Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Spanx
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Spanx » 05 janvier 2016, 17:12

Mais plutôt que d'effacer totalement l'UE et de mettre à la fois le bon et le mauvais à la poubelle, n'aurait-il pas été possible aux nouveaux films d'écraser l'UE sur lequel ils empiètent ?
Toutes les histoires de l'UE restent valables, jusqu'à ce qu'un film/livre/comics officiel plus récent vienne corriger les erreurs/contradictions ?

Ça aurait permis de garder toutes ces histoires qu'on adore, tout en remettant de l'ordre progressivement.
Et ça aurait peut-être évité d'avoir un remake de l'épisode IV :mrgreen:

darinze a écrit :Si on s'en tient aux films, Anakin pète le boulard juste parce que Windu est en train de menacer celui qui pourrait l'aider à sauver Padmé... et ça suffit pour le faire passer de l'hyperamoureux à l'hypermeurtrier. Sans déc, un futur papa qui mutile et massacre une trentaine de gosses, ça m'a semblé trop gros pour que ça passe.
Quand même pas. J'en parlais avec un ami non-fan qui n'a vu qu'une fois la prélogie, et il a bien compris qu'Anakin ne basculait pas d'un coup.
Tout au long des 3 films, on voit bien qu'il est arrogant, même petit, et impatient. Le basculement vers le côté obscur monte lentement en puissance : l'enfance passée en esclavage, la fuite du foyer, la perte de sa mère, le sentiment d'être bridé (alors qu'il est l'Élu !), le massacre des tuskens, la peur de perdre Padmé...
C'est ce que j'apprécie dans la prélogie : Anakin est construit progressivement pour expliquer son basculement.

Après, y a effectivement des points un peu survolés (la relations avec Palpi), mais je trouve que ça passe.
Mieux en tout cas qu'avec Kylo Ren qui est méchant parce qu'il s'est disputé avec papa et maman.
Mickey m'a tuer

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 05 janvier 2016, 17:25

Spanx a écrit :Mieux en tout cas qu'avec Kylo Ren qui est méchant parce qu'il s'est disputé avec papa et maman.
Sur ce point là, attendons tout de même les épisodes VIII et IX. :D
Pour ce que je disais au-dessus, la trilogie dans son ensemble explique bien (je vais pas dire tout ça serait exagéré). Mais pris individuellement, il y a de grosses parts d'ombre. :D
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Spanx

Message par Spanx » 05 janvier 2016, 17:45

Isïana Nym a écrit :Sur ce point là, attendons tout de même les épisodes VIII et IX. :D
Pardon, j'aime un peu trop taper sur ce personnage :mrgreen:

Un point me dérange dans la chronologie générale de l'histoire, à propos de Luke et Kylo Ren.
Il est dit dans le film que Luke est un mythe ; les jedi sont eux une simple légende (et Han a besoin de confirmer à Rey et Finn, que si, ils existent bien).
Du coup, ça doit faire un moment que Luke doit disparu si tout le monde l'a oublié à ce point.

C'est la conversion de Kylo au côté obscur qui conduit Luke à s'exiler.
Or, Kylo Ren a 29-30 ans (voir le fameux tweet de Pablo Hidalgo).

Du coup, quel âge avait-il quand il a foutu le boxon et massacré les apprentis jedi ?
Il devait être vachement jeune a priori, et ça me paraît bizarre qu'un gamin puisse massacrer ses camarades et se convertir au côté obscur.

Bref, cette chronologie m'échappe un peu, si quelqu'un avait des éclaircissement, ça serait sympa :)
Mickey m'a tuer

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 05 janvier 2016, 18:04

Les Jedi sont pris pour des légendes depuis la mort de l'Empereur, et ce peu importe l'époque du massacre des apprentis Jedi par Kylo Ren.

Une vague de propagande anti rebelle/république s'est immédiatement déversée sur la Galaxie après la chute de Palpatine, niant jusqu'à l'existence même des Jedi.

Ainsi, pour des gens lambda, sur des planètes quelconque, les Jedi ce ne sont que des histoires, rien de plus.
C'est ce que nous apprend le nouvel Univers en tous cas.

Autant dire, qu'un gugus qui entraîne des jeunes sur une planète pommée, c'est passé inaperçu pour la plupart des habitant de la Galaxie lointaine très lointaine :)
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 05 janvier 2016, 18:12

depuis la mort de l'Empereur
je dirais même depuis la proclamation de l'Empire par Palpatine, puisque cette proclamation suit de très près l'Ordre 66 et la destruction effective des Jedi.
Déjà, avant l'Empire, la majorité des gens n'avaient qu'une connaissance très limitée des Jedi et de leur rôle (d'où le fait que Palpatine proclame l'Empire et la disparition des Jedis sous les acclamations et les bravos).
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 19:02

Spanx a écrit :
Un point me dérange dans la chronologie générale de l'histoire, à propos de Luke et Kylo Ren.

C'est la conversion de Kylo au côté obscur qui conduit Luke à s'exiler.
Or, Kylo Ren a 29-30 ans (voir le fameux tweet de Pablo Hidalgo).

Du coup, quel âge avait-il quand il a foutu le boxon et massacré les apprentis jedi ?
Il devait être vachement jeune a priori, et ça me paraît bizarre qu'un gamin puisse massacrer ses camarades et se convertir au côté obscur.

Bref, cette chronologie m'échappe un peu, si quelqu'un avait des éclaircissement, ça serait sympa :)
L'âge n'a pas grand-chose à voir avec la puissance dans SW. Dès qu'un apprenti jedi arrive à l'âge adolescent, il est déjà très fort (Anakin dans la guerre des clones). Et me ressortez pas qu'il est fort parce qu'il est l'élu, parce qu'au final on voit bien qu'il ne l'est pas, il n'a pas amené quelque équilibre que ce soit nulle part.

Donc un Kylo Ren approchant des 18 ans qui massacre ses partenaires et qui se convertit au côté obscur, c'est plausible, pour moi. Mais bon, chacun sa propre sensibilité sur le sujet.

Par contre je suis d'accord que massacrer ses camarades en étant gamin, non, pas possible, parce que dans la vision de Force de Rey, on le voit clairement entouré des chevaliers de Ren, on le voit grand. Donc grand ado, voire jeune adulte, je dirais. :mrgreen:

Maintenant, reste à confirmer le fait que la vf s'est permise une liberté sur le "Luke s'est exilé il y a 20 ans." Mais je pense effectivement que c'en est une. Tout le monde repère une incohérence de cet acabit. :ugeek:

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 05 janvier 2016, 19:36

J'ai entendu 20 ans aussi en VF.

Ce qui voudrait dire (en partant du principe que Kylo soit né en 0/1 après Endor, ce que j'ai cru voir à droite, à gauche) qu'il aurait 10 ans à ce moment là. Soit le même âge qu'Anakin dans l'épisode I (et non je ne suis pas un adepte des coïncidences xD).

Je trouve ça jeune tout de même pour massacrer tout le monde comme ça, mais dans l'absolu, pourquoi pas (pour moi y a bien plus incohérent que ça dans l'épisode VII :D).

Mais c'est d'avantage pour Rey que ça me laisse perplexe du coup. Si on suit la logique qu'elle a été abandonnée sur Jakku en suivant et qu'elle à la vingtaine. Elle était au pire pas née, au mieux jeune enfant (donc la lâcher là soit bébé, soit tout juste grande pour se débrouiller toute seule ... mouaiiiiif xD).
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 19:43

Isïana Nym a écrit :J'ai entendu 20 ans aussi en VF.

Ce qui voudrait dire (en partant du principe que Kylo soit né en 0/1 après Endor, ce que j'ai cru voir à droite, à gauche) qu'il aurait 10 ans à ce moment là. Soit le même âge qu'Anakin dans l'épisode I (et non je ne suis pas un adepte des coïncidences xD).

Je trouve ça jeune tout de même pour massacrer tout le monde comme ça, mais dans l'absolu, pourquoi pas (pour moi y a bien plus incohérent que ça dans l'épisode VII :D).

Mais c'est d'avantage pour Rey que ça me laisse perplexe du coup. Si on suit la logique qu'elle a été abandonnée sur Jakku en suivant et qu'elle à la vingtaine. Elle était au pire pas née, au mieux jeune enfant (donc la lâcher là soit bébé, soit tout juste grande pour se débrouiller toute seule ... mouaiiiiif xD).
Rey a 19 ans. Vu l'image qu'on a d'elle dans la vision de Force elle devait avoir quoi, 6-7 ans. Mais Unkar Plutt a quand même du s'occuper quelque temps d'elle, puis la lâcher (vers 9-10 ans).
La voir survivre à cet âge-là me parait crédible, car il faut rappeler que cette fille est très débrouillarde. M'enfin, je trouve que pour Rey, on tombe dans le pinaillage.

À la limite pour Kylo Ren, ça se justifie. Mais, on voit bien que c'est une liberté qu'a prise la VF : souviens-toi de la Vision de Force ! Si t'es pas convaincue, l'extrait est même dans le trailer !

Spanx

Message par Spanx » 05 janvier 2016, 19:45

Moué, donc à surveiller pour voir s'ils ont pas gaffé :mrgreen:

On dévie de l'épisode VII, mais un point me chagrine :
Asriel a écrit :Et me ressortez pas qu'il est fort parce qu'il est l'élu, parce qu'au final on voit bien qu'il ne l'est pas, il n'a pas amené quelque équilibre que ce soit nulle part.
Pour moi, Anakin apporte l'équilibre en tuant Palpatine, qui serait à ce moment là le dernier sith, vu que Vador rebascule dans le côté lumineux et n'est donc plus sith.
Donc Anakin élimine la menace sith et serait donc bien *l'Élu*
Mickey m'a tuer

Waskor
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 05 janvier 2016, 19:50

Je veux vous arrêtez sur un point, car j'ai fais attention et bien écouté les passages en question, mais il n'est dit à aucun moment que Kylo Ren massacre ou tue les autres apprentis. Pour moi, il les a "perverti" dans la foulée de sa démence et en à fait ses fameux "Chevaliers de Ren".

Pour ce qui est de l'équilibre, après la purge Jedi, on se trouve avec quasi les mêmes forces des 2 cotés, il y a comme un équilibre. Et Yoda le dit lui même, que la prophétie aurait pu être mal interprétée. Ensuite on peut dire, comme Spanx, qu'il apporte l'équilibre en tuant Palpy, et en effet il n'y a plus de Sith, qui proviennent de la lignée de la fin de l'ancienne République, pour le canon, et la lignée de Bane pour le Legend.

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 19:55

C'est vrai que si on fait la mauvaise foi, il l'est. Mais maintenant qu'il y a l'épisode VII, il ne l'est plus, car la Force s'est réveillé, et a une nouvelle fois engendré des guerriers pour la représenter ;)

En plus, cette prophétie ne sera jamais réalisée : SW, c'est un conte pour enfants, mais à contrario des autres contes, celui-ci n'a pas de fin. Et puis, on t'a vendu l'équilibre dans la Force comme : y a que des Jedi, et plus du tout de Sith/Jedi Noirs vivants. Tu parles d'un équilibre !
Peut-être la prophétie signifie-t-elle autre chose ? Parce que cette notion d'équilibre est clairement partiale.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 05 janvier 2016, 20:01

Asriel a écrit :Rey a 19 ans. Vu l'image qu'on a d'elle dans la vision de Force elle devait avoir quoi, 6-7 ans. Mais Unkar Plutt a quand même du s'occuper quelque temps d'elle, puis la lâcher (vers 9-10 ans).
La voir survivre à cet âge-là me parait crédible, car il faut rappeler que cette fille est très débrouillarde. M'enfin, je trouve que pour Rey, on tombe dans le pinaillage.
C'est clairement pas une question de pinaillage. Mais j'ai complètement zappé Unkar Plutt (j'avais d'ailleurs pas fait le rapprochement sur le souvenir :c) ... ça serait déjà plus logique en effet :D

Quant à la vision, je ne la prends pas en compte ... ça reste "qu'une vision". C'est pas très objectif :)
Je veux vous arrêtez sur un point, car j'ai fais attention et bien écouté les passages en question, mais il n'est dit à aucun moment que Kylo Ren massacre ou tue les autres apprentis. Pour moi, il les a "perverti" dans la foulée de sa démence et en à fait ses fameux "Chevaliers de Ren".
C'est une interprétation intéressante, mais je reste convaincu que c'est vraiment tuer (en tout cas, on nous le vend comme ça). Après, oui, est-ce que c'est tuer comme Vador tue Anakin ... hm, pourquoi pas ...
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Spanx

Message par Spanx » 05 janvier 2016, 20:05

J'ai ouvert un topic dédié pour parler de l'Élu et de l'équilibre, pour éviter de polluer ce topic : viewtopic.php?f=39&t=2079

Pour revenir à Kylo et sa conversion : qu'il les tue ou pas, peu importe j'ai envie de dire. Ce qui me gênerait, ça serait qu'un gamin de 10 ans bascule dans le côté obscur et fonde un ordre de jedi noir. Un peu précoce pour le coup..
Mickey m'a tuer

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 05 janvier 2016, 20:14

Waskor a écrit :Je veux vous arrêtez sur un point, car j'ai fais attention et bien écouté les passages en question, mais il n'est dit à aucun moment que Kylo Ren massacre ou tue les autres apprentis. Pour moi, il les a "perverti" dans la foulée de sa démence et en à fait ses fameux "Chevaliers de Ren"
Personnellement, je trouverais cela très peu plausible qu'il les ait "pervertis" (peu importe son âge) sous la surveillance et l'enseignement normalement attentifs de Luke. Je pensais plutôt à quelque chose du style : il a amené le Premier Ordre sur la planète qui a fait un massacre.

PS : l'ayant vu en vostfr, les sous-titres indiquent bien 20 ans eux-aussi. Mais sans doute que la VF et les sous-titres français sont semblables.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 20:18

Pour Kylo Ren, nous sommes d'accord.
Même pour des enfants découvrant SW, ça passe pas.

Pour remettre la discuss en route, j'espère que Finn (coma donc out) ne va pas subir le même traitement de personnage que Solo entre le V et le VI (glacé, donc, out).

Y aurait tellement à faire avec le duo Poe-Finn : le duo de
meneurs de la Résistance, après la mort de Leia. Parce que oui, je pense que le trio originel va périr dans cette postlogie, et de la main de Kylo Ren (en tout cas pour Luke, s'il doit mourir). Je le vois bien mourir à la Qui-Gon, enfin de manière plus héroïque, mais bon.
@Ismaren : je pense que les sous-titres et la VF sont similaires. Ils font pas 36000 textes, les gens.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 05 janvier 2016, 21:25

Et si
c'était Snoke ou un autre chevalier de Ren (plus âgé) qui avait fait le massacre de l'académie de Luke, tout en convertissant Ben Solo (l'échec de Luke)?
Autre chose, sommes-nous sûr que la vision de Rey du groupe des chevalier de Ren est bien une vision du passé et non d'un futur?
A et merci pour l'image du casque que Rey porte sur Jakku. Effectivement ce n'est pas le bon, toutefois j'espère que ses origines ne seront pas trop bateau
(non je n'ai pas forcément envie qu'elle soit la fille de Luke)
Plus je pense au film et à sa structure narrative et plus je me dis qu'il y a anguille sous roche. A l'époque de la Trilogie Originale, l'histoire se tenait d'elle-même, l'épisode IV aurait d'ailleurs pu être un one-shot. Mais suite au succès de la Trilogie, il y eut l'UE (Legends) qui n'est au final qu'un plus très dispensable pour comprendre les films.
Or avec cette nouvelle Trilogie, j'ai l'impression que la structure narrative est complétement différente et qu'on a plus une partie d'un gros tout où l'UE est indispensable pour tout comprendre et ça, c'est clairement dommage.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 22:21

Kir Kanos a écrit :Et si
c'était Snoke ou un autre chevalier de Ren (plus âgé) qui avait fait le massacre de l'académie de Luke, tout en convertissant Ben Solo (l'échec de Luke)?
Autre chose, sommes-nous sûr que la vision de Rey du groupe des chevalier de Ren est bien une vision du passé et non d'un futur?
A et merci pour l'image du casque que Rey porte sur Jakku. Effectivement ce n'est pas le bon, toutefois j'espère que ses origines ne seront pas trop bateau
(non je n'ai pas forcément envie qu'elle soit la fille de Luke)
Plus je pense au film et à sa structure narrative et plus je me dis qu'il y a anguille sous roche. A l'époque de la Trilogie Originale, l'histoire se tenait d'elle-même, l'épisode IV aurait d'ailleurs pu être un one-shot. Mais suite au succès de la Trilogie, il y eut l'UE (Legends) qui n'est au final qu'un plus très dispensable pour comprendre les films.
Or avec cette nouvelle Trilogie, j'ai l'impression que la structure narrative est complétement différente et qu'on a plus une partie d'un gros tout où l'UE est indispensable pour tout comprendre et ça, c'est clairement dommage.
Sûrement, le propriétaire du casque devait connaître Luke. Il y a forcément un lien entre elle et Luke, qu'il soit sanguin ou pas.

Pour les infos, je ne pense pas qu'ils vont laisser trop de mystères à l'UE, et ce pour une raison : les films rapportent énormément plus que l'UE. En plus, ils savent que ce genre de ressorts scénaristiques peut éventuellement pousser les gens à venir.
Et puis, il faut espérer que J.J, grand fan de la saga ne se laissera pas brider encore une fois par Mickey, et qu'il pourra construire ce qu'il a envie tant que ça reste du SW.

En plus, tu l'as dit toi même, Kir Kanos, Disney et l'équipe avaient annoncé avant la sortie du film qui s'agirait d'un patchwork de l'épisode IV et d'UE.

Je pense que ce que l'on pourrait avoir en UE ça pourrait être des détails sur les stormtroopers (Finn et son enfance, origine, tout ça, tout ça) sur Poe, ou encore la courte République.

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 22:44

Ayant lu le script final du film en entier, je confirme que la date de 20 ans de la VF n'existe pas en VO. Bon, j'ai une preuve, mais je me demande si c'est pas chaud d'upload le script (même une image) sur Internet, donc je le fais pas.

Mais il est parlé 2 fois du passé de Kylo Ren/fuite de Luke. Et dans les 2, on a jamais 20 ans, ni de date précise.
Les 6 gars entourant Kylo Ren (dans la vision de force, il pleut, la nuit) sont ses chevaliers. On ne sait pas s'il s'agit d'une vision du passé ou du futur, mais je crois à 99% qu'il s'agit d'une vision du passé, car toutes les autres visions sont des visions de passé.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 05 janvier 2016, 22:56

Non elle a une vision du futur avec Kylo Ren dans la forêt enneigée sur la base starkiller, sa derrnière "image".

Je me suis peut-être mal exprimé Asriel sur le lien UE/Films. Je pense bien sur que les grands évênements seront présents pour les films (quoique la guerre des clones étaient absenté...). Non mon ressenti s'est qu'à l'inverse de la Trilogie Originale, il faudra forcément ce plonger dans ce nouvel UE pour saisir toutes les susbitilités des films, exemples : le cas de nouvelle République et la relation Finn/Phasma.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 23:14

Kir Kanos a écrit :Non elle a une vision du futur avec Kylo Ren dans la forêt enneigée sur la base starkiller, sa derrnière "image".
Hmm, c'est vrai, mais cette image arrive juste après celle de Luke posant sa main sur R2, qui est une vision du passé, ici.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 05 janvier 2016, 23:40

Oki merci pour les "pas 20 ans", ... curieux que la VF ait sorti ça tout de même ... une erreur (grossière pour le coup) de traduction ?

ça me laisse vraiment perplexe, je ne vois pas trop comment ça a pu apparaître comme ça :shock:

Edit : Cela mis à part. Si Rey a 19 ans dans l'épisode 7, qu'elle a été lâché là à 5 ans, cela signifie que c'est 14 ans avant l'épisode 7. Donc 16 ans après l'épisode 6. A partir de là (toujours dans l'hypothèse où Kylo serait né l'année suivant l'épisode 6), ça le ferait entre 14-16 ans (en visant large). C'est déjà à mon sens bien plus logique que 10 ans :D
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 06 janvier 2016, 09:23

Isïana Nym a écrit :Oki merci pour les "pas 20 ans", ... curieux que la VF ait sorti ça tout de même ... une erreur (grossière pour le coup) de traduction ?

ça me laisse vraiment perplexe, je ne vois pas trop comment ça a pu apparaître comme ça :shock:

Edit : Cela mis à part. Si Rey a 19 ans dans l'épisode 7, qu'elle a été lâché là à 5 ans, cela signifie que c'est 14 ans avant l'épisode 7. Donc 16 ans après l'épisode 6. A partir de là (toujours dans l'hypothèse où Kylo serait né l'année suivant l'épisode 6), ça le ferait entre 14-16 ans (en visant large). C'est déjà à mon sens bien plus logique que 10 ans :D
Ben en tout cas, ça n'est pas sur le script ni dans les paroles, donc...peut-être une histoire de synchro avec les paroles et les bouches des acteurs ?

Oui, 14-16 ans, je trouve que c'est plausible, surtout s'il a reçu un peu d'aide (Snoke).

Après, je vois mal Rey en apprentie jedi se débrouiller contre Kylo Ren et ses chevaliers à la foi. 7 VS 1. Ok, elle est très puissante, mais quand même... :lol:

Je me demande aussi ce qui va advenir de la Résistance, maintenant qu'ils ne sont plus financés par personne...ils vont fabriquer les X-Wings eux-même ? Ou alors trouver un autre financement, chez quelqu'un de pas très honnête (un Jabbalike) ? :?:

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 06 janvier 2016, 12:13

Asriel: C'est fou le nombre de gens qui se méprennent sur cette fameuse propéhtie en l'interprétant comme l'équilibre entre Jedi et Sith. :shock: Elle est certes très floue, et je n'en suis pas fan, mais "ramener l'équilibre dans la Force" n'a rien à voir quand jsutement les Jedis luttent pour cet équilibre alors que les Siths font tout pour l'anéantir. On est à mille lieux d'un équilibre d'effectifs entre gentils et méchants.
L'équilibre est ramené dans le 6, quand Vador met effectivement fin aux Siths en tuant le premeir et en cessant d'être le second.
y'a un 7, qui remet les compteurs à 0... Mais Ren n'est pas un Sith et rien n'indique que Snoke en soit un également, et aucun des deux n'a la carrure de Palpy ou Vador: Snoke est tellement dans l'ombre qu'il est pas exclu qu'il le soit depuis un bout de temps, et Kylo Ren est explicitement inexpérimenté et encore en apprentissage. Peut être que l'enjeu de la suite sera qu'il ne devienne justement pas un Sith. Et ils n'ont pas remis en cause l'héritage de l'Elu puisque Luke est toujours présent.

Pour les chevaliers de Ren: regarde mieux le passage: seul Kylo a un sabre laser, les autres ont des blasters. Par extension, il est probable qu'il soit également seul à contrôler la Force. Vu le prodige qu'est Rey, les 6 autres font une bien maigre opposition.

Pour ce qui est de la Résistance, j'espère que la République subsiste toujours, au minimum à travers des vestiges... Ok le Sénat est cuit, de même qu'une grosse partie de leur flotte, mais c'était quand même la plus importante de la galaxie, donc j'espère qu'il y aura des restes qui se décideront enfin à rejoindre la Résistance, des "vestiges " de la République... Ou sinon, ce gros tir rouge était juste un prétexte pour retomber dans la Résistance sans le sou contre le gros méchant vilain Empire, et on aura donc des star wars au micro-ondes.

Pour la vision des chevaliers sous la pluie, il semble assez explicite qu'il s'agisse du massacre des jeunes Jedi qui a eu lieu auparavant, donc du passé (au passage, bien amené, mais encore une fois, c'est facile. Pas de Jedi, on invente une histoire pour dire qu'ils sont tous morts, mais comme ça on peut refaire comme dans le 4... En gros l'épisode 7 raconte ce qu'il se passe juste après l'Empire... et qui se repasse 30 ans plus tard. :roll: )

Pour la bourde de la VF: ce serait pas la seule: l'une des rares lignes de dialogues de C-3PO quand il retrouve Han Solo: "C'est moi C-3PO, anciennement Z-6PO, vous ne m'avez pas reconnu, sans doute au bras rouge" :roll: le "anciennement Z-6PO": tirade inexistante en VO.
OU comment, en 1 ligne, apporter autant de lourdeur que Jar Jar dans le 1... :evil: Il s'agissait que le public comprenne BIEEEEEEEEEN que 3PO et 6PO sont le même depuis le début... Ou comment BIEEEEEEEEEN prendre les gens pour des cons.
Donc c'est peut être pas étonnant pour les 20 ans (cedi dit, ça me dit rien). Mais en tout cas, oui, du point de vue de la chronologie, c'est une bévue.

Amber-Star
Planète natale : Anaxes

Message par Amber-Star » 06 janvier 2016, 13:52

Babo Teuf a écrit:
Pour ce qui est de la Résistance, j'espère que la République subsiste toujours, au minimum à travers des vestiges... Ok le Sénat est cuit, de même qu'une grosse partie de leur flotte, mais c'était quand même la plus importante de la galaxie, donc j'espère qu'il y aura des restes qui se décideront enfin à rejoindre la Résistance, des "vestiges " de la République...
J'espère aussi! Franchement, si la république se limite à un système et que TOUTE la flotte s'y trouvait, ce serait vraiment capillotracté! En fait, une attaque aussi brutale devrait avoir l'effet inverse de celui recherché: les peuples s'unirainent pour anéantir la menace! Il n'y a qu'à voir la réaction des USA après Pearl Harbor!

Au passage, je trouve que le prétexte invoqué pour justifier l'attaque est un peu léger:
"Catastrophe, la Résistance a la carte!
Bah, on a une grosse station bien méchante: vaporisons la république pour que nos ennemis soient privés de soutien!"
Quel intérêt si le but est d"éviter le retour si redouté de Luke? Un seul vaisseau survivant suffirait! ( D'ailleurs, un seul va le rejoindre). De plus, un être aussi sensible à la Force que Luke n'aura pas manqué de ressentir la mort de milliards d'êtres! Si cela ne suffit pas à le convaincre de reprendre le collier...
Bref, si Snoke voulait voir le retour du Jedi, :lol: il ne s'y prendrait pas autrement!

Asriel a écrit:
Ou alors trouver un autre financement, chez quelqu'un de pas très honnête (un Jabbalike) ?
Alors là, ce serait une excellente idée si les hutts s'en mêlaient!!
:D
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

léo Kenobi
Planète natale : Manaan
Affiliation : République Galactique

Message par léo Kenobi » 06 janvier 2016, 17:26

je me demandais deux choses que je n'ai pas bien comprise dans le film :?:
enfaite dans les autre film on nous explique que l'alliance rebelle combat pour la liberté, à la fin du VI on apprends qu'ils gagne et sa devient la nouvelle république.
dans le sept, d'après ce que j'ai compris (dites moi si j'ai mal compris) que la république dirige la galaxie et que la résistance combat le première ordre.
voilà ma question: pourquoi la république ne combat pas le première ordre?
et ma deuxième: pourquoi la résistance ne fait pas parti de la république?
sinon je mettrai une note de 18/20 :ugeek:
fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essaie
pour la force

Asriel

Message par Asriel » 06 janvier 2016, 17:51

léo Kenobi a écrit :je me demandais deux choses que je n'ai pas bien comprise dans le film :?:
enfaite dans les autre film on nous explique que l'alliance rebelle combat pour la liberté, à la fin du VI on apprends qu'ils gagne et sa devient la nouvelle république.
dans le sept, d'après ce que j'ai compris (dites moi si j'ai mal compris) que la république dirige la galaxie et que la résistance combat le première ordre.
voilà ma question: pourquoi la république ne combat pas le première ordre?
et ma deuxième: pourquoi la résistance ne fait pas parti de la république?
sinon je mettrai une note de 18/20 :ugeek:
Je vais tenter de te répondre selon ce que j'ai compris :

La république ne dirige pas la Galaxie, mais s'est installée dans le système Ileenium là où est aussi la base de la Résistance. Avec les autres membres du forum, on se demande aussi si les planètes détruites étaient les seules abritant la Nouvelle République, et pour l'instant, ça devrait être le cas, à moins que le VIII vienne nous prouver le contraire.
Et la Résistance combat bien le 1er Ordre.

2ème question : Pourquoi la République ne combat-elle pas le 1er Ordre ? Parce qu'avant Starkiller, le 1er Ordre ne la menaçait pas directement. Et même quand ils l'ont vu venir, ils se sont dit : "Bah, ils tireront pas !". Mais ils ont tiré. Tu te dis sûrement que ce genre d'explications est illogique ? Pas du tout. C'est déjà arrivé dans notre histoire (celle de la France) que la guerre soit à nos portes et qu'on ne fasse rien.
Cette République est jeune, et se concentre surtout sur sa naissance et son expansion. Seuls quelques sénateurs soutenaient Leia et la Résistance (financièrement).

L'enjeu maintenant, va être de savoir s'il reste des vestiges de la République, et comment la Résistance va se débrouiller sans financement aucun. Où va-t-elle le trouver ?

Pourquoi la Résistance ne fait-elle pas partie de la République ? Ça rejoint mon élément de réponse précédent, la République se fiche du 1er Ordre, pour elle, elle n'a aucun ennemi, donc pas besoin de se battre, donc pas besoin d'armée, donc pas besoin de "sponsoriser" officiellement la Résistance.

Pour revenir à ça d'ailleurs, après la monarchie d'Alderaan, qui finance la Rébellion ?

@Amber-Star :
J'espère aussi! Franchement, si la république se limite à un système et que TOUTE la flotte s'y trouvait, ce serait vraiment capillotracté! En fait, une attaque aussi brutale devrait avoir l'effet inverse de celui recherché: les peuples s'unirainent pour anéantir la menace! Il n'y a qu'à voir la réaction des USA après Pearl Harbor!
Déjà que les gens se plaignent du nombre de ressorts scénaristiques "faciles" du VII, j'espère pas non. Parce que dire qu'il y a des survivants de la République prêts, plus que jamais, à lutter contre le 1er Ordre (et donc à s'allier avec la Résistance), ce serait donner plus de matière à rager pour les rageux.

Même si personnellement, je trouverai ça bien, car ça pourrait donner de l'importance à Leia et Finn en tant qu'acteurs de l'Union qui aurait lieu.
Si cela ne suffit pas à le convaincre de reprendre le collier...
Le comportement de Luke est similaire à celui de Yoda dans cet épisode VII. Et la mort d'Alderaan ne l'a pas poussé à rejoindre la Rébellion.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 06 janvier 2016, 17:56

Le contexte juste avant l'épisode VII est le suivant (en se basant sur ce que l'on connaît à l'heure actuelle) :

La Nouvelle République s'est reconstruire sur le modèle de l'Ancienne, et disposait naturellement d'un Sénat (qui était sur Hosnian Prime...).
Le Premier Ordre est une organisation militaire basée sur les vestiges de l'Empire. La Nouvelle République est tout à fait au courant de son existence et un accord de non agression a été signé : tant que le Premier Ordre ne menace pas la paix fragile dans la Galaxie, la Nouvelle République n'interviendra pas militairement.

Cependant, le Premier Ordre (avec à sa tête le Leader Suprême Snoke), commet des agressions mineures à travers la Galaxie et la Nouvelle République fait la sourdre oreille malgré les avertissements de certains de ses sympathisants.

Par crainte d'une escalade de violence et d'une absence de réaction de la part de la Nouvelle République, une organisation parallèle se créa pour surveiller étroitement ce Premier Ordre.
C'est ainsi qu'est née la Résistance, avec à sa tête la Générale Organa.
Cette organisation essaie donc d'anticiper des attaques du Premier Ordre, là où la Nouvelle République reste aveugle.

Ensuite, se déroulent les événements du Réveil de la Force, avec une agression de taille de la part du Premier Ordre !

En espérant avoir éclairé ta lanterne léo ;)

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 06 janvier 2016, 18:04

Erf, devancé à quelques secondes près :c
Cependant, le Premier Ordre (avec à sa tête le Leader Suprême Snoke), commet des agressions mineures à travers la Galaxie et la Nouvelle République fait la sourdre oreille malgré les avertissements de certains de ses sympathisants.
Pour préciser, ce n'est pas dis tel quel, mais c'est tout de même fortement sous-entendu que c'est sur le territoire du Premier Ordre (ou tout du moins, ce ne sont pas des territoires de la NR).

Donc dans l'absolu, aucune raison que la NR n'intervienne, puisqu'elle veut absolument ne pas entrer en conflit avec le PO, même par conflit interposé. :)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 06 janvier 2016, 18:06

Tiens, c'est pas dit dans le film qu'il y avait un traité de non-agression entre les 2 :!:

Au final, la République a disparu mais, quand j'y réfléchis, je me dis de plus en plus que la position du financement ne sera pas abordé dans le VIII. Tout simplement parce qu'elle ne l'était pas dans celui que les critiques considèrent comme le meilleur, à savoir l'Empire Contre-Attaque. :geek:

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 06 janvier 2016, 18:07

Isïana Nym a écrit :Donc dans l'absolu, aucune raison que la NR n'intervienne, puisqu'elle veut absolument ne pas entrer en conflit avec le PO, même par conflit interposé.
C'est de la politique, mais on parle bien de la même chose ;)

@ asriel : c'est expliqué dans Before the Awakening (roman en 3 parties) sur lequel j'ai publié une petite critique dans le sujet correspondant.
Modifié en dernier par Lod Dorz le 06 janvier 2016, 18:12, modifié 1 fois.

Répondre