Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ismaren
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Ismaren » 13 janvier 2016, 19:02

Asriel a écrit :C'est du ressenti personnel, je comprends. M'enfin, je ne trouve pas le VII si mal foutu quand je le compare au I. Parce que le I explique, certes son background politique (fédération du commerce, Naboo, Gungans), mais niveau personnages, y a pas grand chose. Anakin est sans père, esclave, et c'est tout. Obi-Wan ? Qui-Gon ? Rien.
Je parlais de l'intrigue et non des personnages ^^
Anakin n'a pas de père oui, c'est un peu le principe du personnage, considéré comme étant "l'élu", il a quand même une mère et il est esclave. Rey est au point mort également sur Jakku (sans amis, sans famille). Le personnage est développé notamment par les visions provenant du sabre, c'est tout. Je ne vois pas tant de différence.
Quant aux deux autres que tu cites : ce sont des Jedi, leur personnalité tient compte de la philosophie de l'Ordre Jedi de l'époque.
Je préciserai au passage que ce ne sont pas les seuls personnages du film : comme tu le dis, les Gungans et Naboos sont très présents, les sénateurs et notamment Palpatine, etc, etc.
Asriel a écrit :Je ne dis pas que l'épisode 7 est mieux, mais il faut aussi prendre en compte dans ton analyse et ta comparaison, d'autres facteurs : avant le VII, on a un background en événements extrêmement lourd ! Les événements de la trilogie originale tout de même ! Le choix de garder les anciens pour faire le "passage de flambeaux" fait intéragir les 2 gen et fait donc ressortir ici, des événements les liant dans un intervalle de temps moyen (ici 30 ans). Je trouve que la position chronologique du VII est bien plus difficile, à la base, à mettre en place, que celle du I, ou avant, c'est open-bar (UE), et après, c'est open-bar (films).
D'où une question, n'aurait-il pas mieux valu ne pas refaire de Star Wars au cinéma? ou du moins pas sur cette période?
Asriel a écrit :Soyons d'accord : ici le film est plutôt la victime de la politique Disney. Si Disney n'avait pas eu cette politique, le film aurait pu prendre son temps et livrer plus d'infos.
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de révolution contre Disney au fait? (entre Marvel, Pixar et Star Wars... ) :twisted:
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Asriel

Message par Asriel » 13 janvier 2016, 19:11

D'où une question, n'aurait-il pas mieux valu ne pas refaire de Star Wars au cinéma? ou du moins pas sur cette période?
Tu n'as pas tort. Mais c'est quand même désespérant après un film SW de se demander si le cinéma aurait dû arrêter de faire du SW quand même... :?

Ismaren

Message par Ismaren » 13 janvier 2016, 19:32

@ Asriel

Je sais :(
Surtout que Star Wars est un univers tellement riche et tellement génial ! qui amené à l'écran offre sur le plan cinématographique des possibilités encore plus extraordinaires!
Mais voilà, le VII est une sorte d'hommage raté pour moi et j'en suis ressorti assez triste voire extrêmement déçu :cry:

Mais comme je l'ai déjà dit, peut-être que les autres épisodes de la nouvelle trilogie et les spin-off déjà prévus sauront rallumer la flamme. Je l'espère de tout cœur et les attends avec impatience :P

Donc, vive Star Wars ! :D
PS : ce malencontreux épisode ne m'empêchera pas de regarder encore et encore avec une grande joie les 6 premiers films d'un air émerveillé et de continuer à parcourir cet univers que j'adule.

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 13 janvier 2016, 22:18

Asriel a écrit :Je trouve que la position chronologique du VII est bien plus difficile, à la base, à mettre en place, que celle du I, ou avant, c'est open-bar (UE), et après, c'est open-bar (films).
Je ne suis pas sur de bien comprendre cette remarque. :?

Enfin, j'ai l'impression que tu dis qu'il y avait de l'UE dans le contexte précédent l'épisode 1, avant sa sortie au cinéma. C'est bien cela ? Parce que si oui, c'est totalement faux. ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 13 janvier 2016, 22:35

Justement, je dis le contraire : que l'épisode I était bien plus facile à mettre en place, car avant lui, il n'y avait rien, un énorme trou que l'UE allait combler, alors qu'autour de la période de l'épisode VII, tout avait déjà été fait et qu'il y avait un énorme passif à respecter. Le world-building que la plupart d'entre vous critiquent est alors bien plus difficile à mettre en place. Donc l'épisode I n'est pas franchement une bonne comparaison.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 13 janvier 2016, 22:52

Ah ok, bon, je me disais bien que j'avais compris de travers ^^'

Certes, certes, sur ce point là je suis entièrement d'accord. Après personnellement pour le VII, moi c'est d'avantage l'absence de détail du contexte qui m'a le plus gêné (mais je radote à force ^^').

Pour ça que sur ce point, je trouve plutôt pertinent de comparer par rapport au III (qui m'a plutôt déçu pour ça d'ailleurs, je m'attendais à mieux comme lien avec le IV ^^') parce que lui aussi avait des contraintes importantes :)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 17 janvier 2016, 15:53

Avant de voir Star Wars 7, j'esperais que Yoda, Anakin, Obi-Wan et même...
Qui-Gon Jinn apparaissent en "fantômes". Comme ça, le principal héros de la saga (Anakin) pourrait apparaître dans tous les films de la saga.

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 18 janvier 2016, 11:06

Après un nouveau visionnage du Réveil de la Force, une phrase du texte défilant d'ouverture m'a interpellé :
With the support of the REPUBLIC, General
Leia Organa leads a brave RESISTANCE.
(idem en VF)

Comment ça Leia (et donc la Résistance) a le soutient de la République ? :shock:
C'est exactement le contraire qui est expliqué dans les nouvelles, dans le contexte post Episode VII.

La République sait bien que la Résistance agit dans son dos, mais elle ne la soutient pas pour autant... du moins c'est ce que je croyais avoir compris :?

Mais alors WTF entre la République et la Résistance ?
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 18 janvier 2016, 11:46

En fait Disney a trop pris l'habitude que son public habituel ne sait pas encore lire...
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 18 janvier 2016, 11:59

Oui ça m'avait interpellé également (en VF en tout cas), c'est très mal formulé (pour pas allonger sans doute ou pas trop "complexifier"). :roll:

Le Sénat (donc la Nouvelle République) ne soutient pas la Résistance, mais la Résistance est aidée/financé par des membres de la Nouvelle République (soldats, logistique, etc.).

Donc c'est à la fois vrai et faux tel quel ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 18 janvier 2016, 12:38

En même temps C3PO dit bien que sans les vaisseaux de la nouvelle République, ils ne peuvent pas évacuer la planète alors que la base Starkiller les vise.

Alors n'ayant pas lu la novélisation du film, j'avais simplement pris au pied de la lettre le carton déroulant en début de film et donc que la nouvelle République apportait un support à la Résistance.

Cependant quid de ce support? Prêt de vaisseaux? D'Hommes etc? Et c'est un de mes reproches au film, sa situation géopolitique peu clair.
Alors je reviens sur le personnage de Rey, car je suis retombé sur des théories sur ses origines (je passe dessus rien de nouveau là-dedans) pour m'attarder sur les commentaires qui accompagnaient ces théories.
Pour certains Rey serait obligatoirement une Skywalker, car Star Wars est la saga de la famille Skywalker. Et que voila pourquoi Rey serait obligatoirement une Skywalker. Je suis loin de partager cet avis car pour moi, le nouveau personnage qui fait le lien avec les Skywalker est Kylo Ren (le film est d'ailleurs plus qu'explicite à ce sujet).
Bref tout ça pour écrire que je veux des origines "originales" pour Rey et je croise fortement les doigts pour ça.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 18 janvier 2016, 12:55

Kir Kanos a écrit :Bref tout ça pour écrire que je veux des origines "originales" pour Rey et je croise fortement les doigts pour ça.
Pareil. Je ne souhaite pas qu'elle appartienne aussi à la famille Skywalker.
Un peu de nouveau, que diable :D

De même pour Snoke. J'espère des origines "originales", et non pas un clone, revenant, ou autre simplicité scénaristique.

Pour moi, le Réveil de la Force oscille antre "manque prises de risques" et "prises de risques intelligentes".
J'espère que la suite fera encore mieux en innovant du côté des origines des personnages principaux :)

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 18 janvier 2016, 14:20

Lod Dorz a écrit :Pour moi, le Réveil de la Force oscille antre "manque prises de risques" et "prises de risques intelligentes".
C'est un peu ça oui :) On prend des risques maiiiiiis pas trop, faut pas s'emballer !
Sinon pour Rey, je pense quand même que ça sera Luke le père (je ne suis pas un partisan de "fils SW = Skywalker" mais en tout cas tel que c'est présenté dans le VII ça me semblerait logique. Et si, originalité il doit y avoir, ça serait d'avantage pour la mère je pense.

Cela étant, Abrams a bien dit que rien n'était écrit dans le marbre pour le VIII ou le IX. Donc après tout pourquoi. Si ça se trouve, on apprendra que Finn et Rey sont frères et sœurs qui sait :p (bon en fait non, ça ferait trop Luke/Leïa, ça serait dommage :/)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Ismaren

Message par Ismaren » 18 janvier 2016, 14:21

Lod Dorz a écrit :Pour moi, le Réveil de la Force oscille antre "manque prises de risques" et "prises de risques intelligentes".
Pour moi, le Réveil de la Force oscille entre "manque de prises de risques" et "prises de risques ratées" ^^

Quant à Rey, on nous la présente (peut-être pas très clairement) dans le film comme étant la fille de Luke. Ce serait surprenant qu'ils changent de cap. Cependant, bien amené, cela serait sans doute plus intéressant que l'on découvre qu'elle n'est pas une Skywalker (mais d'où viendraient alors ses qualités exceptionnelles dans la maîtrise de la Force?).
En tout cas, un de ses parents au moins devait/doit être très puissant dans la Force à mon avis.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 janvier 2016, 14:49

Ismaren a écrit :Quant à Rey, on nous la présente (peut-être pas très clairement) dans le film comme étant la fille de Luke.
Absolument pas. A aucun moment ce n'est dit ni sous-entendu. Ce n'est qu'une rumeur.
Ismaren a écrit :mais d'où viendraient alors ses qualités exceptionnelles dans la maîtrise de la Force? En tout cas, un de ses parents au moins devait/doit être très puissant dans la Force à mon avis.
Selon l'univers Legends, je dirais que c'est fort probable, mais on est dans le nouveau canon. Et si on s'en tient à deux épisodes très similaires, un de TCW et un de Rebels (deux œuvres du nouveau Canon) où il est question d'enlèvement d'enfants sensibles à la Force, on constate que les parents de ces enfants ne le sont pas, quant à eux. Rey pourrait tout à fait sortir de nulle part. Tout ce qu'on sait, c'est que ses parents l'ont abandonnée. A partir de là tout est possible: ils se sont peut-être fait tuer, ils ont eu un empêchement, c'était pas ses vrais parents, ses parents sont simplement des co***rds... Et peut-être que l'un ou l'autre ou les deux sont sensibles à la Force, peut-être pas.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 18 janvier 2016, 16:21

Quant à être sensible à la Force, parce que ses parents le sont, je ne dirais qu'un exemple : Anakin Skywalker, on ne sait pas qui est le père (j'ai jamais gobé cette histoire d'immaculée conception) et sa mère ne l'est pas.

Pour moi toutes les personnages de Star Wars sont sensibles à la Force, puisqu'elle est partout dans la galaxie mais certains sont plus réceptifs que d'autres.

Donc pour ma part je ne vois pas d'obligation à ce qu'elle soit la fille d'un Jedi.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Ismaren

Message par Ismaren » 18 janvier 2016, 16:34

@ Rancor Malade
MAZ
That lightsaber was Luke's. And his father's before him and now, it calls to you!
Entre nous, si ce n'est pas un lourd sous-entendu, cela... il reste quand même bien 75% de chance au regard de cette phrase qu'elle ait un lien étroit avec la famille Skywalker, de là à être la fille de Luke, peut-être pas mais bon...

@ Kir Kanos
C'est vrai que ce serait drôle qu'un jour ils nous disent : "hey les gars, en fait Anakin a un père, il s'appelle ..." Cela casserait tellement le mythe :lol:
Mais ce serait peut-être plus plausible en effet que "l'immaculée conception".

Mais au final, peu importe de savoir qui sont ses parents, d'où elle vient, pour le moment. On aura les informations/révélations en même temps que les prochains films ;)

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 18 janvier 2016, 16:39

Kir Kanos a écrit :j'ai jamais gobé cette histoire d'immaculée conception
Haha, je ne suis donc pas le seul :mrgreen:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 janvier 2016, 16:44

Ismaren a écrit :Entre nous, si ce n'est pas un lourd sous-entendu, cela... il reste quand même bien 75% de chance au regard de cette phrase qu'elle ait un lien étroit avec la famille Skywalker, de là à être la fille de Luke, peut-être pas mais bon...
C'est ton interprétation de la phrase. Si on la prend au pied de la lettre, on pourrait même dire ça:
Le sabre a été créé et utilisé par Anakin, puis par Luke. C'est la première fois que le sabre "appelle" quelqu'un (après, on sait même pas exactement ce que c'est cet "appel" suivi de cette vision flash-back étrange et sujette à débats) pourquoi appellerait-il forcément un Skywalker? Si on fait un rapide topo des actes des Skywalker: Vador à pratiquement anéanti les Jedi, son petit-fils essaie de faire de même, Leia n'a rien fait de son don (apparement) donc au final y'a que Luke qui tient la route. Et encore, il a échoué à recréer l'Ordre Jedi et se la joue "Yoda en exil". A la place de la Force, j'appellerai quelqu'un d'autre qu'un Skywalker.
Kir Kanos a écrit :j'ai jamais gobé cette histoire d'immaculée conception
Votre manque de foi me consterne. ;)

Ismaren

Message par Ismaren » 18 janvier 2016, 16:59

Rancor Malade a écrit :A la place de la Force, j'appellerai quelqu'un d'autre qu'un Skywalker.
Quitte à appeler quelqu'un d'autre qu'un Skywalker, pourquoi faire revenir ce sabre en particulier qui connote particulièrement le nom de Skywalker (Anakin (son créateur) et Luke étant les seuls à l'avoir utilisé). Faire un lien avec la Trilogie originale?
On pourrait aussi dire qu'elle est la fille d'Obi-Wan parce que celui-ci l'a conservé (le sabre) une petite vingtaine d'années :D (bien que chronologiquement parlant, ça sonne faux et c'est même impossible. Petite-fille? ^^).
Voilà pourquoi, je ne pense pas trop m'avancer en me rangeant du côté de cette rumeur même si j'espère être surpris dans 494 jours ou plus ;)

PS : je suis totalement du côté de "l'immaculée conception" de la Force. Quand j'étais plus jeune, je trouvais cela "classe". Du coup, c'est resté xD

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 janvier 2016, 17:08

Ismaren a écrit :Faire un lien avec la Trilogie originale?
Pas que ça, les deux trilogies précèdentes! Je ne m'étais pas posé la question. Ça ne serait pas surprenant, y'a des clins d'œils avec la prélogie dans pas mal de comics du NC. Et surtout, en voyant ce sabre apparaître à l'écran, je me suis vraiment demandé comment Maz a fait pour le récupérer! :shock:

Edit: Non mais la réalité est plus simple. Dans le film, y'a besoin d'un sabre-laser pour en faire un Star Wars, mais aucun des personnages gentils n'en a un ni ne sait en fabriquer. Donc -pouf!- on ressort le plus célèbre au hasard, et on titille la curiosité du spectateur!

darinze

Message par darinze » 18 janvier 2016, 17:48

Sinon pour Rey, je pense quand même que ça sera Luke le père
T'y tiens à ce qu'elle soit la Rey du Luke? Image
Moi je vous dis que la parenté de Rey c'est Snoke qui la détient. Le lien avec la famille Skywalker, c'est Ben qui le fait.
Entre nous, si ce n'est pas un lourd sous-entendu, cela.
Alors justement, faisons le compte des sous-entendus:
1. la miss bouffe sa ration les pieds dans le sable, à l'ombre d'un AT-AT qui gît couché exactement comme celui qu'a abattu Luke sur Hoth, en lui tournicotant autour pour lui ficeler les pieds. J'ai pas vérifié, mais j'échange mon slip contre deux bananes mûres que les positions des deux AT-AT sont les mêmes...
2. la miss joue négligemment avec un caxe de pilote rebelle qui ressemble étrangement à celui de Luke...
3. la miss est nativement douée en baston et en mécanique comme feu Nakin...
4. la miss habite une planète désertique comme Luke et Nakin...
5. la miss n'a ni père ni mère comme Luke et la moitié de Nakin...
6. la miss se fait appeler par le sabre de Luke et en hérite...
7. la miss a des affinités avec Han le pote à Luke (et son beauf) bien que tout lien de sang entre eux soit exclu (à moins qu'ils aient tous oublié: Han, Leia, Luke, C3PO, toussa, personne ne se souvient de rien)
8. n'en ayant jamais touché un de sa vie (de sabre), la miss met nonobstant la pâtée à qui-vous-savez...
9. la miss a des dons balèzes dans la ceFor qu'elle apprend à maîtriser en quoi, une heure, deux heures à peine...
10. la miss part retrouver Luke à la fin pour y rapporter son couteau suisse...
11. la miss sauve BiBiEight de la casse aussi sûrement que Luke a sauvé (sur demande de TriPiO, ok, je le concède) Artoo de la casse...
12. Tout comme Luke travaillait pour et rendait des comptes à Tonton Lars, la miss vit la même chose avec Unkar. Unkar qui n'est pas son tonton (enfin on n'en sait rien encore) mais, l'a récupérée en bas âge alors qu'elle venait d'être abandonnée sur Jakku, tout comme Tonton Lars a récupéré Luke en bas âge alors qu'il venait d'être orphelin

J'en ai oublié?
Y en a assez ou je vous en mets une louche de plus? :tire-la-langue-pour-se-moquer:
De là à nous inciter violemment à penser qu'elle est la fille de Luke, il n'y a qu'un pas - que je me garde bien de franchir, paske justement c'est un peu trop téléphoné à mon goût. Disons même que je serais hyper déçu de découvrir que Luke a paternisé la miss, indépendamment des raisons qu'on puisse nous trouver pour justifier les pulsions reproductrices du meilleur des Jedi après ObiWan.
Modifié en dernier par darinze le 18 janvier 2016, 18:21, modifié 1 fois.

Spanx
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Spanx » 18 janvier 2016, 17:53

Pourrais-tu indiquer de quelles prises de risques tu parles précisément ?
Je demande parce que ce qui m'a déçu dans ce SW, c'est que justement, je n'ai vu aucune prise de risque ou innovation. En tant que fan forcément, ça m'attriste un peu, du coup j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur ces nouveautés dont parlent toutes les critiques (sans jamais les citer).
Mickey m'a tuer

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 18 janvier 2016, 19:06

Spanx a écrit :Pourrais-tu indiquer de quelles prises de risques tu parles précisément ?
Soyons clairs, je trouve que ce film manque parfois d'originalité et j'aurai aimé plus de prise de risque également.

Mais voici les quelques éléments que je qualifieraient comme relevant d'une prise de risque (bonne ou non, là n'est pas la question, sinon on y est encore demain) :
- le mystère. Comme en attestent de multiples discussions sur ce forum, les éléments laissés en suspens sont nombreux dans ce film. C'est risqué et assez différent de ce dont on a l'habitude dans du Star Wars, et ça perturbe forcément plus d'un spectateur
- le personnage de Kylo Ren. C'est la grosse prise de risque du film. Faire un méchant "pas fini", à l'entrainement inachevé, aux réactions inadaptées : c'est une prise de risque. On se souviendra de ce jeune homme s'acharnant sur un pauvre pupitre de commande, et de sa quête de personnalité. En somme, c'est sa fragilité qui est une prise de risque.
- reprendre la construction du récit mono-mythique. De nos jours, beaucoup vont la qualifier de "bateau", "déjà vu" etc. mais c'est l'essence même de Star Wars, la façon dont cette fresque est racontée. C'est un risque de reproduire son schéma, mais c'était également une nécessité (selon moi)

Certes, ce n'est pas beaucoup (et ce ne sont que les idéesà, mais je trouve qu'on ne peut pas dire : "ce film n'a aucune originalité". C'est un peu trop tranché ;)

Asriel

Message par Asriel » 18 janvier 2016, 21:42

Pour revenir au personnage de Rey :
j'espère plutôt que son talent pour la Force n'est pas héréditaire. Elle peut bien avoir un lien avec Luke et Kylo Ren sans être fille/cousine de l'un ou de l'autre. Le problème avec Rey, c'est qu'elle est tellement resplendissante, qu'elle occulte tout le monde à côté !! :o Pour le prochain film, je préférerais qu'elle prenne plus de retrait et que ça permette à Poe, Finn, Leia, à Phasma, ainsi qu'à tout le côté obscur de s'exprimer, et pourquoi pas, s'affirmer, si vous voyez ce que je veux dire (parce que bon, ça sert à rien de nous foutre un Kylo Ren fragile s'il devient pas bad-ass après :P )

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 19 janvier 2016, 10:08

Asriel a écrit : ça sert à rien de nous foutre un Kylo Ren fragile s'il devient pas bad-ass après
Comme dit le vieux : "Patience, mon ami".

Il va revenir en véritable méchant bad-ass, après l'entrainement de Snoke, c'est quasiment certain ! :twisted:

darinze

Message par darinze » 19 janvier 2016, 10:11

Question prise de risques (même si ça n'en est pas tout à fait une), faire d'une fille l'héroïne principale de la saga et l'héritière de la Force, ce n'est pas non plus très courant dans l'univers sado-macho SW...

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 19 janvier 2016, 10:28

Le problème avec ce que certains qualifient de "prise de risque", c'est qu'on trouvera toujours des contres arguments... et le débat sera sans fin.

J'avais déjà posté un message de ce genre, et je réitère :
OK, il faut analyser le film, ses qualités/ses défauts, etc, dénicher les erreurs et lister les manques d'originalité; ça fait partie du boulot de tout bon fan qui se respecte.
Mais n'oublions pas de rêver dans tout ça !
Posons les loupes et matériels de dissection un instant pour nous laisser bercer par la magie du film. Tout le monde n'y sera pas réceptif de la même façon, certes. Mais le principal avec Star Wars, c'est de nous faire rêver (il est pas classe ce Star Destroyer planté dans le sable !?), de transmettre les émotions des personnages (la peur de Rey après avoir touché le sabre par exemple), de vibrer lors des moments épiques (vas-y Poe, défonce tous ces TIE aux dessus du Château de Maz !), de sourire lors des passages d'humour (le petit chalumeau de BB-8 pour faire un thumb-up !).

En ce sens, JJ Abrams et son équipe ont pas trop mal réussi l'épreuve, non ? ;)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 19 janvier 2016, 11:26

darinze a écrit :Alors justement, faisons le compte des sous-entendus:
1. la miss bouffe sa ration les pieds dans le sable, à l'ombre d'un AT-AT qui gît couché exactement comme celui qu'a abattu Luke sur Hoth, en lui tournicotant autour pour lui ficeler les pieds. J'ai pas vérifié, mais j'échange mon slip contre deux bananes mûres que les positions des deux AT-AT sont les mêmes...
2. la miss joue négligemment avec un caxe de pilote rebelle qui ressemble étrangement à celui de Luke...
3. la miss est nativement douée en baston et en mécanique comme feu Nakin...
4. la miss habite une planète désertique comme Luke et Nakin...
5. la miss n'a ni père ni mère comme Luke et la moitié de Nakin...
6. la miss se fait appeler par le sabre de Luke et en hérite...
7. la miss a des affinités avec Han le pote à Luke (et son beauf) bien que tout lien de sang entre eux soit exclu (à moins qu'ils aient tous oublié: Han, Leia, Luke, C3PO, toussa, personne ne se souvient de rien)
8. n'en ayant jamais touché un de sa vie (de sabre), la miss met nonobstant la pâtée à qui-vous-savez...
9. la miss a des dons balèzes dans la ceFor qu'elle apprend à maîtriser en quoi, une heure, deux heures à peine...
10. la miss part retrouver Luke à la fin pour y rapporter son couteau suisse...
11. la miss sauve BiBiEight de la casse aussi sûrement que Luke a sauvé (sur demande de TriPiO, ok, je le concède) Artoo de la casse...
12. Tout comme Luke travaillait pour et rendait des comptes à Tonton Lars, la miss vit la même chose avec Unkar. Unkar qui n'est pas son tonton (enfin on n'en sait rien encore) mais, l'a récupérée en bas âge alors qu'elle venait d'être abandonnée sur Jakku, tout comme Tonton Lars a récupéré Luke en bas âge alors qu'il venait d'être orphelin
Tous tes sous-entendus n'en sont pas, ce ne sont que des déductions que je trouve pour ma part absolument pas crédibles. Je pourrais répondre point par point que rien de ce que tu avances n'en fait une Skywalker, ni par sous-entendu ni par indice caché ou que-sais-je encore. Par exemple, n'importe quel pilleur d'épaves sans le sou pourrait s'y connaître en mécanique et habiter dans une épave, ça n'en fait pas un Skywalker, tout comme être fan de l'alliance rebelle et porter un casque de pilote pour le fun.
darinze a écrit :De là à nous inciter violemment à penser qu'elle est la fille de Luke, il n'y a qu'un pas - que je me garde bien de franchir.
Donc on est d'accord. Ça serait trop gros, tout le monde s'y attend. C'est vrai qu'on peut tirer des parallèles avec Luke, mais c'est uniquement dû au fait que le scénario est en grande partie un remake de l'épisode IV.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 19 janvier 2016, 12:39

Salut tout le monde !
Je m'interroge sur Phasma : elle est sensée être le Boba Fett de la postlogie, mais tout le monde gueule après elle. Pourquoi ? Parce qu'elle a trois lignes de dialogue et qu'elle se fait battre comme une merde. Ça me rappelle un certain Mandalorien...
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Répondre