Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par jaina solo » 02 décembre 2015, 20:44

Qui a parlé de téléchargement ? Le streaming existe. :D
De plus avec un pc branché sur video projecteur et onde cinéma, le cinéma je l'ai chez moi.
Le sabre jedi...

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 02 décembre 2015, 21:57

Donc tu risques d'attendre un bon bout de temps avant de voir le film apparaitre sur les plateforme de streaming légales^^
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

jaina solo

Message par jaina solo » 02 décembre 2015, 22:52

Oui mais je ne suis pas pressé :D
Le sabre jedi...

Ewan
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 03 décembre 2015, 13:00

jaina solo a écrit :Qui a parlé de téléchargement ? Le streaming existe. :D
De plus avec un pc branché sur video projecteur et onde cinéma, le cinéma je l'ai chez moi.
Le streaming n'est pas légal non plus dans la plus part des cas (tout ce qui est gratuit en faite), dont ton site, donc je supprime une partie de ton message. Et il y a une différence entre la version que te donnera un site et la version d'un cinéma. C'est pas le même support. Un film de cinéma ne fait pas 5 Go :)

Le cinéma ce n'est pas que l'image est le son. Oui c'est chouette d'avoir une belle image et un bon son, mais un film comme celui là, et plein d'autres, c'est l'ambiance qui compte. C'est sortir à la fin du film et discuter avec une personne pour avoir son ressenti, ce sont les sabres laser qui s'allument lors de l'intro, c'est la réaction quand le générique arrive. C'est tellement plein de chose.

J'ai vu le hobbit en marathon et pourtant je les ai en BR VL et j'ai un son pas mauvais avec le home cinéma mais c'est pas pareil.

Mais là, je sais, tu vas me dire que c'est installé dans une grande pièce ou tu vas pouvoir inviter ta trentaine de pote. Et je te répondrai que non, ce n'est toujours pas pareil.

jaina solo

Message par jaina solo » 03 décembre 2015, 13:42

AH pardon là j'ignorai que le streaming était illégale, me a culpa. :oops:
Après chacun sa préférence je préfère voir un film chez moi ou chez un potes avec eux plutôt que dans un ciné ou l'on grève de chaud, ou le prix des places deviennent exorbitantes, d'être "obliger" de regarder en 3D, et de ne rien comprendre au film car les personnes parles ou allumes le téléphones portables.
Après sans aucune ironie je respectes tes choix, mais à chacun ses goûts.
:D
Le sabre jedi...

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 03 décembre 2015, 14:51

Je rejoins Ewan sur le fait que le cinéma ne se limite pas au film (image et son) mais à l'ambiance. Je te rejoins aussi, jaina, sur le fait que parfois il y a des gens irrespectueux qui peuvent gâcher une séance mais voila je pourrais te citer énormément d'exemple où l'expérience au cinéma ne pourrait être remplacée, par exemple :
J'ai fait, il y a deux ans (je crois), le marathon Star Wars (épisodes VI, V, IV) au Grand Rex, avec Night et Klaatu du forum. D'une part c'est la première fois qu'on se rencontrait, ce qui était déjà bien sympa en soit. D'autre part l'ambiance dans la salle était simplement exceptionnelle. Alors oui, on connaissait tous les films par cœur donc ce n'était pas une découverte, mais ressentir l’excitation d'avant la séance puis lorsque les lumières se sont éteintes le grand silence et tout ce monde retenant sa respiration, ça fait quelque chose. Et puis, il y a eut les acclamations à la première apparition de Vador, les gens qui allument leur sabre laser en même temps que Luke pour la première fois, les hués (pour une partie du public) car Han n'a pas tiré en premier.... c'est des moments magiques que seule une salle de ciné procure.
Car c'est cette sensation de partager quelque chose qui nous dépasse avec d'innombrable personne.

Et c'est ça que j'attends pour l'Episode VII. Je sais que je retiendrais mon souffle, lorsque le film commencera, et je ne pense pas être le seul. Et même si j'ai des craintes et des doutes sur la qualité du film, ne pas le voir au cinéma pour la première fois me parait inconcevable.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 04 décembre 2015, 01:09

Pareil.

supi

Message par supi » 04 décembre 2015, 21:21

Bonsoir @ tous

J'envisage sérieusement de le voir deux fois, une fois en 3d et une fois en mode normal pour profiter des détails manqués par le premier visionnage et ceux loupés par le 3d.

++

Esmerald

Message par Esmerald » 14 décembre 2015, 11:20

J'ai regardé l'épisode 3 hier et une question me taraude.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi yoda et/ou obi ne forment pas les jumeaux dès leurs plus jeunes âges ?
Continuant la tradition jedï d'être formé très jeune ?

Pourtant l'exemple d'Anakin n'aide pas à se dire qu'il est plus facile de former quelqu'un d'un peu plus vieux...

Et avoir deux jedï formés auraient eu plus de poids face à Vador et l'empereur.

Je sais bien que c'est pour recoller avec la suite de la saga mais je ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette interrogation.

Theodran
Planète natale : Corellia

Message par Theodran » 14 décembre 2015, 20:44

La comme ça je dirait pour les cacher. Ne dévellopant pas leurs pouvoirs il est plus difficile de les resentir dans la force. Mais pourquoi attendre si longtemps? ça je ne sais pas et c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question.

Sheelal
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Sheelal » 16 décembre 2015, 02:57

Cette nouvelle est tomber dans mon pays. J'aimerais savoir vous avez eux les même règlements?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... rmes.shtml

En gros tout réplique d'arme de star wars et casque son interdits dans les salles cinémas.

Je trouve ça injustes!

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 16 décembre 2015, 03:52

Sheelal a écrit :En gros tout réplique d'arme de star wars et casque son interdits dans les salles cinémas.
C'est pas juste au Canada, c'est le cas partout. C'est vrai que c'est triste, mais bon, sécurité toussa.. :/

Sinon, je tiens à rappeler -vu que nous sommes en France le jour de la sortie du film- que toute discussion à spoiler doit être recouverte de la balise adéquate (balise spoiler, donc), avec si possible une indication générale du sujet précis à spoiler que vous voulez évoquer.

Sur ce, bon film à tous ceux qui auront la chance de voir l'Episode VII dès aujourd'hui ! :)

Esmerald

Message par Esmerald » 16 décembre 2015, 14:42

Retour sur la séance de ce matin.

Sentiment mitigé, pas que le film soit mauvais, heureusement le scénario est tout de même plus recherché que ce qui avait fuité.

Visuellement on voit, on ressent, que Georges n'est pas derrière aux commandes, il manque ce petit quelque chose.

ça n'empêche pas de vibrer sur son siège de cinoche.
J'attends quelques jours pour confronter mes impressions avec vous sans spoil (de wookie).

hevd
Planète natale : Telti
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par hevd » 16 décembre 2015, 18:22

Pour parler de la mienne de sceance, je trouve que le film aurait du durer 2h40-50, comme un seigneur des anneaux ; il y a une tonne de sujets mais qui sont passés à la va-vite

Theodran

Message par Theodran » 16 décembre 2015, 18:32

La chose qui m'as le plus choqué ... Putain de bordel de chiotte (désolé de la vulgarité) c'est quoi cette voix française de C3-PO, j'ai envie de le claquer :evil: ça gâche le bonheur de le retrouver.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 16 décembre 2015, 20:03

Allez, ma critique sans spoiler !

C'est une critique à chaud, le film s'est fini y'a une heure. Globalement, je suis assez frustré, et un peu déçu. J'attends le film depuis plus de deux ans, comme beaucoup d'entre vous, j'avais d'énormes attentes... Et deux points ont joué en ma défaveur : en suivant les news pendant deux ans, j'étais au courant DU gros truc du film, et un personnage qui avait été vendu comme super intéressant, était en fait quasiment inexistant. Tout cela précisé, allons-y pour la critique (rapide)!

C'est un bon film, mais pas un excellent Star Wars.

J'ai bien eu mes moments de frissons, au début, et à un ou deux autres moments, c'est tout. Les deux nouveaux acteurs, jeunes, sont très bons. Han Solo est bien stylé jusqu'au bout. Le film ne fait pas du fan service. Le film est même assez marrant à certains moments, ce qui est mieux que ses 6 prédécesseurs.
Cependant, pour moi il y a trois gros soucis :
- même si c'est John Williams à la baguette, la musique ça ne va pas... Il n'y a pas de nouveaux thèmes super prenants, si ce n'est un léger leitmotiv pour les nouveaux personnages. La musique prend pas aux tripes pendant les batailles (y'a quand même un moment au début d'une bataille où les poils se hérissent ^^)
- C'est l'épisode IV réchauffé à plein de points de vue...
- ... et malheureusement les grands méchants ne sont pas à l'image de l'Empereur et Dark Vador... C'est un peu frustrant!
Les 2h15 minutes passent très vite, il y a pas mal d'actions (trop?) : on a pas vraiment le temps de souffler et j'ai l'impression d'en avoir pas mal pris dans la tronche ^^
N'oublions pas que c'est une trilogie, et que ce n'était que le premier volet, que j'irai quand même voir une deuxième fois :p !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

siegfried005

Message par siegfried005 » 16 décembre 2015, 23:05

film vue il y a quelque heure de cela

c'est un bon space opera mais merite t'il le titre de star wars non a mon avis ce n'est qu'un pale ersatz de star wars

ai je perdu mon ame d'enfant qui m'a permit d'aprecier la prélogie presque autant que la trilogie peut étre

mais dans ce cas je ne suis pas le seul car l'ami qui ma accompagner avait la même sensation qu moi a la sortie de la seance

je ne nierai pas que c'est un film sympathique mais est il au niveaux des autre episode certainement pas

le scenario telephoner de bout en bout clairement inspirer de l episode 4

le charisme des nouveaux acteurs personelement je ne l'ai pas vue

kylo ren qui a mon sens (ai juste un ado en pleine crise d'autoriter) et plus pathetique qu'autre chose

et que diee sur la musique elle et la elle est sympa sans etre grandiose mais aucun morceaux ne m'a fait vibrer comme peut encore me faire vibrer une marche imperiale ou un duel of the fate

je me sens trahi et deçu je m'atender au pire et esperer le meilleur et le pire c'est réaliser

a moin que disney ne ce decide a redifuser au cinema des version remasteuriser des episode I II III IV Vet VI star wars au cinema pour moi c'est finit

je me refuse a cautioner un tel massacre

un fan frustrer en colere et décu

ps si certain on vraiment aimer ce film qu 'il me disent ce qu'il y trouve de mieux que dans les ancien

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 17 décembre 2015, 00:07

Vu le film cet aprème.

Pour répondre tout d'sute à siegfred, oui il est meilleur que les 6 autres sur au moins un point: la photo. J'ai trouvé les angles de prises de vues excellents, pendant les batailles comme dans les autres scènes. J'ai trouvé l'image soignée et la CGI est moins voyante que dans les 1/2/3.

Par contre je l'ai vu en 3D avec les lunettes ah bah je déconseille Image... je le reverrai en 2D.

Je pense que c'est un bon SW, avec des références à tout va - trop? - aux autres films, enfin surtout la Trilogie 4/5/6. Je regrette absolument pas de l'avoir vu. La 3D oui je regrette. Mais pas le film.

Le film ne fait pas du fan service
:o je trouve au contraire qu'il en fait beaucoup, on est à la limite du surdosage!
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Novarek

Message par Novarek » 17 décembre 2015, 06:08

siegfried005 a écrit :film vue il y a quelque heure de cela

c'est un bon space opera mais merite t'il le titre de star wars non a mon avis ce n'est qu'un pale ersatz de star wars
Personnellement je dirais que cela dépend de l'angle sous lequel tu juges le film, prélogie ou trilogie original.

Sous l'angle de la prélogie, effectivement le décalage de style est abyssal et c'est probablement ceux qui ont connue Star Wars avec la prélogie qui risque de faire le plus la gueule.

Sous l'angle de la trilogie original ont navigue en terrain très (trop) connue ce qui forcément engendrera aussi des déceptions, je rappel quand même qu'ont reviens avec cette ep 7 à la thèse du "monomythe", les codes y sont clairement visible et la fin de l'ep 7 laisse franchement entrevoir de très belle chose pour le prochain opus.

Kasdan Ira jusqu'au bout de l'accomplissement de la thèse du monomythe, c'est certain, il le voulait déjà pour la trilogie d'origine avant que Lucas foute a peu près tout son staff à la porte après l'ep 5.

Maintenant dire que cette épisode 7 est un "ersatz" de Star Wars...
Faut quand même pas abuser... la prélogie dans son ensemble est un ersatz de Star Wars, un viol littéral est une destruction systématique de toute les fondations apporté par toutes les personnes autre que Lucas lui même (Kasdan, Kurts, Keshner, etc...) aillant donné sa quintéscence à Star Wars, de ce que la saga est censé être, de ses codes d'origine.
Le réveil de la Force revient aux fondamentaux et il le fait bien, sans doute trop bien même (d'où le manque de surprise pour beaucoup).

Dans tous les cas, cette épisode 7 confirme maintenant de façon irréfutable que "l'âme" de Star Wars, sa dimension humaine, dramaturgique, Shakespearienne, étaient bien l’œuvre d'une équipe de génie et clairement pas de Lucas dont l'implication créatrice concernant la trilogie d'origine est aujourd'hui franchement discutable, de même que ses talent de scénariste et réalisateur quand on compare la prélogie avec ce SW 7, le film d'Abrams surclasse clairement avec une aisance insolente la qualité de réalisation de toute la prélogie.

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 17 décembre 2015, 09:28

J'aurai du le voir le 16 à Verdun mais mes parents disent que j'ai pas été assez sage. Je le verrais pendant les vacances.

siegfried005

Message par siegfried005 » 17 décembre 2015, 09:31

Je n ai pas conu star wars avec la prelogie mais avec la trilogie a mes 8 ans

Peut etre alors en attendez je trop ou peut etre ai je comme je l ai dit perdu mon ame d enfants

Toujours est il que j ai vraiment crut voir un reboot de l episode 4

Si la nouvelle republique existe pk ne combat elle pas le premier ordre ?

On le saura surement mais cela me semble tellement illogique tout comme la maitrise instinctive de la force d un certain personage que j ai trouver abuser sans spoiler

Esmerald

Message par Esmerald » 17 décembre 2015, 10:58

Pas d'accord avec toi Novarek.

L'episode 7 nous pond une histoire très proche de l'épisode 4, avec certes de nouveaux personnages; en quoi est-ce fabuleux ?

Je suis d'accord avec un autre membre du forum quand il dit que le film aurait mérité bien 30 min de plus.

La situation géo-"galactique" n'est pas posée, certains personnages débarquent on ne sait pas d'où ni qui ils sont, d'autres comme le capitaine phasma n'aurait même pas dû apparaitre à l'écran tant ils n'apportent strictement rien à l'intrigue. (c'est le jarjar de l'épisode 7)

Alors oui on a de belles images, mais de là à dire que le travail de Georges c'est peanuts par rapport à ce que fait jj, non.
Rien que le titre du film de l'épisode 7 reste une erreur.

Le film se situe 30 après l'épisode 6, pas plusieurs milliers d'année avant l'épisode 1...
Certaines créatures ne cadrent pas avec l'univers starwars, j'ai cru à certains moment être dans "les gardiens de la galaxy"...

Pour moi l'épisode 7 montre clairement que la passation lucafilm / dysney est loin d'être irréprochable.

Novarek

Message par Novarek » 17 décembre 2015, 11:14

siegfried005 a écrit :
Toujours est il que j ai vraiment crut voir un reboot de l episode 4
Ça l'est, incontestablement, tout comme l'épisode 8 sera sans doute un reboot de l'épisode 5, surtout quand tu vois la fin du 7.
Ça sera à l'épisode 9 que l'ont risque de constaté de sévère différence, étant donné que c'est à l'épisode 6 que Lucas commença à drastiquement changer la ligne de la saga (qui aurait du se terminer de façon bien plus "grise" et mélancolique).
siegfried005 a écrit :Si la nouvelle republique existe pk ne combat elle pas le premier ordre ?

On le saura surement mais cela me semble tellement illogique tout comme la maitrise instinctive de la force d un certain personage que j ai trouver abuser sans spoiler
Tous comme la nouvelle république et les vestiges de l'empire était plus dans un état de guerre froide que de véritable guerre ouverte dans l'UE legend, surtout après Thrawn), sans compté que la "Résistance" c'est la nouvelle république, un groupe d'intervention éclair clandestin menant des opérations "sous le manteau" pour la nouvelle république.
La situation géo-"galactique" n'est pas posée, certains personnages débarquent on ne sait pas d'où ni qui ils sont, d'autres comme le capitaine phasma n'aurait même pas dû apparaitre à l'écran tant ils n'apportent strictement rien à l'intrigue.
Ouai, comme un certain Boba Fett j'ai envie de dire :roll: simple figurant dans l'ep 4 à la base, ou même mieux, Han Solo, son BG dans l'ep 4 se résume à 2 mots, contrebandier Corrélien, point bar.

Et la situation géo-politique de la galaxie est parfaitement pausé grâce au speech de Hux sur la Starkiller devant les Stormtrooper.
La nouvelle république est fondé, la résistance est une force para-militaire néo-républicaine agissant sous le manteau, la galaxie est en état de guerre froide, je vois pas ce qu'il te faut de plus :?:

darinze

Message par darinze » 17 décembre 2015, 11:20

usez et abusez de la balise spoiler les gars ;)

j'ai 4 WTF sur le film, je voudrais vos avis:
- la découverte du Faucon par Han et Chewie
mais wtf? d'où ils arrivent eux, tout-à-coup? l'espace de la Galaxie est grand, mila dious, comment se retrouvent-ils avec leur benne à ordures précisément à l'endroit où le Faucon est tombé en rade???

- Rey qui découvre ses pouvoirs et mate le stormtrooper
mais wtf? d'où ça vient qu'elle prenne ainsi tout-à-coup conscience qu'elle peut influencer l'esprit des gens et commander un stormtrooper de la libérer?

- Kylo Ren qui reste au sol sur StarKiller quand celle-ci explose
alors quoi? il va y rester Kylo Ren? comme Hux et Phasma? dégagés dès le premier épisode alors qu'on en faisait tout un plat?

- Artoo qui s'agite tout-à-coup
3PO nous apprend que ça fait des années qu'il s'est mis en veille et ne répond plus, et tout d'un coup par magie, hop, monsieur BleuBidule à roulettes s'agite et vient miraculeusement compléter la carte portée par BB-8. J'ai pas compris pourquoi ni comment il se remet en route, blip-blip. C'est Luke qui lui envoie un signal car il a senti la mort de son pote?
finalement les spoilers du web c'est pas bien :(

On devait se retrouver avec un stormtrooper soi disant sensible à la force et un capitaine Phasma de toute beauté.

Bah en fait Finn n'a aucune sensibilité à la Force ou je me goure? par contre, c'est Rey qui se montre opérationnelle, et pas qu'un peu la miss! déjà comment qu'elle dégage ses deux assaillants quand elle se fait attaquer, puis comment elle résiste à la suggestion mentale de Kylo (alors que Poe Dameron a craqué et lui a livré l'info sur où se trouve le plan), puis comment elle manie le sabre face à Kylo...
De toute évidence, vu qu'elle est allé rejoindre Luke, tout comme Luke est allé précédemment rejoindre Yoda dans son exil, visiblement, c'est donc elle qui va être formée. Vivement le 8.

Et puis alors, Phasma, quel gâchis: on aurait pu avoir un vrai bon perso, on a juste un trouillard sous un habit d'argent qui se dégonfle à la première menace.

Esmerald

Message par Esmerald » 17 décembre 2015, 11:44

Pour Rey, plus j'y pense et plus je me dit que c'est la fille de Luke d'où la petite larme de luke à la fin du film.
On aurait ainsi une lutte familiale entre "cousins".

Et Cela raccroche avec ce que dit Maz :" tu retrouveras un des tiens".

Pendant un moment j'ai cru qu'elle pourrait être la fille de Kylo mais ça ne colle pas avec leurs âges respectifs.

Scène gênante pour moi à la fin; chewie perd son pote, Leia son ex-mari/amant et ils n'ont pas un geste ni une parole l'un envers l'autre.
pourtant ils se connaissent depuis.... 35 ans ?
C'est vrai que hux dit quelques mots là-dessus mais cela arrive au milieu du film, beaucoup trop tard à mon goût.

Esmerald

Message par Esmerald » 17 décembre 2015, 11:47

Bobba fett avait le "mérite" de faire la jonction entre jabba et l'empire.
Là phasma j'ai l'impression qu'on la collé la juste pour filer le rôle à une copine....

Ewan

Message par Ewan » 17 décembre 2015, 11:48

Voilà ce que je pense à propos de tes remarques, en spoiler bien sur^^

- la découverte du Faucon par Han et Chewie
mais wtf? d'où ils arrivent eux, tout-à-coup? l'espace de la Galaxie est grand, mila dious, comment se retrouvent-ils avec leur benne à ordures précisément à l'endroit où le Faucon est tombé en rade???
Comment ça l'espace c'est grand ? L'espace c'est... Heuu... Bha oui, très grand. En même temps Jakku aussi c'est grand et pourtant il a fallu que BB-8 tombe sur une personne sensible à la Force qui va l'aider et Finn trouve BB-8 en 5 minutes mais pas Poe, meilleur pilote de la Résistance quand même... C'est la Chance ^^

- Rey qui découvre ses pouvoirs et mate le stormtrooper
mais wtf? d'où ça vient qu'elle prenne ainsi tout-à-coup conscience qu'elle peut influencer l'esprit des gens et commander un stormtrooper de la libérer?
Encore une fois, il fallait bien un maxi coup de chance pour que l'histoire puisse tenir la route. Sans formation, sans rien, elle est à la hauteur de pas mal de padawan Jedi déjà bien entrainé... Mais je suis d'avis qu'elle descend finalement d'une grande famille de Jedi.

- Kylo Ren qui reste au sol sur StarKiller quand celle-ci explose
alors quoi? il va y rester Kylo Ren? comme Hux et Phasma? dégagés dès le premier épisode alors qu'on en faisait tout un plat?
Peu de chance qu'il y reste. Snoke dit clairement à Hux de partir et de récupérer Kylo. Je pense donc qu'ils se sont retrouvés, dit bonjour, et enfui ensemble pour pouvoir revenir dans le 8. Pour Phasma, je ne sais pas trop quoi penser. Son apparition est tellement bidon que finalement elle peut bien mourrir. Le hic, c'est que si elle bien bien envoyé dans une benne à ordure, rien ne dit qu'elle est morte. Elle a très bien pu s'en sortir et partir.

- Artoo qui s'agite tout-à-coup
3PO nous apprend que ça fait des années qu'il s'est mis en veille et ne répond plus, et tout d'un coup par magie, hop, monsieur BleuBidule à roulettes s'agite et vient miraculeusement compléter la carte portée par BB-8. J'ai pas compris pourquoi ni comment il se remet en route, blip-blip. C'est Luke qui lui envoie un signal car il a senti la mort de son pote?
Ca aussi j'ai vraiment du mal. Surtout que sur un plan on voit Luke, qui a clairement l'air parti faire son exil, qui touche R2 à côté d'un feu de joie (ou pas) alors que d'après C-3PO, R2 est censé hyberné depuis le départ de Luke. Mais je sais pas, ces circuits se sont dit : "Tient, et si on se bougeait son cul pour sortir une carte que personne ne connait (sérieux ?!) et aider à trouver Gandalf... Heu Luke pardon....

Ce film est clairement une succession de coup de chance...

Esmerald

Message par Esmerald » 17 décembre 2015, 12:02

Mais je suis d'avis qu'elle descend finalement d'une grande famille de Jedi.
Te dit que luke a fricotté avec une de ses apprenties :D
Sérieux je suis sûr que ça va être la révélation de l'épisode 8.

Si on réfléchit bien, sa propension a être une sacrée bonne mécano peut venir de son grand-père :roll:

darinze

Message par darinze » 17 décembre 2015, 13:04

Esmerald>
sacrée bonne mécano ET sacrée bonne pilote, même Han le reconnaît
javé pas percuté sur le coup mains maintenant qu'on y réfléchit à tête reposée... bonne mécano+bonne pilote+douée pour la force ça commence à faire beaucoup de gènes héréditaires ça
Ewan>
le WTF par rapport à Rey, c'est pas tant qu'elle ait des pouvoirs. C'est le fait qu'elle en prend conscience brutalement, sur son siège de torture, après avoir été "mentalement violée" par Kylo. A moins justement que le fait de résister lui fasse prendre conscience de ses pouvoirs, mais houlà c'est maxi tordu comme truc.
Vu la vie qu'elle a mené jusqu'à présent sur Jakku - les scènes où elle mendie quasiment ses rations, avec un éclair de rage dans les yeux quand le gros porc ne lui donne que des 1/2 portions, ou encore la fois où elle est attaquée par 2 mecs qui veulent lui chouraver BB8 - on imagine qu'elle en chie quand même pas mal au quotidien. Ca m'étonne donc que ne se rende compte que maintenant de sa propension à mater les esprits.

darinze

Message par darinze » 17 décembre 2015, 13:14

Ewan (bis)>
sur un plan on voit Luke, qui a clairement l'air parti faire son exil
ah nom d'un chien j'ai pas pu profiter de cette scène à 100%.
Tu parles j'imagine du moment précis où Rey met la main sur le sabre d'Anakin chez Maz, et est assaillie par des visions dantesques. J'ai été gêné à ce moment-là et pas pu suivre convenablement la scène.
Je ne me rappelle pas, notamment, de ce que tu rapportes de Maz qui dit à Rey qu'elle retrouvera un des siens.
Et j'ai eu du mal parce qu'il m'a semblé que le sabre de Luke n'était absolument pas protégé, quasiment à la portée de tout le monde au bas d'un simple escalier?.
Mais encore une fois, j'ai pas pu suivre précisément cette scène.

faut que j'aille le revoir ce pioutain de film ;) ;) ;)

Répondre