Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ismaren
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Ismaren » 21 janvier 2016, 22:02

Asriel a écrit :c'est dommage de pas lui laisser sa chance à ce pauvre Kylo Ren. Je pense qu'il y a de l'espoir pour le voir plus menaçant que jamais dans la suite. Et il enverra du pâté cosmique sans le casque, je maintiens !
Je voulais dire trop tard dans le film. Bien sûr, il évoluera dans la suite (du moins normalement ;) ), pour peu qu'ils le prennent enfin au sérieux ^^

PS: je suis fan du concept du personnage. Même l'acteur (Adam Driver) joue bien. Mais il est pour moi très mal mis en scène dans le film, c'est tout :P
Peu de choses sont faites en sa faveur et même la fin du film 'en toute logique' le tue avec l'explosion de la planète.
Mais il reviendra dans la suite évidemment. Imaginez Tarkin qui reviendrait dans l'épisode V en mode : "ah bon, une explosion? vous êtes sûrs?" :lol:
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 17 octobre 2016, 10:03

Bon, les gens, 10 mois après la sortie du Réveil de la Force, quel est votre avis sur le film, à froid et avec un début de recul ? :D

(et oui, il n'est sans doute plus nécessaire de mettre des balises spoilers pour tout ce qui traite au scénario du film ^^)

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 17 octobre 2016, 17:29

Après 10 mois force est de constater que j'ai toujours du mal à intégrer le 7 avec les 6 autres.

Déjà, je n'ai pas du tout la même envie de le revoir, que j'ai pour les 6 autres. A la limite il me remplirait un après midi pluvieux où j'ai rien à faire, mais guère plus.

Ensuite, autant j'arrive très bien à relier les deux trilogies, autant celui-là j'ai du mal à l'intégrer dans le tout. Trop de nouveautés, peut-être : nouveaux persos, nouvelles planètes, sans reprendre (ou si peu) les anciens.

Et puis.... c'est le premier SW sans Vader. Est-ce que ça y joue ? Est-ce que le fait de savoir le Grand Black mort et enterré laisse un goût d'inachevé? Je sais pas, mais SW sans Vader, pour ma part difficile d'y croire.

Trop d'incertitudes qui tiennent (à ce stade là) du ouatezefeuque: comment Maz a-t-elle récupéré le sabre de Luke, comment Han retrouve-t-il si vite son Faucon, comment Kylo a-t-il récupéré le casque de Vader... sans doute que des réponses nous seront données dans les épisodes 8 et 9 mais là, à froid en octobre 2016, dix mois après le 7 et à encore plus d'un an du 8, trop de questions insolubles donnent de l'ensemble un grand brouillon.

En outre je n'ai pas résolu l'énigme Snoke, sachant que ce n'est pas Plagueis et que je n'ai pas lu le nouveau canon (SURTOUT ne me dites rien hein). Donc jusqu'à ce que j'ai la révélation (officielle) dans les films, sachant que je suis censé le connaître déjà dans les épisodes précédents, bah je sèche.

Et puis quelques arrière-goûts bof me restent en travers de la gorge... l'attaque du village de Jakku avec ses stormtroopers rutilants et son sable bien balayé est trop propre, trop lisse, trop supermarché. Idem sur Takodano lors de l'attaque au château de Maz. Tout ça est trop rutilant, trop brillant, trop léché. La guerre c'est sale bordel.

Maz.... censée avoir mille ans, une vieille connaissance de Han et on ne la découvre que maintenant ?

Les Chevaliers de Ren, non, mais qui c'est encore eux ? Un sous-groupe d'un sous-ensemble des successeurs des Sith ou quoi t'est-ce ? (encore une fois, pas lu les romans du canon et SURTOUT SURTOUT ne me dites rien!)

En gros j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas avec les précédents. La faute à trop de gap, peut-être? On reconnaît Han juste parce qu'on connaît sur notre bonne vieille Terre le vieux Harrison Ford, là où Chewie n'a pas pris un seul poil blanc. La Générale Leia Organa est à des années lumière de la voluptueuse miss Coques (pour qui j'aurais pu à l'époque traverser l'Océan à la nage, oui). Plus de Lando qui avait une classe folle, trouvé-je. Plus de chasseurs de primes qui faisaient la part belle au mystère. Luke et Artoo réduits au silence. Et la fin en deus ex-machina, où Artoo ressort subitement la map manquante que tout le monde cherche, et ces explications assez fumeuses a posteriori, avec c'te histoire de download dans les archives de l'Etoile Noire à laquelle je crois moyen.

Bref avec le recul, un des moins bons. Si ce n'est le moins bon. Peut-être aussi une trop grosse attente....
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 17 octobre 2016, 17:53

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je trouve que tu fais preuve d'un peu de mauvaise fois sur quelques points :
darinze a écrit :comment Kylo a-t-il récupéré le casque de Vader...
Il est allé sur Endor et il l'a pris, j'imagine.
darinze a écrit :Chewie n'a pas pris un seul poil blanc.
Les Wookiees peuvent vivre plus d'un millénaire, il me semble (en tout cas, plusieurs centaines d'années).
darinze a écrit :La Générale Leia Organa est à des années lumière de la voluptueuse miss Coques
On est trente ans après l'épisode 6, elle a vieilli. À la place, on a Rey (je trouve qu'on ne perd pas vraiment au change).
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

darinze

Message par darinze » 17 octobre 2016, 18:28

Ce que je veux dire sur Leia, et c'est un secret terrien pour personne, c'est que le temps est vachement plus méchant avec elles qu'avec eux.
On a un peu de mal à reconnaître Han, encore un peu plus avec Luke, et encore un peu plus de plus avec Leia... j'en veux pour preuve les réactions de mon fils quand il a vu le 7, autant Chewie et les 2 droïdes-bien-connus-de-nos-services il n'a eu aucun mal à les reconnaître, autant les 3 humains - et surtout Leia, ça a été un peu plus dur (euphémisme).
Revenons sur Terre, Carrie Fisher a également eu une vie disons... mouvementée, qui a fait qu'elle a encore un peu plus morflé que les 2 autres.

Du coup il y a un gros gap, bien visible sur le physique des 3 humains, alors que tout le reste est trop neuf ou resté trop pareil :( Mate: même le Faucon laissé plusieurs années à l'abandon (dixit Rey) dans le sable, toutes portes ouvertes, est propre comme un sou neuf et démarre au quart de tour ;)

Il est allé sur Endor et il l'a pris, j'imagine.
Bon bah OK. Et Maz est de son côté allée sur Bespin, elle a plongé dans le puits et elle a ramené le sabre. Avec le poing autour. :lol:
Bon.
Mais je ne m'arrêtais pas à simplement cela dans mes questionnements ;) et puis comme je le dis, j'ai encore l'espoir d'avoir de réponses dans les 2 films à venir, et pas devoir me taper toute l'encyclopédie pour les avoir, genre l'explication du bras rouge de cétrois. :)

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 17 octobre 2016, 18:41

Pour Maz, j'ai jamais dit que c'était cohérent (enfin, dans l'UE Legends, c'est l'Empereur qui a récupéré la main de Luke et le sabre allant avec, donc pourquoi pas ?). Pour Kylo et le casque de Vador, je m'imagine bien la sortie en famille Han-Leia-Ben sur Endor : « Alors ici, tu peux voir l'endroit où on a fait cramer Grand-papa. »
Non ? :D
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 17 octobre 2016, 19:51

Moi je trouve que vous y mettez tous de la mauvaise foi! Et vlan!

Plus sérieusement, j'ai revu SW7 avec ma femme il y a quelques jours et c'était vraiment sympa (j'avoue, surtout la première heure).

Après, il ne faut pas oublier que c'est une TRILOGIE, et donc par conséquent, c'est normal qu'il y ait du suspens et des choses pas expliquées. On aurait toutes les réponses, ça serait chiant d'attendre le VIII. De pas savoir qui est Snoke, comment Maz a eu le sabre, quelle est la relation entre Luke et Rey... C'est ça qui fait qu'on a envie de voir la suite!

On aurait su dès l'épisode 4 que Dark Vador c'était le père de Luke, on aurait vu la tronche de l'Empereur tout de suite, on aurait su son passé, la révélation en aurait été bien amoindrie ! ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 17 octobre 2016, 21:34

Jsuis un peu du même avis que Raventorn : oui, on a apprécié différemment le film, mais beaucoup de points de détails qui lui sont reprochés sont un peu faciles (même si je comprends tout à fait les critiques d'ordre plus général).

Jveux dire, pas mal de détails qui ne sont pas expliqués ne sont pas forcément nécessaire à l'histoire (comment Maz a récupéré le sabre, comment Kylo a récupéré le casque, etc). Ces genres de détails sans réponses, il y en a dans tous les Star Wars, et ils n'ont jamais été important pour l'histoire racontée dans chaque épisode.
darinze a écrit :Et puis quelques arrière-goûts bof me restent en travers de la gorge... l'attaque du village de Jakku avec ses stormtroopers rutilants et son sable bien balayé est trop propre, trop lisse, trop supermarché. Idem sur Takodano lors de l'attaque au château de Maz. Tout ça est trop rutilant, trop brillant, trop léché. La guerre c'est sale bordel.
D'abord oui, la guerre c'est sale : le pote de Finn meure durant l'attaque, la trace de son sang se retrouve sur le casque de Finn. Finn lui même fait une attaque de stress traumatique pendant la bataille et vomit dès son retour.

Ensuite leur armure est propre, mais il me semble que c'est le premier déployement de Finn, donc -peut-être?- de toute son unité.

Par ailleurs, il me semble que dans le contexte du Réveil de la Force (contexte qui, lui, n'est pas assez développé dans le film, ça jsuis d'accord), le Premier Ordre n'est pas encore en guerre contre la République, et que c'est la première utilisation du Starkiller qui ouvre les hostilités ... du coup les Stormtroopers ne sortent pas de plusieurs années de guerre (comme les Clones dans l'Episode III), mais ne font que la commencer. Donc : les armures sont propres, entretenues.

Ensuite, on peut critiquer le choix, et la manière de filmer les batailles, pas de souci sur ce point. ;)
darinze a écrit :Maz.... censée avoir mille ans, une vieille connaissance de Han et on ne la découvre que maintenant ?
Bah oui. Là, typiquement, je comprends pas la remarque. Il aurait fallu qu'elle apparaisse dans un des autres films pour qu'elle soit légitime ?

Spanx
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Spanx » 19 octobre 2016, 19:30

Personnellement, mon avis n'a pas trop changé : pour moi, ça reste un mauvais copié/collé de l’Épisode IV.
Et du coup, je juge encore sévèrement ses moindres erreurs (rapidement : le manque d'épaisseur des personnages ; des facilités scénaristiques, du genre Han Solo qui sort de nulle part, un R2 qui se réveille pile poil pour faire un rebondissement, Finn, récureur de chiottes qui devient soldat d'élite, etc.).

Le coup du copié/collé, que je trouve insultant, ne m'incite vraiment pas à lui pardonner ses erreurs, erreurs que j'aurais pardonnées à un film original.

Bref, je reste très déçu, alors que je n'en attendais rien (faut le faire). Autant vous dire que je risque d'être tout aussi sévère avec Rogue One (c'est peut-être injuste de ma part de ne pas lui donner sa chance, je le conçois, mais bon).
Mickey m'a tuer

Ismaren

Message par Ismaren » 20 octobre 2016, 12:18

Je l'ai revu il y a peu de temps justement, mon père ayant acheté le dvd. Et mon avis reste le même, à savoir que le problème n'est pas qu'il est un mauvais Star Wars mais qu'il est à la base un mauvais film - doux euphémisme pour dire simplement que j'ai déjà du mal à appeler cela un film vu à quel point les aberrations, incohérences et stupidités s'enchaînent sans discontinuités, sans parler des personnages ou de la bande son du film. Aucune scène n'est exempte de sa part de drôlerie.
Mais relativisons, j'ai déjà vu quelque chose qui avait la prétention d'être un film mais on avait du mal à cerner le début, le milieu était sans aucun intérêt, et ils avaient oublier de tourner la fin ^^
Si je suis donc aussi cruel, c'est sans doute parce que j'AIME Star Wars ****** ! Et que ce "film" ose porter le même nom...

J'attends toutefois avec impatience les prochains films!

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 20 octobre 2016, 18:25

Que de critiques négatives ! Que de déceptions dans vos voix (ou vos lignes).
A vous écouter, le Réveil de la Force serait presque de la bouse de bantha :shock:

Pour ma part, je serais plus mesuré :
Cet Episode VII est fort sympathique, avec certaines scènes que j'aime particulièrement.
J'apprécie la musique et les personnages. L'histoire tient debout, sans grande originalité par contre.
  • -Des décors trop propres, trop léchés ? Tout à fait d'accord.
    -Quelques raccourcis faciles ? Bien sûr (Han qui tombe sur le Faucon... elle à du mal à passer celle-là).
    -Une super-arme peu originale ? Carrément.
Au niveau des explications restées en suspens, ça ne me choque pas du tout. On aura les détails plus tard, dans les films, romans ou comics. Patience ;)
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Ismaren

Message par Ismaren » 21 octobre 2016, 18:11

Lod Dorz a écrit :Que de critiques négatives ! Que de déceptions dans vos voix (ou vos lignes).
A vous écouter, le Réveil de la Force serait presque de la bouse de bantha :shock:
Malheureusement j'ai déjà vu pire que Star Wars VII pour pouvoir dire que c'est de la bouse de bantha mais s'il peut ne pas en avoir l'aspect (merci l'argent mis dans le marketing), il en a du moins à mon avis l'odeur et la matière.

Pour ma part et pour répondre à tes points Dorz (et ceci est bien évidemment seulement mon point de vue),
la musique est tout du long inexistante (soit trop timide, soit balayée par les explosions, soit encore que le son chute sans explication), et de plus il n'y a pas de nouveau grand thème comme Duel of the Fates ou Battle of the Heroes ont pu l'être pour la Prélogie (attendons le VIII et le IX) ;

les personnages ne sont pas cohérents et prennent des décisions souvent contradictoires (Poe qui part de Jakku alors qu'il doit récupérer BB-8 ou encore Rey qui a tellement de mal à récupérer de quoi manger qu'elle refuse de donner BB-8, un droïde qu'elle ne connait même pas, en échange de suffisamment de rations pour au moins 1 an, etc). Ils sont généralement caricaturaux (le pilote super doué, on ne sait pas pourquoi, le méchant général fasciste, le droïde avec une forte personnalité, etc) et peu charismatiques - notamment chez les méchants (Hux, Kylo Ren, Phasma) ;

L'histoire ne tient pas debout et tout s'effondre tout de suite. [Qui est le personnage de Max von Sidow? Comment est-il en possession du fragment de carte? Pourquoi Luke est parti?]* Pourquoi Poe ne fuit-il pas avec BB-8?Pourquoi Finn, un stormtrooper normalement entraîné, est-il le seul de son unité à se rendre compte que massacrer un village, ce n'est pas bien? Et pourquoi veut-il déserter aussi rapidement, libérant même dans ce but un rebelle? Méchant R2-D2 qui garde la carte dans sa mémoire et qui se met en veille (c'est un droïde! Allumez le ou sortez son disque dur!), mais il se réveille à la fin, qu'il est gentil (le film devrait s'appeler Le Réveil de R2D2). Rey qui apprend la Force en 2min15. Sans parler des trois points que tu as déjà soulevés et de tant d'autres choses, de tant d'autres interrogations ^^

*[questions qui peuvent trouver leur réponse dans les prochains films]

Un film qui soulève tant de questions sur son scénario, son intrigue, ses personnages, qui relèvent d'autant de potentielles incohérences (ou de "eh ben on n'y a pas réfléchi mais on vous expliquera plus tard, dans un roman ou dans un prochain film"), ne pourra pas décoller du "mouais, à ranger dans la case des gros ratés".
En conclusion, quand les seuls points que tu apprécies n'ont pas été perçus de la même façon chez un autre, il est fort possible que l'avis de cet autre sur le film s'approche de cette image fort significative qu'est celle de la bouse de bantha, mais... (voir verdict)

Verdict (le mien toujours) :
Un bon film d'un samedi soir comme peuvent l'être un Avengers ou un Expendables, bien dommage pour un Star Wars.

PS:
Spanx a écrit :Bref, je reste très déçu, alors que je n'en attendais rien (faut le faire).
:lol: Si tu as été déçu, c'est bien que tu en attendais quelque chose, non? ^^

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 24 octobre 2016, 08:19

Ismaren a écrit : la musique est tout du long inexistante (soit trop timide, soit balayée par les explosions, soit encore que le son chute sans explication), et de plus il n'y a pas de nouveau grand thème comme Duel of the Fates ou Battle of the Heroes ont pu l'être pour la Prélogie (attendons le VIII et le IX) ;
Pas du tout, mais alors, pas DU TOUT d'accord.
Je trouve que la bande son est au contraire très travaillée, et beaucoup plus subtile que d'habitude. Sans aucune prétention, je suis assez connaisseur de tout ça, et un des gros reproches que je faisais à Williams, le même qu'à Zimmer d'ailleurs, était qu'on reconnaissait sa signature musicale partout. Dans SW7, Williams propose quelque chose de beaucoup plus fin et filé tout au long du film.

Enfin, ça n'a pas de sens pour moi de parler de Duel of the Fates ou Battle of the Heroes là : ces musiques sont devenues des gros tubes Star Wars bien après la sortie des épisodes I et III ! Il faut laisser du temps au temps! Le thème de Rey et le thème des X-Wing ont pour moi autant de chance de devenir des grosses musiques emblématiques de Star Wars d'ici quelques années. Ce sont des gros thèmes. Et je ne parle pas du thème de la fin, sur les marches du Temple Jedi, qui est aussi magnifique et qui je pense sera repris dans le VIII.

Donc à mon humble avis, tu te trompes sur la musiques ^^ Elle est très travaillée, très subtile, Williams a su se renouveler, et pas du tout effacée.

Je reviens pas sur les autres remarques, sauf sur celle de Poe qui quitte Jakku : c'est pas invraisemblable de penser qu'il quitte la planète parce qu'il est recherché par le Premier Ordre et qu'il pense être plus utile vivant dans la Résistance que perdu sur une planète à chercher un droïde qu'il pense n'avoir aucune chance de retrouver.
Raventorn

Ismaren

Message par Ismaren » 24 octobre 2016, 12:34

Je n'ai pas dit qu'elles étaient nulles et tu as tout à fait raison à ce propos : beaucoup plus fine et filée, plus subtile, dans un certain sens oui. Je voulais plutôt parler des musiques comme elles sont intégrées au film.

Je trouve simplement qu'elles ont été balayées au montage et que résultat on ne les entend pas assez, leur place ayant été comme reléguée au second plan. Seules quelques scènes (rares) sans action comme celles où Rey est tranquille dans le sable de Jakku laissent place à la musique. Quand à la scène des X-wings, cela dure environ 15s dans le film (peut-être un record finalement) et les explosions et tirs de blaster reprennent rapidement l'ascendant sur le thème. Cela ne suffit pas à me faire vibrer. Coincée entre 2 scènes de combat, la musique est vite oubliée dans le visionnage complet du film même si on se souvient du plan. Et pour la musique de fin, je dois fermer les yeux pour l'apprécier un tant soit peu ^^ (puis le thème classique de Star Wars ouvre enfin le générique mais s'efface rapidement pour laisser la place au thème de Rey - je crois que c'est celui-là)

Il est cependant vrai que le CD de la bande originale doit être très agréable à écouter, seulement retirer le film.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 24 octobre 2016, 14:13

Ismaren a écrit : Je trouve simplement qu'elles ont été balayées au montage et que résultat on ne les entend pas assez, leur place ayant été comme reléguée au second plan. (...)
Il est cependant vrai que le CD de la bande originale doit être très agréable à écouter, seulement retirer le film.
C'est vrai que j'ai beaucoup écouté la bande son seule. Dans un de mes premiers posts sur SW7, ma réaction à chaud en rentrant du cinéma, c'était justement une grosse déception vis à vis de la musique, qui comme tu dis, n'était pas assez audible finalement. J'ai donc écouté à côté la musique et là j'ai réalisé que c'était trop bien : WTF ?! Du coup je suis retourné au ciné 3 semaines après avec cette connaissance de la musique et j'en ai beaucoup plus profité :)

Mais donc, je te rejoints sur le fait que peut-être, contrairement aux autres SW, la musique demande peut-être une plus grande concentration dans ce 7ème opus.
Raventorn

Jared27
Planète natale : Coruscant

Message par Jared27 » 19 décembre 2016, 23:03

Au lieu de l'appeler le réveil de la force ils auraient du l'appeler le réveil de la farce :

- Un droide qui planque des plans du déja vu

- Une fille perdue sur une planète desertique ça rappel l'épisode 4 !

-Des stormtroopers avec une nouvelle armure et casque dégueulasse ! qu'est que disney a fait à nos pauvres soldats de l'Empire :(

- un 1er ordre qui remplace l'Empire ! encore une hérésie !

- Un Rent qui se fait avoir comme un débutant face à Rey mais qui réussi a tuer son père ben voyons ....

-Une arme de destruction massive ressemblant à l'étoile de la mort mais qui balance des rayons capable de traverser toute la galaxie ..... faut pas pousser

- Luke qui est devenu un hermite comme Obi wan ou Yoda encore du vue et revue

-Disney qui gache Star wars en ne reprenant pas la suite existante en Roman et comics et qui nous pond un désastre pareil

etc etc

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 20 décembre 2016, 13:03

Je vais pas reprendre tous tes points, mais certains méritent d'être ajustés.
Jared27 a écrit :- Une fille perdue sur une planète desertique ça rappel l'épisode 4 !
Ah? Y'avait une fille perdue sur une planète déserte dans le 4? Je devrais le regarder, ça ne me rappelle rien. :D
Jared27 a écrit :-Des stormtroopers avec une nouvelle armure et casque dégueulasse ! qu'est que disney a fait à nos pauvres soldats de l'Empire :(
Disney n'y est pour rien. C'est le département artistique de Lucasfilm et franchement Doug Chiang fait un travail de fou. Je trouve qu'il s'améliore à chaque film.
Jared27 a écrit :- un 1er ordre qui remplace l'Empire ! encore une hérésie !
Pourquoi ça? C'est tout autant probable qu'une invasion d'extra-galactiques avec des vaisseaux et des armes organiques invisibles dans la Force... Mais perso je préfère 1000x le Réveil de la Force au NOJ.
Jared27 a écrit :- Un Rent qui se fait avoir comme un débutant face à Rey mais qui réussi a tuer son père ben voyons ....
C'est vrai qu'elle se débrouille vraiment bien, Rey. Mieux qu'un vieillard fatigué qui s'attendait certainement pas à se faire tuer à ce moment-là sur la passerelle. Pour Rey, on pourrait croire qu'elle atteint le niveau de Luke en un film alors que lui, il lui en a fallu trois. Mais bon, c'est si on oublie que Kylo Ren n'est pas Vador et que Rey se bat depuis des années avec son bâton, utilisant la Force de manière brut, indomptée.
Jared27 a écrit :- Luke qui est devenu un hermite comme Obi wan ou Yoda encore du vue et revue
Apparement, c'est une habitude chez les Jedi de partir en exil suite à un échec. Je vois pas pourquoi Luke ferait autre chose.
Jared27 a écrit :-Disney qui gache Star wars en ne reprenant pas la suite existante en Roman et comics et qui nous pond un désastre pareil
Encore une fois, Disney n'y est pour rien. Et ils (Lucasfilm, donc) ont bien fait! Même si je suis pas un grand fan du NOJ, quand tu vois le nombres de films adaptés de romans qui sont mauvais, ce choix était le meilleur.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 20 décembre 2016, 15:01

Globalement d'accord avec ce que Rancor Malade vient d'écrire. Juste deux choses que j'aimerai préciser :

- Le duel Kylo Ren - Rey : c'est expliqué en partie par le fait que Rey ne soit pas une noob totale contrairement à ce que pouvait imaginer Kylo, et que Kylo n'est qu'un padawan raté qui s'imagine être le roi du monde, et qui s'est pris un tir d'arbalète laser de plein fouet quelques minutes auparavant.

- "C'est la faute à Disney" : bah non. Pourquoi ce serait la faute à Disney ? La vision du film, c'est J.J. Abrams, et ceux qui ont travaillé dessus, ce sont essentiellement des gens de Lucasfilm.

Mais sinon, oui, le film est facilement critiquable.

Les grosses lignes du scénario de l'Episode VII ne sont pas très originales, et en général le film vénère beaucoup trop l'Episode IV au point de tenter un peu vainement d'en pasticher tous les effets, tout en assumant un rejet de la prélogie.

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 21 décembre 2016, 16:48

1 an après, que reste-t-il de Star Wars VII ? Pas grand chose pour ma part.

Comme l'a dit Ismaren, avant d'être un mauvais Star Wars, c'est avant tout un mauvais film. Entre des personnages écrits à la truelle et un scénario plus rempli de trous et d'incohérences (dû en partie à la volonté de Dinsey et Abrams d'effacer la prélogie) qu'un gruyère plein de mites. Si la première demi-heure se regarde sans trop de mal malgré l'absence totale de background, l'arrivée de Han Solo, ou plutôt de Harrison Ford cosplayé en Han Solo, marque la fin du film et le début d'une longue et douloureuse check-liste de clins d’œil et fan-service à tout va.

Comme un ultime aveu, la symbolique derrière le dernier plan de Rey tendant le sabre laser de Luke à son propriétaire original résonne comme l'aveu d'une génération biberonné à Star Wars incapable de comprendre son aîné, d'en extraire les codes, de se les accaparer et d'aller de l'avant en créant sa propre épopée. Pour paraphraser Rafik Djoumi, je dirai que JJ Abrams et Disney se sont réfugiés dans le cinéma "doudou", qui flatte l'égo et la nostalgie, mais qui ne raconte strictement rien.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

darinze

Message par darinze » 23 décembre 2016, 15:30

Pas grand chose pour ma part
pareil
On l'a revu dernièrement parce que mon fils voulait revoir le gros cochon (à Niima, quand Finn arrive et se précipite sur le baquet d'eau), bb-8 et R2 (mais il a été déçu comme la dernière fois, on le voit peu), et puis le reste il regardait à moitié. J'ai fait des trucs à côté, je me suis un peu intéressé à la scène de la vision de Rey et pi c'est tout.
cinéma "doudou", qui flatte l'égo et la nostalgie, mais qui ne raconte strictement rien
voilà !
Il raconte comme même pas grand chose cet opus.

Farguus Fett
Planète natale : Manaan

Message par Farguus Fett » 23 décembre 2016, 22:14

Sire Tokito a écrit :1 an après, que reste-t-il de Star Wars VII ? Pas grand chose pour ma part.
Pour l'avoir revu la semaine dernière et m'être littéralement endormi devant le Making Of du film diffusé dans la foulée où l'équipe du film se gargarisait :
JJ Abrams a écrit :Vous avez vu on a tout fait comme dans l'Episode IV.
(oui on a vu que tu as plagié le scénar et ça mérite pas de s'en vanter)

Je pense qu'il n'en reste effectivement pas grand chose. Je retiendrait toutefois le perso de Poe Dameron que je trouve stylé. Et même en ayant eu quelques explications via la romanisation, les scènes WTF du film restent toujours des scènes WTF.
Sire Tokito a écrit :je dirai que JJ Abrams et Disney se sont réfugiés dans le cinéma "doudou", qui flatte l'égo et la nostalgie, mais qui ne raconte strictement rien.
Je dirais que c'est surtout un film qui s'inscrit dans la grande tradition des massacres films fait ces dernières années à Hollywood et qui sont des remakes de reboot de prequel de sequel d'anciens films (cf notamment la plupart des films de super héros) et qui comptent sur la nostalgie des gens et le nom de la licence pour combler l'absence totale de talent et d'imagination des scénaristes et réalisateurs. Donc quand on n'a pas de talent on ne prend pas de risque et on copie ce qui a marché.

Bref tout le contraire de Rogue One quoi ^^
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

darinze

Message par darinze » 27 décembre 2016, 18:38

Il faut quand même éviter de se précipiter... analyser le 7 sans encore avoir vu les 8 et 9 me semble un peu hasardeux.
L'analyse ci dessous soulève de bonnes questions... mais précisément je trouve qu'il a totalement escamoté l'intégration de l'épisode 7 au milieu des deux suivants. Il dit que plein de trucs sont peu/pas/mal/très mal expliqués - comme s'il fallait que tout soit dit dès l'épisode 7, qui est on le sait le début d'une nouvelle aventure...
je crois toujours (même si je maintiens qu'un an après je suis déçu du film) que le 7 prendra sa vraie saveur dans trois ans, lorsqu'on sortira de l'épisode 9.

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 28 décembre 2016, 01:09

Je suis tout à fait d'accord. Mais le véritable problème c'est que chaque film se suffisait à soit-même, il y avait une "fin" même si ça allait mener sur autre chose. Là, dans le VII ... il n'y en a pas. Ou alors si, mais il aurait fallu ne pas finir sur cette scène inutile à souhait de Luke. Tu aurais terminé sur la destruction de la super-arme du Premier Ordre ... ouais, là, à la limite, pourquoi pas ... je pense que déjà rien que ça, ça serait mieux passé je pense o/
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Farguus Fett

Message par Farguus Fett » 28 décembre 2016, 12:44

darinze a écrit :L'analyse ci dessous soulève de bonnes questions... mais précisément je trouve qu'il a totalement escamoté l'intégration de l'épisode 7 au milieu des deux suivants. Il dit que plein de trucs sont peu/pas/mal/très mal expliqués - comme s'il fallait que tout soit dit dès l'épisode 7, qui est on le sait le début d'une nouvelle aventure...
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi :). Alors en effet, je trouve cette analyse trop sévère avec le film mais en même temps c'est le créneau porteur du mec qui fait la vidéo. Et en effet, je pense que l'on ne pourra juger le film que sur son inscription dans l'univers Star Wars dans son ensemble (le reste de la trilogie mais l'UE gravitant autour aussi).

Toutefois ça ne doit pas masquer les faiblesses dans le scénario, le montage et la réalisation du film qui sont réelles. Car au-delà, de ce que dit Isiana sur le fait que le film ait une vraie fin, je dirai surtout que tous les autres films Star Wars étaient "self-contained". C'est-à-dire que le scénario seul du film se suffisait à lui même pour comprendre les enjeux du film et trouver une logique dans les péripéties qui se déroulent.

Or tu n'as même pas ça dans l'épisode VII qui est le premier film SW pour lequel j'ai ressenti le besoin de lire la romanisation pour comprendre un certain nombre de scènes (le "réveil" de Finn au début, le scénario autour de la base Starkiller ...). Bref le film ici devient une campagne de pub géante pour l'UE et c'est dommage.

En outre, du point de vue réalisation certaines scènes sont ratées (notamment la scène de la mort de Han qui n'a aucun effet émotionnel et que l'on voit venir dès le début de la scène).

Le documentaire que tu as montré souligne aussi un point que j'ai remarqué dans le nouvel UE, la gestion disproportionnée des pouvoirs de la Force où l'on voit des gus capables littéralement de ramener les morts à la vie (TCW) ou Vador capable de piloter une navette tout en étranglant un type qui en conduit une autre (roman Lords of Sith) et en parallèle des Siths incapables de mater un jeune gars ou une jeune fille quasi novices dans la Force (par exemple). Du coup j'ai l'impression que la Force n'est plus un élément central, diffus qui régit l'univers SW mais surtout une grosse ficelle scénaristique que les scénaristes adaptent à leurs besoin pour leur éviter de trop se creuser la tête pour les scénarios et c'est dommage.

Enfin, pour revenir sur le Making Of du film, j'ai franchement eu l'impression que l'équipe du film tentait certes de convaincre les spectateurs d'avoir fait un film "comme les vieux Star Wars". Mais le pire c'est que j'ai eu l'impression qu'ils tentaient de s'en convaincre eux-mêmes.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 28 décembre 2016, 18:30

Alors pour ma part, je pense que l'Episode VII ne pourra malheureusement pas se juger sans ses suites, du fait de la gestion de la production actuelle Star Wars.

En effet, si on reprend les autres premiers films de chaque trilogie, on remarque qu'ils ont un début et une fin très identifiés (les images de célébrations), or le VII se termine sur un cliffhanger, du jamais vu pour Star Wars. Or à l'époque, enfin surtout l'époque de l'épisode IV le succès du film n'était pas du tout certain, d'où cette volonté de finir l'histoire. Mais pour le VII on est clairement face au début d'un nouveau cycle, donc clore l'ouvrage dès la fin du premier épisode d'une trilogie fait non sens.

En outre et comme on l'a rappeler lors de notre conférence sur la question de la continuité au sein de la saga (quoi vous n'étiez pas là ???), Lucasfilm a une volonté très forte de créer un univers transmédia (sous la supervision du Story Group) où les oeuvres sont liées les unes aux autres. D'où un sentiment légitime de se sentir floué si on se limite simplement aux films (ce que je fais actuellement).
Farguus Fett a écrit :Enfin, pour revenir sur le Making Of du film, j'ai franchement eu l'impression que l'équipe du film tentait certes de convaincre les spectateurs d'avoir fait un film "comme les vieux Star Wars". Mais le pire c'est que j'ai eu l'impression qu'ils tentaient de s'en convaincre eux-mêmes.
C'est totalement le reproche de j'ai fait aux différents modules de Making Of de cette Episode VII, et ils sont moins intéressant que ceux de l'Episode I qui proposait de très bon Making Of pour le coup.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 04 janvier 2017, 10:53

Farguus Fett a écrit :Je dirais que c'est surtout un film qui s'inscrit dans la grande tradition des massacres films fait ces dernières années à Hollywood et qui sont des remakes de reboot de prequel de sequel d'anciens films (cf notamment la plupart des films de super héros) et qui comptent sur la nostalgie des gens et le nom de la licence pour combler l'absence totale de talent et d'imagination des scénaristes et réalisateurs. Donc quand on n'a pas de talent on ne prend pas de risque et on copie ce qui a marché.
Et tu as à côté de ça des vrais propositions intéressantes comme Tomorrowland, John Carter ou dans une moindre mesure Jupiter Ascending, et ces films se cassent la gueule au box-office parce que la plupart du temps ils sont sabordés lors de la promo par leurs propres producteurs. La seule exception c'est Mad Max Fury Road de George Miller qui a littéralement cassé la baraque.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Napalm609
Espèce : Tusken
Planète natale : Taris

Message par Napalm609 » 04 janvier 2017, 13:48

A mon humble avis, il faut plus voir l'épisode VII comme un examen de fin d'année que JJ a passé sans obtenir de mention.

Le film est très (trop?) formaté par les exigences Disney "JJ si tu rates ton coup, on te jette dans le Sarlacc".

ça reste quand même sympa à voir et même que ça aurait pu s'appeler le réveil de Han Solo en force.

L'utilisation du sabre laser par des néophytes est ce qui m'a le plus dérangé finalement.

En gros, le décor et les persos sont plantés pour l'épisode VIII. Et si ça foire, on râlera (très fort) sur ce forum et on brûlera des effigies de Ryan Johnson.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 04 janvier 2017, 17:27

Bon, un an après, j'aime toujours bien l'épisode VII. Pour moi, pas besoin des autres pour juger ses qualités et ses défauts (je trouve que le I n'a rien à voir avec le III). Certes, il n'est pas aussi bien que d'autres Star Wars à cause des nombreux défauts qui ont été cités et recités sur ce forum, et que je ne vais pas m'amuser à répéter encore. Oui, ces défauts sont bien là, je ne vais pas essayer de sauver le film à vos yeux, donc je vais me pencher sur ce qui est réussi et qui me fait apprécier ce Star Wars.

- L'esprit Star Wars est présent. Par là j'entends que les héros sont des vrais gentils, malgré leurs doutes et leurs appréhensions (surtout pour Finn, qui a un petit coté lâche), comme c'est le cas dans la trilogie originale. On va pas se casser la tête à se demander qui va trahir, qui joue double jeu... Non, là c'est fleur bleue, les gentils sont là, les méchants sont en face. C'est du pur divertissement Star Wars, enjoy.

- J'ai bien aimé chaque personnage, même si aucun ne se démarque vraiment du lot. Han Solo est très bien, on voit qu'il est vieux et fatigué mais ses vannes n'ont pas pris une ride. Finn, le pion du Premier Ordre qui se découvre une conscience à sa première sortie au feu et qui décide de tout rejeter en bloc pour fuir, oui pour fuir et se cacher, pas pour se battre en face à l'origine. Un peu comme Solo dans le IV qui prend son fric et tire sa révérence, mais qui change d'avis au moment crucial. Donc plutôt original pour le coup, mais pas autant qu'une héroïne en grand sur l'affiche: Rey! Si le reproche le plus facile à faire est qu'elle a un pitch à la Luke, il faut pas oublier qu'elle a quand même bien des différences par rapport au héros disparu: C'est une femme! J'aime les femmes! Vive les femme au cinéma avec des gros rôles! Elle ne retrouve pas un vieux Jedi pour l'aider mais un vieux roublard douteux, elle veut premièrement rejeter le sabre/le destin que Maz lui offre, elle essaie d'utiliser la Force spontanément et seule, sans aide... et c'est elle qui se fait capturer et que les mecs vont délivrer, donc là y'a plutôt un parallèle avec Leia. Sauf que Rey, c'est pas Leia! Rey elle se casse de sa cellule pour faire de l'escalade dans des structures étranges, alors que Leia, en toute bonne princesse qui se respecte, attend sagement dans son bloc de détention qu'on vienne l'exécuter ou la délivrer, selon timing. Après, ce qui est intéressant avec Rey, c'est qu'elle vit au milieu des vestiges de la trilogie originales. Elle habite un AT-AT échoué, elle se fait ses propres figurines (là où moi j'achète des Lego), elle fait du cosplay avec son casque de pilote, elle est fan de Luke et Han... Un peu comme nous en fait! Bon moi je fais pas de cosplay, j'ai que trois t-shirt Star-Wars dont deux qu'on m'a offerts. Mais ces éléments sont clairement fait pour qu'on apprécie Rey, et dans mon cas ça marche. Elle a en plus le thème le plus beau de la BO du film. Poe est plus simple, et simple ça veut dire efficace dans son cas. C'est un pilote de la résistance courageux, téméraire, loyal, un petit mot pour rire. Un vrai héros comme j'aime, comme les enfants aiment et ont besoin. Par contre, il est bien plus secondaire que les autres, par exemple il ne rencontre jamais Rey, on ne peut pas encore parler de trio de héros. Peut-être dans le 8? Kylo Ren c'est vrai qu'en méchant c'était un peu décevant passé le deuxième tiers du film. Mais bon, c'est un padawan déchu, pas un Sith, donc c'est passable, juste le choix qui est regrettable. BB-8 est attachant, sans être le nain râleur formidable qu'était R2, toujours flanqué du froussard politiquement correct qui la boucle jamais j'ai nommé C-3PO formant le duo mythiques, la "boule" a plus un rôle de gentil animal de compagnie fidèle avec quelques scènes rigolotes. J'aimerais qu'ils lui mettent un vis-à-vis par la suite, que ça développe son caractère.

- A ceux qui n'ont pas aimé les Raftars (pardon pour l'ortho si j'me plante), moi je trouve qu'ils ont un look un peu douteux, mi-kraken, mi-droïdeka... Ça d'accord, mais à part ça leur présence est cohérente et un Star Wars sans bêbête étrange n'est pas un Star Wars. La scène où Rey libère Finn de l'emprise de l'un d'eux est bien drôle!

- La scène de retrouvailles Han & Leia est franchement cool! Celle où ils discutent sur D'Qar aussi quand Leia le remballe en lui rappelant que c'est elle qui les a tirés de l'étoile de la mort!

- Les scènes d'actions sont bien faites et bien menées! Bon maintenant que Rogue One est sorti et a mis une claque avec la bataille de Scarif, c'est sûr que le VII fait un peu pâle figure, mais ce n'est pas non plus la même ampleur...

- S'il y a un point négatif qui n'a pas été relevé (où alors je n'ai pas tout lu en détail) c'est que le film en montre trop. Y'a des reproches qui lui sont faites comme quoi on sait pas assez ce qui se passe, on comprend pas trop d'où vient ce premier ordre, la résistance la nouvelle république... Bof, ça franchement c'est pas important dans le film, je trouve. Mais je trouve dommage plusieurs choses qu'on nous révèle d'entrée de jeu, sans effet: Kylo Ren est le fils de Han et Leia. BOUM! Avant fallait deux épisodes pour apprendre les origines de Luke (vous me direz qu'on ne sait pas encore d'où vient Rey... Heureusement!) Le chef de premier ordre? Tiens, le voilà en entier, c'est Snoke et il a déjà deux scènes dans le film. PAF! Avant on apercevait seulement vite fait sa tête dans une scène du V! Oh, tu voulais voir le méchant sans casque? Ok, on va pas te faire attendre 6 ans, tiens voilà, c'est un jeune chevelu. CRAC! Bon, il reste quoi comme mystère pour la suite? D'où vient Rey (qui sont ses parents? Enfin, peut-être qu'on s'en fout, ce que j'espère) et qui sont les chevaliers de Ren!? Que va faire Luke? Comment vont-ils faire pour mettre Leia dans le IX? Rey choisira-t-elle Finn, Poe ou Chewie comme petit copain? Voilà qui promet d'être intéressant, mais un poil léger en regard de ce qu'on aurait pu avoir...

Par contre c'est pénible de lire que tout est de la faute à Disney... Maintenant que vous avez vu Rogue One, arrêtons de dire "oh là là comment c'est trop formaté Disney..." NON. Lucasfilm a engagé J. J. Abrams et des scénaristes qui ont pris l'option de faire un film hommage, c'est assumé et le film est comme ça, point barre. Après, on aime ou pas, et on est là pour en parler et c'est très chouette.

Farguus Fett

Message par Farguus Fett » 04 janvier 2017, 19:41

Rancor Malade a écrit : A ceux qui n'ont pas aimé les Raftars (pardon pour l'ortho si j'me plante), moi je trouve qu'ils ont un look un peu douteux, mi-kraken, mi-droïdeka...
Ca s'écrit Rathtar et perso je trouve que ça ressemble surtout à un Morbol de Final Fantasy (mais je ne reprocherais pas à SW de pomper un élément de FF vu le pompage massif qui a eu lieu en sens inverse ;) ).

Rancor Malade a écrit :Y'a des reproches qui lui sont faites comme quoi on sait pas assez ce qui se passe, on comprend pas trop d'où vient ce premier ordre, la résistance la nouvelle république... Bof, ça franchement c'est pas important dans le film, je trouve. Mais je trouve dommage plusieurs choses qu'on nous révèle d'entrée de jeu, sans effet: Kylo Ren est le fils de Han et Leia.
Plus que d'en dire trop, je reproche à ce film de "mal" le dire (bon ça rejoint un peu ce que tu dis) à cause d'une réalisation plate et d'un montage moyen.

Ce qui me fait dire, je ne sais pas si quelqu'un a déjà avancé l'argument, qu'en fait le choix de JJA pour la réalisation n'était pas le bon. En effet, je trouve que c'est un bon "créateur d'univers/idées"/producteur mais un scénariste moyen et un réalisateur passable (un peu comme l'était Georges Lucas).

D'ailleurs je trouve que ses meilleures réalisations sont plutot les séries qu'il a produites Fringe, Person of Interest et Lost. Mais que dans les films qu'il a réalisé (Mission Impossible 3, Super 8, les Star Treks et SWVII) seul Super 8 se démarque un peu. Les autres sont d'une platitude affligeante dans leur déroulement et du coup, ils ne transportent/marquent pas le spectateur.
Rancor Malade a écrit : Lucasfilm a engagé J. J. Abrams et des scénaristes qui ont pris l'option de faire un film hommage, c'est assumé et le film est comme ça, point barre. Après, on aime ou pas, et on est là pour en parler et c'est très chouette.
Bon perso je n'aime pas car ce n'est pas ce que j'attends d'un film SW (mais ça je pense qu'on en attend tout quelque chose de différent) et car cette volonté de coller à l'histoire du IV a plombé le scénario du film. Mais je peux comprendre ce choix car vu l'investissement de Disney et LucasFilm pour relancer la saga au cinéma, il leur fallait raccrocher les fans de l'univers film et le grand public. Donc si le VII avait été un échec, ça aurait pu compromettre le futur de la saga.

Et pour le coup il faut attendre le VIII pour voir si la nouvelle trilogie est une trilogie "hommage" (doux euphémisme :P ) ou si l'on se souviendra du VII comme le film qui aura lancé le nouvel univers SW et permis aux films suivant de prendre des risques et de proposer de l'originalité (commme Rogue One).

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 janvier 2017, 12:57

Farguus Fett a écrit :Ce qui me fait dire, je ne sais pas si quelqu'un a déjà avancé l'argument, qu'en fait le choix de JJA pour la réalisation n'était pas le bon. En effet, je trouve que c'est un bon "créateur d'univers/idées"/producteur mais un scénariste moyen et un réalisateur passable (un peu comme l'était Georges Lucas).
Je ne suis peut-être pas assez cinéphile pour juger, mais je trouve personnellement que Abrams plutôt bon comme réal, mais là où je te rejoins, c'est qu'il a pas su mettre la musique en avant dans son montage final. On est plusieurs ici a avoir trouvé la musique en retrait voir médiocre alors qu'en l'écoutant séparée, il s'avère que c'est du bon John Williams pur et dur. Peut-être pas aussi bien que les précédentes, mais vachement cool quand même! (nominé aux oscars, hé ho...) Ce qui m'étonne c'est qu'on dit souvent que Georges Lucas est aussi un piètre réalisateur (il le dit aussi de lui-même ^^) alors que dans sa prélogie, la musique est super (il n'y est pour rien, d'accord) mais au moins on le remarque dans le film, elle est mise en avant! Duel of Fates! Battle of the Heroes! etc.

C'est pas vraiment le sujet ici, mais...
Farguus Fett a écrit :dans les films qu'il a réalisé (Mission Impossible 3, Super 8, les Star Treks et SWVII) seul Super 8 se démarque un peu. Les autres sont d'une platitude affligeante dans leur déroulement et du coup, ils ne transportent/marquent pas le spectateur.
Je n'ai pas vu MI3, mais j'ai beaucoup aimé Super8 aussi. Star Trek... bon c'est un peu tabou ici, mais bon, je n'avais jamais rien vu de Star Trek avant le reboot de J.J. et puis je me suis retrouvé au cinéma avec des copains pour voir le premier des deux et j'ai trouvé encore sympa. Bon, vu que maintenant je suis à deux doigts de me faire bannir du site pour avoir écrit ça, autant vous le dire tout de suite: J'ai carrément beaucoup aimé les deux suivants, Into Darkness et Sans Limites! (s'enfuit en courant).
Farguus Fett a écrit :Et pour le coup il faut attendre le VIII pour voir si la nouvelle trilogie est une trilogie "hommage" (doux euphémisme :P ) ou si l'on se souviendra du VII comme le film qui aura lancé le nouvel univers SW et permis aux films suivant de prendre des risques et de proposer de l'originalité (comme Rogue One).
C'est ce que, je pense, on espère tous! Rogue One s'est permis tellement de choses, et pas que pour un Star Wars, mais pour un film hollywoodien c'est super audacieux ce qu'il arrive aux personnages principaux! Donc j'espère aussi que ça augure au moins un peu plus de prise de risques pour les VIII et XI, bien qu'étant des épisodes numérotés et non des "Star Wars Stories" ils ont plus de contraintes que les autres. A voir. J'irai voir le VIII avec plaisir mais sans m'attendre à la claque que Rogue One m'a mise. A Rian Johnson et aux scénaristes de me surprendre.

Répondre