Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Dark Reivilo
Espèce : Humain
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Dark Reivilo » 03 novembre 2013, 22:13

J'ai eu le courage de tout lire, je ne le referais pas.

Donc oui, revenons au débat sur TCW.
Et non, TCW faisant partit de l'univers on n'est pas obligé de parler de ça pour lui même, on peut en parler avec le reste. Sinon ce serait vouloir d'autorité de rejeter une partie des arguments.

Et juste pour en revenir à ça.
Triple V a écrit :andis que la majorité des passionnés de l'UE s'enerveront sur George, a qui ils doivent tout,
L'inverse est valable, sans les fans, Lucas n'aurait jamais eut assez de pognon pour faire ce qu'il a fait aussi. Donc il pourrait être plus gentils, certains lui en voudrait moins.
La relation va dans les deux sens, un individu ne se fait pas tout seul, surtout dans ce cas de figure.

J'ai aussi en vie de dire que ce n'est pas parce que George Lucas le dit, que c'est bien. (Le "Magister Dixit" et autre argument d'autorité non pas foi dans un vrai débat). Et George Lucas n'est peut être pas celui qui comprend le mieux son univers, il en est juste l'instigateur. Cela peut sembler aberrant de prime abord je le conçoit, mais c'est une possibilité à ne pas négliger. Après tout, Hermann Cohen et l'école de Marbourg ont bien écrit un jour que les néo-kantien ont mieux comprit Kant que Kant lui-même. Car quand on invente une chose on est cantonné dans un projet et ne pouvons facilement le dépasser, ce sont à d'autre de faire ça. Et je pense que cette remarque peut s'appliquer à George lui-même.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 04 novembre 2013, 10:45

Je n'aurai jamais l'éloquence de Dark Reivilo... :cry:

Triple_V, quand on te lit, on voit bien que tu es un immense fan de Georges Lucas, et ce doit être la plus grande différence entre nous. Pour moi, il n'est que l'initiateur de cet univers dont nous sommes tous fan, mais s'il a eu, et a encore certainement, quelques très bonnes idées, il en a aussi de très mauvaises à mon avis. Et c'est là que nos avis divergent. Chacun son avis, mais TCW est et restera à jamais dans l'UE au même titre que les autres œuvres Star Wars. Georges a dit que c'était comme ça qu'il avait imaginé la Guerre des Clones? Ok pas de soucis, mais moi je préfère largement Clone Wars, qui est, pour moi, infiniment plus profond, plus mature et plus original que tout ce qu'on peut voir dans TCW. (Ce que tu appelles "hommage" aux comics ou autres œuvres de l'UE, je l'appelle plus volontiers "plagiat", mais c'est encore mon avis.) J'aime bien ton points de vue sur Savage Opress, mais en regardant simplement la série, sans rien lire ou regarder autour, son personnage est vide et plat. Il est plus profond avant d'avoir sa "transformation", lorsqu'il essaie de survivre avec Feral. Après il ne devient rien de plus qu'une brute épaisse, qui tue Feral, son frère avec qui il a vécu plein de choses, d'épreuves etc., sans le moindre remord... Quel retour en arrière, ça devient d'un manichéisme forcené, juste bête et méchant! Voilà, c'est mon avis, comme tu as donné le tien qui réhausse très légèrement ce perso à mes yeux.

Pour moi, Georges n'est pas Dieu le Père, au contraire, et bien qu'il ait du génie, il me déçoit fortement de temps à autres. Dernièrement, le fait qu'il ait voulu mettre Boba Fett en tête d'affiche de 1313 à la place d'un tout nouveau personnage, j'ai pas aimé. J'aime la nouveauté. Filoni aurait remplacé le personnage de Maul par un mandalorien de la Death Watch sensible à la Force, j'aurais trouvé ça génial! Il aurait mis sa secte de sorcières ailleurs que sur Dathomir, ça aurait été 100x mieux! Si on avait mieux vu la psychologie d'Opress et son esprit torturé à l'écran, je ne détesterai pas à ce point ce zabrak! Bref, tu m'as compris! ^^

Mais il y a un point commun entre nous, Triple_V, le savais-tu? On se réjouit de SW Rebels! Là j'ai hâte de voir ce que Filoni peut créer sans avoir autant de contraintes que pour TCW. On peut en parler sur le forum exprès pour Rebels si tu veux?
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 04 novembre 2013, 15:40

Rancor Malade a écrit : Mais il y a un point commun entre nous, Triple_V, le savais-tu? On se réjouit de SW Rebels! Là j'ai hâte de voir ce que Filoni peut créer sans avoir autant de contraintes que pour TCW. On peut en parler sur le forum exprès pour Rebels si tu veux?
Bonne idée ! Allons tous sur le topic Rebels !Je me réjouis aussi et l'idée de l'inquisiteur m'enchante ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Triple V
Planète natale : Taris
Affiliation : Jedi

Message par Triple V » 06 novembre 2013, 16:49

Ne t'inquiète pas Rancor Malade, je ne divinise pas George Lucas, je suis d'accord qu'il n'a pas que de bonnes idées, et ce que tu dis est assez juste, mais pour moi le créateur a tout pouvoir sur sa création, quel que soit l'accueil que lui a réservé le public :)
(et ça rejoint les propos de Dark Reivilo sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord mais qui ont le mérite d'être bons)

La nouveauté c'est bien, mais pour que le public s'y retrouve et ait des repères, balancer des têtes bien connues c'est sympa ;)

Quant à Savage, pour juger pleinement le personnage j'aurais préféré qu'on en sache plus sur le "pourquoi" de sa transformation. Que voulait faire Talzin avec lui ? Là ça aurait permis de le cerner un peu mieux. Mais la série est annulée donc --> game over
Et puis perso je trouve que même (surtout?) après être devenu une grosse brute épaisse, il garde une certaine profondeur, mais très sous-jacente et peu perceptible. Faut être accro de petits détails comme moi pour s'en rendre compte, sinon oui ce n'est qu'une brute ^^ mais c'est ce qu'il était destiné à être suite à la redécouverte de Maul...

Rebels ? Bah, je suis contre les prédictions et l'anticipation. C'est fun, mais stérile, et au final je préfère attendre du concret pour commencer d'en parler ;)

@Dark Reivilo : ton analyse est assez fine et tu marques des points, mais ce qu'il est important de préciser c'est que Georges ne comprend pas son univers combiné avec l'univers étendu par les autres auteurs. Mais il est faux de dire qu'il ne comprend pas son propre univers, car c'est lui qui l'a créé. Ce qui est sorti de la tête de George relève de la compréhension de George avant tout (j'entends par-là tout ce que l'artiste a généré à peu près directement : ses films, TCW, et pas grand chose d'autre au final...), et même si la profondeur de son œuvre originale elle-même l'a peut-être dépassé quelque part (tout comme Tolkien créa l'univers du Seigneur des Anneaux, œuvre particulièrement propice aux métaphores, mais détestait les allégories et écrivait avant tout pour l'histoire), il n'en demeure pas moins le référent ultime, selon moi.

C'est comme si un jour je faisais un film et que celui-ci est très apprécié. Des gens veulent créer à partir de cet univers et je leur donne l'autorisation. Quelques années après, c'est le bazar total, et une grosse partie du public considère désormais mon univers comme l'œuvre originale combinée avec le reste. Ils ont acquis cette vision, alors que pour moi l'univers n'est que l'œuvre originale, c'est à dire ma propre vision, parce que je ne suis pas d'accord avec les dérives des annexes. Alors oui, je serais bien dégoûté que ça m'ait échappé, tout comme Star Wars dans sa globalité a pu échapper à George, et je n'aurais aucun scrupule à corriger l'ensemble en imposant ma vision... ou alors je laisserais totalement tomber mon univers par lassitude...
En réalité, étant moi-même quelqu'un d'assez créatif, je comprends George. Ça va pas plus loin, je ne suis pas spécialement fan du gars, mais je lui reconnais un certain talent.

jaina solo
Planète natale : Coruscant

Message par jaina solo » 07 novembre 2013, 09:30

Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur un point, moi je suis Fan de Lucas.
Le sabre jedi...

Triple V

Message par Triple V » 08 novembre 2013, 00:18

Ben dans le fond je suis assez fan de l'artiste moi aussi (peut-être moins du réalisateur), mais je suis avant tout fan de son œuvre ;)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 novembre 2013, 17:19

Triple V a écrit :La nouveauté c'est bien, mais pour que le public s'y retrouve et ait des repères, balancer des têtes bien connues c'est sympa ;)
Image

Triple V

Message par Triple V » 23 novembre 2013, 16:43

Rancor Malade a écrit :
Triple V a écrit :La nouveauté c'est bien, mais pour que le public s'y retrouve et ait des repères, balancer des têtes bien connues c'est sympa ;)
Image
Va dire ça aux fans du Joker joué par Heath Ledger dans TDK et demande-leur ce qu'ils pensent de Bane dans TDK :roll:

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 23 novembre 2013, 17:35

Oui, mais le Bane qu'ils ont crée dans The Dark Knight Rise n'a rien a voir avec ceux qui existent déjà, les œuvres ne font même pas partie de la même continuité...
Pareillement pour le Joker incarné par Heath Leadger, il n'a rien a voir avec les premiers films Batman et pas plus avec les comics...

Pour SW, TOUT fait partie de la même continuité, donc je pense qu'ils auraient du respecter ce qui existait déjà auparavant...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Triple V

Message par Triple V » 23 novembre 2013, 18:32

:) ce n'était pas la question de mon propos, je dis juste qu'introduire de nouveaux méchants c'est bien (Bane) mais que parfois on aime bien revoir des têtes connues (combien de personnes auraient préféré revoir le Joker dans TDKR plutôt que Bane ?) ;)

Après je suis d'accord avec toi mais bon... ça me paraît évident que TCW ≠ reste de l'UE, comme je l'ai dit précédemment, surtout que Filoni lui-même le dit dans ses interviews. Après si personne ne veut se résoudre à y croire c'est pas mon problème, je ne fais que souligner les choses :| et c'est comme ça que j'apprécie cette série, parce qu'elle n'a de comptes à rendre à personne si ce n'est aux films 8-)

Pour moi c'est simple : au sein de l'UE, TCW est ce que TDK est à l'univers Batman (mieux, plus "beau", plus travaillé, plus fun) :P après c'est bête comme comparaison parce qu'on a les films SW au-dessus ^^
Attention, je précise que ce dernier paragraphe de 3 lignes n'engage que moi et moi seul :mrgreen:' ne me frappez pas :lol:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un univers totalement cohérent ce serait cool, mais je pense que c'est surtout complètement improbable...

Ce que j'aimais bien avec TCW c'était de voir à quel point Georges Lucas était profondément impliqué dans cette série. Il aurait apparemment planifié les grands axes des saison 6, 7 et 8, qui ne verront donc pas le jour :(

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 23 novembre 2013, 19:47

Difficile de refaire un film avec "ce" Joker puisque l'acteur est mort en 2008.

Et que ça te fasse plaisir ou pas, TCW fait parti entière de l'UE. Depuis sa création tout nouveau sourcebook en tient compte. Il n'y a pas deux continuités dans l'univers Star Wars. Period.
Twitter: @F_Luuke

Triple V

Message par Triple V » 23 novembre 2013, 21:04

Non ça ne me fait pas plaisir que les sources "officielles" nient l'évidence même :roll: surtout quand Georges Lucas et le créateur de TCW lui-même explicitent très clairement que l'UE est "secondaire" pour eux.... c'est débile, c'est tout, voilà mon point de vue
Luuke a écrit :Difficile de refaire un film avec "ce" Joker puisque l'acteur est mort en 2008.
Oui je sais qu'Heath Ledger a eu son Oscar à titre posthume ;)

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 24 novembre 2013, 19:01

Triple V a écrit :Non ça ne me fait pas plaisir que les sources "officielles" nient l'évidence même :roll: surtout quand Georges Lucas et le créateur de TCW lui-même explicitent très clairement que l'UE est "secondaire" pour eux.... c'est débile, c'est tout, voilà mon point de vue
Ils ne nient pas l'évidence, ils font ce qu'on leur demande de faire c'est tout.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 24 novembre 2013, 21:25

Triple V a écrit :Va dire ça aux fans du Joker joué par Heath Ledger dans TDK et demande-leur ce qu'ils pensent de Bane dans TDK :roll:
Bien que ce ne soit pas le sujet ici, je vais donner mon avis. J'en ai déjà parlé à certains. J'aime énormément le Joker, son coté taré est excellent et flippant. Mais Bane joue dans une autre catégorie, pour moi ils ne sont pas comparable et personnellement j'ai trouvé Bane plus sérieux et plus menaçant. Il ne se contente pas de menacer deux ferry, il s'empare de la ville! Bref, je ferme la parenthèse.

Comme l'ont très bien dit messieurs Luuke et Reivilo, ainsi que de nombreuses autres personnes et moi-même,TCW fait partie de l'UE. C'est un fait. C'est comme ça. Ça ne changera pas, quoi qu'ait pu dire ou faire notre retraité américain favori. Un sourcebook officiel le confirme. Ce n'est pas de la mauvaise foi ou de la débilité, c'est la réalité.

Triple V

Message par Triple V » 26 novembre 2013, 01:56

Rancor Malade a écrit :
Triple V a écrit :Va dire ça aux fans du Joker joué par Heath Ledger dans TDK et demande-leur ce qu'ils pensent de Bane dans TDK :roll:
Bien que ce ne soit pas le sujet ici, je vais donner mon avis. J'en ai déjà parlé à certains. J'aime énormément le Joker, son coté taré est excellent et flippant. Mais Bane joue dans une autre catégorie, pour moi ils ne sont pas comparable et personnellement j'ai trouvé Bane plus sérieux et plus menaçant. Il ne se contente pas de menacer deux ferry, il s'empare de la ville! Bref, je ferme la parenthèse.

Comme l'ont très bien dit messieurs Luuke et Reivilo, ainsi que de nombreuses autres personnes et moi-même,TCW fait partie de l'UE. C'est un fait. C'est comme ça. Ça ne changera pas, quoi qu'ait pu dire ou faire notre retraité américain favori. Un sourcebook officiel le confirme. Ce n'est pas de la mauvaise foi ou de la débilité, c'est la réalité.
1 - Ah :) ça m'intéresse de la rouvrir cette parenthèse moi (pas longtemps hein, je tiens pas à faire de HS et pour prouver ma bonne foi je vais mettre les balises spoiler)
Je suis d'accord que Bane est un super méchant, bien concret, qui fout les jetons car sa brutalité et sa présence menaçante sont très efficaces. Je citerais notamment les scènes de la prise de la bourse, celle du stade, celle de l'avion et le magnifique échange suivant : "do you feel in charge ? - I paid you a small fortune - And that gives you power over me ?"

Cependant, ce genre de méchant qui menace le monde, style scénario catastrophe, avec bombe nucléaire etc... ça fait très méchant de James Bond, avec un côté trop peu subtil dans la scène avec les égoûts... je n'aime pas non plus sa manière de se battre, ça fait trop "film de superhéros"... on retournait à un côté bourrin, bien que TDKR reste un film psychologique, là où le Joker était un personnage à la fois fascinant à regarder et à analyser, en ce sens qu'il pouvait briser Batman sans lever le petit doigt, plonger une ville dans le chaos, faire ressortir le côté bestial et mauvais de n'importe quel être humain...
Le Joker était un personnage à la psychologie travaillée, une menace sous-jacente et bien plus terrifiante à mon sens, car elle montre à quel point un individu aussi imprévisible et difficile à décoder (rien qu'en racontant son passé il brouille les pistes avec des histoires différentes) peut plonger la société dans l'anarchie la plus totale avec pour seul but de prouver l'hypocrisie du genre humain. Le Joker a une logique, mais est totalement instable. On ne sait jamais réellement ce qu'il contrôle. On ne sait pas quand ou qui il va frapper. Il a le profil du serial killer moderne, qui est selon moi un profil particulièrement fascinant pour un méchant de cinéma. Toutes ses scènes sont excellentes, mais je peux citer notamment la scène de la caméra, particulièrement convaincante...
Et puis, le maquillage, le costume, le jeu, la tension, les dialogues brillants et l'inventivité liée au perso (tour de magie du stylo, cartes de Joker, blague avec le fumigène, costume d'infirmière...), sans compter son côté machiavélique et pervers qui en font un danger monstrueux (mort de Rachel avec les adresses échangées, les ferrys qui sont une simple expérience pour lui, otages déguisés en clown...)
Bref, tout ça, ça crée un mythe avec un vrai méchant d'anthologie ! :)

Cependant, je suis d'accord que la force de Bane vient de son côté "méchant old-school qui s'assume". Il est peut-être très classique, mais pas grotesque (sauf en VF :mrgreen: ), et il a bien la classe avec son manteau 8-) mais il est moins intéressant et le dénouement du film gâche tout de toute évidence en nous montrant une chute ultra-bourrinne digne d'un mauvais blockbuster, une Marion Cotillard qui joue mal (on y reviendra pas) et un dénouement ultra-prévisible (bien que réussi) :roll:
J'ajouterais que le background de Bane arrive comme un cheveu sur la soupe à la fin...

En tout cas, Joker = psychopate calculateur et imprévisible qui utilise la psychologie des gens comme un atout, Bane = menace militaire et physique bien mieux gérée que dans d'autres films. C'est pas si mal d'avoir les deux au final, puisqu'on peut se sentir concernés par les deux dangers. Mais au moins un caméo du Joker aurait été appréciable (même si impossible au final). À la place on a un caméo de l'épouvantail, qui a son intérêt aussi dans le 1 (la peur n'est elle pas l'un des thèmes principaux de Batman Begins ?) et reste un bon méchant également :)

Mention spéciale aux thèmes respectifs de ces deux méchants, qui collent vraiment bien et leur ajoutent une dimension supplémentaire avec le motif lancinant du Joker et le "Deshi Basara" de Bane très différents bien que tout deux de qualité.
2 - C'est la réalité, mais admet que si les sourcebooks "officiels" établissaient une séparation entre TCW et le reste, ça aurait épargné bien du boulot aux rédacteurs de fiches Wookieepedia, holonet, etc... ça aurait permis d'éviter les débats interminables et les prises de tête... et ce serait du coup bien plus pratique pour tout le monde ! ;)

EDIT : Si jamais tu voulais continuer le HS faisons ça par MP, sinon on va se faire pourrir :mrgreen:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 26 novembre 2013, 14:28

Ah enfin, tu a admis que c'était la réalité que TCW faisait partie de l'UE! :D Pour fêter ça, une petite image fun!

Image

Triple V

Message par Triple V » 26 novembre 2013, 19:42

Énorme :mrgreen:
Ah mais officiellement c'est le cas, je n'ai jamais dit le contraire ;) si l'organisation lucasienne est plus à prendre au sérieux que Lucas lui-même, alors c'est même un fait indiscutable ! Mais de là à dire que ça a une logique ou un quelconque sens... :roll:
Pour moi il s'agit de deux versions différentes et ça se voit. Lucasfilm n'a pas réagi en conséquent, c'est leur problème et celui des fans hardcores. Pour moi qui ne fait plus partie de cette dernière catégorie (encore que... :lol: ), ce n'est pas une fin en soi, je continuerais de regarder TCW et les films SW comme un tout, une vision particulière de cette Galaxie lointaine, très lointaine, et l'UE restera pour moi un super lieu de créativité, mais je ne le prendrais jamais autant au sérieux :)

jaina solo

Message par jaina solo » 02 décembre 2013, 19:54

Moi ce qui me fait rire c'est que les gens disent oui Lucas fait de la mer** avec TCW sa correspond pas avec l'UE, mais les gens, c'est son univers, sa création, alors même si certains ne l'aime pas, je crois qu'il fait ce qu'il veux et qu'il n'a pas d'excuse à donner, de plus tous l'UE ne peut être approuvé par tous les Fan, et George ne peut tous contrôlé.
Le sabre jedi...

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 02 décembre 2013, 21:45

Ben non Jaina, justement, George ne fait pas ce qu'il veut. Il doit respecter le travail des autres auteurs qui ont fait de l'univers SW ce qu'il est aujourd'hui.
Mais c'est un autre débat.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 02 décembre 2013, 23:51

Loin de là Jaina...
A partir du moment ou G.Lucas a accepté que d'autres travaillent sur l'univers qu'il a crée, il était de son devoir de limiter les incohérences...
Il y'en a toujours eu, il y'en aura toujours, mais TCW dépasse les bornes de ce qui existait auparavant...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Triple V

Message par Triple V » 03 décembre 2013, 01:13

Bonjour :)

Oh, tiens, un débat merdique sur TCW !

Au revoir :mrgreen:

jaina solo

Message par jaina solo » 03 décembre 2013, 08:28

Je pense que le débat n'en finira jamais, c'est pour cela que j'ai qu'une chose à dire, à chacun ses convictions et son point de vue.
Le sabre jedi...

Sheelal
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Sheelal » 03 décembre 2013, 10:32

jaina solo a écrit :Je pense que le débat n'en finira jamais, c'est pour cela que j'ai qu'une chose à dire, à chacun ses convictions et son point de vue.
Parce que il y a maintenant deux type fan: Ceux qui aime TCW et ceux qui aime l'EU.

Triple V

Message par Triple V » 03 décembre 2013, 11:31

C'est malheureusement beaucoup plus nuancé que ça...
D'où mon "au revoir !" :mrgreen:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 03 décembre 2013, 11:39

Pour moi, les deux ont du bon, les deux ont du mauvais. Tous font partie de l'UE. point barre.

Triple V

Message par Triple V » 04 décembre 2013, 17:40

Rancor Malade a écrit :Tous font partie de l'UE. point barre.
Officiellement, mais ça n'a aucune logique donc bon... :roll:

Et heureusement que les deux ont du bon et du mauvais, c'est le principe d'un conflit : chaque faction a ses raisons d'être ;)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 décembre 2013, 10:19

Triple V a écrit :Officiellement, mais ça n'a aucune logique donc bon... :roll:
De ton point de vue peut-être, mais du mien c'est parfaitement logique: Tout ce qui sort dans l'univers de Star Wars et qui n'est pas un long-métrage fait partie de l'UE.
Triple V a écrit :les deux ont du bon et du mauvais, c'est le principe d'un conflit : chaque faction a ses raisons d'être
Heu je crois que tu m'as mal compris, je ne parlais pas de factions en conflits gentils vs. méchants ou République vs. Séparatistes; je parlais de la qualité des œuvres. Dans cette optique, il y a de bonnes œuvres et hélas aussi de mauvaises, et il y en a, à mon sens, aussi bien dans les comics, les jeux vidéos, TCW, les romans, etc...

Pour illustrer mon propos, voici deux pages de comics différents à titre d'exemple:

Mauvaise qualité:

Image

Bonne qualité:

Image

En faisant un tour côté comics, je peux affirmer que tous ceux parus en francophonie se basant sur la série TCW sont très mauvais. Curieux...

Triple V

Message par Triple V » 05 décembre 2013, 16:49

Rancor Malade a écrit :
Triple V a écrit :Officiellement, mais ça n'a aucune logique donc bon... :roll:
De ton point de vue peut-être, mais du mien c'est parfaitement logique: Tout ce qui sort dans l'univers de Star Wars et qui n'est pas un long-métrage fait partie de l'UE.
Triple V a écrit :les deux ont du bon et du mauvais, c'est le principe d'un conflit : chaque faction a ses raisons d'être
Heu je crois que tu m'as mal compris, je ne parlais pas de factions en conflits gentils vs. méchants ou République vs. Séparatistes; je parlais de la qualité des œuvres. Dans cette optique, il y a de bonnes œuvres et hélas aussi de mauvaises, et il y en a, à mon sens, aussi bien dans les comics, les jeux vidéos, TCW, les romans, etc...

Pour illustrer mon propos, voici deux pages de comics différents à titre d'exemple:

Mauvaise qualité:

Image

Bonne qualité:

Image

En faisant un tour côté comics, je peux affirmer que tous ceux parus en francophonie se basant sur la série TCW sont très mauvais. Curieux...
Rooohhhh.... tu es fatiguant :roll: ^^

Je disais que ce n'était pas logique dans le sens où ces univers ne sont pas compatibles, on a déjà eu cette discussion, interprète mieux mes propos et essaye de comprendre ce que j'ai déjà du expliquer une bonne centaine de fois... :|

Quant à la deuxième partie, je m'étais en effet trompé, je croyais que tu parlais des fans de TCW et des fans de l'UE, pas de TCW et de l'UE, ce qui rendait tes propos un peu étranges...
Oui, les deux ont donc en effet du bon et du mauvais. Et je cautionne pas les comics TCW, ils sont effectivement à chier comparé aux comics du reste de l'UE, mais je préfère la série TCW à la grande majorité de l'UE...
Tu verras que l'UE et TCW sont deux choses distinctes. Peut-être faudra-t-il attendre 2 ans, 5 ans, 10 ans, pour que ça éclate au grand jour, que sais-je ?? Mais arrivera un jour où on ne pourra plus considérer ce que fait Lucasfilms/Disney comme cohérent avec la grosse majorité de l'univers SW développé en parallèle par les auteurs... Pour moi, c'est déjà bien le cas avec TCW, mais officiellement ça n'a pas encore été décidé, alors je suis forcément en tort... Mais avec un peu de patience, ça devrait s'éclaircir (ce que je disais précédemment sur ce topic ou un autre, je ne sais plus... que les problèmes de continuité devraient s'éclaircir vite)....

EDIT : c'est moche et facile de prendre la meilleure page d'un bon comics et la page la plus anodine d'une BD médiocre pour faire le comparatif :mrgreen:

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 05 décembre 2013, 18:00

D'où vient la première planche ?
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 décembre 2013, 18:05

Triple V a écrit :Tu verras que l'UE et TCW sont deux choses distinctes. Peut-être faudra-t-il attendre 2 ans, 5 ans, 10 ans, pour que ça éclate au grand jour, que sais-je ??
Si ça arrive je te laverai les pieds. Pour l'instant, ce qui éclate au grand jour (et accessoirement dans un sourcebook officiel), c'est que TCW fait partie de l'UE. ;) Mais tu dois avoir une paire de lunette magique pour ne pas le voir et continuer à le nier.
Triple V a écrit :EDIT : c'est moche et facile de prendre la meilleure page d'un bon comics et la page la plus anodine d'une BD médiocre pour faire le comparatif :mrgreen:
J'aurais pu trouver des centaines de bons exemples: Rebellion, Clone Wars, Dark Times, Knights of the Old Republic... Je t'encourage à faire une simple recherche sur le site Delcourt. Tout ce que tu trouveras en tapant "the clone wars" est plutôt moche, tu le dis toi-même.

@ Dark Jies: La Genèse des Jedi, tome II

Répondre