Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Evan Lupin » 23 décembre 2015, 20:27

Pour ma part, je pense qu'il faut considérer ce film comme une introduction et attendre la suite pour vraiment l'apprécier.

J'en suis a mon 3eme visionnage, j'apprécie tout autant. C'est pas le film de ouf attendu mais c'est agréable a regarder
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Asriel

Message par Asriel » 23 décembre 2015, 21:17

Evan Lupin a écrit :Pour ma part, je pense qu'il faut considérer ce film comme une introduction et attendre la suite pour vraiment l'apprécier.

J'en suis a mon 3eme visionnage, j'apprécie tout autant. C'est pas le film de ouf attendu mais c'est agréable a regarder
Je plussoie. Ce n'est pas le pire Star Wars ni même le meilleur, mais il est agréable à regarder et prometteur pour la suite.

Ironbobbi

Message par Ironbobbi » 23 décembre 2015, 22:47

Bon alors j'ai bien suivit la tournure du débats, c'est entre passionné et raisonné.
Et puis au milieu de tout ça il y a souvent quelque chose qui revient c'est le "ca aurait pu être mieux", ou le "c'est pas le film de malade qu'on attendait"...
Alors à tout les gens qui disent ce genre de chose où qui le pense, sans le formulé texto, s'il vous plait, éclaircissait moi sur un point... Mais vraiment car je suis incapable de m'imageait correctement :C'EST QUOI LE FILM QUI DEBOITE TOUT !?

C'est quoi pour vous, si c'est pas ce qu'a fait Abrams ?

Je fais partis des gens, qui ont vraiment énormément apprécié le film, haïs la suppression de l'univers étendu. Et pourtant aujourd'hui je m'intéresse à l'univers étendu que veut garder Disney, étant donné la qualité du film.

Bref dites moi messieurs dames :)

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 23 décembre 2015, 23:03

Moi j'adore BB-8, j'ai toujours apprécié R2, mais pour moi BB-8 c'est encore un niveau au-dessus et de loin. Après, il a tout simplement plus de potentiel de "mimiques" que R2, donc ça aide c'est certain.

Par contre ... qu'est-ce que j'avais oublié que C-3PO était lourd (pour ne pas dire autre chose :D).

Asriel >> Sinon, j'irai assez dans ton sens pour le VIII (et un peu du IX aussi du coup :D). Dans tous les cas, quelque soit le choix Disneyien, ça sera intéressant de voir ce que ça donne. :)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 24 décembre 2015, 09:37

@Isïana Nym

Non, tous les choix de disney ne sont pas intéressants à regarder, par exemple, s'ils nous font une trilogie fan-service sans originalité, je crois que je vais triplement chialer. Déjà pour moi, ensuite pour SW et l'UE et ensuite pour l'équipe du film, de vrais passionnés, super motivés, qui avaient envie d'apporter quelque chose à la saga. :cry: :cry: :cry:

Ce film ne prendra toute son ampleur que si la suite en vaut réellement la chandelle.

Lod Dorz
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 24 décembre 2015, 10:12

@ Ironbobbi

Pour ce qui est du Réveil de la Force, je dirais que JJ Abrams n'aurait pas pu faire de meilleure réalisation que celle qui nous a livré : elle est impeccable. MAIS, scénaristiquement parlant il faut reconnaître quelques lacunes à cet Episode VII.

Et pourtant, pour moi le principal n'est pas là.

Quand je suis sorti de la salle, je me suis dit : j'ai ressenti la même chose que lorsque j'ai regardé pour le première fois du haut de mes 7 ans, les VHS de la Trilogie Originale, en tailleur dans le salon, avec mon X-Wing et mes micro-machines sur les genoux.
A cette époque, c'était à la fois de l'émerveillement, de la peur, du rire, de la colère, et beaucoup de questions qui laissent libre cours à mon imagination...

J'ai retrouvé tous ces éléments, du moins j'ai essayé de me laisser bercer par les images, la musique (trop discrète), les acteurs, mais avec ce regard d'adulte qui est là, cartésien, pour tempérer et qui parfois nous gâche le plaisir de la fantaisie.
Ah le temps de l'innocence, où je n'aurais même pas bronché devant une arme-planète avaleuse de soleils !
Bien sûr on devient critique avec le temps, mais il ne faut pas bouder notre plaisir devant la magie que peut nous apporter ce film :)

Pour résumer ma pensée : ce Star Wars est un très bon film, et je suis certains que si je devais écrire un script "qui déboîte tout" à l'heure actuelle, le gamin que j'étais à 7 ans n'en apprécierait peut être pas le résultat.
Star Wars a été écrit pour des jeunes, parait-il ? Redevons-les un court instant et rêvons un peu ;)
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Farguus Fett
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Farguus Fett » 24 décembre 2015, 10:39

Ironbobbi a écrit :Alors à tout les gens qui disent ce genre de chose où qui le pense, sans le formulé texto, s'il vous plait, éclaircissait moi sur un point... Mais vraiment car je suis incapable de m'imageait correctement :C'EST QUOI LE FILM QUI DEBOITE TOUT !?

C'est quoi pour vous, si c'est pas ce qu'a fait Abrams ?
Pour moi c'est un film qui se soit plus éloigné de l'Episode IV pour nous proposer du nouveau. Pourquoi ?

Tout simplement quand je suis allé voir le film, je m'attendais à être déçu par une copie sans saveur du IV. Mais après l'avoir vu, je me suis rendu compte que tous les moments où le film propose de l'originalité sont très bons (ce qui m'a sincèrement surpris pour le coup). Du coup, je me suis dit c'est dommage de pas en proposer plus.

Le second point (peut-être un peu lié au premier) c'est que j'aurais aimé que les enjeux scénaristiques et les moments d'émotions forts et différenciant aient mieux été mis en valeur. Parce que quand on va voir un film on s'attend à des montagnes russes émotionnelles. Mais là c'était tout juste des petites collines.

Après sur ce point, je l'ai vu en 3D et elle est tellement ratée et omniprésente qu'elle gâche l'immersion dans le film selon moi. Par exemple, les scènes d'action au lieu d’être plus vivantes ne sont que plus confuses par l'usage de la 3D. Donc je dis pas non à un second visionnage perso ^^ ... mais en 2D (IMAX c'est ça le terme technique hein ? :P )
Ironbobbi a écrit :Et pourtant aujourd'hui je m'intéresse à l'univers étendu que veut garder Disney, étant donné la qualité du film.
Là je suis d'accord avec toi, il m'a donné envie d'en savoir plus sur certaines parties du NC notamment sur tout ce qui tourne autour de l'Ep VII et en soit c'est une réussite car dans mon cas précis c'était pas gagné :mrgreen:.

Après pour ceux qui ont connu l'UE, on est forcément plus critique car on a été (mal ?) habitué à de nombreuses œuvres de très grande qualité et du coup on a des standards d'attente très voire trop élevés. Mais aussi parce qu'on sait encore une fois que l'univers Star Wars et que les équipes du film ont le potentiel pour nous donner tellement plus que ce que cet épisode VII a donné.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 24 décembre 2015, 10:52

Je viens vous faire part des dernières grandes théories sur les personnages principaux (article de l'Obs c'était sympa à lire ^^), du plus probable au moins probable

- Rey : soit la fille de Luke, soit la fille de Han, soit la fille de Obi-Wan!
- Finn : fils Mace Windu, fils de Lando, ou autre
- Snoke : Dark Plagueis (c'est appuyé par le fait que la musique pendant Snoke est très similaire au passage musical, dans le III, ou Plapatine raconte à Anakin la légende de Dark Plagueis), ou l'Empereur lui-même, ou Jar Jar Binks qui serait en fait depuis l'épisode I un seigneur Sith infiltré...

Qu'en pensez-vous ?
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Farguus Fett

Message par Farguus Fett » 24 décembre 2015, 11:14

Raventorn a écrit :Je viens vous faire part des dernières grandes théories sur les personnages principaux (article de l'Obs c'était sympa à lire ^^), du plus probable au moins probable
Je mets le lien vers l'article pour ceux qui voudraient le lire :
http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/2 ... ode-8.html

Pour Rey : 10 ans d'écart avec Ben. Du coup vu, qu'elle semble avoir 3-4 ans max quand elle est abandonnée sur Jakku, si cet abandon est lié au passage du coté obscur de Ben, ça voudrait dire qu'il avait environ 14 ans. Qu'il ait été facilement manipulable par Snoke semble logique, qu'il ait pu détruire l'académie de Luke à cet age même avec l'aide du coté obscur un peu moins. Du coup c'est vrai que ça rend plus difficile la possibilité qu'elle soit la fille de Han et Leia mais j'ai du mal à la voir comme fille de Luke.

Finn : Leur thèse fils de Mace Windu est juste bidon ou alors Finn est très vieux (Genre 50 ans, qu'il aurait passé dans le premier ordre :shock: ) ou Mace a survécu à Palpy (c'est pas impossible mais j'aimerais qu'on arrête avec les respawn improbables de personnages, sauf à la rigueur pour Han). Le fils de lando se tient surtout si l'on considère cet article :

http://www.syfy.fr/news/spoiler-star-wa ... de-damazon

Snoke : Plagueis est pas crédible pour moi (mais comme l'UE a été rebooté, c'est vrai que c'est plus forcément un Muun).
Ils décridibilisent l'hypothèse Palps sous prétexte que les jettés dans le vide ne reviennent pas à la vie dans SW. Ils oublient Dark Maul ;) (et nous aussi on préfererait l'oublier).
Chapeau mettre une probabilité de 1/10 pour Snoke = Jar Jar faut le faire :D mais ça serait tellement un gros trip :)
Modifié en dernier par Farguus Fett le 24 décembre 2015, 11:25, modifié 2 fois.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 24 décembre 2015, 11:15

@ Raventorn :
Snoke = JarJar Binks ?
je pense qu'il faut arrêter les suppositions stupides :mrgreen:
Ah ces journalistes...

Plus sérieusement, comme discuté sur le topic dédié, je pense que Snoke n'est aucun des 3 proposés par l'Obs. Il faut que ce soit autre chose sinon la saga va sérieusement battre de l'aile !

Asriel

Message par Asriel » 24 décembre 2015, 11:20

Raventorn a écrit :Je viens vous faire part des dernières grandes théories sur les personnages principaux (article de l'Obs c'était sympa à lire ^^), du plus probable au moins probable

- Rey : soit la fille de Luke, soit la fille de Han, soit la fille de Obi-Wan!
- Finn : fils Mace Windu, fils de Lando, ou autre
- Snoke : Dark Plagueis (c'est appuyé par le fait que la musique pendant Snoke est très similaire au passage musical, dans le III, ou Plapatine raconte à Anakin la légende de Dark Plagueis), ou l'Empereur lui-même, ou Jar Jar Binks qui serait en fait depuis l'épisode I un seigneur Sith infiltré...

Qu'en pensez-vous ?
Fille de Obi-Wan ? Ça colle pas. Obi-Wan, c'est le jedi impeccable. Ça voudrait dire qu'elle serait plus grande en âge que Kylo Ren, ce qui n'est pas vraiment le cas. On suppose plus qu'ils aient le même.

Moi je dis : "Rey fille de Luke". Le casque de pilote de Luke au début du film veut tout dire.
Finn : fils de Lando me paraît plus probable. Windu aussi était un jedi irréprochable. De plus, ça voudrait dire qu'il serait très âgé. Y a combien de temps qui sépare le III et le IV déjà ? Je m'en souviens plus, mais ça fait beaucoup de temps. + 30 ans entre le VI et le VII, non...

Je préférerais Snoke en Plagueis à la limite, parce qu'en Empereur, ça décrédibiliserait le sacrifice de notre boîte de conserves toute noire préférée.

Jar-Jar en seigneur sith ? C'est tellement l'ennemi public que ça lui irait comme un gant ! :lol:

Perso, je pense que les origines de Finn seront pas expliquées, mais que son évolution sera orientée vers la lutte contre le 1er Ordre, et le ralliement de ses victimes contre lui.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 24 décembre 2015, 11:22

Asriel a écrit :Perso, je pense que les origines de Finn seront pas expliquée
Tout à fait d'accord.

On va avoir droit à une révélation de filiation sur Rey, alors je pense que Finn va être laissé de côté à ce niveau.
Selon moi, il n'est le fils de personne de célèbre dans la saga (pour le moment).

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 24 décembre 2015, 11:33

ça reste l'Obs... :roll:

-Rey:

fille de Han, pas besoin de me répéter: j'en mettrais ma main au feu ^^ Y'a une intrigue fraternelle entre elle et Ren, j'suis sûr. ^^

Fille de Luke, nan. Et Luke avec qui d'abord ? Pis c'est un Jedi, donc pas d'attachement à qqn pour la faire, cette Rey.

Fille d'Obi Wan: allez mourir. Elle a l'âge d'être sa petite-fille, voire plus. Et pareil que Luke, c'est un Jedi, et encore moins susceptible que Luke d'avoir procréer.

Fille de personne ? Franchement ce serait un gâchis. Surtout vu comment son histoire est racontée par ses visions du passé... Et puis une prodige de la Force comme elle ? Fille sortie de nulle part ? Lol.

-Finn:

Fils de Windu: NAN ! On a dit ces gars là on l'âge d'être leurs arrières grand parents (surtout Windu, qui a l'âge de Qui-Gon, donc encore plus vieux qu'Obi), et ce sont des Jedi ! Des moines de la Force sans le coté contemplatif ! PAS DE GOSSE ! ..... Nah !

Fils de Calrissian: juste non.

Fils de personne: bah oui, cette fois, oui. Le perso est un héros "secondaire", derrière Rey voir Kylo, pas de raison qu'il ait une généalogie particulière, surtout qu'une suffit amplement. De plus, le mec est un stormtrooper, ses parents il les connaît pas...

Le t'uc, c'est qu'il est noi', donc fa'cément, les gens ils y c'oient tous que les aut'es noi's de la saga, là dis donc, et bah ce sont ses pa'ents ! C'est ça qu'est la vé'ité ! En fait, Finn, c'est le fils de Cal'issian, le petit neveu de Windu, et le disciple du g'and mait'e jedi... EDDY MALOU ! Nan mais faut a''êter là c'est p'us possible... Les gens ils sont pas tous cousins juste pa'ce qu'ils sont noi'... Bande de 'acistes. ;)

(blague à part...pitié stop avec les "ils sont noirs donc ils sont parentés"... )

-Et enfin Snoke/Plagueis: L'idée est très alléchante. Et ça donnerait une origine tangible au personnage autant qu'un lien solide avec la Prélogie.
Plagueis reviendrait de l'ombre après que son ancien disciple traître a finalement été vaincu. Il l'a laissé faire le sale boulot de mettre la galaxie à feu et à sang... Le VRAI manipulateur de la galaxie serait resté dans l'ombre, volontairement passé pour mort. ça ce serait un coup énorme !

L'empereur lui-même: on en parle, de la ressemblance physique, du fait qu'il est mort, etc ?

Jar Jar: il serait bon que les gens comprennent que les blagues les plus courtes sont les meilleures, surtout quand certains commencent, non sans inquiétude, à y croire de plus en plus... :roll:

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 24 décembre 2015, 11:49

edit: je viens de voir la thèse de l'agent double Kylo Ren: pas mal mais peu crédible.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 24 décembre 2015, 12:56

Je n'ai fait que rapporter les faits, je n'ai pas donné mon avis ;)

Pour moi, et très clairement à tous points de vue, Rey est la fille de Luke. Ce dernier l'a cachée sur Jakku quand Ben Solo a commencé à péter les plombs. C'est assez clair que Han et Leia se sont séparés quand Ben est devenu Kylo Ren, difficile d'imaginer qu'ils aient TOUS LES DEUX abandonnés leur fille.
Babo Teuf a écrit : Fille de Luke, nan. Et Luke avec qui d'abord ? Pis c'est un Jedi, donc pas d'attachement à qqn pour la faire, cette Rey.
Ce n'est pas un argument recevable. L'ordre Jedi post épisode 6 n'est pas l'ordre Jedi de la prélogie. Dans l'UE Legends, Luke a eu un enfant, il n'y a aucune raison que Disney ne prenne pas cette liberté scénaristique. Et qui sait, l'identité de la mère de Rey pourrait également être un point d'intérêt !

Je pense qu'on en apprendra davantage sur Finn dans l'épisode VIII, que ça ne sera pas complètement oublié, mais j'espère que ce n'est pas le fils de Lando, ça ferait vraiment cheveu sur la soupe... Et ça ferait très limite niveau scénario : Lando est un peu noir, Finn est noir -> Relation père fils.

Clairement les autres filiations (Obi-Wan, Mace Windu) ne tiennent pas à cause de l'âge.

Enfin, j'aimerais tellement que Snoke soit Dark Plagueis!!! :)
Raventorn

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 24 décembre 2015, 13:31

Ce n'est pas un argument recevable. L'ordre Jedi post épisode 6 n'est pas l'ordre Jedi de la prélogie. Dans l'UE Legends, Luke a eu un enfant
Malheureusement ce n'est plus un argument recevable puisque l'UE légende n'est plus pris en compte :/
Le sabre jedi...

Farguus Fett

Message par Farguus Fett » 24 décembre 2015, 13:39

Après moi ce que j'ai du mal à l'expliquer, c'est pourquoi Luke, Leia ou Han auraient abandonnés Rey à l'arrache sur une planète pour qu'elle y devienne esclave. Je les vois mal faire ça. Je reconnais qu'il est aussi possible de l'avoir confiée à quelqu'un de confiance qui serait ensuite mort ce qui explique tout. Mais après je me souviens plus si l'on voit bien à qui Rey est confiée dans sa vision (si c'est l'esclavagiste ou quelqu'un d'autre).
Raventorn a écrit : Clairement les autres filiations (Obi-Wan, Mace Windu) ne tiennent pas à cause de l'âge.
Dave Filoni dit : "C'est totalement crédible" :D (en même temps je ne vois pas ce que ce mec ne trouverait pas crédible, et je suis pas sur que le concept de chronologie lui évoque quelque chose).

Pour Snoke, il semble être apparu dans la vie de Han et Leia à un moment donné vu qu'ils le connaissent. Donc je vois mal Plagueis rester dans l'ombre pendant longtemps pour ensuite venir se révéler à tous.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 24 décembre 2015, 14:23

Farguus Fett a écrit :Après moi ce que j'ai du mal à l'expliquer, c'est pourquoi Luke, Leia ou Han auraient abandonnés Rey à l'arrache sur une planète pour qu'elle y devienne esclave. Je les vois mal faire ça. Je reconnais qu'il est aussi possible de l'avoir confiée à quelqu'un de confiance qui serait ensuite mort ce qui explique tout. Mais après je me souviens plus si l'on voit bien à qui Rey est confiée dans sa vision (si c'est l'esclavagiste ou quelqu'un d'autre).
Rey est confiée à Unkar Plutt (le gros qui donne les portions) que Han semble connaître ;)

Moi le scénario qui me semble le plus crédible, encore une fois, c'est que (si Rey est bien la fille de Luke) elle ait été mise à l'écart sur une planète loin de tout à la Tatooine, ici Jakku, afin que Kylo Ren ne la retrouve pas. Au niveau des âges ça colle pas trop mal car Rey doit avoir, allez, entre 4 et 6 ans dans sa vision, ce qui nous fait un Kylo Ren d'une quinzaine d'année, âge raisonnable pour passer du Côté Obscur ^^ !

Je pense donc aussi que Snoke pourrait être un proche des Solo, ce qui ne l'empêcherait pas d'être Dark Plagueis également, sournois comme sont les Sith!

Quant à Kylo Ren un infiltré du Premier Ordre qui tente de se rapprocher au plus près de Snoke, pourquoi pas. C'est très intéressant comme idée. Mais ça me paraît un peu gros de tuer Han pour ça ^^ Ca pourrait ressembler au scénario de l'Empire des Ténèbres avec Luke qui se rapproche de l'Empereur pour lui péter la tronche, mais qui passe finalement du Côté Obscur... Il est ensuite sauvé par Leia. Ptete que Kylo Ren sera sauvé par Rey ?
Raventorn

Farguus Fett

Message par Farguus Fett » 24 décembre 2015, 15:01

Raventorn a écrit : Rey est confiée à Unkar Plutt (le gros qui donne les portions) que Han semble connaître ;)
C'est bien ce qui me semblait. Du coup comme je le disais, ça me semble bizarre qu'un des trois ait confié sa fille à un gars qui la traite comme une esclave et envoie ses hommes de main pour l'agresser.
Alors peut-être que le perso joué par Max Von Sydow était chargé de le tenir en laisse et qu'à partir de sa mort l'autre se détache de son serment.

Rey le dit d'ailleurs sur les portions : "La semaine dernière c'était le double pour les mêmes pièces". Mais bon ça me parait juste sur le timing.
Raventorn a écrit :Quant à Kylo Ren un infiltré du Premier Ordre qui tente de se rapprocher au plus près de Snoke, pourquoi pas. C'est très intéressant comme idée. Mais ça me paraît un peu gros de tuer Han pour ça ^^
Puis surtout son coté, je pête une durite quand un truc me plait pas ne me parait pas coller avec le coté Jedi infiltré :). Sans oublié le côté très obsessionnel que semble avoir sa quête de Luke.

Mais bon pour le moment ces motivations sont très légères. En gros "faire comme mon papi chéri", j'attends de voir comment ils vont développer ça :D.
Raventorn a écrit :Ptete que Kylo Ren sera sauvé par Rey ?

Ca me semble tout à fait crédible. Elle le sauvera soit à la Leia en le ramenant à la lumière soit à la Jaina en le tuant.

budie
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta

Message par budie » 25 décembre 2015, 06:58

Bon je vais me lâcher en spoiler, donc je met une balise spoiler sur tout mon message sans distinction
Je vais être très dure avec le film, le qualifier de mauvais et dire que je ne l'ai pas aimé, mais ceci est a prendre avec des pincettes dans le sens ou je le juge en tant que film star wars et non en tant que film.

Au final, je n'ai ni été déçut, ni surpris en bien car ce film est exactement ce a quoi je m'attendais sur base de ce que Disney fait de SW (Rebels) et de ce que j'ai vus des œuvres de JJ Abrams (Bon, je le fait une fois pour me défouler... Jar Jar Abrams).
Ce n'est juste pas à la hauteur des autres films exception faite de l'épisode 1 a cause JJ Binks qui décrédibilise l’histoire entière.
Un JJB qui aurais été bannis pour une attirance trop prononcée envers la culture Naboo ou pour avoir osé amener des humains dans la cité Gungan et qui ne fait pas office de bêtisier sur patte aurais été une amélioration de taille.

La musique :
Honnêtement, elle est presque inexistante et clairement en dessous de ce que John Williams est capable de faire. je retient 2 choses a son sujet.
-Le thème d'intro en même temps, un star wars qui commence sans cette musique, ce n'est pas un star wars
-March of the resistance c'est la seule bonne musique créé pour le film, le reste est soit passable, soit mauvais. Le seul hic, c'est que chaque fois que j'ai l'impression que la musique vas décoller, elle retombe comme un soufflet.
Et le pire, c'est que je la trouve mal placée dans le film, elle fait musique de pré combat (comme avant l’assaut de l'étoile noir), pas musique de combat.

note : je viens de tomber sur le thème Leia et han en écoutant la BO, je ne l'avais même pas remarqué dans le film, mais bien que je l'apprécie, je trouve la version que j'ai entendue un peu trop effacée (comme si on avais tenté de mettre trop de nostalgie dedans)

Les acteurs
De manière générale, ils jouent assez bien, je n'ai rien à redire a ce niveau la. Si ils ont le moindre problème, c'est surtout à cause du script et de leurs personnages, pas de leur compétence d'acteur.
Je reprocherais juste d'avoir cédé a Harrison Ford...
On sait tous qu'il voulais que son personnage meurt dans le 5 ou le 6 et que Lucas a dit non, j'ai l'impression que la mort de Han est uniquement dut a un chantage de sa part. Je reviendrais la dessus sur la partie script.

Les décors
Beau mais passable, aucune planète ne sort du lot et leur background est pauvre voir inexistant.
Le cas le plus riche du film (Jaaku) donne l'impression d'être une planète encore plus pauvre que Tatoine... En se limitant à l'épisode 4, on a les Jawa, les Tusken, la cantina, les astroports, une planète sous une juridiction autre que impériale/république(les hutts), les fermes d'humidité, des zones rocheuses/canyon et des zones de sable, c'est une planète avec 2 soleils... bref une planète avec de la personnalité, Jaaku à uniquement le sable (bon, un peu de sable mouvent), des épaves et des personnes exploitées à récolter les pièces détachées de ces épaves !

C'est bien simple, chaque star wars a sa nouvelle planète avec une ... de personnalité, sauf le 7 !
E1 : Corruscant, une planète ville (créé par Timothy Zhan) et Naboo (première fois ou on vois des villages amphibiens)
E2 : Kamino (planète fortement recouverte d'eau avec des cités magnifiques) et Geonosis (des structures a mi chemin entre des cathédrales et des ruches d'insect, une arène magnifique)
E3 : Mustafar (planète volcanique apparemment utilisée pour ses métaux), Kashyyyk (Créé par Timothy Zhan, même si je voyais ses arbres plus grands), Felucia (dans le genre exotique, c'est magnifique).
E4 : Tatoine, l'étoile noire et ses structures impériales, Yavin et ses temples Massasi dans la jungle
E5 : Hott (certes pas très exotiques, mais on a des espèces locales et la meilleur bataille de tout star wars) et son champ d’astéroïde (juste épique ce champ d’astéroïde) et surtout Bespin ! (Une cité qui flotte dans le ciel d'une géante gazeuse). Il y a aussi Dagobah qui montre un marais oppressant comme on en vois rarement, je m'y sentirais plus mal à l'aise que dans la jungle de predator...
E6 : Bon, honnêtement, il n'a que Endor comme nouveauté. Mais entre ses arbres géants et les ewoks (et leur village), on est pas en manque
E7 : il y a... et aussi... bah en fait il y a bien... un mélange entre l'étoile noire et hott ? et un équivalent de la cantina avec quelques nouvelles espèces.

Espèces (intelligentes ou pas)
il y a bien quelques nouvelles espèces chez maz, mais vous avez été marqué par quoi que ce soit ? moi pas... Dans la cantina, il y a bien les Bith, le rodien (Greedo) et 2-3 autres espèces qui sortent du lot.
Ici il y a maz katana.

dans le reste du film, la seul créature qui se détache, c'est le monstre que rey libère accidentellement.
http://s3-2.kiva.org/img/w800/196261.jpg
je suis certain que ce monstre fera le bonheur des parodies porno et autre Hentai. une boule avec des tentacules, c'est tout.

Le script
Un pure enchainement de "comme par hasard" serais le meilleur résumé de ce film... Allez, je vais m'amuser, pour gagner du temps, je vais écrire CPH...

Un pilote de x-wing qui se rend sur une planète où un vieux monsieur (c'est qui d’ailleurs ?) qui CPH possède un FRAGMENT de carte qui permet de rejoindre Luke. CPH l'empire arrive (sont efficace leurs renseignements dite donc) et CPH attaque le village ou le petit vieux et le pilote se trouvent.
CPH ils arrivent juste a temps pour empecher Poe de fuir et CPH Ben connais le petit vieux, par contre on ne donne pas son nom (Ce serais trop de travaille de fournir un peu de BG ?) et on le tue.
Dans la bataille, un storm trooper est blessé mortellement (mais pas tué sur le coup) et CPH il pose sa main ensanglantée sur le casque de ... Fynn ! Ce qui lui donne le choc pour ne plus vouloir servir l'empire. (ca c'est du CPH, première fois qu'on voit un perso saigner dans star wars (jusque la les blasters, ca cautérisait!) et son sang se retrouve sur sa main (je ne l'ai pas vu toucher sa blessure pourtant))

Alors la, CPH, ils capturent Poe, mais pas BB8 qui a la carte et, CPH, le droide arrive directement devant l'abris de Rey !
De son coté, fyn libère Poe et arrivent a s'enfuir (déjà, Fyn est cramé comme étant non conforme, alors pourquoi il a libre accès a tout ?) et ils arrivent au hangar sans encombre, ils volent un Tie dans une scène mêlant incompétence et ridicule (le câble les retient sans s'arracher, mais après un moment il se détache tout seul, pendant ce temps, aucun pilote ne prend le contrôle d'un autre Tie et aucun artilleur n'arrive a leur tirer dessus).
CPH, après son évasion, Fyn tombe directement sur Rey et BB8. Ils se font attaquer par des storm troopers qui CPH ratent 100% de leurs tirs.

Alors autant l'incompétence des troopers dans a new hope était feinte pour que les héros rejoignent la rébellion, autant la, on dirais l'armée belge (je suis belge, je me permet).

Dans leur fuite, il volent un vaisseau qui, CPH, est le faucon ! ils font le saut et CPH ils tombent dans le rayon tracteur d'un vaisseau qui appartient à Han Solo ! Et CPH, c'est le moment que choisissent 2 bandes de voyoux qui ont une dent contre Solo pour leur demander des comptes. Rey libère des bestioles extrêmement dangereuses tout droit sortis d'un anime Japonais pour adulte qui CPH tuent tout le monde sauf les héros.

ils arrivent sur une planète et rencontre Maz qui CPH est en possession de l'ancien sabre de Luke/Anakin, Rey entend des voix, le trouve et le touche, elle reçoit une vision (c'est nouveau, mais d'accord, une zone peut être imbibée par la force, pourquoi pas un objet).
je zap une partie qui est assez bien pour arriver à l'attaque de l'empire grace a des informateurs (vu qu'ils n'étaient pas sur la planète, ils sont quand même rapide) et la, CPH, l'escadron de la résistance arrive et force l'empire a battre en retraite et ce en ayant le temps de capturer Rey.
Leia arrive en personne (nice les risques que prend le chef de la résistance)

Au passage KR fait preuve d'un pouvoir très puissant, il immobilise entièrement Rey. C'est important pour la suite.

Fyn et Han rejoignent la résistance, regardent la carte qui n'est qu'un fragment, sont complètement incapable de comparer avec une carte galactique (y a juste dans les 10 000 étoiles sur ce fragment, c'est pas assez pour faire un peu d'astronomie ?) et ils regardent les plans (CPH) très complet (obtenus d’où ?) de la base star killer et CPH, arrivent en 2 minutes à trouver une faille et a décider d'envoyer directement leur (hum...) flotte combattre la base.

Han, Chewie et Fyn partent avec 2 objectifs, sauver Rey et baisser le bouclier mais CPH Rey se libère toute seule et CPH ils tombent dessus avant les milliers de ST de la base.
CPH, Phasma, un trooper d'élite, les rencontres et se fait capturer facilement, accepte sans broncher d'abaisser les boucliers (devrait pas y avoir une alerte la ? attention la base n'as plus de bouclier ! Même Mustafar a une alerte sur ce genre de problème. C'est un jolis CPH ca, non ?).
Me rappelle plus ce qu'ils font d'elle après ça, mais moi je l'aurais tuée, je suis certain qu'ils ne le font pas.
Et la, idée de génie, on va poser soi même une bombe la ou les x-wing sont supposé envoyer leurs torpilles.

CPH ils y rencontre KR et Han lui parle alors que CPH, Chewie n'est pas a ses cotés ! (Bon, la dette de vie a été effacée avec l'UE je suppose ?) Han est tué d'une manière assez minable. Il tient le sabre de son fils en main lame vers l'extérieur, le fils ressert sa prise (pas de réaction de recul ?) et (en toute logique), tourne le sabre vers son père avant de l’allumer et de le transpercer.

Je ne sais pas vous, mais si vous aviez un fusil de chasse en main et qu'une autre personne le tient également en main et puis le dirige vers vous, vous n'auriez pas au moins le réflexe d'esquiver ? Le grand Han Solo non ! il ne bouge pas d'un yota sur cette scène, même pas un petit sursaut, rien, il se laisse tuer et n'a aucun réflexe avant ou après.
D'un autre coté, en tant que Fan de l'UE, je compare cette scène a Jacen et son besoin de sacrifier un proche pour basculer dans le coté obscur (surtout que juste avant Han lui demande si il peut faire qqchose pour l'aider et il dit oui sans préciser). Mais en tant que spectateur, cette scène est mauvaise, on ne perçoit pas du tout ce coté, je le fait pour basculer dans le coté obscur, j'ai ressentis ça comme un "regarde publique, je suis méchant".
Perso j'aurais préféré un
Han - Comment puis-je t'aider ?
KR - Je ne veux plus sentir son appel (coté lumineux, mais il ne le précise pas), aide moi a terminer mon voyage vers le coté obscur (et la il le tue sans avoir proposé son sabre et en l'ayant sortis discrètement).
Ca passe mieux qu'un Han qui se laisse tuer non ?

Chewie vois ca et tir sur KR qui CPH se fait toucher et n'arrive pas a esquiver/bloquer ce tir comme il le fait au début du film. Un duel Avec Fyn puis rey. CPH Quand le sabre de Fyn tombe, c'est Rey (sans entrainement) qui arrive à récupérer l'arme alors que KR (un Jedi noir entrainé) utilise la force pour le récupérer.
et CPH, elle le bat. (je rejoint exar la dessus, la blessure n'est pas suffisamment mise en avant, on dirais même qu'il joue a King Kong ! Il ne pourrais pas tituber, trébucher quand il esquive et ... ?)

et un dernier CPH... Au moment ou elle gagne le duel, le sol s'ouvre, l’empêchant d'achever KR.

CTRL+F me dit qu'il y a 30 CPH, je trouve ca beaucoup pour un seul film, même si je force un peu pour montrer le coté abusif du hasard.

Enfin, je rajouterais quelques détails.
-Le tir de la base est démentiel, on le vois a travers toute la galaxie, il a l'air lent mais il traverse l'univers en quelques secondes pour se séparer de manière totalement contrôlée et toucher toutes les cibles d'un système solaire ! A moins de rencontrer une lentille ou un obstacle capable de dévier la trajectoire du tir, ceci est impossible.
-KR semble soudainement très inquiet quand il apprend qu'une fille était avec le droide. C'est si rare que ca une fille dans star wars ? Car il semble directement savoir qui c'est (du moins c'est ce que je ressent a sa réaction.
-Malgré le point précédent, il semble étonné qu'elle résiste a ses sondes mentales. Alors soit il la connais, soit il ne la connais pas... Mais si il ne la connais pas, pourquoi était t'il inquiet qu'une fille soit avec le BB8 ?
-Quand elle s'évade, il semble penser que la puissance de Rey dans la force va devenir très rapidement surpuissante, mais un truc du style dans l'heure ! en tout cas, c'est comme ca que j'ai perçut sa phrase.
-Les ST sont enlevé au berceau et subissent un lavage de cerveau pour être de parfaits petits soldats...
Alors pourquoi ils font un discours devant des milliers de ST ? A quoi sa sert ? J'aurais plus d'effet en expliquant a mon chat qu'il va gagner un concours de beauté si il ne bouge pas dans son panier.
Ce n'est pas un peu fastidieux de laver le cerveau d'un enfant et de devoir l'élever 18 ans alors que, apparemment, le lavage de cerveau marche aussi sur les adultes ?

budie

Message par budie » 25 décembre 2015, 06:58

Bref, je n'ai pas détesté, loin de la, il a quand même un 6/10 ce qui veux dire "agréable a regarder", mais c'est un enchainement de coup de chance/malchance assez extrême et d’incohérence avec des personnages peu crédible, non pas a cause des acteurs mais du script. Le tout mal saucé avec une musique faiblarde et un "bestiaire" particulièrement mauvais.

Dans le genre science fiction, j'ai préféré les gardiens de la galaxie a ce SW et Avatar est incontestablement meilleur.
Lod Dorz a écrit : Star Wars a été écrit pour des jeunes, parait-il ? Redevons-les un court instant et rêvons un peu ;)
:roll:

non...
Modifié en dernier par Ewan le 25 décembre 2015, 14:09, modifié 1 fois.
Raison : On essaye d'utiliser les balises Youtube s'il te plait :)

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 25 décembre 2015, 20:45

@ budie :
J'ai dis que la saga a été écrite pour les jeunes, mais cela n'empêche de montrer quelques éléments tragiques, voire violents (tiens, ça sent le cochon grillé, non ? :mrgreen: ).
Surtout que la scène d'immolation est justifiée par le scénario de la saga entière, donc je ne vois pas d'incompatibilité la-dessus. Elle aurait pu être légèrement moins violente, mais il fallait bien ça pour la naissance du plus grand méchant de l'histoire du cinéma ;)

budie

Message par budie » 26 décembre 2015, 01:09

Je ne critique pas la scène de l’immolation, je dit juste que cette scène n'est pas du tout pour les enfants et comme tu le dit très bien, c'est une clé de voute entre prélogie et trilogie, cette scène est pour moi la démonstration que sw n'est pas pour les enfants mais bien pour les ado/adultes.

Cette scène me donne des frissons a chaque fois.je l'adore et sa montre a quel point star wars est un univers sombre.

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 26 décembre 2015, 16:32

cette scène est pour moi la démonstration que sw n'est pas pour les enfants mais bien pour les ado/adultes
Pour ma part, je dirais que les épisodes 4/5/6 sont plutôt pour les enfants, alors que les épisodes 1/2/3, plus axés sur la psychologie, sont plutôt pour les adultes. Sachant que dans les deux cas les deux trilogies essaient d'intéresser tout le monde.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Asriel

Message par Asriel » 28 décembre 2015, 14:27

Je suis d'accord avec mon prédécesseur : seule la prélogie a amené de la maturité dans SW. La trilogie est, scénaristiquement, bien ancrée sur elle-même, car elle n'a pas pris tant de risques que ses successeurs.

@budie : Le bestiaire, le bestiaire, bon, comme tu veux...
SW, l'histoire de la Force, des affrontements entre le Bien et le Mal, et à côté, le bestiaire...
Je pense que ce 7ème épisode a déjà suffisamment de défauts comme ça avec son scénar et sa bande-son pour lui ajouter le bestiaire, m'enfin.

Palgus

Message par Palgus » 29 décembre 2015, 21:33

Je viens de voir le films et voici mes premières impressions.
Je vois rappelle que je suis un fan de Star Wars.

Le film est bien en vrai 3D.
Côté effets spéciaux = ok rien à dire.
Ensuite il y a plusieurs passage dans le film qui ressemble beaucoup aux autres films.

1) la destruction du village
2) La planète = étoile de la mort

Ah!, dans l’histoire de Star Wars le fils de Han Solo ne s’appelle pas Ben mais Jacen.
La famille Solo n'a jamais eu de fils Ben. Je pense que c'est une erreur.
Ben c'est le fils de Luke Skywalker dans l'histoire de Star Wars.

Une critique : Dans le film on voit l’héroïne Rey qui commence à s’apercevoir qu'elle est sensible à la foce,
elle prends pour la première fois un sabre laser et elle arrive à évincer Kylo Ren qui lui est très fort et n'est plus un
débutant.

J'ai bien aimé le film, mais pour moi ce n'est pas le meilleur film de Star Wars.
Si je devais lui donnai une note je dirai = 15 sur 20.

PS: Je vais quand même le revoir la semaine prochaine et oui je suis un fan. :)

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 29 décembre 2015, 22:30

Quand Disney a racheté la licence Star Wars ils ont fait le le choix de passer toutes les œuvres de l'Univers-Étendu sous format "Légendes". Disney se réserve le droit de s'inspirer de toutes ces œuvres mais considère qu'elles sont une sorte d' "univers parallèle". ;)
En gros Ben Skywalker n'existe pas dans le "Nouveau Canon" de Disney, par contre Ben Solo aka Kylo Ren n'est pas une erreur il est bien présent :twisted: !

darinze

Message par darinze » 30 décembre 2015, 12:36

J'ai par contre relevé une erreur dans la VF de SW 7:
Kylo Ren.
En fait, il se sont trompés quand ils ont adapté son nom, ils ont gardé le nom d'origine.
En vrai, il faut l'appeler Kichlo Ren.
Image
Et j'ai deux idées sur l'origine de Rey:
1. Ou bien c'est la fille de Luke, c'est-à-dire que c'est la Rey du Luke. Image
2. Sinon, alors c'est la fille de Dooku, du coup c'est la Rey Dooku Image
Pardon. :|

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 30 décembre 2015, 15:56

@ darinze

merci pour ce moment de légèreté :mrgreen:
Kichlo Ren m'a bien fait marrer !

darinze

Message par darinze » 30 décembre 2015, 17:04

Image

Répondre