Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Asriel

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Asriel » 30 décembre 2015, 17:51

Ils auraient dû faire une ombre inutile de Vador, vu ce qu'en pensent les gens. Pauvre Kylo, personne ne te laissera ta chance. :cry:

Corell
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Corell » 30 décembre 2015, 18:02

Pour ceux qui n'auraient pas vu il y a déjà 3 très beaux posters Imax de TFA :
Image

Image

Image
Et si ça en intéresse certains j'ai réalisé une version modifiée (au niveau des couleurs) pour chacun d'entre eux :
Poster 1
Poster 2
Poster 3
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 30 décembre 2015, 19:11

Palgus a écrit :Dans le film on voit l’héroïne Rey qui commence à s’apercevoir qu'elle est sensible à la foce,
elle prends pour la première fois un sabre laser et elle arrive à évincer Kylo Ren qui lui est très fort et n'est plus un
débutant.
Oui mais tu oublies que Kylo a pris un méchant coup d'arbalète de Chewie et qu'il vient de transpercer son père, il est donc sur la voie de la dépression(*). Rey au contraire n'a jamais été aussi sûre d'elle-même, depuis qu'elle s'est découverte réceptive à la Force, de plus elle a hâte de "venger" la blessure de Finn, bref elle est en pleine phase ascensionnelle(*).
Il était logique qu'elle prenne le dessus pour cette fois.

(*) dépression/ascension: à ne pas prendre au 1er degré, uniquement pour l'idée que ces deux mots véhiculent. Kylo n'est pas un dépressif, hein ;)
Modifié en dernier par darinze le 30 décembre 2015, 19:20, modifié 1 fois.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

darinze

Message par darinze » 30 décembre 2015, 19:20

Corell a écrit :Et si ça en intéresse certains j'ai réalisé une version modifiée (au niveau des couleurs) pour chacun d'entre eux
Chapeau sur les deux premiers, je trouve que ton intervention apporte vraiment un plus aux posters d'origine.
Un peu moins convaincu en revanche par le 3: le traitement a assombri le Capt Phasma. C'est dommage je trouve. Il faudrait appliquer ce que tu as fait en évitant la silhouette de Phasma, cela aurait pour conséquence de le laisser ressortir.

Sinon Image

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 30 décembre 2015, 19:52

Corell a écrit :Et si ça en intéresse certains j'ai réalisé une version modifiée (au niveau des couleurs)
Joli travail !
J'aime particulièrement celle de Poe.
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Asriel

Message par Asriel » 30 décembre 2015, 21:18

C'est très beau, hoho ! ;)

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 31 décembre 2015, 14:39

Très beaux posters en effet!
darinze a écrit :Oui mais tu oublies que Kylo a pris un méchant coup d'arbalète de Chewie et qu'il vient de transpercer son père, il est donc sur la voie de la dépression(*)
Parlons-en du coup d'arbalète de chewie!
D'une main, je me tiens une blessure qui n'arrête pas de saigner, de l'autre j'ai un sabre-laser! Qu'est-ce que je fais? Vais-je cautériser la plaie avec mon sabre-laser? Non!!! grossière erreur, je vais plutôt me taper dessus pour bien montrer que ohlala j'ai mal et accélérer l'hémorragie! Mais bien sûr!! --> mon cher Kilo Reine des neiges, tu vas me conjuguer le verbe en latin ridiculus sum!
Heureusement qu'en toute logique, blessé et isolé dans la forêt, il est mort dans la méga explosion de la planète! Mais j'oubliais que la logique a été mis aux oubliettes depuis longtemps déjà :cry:

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé le film! :o
Bon film d'action peut-être pour les canons de notre début du 21ème siècle, mais il n'a de Star Wars que le nom, les chasseurs Tie, les X-wing, le Faucon Millenium et deux sabres-laser, bien trop peu pour en faire un Star Wars. Enlevez ces éléments et l'histoire (malgré ses nombreuses similitudes avec l'épisode 4) pourrait très bien se passer dans un tout autre univers (star trek, les gardiens de la galaxies, ou d'autres univers de science fiction). Je pourrais m'attarder des heures sur le sujet mais beaucoup de choses ont déjà été dites.

Désolé pour cette réaction un peu brutale et en retard, je n'ai vu le film qu'hier soir ^^

Bonne fin d'année à tous et bonne année! :D
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

darinze

Message par darinze » 31 décembre 2015, 16:04

Il se dit sur les internets du web que Kylo se frappe la plaie pour accentuer sa rage et sa colère... et dans le film il se dit àmandonné que le Leader Suprême intime l'ordre à Hux et Kylo de filer immédiatement, et qu'il est temps de terminer la formation de Ren. Donc Kylo s'achappe de StarKiller avec Hux, sans qu'il y ait de problème de logique.

En fait, de plus en plus, j'ai la conviction que TFA ne donnera réellement toute sa mesure qu'avec les deux films suivants et qu'on lui en demande aujourd'hui beaucoup trop... peut-être parce que l'attente (en nombre d'années) et le matraquage précédant sa sortie ont été démesurés. Vous verrez. Quand on sortira du visionnage de l'épisode 9, on viendra relire tous ces messages qu'on écrit aujourd'hui et on se marrera.
Pour preuve: allez lire le topic de Rebels quelque part sur l'Holonet, surtout les messages précédant la diffusion de la série. Entre les espoirs, les craintes, les jugements avant d'avoir vu, ceux qui hurlent au loup, les faux spoilers, ...

Spanx
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Spanx » 31 décembre 2015, 19:26

L'opinion (assez sévère) de Lucas sur SW VII : http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/3 ... claves.php
Mickey m'a tuer

Dark Asmodeus
Espèce : Sith
Planète natale : Mrlsst
Affiliation : Sith

Message par Dark Asmodeus » 31 décembre 2015, 19:36

darinze a écrit :J'ai par contre relevé une erreur dans la VF de SW 7:
Kylo Ren.
En fait, il se sont trompés quand ils ont adapté son nom, ils ont gardé le nom d'origine.
En vrai, il faut l'appeler Kichlo Ren.
Image
Et j'ai deux idées sur l'origine de Rey:
1. Ou bien c'est la fille de Luke, c'est-à-dire que c'est la Rey du Luke. Image
2. Sinon, alors c'est la fille de Dooku, du coup c'est la Rey Dooku Image
Pardon. :|
:lol:
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku

Amber-Star
Planète natale : Anaxes

Message par Amber-Star » 31 décembre 2015, 23:23

Dark Zyrok, ne demande pas pardon, c'est un signe de faiblesse indigne d'un seigneur Sith;
D'ailleurs, voici mon commentaire: :lol:

à propos de commentaires, en voici quelques-uns pleins de SPOILERS
Si vous n'avez pas encore vu l'épisode VII, passez votre chemin!

Ça y est, je l'ai vu !
Le plus dur aura été de trouver une séance en 2D : ma vue ne me permet pas de profiter de la 3D, qui n'apporte pas grand-chose d'après plusieurs de mes proches. Ont-ils dit ça pour me consoler???
Je vais donc me lancer dans ma première critique cinématographique… Euh, plutôt faire part
d'impressions et de réflexions très, très personnelles.

Avant de commencer, je dois avouer qu'après avoir entendu les commentaires de ceux qui, dans ma famille ou mes amis, avaient vu le film avant moi ou après avoir lu les critiques (avec spoilers, honte à moi) de ce forum et de quelques autres, je m'attendais au pire en entrant dans la salle.
Alors comment dire… Ce fut « moins pire » (pardonnez l'expression) que je ne l'avais craint. En fait, j'ai même passé un bon moment. Pas si mal, finalement, mais…
Mais j'avais laissé mon cerveau au vestiaire. C'est en le remettant en place que ça s'est un peu gâté.
Ce qui veut dire que je ne mettrai pas un 10/10, loin de là !
Commençons donc par les sujets qui fâchent.

Le scénario, tout d'abord, le vrai point faible du film.
Je n'ai plus aucun doute la-dessus : il est vraiment trop proche de l'épisode IV, même des gens qu'on ne peut qualifier de fans l'ont remarqué. Dès que le texte se déroule, on apprend que tout le monde cherche Luke Skywalker. Ah bon ? Oui, mais à temps partiel (à temps perdu), alors ! Ajoutons l'emploi de quelques ficelles bien trop grossières. Et j'ai envie de dire : quel manque d'audace !
Quand j'ai appris que Lucasfilm (et Disney) balayaient l'Univers Étendu pour entre autres, laisser plus de liberté aux scénaristes (je ne me souviens plus dans quel article j'ai lu ça, mais c'est sur notre Holonet favori), je n'ai guère apprécié, mais je me suis consolé en pensant que cela apporterait du sang neuf et des idées originales. Ah bon ? Où ça ??
Je n'en ai pas trouvé ; j'ai même cru retrouver des éléments de l'UE honni !! (là, c'est dur à avaler!)
Je m'interroge : s'agissait-il d'un remake déguisé ? Non, je ne pense pas.
D'un hommage de fan à la trilogie ? Peut-être. D'ailleurs 30 ans après, on nous ressort les mêmes chasseurs emblématiques avec juste un peu de maquillage
Il me semble avoir vu, dans certaines scènes, comme un miroir de scènes cultes par exemple : 
- BB8 capturé dans le désert et sauvé in extremis/ D2 capturé dans le désert et racheté in extremis.
- le fils (Luke) voulait sauver le père et il a réussi. Le père (Han) veut sauver le fils… il l'aide involontairement à basculer du Côté Obscur.
- La tranchée à dévaler pour rentrer dans le machin-truc et le détruire de l'intérieur (deux films pour le prix d'un!)
(il y en a d'autres)
Des emprunts à l'UE ? Le plus évident : Kylo Renn et Rey
« Il était une fois des jumeaux nés puissant dans la Force…. Ah, c'est Legend ? Bah, on n'a qu'à brouiller les pistes ! Alors on dirait que déjà, ils n'ont pas le même âge. »
«  Et les noms ? Jacen, c'est Legend ! Ah, j'ai une idée !
«  Ben Solo, Vraiment !!! Leia n'a jamais rencontré Obi Wan, Han ne l'a connu que très peu de temps (et a passé ce temps à se moquer de ses croyances) et ils appellent leur fils Ben ? À moins que ce soit tonton Luke qui l'ait baptisé ainsi ???  Parce qu'il n'a pas droit à son fiston dans cette réalité ?»
« Oui, oui, c'est ça ! »
« Et Jaïna ? »
« Ah, euh, on va l'appeler Rey… d'ailleurs elle ne se souvient pas de tout, trop petite, c'est pratique. »
«  Dis, c'est sa sœur ou pas ? Parce que, euhhh… Elle fait démarrer le très capricieux Millenium Condor du premier coup, Solo lui propose un engagement dès qu'il la voit en action (avec une expression bizarre, l'avez vous remarqué?), Chewie l'adopte immédiatement, Leia la prend dans ses bras comme si elles se connaissaient depuis toujours… Ou alors, c'est la fille de Luke ? »
« Bah, C'est pas toi qui fais le VIII? On va leur refiler le bébé, ni vu ni connu j't'embrouille ! »
Pardonnez ce petit moment de mauvaise humeur et de mauvaise foi (là, c'est pas sur!) et revenons à nos moutons stellaires : les grosses ficelles !
Ma première réflexion concerne Kylo Renn
- La révélation sur son identité vient trop tôt à mon avis et le scénario insiste trop lourdement. Laisser la scène où il s'adresse à Vador en l'appelant grand-père aurait suffi tout en laissant planer un petit doute jusqu'à la confrontation finale. Et ses crises de colère quand il se venge sur le matériel le font plus passer pour un enfant gâté que pour un redoutable adepte du côté obscur. Si le scénario voulait montrer ses tourments, il y avait mieux à faire. Plus subtil en tout cas. Étrangler Hux, par exemple. Vador l'aurait fait.
Et D2 ? :
- Ce droïde est en rade depuis… Une, deux décennies (?) et personne n'a songé à faire appel à un technicien compétent pour le remettre en marche ou à copier ses mémoires pour savoir où est Luke ? Il a été son navigateur pendant si longtemps (ce sont bien les astromechs qui gèrent les sauts hyper-spatiaux sur les chasseurs, non?), il l'a suivi partout et personne n'y pense ? Et là, miracle, il se réveille !! Heureusement : on avait presque oublié que tout le monde cherchait Luke.
Une autre ?
- Les Reb… Pardon, la Résistance sait en direct tout ce qui se passe sur la Base Starkiller alors que leur vaisseau de reconnaissance est rentré et que les Imp… Pardon, les séides du Premier Ordre l'ont pisté pour localiser les résistants ? S'ils ont un agent dans la base, pourquoi n'aide-t-il pas Han à…. à moins que… Phasma ???? Elle cède bien trop facilement ! Et si… Là, ce serait une brillante idée  scénaristique!! En y réfléchissant un peu, elle menace Finn de reconditionnement, mais le laisse libre d'errer à sa guise dans le destroyer et de libérer Poe par la même occasion. Bizarre, bizarre…
Et la base Starkiller ?
- Alors là, c'est trop ! D'accord, elle est bien plus grosse et plus que l'étoile de la mort, Poe insiste bien ( trop?) là-dessus ! Ensuite, le passage de son super rayon est instantanément visible à l'autre bout de la galaxie (bof, juste 20 ou 30 000 années lumières, c'est rien!) puis se divise comme autant de missiles pour détruire tout un système. Et en plus, elle carbure à l'énergie solaire, une arme écolo !! Au fait, que devient-elle quand elle a épuisé le soleil ? Elle saute dans l'hyper-espace ??
Si j'osais continuer dans la mauvaise foi (j'ose), je dirais qu'il y avait aussi la station Centerpoint, le Broyeur de soleils et le Canon hyper-spatial de l'empereur ressuscité. Ah, oui, c'est plus canon, justement !
Les faibles effectifs de la Résistance ?
- seulement deux (trois??) escadrons pour attaquer une planète ? Le tout avec un plan improvisé en cinq minutes ! Ils n'étaient pas obligés d'envoyer leur vaisseau de reconnaissance tout de suite. Où il aurait pu envoyer ses données et filer vers une autre base ! Au moins, les rebelles de Yavin avaient des plans complets, eux ! Et ils n'avaient pas le choix, ni le temps d'appeler des renforts.
Heureusement qu'ils ont coupé au montage la scène du sabre laser flottant dans l'espace !! ( Ils l'ont vraiment tournée, paraît-il!)

Mais enfin, pourquoi je me plains ? Ce n'est pas un Disney finalement, c'est un bon gros film d'action Hollywoodien : le genre de film ou un ordinateur s'allume en un dixième de secondes, où un Hacker pénètre les réseaux de la NSA en 60 secondes chronos, où une balle de revolver suffit à faire exploser une voiture… où les amitiés comme les communications à grande distance sont instantanées, parce que le film ne dure que deux heures et des poussières.

Passons plutôt à ce qui m'a plu : une réalisation nerveuse (il vaut mieux, on n'a pas le temps de réfléchir) avec de belles trouvailles, de belles images, une bonne direction d'acteur. Oui, je pense que J.J Abrams est un bon réalisateur, à défaut d'être un bon scénariste.
Trois acteurs, trois personnages qui crèvent l'écran : Rey, Finn et last but not least, Han Solo.
Quel plaisir de revoir Harrison Ford endosser le costume du contrebandier cynique ( qui ne l'est plus autant) tout en jouant les vieux sages. Et ses regards, ses grimaces, ses mimiques en disent parfois plus que les paroles dictées par le scénario. Un grand acteur.
Daisy Ridley, la grande révélation du film : pas grand-chose à dire, elle est Rey, tout simplement
John Boyega s'impose aussi dans son rôle de déserteur en proie au doute et à la peur. Une touche d'humour et de courage. Une seule question : est-il sensible à la Force ? À priori non, il aurait certainement été détecté par Snokes ou Renn. Pourtant… ???
Et Kylo Renn ?
Il faut le reconnaître, Adam Driver n'a pas un rôle facile, car son personnage n'a pas été sculpté, mais taillé à la tronçonneuse pour ressembler vaguement à Anakin. Pourtant, je pense qu'il ne s'en tire pas si mal, notamment lors de la confrontation
avec son père. Il laisse voir ses émotions tout en maniant le double sens… Oui, il veut que son père l'aide… à devenir un vrai Sith, comme grand-père !
Poe Dameron ? Un super pilote !
Phasma ? Ha ha, ha ! À moins que…
Snokes ? Ô Dame Chance, Ô Abeloth, bien aimée reine des étoiles, faites que ce ne soit pas Darth Plagueis ! Ou Darth Bane. Ou n'importe quel autre seigneur Sith connu

Bon, voila…
Comment, j'ai plus insisté sur le négatif que sur le positif ? J'avais d'autres critiques, je n'ai pas tout écrit : d'autres les ont exprimées avant moi et bien mieux que je n'aurais su le faire.
Sachez également qu'il est plus facile de médire que d'encenser. :P
Je suis peut-être un peu rancunier, aussi : je n 'ai toujours pas digéré la mise au rencard de l'UE et j'espérais que ce film serait assez brillant et intelligent pour le justifier à posteriori. Espoir déçu. :cry:
J'ai plutôt l'impression qu'il est destiné à faire vendre le nouvel UE :
« Vous ne voulez pas savoir comment j'ai hérité de ce bras rouge, capitaine Solo ? » Une BD ? Un livre junior ?
«  Comment avez vous eu ce sabre ? - c'est une Loooongue histoire ! » Un roman ?
«  Machin vous a volé le Faucon, il se l'est fait voler par Bidule et Truc le lui a volé »… Un jeu vidéo ?
Bref, à moins d'aller voir un film Art et Essais, il vaut mieux ne pas trop réfléchir quand on entre dans une salle obscure. Et encore moins quand on en sort !
Allez, j'avoue : avec ou sans 3D, j'en ai pris plein les mirettes et ne me suis pas ennuyé un seul instant. C'est ce qui compte, non ?

PS. Si parmi les personnes qui lisent ce message il y a de vrais artistes maniant la tronçonneuse, qu'ils ne se sentent pas visés: eux savent probablement entretenir leur matériel et ne travailleraient jamais avec une chaine émoussée ou mal tendue ;)
PPS Je crois que je ne serai jamais critique littéraire ou autre :?
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Asriel

Message par Asriel » 01 janvier 2016, 03:43

Je suis d'accord avec toi, ds le fait que ce 7eme volet est bien à regarder, on passe un bon moment mais après, dès qu'on se met à réfléchir, ayayaye.... ça laisse un arrière-goût amer à cause de cette non-prise de risques qui sent la politique Disney.

Parce qu avec Lawrence Kasdan (l empire contre attaque), au scenar, ça n aurait pas ete difficile de faire quelque chose de totalement nouveau et bien...

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 01 janvier 2016, 05:11

Alors faisons un peu l'avocat du diable, de la critique d'Amber-star.

Tout d'abord vous allez arrêter de suite avec votre "c'est une copie de l’Épisode IV". Non c'est un patchwork de la Trilogie Originale et de l'UE Legend. Or pour ce dernier, Lucasfilm a toujours dit qu'il s'autoriserait à y puiser des éléments et à les modifier. Donc oui le film contient des éléments de l'UE.
Alors oui pour certaines personnes, c'est un sacrilège mais il ne faut pas oublier que beaucoup de spectateurs n'ont pas lu tous les histoires de l'UE, et donc ne savaient pas que Han et Leia avaient eut des jumeaux puis un troisième enfant, que le gosse de Luke s'appelle Ben etc.... La question étant, ne sommes nous pas trop fan pour apprécier le film? Voire à qui appartient l’œuvre?

Donc oui ce fan service, puisque ça en est, est parfois trop encombrant et Lucasfilm n'a pas vraiment su quoi en faire.

Concernant Kylo Ren
Mais c'est un gosse, enfin un adolescent/jeune adulte, en pleine crise identitaire, puissant quand il n'a pas d'adversaire à sa taille (sensible à la Force). En un sens oui je pense qu'il est "pourri gâté" par Snoke qui lui a offert ce que Luke lui refusait (la puissance, la liberté d'utiliser ses pouvoirs (à déterminer). Donc oui il passe ses nerfs sur des objets plutôt que sur des hommes, car il n'est pas le chef et en cela la relation avec Hux est bien faite. Même age (ou a peu près), même volonté de faire ses preuves auprès du Leader Suprême...
Je suis d'accord avec toi, j'aurais laisser planer le doute sur ses parents jusqu'à la confrontation finale, car tel que c'est fait on sent d'avance le dénouement.
Concernant la Résistance :
J'ai eut la même réflexion que toi sur Phasma en me demandant si elle n'était pas un agent double de la Résistance, du fait des "actes". Bon il semblerait que non, ce qui enlève tout intérêt au personnage dans le film.
Après je suis aussi curieux de connaitre le statut exact que la Résistance avait vis-à-vis de la nouvelle République, ainsi que son effectif.
Alors oui, le film a ses défauts mais aussi ses qualités qui pour moi atténuent les défauts et en font une bonne mise en place et introduction à cette nouvelle trilogie. J'attends maintenant plus d'originalité (à tous les niveaux) et de prises de risque pour les prochains épisodes.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Farguus Fett
Planète natale : Manaan

Message par Farguus Fett » 01 janvier 2016, 11:45

Amber-Star a écrit :Le plus dur aura été de trouver une séance en 2D : ma vue ne me permet pas de profiter de la 3D, qui n'apporte pas grand-chose d'après plusieurs de mes proches. Ont-ils dit ça pour me consoler???
Pour l'avoir vu en 3D, je peu te garantir que NON, ils n'ont pas fait ça pour te consoler et que je t'envie franchement de l'avoir vu en 2D car pour moi la 3D gâche plus la totalité des scènes du film qu'autre chose.
Amber-Star a écrit :Les faibles effectifs de la Résistance ?
C'était une réflexion qu'on avait plus haut avec Asriel, notamment sur la faible ampleur de la bataille autour de la base Starkiller (15 chasseurs de la Résistance mais à peine plus de TIE :P ). C'est à mettre en relief avec le point précédent. Je pense que techniquement ils pouvaient faire une bataille de l'ampleur de celle du début de l'épisode III mais ça faisait à la fois perdre le coté humain de la bataille et surtout, je pense qu'avec la 3D, 99.9% des spectateurs auraient vomis en regardant. :D

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le scénario qui manque cruellement d'originalité.
Kir Kanos a écrit : Tout d'abord vous allez arrêter de suite avec votre "c'est une copie de l’Épisode IV". Non c'est un patchwork de la Trilogie Originale et de l'UE Legend. Or pour ce dernier, Lucasfilm a toujours dit qu'il s'autoriserait à y puiser des éléments et à les modifier. Donc oui le film contient des éléments de l'UE.
Kir Kanos, je suis d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs souligné dans ma critique qu'on peut au moins saluer LF pour leur cohérence car ils nous avaient dit clairement dès l'annonce de l'Ep VII qu'on allait avoir droit à un remake du IV saupoudré d'UE. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, personnellement, je n'attendais rien de ce film du point de vue scénaristique. Mais en fait, en voyant la qualité des éléments originaux, j'ai été déçu car je me suis rendu compte que s'ils n'avaient pas voulu faire un remake, ils auraient pu faire une bien meilleur film scénaristiquement parlant (cf aussi la critique de GL himself postée par Spanx :D ).

Et quand je vois dans l'actu sur les scènes coupées qu'ils ont viré une scène de discussion entre Leia et une représentante de la NR, sous prétexte qu'elle compliquait le scénario. Franchement ça n'incite pas à l'optimisme pour la suite :(. Mais j'espère me tromper (je dirai que c'est un mauvais signal mais il faudra voir la scène pour avoir un avis plus exact et plus définitif).
Amber-Star a écrit : J'ai plutôt l'impression qu'il est destiné à faire vendre le nouvel UE :
Oui aussi et je trouve que c'est plutot bien fait dans le film pour le coup. Par contre sur un certains nombre de points, je plains les auteurs qui auront à amener de la cohérence à certains éléments du scénario. Mais faut pas s'inquiéter Leeland Chee et ses sbires du Story Group veillent à cette cohérence (hum hum :shock: )

Après perso, sur la base Starkiller :
Je ne suis pas choqué (contrairement à beaucoup) que l'on puisse voir le rayon tiré par la base Starkiller. Après tout, il s'agit d'énergie solaire concentrée donc potentiellement beaucoup plus lumineuse que celle émise par un soleil (après le souci du temps de propagation de la lumière se pose mais bon on n'est pas là pour respecter la physique à la lettre).

Ensuite, vu que l'on ne connait pas la distance entre les planètes de la NR et celle où se trouve le château de Maz, comment pouvez-vous dire qu'elles sont à l'autre bout de la galaxie ?
Par contre Amber-Star, je suis d'accord :
Comment font-ils pour la recharger avec l'énergie de deux soleils ? Le système dans lequel la base se trouve en contient-il deux ? Sinon peut-elle se déplacer, ce qui est incohérent avec le fait que Finn leur donne les bonnes coordonnées? Bref encore un fois je plains les gus qui vont devoir expliquer ça :).

Ensuite sur l'attaque moi je suis étonné que personne sur la Base Starkiller ne s'émeuve que les boucliers ont été baissés XD. Est-ce un piège pour attirer la résistance et la détruire? Mais alors pourquoi ne pas remettre les boucliers une fois que les X-Wing sont là ?
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Ewan

Message par Ewan » 01 janvier 2016, 16:59

Le nom de la planète où se trouve Luke Skywalker a été révélé sur twitter !
L'actu est par ici, mais bien sur il y a du spoil^^

Asriel

Message par Asriel » 01 janvier 2016, 17:19

Et quand je regarde cet article, je suis dégoûté, parce que là, tu vois que certaines incohérences auraient pu être (partiellement) corrigées, certains défauts vraiment améliorés (pas besoin d'expliquer lesquels, c'est écrit dans le lien qui va suivre), et SW VII aurait pu être meilleur. Je pleure : :cry: :cry:

http://www.starwars-holonet.com/informa ... infos.html

Vous l'avez probablement tous déjà lu, mais qui sait.

Merci à toute l'équipe du site d'ailleurs, de trouver rapidement tant d'infos. Et aussi, bonne année à tous ^^ (même si c'est pas le sujet) :D

Theodran

Message par Theodran » 01 janvier 2016, 19:43

Kir Kanos a écrit : Concernant Kylo Ren
Mais c'est un gosse, enfin un adolescent/jeune adulte, en pleine crise identitaire, puissant quand il n'a pas d'adversaire à sa taille (sensible à la Force). En un sens oui je pense qu'il est "pourri gâté" par Snoke qui lui a offert ce que Luke lui refusait (la puissance, la liberté d'utiliser ses pouvoirs (à déterminer). Donc oui il passe ses nerfs sur des objets plutôt que sur des hommes, car il n'est pas le chef et en cela la relation avec Hux est bien faite. Même age (ou a peu près), même volonté de faire ses preuves auprès du Leader Suprême...
Je suis d'accord avec toi, j'aurais laisser planer le doute sur ses parents jusqu'à la confrontation finale, car tel que c'est fait on sent d'avance le dénouement.
J'étais d'accord avec toi avant de lire dans un article que Kylo avait en fait 29 ans ce qui décridibilise tout le personnage pour moi, qui a en effet un comportement d'enfant gaté mais en aucun cas celui d'un homme de 29 ans même un sith.

Asriel

Message par Asriel » 01 janvier 2016, 22:42

Quand vous dites, "enfant gâté", à quels exemples vous vous référez pour le juger comme ça en fait ? Parce que parmi tous les exemples donnés dans le film, chacun à sa propre interprétation, et la mienne n'est pas celle d'un enfant gâté.
Theodran a écrit :
Kir Kanos a écrit : Concernant Kylo Ren

J'étais d'accord avec toi avant de lire dans un article que Kylo avait en fait 29 ans ce qui décrédibilise tout le personnage pour moi, qui a en effet un comportement d'enfant gaté mais en aucun cas celui d'un homme de 29 ans même un sith.
Je ferais attention à mes sources, si j'étais toi. Tu peux me démontrer que tu as tort en les partageant sur ce sujet, mais, à mon avis, son âge n'est pas connaissable à l'heure actuelle, et je vais t'expliquer pourquoi : ce cher Mickey, avant la sortie du VII a décidé d'omettre gentiment l'UE pour le qualifier de "Legends". Or, les seules infos officielles sur des choses si importantes, on les trouve que dans l'UE ou les films. Or le nouvel UE et l'épisode VIII ne sont pas sortis, donc je ne crois pas en cette hypothèse de Kylo Ren a 29 ans.
Quand on sait tout le boulot de Disney pour éviter les fuites avant la sortie en salles en plus.

Bref, je ne voulais pas te contredire en parlant de l'âge de Kylo Ren pour soutenir la thèse Kir Kanos, car contrairement à la majorité, je ne le vois pas comme un "enfant gâté".
Pourquoi peut-on le voir comme un enfant gâté, alors ? NON et voilà pourquoi, selon moi
Les arguments récurrents sont listés : mes réponses suivent

- Il s'amuse au sabre laser : ma réponse est tout simplement que Kylo Ren est extrêmement violent. Est-ce seulement un comportement enfantin de tout casser quand on est en colère ?
Imagine deux seconde des perturbés mentaux // Kylo Ren qui est instable aussi psychiquement que dans la Force... :shock:

- Il tue le vieil homme sur Jakku qui aurait pu lui donner l'info pour la carte : Encore une fois je réponds : sa nature violente et son attachement déchirant au côté obscur. Ne supportant pas qu'on remette sa foi en cause, il tue. Les problèmes de foi, c'est pas que pour les gamins gâtés que je sache...

- Il pleure quand il voie son père : Seuls les gamins pleurent-ils quand ils s'apprêtent à commettre l'irréparable ? Ces pleurs sont-ils le signe d'une hésitation chez lui ? Non, je pense plutôt qu'il était préparé à tuer son père dès le début, mais que comme c'est son père, ben il a chialé.
Dans cette situation, je pense que même un adulte aurait chialé. À moins d'être sans cœur....or les motions du cœur sont indispensables au côté obscur.

- Il est passé du côté obscur sans aucune circonstance pouvant le justifier : À voir dans l'épisode VIII. Même si je pense que cela sera justifié.

Au final, interprété de cette manière, Kylo Ren a effectivement un comportement d'adulte instable (ce qui est tout à fait possible, pas besoin d'être un ado pour se chercher), mais là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'a pas encore le comportement d'un sith.

Mais cela ne suffit pas à le décrédibiliser en tant que méchant, étant donné qu'il a fait plus dans ses actes que tous les autres méchants de la saga. Même Vador n'avait pas réussi à tuer Padmé, son dernier lien vers la raison, mais également vers l'ombre. Lui, par contre, a tué un proche.

Theodran

Message par Theodran » 01 janvier 2016, 23:09

Pour moi c'est l'interprétation de l'acteur du coup qui me choque, vraiment ça me fait penser à un gars de 18 ans arrogant comme pouvais l'être Anakin à 18 ans donc je me suis peut être emporter quand j'ai vu l'article qui vient de l'Obs et qui est repris sur la page wikipédia de Kylo Ren avec sa date de naissance (je sais Wiki est loin d'être sur) http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/2 ... ode-8.html

Du coup je rectifie, j'espère que Kylo n'est pas plus vieux que Rey et qu'ils ont à peine 20 ans. Car justement s'il avait 29 ans cela ferait donc plus longtemps qu'il est "Sith" donc ces réactions de tout casser par exemple ne sont, pour moi, pas digne d'un sith qui aurait supprimé celui qui ne va pas dans son sens. Mais ce n'est que mon avis.

Asriel

Message par Asriel » 01 janvier 2016, 23:24

Theodran a écrit :Pour moi c'est l'interprétation de l'acteur du coup qui me choque, vraiment ça me fait penser à un gars de 18 ans arrogant comme pouvais l'être Anakin à 18 ans donc je me suis peut être emporter quand j'ai vu l'article qui vient de l'Obs et qui est repris sur la page wikipédia de Kylo Ren avec sa date de naissance (je sais Wiki est loin d'être sur) http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/2 ... ode-8.html
Tout est dans le titre de cet article : des théories de fans qui anticipent l'épisode VIII ;-)
Toutefois, le // avec Anakin pourra être fait, si on décèle plus tard chez lui d'autres preuves comportementales de son mépris. On en a une dans cet opus, celui du :
donne moi le sabre il est à moi !
Quand il revendique de droit le sabre, mais cela n'est pas suffisant. Parce que cette assurance, ce lien avec Vador sert aussi à le stabiliser psychologiquement. Il fait une sorte de fétichisme de Vador, en fait le jeune Kylo. Sinon, pourquoi avoir conservé le casque de Vador ? 8-)
Theodran a écrit : Du coup je rectifie, j'espère que Kylo n'est pas plus vieux que Rey et qu'ils ont à peine 20 ans. Car justement s'il avait 29 ans cela ferait donc plus longtemps qu'il est "Sith" donc ces réactions de tout casser par exemple ne sont, pour moi, pas digne d'un sith qui aurait supprimé celui qui ne va pas dans son sens. Mais ce n'est que mon avis.
Ce serait plus cohérent, en effet. Le sith ne se comporte pas comme ça, mais ce comportement n'est pas le seul apanage des ados gâtés par contre.

Ismaren

Message par Ismaren » 02 janvier 2016, 02:44

Personnellement, ce qui me choque le plus, ce n'est pas forcément le comportement colérique de Kylo Ren, son manque évident d'expérience et/ou de maîtrise de soi (ils ont au moins essayé de faire un personnage intéressant bien qu'ils aient raté à mon sens), mais tout simplement son âge (plutôt jeune).

Je ne dis pas qu'il est trop jeune pour faire un méchant crédible mais tout simplement que chronologiquement, l'histoire que nous raconte l'épisode VII n'est pas crédible et serait très mal fichue.
Spoilers/ On nous dit (par l'intermédiaire de Han Solo) qu'un élève a réduit à néant tous les efforts de Luke pour refonder l'Ordre Jedi, un élève qui serait apparemment Kylo Ren. Or, on nous dit aussi que cela s'est passé il y a vingt ans, date à laquelle Luke est parti en exil et R2-D2 s'est mis en veille prolongée.
C'est-à-dire qu'à l'âge de 5/10 ans/voire alors qu'il n'était même pas né, Kylo Ren sous l'influence de Snoke aurait anéanti le Nouvel Ordre Jedi ou aurait participé du moins à son anéantissement ???? :?

J'avoue être un peu perdu et trouver tout cela complètement illogique ; c'est pourquoi j'espère qu'il y aura des éclaircissements dans les prochains épisodes et s'il s'avérait que ce qu'on nous dévoile dans le VII soit vrai, alors Kylo Ren est vraiment super balèze finalement, réussir à détruire toute l'entreprise de Luke Skywalker, Jedi confirmé et puissant, si jeune!! Dark Vador peut aller se rhabiller!!! :lol:

Farguus Fett

Message par Farguus Fett » 02 janvier 2016, 10:26

Theodran a écrit : Du coup je rectifie, j'espère que Kylo n'est pas plus vieux que Rey et qu'ils ont à peine 20 ans. Car justement s'il avait 29 ans cela ferait donc plus longtemps qu'il est "Sith" donc ces réactions de tout casser par exemple ne sont, pour moi, pas digne d'un sith qui aurait supprimé celui qui ne va pas dans son sens. Mais ce n'est que mon avis.
Non Kylo Ren a bel et bien environ 29 ans comme officialisé par les gens de LF (Pablo Hidalgo fait partie du Story Group)

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 9772610560

Notez au passage la magnifique précision chronologique ;) (ce qui me fait dire qu'on est mal barré au niveau cohérence).
Ismaren a écrit :Or, on nous dit aussi que cela s'est passé il y a vingt ans, date à laquelle Luke est parti en exil et R2-D2 s'est mis en veille prolongée.
T'es sur ? Je ne me rappelle pas qu'ils aient dit ça dans le film. Mais si c'est le cas c'est en effet pas très crédible. Je suis en train de lire la novélisation du film. Donc je vous tiens au courant sur ces aspects :)

Après concernant l'emportement facile de Kylo Ren, c'est vrai que c'est un comportement plutôt adolescent qui dénote simplement un manque de maturité chez lui. Mais personnellement, si l'on tient compte de son background, ce n'est pas très choquant.

En effet, s'il est rentré dans le NOJ (potentiellement très jeune) et si Luke a suivi la doctrine de Yoda concernant le fait qu'un Jedi ne se laisse pas gouverner par ses émotions (il les "refuse" en quelque sorte), Kylo n'a pas appris à gérer des émotions fortes. Ce qui peut se traduire par un "retard de développement émotionnel".

Celui-ci est en plus accentué par son abandon au côté obscur qui impose de pousser à leur paroxysme certaines émotions comme la colère. Du coup il a du mal à se maîtriser.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Asriel

Message par Asriel » 02 janvier 2016, 13:07

Je ne comprends pas trop le côté illogique du fait qu'il aurait 29 ans. On voit bien qu'il est en
"retard de développement émotionnel".
, c'est obligé, un sith ne se comporte pas comme ça. Et donc qu'il a des antécédents vis à vis de ce comportement comme ton hypothèse :
Kylo n'a pas appris à gérer des émotions fortes. Celui-ci est en plus accentué par son abandon au côté obscur qui impose de pousser à leur paroxysme certaines émotions comme la colère. Du coup il a du mal à se maîtriser.
On voit bien qu'il est instable. En plus, pour une raison ou une autre, Snoke n'a toujours pas fini sa formation, ce qui est logique avec la construction de Starkiller qui les a maintenu à l'écart pendant quelques années.

Et ce serait aussi cohérent avec la théorie de
Rey fille de Luke exilée sur Jakku à cause de la menace Kylo Ren.
Farguus Fett a écrit :
Non Kylo Ren a bel et bien environ 29 ans comme officialisé par les gens de LF (Pablo Hidalgo fait partie du Story Group)

Notez au passage la magnifique précision chronologique ;) (ce qui me fait dire qu'on est mal barré au niveau cohérence).
Ismaren a écrit :Or, on nous dit aussi que cela s'est passé il y a vingt ans, date à laquelle Luke est parti en exil et R2-D2 s'est mis en veille prolongée.
T'es sur ? Je ne me rappelle pas qu'ils aient dit ça dans le film. Mais si c'est le cas c'est en effet pas très crédible. Je suis en train de lire la novélisation du film. Donc je vous tiens au courant sur ces aspects :)
Je plussoie, ils l'ont dit. Même si je suis un peu embrouillé par cette discussion. En effet, Kylo Ren a 29-30 ans. Luke s'est exilé il y a 20 ans. Donc il y a 20 ans, son NOJ a été détruit....par un Kylo Ren de 9 ans ???? :shock:

Je pense plutôt qu'il a balancé cet âge, et qu'il sera évidemment pas gardé pour l'épisode VIII, le rendant plus vieux.... :? ou alors ils donneront pas d'âge du tout. Comme ça, techniquement, ils auront pas faux. Mais ça voudra dire que le perso de Kylo Ren a plus de la trentaine, et que Snoke l'aurait laissé se démerder sans terminer son entraînement beaucoup de temps. Ce qui est bizarre, même avec Starkiller...

Je plussoie Farguus quand il nous dit qu'on est dans la merde pour la suite. Sinon, cette novélisation, c'est en anglais, ou on peut la lire en français ? Ça m'intéresse.

Spanx

Message par Spanx » 02 janvier 2016, 21:17

Le principal problème de Kylo Ren à mon avis, c'est que le personnage est mal construit (par les scénaristes).

Je pense qu'il n'y a pas trop de spoilers dans ce que je vais dire, mais dans le doute, je met la balise.
Dans la première partie du film, il passe assez bien. Il fait le méchant, il est mystérieux, son casque lui donne un côté badass et le relie assez bien à Vador. A ce stade, c'est pas un méchant très original, mais il fait le job.
Et puis y a une cassure, à peu près au moment où il enlève son casque et où on apprend un peu ce qui l'a conduit au côté obscur.

D'habitude, les méchants de SW, ils sont marqués par le côté obscur (Maul, Vador, Palpi, Grievous...). Kylo Ren, sous son casque, c'est un ado boutonneux avec les cheveux gras...
Même Anakin dans l'épisode III, alors qu'il n'a pas encore basculé, il fait plus « méchant » avec sa cicatrice (et plus encore quand ses yeux deviennent rouge/jaune). Kylo, sans son casque, il perd tout son charisme.
Qu'il soit jeune, pourquoi pas, mais faut qu'il reste crédible en adepte du côté obscur.

Le deuxième élément qui, à mon avis, ruine ce personnage, c'est qu'on à la fois trop et pas assez d'information sur son passé et les raisons qui le pousse à basculer.
Si on prend Vador, on ne sait pas pourquoi il est méchant. Mais il fait son job de méchant et on se fiche de savoir pourquoi. En regardant la trilogie, je ne me suis jamais demandé qui c'était ce gars là ; c'est le méchant, il fait son boulot. Point.
Dans l'épisode VII, on essaie de lever un peu le mystère sur son identité. Le problème, c'est qu'on en dit à la fois trop (un problème familial) et pas assez (faut un truc assez fort pour basculer dans l'obscurité, mais on ne sait pas ce que c'est). Du coup, avec le peu d'élément qu'on a, Kylo passe pour un ado en pleine crise (ce qui est renforcé par son visage de gamin gentil et ses crises de nerf, qui passeraient mieux si on n'avait pas l'impression qu'il est juste pourri-gâté-colérique).

A mon sens, il aurait mieux fallut ne rien dire de son passé, se contenter de dire que c'est le fils de Han et Leia, sans dire que c'est un ado à problèmes.
Je comprend qu'on veuille apporter de la profondeur au personnage, ne pas en faire une simple machine à tuer. Mais là, c'est pas maîtrisé. On manque d'équilibre entre le mystère/suspens et les premiers éléments d'information.
On a une sorte d'Anakin, pour le côté gamin capricieux. Mais Lucas a pris 3 films pour développer ce personnage ! Trois films, ça permet de créer à Anakin un vrai passé, de lui donner de vraies raisons de basculer du côté obscur (son passé d'esclave, la mort de sa mère...). Avec Kylo, en l'espace de 3 minutes, faut nous expliquer tout ça. Forcément ça coince.
Ce problème a déjà été mentionné, mais le film veut tout faire trop vite.
Mickey m'a tuer

Waskor

Message par Waskor » 02 janvier 2016, 21:48

Asriel a écrit :
Farguus Fett a écrit :

Je plussoie, ils l'ont dit. Même si je suis un peu embrouillé par cette discussion. En effet, Kylo Ren a 29-30 ans. Luke s'est exilé il y a 20 ans. Donc il y a 20 ans, son NOJ a été détruit....par un Kylo Ren de 9 ans ???? :shock:
Vous avez vu ou lu ça où, car si c'est dans le film, je n'en ai pas souvenir et si c'est bien le cas, je sens que je vais y retourner et guetter le passage, car ça parait en effet "farfelue".

Asriel

Message par Asriel » 02 janvier 2016, 22:05

@Spanx

Lucas a pris 3 films pour développer Anakin : il y en aura également 3 pour Kylo Ren.
Dans la première partie du film, il passe assez bien. Il fait le méchant, il est mystérieux, son casque lui donne un côté badass et le relie assez bien à Vador. A ce stade, c'est pas un méchant très original, mais il fait le job.
Non, c'est juste une ombre ratée de Vador à ce stade.
D'habitude, les méchants de SW, ils sont marqués par le côté obscur
Doku est crédible sans être marqué par le côté obscur, que je sache
Kylo, sans son casque, il perd tout son charisme.
Il est bien plus intéressant sans. Je ne trouve pas qu'il perde de son charisme, sauf dans cette fameuse scène, mais sinon...ressenti personnel.
c'est qu'on à la fois trop et pas assez d'information sur son passé et les raisons qui le pousse à basculer.
Ça c'est vrai. De là à dire que ça ruine le personnage...y a encore 2 films, y a encore un peu d'espoir, non ? Surtout que ce film annonce le mieux pour lui : il va finir sa formation et a abandonné définitivement son masque, simple artefact qui lui sert à se rassurer par rapport à sa foi envers le côté obscur, et non pas un élément de mysticisme.

Ismaren

Message par Ismaren » 02 janvier 2016, 22:36

Waskor a écrit :
Asriel a écrit :Je plussoie, ils l'ont dit. Même si je suis un peu embrouillé par cette discussion. En effet, Kylo Ren a 29-30 ans. Luke s'est exilé il y a 20 ans. Donc il y a 20 ans, son NOJ a été détruit....par un Kylo Ren de 9 ans ????
Vous avez vu ou lu ça où, car si c'est dans le film, je n'en ai pas souvenir et si c'est bien le cas, je sens que je vais y retourner et guetter le passage, car ça parait en effet "farfelue".
Il me semble que c'est après l'arrivée dans la base de la Résistance, quand BB-8 va voir R2-D2 (en veille), C-3PO est là aussi et explique ce qu'il s'est passé (il donne ces informations). Je me souviens de cette scène mais ma mémoire n'est pas infaillible :/

Spanx

Message par Spanx » 02 janvier 2016, 23:07

@Asriel
Non, c'est juste une ombre ratée de Vador à ce stade.

Doku est crédible sans être marqué par le côté obscur, que je sache
Dooku n'est pas marqué physiquement, mais ses vêtements, son allure le catégorisent comme "méchant". Quand on le voit, on voit une espèce de Comte Dracula avec des pouvoirs de jedi, c'est clairement pas un mec sympa.

Kylo, s'il n'a pas son costume/masque, il a rien de méchant. Comme je l'ai dit, il a des boutons d'acné et les cheveux longs et gras : ça aurait put fonctionner si le personnage était mieux construit (càd, comme je l'ai dit, si on avait pas à la fois trop et pas assez d'infos sur lui), on aurait eu un personnage ambivalent, à la fois mauvais mais avec une attache au côté lumineux.

En faire une ombre ratée de Vador, ça pouvait coller avec le personnage, vu comme il l'idolâtre.

C'est vrai qu'il faudra voir effectivement comment le personnage est approfondi dans les 2 prochains films. Mais pour revenir à la comparaison avec Anakin, lui, on ne nous balance pas tout de suite qu'il est mauvais (si on suit l'ordre prélogie-trilogie). On découvre petit à petit à son basculement vers le côté obscur, on assiste à tous les évènements tragiques qui le poussent à basculer.
Kylo, on nous balance sa conversion comme ça, boum ! avec de vagues éléments de background pour justifier. C'était pas une mauvaise idée, mais c'est un raté à mon avis.
Mickey m'a tuer

Farguus Fett

Message par Farguus Fett » 03 janvier 2016, 00:02

Ismaren a écrit :Il me semble que c'est après l'arrivée dans la base de la Résistance, quand BB-8 va voir R2-D2 (en veille), C-3PO est là aussi et explique ce qu'il s'est passé (il donne ces informations). Je me souviens de cette scène mais ma mémoire n'est pas infaillible :/
Je viens de checker ce passage dans la novélisation, C3PO dit seulement que R2D2 est en veille "depuis la disparition de Luke". Il ne donne pas de date. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas une dans le film ou alors (mais moins probable car je ne m'imagine pas les traducteurs prendre une liberté de ce genre) une introduction de la VF.

J'ai vérifié sur Wookieepedia pas de trace non plus. Concernant cet évènement, ils citent le dictionnaire visuel donc s'il devait y avoir une date je pense qu'ils l'auraient mis. Quelqu'un aurait ce fameux dictionnaire pour vérifier ?
Asriel a écrit : Sinon, cette novélisation, c'est en anglais, ou on peut la lire en français ? Ça m'intéresse.
Moi je la lis en anglais ^^. Je ne sais pas si elle est déjà sortie en France (j'en doute) mais elle sortira un jour.

Je l'ai juste survolé pour l'instant en cherchant l'info sur Ren. Quelques aspects intéressants notamment une description plus "précise" du fonctionnement de la base Starkiller et le livre commence par une réflexion de Leia sur les difficultés rencontrée par la Nouvelle République :). Certains autres éléments me semblent un peu étranges.

Je vous donnerai quelques éléments quand je l'aurais lu complètement en détail ;).

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 03 janvier 2016, 13:24

J'ai pas souvenir non plus du détail de la date de la disparition de Luke.

Pour Kylo Ren, je trouve que la dualité de sa puissance est bien faite, même si au vu des révélation sur son âge, il est vrai que son comportement est parfois bizarre. Toutefois je trouve que le choc de son visage passe bien. On s'attend à voir une personne défigurée or on a un jeune homme à l'aspect avenant, pour marquer le côté séduisant du côté obscur.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Répondre