Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Lod Dorz
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Lod Dorz » 19 janvier 2016, 12:47

Zèd-3 Èt a écrit :Ça me rappelle un certain Mandalorien...
C'est pas faux... :roll:
C'est un personnage avec un gros potentiel, qui sera sans doute révélé dans la suite, où elle pourrait revenir en mode bad-ass !

Si ce personnage n'est pas repris dans l'Episode VIII, ce serait une très grosse erreur de la part de l'équipe de conception.
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 19 janvier 2016, 13:56

@Zèd-3 Il y a une différence importante, qui n'a rien à voir avec le film proprement dit : le marketing. :D

Boba Fett est devenu une "idole" (alors je n'étais pas né à l'époque mais il ne me semble pas que Lucas & cie en aient fait des tonnes). On ne l'a pas "forcé", il n'y avait pas d'attente particulière vis-à-vis de ce personnage.

Au contraire de Phasma qui a été sur-sur-médiatisé avant la sortie, entraînant inévitablement une hype et une attente très importante (ce qui vaut tout autant pour Luke soit dit en passant). Or, au final, elle n'est qu'un personnage comme un autre (comme Fett effectivement :D).

N'étant pas concerné par cette hype (les arguments étant "wow GoT" "wow un stormtrooper argenté" ... or je ne regarde pas le 1er et le 2nd me laisse indifférent), Phasma m'a pas choquée plus que ça. Pas plus que Snoke, pas plus que Hux (en terme de "temps de passage à l'écran") ^^

Après cela étant, ce qui a fait beaucoup jasé, c'est la scène dans le générateur de bouclier ou au lieu de se battre (quitte à mourir en belle héroïne impériale sadique), elle désactive comme elle parlerait de la pluie et du beau temps ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 19 janvier 2016, 13:59

Je ne dis pas que c'est un personnage réussi à tout point de vue, juste qu'on nous l'a vendue comme la nouvelle Boba Fett. Ce en quoi, c'est plutôt réussi.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn

Message par Rancor Malade » 19 janvier 2016, 14:31

Zèd-3 Èt a écrit :Je ne dis pas que c'est un personnage réussi à tout point de vue, juste qu'on nous l'a vendue comme la nouvelle Boba Fett. Ce en quoi, c'est plutôt réussi.
Boba Fett du Retour du Jedi, oui. Boba Fett de l'Empire contre-attaque, pas du tout, mais alors rien à voir.

Bon, pour ma part, je me suis limité au premier teaser, donc je n'avais aucune attente pour ce perso. Il ne m'a pas gêné. Phasma pourrait revenir en furie vengeresse dans le VIII que ça sera sympa. Enfin, si elle a survécu au broyeur puis à l'explosion.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Whistle Think
Espèce : Wookie
Planète natale : Wakeelmui
Affiliation : Jedi

Message par Whistle Think » 19 janvier 2016, 17:18

J'ai pas encore vue le dernier StarWars HONTE A MOI !!!!!

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 19 janvier 2016, 19:15

:shock: et tu viens traîner sur des forums Strawazz? T'as pas peur, ou bien tu t'en fiches d'être spoilé à mort sur le film...
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Asriel

Message par Asriel » 19 janvier 2016, 20:08

Y a des gens comme ça, je suppose :?

Je me demandais, juste, au niveau du ressenti, trouvez-vous la scène de
la mort de Solo réussie, ou pas ? Perso, j'ai bien aimé, même si on la sentait venir.
Coucou, mon fils marche sur le pont, je suis mon fils sur le pont. Et Leia qui lui demande clairement
d'aller au casse-pipe, ça me fait rire. Je veux dire, rien que le fait qu'elle puisse penser ramener Ben montre qu'on est dans un Star Wars (coucou Luke et Vador), ce que je ne critique absolument pas, mais en y repensant, ça me fait rire.
Ah, lala, la famille :lol:

Ah oui, aussi, la raison pour laquelle Kylo Ren a sombré me fait peur. Je me demande ce qu'ils vont trouver, en plus de l'admiration pour papy Vador. Sans réel appui, sans réel argument, que vaut la tentation du côté obscur, de toute façon ? :mrgreen:

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 19 janvier 2016, 20:09

Whistle Think a écrit :J'ai pas encore vue le dernier StarWars HONTE A MOI !!!!!
Wouah, ça fait depuis 2005 qu'il est sortis tout de même le dernier Star Wars. T'as 10 ans de retards.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 19 janvier 2016, 20:13

Je viens vous soumettre une petite question qui me trotte dans la tête :

Lors de la scène des visions de Rey, au moment où l'on voit Kylo Ren et ses Chevaliers, le premier tue un homme avec un chapeau rond (vive les Bretons).
J'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal à Zuvio, l'agent de l'ordre sur Jakku, qui n’apparaît d'ailleurs pas dans d'autres scènes.

Cela m'amène à penser que cette vision ne serait pas celle du massacre des apprentis par Kylo à laquelle j'ai pensé initialement.
Cette vision pourrait se passer plus tard. Voire peut-être même que Rey a vu le futur et que nous découvrirons cette scène dans un prochain opus, lorsque le loustic Kylo se ramènera avec ses comparses Chevaliers de Ren.
Je pense que ce serait une bonne chose : mêler les visions de passé et futur. Voir en vision une scène qui prendra tout son sens dans un prochain film, ça claquerait pas mal à vrai dire 8-)

Qu'en pensez-vous ?

Asriel

Message par Asriel » 19 janvier 2016, 21:19

Ça m'embêterait, parce que ça voudrait dire que Kylo Ren n'a pas jeté son masque définitivement et qu'il est toujours renfermé dans sa coquille, et qu'il est toujours aussi faible mentalement.
Wouah, ça fait depuis 2005 qu'il est sortis tout de même le dernier Star Wars. T'as 10 ans de retards.
@Dark Reivilo

Serait-ce de la haine pour SW VII que je sens ? (question rhétorique, évidemment :lol: )

Ismaren
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 19 janvier 2016, 22:24

Dark Reivilo a écrit :Wouah, ça fait depuis 2005 qu'il est sortis tout de même le dernier Star Wars. T'as 10 ans de retards.
Je suis assez d'accord ;) (voire totalement)
Asriel a écrit :Je me demandais, juste, au niveau du ressenti, trouvez-vous la scène de
la mort de Solo réussie, ou pas ? Perso, j'ai bien aimé, même si on la sentait venir.
Je la trouve cool aussi, surtout esthétiquement avec le pont et les deux personnages qui s'affrontent (ça m'a fait penser à une scène de Captain America ^^). Si seulement il n'y avait pas ce faux-raccord énorme avec le sabre :?
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Corell
Planète natale : Corellia

Message par Corell » 19 janvier 2016, 23:18

J'ai bien aimé cette scène avec toute la symbolique, la lumière qui descend au fur et à mesure (le soleil qui se meurt) jusqu'à s'éteindre totalement au moment fatidique, et Han qui tombe dans un puis de lumière (ce qui change les codes habituelles), laissant Kylo dans l'ombre. Alors oui on la sent venir évidemment, mais je la trouve quand même réussi.
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'après on insiste pas assez sur l'impact de cette mort : bien sur il faut retourner à la bataille, mais une petite scène de commémoration à la fin du genre enterrement de Qui Gon, pour marquer le coup, ou au moins un échange entre Leia et Chewbacca. Parce qu'au retour on a juste le droit à Leia qui embrasse Rey avec un regard triste et réconfortant, alors même qu'elles ne se sont jamais vu (après c'est possible que Leia ressente une connexion avec la force et qu'elle ressente la détresse de Rey après tous ces événements).
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 20 janvier 2016, 00:05

Alors ça peut sembler peut-être paradoxal ce que je vais dire.

Moi à l'inverse je n'ai pas vraiment appréciée cette scène (dans le sens où je ne peux pas dire que j'ai aimé ^^). Elle ne m'a dégagé aucune émotion, je l'ai limite trouvé plate à mourir :/ (et je rappelle que je n'étais pas au courant pour le sort de Han :D). Après sans doute pour l'absurdité de la scène en soit (à vrai dire le seul moment que j'ai vraiment apprécié, c'est Han qui essaye de tirer le sabre de Kylo. C'est con mais ça presque fait rire ... c'est pour dire que j'étais à fond dedans niveau émotion xD)

Mais à côté de ça, pourtant, j'ai beaucoup apprécié, avec du recul, la mise en scène (pour les raisons que vous énoncez la plupart). :)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 20 janvier 2016, 00:08

Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'après on insiste pas assez sur l'impact de cette mort : bien sur il faut retourner à la bataille, mais une petite scène de commémoration à la fin du genre enterrement de Qui Gon, pour marquer le coup
Je suis un peu d'accord. Peut-être l'aura-on dans le VIII (au début ?) ou le IX (tu sais, après la victoire, on fait un mémorial, ou un truc dans le style).
pour l'absurdité de la scène en soit
Je comprends pas trop. Parce que si le comportement de Solo est stupide, c'est parce qu'il veut avoir confiance en son fils, et comme il l'aime, il veut avoir espoir en un dénouement pacifique, et c'est pour cela qu'il accède à sa requête. Quand aux pleurs de Kylo Ren, je les trouve cohérents avec son développement actuel, et en face de la difficulté de ce qu'il s'apprête à faire.. Que trouves-tu absurde ?

darinze

Message par darinze » 20 janvier 2016, 11:32

Kylo Ren n'a pas jeté son masque définitivement et qu'il est toujours renfermé dans sa coquille, et qu'il est toujours aussi faible mentalement.
En suivant ton hypothèse, on pourrait juste dire que Rey l'a sévèrement balafré lors de leur combat sur Starkiller et qu'il veut cacher sa face défigurée.

Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Han (m'étant soigneusement gardé de tous les spoilers, rumeurs, etc avant la sortie du film). Et lors du premier visionnage, j'étais dans une logique "Ben/Kylo n'est qu'un gosse apeuré, un bébé, mate-le chialer devant son père ce con-là, non mais sérieux, que Han le ramène, qu'il devienne gentil et qu'on n'en parle plus". Et alors que je finalisais cette déception dans ma tête, schlaaaaaaak, la lame rouge dans le dos de Han :o et j'ai fait "Aouf! Ah le con!".
Et c'est vrai que la scène a été magnifiquement mise en scène: éclairage travaillé, photo soignée, Han qui plonge dans la lumière alors que Ben plonge dans le noir... beaucoup de symbolique dans cette chute du père.
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'après on insiste pas assez sur l'impact de cette mort
La mort, que ce soit celle de Han ou celle de la République, ne semble pas émouvoir grand monde en règle générale...

Ismaren

Message par Ismaren » 20 janvier 2016, 13:34

darinze a écrit :La mort, que ce soit celle de Han ou celle de la République, ne semble pas émouvoir grand monde en règle générale...
Comme quoi, le film n'est qu'une succession de scènes d'action qui s'arrangent comme elles peuvent dans un scénario pas du tout approfondi et fini que même les quelques scènes coupées qui nous ont été rapportées ne peuvent compléter. Pour moi, la fin du film a été bâclée comme s'il fallait expédier tout cela (la mort de Han, etc) en quelques minutes pour ne pas faire un film de 3h. En résumé, vouloir mettre trop de choses dans un seul film, ça ne fait pas bon ménage.

De plus, les récentes news à propos des futurs scénarii des prochains films m'inspirent encore moins confiance bien que cela puisse être des modifications en mieux (je l'espère ^^).

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 20 janvier 2016, 13:53

Asriel a écrit :
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'après on insiste pas assez sur l'impact de cette mort : bien sur il faut retourner à la bataille, mais une petite scène de commémoration à la fin du genre enterrement de Qui Gon, pour marquer le coup
Je suis un peu d'accord. Peut-être l'aura-on dans le VIII (au début ?) ou le IX (tu sais, après la victoire, on fait un mémorial, ou un truc dans le style).
pour l'absurdité de la scène en soit
Je comprends pas trop. Parce que si le comportement de Solo est stupide, c'est parce qu'il veut avoir confiance en son fils, et comme il l'aime, il veut avoir espoir en un dénouement pacifique, et c'est pour cela qu'il accède à sa requête. Quand aux pleurs de Kylo Ren, je les trouve cohérents avec son développement actuel, et en face de la difficulté de ce qu'il s'apprête à faire.. Que trouves-tu absurde ?
Non, au contraire, ça me dérange énormément pour Han. Je serai d'accord avec toi (et ça ne me dérangerait pas), si tout le long du film, on mettait bien en avant qu'il n'y croit pas une seule seconde au retour de Kylo du côté lumineux. Il dit oui à Leïa qu'il va essayer, mais franchement, c'était pas crédible pour un centime (en tout cas, je l'ai ressenti ainsi). Et là, ÉVIDEMMENT, il va le tenter dans le moment le plus inopportun du monde (bon, Star Wars, voir Disney, tout ça, passons ce détail ^^). Donc oui, je persiste, j'ai trouvé ça totalement absurde cette scène.

Il n'y aurait pas ces 2 éléments, je n'aurai rien dit ^^

Pour Kylo, j'ai rien à dire. Pour moi l'acteur joue très bien la scène. A vrai dire, c'est la seule scène "digne d'intérêt" (de mon point de vue) à partir du moment où il enlève son masque. :)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

darinze

Message par darinze » 20 janvier 2016, 14:19

Pour moi l'acteur joue très bien la scène. A vrai dire, c'est la seule scène "digne d'intérêt" (de mon point de vue) à partir du moment où il enlève son masque.
Celle-là, et également la scène face à Rey où il comprend qu'il perd la manipulation mentale. Adam Driver a été excellent.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 20 janvier 2016, 14:30

darinze a écrit :Adam Driver a été excellent.
J'aime bien son jeu aussi.
Avez-vous regardé la parodie de Undercover Boss avec Kylo Ren ? C'est énorme. J'adore la façon de jouer de Driver. :mrgreen:

Shifumi

Message par Shifumi » 20 janvier 2016, 14:31

Salut tout le monde, je ne suis que padawan dans l'univers Star wars, et je suis donc aller le voir sans le regard d'expert que vous avez probablement. Cependant, sans revenir là dessus, les avis sont globalement en accord avec ce que j'ai ressenti. Une espèce de remake du IV avec quelques facilités (le Faucon Millenium et le sabre des Skywalker pour ne citer que ça).

Par contre, je profite qu'on soit sur Kylo Ren pour amener ce que j'en ai pensé. Déjà, je n'ai pas été hyper objectif parce que j'ai un bon capital sympathie pour l'acteur, parce que je trouve ça cool que ce soit lui et pas un BG tout lisse sortie de chez Disney. C'est un mec un peu comme vous et moi, qui a commencé dans une série pour meuf, et qui décroche le rôle que tout le monde voudrait, alors que son physique joue pas forcément en sa faveur haha.

Mais bref passons, ce qui m'a gêné avec ce personage et le film, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas su situé le personnage. Je veux dire par là que celui-ci perd en crédibilité au fur et à mesure que le film avance. Et ce n'est pas lié à son jeu (d'où ma parenthèse précédente sur l'acteur) mais bien au scénario. On commence par une scène que j'ai trouvé tout simplement badass où Kylo Ren arrête le tir de blaster de Poe. Même si Dark Vador le fait sur Bespin, là on voit réellement le rayon bloqué sur place comme figé dans le temps, pendant que Ben parle limite de la pluie et du beau temps. Preuve que ça lui demande aucun effort. Preuve que ça le place d'entrée comme un perso sérieux, qu'il faut pas trop faire chier. Et on finit par quoi? Par ce même Sith badass qui se fait éclater par un stormtrooper videur d'ordures et une gamine qui ne sait même pas ce qu'est la force. J'exagère mais c'est un peu ce que j'ai ressenti. Et je trouve que c'est ce qui participe grandement à ruiner leurs efforts pour qu'il ne soit pas ridicule à côté de Vador. D'ailleurs, il faut attendre le VI pour voir ce dernier perdre un duel au sabre, pourquoi n'aurait-il pas pu faire pareil avec Kylo Ren?

Sinon, juste histoire de redonner un coup de pied dans la fourmilière, même si ce n'est pas le moment opportun pour Han d'aller résonner son fils, faut quand même avouer que s'il ne le fait pas, il l'abandonne dans une planète qu'il compte faire exploser. Et il sait qu'elle explosera, parce qu'Han il en fait péter tous les matins des Étoiles de l'Empire ^^

darinze

Message par darinze » 20 janvier 2016, 14:57

Shifumi, ce que tu juges une erreur, je pense pour ma part que c'est volontaire et plutôt réussi.
On nous présentait, avant même que le film sorte, un méchant assez badass, masqué, casqué et tout. Le voici au début du film en parfait maître de guerre d'une situation de combat. On y croit tous.
Comme on a jusque là tous cru que Finn était le prochain Jedi.

Et puis durant le film, plouf! Toutes nos maigres certitudes sont balayées.
On se retrouve avec un méchant pas fini (ce qui laisse par ailleurs augurer de sa formation prochaine, donc qu'il terminera vrai méchant, comme Rey, et donc qu'il y aura une lutte épique au bout), tout en apprenant en parallèle que le black de service n'est en fait que poubelleur (ptain, bonjour le cliché, là!) et qu'en fait la future Jedi sera chromosomée YY: une première dans SW, jusqu'ici les filles Jedi sont assez secondaires dans les films: vous en voyez vous, des meufs Jedi dans les films, à part Aayla?
(j'ai dit dans les films, pas dans l'UE)

Sinon, rions un coup):
Image

Shifumi

Message par Shifumi » 20 janvier 2016, 21:08

Haha ce sabre, je m'y suis fait perso mais c'est vrai que d'un point de vue danger pour soi même, il se pose là.

Sinon, j'ai bien compris aussi les intentions derrière le personnage. Et je les trouve louables, comme tu le dis, ils ont réussi à nous tromper comme il faut sur deux personnages au moins. Mais je trouve que dans la réalisation ça marche bcp moins bien. Pour moi le fossé de puissance entre le début et la fin du film pour Kylo Ren est trop grand. Enfin, pour en avoir parler autour de moi, bcp l'ont trouvé ridicule notamment à cause du fait que son image se dégrade cruellement au cours du film. Et "brutalement" parce qu'il commence juste à en chier avec ses pouvoirs contre Rey. Jusqu'à cette scène il donne l'impression d'être badass et de toujours maîtriser. Du coup, je trouve que le "il a pas fini son apprentissage" apparaît plus comme une pirouette pour justifier son échec. Comme une couille dans le potage, selon le fameux proverbe. Disons qu'on aurait dû deviner son manque d'expérience et le fait qu'il n'est qu'apprenti plus tôt, avec des indices peut-être plus explicites au cours du film.

Ismaren

Message par Ismaren » 20 janvier 2016, 22:05

Kylo Ren est un personnage intéressant (surtout dans un "film Star Wars").
Mais malheureusement, le film met tout en oeuvre pour détruire le personnage, comme si les scénaristes n'assumaient pas leur création, au profit de Rey qui incarne la nouvelle héroïne (pas la drogue ^^) sensible à la Force et qui doit monter en puissance tout le long du film à une vitesse démesurée.
Donc, faute d'avoir d'autres méchants sous la main, personnellement, je me suis un peu ennuyé car les gentils n'ont pas vraiment de challenge ou du moins, on ne ressent aucun suspens.

darinze

Message par darinze » 21 janvier 2016, 12:54

le film met tout en œuvre pour détruire le personnage
mmmmmmmh je ne crois pas, hein. Le titre du film dit tout: "le réveil de la force", le réveil.
Quand tu t'es réveillé ce matin, ninou, t'étais pas immédiatement open pour aller faire un cent mètres haies :). Il t'aurait fallu un petit moment pour cela: finir de bien t'éveiller, t'habiller, manger un tit truc pour prendre des forces.

Bon, ben Kylo comme Rey ils en sont à ouvrir les yeux (enfin surtout Rey qui bâille encore). Ils sont pas encore au top.

Là où le film a bien joué, je trouve - et c'est pour cela que je rentre en contradiction avec la citation ci-dessus - c'est que tout est mis en place (dans la com avant la sortie, et dans les premières minutes du film) pour nous faire croire à un grand méchant loup, alors qu'en fait c'est juste l'ombre portée d'un louveteau! Donc le film ne casse pas le personnage, il casse l'impression que le spectateur a du personnage et qui lui a été savamment présentée.

Kylo Ren n'est ni ridiculisé ni envoyé aux oubliettes. Bien au contraire! Il est mis dans des situations difficiles pour lui (sujet à des colères incontrôlables, dominé par une mêm'pa'padawan, combattre en étant blessé) et on sait tous pertinemment qu'il sera là dans le 8 et avec une probabilité de 99.9% dans le 9. Donc le perso n'est nullement ruiné, ni détruit, ni déconstruit!

Kylo Ren n'est qu'un débutant et le génie du début du film est ne nous avoir fait croire au contraire. Comme le génie du film est également de nous avoir leurré sur le prochain Jedi. Et de nous avoir leurré sur le rôle du capitaine chromé, qui va nous en mettre plein la tronche dans le 8 parce que ça peut pas être autrement (enfin, je ne comprendrais pas l'investissement sinon). Et je parie ma cravate rose que le génie du 9 sera qu'après 3 ans de supputation folle où tout le fandom crie Rey=fille de Luke, on va nous servir une vérité qui va complètement nous prendre à l'envers. Ca j'y crois dur comme fer.

my 2 cents
Modifié en dernier par darinze le 21 janvier 2016, 13:05, modifié 1 fois.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 21 janvier 2016, 13:05

darinze a écrit :Kylo Ren n'est qu'un débutant et le génie du début du film est ne nous avoir fait croire au contraire. Comme le génie du film est également de nous avoir leurré sur le prochain Jedi. Et de nous avoir leurré sur le rôle du capitaine chromé, qui va nous en mettre plein la tronche dans le 8 parce que ça peut pas être autrement (enfin, je ne comprendrais pas l'investissement sinon). Et je parie ma cravate rose que le génie du 9 sera qu'après 3 ans de supputation folle où tout le fandom crie Rey=fille de Luke, on va nous servir une vérité qui va complètement nous prendre à l'envers. Ca j'y crois dur comme fer.
Sur ces points je suis entièrement d'accord.
Pour que le film possède son lot de surprise, une très bonne méthode était de nous faire croire que nous connaissions par avance les rôles de certains personnages : Finn serait le Jedi, Phasma serait une machine à tuer impressionnante et Kylo Ren un méchant de 1ère classe.

Le film commence, on y croit toujours. Arrivé aux 2/3, tout se renverse. Et surprise : c'est tout le contraire qui se produit ! On a tous été blousé ;)
Donc la comm avant la sortie du film a marché du feu de dieu !

Si on nous avait simplement rien dit sur les personnages, il n'y aurait pas eu ces surprises en question.
Ces surprises ont été montées de toutes pièces, s’appuyant sur la hype grandissante. Malin les gars ;)

darinze

Message par darinze » 21 janvier 2016, 13:19

je crois que c'est quelque part sur ce forum que je l'ai écrit: en 2015 les fabricants de films ne sont pas des neuneus, encore moins ceux qui font des blockbusters, et encore moins Disney qui n'est pas né de la dernière pluie.
D'où mon sentiment que tout a été fait sciemment, et à l'insu de notre plein gré. :)

Asriel

Message par Asriel » 21 janvier 2016, 18:05

Ouais, malheureusement, tout a été fait ds cet épisode VII pour limiter les risques : pour certains (Iger) faire un max de fric, et pour J.J Abrams introduire une nvelle histoire et de nveaux personnages, et je dis bien introduire car ce film sert d intro et que l histoire n est pas nvelle.

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 21 janvier 2016, 20:03

J'imagine que c'était aussi pour tâter le terrain.

Maintenant que ça a cartonné, faut espérer plus de risque dans le prochain. Un peu comme ESB, beaucoup plus sombres
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Ismaren

Message par Ismaren » 21 janvier 2016, 20:42

Lod Dorz a écrit :Pour que le film possède son lot de surprise, une très bonne méthode était de nous faire croire que nous connaissions par avance les rôles de certains personnages : Finn serait le Jedi, Phasma serait une machine à tuer impressionnante et Kylo Ren un méchant de 1ère classe.

Le film commence, on y croit toujours. Arrivé aux 2/3, tout se renverse. Et surprise : c'est tout le contraire qui se produit ! On a tous été blousé
Donc la comm avant la sortie du film a marché du feu de dieu !
Personnellement, je n'attendais rien de tout cela.
Premièrement, j'étais persuadé que ce serait Rey la Jedi : même situation que d'autres personnages célèbres, perdue sur une planète désertique, et sinon qu'elle aurait été son rôle. La dernière bande annonce le laissait présager. Il n'aurait jamais fait d'un Stormtrooper un utilisateur de la Force. Désolé pour Finn mais c'est vrai et cela se remarquait dans la ba par la façon dont il tenait le sabre, pas comme quelqu'un à l'aise avec la Force loin de là.
Ensuite, pour Phasma, hormis la voir marcher entre les flammes (le ralenti est censé la rendre badass en effet), je ne savais pas qu'elle serait son rôle ; je n'ai d'ailleurs appris qu'elle "était censée faire office" de nouveau Boba Fett qu'après avoir vu le film en fait. Je n'attendais donc pas forcément grand chose du personnage.
Et pour finir, pour Kylo Ren, dès que j'ai appris quel acteur jouerait le rôle, j'ai su que Kylo Ren ne serait pas un "méchant de 1ère classe" mais bel et bien très différent d'un Dark Vador ou de bien d'autres méchants auxquels nous avions été habitués. Pourquoi? le physique bien sûr! et même en portant un masque de méchant, on ne peux pas dire qu'il en impose physiquement. Au passage, cela ne me dérange pas du tout : un méchant atypique, totalement pour!!

Donc, je suis complètement passé à côté de mon "lot de surprises" :D

Pour développer un tout petit peu mon propos :
Début du film : Attaque du village sur Jakku
Kylo Ren apparait en sortant du vaisseau. Jusque là, ça va ; il en envoie! Puis quelques scènes plus tard, il s'avance au milieu des stormtroopers et du village en flammes. On le voie de haut et voilà, ça commence! à savoir que oui les amis, Kylo Ren marche bel et bien en pingouin à cause de sa jupe! -> seulement la seconde scène du personnage et on casse déjà sa première apparition!
Un autre exemple, parmi tant d'autres : quand Rey s'évade, qu'il s'énerve et détruit le mobilier, il appelle alors les gardes. Deux stormtroopers arrivaient et, comprenant ce qu'il se passe, ils font demi-tour!! Ou comment passer en ridicule un personnage qui aurait pu se révéler crédible et super cool dans un Star Wars.
Rien que ces deux exemples montrent à quel point le film prend en dérision ce pauvre personnage.
Bien sûr d'autres scènes, notamment celle sur le pont quand il tue son père, rattrapent un peu la chose mais c'est déjà trop tard à mon sens :(

Asriel

Message par Asriel » 21 janvier 2016, 20:45

Le VIII devrait être plus sombre, selon la com' de Disney. *se retenir de faire une blague raciste pas drôle sur Finn et les stormtroopers* :P

En même temps, le V était, lui aussi, bien plus sombre que le IV... :geek:
Bien sûr d'autres scènes, notamment celle sur le pont quand il tue son père, rattrapent un peu la chose mais c'est déjà trop tard à mon sens :(
c'est dommage de pas lui laisser sa chance à ce pauvre Kylo Ren. Je pense qu'il y a de l'espoir pour le voir plus menaçant que jamais dans la suite. Et il enverra du pâté cosmique sans le casque, je maintiens ! :lol:

Répondre