Steam Autumn Sale 2013

Pour rassembler les joueurs du groupe HoloNet sur Steam (et ailleurs), en parler, et organiser des parties ou tout autre sujet en rapport avec le jeu collectif...
Répondre
Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Steam Autumn Sale 2013

Message par Luuke » 28 novembre 2013, 15:00

Afin de vous aider à faire vos choix lors des soldes (à moins que vous soyez du genre "BUY ALL THE GAMES"), je fais un petit topic à cet attention. N'hésitez pas à donner vos avis ;) .

RAPPEL: Si vous prévoyez d'acheter un jeu en période de solde, il y a une règle simple à suivre : attendez que le jeu arrive en soldes spéciale "Daily Deals" ou "Flash Sales". Si cela n'arrive pas, foncer l'acheter le dernier jour des soldes ;) .
Conseil supplémentaire de l'acheteur averti : -75% est généralement la solde maximale que vous verrez pour un jeu (très rarement -80%). Si vous hésitez entre plusieurs titres, que vous avez un budget jeu limité et/ou que vous êtes du genre patient, on vous recommande d'attendre les prochaines soldes si un jeu n'est pas soldé à -75% ;) . Avec de la chance, entre temps, le jeu baissera encore de prix en plus ^^.

Jusqu'à 19H (29/11/2013) :
-Sleeping Dogs (-80%) 4,99€ : Bon jeu open-world (ex: GTA) se déroulant à Hong Kong. On y incarne un flic sous couverture. On recommande.
-Prison Architect (-50%) 12,99€ : Jeu indé de gestion de prison sympathique, bien que pour l'instant en Early Access. On recommande d'attendre la version définitive du jeu.
-The Walking Dead (-75%) 6,24€ : Adaptation magistrale de la série de comics de Robert Kirkman, avec un narration prenante (une histoire de zombie est avant tout une histoire sur les relations humaines ;) ). On recommande chaudement.
-Antichamber (-75%) 4,74€ : Jeu indé de First Person Puzzle qui n'a que son gameplay pour lui. N'intéressera que les accro aux prises de têtes.
-Rogue Legacy (-66%) 4,75€ : Jeu indé de hack & slash rogue-like 2D(niveau à génération procédurale) fort sympathique avec un gameplay très bien pensé : à chaque fois que vous mourrez, votre descendant prend votre place, concerve les bonus acquis lors de l'aventure et dispose d'un malus de trait le rendant unique (dyslexie, vertige, etc). Si les jeux d'actions en 2D old scholl vous plaisent, foncez !
-Terraria (-75%) 2,49€ : Jeu indé qui peut être décrit comme Minecraft en 2D (collecte de ressource, survie, etc). Le côté aventure est plus important que dans Minecraft et le jeu à sa propre personnalité distincte. On recommande (Warning : Chronophage).
-Left4Dead 2 (-75%) 4,99€ : Comme tout les jeux Valve, c'est un must-have. FPS co-op à 4, le principe est de traversé les niveaux en tuant tout ce qui bouge et en jouant en équipe afin de survivre. On recommande.
-Outlast (-66%) 6,45€ : Jeu indé d'horreur en vue subjective. Pas d'avis particulier ici, le genre "horreur" suffit à déterminer si le jeu vous tente ou pas ;) .
-Skyrim (-75%) 7,49€ [jeu seul] / (-66%) 13,59€ [jeu +3 DLC] : RPG open world en vue à la première personne à l'ambiance nordique. Un must have. Un des meilleurs jeux de 2011. 60 à 200 H de jeu.

Jusqu'à 19H (28/11/2013) :
-Trials Evolution (-75%) 4,99€ : Jeu de moto déjanté (les parcours sont WTF) en vue de côté. Mérite le coup d'oeil.
-The Cave (-75%) 3,49€ : Jeu d'aventure très sympathique du studio Double Fine Prod, créé par Ron Gilbert.
-Evoland (-75%) 2,49€ : Evoland est un jeu unique en son genre, il retrace l'histoire des ARPG et JRPG (Action/Japanese Role Playing Game) tout en vous faisant partir dans une petite aventure de 5H. Si vous êtes fan du genre, foncez !
-Primal Carnage (-75%) 3,49€ : FPS indé multijoueur. Dino vs Humains. Si les dinosaures vous laisse indifférent, passez votre chemin.
Twitter: @F_Luuke

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Re: Steam Autumn Sale 2013

Message par Lord Lidagan » 28 novembre 2013, 17:37

Je conseille fortement Rogue Legacy, Terraria, Skyrim et Left 4 Dead 2. Avec un peu moins d'enthousiasme sur Skyrim et beaucoup plus sur Terraria.

Je m'explique :
Rogue Legacy ; jeu très sympathique, assez simple, chaque partie est assez courte (10 à 20min pour moi). J'aurai plus tendance à appeler ça du Die & redie que Die & retry, mais il n'est pas frustrant pour autant. Ce que dit Luuke "Si les jeux d'actions en 2D old scholl vous plaisent, foncez !" est inexact ; je n'aime pas ces jeux, mais j'aime beaucoup Rogue Legacy, il est vraiment à part, avec une ambiance unique. Un jeu à tester.

Terraria ; Minecraft-like ? Non. Jeu bac à sable ? Oui. Ce n'est pas pareil du tout ! Les Minecraft-like sont nombreux et souvent sans saveur. Terraria c'est autre chose. Terraria c'est un jeu de minage vu de côté, dans lequel vous avez une "histoire". Entre guillemets, parce qu'en vérité finir le jeu c'est obtenir tout le stuff possible. Mais pour ça, il faut passer par des donjons, des boss, des PNJ... La première partie de Terraria sur une carte de taille "petite"en mode facile c'est facilement plus de 100h de jeu. Je vous laisse imaginer une partie en difficile sur une map "grande"... Un jeu délicieux qu'il ne faudrait surtout pas laisser passer, surtout à moins de trois euros.

Skyrim ; un bon RPG, mais pas un très bon. Beaucoup de background, des quêtes à n'en plus finir, pas mal d'epicness à certains moments, des beaux décors... Mais j'ai jamais totalement accroché. J'ai un peu de mal à savoir vraiment pourquoi, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait de consistance. Il lui manque un "truc" qui donne l'intérêt d'un Tales of ou d'un vieux FF. En plus, il a un truc qui m'agace (c'est tout à fait personnel mais bon, on le retrouve de plus en plus) c'est que le héros est un dieu du combat, du vol, de la magie, de l'alchimie, de la forge, de la tannerie, de la cuisine, etc. alors que c'est absolument pas réaliste :evil:

Left 4 Dead 2 ; l'un des meilleurs shooters mulitjoueurs auxquels j'ai pu toucher. Vraiment fun, un peu de difficulté, une très bonne rejouabilité. Mais intéressant surtout si vous avez des gens avec qui jouer. Genre si vous pouvez y jouer avec Luuke Quinlan et Night en les ayant sur Skype, n'hésitez pas :p
Image

Quinlan Vos
Espèce : Humain
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 28 novembre 2013, 18:00

Concernant Skyrim, j’ajouterais que je trouve la quête principale assez anecdotique... Tu la finie, mais tu as pas une grande cinématique... En fait, tu as rien du tout, tu continues ta partie sans t'être aperçu que tu as réglé le "petit" problème que constitue la trame principale du jeu...
Dans Fable, tu pouvais continuer ta partie, mais après une brève cinématique et le générique du jeu...
Dans Fallout, je me souviens d'une cinématique et d'un générique aussi (sans être affirmatif quand au fait qu'on puisse continuer nos autres quêtes ensuite)...
Dans Skyrim, rien de tout ça...
Lord Lidagan a écrit :Genre si vous pouvez y jouer avec Luuke Quinlan et Night en les ayant sur Skype, n'hésitez pas :p
Tu parles d'expérience ?

Pour ceux, que ça intéresse, demandez moi par MP, que j'ai le temps de le réinstaller...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Luuke

Message par Luuke » 28 novembre 2013, 18:37

Lord Lidagan a écrit :Terraria ; Minecraft-like ? Non. Jeu bac à sable ? Oui. Ce n'est pas pareil du tout !
Minage. Crafting. Exploration. Survie. Les bases sont les mêmes, c'est un Minecraft-like. Mais ce n'est pas le mot que j'ai employé. D’ailleurs, je n'aime pas catégoriser les jeux de cette façon en disans diablo-like (ARPG), GTA-like (Action Open-World). Pour Minecraft, Terraria et d'autres, Action-Aventure Sandbox semble un terme adapté.
Lord Lidagan a écrit :Skyrim ; un bon RPG, mais pas un très bon.

C'est pourtant un succès critique, acclamé par la presse ET les joueurs (jeté un oeil à vos sites préférés, aux agglomérat de scores, etc). Il s'agit la plus d'une variation de goût personnel, car dans ton cas, je remarque que les JRPG te tiennent plus à cœur, or ce sont deux écoles qui se sont séparés très tôt.
J'ai un peu de mal à savoir vraiment pourquoi, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait de consistance.
Tu parles de consistance, et tu me perds un peu ... Tu ne parles pas du contenu (tu dis toi-même qu'il est étendu) ni de la cohérence de l'univers, donc je suppose que tu parle de "rythme". Je peu comprendre, mais les jeux Bethesda sont comme ça, il ne faut pas s'attendre à du full epic façon JRPG, c'est quelque chose de plus ... personnel, comme expérience.
le héros est un dieu du combat, du vol, de la magie, de l'alchimie, de la forge, de la tannerie, de la cuisine, etc. alors que c'est absolument pas réaliste

Alors, je clarifie (sinon ceux qui découvre le jeu vont se faire une image inexacte du jeu) : les capacités du personnages sont très diverses, laissant une grande liberté dans le développement des compétences, limité par une seule chose, le temps. Le temps que vous passez à utiliser telle type d'arme, telle type d'armure, à faire de la magie, de l'alchimie, etc. augmentera votre niveau de compétence dans cette catégorie (il y a une logique très intéressante derrière je trouve), et ce sont l'accumulation de ses points de compétences qui aident à gagner en niveau. Ces niveaux servent ensuite à gagner des capacités active ou passive dans une catégorie de compétence. C'est un processus lent, mais qui récompense le joueur en fonction de son style de jeu personnel. Bien sur quelqu'un qui jouera beaucoup finira par maitriser plusieurs aspects, mais cela prend beaucoup de temps. Et les ennemies que vous rencontrerez (notamment les dragons), sont, la moitié du temps, alignés sur votre niveau. Ex : Si vous rencontrer un dragon quand vous êtes niveau 70, il y a de forte chance que ce soit un dragon "millénaire" et donc extrêmement puissant (et représentant toujours un défi). Par contre un géant, qui peut être la pire des rencontre pour un bas niveau, sera facile à tuer à haut niveau, car sa puissance est toujours la même.
Concernant Skyrim, j’ajouterais que je trouve la quête principale assez anecdotique... Tu la finie, mais tu as pas une grande cinématique... En fait, tu as rien du tout, tu continues ta partie sans t'être aperçu que tu as réglé le "petit" problème que constitue la trame principale du jeu...
Skyrim est open-world et dans un sens c'est un sand box (liberté de progression). Un joueur peut aussi bien faire la quête principale, puis les quêtes secondaires, le contraire ou un mélange. L'expérience n'en sera pas la même. De la à dire que l'on ne s’aperçoit pas qu'on a fini la quête principale, c'est se satisfaire d'un raccourcie inapproprié. Il n'y a pas de cinématique (pas même pour illustrer les conséquences de nos actes). Mais cela sert un but (autre que celui de satisfaire les fans qui râlaient quand ils ne pouvaient plus continuer à jouer leurs personnages à la fin de Fallout 3, NV, Oblivion, avant l'arrivé de DLC) : l'immersion. Les conséquences de nos actes sont là, dans le monde, mais on ne va pas pour autant nous les envoyer à la figure. On va le découvrir dans les dialogues, dans la façon dont les personnages nous considère, etc. Dans cette volonté d'immersion, Skyrim correspond très bien à l'idée derrière un jeu de RÔLE.

Luuke

Message par Luuke » 28 novembre 2013, 22:47

Jusqu'à 19H (30/11/2013) :
-Final Fantasy VII (-66%) 4,39€ : JRPG, l'un des meilleurs Final Fantasy (certain le considère comme le meilleur). On recommande (en fait, n'aimant pas tellement les JRPG, le fait que je recommande ce jeu parle de lui-même).
-Dark Souls (-80%) 5,99€ : ARPG pour masochiste. On recommande si vous n'êtes pas effrayé par la difficulté.
-Dead Island (-75%) 4,99€ : FPA (First Person Action) zombie et avec une pointe de RPG. Jeu sympathique si vous aimez massacrer des hordes de Zombie à l'arme blanche. (Dead Island II est aussi à 75%).
-Papers, Please (-50%) 4,49€ : Jeu indé unique en son genre, se défini comme un "Dystopian Document Thriller". Le jeu vous met dans la peau d'un inspecteur de l'immigration d'un pays communiste fictif.
-Game Dev Tycoon (-50%) 4,49€ : Jeu indé de gestion d'une boîte de jeu vidéo, très sympathique.
-XCOM: Enemy Unknown (-75%) 9,99€ : Jeu de stratégie tour par tour et de gestion. Dans un contexte d'invasion alien, on contrôle un base d'opération (partie gestion) et une escouade (partie stratégie) servant de première et dernière ligne de défense de la Terre. On recommande grandement !
-The Incredible Adventures of Van Helsing (-66%) 5,09€ : ARPG ... et c'est à peu prêt tout ce je peux dire à son sujet, vu que je n'ai rien lu sur lui et que je n'y ai pas joué. Il a l'air sympa (si on se limite à regarder un trailer).
-Don't Starve (-66%) 4,75€ : Jeu d'Action Aventure indé, orienté survie, au style graphique très personnel. On recommande.
-D&D - Baldur's Gate Enhanced Edition (-60%) 7,59€ : Un classique du jeu de rôle, ressortie récemment. On conseille si vous n'êtes pas effrayé par un jeu un peu vieux et que vous voulez découvrir un grand classique. Si vous y avez déjà joué auparavant, pas grand intérêt de le racheté.

Jusqu'à 2H (28/11/2013) :
-SkullGirls (-50%) 6,99€ : Jeu de combat. (pas d'avis)
-Killing Floor (-75%) 4,49€ : FPS multi en coop, où il faut survivre contre des vagues d'ennemies sur des cartes de types arènes. Assez différent de Left4Dead.
-System Shock 2 (-75%) 2,49€ : Un vieux RPG à ambiance horrifique.
-Sanctum 2 (-80%) 2,79€ : Un tower defense/FPS.

Ner-Zhul
Espèce : Togruta
Planète natale : Mimban
Affiliation : Sith

Message par Ner-Zhul » 30 novembre 2013, 15:57

En ce qui concerne Skyrim, je suis plutôt d'accord avec Lord Lidagan et Quinlan Vos. Skyrim est un bon jeu, mais les développeurs sont passés à côté de tellement de choses... l'immersion est très bonne, les décors et la météo sont pas mal foutues. Mais au niveau du scénario, c'est vraiment raté, les quêtes partent d'un bon principe, mais pour finir on est toujours déçu car ça ne se finit pas comme on l'aurait espéré, ou comme ça aurait dû se finir. On n'explore que la surface des choses. Je suis d'accord Luuke, c'est un jeu bac à sable et ça demande beaucoup de travail pour développer un monde aussi vaste, mais l'impression de "pas fini" est trop importante dans ce jeu ! Et au lieu de se concentrer sur ce qu'ils ont déjà fait, ils nous sortent des extensions pour que le joueur évite de s'ennuyer quelques heures de plus sans vraiment apporter grand chose.

Ce jeu a été critiqué avec succès, aussi bien par les joueurs, et c'est bien pour ça qu'il faut se méfier !

Bon, pour en revenir aux soldes, c'est toujours consternant de devoir attendre la fin du compte à rebour pour voir apparaître de nouveaux jeux :p La plupart des jeux en soldes et qui m'intéresse, et bien je les ai déjà XD Sinon, je trouve qu'il n'y a pas des masses de jeux de stratégie sur Steam :s
Venez jouer sur Star Wars Univers Etendu, un jeu de rôle par forum dont l'action se déroule en +12 après Yavin.

Luuke

Message par Luuke » 30 novembre 2013, 17:23

Vu que j'ai passé toute ma soirée sur Game Dev Tycoon (dans lequel j'ai sorti un MMO nommé SWTOR, qui a obtenu le meilleur score critique, mais qui c'est révélé être un échec commercial sur le moyen terme ... puisque je parle du jeu, il y a de bonne idée, j'aimerais vraiment voir un jeu de ce genre avec beaucoup plus de profondeur), je n'ai donc pas posté la liste des jeux en soldes (et vous pourriez le faire bande de feignasses ! :p)

Bon alors, les soldes d'hier, qui vont jusqu'à demain (01/12/2013) 19H :

-Counter Strike: Global Offensive (-75%) 3,49€ : FPS multi-only orienté team-work et compétition, dernier itération de la célèbre série. Vous occupera de nombreuses heures si le genre vous plait.
-Saint Row IV (-60%) 19,99€ : Action Open-World similaire à GTA, mais complétement déjanté. Scénario mélant invasion extra-terrestre, matrix, super-pouvoir, etc. Joueurs trop sérieux s’abstenir.
-Contagion (-75%) 3,69€ : FPS indé en Early Access orienté zombie, similaire à Left4Dead (donc co-op) mais avec un gameplay un peu différent (ex: au cours d'une partie, si un joueur se fait infecté, il va se transformer peu à peu et va rejoindre l'équipe zombie).
-Surgeon Simulator 2013 (-75%) 2,49€ : Simulateur de chirurgie où l'on contrôle les mains du praticien. Les contrôles ne sont pas évidents à maitriser, mais le jeu est assez fun.
-State of Decay (-50%) 9,49€ : Action-Survie Open World zombie. Attention ce jeu n'est pas un "autre" jeu où l'on massacre des zombies juste parce qu'il faut attendre la fin du niveau et n'a rien à voir avec tout autre jeu que vous auriez pu jouer avant, le jeu le plus proche de ça est DayZ, mais ils sont encore très différent : DayZ est un FPS Open World (multi) où l'on est seul, State of Decay est en vue à la troisième personne et l'on prend le contrôle d'une communauté entière. L'objectif ici n'est pas de massacrer des zombies, mais de survivre : fortifier une "base d'opération", rassembler des survivants, rassembler des ressources. Pour moi, c'est jusqu'à présent l'expérience la plus authentique de ce que "survivre à une apocalypse zombie" veut dire. Le point négatif est qu'il manque de profondeur et de contenu, pas mal de features pourraient améliorer le jeu, mais le fait que le studio responsable (Undead Labs) en soit à son premier jeu et qu'ils soient sous contrat avec Microsoft par rapport au XBLA (limitation d'environ 2Go en taille) explique pas mal de chose. J'espère vraiment que le jeu connaitra une suite ambitieuse et que cela inspirera d'autres développeurs. (PS: Oui, je suis clairement tombé amoureux du jeu ^^).
-Euro Truck Simulator 2 (-75%) 4,99€ : Simulation de camion. Si vous n'êtes pas allemand (cette peuplade étrange rassemblant les plus grands consommateurs de simulations au monde ...), passez votre chemin.
-Call of Duty: Ghosts (-17%) 49,74€: Activision ne rate jamais une occasion de nous faire rire ...
-Dishonored (-75%) 7,49€ : Jeu d'Action en vue FPS, il nous met dans la peau d'un assassin doté de pouvoirs (arrêt du temps, téléportation, etc.) dans un univers particulièrement savoureux. On recommande (et puis, c'est une prod FR !). Les DLC valent le coup aussi.
-Bioshock: Infinite : FPS uchronique se déroulant dans une ville flottante au début du 19e siècle. C'est apparemment un bon jeu (je n'y ai pas encore joué, alors si quelqu'un a un avis plus consistant, qu'il ne se gêne pas).

Ewan
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 30 novembre 2013, 21:57

Luuke a écrit : -State of Decay (-50%) 9,49€ : Action-Survie Open World zombie. Attention ce jeu n'est pas un "autre" jeu où l'on massacre des zombies juste parce qu'il faut attendre la fin du niveau et n'a rien à voir avec tout autre jeu que vous auriez pu jouer avant, le jeu le plus proche de ça est DayZ, mais ils sont encore très différent : DayZ est un FPS Open World (multi) où l'on est seul, State of Decay est en vue à la troisième personne et l'on prend le contrôle d'une communauté entière. L'objectif ici n'est pas de massacrer des zombies, mais de survivre : fortifier une "base d'opération", rassembler des survivants, rassembler des ressources. Pour moi, c'est jusqu'à présent l'expérience la plus authentique de ce que "survivre à une apocalypse zombie" veut dire. Le point négatif est qu'il manque de profondeur et de contenu, pas mal de features pourraient améliorer le jeu, mais le fait que le studio responsable (Undead Labs) en soit à son premier jeu et qu'ils soient sous contrat avec Microsoft par rapport au XBLA (limitation d'environ 2Go en taille) explique pas mal de chose. J'espère vraiment que le jeu connaitra une suite ambitieuse et que cela inspirera d'autres développeurs. (PS: Oui, je suis clairement tombé amoureux du jeu ^^).
Ma seule déception pour ce jeu aura été de l'acheter quelques jours avant les soldes :(
Mais sinon, je rejoins entièrement l'avis de Luuke sur ce jeu. Je cherchais un petit jeu sur les zombies, entre Killing floor/Left4Dead et WarZ, demandant donc à la fois de tuer du zombies, mais aussi de jouer discrètement si on le veux et de gérer tout ce qu'il faut pour survivre. Malgré un côté un peu Sims par moment, qui s'explique clairement avec "la fin du monde", l'arrivée de ces zombies, le moral qui est donc forcément en baisse, le jeu est vraiment intéressant. Je débute dans ce jeu, je ne dois pas dépasser les 10 heures de jeu pour l'instant, je me laisse très facilement entrainer par cette "envie" de survivre et bien sur d'aider un maximum de personne (et oui, je ne fais pas que tuer les gens, je les aide aussi... parfois). Un jeu que je recommande donc avec plaisir et qui me promet encore de nombreuses heures de jeu pour avoir une opinion complète dessus.

Luuke

Message par Luuke » 01 décembre 2013, 22:00

Alors, pour ce qui est des soldes qui vont jusqu'à demain (02/12/2013) 19H :
-Total War: Rome II (-50%) 27,49e : Jeu issu de excellent série Total War, mêlant stratégie (l'art de la guerre, via une partie gestion tour par tour) et tactique (l'art de la bataille) où l'on contrôle une armée (défini) dans une bataille en temps réel, le tout dans un contexte historique qui ravira les amateurs. Si le jeu est sorti un peu trop tôt, les patchs successif l'on vite amené au niveau de ses prédécesseurs. On recommande.
-Amnesia: A Machine for Pigs (-50%) 7,99€ : Jeu d'horreur. De ce que j'en ais lu, il est bien moins intéressant que le titre précédent.
-The Witcher 2 (-75%) 4,99€ : Un excellent jeu de rôle tiré (et faisant suite à) d'une série de romans polonais à l'univers riche et sombre, où il est souvent question de choisir le moins mauvais de deux maux ... On recommande vraiment. [Le premier opus et lui aussi en promotion, c'est l'heure de vous préparer pour le troisième opus, qui s'annonce vraiment énorme ^^.]
-Batman: Arkham City (-75%) 7,49€ : Jeu d'action open-world faisant suite à l'une des meilleurs adaptations en jeu vidéo d'un personnage de comic (Batman: Arkham Asylum), ce second opus rejoint le premier au panthéon des très bons jeux. On recommande. [Et s'il ce n'est pas déjà dans votre bibliothèque Steam, Arkham Asylym est en promo aussi !]
-Splinter Cell: Blacklist (-50%) 24,99€ : Jeu d'action-infiltration et dernier chapite en date des aventures de Sam Fisher. Pas eu beau d'écho à ce jeu, je suppose donc qu'il n'est ni mauvais, ni très bon.
-Chivalry (-75%) 5,74€ : Jeu FP Action multi sur le thème du Moyen-Age. Mérite le coup d'oeil.
-Shadowrun Returns (-55%) 8,54€ : RPG Tactique, basé sur l'univers cyberpunk-fantasy de Shadowrun et financé via Kickstarter. N'amène rien de nouveau au genre, mais si l'univers et le genre vous plaisent, foncez ;) .
-Borderlands 2 (-75%) 7,49€ : FPS-RPG (dans le sens le plus basique du terme : loot et level), avec un mode co-op*4. Jeu déjanté acclamé par la critique et les joueurs. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que les armes ne sont jamais assez précise à mon goût ^^. On recommande.
-Forced (-50%) 6,99€ : ARPG co-op*4 dont je n'ai pas encore jugé de la qualité. Cependant, en regardant les screens, j'ai l'impression que les développeurs ont pas mal pompé la direction artistique de World of Warcraft (notamment les armures) ...

En ce qui concerne les soldes allant jusqu’au 03/12/2013, 19H :
-Payday 2 (-55%) 13,49€ : FPS multi de braquage de banque. Quinlan, Night et la bande en parlerons mieux que moi ...
-Fez (-75%) 2,49€ : Jeu de plateforme indé très bien réalisé. Le principe est que le joueur joue comme tout jeu de plateforme, en 2D, mais il faut aussi prendre en compte une composante 3D, ce qui fait pivoter l'angle de vue vers un nouveau plan 2D (si vous ne comprenez pas, regardez une vidéo de gameplay). On recommande.
-Metro: Last Light (-66%) 10,19€ : Très bon (et beau) FPS post-apocalyptique, se déroulant dans un Moscou en ruine suite à une guerre nucléaire. On recommande.
-The Wolf Among US (-33%) 15,40€ : Jeu d'aventure de TellTale basé sur les comics Fables, où les créatures mystiques vivent dans le monde moderne. Semble à la hauteur de The Walking Dead, l'autre jeu de TT. Une bonne occupation en attendant la saison 2.
-Portal 2 (-75%) 4,99€ : First Person Puzzle, au gameplay intelligent et disposant d'une narration remarquable. On recommande.
-Civilization V (-75%) 7,50€ : Jeu de Stratégie 4X (eXplore, eXploite, eXtend, eXterminate) très bien réalisé, il vous donnnera l'occasion de fonder une civilisation et de la faire s'étendre à travers les âges. Les expansions valent vraiment le coup. On recommande.
-Far Cry 3 (-75%) 7,49€ : Bon FPS Open World, se déroulant sur un archipel tropical.
-Torchilight II (-75%) 4,74€ : Action RPG correct.
-Godus (-50%) -9,49€ : Jeu financé par Kickstater et encore en Early Access. God Game, sucesseur de Populous, les deux étant développés par la même personne : Peter Molyneux. A l'air sur la bonne voie.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 01 décembre 2013, 22:12

Pour A machine for pig je peux donner mon avis.
Il s'agit d'un univers plus beau, mieux travailler, dans une époque plus récente. L'histoire est bien construite, avec des interrogations et des surprises scénaristique comme le premier opus (je préfère l'histoire de celui-là).
Après malgré son ambiance qui est bonne (il y a toute une partie du jeu qui est fort sympathique), ceux qui s'attendent à du pur survival comme dans le premier, a devoir passer une partie de sa vie dans des placards et truc du genre vont être déçu. Car celui-ci pêche de ce côté là, et on ne retrouve plus cette beauté du premier. (bon ok, je suis mal placé de ce côté là puisque j'arpentais toute une partie du premier avec allégresse à courir dans les couloirs obscur comme si ma vie ne risquait pas de ce jouer au détour d'une porte).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Quinlan Vos
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 01 décembre 2013, 22:16

Deux petites remarques concernant les dires de Luuke pour les soldes d'aujourd'hui...

CIVILISATION V : Le jeu prend vraiment de la profondeur avec les deux add-on... Autrement, il est bien plus simpliste que le IV... Les deux add-on viennent rajouter des civilisation supplémentaires, mais également une maîtrise approfondie des religions, ainsi que de l'espionnage et des relations inter-empire... On pourra aussi générer du tourisme dans notre empire et des sociétés commerciales...

PAYDAY 2 : Ce jeu n'est vraiment bon qu'avec d'autres joueurs humains... Si c'est pour jouer hors-ligne, passez votre chemin... Par contre, on commence a avoir une bonne équipe Holonet (Night Alchemist, Waskor, Ewan, moi-même et d'autres sont intéressé pour un achat à court terme) pour les braquages, donc vous devriez pouvoir vous trouver des camarades braqueurs sans trop de soucis... Les missions sont variées au niveau des objectifs (braquer une boite de nuit, un magasin de diamants, détruire un centre commercial, infiltrer l'appartement d'un sénateur...) mais avec une difficulté parfois inégale... Les possibilités de faire une mission sont variés (discret, bourrin avec armure lourde ou pas d'armure) et les éléments changent d'une partie à l'autre (un coffre fort qui n'est pas à l'endroit attendu, une salle de sécurité, des gardes en plus ou en moins, des flics qui savent ce qu'on prépare...) Donc ça permet de renouveler un peu le jeu...
Et pour les amateurs du premier PayDay, il y'a eu énormément d'amélioration (customisation des armes et des masques, le poids des sacs à transporter, les scies qui ne sont pas fournie directement par le jeu et les explosifs qu'on doit prévoir si on ne veut pas passer 3 heures a attendre une perceuse qui plante toute les 20 secondes pendant que les flics font un carton sur nous autres pauvres braqueurs)...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Répondre