, et personne ne tique....
Enfin si on devait vraiment aller dans le détail, on peut se dire que Maul a utilisé la Force afin de ralentir son débit sanguin (les fourmis font ça), de digérer moins rapidement, d'absorber des nutriments autrement... J'en sais rien moi, c'est des détails et l'aspect intéressant c'est le côté mystique et original du truc ! SW est un mythe moderne, c'est très bien de surprendre le spectateur avec des trucs invraisemblables mais concevables (par la pensée j'entends, pas par la raison) !
En regardant l'empire contre-attaque, personne n'a dit "euhhhhh, il soulève un caillou par la pensée, ça n'a aucun sens !"
Ça fait partie de l'univers. Et, argument de mauvaise foi que je n'approuve pas même si ça vient de moi mais qui se vaut : qui nous dit que les gens dans SW sont pareils que les humains puisque c'est "une galaxie lointaine, très lointaine..." ? C'est le truc qui m'a toujours fait rire ça : deux espèces exactement pareilles dans un contexte spatio-temporel different :mrgreen:
D'ailleurs je dis tout ça mais Maul n'est même pas un humain donc qui dit que ça ne change pas la donne ? :roll:
Enfin, ce sont des détails qui ne m.interessent pas, Maul est de retour et c'est tout, c'est star wars, Grievous est en encore plus piteux état que lui après tout...

Super image en tout cas :mrgreen:
Raventorn a écrit :
Triple V a écrit :
Image
Re!
Alors tout dabord je suis assez d'accord avec ton analyse très fine de Savage Opress. Je partage pas mal de tes idées et il faut prendre Savage pour ce qu'il est : un type normal qu'on a voulu former au côté obscur trop vite et qui s'est laissé ronger par lui au point d'être complètement perdu.

Par contre pour je ne suis toujours pas d'accord pour ton histoire d'UE. Tu as fait un schéma, ok, mais c'est le tien, et je pense que beaucoup de personnes ici ne sont pas d'accord. Comme l'a dit Dark Sekot, il y a un univers étendu et des ordres de priorités, mais il n'y a pas deux univers étendus parallèles. TCW fait partie de l'UE mais est prioritaire sur CW d'Ostrander. C'est tout.

Si il y avait vraiment un UE relatif à TCW, comment expliques-tu le fait que dans Fate of the Jedi (donc les romans, on n'est plus dans TCW du tout) on ait une allusion très forte via Abeloth à tout ce qui concerne l'arc sur Mortis? Moii ce que je constate c'est que l'UE post clone wars tente de raccrocher avec TCW ce qui montre bien qu'on est dans le même univers.

Donc je maintiens ma position : il n'y a pas d'UE spécial pour TCW.

PS : pas de problèmes de synchro sur le DVD Clone Wars en VO. Ptete que le pb est en VF mais je ne vais pas regarder TCW en VF ^^
Mon schéma est peu clair. Je dis que la majorité de l'UE est un dérivé de SW, auquel SW n'a aucun compte a rendre, tandis que SW et TCW sont solidaires car TCW est un complément généré par George. Quand je parle de SW je parle des films. TCW a son UE qui dérive de la série TV (les BD/romans jeunesse pourris), mais TCW n'a aucun compte a rendre a cet UE. Parfois, l'UE tente d.inclure du TCW et ça devient le bordel (FotJ ou Dark Plagueis). Parfois, les deux UE se mélangent. Certes, TCW est l'UE, mais comment pouvez-vous dire que c'est le même univers que celui généré par les bd ??? Vous vous faites du mal !!! (J'insiste)
En bref, l'UE non-généré par Georges n'est pas exactement le même univers, mais la limite est très floue, et c'est ça qui est stupide...
Officiellement on pourra dire que tout est lié, mais les faits sont là : c'est absurde, incohérent et impossible !
Je plains Leland Chee de tout mon cœur....

Édit :

"The EU is a well of ideas, and there's what's on screen. They don't live in the same universe. Everyone wants to think so, I know… We just need to think of it all as a creative collection of fun ideas separate from what George Lucas has made."
―Dave Filoni articulates his opinion and treatment of the Expanded Universe[src]

"I always get worried about disrupting continuity. I seem to get blamed for that a lot."
―Dave Filoni[src]

Une autre interview de Filoni récente sur IGN nous montrait que le gars ne cherche pas a détruire l'UE, bien au contraire, dès qu.il peut lui rendre hommage, il le fait (exemple : symbole de l'ancienne république sur les portes d.un vaisseau), mais ce qui vient de George est le reste c'est different, qu'on le veuille ou non

Comme je le disais hier, j'ai longtemps cru en une cohésion globale possible entre les différentes œuvres, mais ne vous attendez pas a ce que l.épisode 7 respecte tous les petits détails de l'UE. Il y aura des hommages, tout au plus, mais jamais l'intrigue ne se basera dessus car 99,99999999999% des spectateurs n'y connaissent rien et veulent voir une histoire qui se suffit a elle-même...

Je m'arrete là. Pour moi TCW et les films sont à prendre indépendamment de l'UE. L'UE doit être pris "dependamment" des films, car il en dérive, mais la cohésion globale est utopique, surtout quand on voit comment ça se mélange mal à TCW....
Modifié en dernier par Triple V le 01 novembre 2013, 14:53, modifié 2 fois.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 novembre 2013, 14:42

Triple V a écrit :Tu veux que je retrouve mes sources ? :shock:
Ma tou es fou !
Dommage... Parce que n'importe qui peut faire dire à Lucas ce qu'il veut.
Triple V a écrit :La non-cautérisation, c'est une erreur de l'episode 4 et si Maul n'est pas cautérisé pendant une ou deux images de la menace fantôme franchement on s'en moque...
Pas moi. Les films sont la référence, tu l'a dit également. On y voit qu'un sabre-laser peut faire saigner, donc c'est possible. On voit ça dans pas mal de comics également. Peut-être une question de chaleur de la lame? Je ne sais pas.

EDIT:
Triple V a écrit :dans l'UE on a des exemples de survie tout aussi invraisemblables, et personne ne tique....
Ha bon, comme qui?

Triple V

Message par Triple V » 01 novembre 2013, 15:00

Rancor Malade a écrit :
Triple V a écrit :Tu veux que je retrouve mes sources ? :shock:
Ma tou es fou !
Dommage... Parce que n'importe qui peut faire dire à Lucas ce qu'il veut.
Triple V a écrit :La non-cautérisation, c'est une erreur de l'episode 4 et si Maul n'est pas cautérisé pendant une ou deux images de la menace fantôme franchement on s'en moque...
Pas moi. Les films sont la référence, tu l'a dit également. On y voit qu'un sabre-laser peut faire saigner, donc c'est possible. On voit ça dans pas mal de comics également. Peut-être une question de chaleur de la lame? Je ne sais pas.

EDIT:
Triple V a écrit :dans l'UE on a des exemples de survie tout aussi invraisemblables, et personne ne tique....
Ha bon, comme qui?
J'ai édité, j'ai une citation de Filoni

Pour Georges, tu ne m'as pas lu, j'ai dit va voir sur SWU

Les détails on s'en moque, dans les films y a aussi des faux raccords. Un faux raccord c.est canon peut-être ? :roll:
Tu chipotes

Un Sith lie à naga sadow a survécu avec juste sa tête, Dark Sion se décomposait mais se maintenait avec la Force. On peut aller ,longtemps comme ça... Mais pour moi ce n'est pas le même univers, et selon le bon sens commun ça ne l'est de toute évidence pas....
La différence c'est qu'il y a un symbolisme derrière la survie de Maul....

Édit : ces citations viennent d'un dossier swu sur l'episode 7

"On sait par ailleurs que George Lucas, qui a écrit les traitements de la troisième trilogie, n'a jamais renoncé à une idée au motif qu'elle serait incohérente avec l'univers étendu. Il est donc très probable que l'Episode VII entre en contradiction avec les nombreux romans se déroulant après l'Episode VI, et impose une nouvelle continuité. "

" Pourtant, alors même qu'il confiait cette période à d'autres auteurs, Lucas n'avait pas abandonné son plan en trois trilogies. En 1990, alors que la trilogie de Thrawn et Dark Empire étaient déjà en préparation, il réaffirmait que «Star Wars est une histoire divisée en trois trilogies. C'est un long film de 18 heures, divisé en neuf parties.» (Première, septembre 1990). Et les auteurs étaient prévenus : si Lucas devait un jour faire les Episodes VII, VIII et IX, il créerait sa propre histoire, qui n'aurait pas forcément de liens avec les romans et les comics. «Quand vous lisez Dark Empire ou n'importe lequel des romans, gardez à l'esprit que même si LucasFilm les a approuvés, ce sont nos suites, pas celles de George Lucas», écrivait l'auteur Kevin J. Anderson en 1993. «Si LucasFilm fait un jour des films ayant lieu après le Retour du Jedi, ce seront les créations de George Lucas, et elles n'auront certainement aucun lien avec tout ce que nous avons écrit.» "

Ce n'est pas tout, j'ai vu encore d'autres propos plus précis dans un dossier sur SWU, ,peut-être le même, mais je ne parviens pas a les retrouver....
Modifié en dernier par Triple V le 01 novembre 2013, 15:12, modifié 1 fois.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 01 novembre 2013, 15:11

Désolé Triple V mais je n'adhère toujours pas ^^ Ce que tu me dis me semble beaucoup plus compliqué que la réalité et je pense que tu essayes d'imposer à tord ce que tu pense en clamant que c'est la vérité vraie.

Fate of the Jedi est une série dont beaucoup de fans font l'éloge (même quelqu'un de SWU qui avait complimenté je me souviens Christie Golden) et Dark Plagueis est pour moi un super roman. Je ne vois pas en quoi c'est le bordel là dedans. Tout se tient et est cohérent avec ce qu'il se passe avant et après.

Et je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à dire que les choses de CW et de TCW sont différentes. Il y a un ordre de priorité entre les deux, point. Il n'y a pas deux Asajj Ventress. Le personnage est traité de manière différente sur les deux supports, mais il s'agit de la même personne. Il n'y a pas d'UE parallèles. Les films sont prioritaires. TCW est devenu prioritaire sur CW et voilà. Y'a pas à chercher plus loin.

La cohésion est la chose la plus importante dans Star Wars. Sans cohésion, il n'y a plus rien, tout part en vrille et on ne peut plus rien raconter, faire revenir d'anciens personnages etc... Le fait d'intégrer TCW dans FotJ est pour moi une bonne initiative et j'espère que les gens qui travaillent sur SW continueront à faire de leur mieux pour maintenir la cohésion.

Quant à SW VII, je reste optimiste quant à un scénario qui respecte l'UE existant et qui ne va pas balayer Legacy of the Force. Mais ceci est un autre débat et je t'invite à poster des remarques sur le topic dédié si cela t'intéresse ;)
Raventorn

Triple V

Message par Triple V » 01 novembre 2013, 15:22

Je vais faire simple : explique-moi rationnellement le changement de physique (couleur des yeux, tatouages...) et d'histoire (pirates weekays, parents dathomiri) d'Asajj Ventress ?
Dire que c'rst le même perso, c'est comme dire que le Joker de Nolan et celui de Tim Burton sont les mêmes personnages (c'est une vision de voir les choses, mais cela me semble tout a fait inexact)
Explique-moi la mort d'Adi Gallia. Explique-moi le changement d'histoire de Barriss Offee. Explique-moi la non-existence des Jedi noirs et autres acolytes Sith termes inventés par l'UE qui n'existent pas dans TCW. Ahsoka Tano, les mandos et Satine....Au fait j'ai pas mal édité mes deux derniers messages donc n'hesitez pas a me relire ;)
En tout cas moi j'abandonne, si vous êtres trop perméables à mes arguments, si je ne peux pas faire appel au bon sens commun, alors je préfère m'arrêter là. Dans le futur, je serais fier de regarder les films ou TCW en me disant que ça fait partie d.un tout, je serais content de jouer à KOTOR en le disant "voilà un bon jeu inspiré des films starwars, en plus ça se passe 4000 ans avant donc pas de retcons !" Ou republic commando qui ne contredit absolument pas la vision de George et est même référencé deux fois dans TCW, tandis que la majorité des passionnés de l'UE s'enerveront sur George, a qui ils doivent tout, tenteront d'expliquer les retcons par des explications bidons, et renieront le matériel le plus officiel. L'UE est un univers sous-jacent a Starwars. Avec la nouvelle trilogie, je ne donne pas cher de sa peau. En soi, j'aime l'UE, mais j'aime le travail de Lucas avant tout.

Édit : je dis pas que ce que vous dites est totalement faux, ni que je détiens la parfaite verrité (on parle d'uńivers fictif avant tout).tes arguments sont bons Raventorn. Mais j'ai eu ce débat tant de fois, et c'est tellement futile que je préfère m'arreter là, en espérant que mes propos feront réfléchir :P

A+!

Édit 2 : j'aimerais bien qu'un jour Lucas réponde aux questions des fans hardcores comme nous :
" - les. Jedi noirs, ça existe ?
- non, il n'y a que les Sith
- les tatouages de Dark Maul sont-ils Sith ?
- non, ils viennent de Dathomir
- les clones sont-ils liés aux mandaloriens?
- non (véridique, je l'ai lu)
- Jango Fett est-il mandalorien ?
- non
- Grievous a-t-il été forcé par Dooku de diriger l'armee séparatiste?
- non
- les chef des grandes corporations liées aux séparatistes sont-ils officiellement séparatistes ?
- non
- Dark Maul est-il mort ?
- non
- mmmmhhhh..... Je vais aller me pendre alors !
- oui, tu peux :mrgreen: "

Sans compter que, si un événement retconné est ne serait-ce que mentionné dans une œuvre, c'est toute l'oeuvre qui prend (exemple : mettons qu'un roman situé avant ANH parle d'Obiwan qui pense a Dark Maul mort sur Naboo lors de TPM --> cela rend le roman non- canon)

Donc oui, c'est aussi compliqué que ça :| désolé

Édit 3 :
Et puis, quand tu dis que sans la cohésion de l'univers SW tout part en vrille, c'est faux : l'UE part en vrille. Les films et TCW n'ont aucun compte a rendre a l'UE. C'est pourquoi j'ai arrêté de considérer l'UE comme l'egal des œuvres de George : parce que sa nature même est d'etre dans une situation précaire et dangereuse, susceptible d'etre effacé par la moindre directive du créateur, et ce depuis déjà bien longtemps !
Je respecte l'UE, mais pour en profiter pleinement je préfère le considérer comme un univers parallèle à celui de George, raccord avec les films, mais différent de sa vision. Et, dans le fond, c'est plus ou moins ce qu'il est. Si un jour TCW est contredit par George lui-même, je l'accepterais humblement (mais je me poserais également des questions sur la sénilité de Lucas ^^')

Posez des questions aux gens autour de vous, il vous diront que George fait ce qu'il veut et que l'univers parallèle qui s'est créé autour de starwars n'est qu'un délire de geek, que Lucas fait de qu'il veut, etc

Alors certes, les auteurs qui pensaient que leurs œuvres seraient aussi officielles que les films seront déçus, et se sentiront soit honorés si leurs œuvres inspirent le travail de Lucas, soit non-respectés (mais ça ce serait soit un manque d'humilité, soit que l'auteur a été mal renseigné sur la nature de son travail). Celui qui a vraiment vécu une injustice c'est peut-être Tartakovsky qui avait été commissionné par Lucas lui-même pour traiter de la guerre des clones. Mais même lui le prend très humblement, et c'est admirable de sa part vu le boulot derrière ! :shock:
Mais TCW rend souvent hommage à CW, preuve que le premier dessin-animé restera une composante de l'univers Star Wars au sens large (l'univers dérivé du travail de George)

Sur ce, je pense avoir tout dit et vous laisse méditer là-dessus ! ;)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 novembre 2013, 16:55

Triple V a écrit :Pour Georges, tu ne m'as pas lu, j'ai dit va voir sur SWU
Je t'ai parfaitement lu, tu disais "vas voir sur SWU" mais bon le site a l'air assez énorme, c'est comme si je te disais "tu trouves ça facilement sur wikipedia, cherche un peu...", et c'est comme ta "citation" de Filoni. Déjà à la base on parlait de Georges Lucas, c'est pas la même personne. Après ok, si c'est Filoni, tant pis c'est pas ce que je demandais mais bon faisons avec... Mais la source c'est quoi! Si c'est si simple à trouver, donne-moi un lien pour prouver ce que tu avances! Là j'ai juste un texte, t'as pas une vidéo d'interview ou un article? Et de Georges Lucas de préférence? Bref. Tes arguments se tiennent en général, pas tous, mais bon je "chipote". Mais de là à prétendre que TCW rend des hommages aux comics, c'est abuser. Ils étaient juste de temps en temps à court d'idées et se sont dit "Bon, passez moi un de ces comics qu'on voit ce qu'on peut récupérer..."
Triple V a écrit :Les détails on s'en moque, dans les films y a aussi des faux raccords. Un faux raccord c.est canon peut-être ? :roll:
Non, je m'en moque pas du tout. Les détails c'est très important dans des bons films comme Star Wars. Et non, un faux raccord, c'est une erreur technique, rien à voir avec la canonicité d'une œuvre. :roll:
Raventorn a écrit :Désolé Triple V mais je n'adhère toujours pas ^^ Ce que tu me dis me semble beaucoup plus compliqué que la réalité et je pense que tu essayes d'imposer à tord ce que tu pense en clamant que c'est la vérité vraie.
Ah mais quelle clairvoyance! ^^ Parce que quand je lis des trucs comme:
Triple V a écrit :JPosez des questions aux gens autour de vous, il vous diront que George fait ce qu'il veut et que l'univers parallèle qui s'est créé autour de starwars n'est qu'un délire de geek, que Lucas fait de qu'il veut, etc
... quel étalage de mauvaise foi. Sur un forum, tu peux faire dire ce que tu veux à qui tu veux. J'en ai posé des questions à des fans et sur d'autres forum moi aussi (c'est si simple à écrire) et eux, ils sont là, dans les posts plus hauts, qui te contredisent sur les points où on est pas d'accord. Maintenant que ce soit Lucas, Filoni, Mickey Mouse, ça changera rien. A la base je demandais les avis des gens sur la série faisant fi de ce qui pouvait ou non être canon. Tu as choisi d'entrer sur ce terrain avec ton idée que TCW n'est pas l'UE parce que Georges leur a temps en temps souffler un mot, désolé mais non. C'est plus simple que ça. Je suis fan d'un "délire de geek", pas d'une série, avec certaines qualités que je lui reconnais et que j'apprécie (cf. mon avis plus haut), mais qui n'en reste pas moins médiocre et plate sur le fond.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 01 novembre 2013, 17:01

Je pense que tu m'as mal compris ^^ J'aime beaucoup TCW et je ne critique pas les choix scénaristiques de Filoni. En plus, je trouve que si on y met un peu de bonne volonté, TCW se marie plutôt bien avec l'UE déjà existant (je pense que je ferai un autre topic pour ça un jour ^^ ) Si je devais faire un classement, CW viendrait avant TCW tout simplement aprce que je pense que les 10 comics sont excellents, alors que dans TCW, personne ne me contredira mais il y a des épisodes à jeter.

Pour répondre brièvement à tes questions : Barriss Offee, je ne sais pas comment expliquer la différence fondamentale entre les deux versions... Pour Dark Maul et les Mandos, je passe, je trouve pas ça problématique franchement (pareil, j'expliquerai ça dans un autre topic). Mais les Jedi Noirs : ils ne sont pas racontés dans TCW ? Pas grave. On peut très bien imaginer que dans le même temps, Quinlan Vos, qui n'apparaît pas non plus dans TCW sauf dans un épisode, est en train de s'en occuper et tout. Asajj Ventress ? Moi je prends ça comme un complément. A la fin de TCW elle est chasseuses de primes en gros. A la fin de CW, elle part mais on sait pas où : y'a pas de grosses incompatibilités. Dans les deux cas, Dooku l'abandonne. Adi Gallia : bon, je suis conciliant de nature, mais elle meurt dans les deux versions. Que ça soit des mains de Savage et Maul ou de Grievous, franchement, je m'en fiche un peu.

Enfin, je ne trouve pas que l'UE s'effondre. Si on considère l'ensemble des oeuvres, il y a finalement peu d'incohérences. Et de nombreuses incohérences sont levées dans Essential Reader's Companion. Pour moi le block SW est vraiment solide, et comme toi, je suis impressionné/content de voir que l'univers s'étend si bien 4000 ans avant l'épisode IV et même plus loin maintenant avec Dawn of the Jedi.

Ce que je trouve dégueulasse (pb d'organisation?) c'est que le travail de certains (typiquement CW d'OStrander) puisse être balayé par la décision d'un seul homme qui n'est pas sûrement le mieux placé (si on omet l'aspect historique de son importance) pour gérer l'UE. Star Wars a depuis longtemps dépassé son créateur et il faudrait qu'il mesure cela avant de prendre des décisions.
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 novembre 2013, 17:07

Non non je vois tout à fait ce que tu veux dire. Juste que Triple_V nous sert une sorte de théorie du complot des auteurs Star Wars AVANT TCW, soutenus par les fans se sentant trahis. Soyons lucide, l'univers que Lucas a créé lui a totalement échappé, et voilà le résultat. Cela étant dit, ça ne change pas mon avis sur la série que j'ai déjà donné. Mon avis sur cette œuvre et la manière dont a été maltraitée l'UE sont deux choses différentes. Au début on parlait de la première, qui m'intéresse, mais maintenant avec Triple_V on parle de la deuxième qui m'intéresse beaucoup moins, le mal étant fait. Ce qui m'agace, c'est pas son avis, c'est qu'il affirme détenir la seule et unique vérité comme s'il prenait le café tous les matins avec Lucasfilm au grand complet.

Répondre