Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Esmerald

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Esmerald » 08 janvier 2016, 16:30

darinze a écrit :
Maz est une utilisatrice de la force
Gné? Image Ce n'est nullement dit dans le script offichiol. :?
Maz Kanata utilise la Force

Le site affirme qu'une séquence où Maz utilise la Force a été tournée :

"Dans le scénario original, Maz Kanata avait des pouvoirs de la Force. Après que le Premier Ordre ait commencé son assaut sur le château, Maz utilisait ses pouvoirs de la Force pour faire effondrer le plafond sur un groupe de stormtroopers les ayant coincés. Dans la séquence, Han Solo était forcé de retarder les stormtroopers pour permettre à Maz de se concentrer. Il y avait un échange amusant entre les stormtroopers et lui. Han se retrouvait à court de choses à dire donc il balançait Finn, révélant qu'il avait reconnu ses bottes de stormtroopers ; c'est comme ça qu'il a su que Finn n'était pas de la Résistance."
Elle dit à Rey qu'elle connaît la Force, mais ne dit aucunement si oui (ou non) elle la maîtrise, elle précise même qu'elle n'est pas Jedi:
MAZ
The belonging you seek is not behind you. It is ahead. I am no Jedi, but I know the Force. It moves through and surrounds every living thing. Close your eyes. Feel it. The light. It's always been there. It will guide you. The saber. Take it.
Je n'ai jamais dit que c'était une jedï... On peut parfaitement utiliser la force sans en être un :D

Lod Dorz
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 08 janvier 2016, 16:56

Petite question canonesque :
Lorsqu'une scène a été tournée mais n'apparaît pas dans le montage final du film (ni dans aucune oeuvre), est-ce que les éléments de cette scène sont canon ? :|
Je pense en particulier à cette scène ou Maz utiliserait la Force...
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Esmerald

Message par Esmerald » 08 janvier 2016, 17:09

Je pense qu'en tant que tel ça ne suffit pas.

Il faut je pense une confirmation de la part de lucasfilm / disney.

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 08 janvier 2016, 17:46

@Lod Dorz : ça n'a jamais été le cas, il me semble très peu probable que ça change avec l'Episode VII ;)

(l'exemple parfait étant dans le III où Shaak Ti devait mourir, si je ne dis pas de connerie :X)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 08 janvier 2016, 18:10

J.J Abrams a dit qu'il n'était pas particulièrement fier de ces scènes coupées...mais au final, vu l’accueil du film par la communauté que nous sommes (enfin pas moi, mais vous lecteurs de l'UE), je pense que c'est une bonne idée de ne pas les avoir mises. :lol:

Parce que quand je vous vois vous énerver à l'idée de Finn tenant le sabre laser :lol: , j'imagine pas la rage à l'idée d'un sabre dérivant dans l'espace :lol: :o

En plus, ça aurait été du pain béni pour ces requins pleins de soupe que sont les critiques (qu'il soient bons ou mauvais envers le film) :lol:

Oui, je ris beaucoup... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 08 janvier 2016, 18:43

Asriel a écrit :vu l’accueil du film par la communauté que nous sommes (enfin pas moi, mais vous lecteurs de l'UE), je pense que c'est une bonne idée de ne pas les avoir mises. :lol:

Parce que quand je vous vois vous énerver à l'idée de Finn tenant le sabre laser :lol: , j'imagine pas la rage à l'idée d'un sabre dérivant dans l'espace :lol: :o
C'est pas très gentil de mettre tout le monde dans le même sac :/
Perso Finn qui tient un sabre laser, ça me choque vraiment pas plus que ça.
Quant à un sabre laser dans l'espace, la grande question aurait surtout été "mah keski fou là lui?" 'o' (ce qui visiblement n'aurait pas été expliqué dans le film ^^').
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 08 janvier 2016, 18:50

Oui c'est pas gentil : mais je vais pas mentir pour faire plaisir, le coup du sabre laser ça plaît pas aux lecteurs de l'UE, et c'est normal pour vous, car l'UE restreint son usage aux utilisateurs de la Force.
Pour me défendre, je vais plutôt parler d'un exemple qui en a fait râler beaucoup, pas celui sur lequel nous sommes uniformément d'accord (le voyage du sabre) : c'est à dire, le sabre manié par un non-initié à la Force

Je trouve quand même que la volonté de J.J de désacraliser le sabre laser en le donnant à Finn, pour mieux le sacraliser à nouveau en le plaçant dans les mains de Rey, est un bon choix artistique, et un bon choix scénaristique pour un Star Wars (qui est cohérent dans une certaine mesure, si on se fie aux films).

Mais encore une fois, il faut innover hein, mais quand on innove, et qu'on le fait bien, ben ça plaît pas, et je trouve ça dommage. :cry:

Corell
Planète natale : Corellia

Message par Corell » 08 janvier 2016, 19:41

Corrigez-moi si je ne me trompe mais même dans l'UE (Legends) le sabre laser n'est pas que manipulé par des utilisateurs de la force. Par exemple dans les Chevaliers de l'Ancienne République :
Jaraël manipule le sabre de Zayne Carrick, et un double sabre à un autre moment.
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Asriel

Message par Asriel » 08 janvier 2016, 19:51

Sûrement : mais l'UE est parti du principe que, comme dans les films seuls des utilisateurs de la Force utilisent un sabre laser, alors il ne peut qu'être utilisé par des utilisateurs de la Force.

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 08 janvier 2016, 20:30

@Asriel : En fait, je ne suis pas d'accord sur ton histoire d'innovation et de désacralisation du sabre laser entre les mains de Finn puis de sa re-sacralisation dans les mains de Rey car premièrement : que ce soit Rey ou Finn, aucun des deux n'est initié (très loin de là). Même si Rey se découvre sensible à la Force, cela ne veut pas dire qu'elle sait se battre comme elle le fait avec un sabre-laser (donc pas de désacralisation puis de re-sacralisation spécialement). Et deuxièmement, comme le soulignait Corell : des non utilisateurs de la Force en ont déjà maniés dans l'UE (perso même sans vraiment connaitre l'UE, je savais cela et cela parait assez évident), donc pas vraiment d'innovation non plus.

Ensuite, je ne pense pas que ce qui a le plus choqué certains fans et spectateurs est le fait que Finn et Rey aient pu s'en servir mais c'est surtout avec quelle facilité (surtout Rey) ils s'en servent au point de tenir tête et finalement de venir à bout d'un initié de longue date (NOJ puis côté obscur) censé être assez expérimenté vu son âge (29 ans aux dernières nouvelles).
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 08 janvier 2016, 20:32

Dans l'Ep V, Han Solo utilise un sabre laser ^^

et Grevious, n'est pas non plus utilisateur de la Force
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 08 janvier 2016, 20:48

Asriel a écrit :Oui c'est pas gentil : mais je vais pas mentir pour faire plaisir, le coup du sabre laser ça plaît pas aux lecteurs de l'UE, et c'est normal pour vous, car l'UE restreint son usage aux utilisateurs de la Force.
Pour me défendre, je vais plutôt parler d'un exemple qui en a fait râler beaucoup, pas celui sur lequel nous sommes uniformément d'accord (le voyage du sabre) : c'est à dire, le sabre manié par un non-initié à la Force

Je trouve quand même que la volonté de J.J de désacraliser le sabre laser en le donnant à Finn, pour mieux le sacraliser à nouveau en le plaçant dans les mains de Rey, est un bon choix artistique, et un bon choix scénaristique pour un Star Wars (qui est cohérent dans une certaine mesure, si on se fie aux films).

Mais encore une fois, il faut innover hein, mais quand on innove, et qu'on le fait bien, ben ça plaît pas, et je trouve ça dommage. :cry:
Comme dit plus haut, J.J n'invente rien, Han/Grievious ont déjà utilisé un sabre. Et ce n'est pas parce que certains fans de l'UE sont "fanatique" vis-à-vis du fait ou non de pouvoir utiliser un sabre laser sans être utilisateur de la Force que c'est le cas de tous.

Personnellement, au contraire, j'ai toujours trouvé ça débile. Encore, quand c'est un sabre laser où l'activation est interne, là, à la limite je serai d'accord. Mais justement, si on se base sur l'UE, c'est dit aussi que tous les utilisateurs de Force n'ont pas la même "spécialité", donc ça voudrait dire qu'un Jedi nul en télékinésie, il ne pourrait pas se servir de son propre sabre laser ... plutôt embêtant je trouve :D

Donc c'est pas une question "UE" l'utilisation ou non d'un sabre laser, c'est juste une "invention" de certains fans qui ont pris certains commentaires éventuels ici et là au pied de la lettre ...

Donc, un sabre laser avec un bouton, tout le monde peut s'en servir. Pour moi, il n'y a pas de problème en soit (après il peut éventuellement avoir une difficulté à maîtriser cette arme, mais c'est encore un autre problème).

Edit : Surtout que dans l'absolu, d'un point de vue UE, à l'origine les sabres lasers sont des sabres énergétiques qui fonctionnent avec des batteries, qui étaient juste utilisés par Jedi/Sith pour se démarquer (cela étant, je ne sais pas si TOR n'a pas un peu foutu cette idée en l'air, j'ai un doute sur la concordance des dates :? )
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 08 janvier 2016, 23:01

Ismaren a écrit :@Asriel : En fait, je ne suis pas d'accord sur ton histoire d'innovation et de désacralisation du sabre laser entre les mains de Finn puis de sa re-sacralisation dans les mains de Rey car premièrement : que ce soit Rey ou Finn, aucun des deux n'est initié (très loin de là). Même si Rey se découvre sensible à la Force, cela ne veut pas dire qu'elle sait se battre comme elle le fait avec un sabre-laser (donc pas de désacralisation puis de re-sacralisation spécialement). Et deuxièmement, comme le soulignait Corell : des non utilisateurs de la Force en ont déjà maniés dans l'UE (perso même sans vraiment connaitre l'UE, je savais cela et cela parait assez évident), donc pas vraiment d'innovation non plus.

Ensuite, je ne pense pas que ce qui a le plus choqué certains fans et spectateurs est le fait que Finn et Rey aient pu s'en servir mais c'est surtout avec quelle facilité (surtout Rey) ils s'en servent au point de tenir tête et finalement de venir à bout d'un initié de longue date (NOJ puis côté obscur) censé être assez expérimenté vu son âge (29 ans aux dernières nouvelles).
Dans le sens "non-initié", je me suis trompé : je voulais dire que Finn n'est pas "digne" du sabre car il n'est pas sensible à la Force, et on devine que le Jedi de cette trilogie sera Rey. Et dans ce sens là, je trouve que cette désacralisation du mythe pour la re-sacraliser à nouveau est bien foutue.

Alors, oui, peut-être n'est-ce pas une innovation dans l'univers SW, mais dans la saga cinématographique oui. Alors certes, ce n'est qu'une demi-invention, toutefois, je doute que l'UE ait fait utiliser le sabre laser à des persos lambdas pour ce même motif tout en symboles, parce que c'est une des marques de fabrique d'Abrams en tant que réa (dis-moi si je me trompe pour l'UE, je suis toujours curieux).
Bref, j'ai trouvé ça bien foutu, ça m'a marqué, voilà. 8-)

De toute façon, ce n'est que du ressenti personnel, mais, je pense que peut-être, éventuellement, (etc...) la plupart des gens qui se souviendront de ce film (si elles s'en souviennent) se souviendront, parmi toutes les scènes, celle où
Rey pique le sabre à Kylo, un moment qui m'a coupé le souffle (et ouais, il m'en faut peu, hein, j'suis un bon public pour Disney :lol: ).

Ensuite, la "facilité" avec laquelle ils s'en servent. Non, on voit bien que c'est pas facile pour eux : Finn ne vainc même pas le stormtrooper à l'arme de bourrin et se fait étaler en deux secondes, contre Kylo, il se fait étaler rapidos alors que son adversaire est blessé, et Rey pare, aller, 2 à 3 fois pas plus par échange, et se taille en courant ensuite.

Après, si t'as un autre moyen de faire survivre les gentils (et donc de conserver l'âme de SW) d'une autre manière tout en les faisant se battre au sabre laser (parce que s'il n'y avait pas eu de combat, ça aurait râlé, d'ailleurs j'ai hâte de voir pour Rogue One), et bien, si tu savais comment faire, ben je sais pas, propose.

Tu sais, la critique c'est facile, proposer, ça l'est un peu moins :|
Isïana Nym a écrit :
Et ce n'est pas parce que certains fans de l'UE sont "fanatique" vis-à-vis du fait ou non de pouvoir utiliser un sabre laser sans être utilisateur de la Force que c'est le cas de tous.

Edit : Surtout que dans l'absolu, d'un point de vue UE, à l'origine les sabres lasers sont des sabres énergétiques qui fonctionnent avec des batteries, qui étaient juste utilisés par Jedi/Sith pour se démarquer (cela étant, je ne sais pas si TOR n'a pas un peu foutu cette idée en l'air, j'ai un doute sur la concordance des dates :? )
Dites-moi, je ne sais pas si tu es rédactrice de fiches mais alors, quelles en sont les sources, parce que, je te cite :
Donc c'est pas une question "UE" l'utilisation ou non d'un sabre laser, c'est juste une "invention" de certains fans qui ont pris certains commentaires éventuels ici et là au pied de la lettre ...

Donc, un sabre laser avec un bouton, tout le monde peut s'en servir. Pour moi, il n'y a pas de problème en soit (après il peut éventuellement avoir une difficulté à maîtriser cette arme, mais c'est encore un autre problème).
puis je cite dans la fiche sur les sabres laser :
Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser.
Alors, oui, peut-être suis-je un peu mauvaise foi, mais cette phrase signifie qu'un perso lambda ne peut même pas s'en servir. À la limite s'il y avait marqué "à son plein potentiel" (ce qui est, je pense, plus le cas), là je comprendrais.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 08 janvier 2016, 23:54

Ce n'est pas parce qu'on a fait des fiches, qu'on est au courant à 100% de tous les détails de l'UE ;)

En l’occurrence, la thématique autour des sabre lasers, je peux t'assurer que c'est clairement le dernier de mes soucis, et que je ne m'y suis jamais intéressé plus que cela :D

Pour la fiche, oui, je reconnais que tel quel, c'est sans équivoque. Mais, il ne me semble pas (auquel cas justement je serai curieux de savoir où c'est dit :D), que ça soit des documents "UE" qui en parlent. Parce que les jeux vidéos et romans cités, je suis (quasi) certain que ce n'est pas dit. Reste les films, les infos via sites officiels (qui sont toujours canon) ou les sourcebooks ... :/

Après j'avoue être surpris, j'avais lu la fiche y a bien longtemps et ça m'avait pas marqué plus que ça :c (faut dire que je ne regarde que rarement les fiches mises à jour ^^').

Donc je retire ce que j'ai dis :oops:
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 09 janvier 2016, 00:46

Je pense d'une part qu'il faut prendre aussi la phrase qui vient après de la fiche sur le sabre laser :
Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires.
Et de deux, il faut à mon avis arrêter de prendre tout au pied de la lettre. La seconde phrase ne dit pas que les personnes non utilisatrices de la Force ne peuvent en aucun cas utiliser un sabre laser mais plutôt qu'elles risquent de mal l'utiliser.

De plus si je me souviens bien dans les livres jeunesses sur l'académie Jedi, Tenel Ka se coupe le bras lors de ses premières utilisations d'un sabre laser or elle est utilisatrice de la Force.

Donc je pense qu'il existe un peu tous les exemples, donc oui Finn sait appuyer sur un bouton et résister un peu à un adversaire. Oui Rey sait aussi appuyer sur un bouton se battre (la scène sur Jakku dit cela) et oui Kylo Ren pèche par orgueil en voulant faire de Rey son apprenti.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Waskor

Message par Waskor » 09 janvier 2016, 02:21

Asriel a écrit :Dites-moi, je ne sais pas si tu es rédactrice de fiches mais alors, quelles en sont les sources, parce que, je te cite :
Isïana, faut peut-être lui avouer un truc, sinon il va se fourvoyer et n'osera pas être plus direct avec toi, ^^.

Asriel

Message par Asriel » 09 janvier 2016, 10:15

@Isïana Nym
Mais, il ne me semble pas (auquel cas justement je serai curieux de savoir où c'est dit :D), que ça soit des documents "UE" qui en parlent. Parce que les jeux vidéos et romans cités, je suis (quasi) certain que ce n'est pas dit. Reste les films, les infos via sites officiels (qui sont toujours canon) ou les sourcebooks ... :/
En fait je disais ça car je ne connais que les films, et dans les films, rien n'est détaillé sur les sabres lasers, concernant leur emploi, leur utilisation (à part dans le VII ou Maz précise qu'il ne s'agit que d'une arme dans les mains d'un être non-sensible à la Force).

@Exar Khun
Et de deux, il faut à mon avis arrêter de prendre tout au pied de la lettre.
T'as raison.. Deviendrais-je aussi intransigeant que certains lecteurs de l'UE, à autant insister sur des détails ? :twisted:
Waskor a écrit :
Isïana, faut peut-être lui avouer un truc, sinon il va se fourvoyer et n'osera pas être plus direct avec toi, ^^.
Bouh, moqueur :cry: :lol:

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 09 janvier 2016, 10:59

Dans l'UE Legends, plusieurs non-forceux utilisent un sabre laser, tel que Darca Nyl. Après, sans aller jusqu'à fouiller dans l'UE, on peut aussi regarder SWIII avec Grievous, qui n'est pas sensible à la Force.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Ismaren

Message par Ismaren » 09 janvier 2016, 12:05

Asriel a écrit :Après, si t'as un autre moyen de faire survivre les gentils (et donc de conserver l'âme de SW) d'une autre manière tout en les faisant se battre au sabre laser (parce que s'il n'y avait pas eu de combat, ça aurait râlé, d'ailleurs j'ai hâte de voir pour Rogue One), et bien, si tu savais comment faire, ben je sais pas, propose.
Entre nous, pour faire survivre des gentils, soit tu les fais fuir soit tu ne les envoies même pas au combat plutôt que de ridiculiser le pauvre méchant :P

Prend l'épisode IV. D'accord, c'est le premier Star Wars et pas forcément le plus apprécié mais il n'empêche que Luke venant juste d'apprendre l'existence de la Force et de recevoir le sabre de son père (un peu comme Rey, non?) n'affronte pas Dark Vador en duel au sabre-laser. Il n'y a pas de duel au sabre-laser à la fin sinon Luke serait mort et ça aurait été THE END. (NON!!!!! xD)

Alors, Kylo Ren n'est peut-être pas du niveau de Vador (OOHH!! Hérésie!! :D ), loin de là même, mais il aurait dû largement et facilement venir à bout de Rey quand même, même sans sabre-laser d'ailleurs (il l'a déjà envoyée embrasser un arbre une fois, il peut le refaire ;) )

C'est avant tout le manque de logique du film qui m'a frappé, l'incohérence presque constante.

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 09 janvier 2016, 12:10

tu peux même ajouter, Ismaren, que Rey étant finalement beaucoup plus balèze que Kylo Ren, elle n'a plus besoin de retrouver Luke pour être formée et que donc les dernières minutes du film sont inutiles :lol: .

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 09 janvier 2016, 13:23

Waskor a écrit :
Asriel a écrit :Dites-moi, je ne sais pas si tu es rédactrice de fiches mais alors, quelles en sont les sources, parce que, je te cite :
Oh lol, j'y suis passé complètement à côté ^^' (faut dire ça fait près de 15 ans que je traine ce pseudo, j'y fais même plus attention à ce détail :lol: ).

rédacteur* ;) (et même ex-rédacteur d'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai plus le temps, j'ai rien fait pour l'Holonet depuis 2-3 ans :/).
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Spanx
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Spanx » 09 janvier 2016, 15:04

On parlait des scènes coupées, en voici une nouvelle :
Image
Héhéhé :mrgreen:
Mickey m'a tuer

Asriel

Message par Asriel » 09 janvier 2016, 15:24

Spanx a écrit :On parlait des scènes coupées, en voici une nouvelle :
Image
Héhéhé :mrgreen:
Ce à quoi je réponds :
Image
Entre nous, pour faire survivre des gentils, soit tu les fais fuir soit tu ne les envoies même pas au combat plutôt que de ridiculiser le pauvre méchant :P
Ils fuient dans la forêt : mais Kylo Ren les rattrape, c'est bien ça le problème ^^
D'accord, c'est le premier Star Wars et pas forcément le plus apprécié mais il n'empêche que Luke venant juste d'apprendre l'existence de la Force et de recevoir le sabre de son père (un peu comme Rey, non?) n'affronte pas Dark Vador en duel au sabre-laser.
Tu vois, SW, c'est un certain cahier des charges qui existait même à l'époque de la 1ère sacro-sainte Trilogie. Et dans ce cahier des charges t'as : combat au sabre laser. Certes Luke n'est pas là pour le faire, mais t'as Kenobi, ce que t'as pas dans le VII. Ce n'est pas un argument très pertinent, surtout que si Vador n'avait pas laissé s'échapper aussi facilement Luke and Cie, ce dernier aurait certainement dû se battre. Je trouve que ce moment du IV est une facilité scénaristique que le VII ne prend pas. En effet, Han Solo meurt (non pas pour permettre aux autres de s'enfuir), mais cette confrontation leur laisse le temps de fuir ; sauf que là t'as un méchant qui en veut, et qui les rattrape. Et je salue ce risque pris.

Ensuite, ridiculiser le pauvre méchant...bon, encore une fois, c'est du ressenti, après, SW, encore une fois, c'est le gentil qui gagne. Et Kylo Ren est toujours moins ridiculisé (pour moi) qu'Anakin dans le III par exemple (comment la fin du combat m'a déçu) ou alors Vador dans le VI qui se retrouve soudainement pris d'instincts paternels, m'enfin, là n'est pas le débat.

Le débat, il est dans le fait que vous ne laissez pas sa chance à Kylo Ren... Pour une fois qu'on tente de construire un méchant dans SW.... (ah non, j'oubliais, Anakin ça a aussi fait gueuler les fans, comme quoi, vous préférez des coquilles vides à la Vador en méchant, c'est toujours mieux). :D

Ensuite, tu dis :
Ismaren a écrit : mais il aurait dû largement et facilement venir à bout de Rey quand même, même sans sabre-laser d'ailleurs (il l'a déjà envoyée embrasser un arbre une fois, il peut le refaire ;) )
Je ne pense pas. Simplement parce que la Force n'est que très minoritairement utilisée dans les duels de sabre laser pour projeter des ennemis. Même dans la prélogie, j'ai remarqué que t'as, aller, grand maximum 2 utilisations par combat. En même temps, si dans Anakin Vs Obi-Wan, ça aurait pu se finir en 2 secondes, hein. Coucou je te pousse dans la lave avec la Force et on en reste là...

Tout ça pour dire qu'au final, c'est pas incohérent quand on regarde l'ensemble des combats de la saga cinématographique (si en plus t'y rajoute la blessure, le fouillis mental avec l'acte de parricide, y a de la fatigue en plus).

Spanx
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Spanx » 09 janvier 2016, 15:54

Asriel a écrit : Ce à quoi je réponds :
Image
Ah, je crois qu'on fréquente les mêmes sites :mrgreen:
Mickey m'a tuer

Asriel

Message par Asriel » 09 janvier 2016, 16:00

Nope, je l'ai juste choppé sur Toter (twitter), désolé :oops:

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 09 janvier 2016, 17:30

Asriel a écrit :Tu vois, SW, c'est un certain cahier des charges qui existait même à l'époque de la 1ère sacro-sainte Trilogie. Et dans ce cahier des charges t'as : combat au sabre laser. Certes Luke n'est pas là pour le faire, mais t'as Kenobi, ce que t'as pas dans le VII. Ce n'est pas un argument très pertinent, surtout que si Vador n'avait pas laissé s'échapper aussi facilement Luke and Cie, ce dernier aurait certainement dû se battre. Je trouve que ce moment du IV est une facilité scénaristique que le VII ne prend pas. En effet, Han Solo meurt (non pas pour permettre aux autres de s'enfuir), mais cette confrontation leur laisse le temps de fuir ; sauf que là t'as un méchant qui en veut, et qui les rattrape. Et je salue ce risque pris.
Hum je ne suis pas sur que parler de facilité scénaristique pour ce passage de l'Episode IV soit pertinent. En effet, il ne faut pas oublier trois choses sur ce passage :
- Obi-Wan pousse Luke à monter dans le Faucon.
- Vador est légèrement déstabilisé par la disparition du corps de son ancien maître.
- Enfin les laisser s'échapper fait parti du plan de Tarkin pour trouver la base rebelle.

Donc la position de Luke à ce moment là est loin d'être la même que Finn ou Rey face à Kylo.
De plus, il ne faut pas oublier que Rey sait se battre et que Finn a un entraînement de soldat, or Luke dans l'Episode IV sort tout juste de la ferme de Tatooine, il sait piloter mais pas forcément se battre.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Ismaren

Message par Ismaren » 09 janvier 2016, 21:17

Asriel a écrit : Ils fuient dans la forêt : mais Kylo Ren les rattrape, c'est bien ça le problème ^^
D'où une fuite plus radicale (à bord d'un vaisseau par exemple. redondance du scénario?). Pour la fuite, je suis d'accord. Au regard du reste du film, il ne pouvait pas juste fuir à la fin ^^
Asriel a écrit :Ensuite, ridiculiser le pauvre méchant...bon, encore une fois, c'est du ressenti, après, SW, encore une fois, c'est le gentil qui gagne. Et Kylo Ren est toujours moins ridiculisé (pour moi) qu'Anakin dans le III par exemple (comment la fin du combat m'a déçu) ou alors Vador dans le VI qui se retrouve soudainement pris d'instincts paternels, m'enfin, là n'est pas le débat.

Le débat, il est dans le fait que vous ne laissez pas sa chance à Kylo Ren... Pour une fois qu'on tente de construire un méchant dans SW.... (ah non, j'oubliais, Anakin ça a aussi fait gueuler les fans, comme quoi, vous préférez des coquilles vides à la Vador en méchant, c'est toujours mieux).
En fait pour moi, seulement quatre scènes avec Kylo Ren lui sont favorables : sa première apparition, quand il capture Poe, l'interrogatoire de Poe et la scène Père/Fils de la fin. Le reste ne le met pas en valeur loin de là. Bref, je ne m'éternise pas là-dessus car je pourrais citer beaucoup d'exemples ;)

Ensuite Anakin est guidé par ses émotions tout comme Kylo Ren et c'est en cédant à sa rage et par prétention qu'il échoue Mais auparavant, il attaque le temple, tue les leaders séparatistes et nous livre un magnifique combat resté dans les annales du cinéma -> c'est honnête je trouve :lol:
Quant à Dark Vador, je ne pense pas qu'il soit pris Soudainement d'instincts paternels dans le VI mais dès qu'il apprend qu'il a un fils. Et s'il témoigne de sentiments paternels, ce n'est pas une coquille si vide que cela mais juste que son Masque (représentant le Mal) ne laisse rien transparaître. Puis, on ne peut pas dire qu'il adule l'empereur non plus.
Kir Kanos a écrit :Hum je ne suis pas sur que parler de facilité scénaristique pour ce passage de l'Episode IV soit pertinent. En effet, il ne faut pas oublier trois choses sur ce passage :
- Obi-Wan pousse Luke à monter dans le Faucon.
- Vador est légèrement déstabilisé par la disparition du corps de son ancien maître.
- Enfin les laisser s'échapper fait parti du plan de Tarkin pour trouver la base rebelle.
En effet ^^
Ce qui tient parfaitement debout et amène la suite du scénario. Vador ne veut pas les empêcher de partir, il cherchait juste son ancien maître.

Asriel

Message par Asriel » 09 janvier 2016, 21:42

Aussi, Anakin n'a pas d'adversaires à sa taille, c'est plus simple de le faire paraître puissant. Je trouve que construire un méchant qui a des faiblesses, comme Kylo Ren, c'est intéressant, et ça apporte quelque chose de neuf à SW, donc je me dirai que cette postlogie aura au moins amené ça (à la saga en tout cas, parce que ça a déjà du être fait dans l'UE). :roll:

Et j'exclue Anakin, car il n'a pas vraiment de faiblesses :

Anakin étant quasi-invincible en combats (sa défaite contre Dooku est vite oubliée, déjà qu'au début de la Revanche, il l'exécute) ou autre, son passage du côté obscur n'étant pas une faiblesse du personnage, mais son évolution logique.
Et s'il témoigne de sentiments paternels, ce n'est pas une coquille si vide que cela mais juste que son Masque (représentant le Mal) ne laisse rien transparaître.
Dark Vador est censé symboliser le mal à l'état pur. Il n'est pas censé être humain, d'où son apparence machinale. Le personnage ne devrait pas ressentir de sentiments du tout. La preuve, dans le scénar original du Retour écrit par Kasdan, il devait mourir de la main de Luke, sans se rendre ou encore pire, l'aider à vaincre l'Empereur. :|

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 09 janvier 2016, 22:24

@Asriel Je ne suis pas totalement d'accord avec ton angle d'approche, notamment la comparaison avec Anakin. Dans cette épisode VII, c'est bien Rey la "super-puissante" comparable à ce qu'était Anakin dans la prélogie.

Du coup, Kylo fait plus office de Dooku, pour continuer dans la comparaison (c'est d'ailleurs au final un peu la même thématique : le méchant qui avait l'ascendant mais perd au final).

Cela étant, mettre des faiblesses à Kylo est une bonne chose pour moi, ça rend le personnage plus "humain". J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la thématique inverse du méchant qui a peur de devenir gentil :D ça colle justement parfaitement en accord je trouve.

Mais c'est vraiment l'écart trop important entre son niveau et celui de Rey qui pêche à mon goût, ça le décrédibilise et le tourne presque au ridicule. Comme Dooku qui perd contre Anakin pour rester sur mon exemple.
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 11 janvier 2016, 17:51

Bonjour à tous! Voici mon avis sur le septième épisode de notre saga favorite: Le Réveil de la Force! J'ai vraiment beaucoup aimé le film grâce à ses multiples qualités et malgré ses quelques défauts:

Les défauts, je trouve qu'il y en a deux principalement et d'autres parfaitement secondaires:

- C'est un remake (assumé?) de l'épisode IV. Je ne sais pas bien pourquoi, mais je m'attendais à mieux de la part des scénaristes. Ils se sont peut-être retrouvé à cours de temps après avoir écrit le background et les personnages? Mystère. Un peu déçu par ce point-là du film. Bon, l'épisode IV, aujourd'hui, je sais pas dans le jeune public s'il est aussi bien connu que des fans que nous sommes, ce défaut sera probablement secondaire pour les néophytes ou les jeunes fans.

- Kylo Ren. L'acteur ressemble à un guitariste de heavy metal, sans masque. Avec le masque c'est bien mieux, mais... ça reste un gamin qui pique des crises, et qui a sans doute séché la quasi-totalité des cours de sabre-laser de Maitre Skywalker. Dès sa première scène, Poe Dameron n'est pas intimidé par ce nouveau méchant (bien qu'il ait figé son tir de blaster!) et, du même coup, moi non plus. Je trouve par contre cette scène super-cool pour en apprendre sur ce nouveau héros, un pilote audacieux de la Résistance et déjà un inconscient notoire. Mais revenons à Kylo Ren. Les deux scène où il pique sa crise (lors du rapport d'un officier et après que Rey se soit échappée, quand les 2 stormtroopers font demi-tour ^^) m'ont bien fait rire, et même si je trouve que l'idée est très sympa, j'aurais préféré un méchant intelligent, charismatique, sérieux et... comment on dit? "Badass", oui, c'est ça. Par contre, j'ai relevé que beaucoup ont aimé que le méchant ait peur de devenir gentil. Je ne trouve pas que ça aide beaucoup à apprécier le personnage. Certes, la scène de la mort de Han n'en est que plus horrible, mais bon... Ça reste pas 100% original dans Star Wars (Galen Marek a été élevé en sith et à choisi la lumière par la suite). Bah, bien qu'il ne sache pas trop bien manier son sabre, au moins il me fait rire.

- Peu important, voir pas important pour moi, j'ai entendu que plein de monde était déçu de la capitaine Phasma. Bon, j'ai fait en sorte de pas me spoiler le film, je n'attendais rien en particulier de ce personnage, alors voilà quoi, je n'ai pas été déçu mais pas surpris en bien non plus. Je me demande si elle apparaîtra plus dans la scène coupée de la poursuite en snowspeeder.

- Le faible rôle de Luke Skywalker. A part avoir la classe, il ne fait rien. Vivement le VIII.

- Je regrette tellement de ne pas avoir vu Chewbacca arracher le bras d'Unkar Plutt... Ça aurait trop ressemblé à Kenobi qui coupe le bras d'un truand d'un coup de sabre-laser, mais j'aurais tellement voulu voir ça... Vivement le bluray avec les scènes coupées!

Les qualités:

- Le film en soi. C'est le retour de Star Wars tel que nous le connaissions, ambiance ancienne trilogie, pas d'histoire de midi-chloriens ou personnages clownesques. C'est en partie lié au premier défaut cité, mais c'est génial d'avoir de nouveau une bande de jeunes (et un moins jeune) affronter une puissance qui les dépasse et s'en tirer de justesse avec panache!

- Han Solo et de retour, et n'a pas qu'une seule scène où il ne dit rien. J'avais franchement peur de voir juste un vieil acteur qui se casse pas trop la tête, mais alors j'ai été surpris en bien! Il assure, c'est le même Han Solo qu'on connait, merci au scénariste qui a écrit ses dialogues, il a le même humour, les mêmes mimiques, parfait. Et il est important dans le film, presque autant que Finn et Rey, et bien plus que Poe Dameron (ce qui devrait s'inverser dans la suite, logiquement), voilà, ça me fait très plaisir.

- X-Wings vs. TIE!!! Avec une base comme ça, on peut ajouter ce qu'on veut comme vaisseaux, ça sera sûrement accepté. Et puisqu'on parle de vaisseaux, bien sûr, moment magique s'il en est, la poursuite avec le Faucon Millenium! Son apparition dans le film est parfaite, c'est le premier moment du film où j'ai frissonné.

- Finn. L'idée d'un stormtrooper qui déserte n'est certes pas nouvelle pour l'UE legends, mais la porter à l'écran et au grand public est une très bonne idée! Pour une fois, le personnage noir n'a pas un rôle secondaire, et son sens de justice est bienvenu. C'est d'ailleurs la première fois où les stormtroopers sont autant humanisés (la rancœur de FN-2199 (connu également sous le nom de TR-8R)), les deux qui font demi-tour par peur de tomber sur Kylo Ren en pleine crise... Son humour est très différent de ce qu'on a pu voir dans Star Wars jusque là est c'est très chouette. Je pense aux répliques quand il affirme faire partie de la Résistance à Rey, et à Han quand il prétend en être une figure majeure... On m'a dit que c'était très ressemblant à l'humour des Gardiens de la Galaxie, que je n'ai pas (encore) vu, mais tant mieux, j'aurais trouvé peut-être trop ressemblant? Bref, je me réjouis de le retrouver dans le VIII! Oui, juste un mot encore parce que certains trouvent absurde qu'il manie un sabre-laser plutôt pas si mal. Ça vient sans doute du fait qu'il faisait partie d'une escouade de stormtroopers anti-émeute, avec FN-2199, d'où le fait qu'il se fasse traiter de traître par quelqu'un qui le connait et qu'il sache manier autre chose qu'un blaster. Hux le dit, ses hommes sont formés depuis le berceau. Disons qu'il a, allez, 19 ans, ben en 19 ans de formation militaire, il doit y avoir autre chose que blaster et bâton neutralisant Z6 au programme!

- Rey. Bonne surprise, actrice talentueuse, personnage mystérieux... Je ne veux même pas savoir si elle est la fille de qui que ce soit, ni même toutes théories absurdes, merci. Je la trouve très bien comme elle est. Sa scène avec la découverte du sabre-laser fabriqué par Anakin est sympa. Après tout, si des objets sith peuvent avoir une influence sur ceux qui l'entoure
(cf. le casque sith dans le comic sur Lando)
, pourquoi un objet Jedi aurait-il été choisi par la Force pour trouver la personne qu'il fallait au moment voulu? On peut imaginer plein de choses avec le nouveau canon. Les voies de la Force sont impénétrables.

- Poe Dameron. Merci Oscar Isaac d'avoir insisté pour que ce personnage ne meurt pas dans le film. Il est juste cool, son vaisseau déchire, il est marrant et pilote comme un vrai boss. Pas étant qu'il soit black leader! Rien à dire de plus.

- BB-8, Bonne surprise, j'avais un peu peur après avoir vu le look du droïde, et aussi peur qu'il soit trop comme R2. Mais heureusement il n'en est rien. Là où notre bon vieux R2 avait son caractère de cochon, lui est plus comme un gentil chien, loyal, digne de confiance et très attachant.

- Trop bien que Nien Numb soit toujours de la partie!
Modifié en dernier par Rancor Malade le 12 janvier 2016, 17:55, modifié 1 fois.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Répondre