[Spoiler] Star Wars 7, question sur un personnage

Lod Dorz
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Re: [Spoiler] Star Wars 7, question sur un personnage

Message par Lod Dorz » 23 décembre 2015, 21:00

Après quelques recherches, je viens de voir qu'il s'agit de 2 recherches sur le personnage de Snoke.
Et pour me répondre à moi-même :
A mon avis, le second est bien celui présent dans le film. :mrgreen:
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 24 décembre 2015, 12:41

Belle gueule ! Tout à fait celle qu'aurait un revenant après que "son apprenti le tue alors qu'il dormait" 8-)

Dur de dire tant l'éclairage sombre du film accentue la différence, mais ouais, ça y ressemble beaucoup.

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 05 janvier 2016, 13:55

Négatif, mes A coulent pas: après revisionnage, le Snoke du film n'a pas les même traits (du moins ce qu'il en reste)
Son coté est ravagé mais pas à ce point: il est pas si déformé que ça. Brulé et décomposé, plus qu'enfoncé.
Coïncidence ou pas (en même temps l'acteur est le même), Snoke ressemble plus à Gollum.
Modifié en dernier par Babo Teuf le 05 janvier 2016, 14:16, modifié 1 fois.

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 05 janvier 2016, 14:10

Pensez-vous que cette image soit le Snoke tel qu'on le voit dans le film ?
Absolument PAS.

Le Snoke du film c'est lui :
Image
Image
Modifié en dernier par darinze le 05 janvier 2016, 14:31, modifié 1 fois.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 05 janvier 2016, 14:17

@ darinze :
moi aussi je suis tombé récemment sur ces images officielles. En effet c'est bien le bougre de Snoke :)
Celles que j'avais posté précédemment sont en fait des concepts ayant servi à l'élaboration visuelle ce de gros méchant pas beau. 8-)

darinze

Message par darinze » 05 janvier 2016, 14:35

Son coté est ravagé mais pas à ce point: il est pas si déformé que ça. Brulé et décomposé, plus qu'enfoncé.
Côté ravagé : check (la bouche surtout)
déformé : check
brûlé : check (pas de sourcils, pas de ch'veux...)
décomposé : je ne trouve pas
enfoncé: check

Au vu de la seconde image que j'ai postée, il a comême pris un sacré coup de pioche sur le crâne... d'ailleurs, à peu près à l'endroit même où Messire 'Nakin avait été brûlé.
Coïncidence? je ne crois pas.

Conclusion
SNOKE = TARKIN

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 05 janvier 2016, 14:49

Mouais, alors là dans le genre déduction foireuse, chapeau :mrgreen:

darinze

Message par darinze » 05 janvier 2016, 15:40

Voilà, le côté foireux de la déduction était bien sûr le principal moteur du gag, car c'était bien évidemment un gag et non une supposition tangible. :lol:

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 05 janvier 2016, 15:44

Un gag ? Ou ça ? :shock:
Et moi qui y croyait dur comme fer ! ;)

Nan parce que sérieusement, on aura tout entendu :
Snoke = JarJar
Snoke = Dark Vardor
Snoke = Palpatine
Snoke = Tarkin
Snoke = Mémé Ginette
Snoke = R2D2

En fait, on ne sait pas qui c'est Snoke, faut se rendre à l'évidence ;)

darinze

Message par darinze » 05 janvier 2016, 15:54

Personne n'a encore posté Snoke = Padmé :o

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 05 janvier 2016, 16:00

On me glisse à l'oreillette que :
Snoke = Wicket :shock:

Corell
Planète natale : Corellia

Message par Corell » 05 janvier 2016, 19:33

Au début je ne croyais pas à la théorie Snoke=Darth Plagueis, mais plus ça va plus j'y crois :
-même musique quasiment que quand Palpy raconte son histoire à Anakin, et ça pour moi c'est l'argument principal, ça m'étonnerait que cette musique ait été choisi au hasard
-le fait que quand Han Solo dise à Kylo qu'il se fait manipuler par Snoke celui-ci répond que non Soke est sage (wise en VO) et : Darth Plagueis the Wise (Dark Plagueis le Sage)
-quand on voit les photos de Snoke on pourrait très bien se dire que c'est un Muun qui a dégusté (tentative d'assassinat ou véritable assassinat par Palpy), ou même que Darth Plagueis n'est pas forcément un Muun puisque ce n'est plus canon
-Snoke qui s'intéresse au descendant d'Anakin, enfant qu'il aurait créé, ou du moins c'est ce qui est sous entendu
-le fait que Plagueis ait survécu ou qu'il puisse revenir à la vie ne me choque pas plus que ça, on a des cas similaires dans l'UE
-et quand on compare ça on peut quand même voire un rapprochement :
Image
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 19:38

Je n'aime pas trop les idées de résurrection, m'enfin, tant que c'est pas celle de Palpi, c'est pas le pire...parce que celle de Palpi on la voit dans la saga cinématographique. N'étant pas un lecteur de l'UE, mon expérience sera moins "gâchée" par cette révélation, si elle a lieu. Parce que cette histoire de résurrection me plaît absolument pas...

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 06 janvier 2016, 12:57

Palpi dit que Plagueis est mort... venant du champion intergalactique incontesté de la manipulation, celui qui mentit à tout une galaxie... sujet à caution nan ? ;)

Et ce thème de la résurection, je suis d'accord (comment ça, Palpatine on voit sa résurrection dans la saga ? :| ), c'est surfait.
Après, c'est Plagueis... Dont l'essence même était de pouvoir creer la vie via la Force et de d'avori vaincu la mort. ça me gènerait moins avec lui qu'avec qui que ce soit d'autre.
D'autant que sa gueule semble indiquer: oui je suis revenu, mais plus en mode zombie qu'autre chose... Donc une résurrection pas non plus parfaite, loin s'en faut. L'esprit subsiste (ça, on sort pas du cadre SW, Obi le fait très bien), Mais Plagueis tente de faire revivre le corps également.

Farguus Fett
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Farguus Fett » 12 janvier 2016, 00:41

Pour ajouter de l'eau à la discussion, la description de Snoke issue de la novélisation :

Il est décrit comme tellement vieux que la peau de son visage est quasiment translucide. Il est humanoide mais PAS HUMAIN (note personnelle : en apparence du moins).

Il a de vielles blessures cicatrisées et des yeux bleu cobalt (Palpy avait des yeux bleu avant qu'il soit Sith ^^). Par contre je suis surpris qu'il n'ait pas les yeux jaunes, étant clairement un Sith très immergé dans le côté obscur (car Palpatine le cachait pour échapper aux Jedi mais lui n'en aurait pas besoin donc à voir).

Kylo Ren est son apprentit le "plus prometteur" ce qui sous entend qu'il en a eu avant, voire en a encore.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 17 janvier 2016, 15:31

Suggestion:
Peut-être que Snoke est le méchant ultime de la saga (Maître de Pleigueis, Maître de Kylo Ren).
Dans le film, Snoke affirme que Kylo Ren est le chef des Chevaliers de Ren (donc ce n'est pas Snoke) et dans ce sujet quelqu'un a dit que le Leader Suprême n'avait pas les yeux jaunes. Si Snoke n'est ni un Sith ni un Chevalier de Ren:est-ce que c'est...un Jedi :D. En tout cas, il doit avoir la Force: on ne fait pas basculer un Jedi vers le Côté Obscur en claquant des doigts.
Et si:
SNOKE=BAIL ORGANA
Il serait complètement défiguré après la destruction d'Alderaan. En prenant la tête du Premier Ordre, il tente de reconstruire un nouveau Alderaan: la base Starkiller. Par peur que sa nouvelle base soit détruite, il ne vit pas dessus mais contacte souvent Hux et Kylo Ren pour admirer à nouveau un magnifique paysage.Il a même un peu le même style vestimentaire que dans La Revanche des Sith.
http://vignette3.wikia.nocookie.net/starwars/images/5/50/Bail_Organa_Mug.jpg/revision/latest?cb=20080823033853
http://pausegeek.fr/img/news/film/snoke-star-wars-hd.jpg
PS:
J'ai vu un article sur Internet:Dark Vador pourrait être Snoke.
Ce serait nul. Je pense que c'est FAUX.
But who is Snoke?
That is the question.

Corell

Message par Corell » 17 janvier 2016, 22:17

Sauf que survivre à la destruction d'Alderaan ... ça te laisse pas de cicatrices parce que ça laisse aucune trace, excepté quelques petits astéroïdes XD

dark jos
Planète natale : Felucia
Affiliation : Mercenaire
Localisation : Chez le meilleur vendeur de tacos de tout le new jersey

Message par dark jos » 17 janvier 2016, 23:26

Il y a une théorie selon laquelle Snoke est kylo Ren du futur mais ça n'a aucun sens
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Waskor
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 18 janvier 2016, 00:59

Je voisplus un clone de Palpy, en Snoke, ^^. Dans les tournures de phrase, avec Hux ou Ren, ça put la manipulation de politicien à mort. C'est assez infecte, tellement ça prend aux nasaux, ^^.

En tout cas, j'en suis encore plus convaincu depuis mon énième visionnage.

Corell

Message par Corell » 18 janvier 2016, 07:26

ça pourrait être logique avec l'UE mais pour le public moins connaisseur je suis pas sur :s Je pense que c'est plus facile de faire avaler que le sith dont on dit qu'il a vaincu la mort, pouvait créer la vie, patati patata, puisse revenir d'entre les morts, plutôt que de nous dire que Palpy s'est créé des clones pour transporter son esprit. Et puis je reste quand même sur la musique qui est sensiblement la même pour Plaigueis et Snoke, mettre le même thème pour les deux persos c'est quand même assez gros.
Après c'est peut-être quelqu'un qu'on connait pas encore ^^

darinze

Message par darinze » 18 janvier 2016, 11:49

Snoke c'est le papa de Rey je vous dis.

(edit) (à J+3 parce que sinon après Ewan y m'engueule pasque je double-poste (*) ):
Andy Serkis: Suprême Leader Snoke n'est pas Darth Plagueis.
Et pan! :lol:
Alors? Kikavé raison?

(*) Ewan: inb4 ceci était du second degré ;)

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 20 avril 2016, 16:49

Justement, je trouve ça très assuré ;)

Serkis n'est qu'un acteur, il campe un perso dont l'histoire n'est sans doute même pas encore certaine. Rappelons qu'à la fin du tournage de l'Empire Contre Attaque, Hamill et Fisher ignoraient totalement que leurs persos étaient frère et soeur.

Pour moi c'est trop prématuré pour le dire, y compris pour la négative. Si ça se trouve, il va avoir une drôle de surprise. L'assurance de Serkis me convainc moins de l'absence de lien entre Snoke et Plagueis que sur la fermeture d'esprit du personnage. Et s'il le sait parce qu'on lui a dit, je suis sûr qu'on est capable de lui avoir menti et qu'il se pourrait qu'il se sente un peu con dans quelques temps ^^

darinze

Message par darinze » 31 mai 2016, 11:48

L'autre jour en fouillant au fond du jardin j'ai trouvé un fagot de sarments de vignes, tout sec, et derrière ce fagot bah yavé un truc qui dépassait, ah bah j'ai tiré dessus, ah bah c'était une théorie.
Et sur cette théorie, yavé marqué que Snoke, bah en fait c'est Luke. Pasque Luke en fait, juste après l'épisode d'Endor, s'est trouvé partagé en deux: le bon Luke, et le Luke obscur. Il avait hérité de son père le mal, et de sa mère le bien.

Ce qu'on sait d'après le film:
Luke a tenté de remonter l'ordre Jedi, mais il a échoué.
Un de ses élèves, Ben Solo, son neveu et fils de son meilleur ami et de sa sœur jumelle, a plongé le museau dans la dope du côté obscur, ce qui lui a quelque peu embrouillé la vue.
A la suite de cela, il aurait pété un câble et décimé les padawans de tonton.
Tonton a eu les boules et s'est barré, laissant tout le monde sur le carreau et plongeant la Galaxie dans la solitude.
Quant à Ben, il a quitté p'pa et m'man et changé de nom pour devenir Chevalier de Ren. Et il s'est maqué avec Leader Snoke.
Lequel Leader Snoke, selon les infos disponibles, est "hyper connu". S'pa un type sorti de nulle part.

Ce qu'en dit la théorie ci-avant citée, sortie de derrière les fagots:
La rage et le bon cohabitent dans Luke. Comme ils cohabitaient dans son père, mais à un degré différent.
A la fin de l'épisode 6, lorsque Luke livre son ultime combat contre son père, on le voit nettement s'enrager, ce qui fait exulter l'Empereur, l'amène à dominer Vader et le mettre au sol, puis à y trancher le bras.
C'est un éclair de lucidité, lorsqu'il contemple la main mécanique (nique-nique) de son père et la sienne, qui l'arrête, sinon il l'achevait. En un instant il décide de stopper le combat et de braver l'Empereur. Il décide d'inverser le cours des choses - il ne subit pas, il décide. Anakin décidait moins souvent et subissait beaucoup plus ses accès de démence (la vengeance au village des tusken, la mort de Dooku, la désobéissance aux ordres du Conseil...).
La rage d'Anakin habite donc Luke, de la même façon qu'elle possédait son père. Mais Luke arrive plus facilement que son père à la dominer. Peut-être que, dans son cœur, l'eau de Naboo, toute emplie de l'esprit et de la douceur de sa mère, a fini par arrondir les angles des grains de sables irritants et rugueux rapportés de Tatooine...

Après l'épisode d'Endor, après la chute de l'Empire donc, Luke n'a qu'une idée: remonter l'ordre Jedi en suivant ses idéaux. C'est à ce moment qu'il commet l'erreur de sous-estimer le côté obscur. Au sens général, certes, mais surtout, il sous-estime le sien propre. Sa victoire finale sur l'Etoile de la Mort a gonflé ses certitudes au delà du raisonnable, d'autant qu'il peut compter sur l'aide de ces fantômes bienveillants qu'il est seul à voir, venus silencieusement le féliciter lors de la soirée de gala sur Endor, dans le village des oursons à capuche perché au milieu des grands arbres...
Il réunit des padawans et commence son enseignement, pendant que sa sœur participe de son côté à la formation de la Nouvelle République, sur Hosnian Prime. Coruscant a été délaissée, car elle est devenue le symbole de la domination impériale, et ce qui reste du Sénat Galactique n'est plus qu'un repaire de corrompus fourbes et lâches qui ne prennent plus de décisions que dans leur propre intérêt.
Ben, son neveu, fils d'une princesse et d'un contrebandier, intègre l'école. Et tout part en couilles... car Ben a de grandes qualités, certes, mais d'immenses défauts, et le plus terrible d'entre eux: il est le neveu de Luke. C'est pas qu'il en profite sciemment, mais cette position privilégiée va faire de lui un levier, une barre à mines redoutable, qui lentement plonge sous Luke, triture, remue, force, fait bouger la pierre, ébranle ses bases... englué par le lien de filiation qui l'unit à cet élève turbulent, Luke, mal à l'aise, assiste à l'entreprise de sape initiée par son neveu, mais ne réagit pas à la hauteur du danger qu'il perçoit.
Et lentement, Ben l'enfant provocant, entraîne irrémédiablement son oncle Luke, chaque fois plus loin dans le côté obscur. Luke résiste, mais son enseignement est mis à mal. Les conseils du sage Yoda sont loin, et le fantôme de Ben Kenobi a cessé de hanter ses rêves. Il est seul. Et cette solitude le terrifie.
Or, la peur mène au côté obscur... Luke est de plus en plus désemparé, car l'unique solution qu'il entrevoit est radicale autant que terrible: il faut éliminer Ben. Tuer la tumeur, dégager le cancer avant qu'il ne se propage. De quoi? Tuer Ben, le fils de Leia? Détruire la descendance de Han? Ce bébé sur lequel Chewie veillait avec tant de jalousie, passant la plus grande partie de son temps à servir tour à tour de cheval, de paillasson, d'échelle, de boîte à musique, d'adversaire au bambin?
Les jours passent et Luke aligne et réaligne fiévreusement tous les membres de son équation du diable, ne peut se résoudre à éliminer Ben, constate chaque jour la montée du côté obscur en lui, sans arriver à décider de stopper la menace...
La peur mène à la haine. Oui, Luke a la haine. La haine contre lui et contre cette poussée de l'ombre qu'il ne peut enrayer. La haine de voir qu'il n'est pas à la hauteur. Que le danger d'éclaboussure est encore plus grand que le danger d'explosion. Que Ben l'enfant maudit peut à tout instant se transformer en pluie d'étincelles qui embrasera sans difficulté la toute jeune académie Jedi.
La haine mène à la colère. Lentement Ben prend le dessus, et force Luke à se partager contre son gré. Le Jedi est obligé, pour dominer Ben, de plonger lui-même dans le côté obscur. Mais il ne se résout pas à prendre la décision finale. Alors Luke crée le personnage de Snoke, il se décharge sur lui de toute sa peur, de toute sa haine et de toute sa colère. Si Luke est vivant, Snoke n'a pas d'existence réelle. C'est une émanation de l'esprit de Luke, son double schizophrène: quand Luke devient Snoke, il est pareil à ce jeune homme qui vainquit un grand guerrier juste par la force de sa rage. Il rejoue confusément la vie de cet autre jeune homme, presque ado, décimant un village entier de nomades, à cause de quelques gouttes du sang de sa mère sur ses mains. Luke n'a qu'un moyen de venir à bout de Ben: devenir Snoke et plonger plus que lui dans le côté obscur. Un artefact l'aide à franchir la porte, lui sert de clé pour entrer dans sa deuxième personnalité: cet amas informe de duracier fondu, dans lequel on distingue encore la forme du casque de celui qui fut son père et qui terrorisa la Galaxie, que Luke a récupéré in extremis des cendres du bûcher sur lequel a fini le Seigneur Vader. A l'époque, Luke avait cédé à une pulsion irrationnelle en s'emparant de ce vestige, qu'il n'avait pu expliquer par la suite. Aujourd'hui, il sait que la Force pure dictait son geste, et qu'à cet instant il n'avait fait qu'obéir aux premiers tressaillements de Snoke en lui...
Luke n'a pas formé Ben au côté obscur, c'est Snoke qui s'en est chargé.
Luke n'a pas voulu de Snoke, c'est Ben qui le lui a imposé.
Luke veut toujours reconstruire l'ordre Jedi, mais ses idéaux l'ont quitté, sa confiance en lui a dû laisser de la place pour Snoke. Les paroles de Yoda le hantent jour et nuit: quand sur le chemin du côté obscur tu décides de t'engager, à jamais il te domine. Un sentiment insupportable se répand peu à peu en Luke: il a échoué. En laissant Ben monter en puissance sans s'y opposer réellement, en laissant Snoke vivre et grandir, Luke n'est plus Luke, il est devenu Luke+autre chose. Il est devenu plus grand.
Plus grand, vraiment? Plus grand, ou simplement... plus complexe?

La solution ultime que Luke ne s'est pas résolu à prendre contre Ben, il la prend alors contre lui.
Il prend Snoke sous son bras et dégage. Loin. Ailleurs. N'importe où. Hors d'atteinte de la Nouvelle Académie Jedi. Non, le sang de bourbe ne polluera pas le sang pur... un seul lieu, exhumé des lointains enseignements de Yoda, semble à même d'accueillir le double cadavre des frères siamois Luke et Snoke, afin de faire renaître de leurs cendres un corps étincelant et purifié: le temple Jed'aii originel, sur le monde d'Ahch-To.
Mais Snoke ne lâche pas prise, et pendant que Luke s'abîme dans l'attente purificatrice de celui ou celle qui lui ramènera son sabre - il le sait, il l'a vu dans une vision - Snoke continue ses projets de former Ben au summum du côté obscur.
Possédé par ses démons, comme son père avant lui, Luke alterne les phases high et low, comme un toxicomane perdu sous les ponts de Paris. High, il est le chevalier Jedi austère, venu se recueillir dans le coin le plus sacré de la Galaxie, pour réunir la quintessence de l'esprit Jedi. Low, il plonge à nouveau dans les enfers, se laisse entraîner par Ben pour ne pas le perdre, et axe toute sa haine contre la destruction de cette Galaxie qu'il n'arrive pas à garantir.

Snoke est Luke, et Luke est Snoke.
Comme, avant lui, Anakin était Vader, et Vader était Anakin.
Depuis la nuit des temps.
Il n'y a pas de bien, il n'y a pas de mal.
Il y a une balance à faire.

Theodran
Affiliation : Jedi

Message par Theodran » 31 mai 2016, 13:26

Théorie plutôt intérréssante et que je trouve vraiment embalante, mais je pense que c'est trop complexe pour un Star Wars qui s'est toujours un peu limité aux gentils contre les méchants.

darinze

Message par darinze » 31 mai 2016, 13:49

Merci ;)

N'oublie pas que Star Wars a grandi, une héroïne de sexe féminin ne faisait point partie de ce monde jusqu'au 15 décembre 2015. :D

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 31 mai 2016, 16:08

@ darinze : ta théorie a le mérite d'être lue mais je ne pense pas que Snoke soit Luke. Pas chez Disney... :mrgreen:
C'est un poil trop psychologique pour que ça colle à Star Wars. La réponse à "qui est Snoke ?" se doit d'être plus simple pour plaire au public ;)

Voici ma petite théorie :
En recollant des infos officielles venant de la carte des planètes officielles publiée dans Empire et du roman Riposte (Aftermath en VO), on sait que les vestiges de l'Empire sont allé fouiner dans les Régions Inconnues pour y trouver une inspiration et surtout ne pas être vu par la Nouvelle République.
Palpatine y serait même allé de son vivant (dans l'Univers Officiel).
Il semblerait donc qu'il y ait quelque chose d'intéressant dans cette zone hostile; quelque chose qui semble avoir un lien avec la Force.
Peut-être un Temple Sith ? Peut-être des usagers de la Force, et Snoke pourrait en faire partie ?

D'une manière ou d'une autre, je pense que Snoke a un lien étroit avec ces Régions Inconnues. Et pour moi c'est un personnage "nouveau", à part entière. Il a peut être même supervisé des événements depuis ces contrées reculées...

Cette théorie n'interdit pas la conclusion Snoke = Plagueis, mais je n'y crois pas :)

darinze

Message par darinze » 31 mai 2016, 16:44

Vous faites chier tous les deux là Image javé une théorie du feu de Dieu que j'ai savamment rédactionnée, avec mon brio habituel, et vous viendez tout me péter ma théorie Image

M'en fous, j'envoie un mail à internet pour y dire qu'il vous ban de ce forum. Image

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 31 mai 2016, 19:22

Principe de l'ordre par le chaos. Oui, pourquoi pas. L'idée est bonne.

Mais je ne crois pas du tout au fait que Luke sous-estime le Côté Obscur.
Bien au contraire, il a vu les résultats sur son père (qui a été jusqu'à lui balancer tout un mobilier à la figure pour finalement lui couper la main), il l'a senti sur lui par les décharges de l'Empereur (et ça ne semblait pas être un petit 220V) et il a bien vu la crainte qu'il créait en Vieux Ben et Yoda.
De plus, il y a goûté sur l'Etoile de la Mort, comme tu le dis si bien. Il a compris à ce moment-là vers quel danger il se laissait emporter. C'est un trauma, quand on vit un truc comme ça, la sagesse nous revient souvent en pleine face : la plupart des soldats qui reviennent d'un conflit (1914, 1940, Indo, Algérie, Afghanistan pour ne prendre que les guerres françaises) deviennent des pacifistes convaincus.

Donc je ne pense pas que Luke, après ce qu'il a expérimenté, ne se dise que "finalement c'est pas si grave". De plus, compter sur les fantômes bienveillants bah pas tant que ça justement. Pour preuve, ils n'ont jamais été là lors du combat. Vieux Ben l'avait d'ailleurs mis en garde avant son départ de Dagobah : "Si tu veux affronter Vador, tu devras le faire seul : je ne pourrai intervenir". Donc il ne faut pas espérer l'arrivée des anges gardiens dans les moments de tentation (ce serait trop facile). Ils n'apparaissent que dans les moments calmes, propices à la réflexion et à la pensée profonde, alors qu'un combat ou une tentation repose essentiellement sur l'action immédiate (et détermine ainsi si l'on est plutôt guidé par l'instinct de sagesse ou les bas instincts de violence).

Pour ce qui est de Ben Solo, l'histoire du personnage et de ce qu'il a fait à l'Académie me fait exactement penser à Desann et l'intrigue de Jedi Outcast : un élève devient turbulent, plonge entièrement dans le Côté Obscur et finit sur un second génocide de Jedi. Luke avait échoué, il n'en est pas mort et n'est pas allé s'isoler sur une planète inhabitée.
Bon d'accord, dans VII il manquait un Kyle Katarn pour donner une paire de baffes pas déméritée.

Après, l'idée que l'élève n'attire son maître est assez intéressante en soi. Cependant, la manipulation à si grande échelle n'a été possible que par un seul homme : Palpatine. Quelqu'un qui était un Sith pur, dans le sens où il n'est pas passé par l'Ordre Jedi (au même titre que Maul). Il faut donc probablement avoir baigné dans le Côté Obscur depuis un nombre d'années conséquent (Palpy avait quoi ? La quarantaine dans TPM ? La cinquantaine ?), sans douter un instant. Luke est puissant, très puissant. Mais moins que l'Empereur. Et moins que son père ; s'il a gagné au-dessus d'Endor, c'est parce que Vador a été clairement surpris de la réaction de Luke au cours de sa rage (il lui dit même de se calmer avec la main), sans oublier une différence notable : leurs âges. Luke a 22 ans, Vador le double. Ajoutez à cela qu'il a été brûlé vif au douzième degré (ho ho ho !), qu'il vit depuis dans une souffrance à la fois physique et psychologique constante, qu'il porte une armure en cuir qui, bien qu'il s'y soit habitué, doit entraver certains mouvements, sans oublier les membres mécaniques plus lourds ainsi que le masque, et qu'il a certainement de sérieux problèmes pulmonaires à cause du feu et des gaz divers lors de la combustion... et face à lui, un jeune homme gaillard, à 90% naturel (une main remplacée seulement), bourré d'énergie quoiqu'un peu troublé quant à ses antécédents familiaux et qui affronte son propre père, qui n'a pas de blessure physique causant des douleurs continuelles ; l'équation n'est pas très égale, vous en conviendrez.
Mettez Anakin de ROTS face à Luke de ROTJ, et là on peut comparer vraiment.

Bref, tout ça pour dire que Luke, selon moi, ne peut pas être Snoke à la fois parce qu'il n'est pas assez puissant et qu'il ne voudrait pas courir le risque, autant pour lui que pour ses proches, de plonger dans le Côté Obscur. Ce serait aussi un manque de respect pour le sacrifice de son père, ainsi que de Ben Kenobi et de Yoda.
Non, pour moi Luke est parti pleurer dans un coin après le massacre de l'Académie, et sans doute méditer sur son échec pour mieux revenir mettre une fessée à son neveu. Bien qu'il n'ait pas fait cette dernière action, c'était ce que fit Yoda en son temps.

Baptiste Gautier a écrit :Suggestion:
SNOKE=BAIL ORGANA
Il serait complètement défiguré après la destruction d'Alderaan. En prenant la tête du Premier Ordre, il tente de reconstruire un nouveau Alderaan: la base Starkiller. Par peur que sa nouvelle base soit détruite, il ne vit pas dessus mais contacte souvent Hux et Kylo Ren pour admirer à nouveau un magnifique paysage.
Euh... On tire un coup de canon qui détruit ta maison et tue tout le monde, mais toi tu t'en sors miraculeusement grièvement blessé, et 30 ans plus tard tu reviens avec un orgue de Staline pour détruire d'autres maisons qui ne t'ont rien fait ? o_O
Ca me paraît aberrant que Bail Organa souhaite faire vivre une horreur encore plus puissante que ce qu'a créé l'Etoile Noire. C'est pas trop le genre.

Sans parler de la question de sa survivance, qui allait d'elle-même.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

duhren
Espèce : Kaleesh
Planète natale : Byss
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par duhren » 16 juin 2016, 17:38

Et si Snok était Lando Calrissian ?
May the force be with you

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 20 juin 2016, 22:30

duhren a écrit :Et si Snok était Lando Calrissian ?
Et si Snoke était Wedge Antilles ? Ou Ezra Bridger ? Ou Cad Bane ? C'est bien beau de faire des propositions, mais il faut argumenter.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Répondre