Droïdes oubliés dans l'épisode IV

Répondre
socrate_le_chat
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Ylesia
Affiliation : Yuuzhan Vong

Droïdes oubliés dans l'épisode IV

Message par socrate_le_chat » 25 février 2017, 20:13

Bonjour à tous, ayant récemment revu Star Wars IV, je me suis posé 2 questions :

- Lorsque Obi-Wan sauve Luke des hommes des sables et qu'il voit R2-D2, il ne semble pas manifester d'émotion particulière alors que dans l'épisode III, on voit qu'ils sont quand même très liés

- Lorsque Owen achète C-3PO aux Jawas, il ne le reconnait pas non plus alors que C-3PO a travaillé dans la ferme de son père lors de l'épisode II

y a-t-il des explications à cela ou les ont-ils simplement oubliés ?
ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent

Ewan
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Re: Droïdes oubliés dans l'épisode IV

Message par Ewan » 26 février 2017, 00:16

La mémoire de C-3PO a été effacée à la fin de l'épisode III il me semble. Et pour le faite qu'Obi-Wan ne reconnaisse pas R2-D2, je ne sais plus s'il y a une raison exacte, mais il y a beaucoup d'unité astromech, il peut ne pas se souvenir de cette unité en particulier.

socrate_le_chat

Message par socrate_le_chat » 26 février 2017, 02:19

Pour C-3PO je voulais dire que Owen ne reconnaît pas C-3PO mais du coup c'est peut-être pour la même raison qu'Obi-Wan

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 26 février 2017, 14:41

D'autant que quand C3PO quitte la ferme, il n'avait pas sa cuirasse dorée.

Par contre, les noms sont restés les mêmes. Peut-etre que comme c'est juste des droides...
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 26 février 2017, 19:45

C-3PO lui ne se souvient de rien. R2, lui se tait. Owen a peut-être reconnu les droïdes et sachant ce que cela pouvait impliquer, à préférer prendre des mesures.
De bons droïdes en bon état, vu ses besoins, ça ne se refuse pas. Les droïdes ne parlant pas d'Anakin tout ça, Owen se sent tranquille, il ne diront rien.
Ahah, ils prétendent appartenir au vieux Ben. Donc il sont un soucis potentiel pour Luke, Owen envoie alors se dernier pour effacer leur mémoire.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

socrate_le_chat

Message par socrate_le_chat » 27 février 2017, 00:24

Effectivement ça semble logique, merci beaucoup

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 27 février 2017, 14:39

Pour R2, j'ai toujours pensé qu'il le reconnaissait en disant "Viens mon petit ami, approche, n'aie pas peur" au cas où R2, lui, n'aurait pas reconnu Obi-Wan 20 ans après.

Par contre ce qui me semble étrange lors de ces scènes, c'est les discours de C3-PO. Genre, on a été volés par des Jawa, du coup plus aucune espèce de loyauté envers notre véritable propriétaire. En plus il la connait, dès les premières scènes il dit "La princesse ne s'en sortira pas cette fois" et plus tard, quand il la voit en hologramme, il dit "Elle voyageait avec nous. Une personne d'un certain rang, m'a-t-il semblé." ou quelque chose du genre. Il a eu sa mémoire effacée avant son bain? Mais il arriverait quand même à se rappeler de certaines choses?

Et après, il dit "Maître Luke est notre nouveau maître..." etc. Ça fait quand même un peu traître.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 27 février 2017, 16:23

Quand il s'est fait enlever par les Jawas, 6PO a eu tout comme R2 un bouchon d'entrave (et explique même à Luke que c'est la raison de pourquoi il n'y a qu'une partie de l'hologramme). Il est très probable que le sien lui bride une partie de sa mémoire.

En ce qui concerne Owen ne "reconnaissant" pas son ancien droïde, effectivement il est différent d'autrefois (doré et non plus gris mat), il n'y a pas qu'un seul droïde de protocole dans la galaxie... et puis la VF apporte une petite explication (qui vaut ce qu'elle vaut) : s'appeler Z-6PO et non plus C-3PO, bah ce n'est tout simplement pas le même matricule et Owen n'a pas que ça à faire que de vérifier s'il s'agit bien du même robot.

Mais la théorie de Dark Reivilo est la plus logique à mon sens.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

socrate_le_chat

Message par socrate_le_chat » 27 février 2017, 20:47

Sinon pour C-3PO et sa loyauté envers la princesse peut-être essaye-t-il de cacher leur mission et essaye de paraître comme un droïde sans importance (surtout pour R2-D2 qui transporte les plans de l'étoile noire)

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 28 février 2017, 12:30

Je pense surtout que C-3PO n'est pas dans la confidence des plans. Il a la mémoire effacée à la fin de l'épisode 3 et reste durant tout ce temps au service du Capitaine Antilles. Leïa ne monte dans le vaisseau que peu de temps avant Rogue One. Et il est fort probable qu'à ce moment-là son père lui ai révélé que R2 connait Obi-Wan et vice-versa.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Répondre