Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Re: Star Wars Episode VIII

Message par Zèd-3 Èt » 26 janvier 2017, 12:45

Bien sûr que Rey survivra et restera gentille, mais TLJ peut aussi signifier Les Derniers Jedi, au pluriel. Moi, je pense que c'est ça.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 26 janvier 2017, 14:30

Moi je pense qu'il ont fait une faute et qu'il faut lire "The Lost Jedi".

Lost. JJ Abrams.
Personne ne voit ?

Tout est complot, les mecs. Tout.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Waskor
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 27 janvier 2017, 18:02

J'ai une rumeur, dont ma fait part un ami, que je ne crois pas avoir vu sur le topic ou même ailleurs.

Cela concerne Rey et ça me semble un peu dingue mais pas invraisemblable quand on regarde bien, dans le doute je mets ça en spoiler.
La rumeur serait que Rey soit la petite-fille de Palpy. L'idée se base sur son style de combat notamment, il vrai que quand on l'a voit attaquer, ça rappelle les coups de Palpy durant sont combat face à Windu & co. Et qu'en fait Luke n'est pas triste car il retrouve sa fille, mais qu'il ressent le pouvoir de feu l'Empereur.
Qu'en pensez vous?

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 27 janvier 2017, 18:51

Bah c'est une rumeur comme une autre, qui se base sur un style de combat qui parait similaire (et que perso je ne vois pas ; ils frappent tous les deux en estoc, mais ça ne me suffit pas pour apparenter ces deux manières de combattre).

Rey ayant été abandonné à un très jeune âge, il faudrait en plus supposer que la transmission de ce style soit instinctive, ce qui me parait aussi assez gros.

Donc à mon humble avis, me semble très très hasardeux. ;)

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 27 janvier 2017, 19:27

La technique est la même à une différence près : le personnages dont tu parles a reçu une formation aux arts Jedi, et, jusqu'à preuve du contraire, pas Rey. L'attaque en estoc, tu le vois dans tous les combats d'épée, surtout dans les mains de débutants : on veut embrocher tout de suite, on porte un coup direct. Quand on maîtrise ça peut être mortel, mais il faut bien l'associer avec d'autres mouvements afin de faire une ouverture dans la défense. Là Rey faisait sans trop savoir. Et Finn aussi. Ils ne connaissent pas vraiment les sabres laser, ni comment ça s'utilise, toutes les subtilités de leur maniement.

Non, cette rumeur est tellement grosse que même Disney n'y aurait pas pensé. Et puis qu'en dire du personnage après ?
Rédacteur (pas super régulier) pour l'Holonet. Ma plus belle fiche : Battlefront II (2005)

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 28 janvier 2017, 11:53

L'attaque en estoc moi me faisait justement penser à Luke contre Vador, dans le deuxième round devant Palpatine quand il père un câble après que son papa ait parlé de Leia ^^

J'avais utilisé le même argument (style de combat) dans un autre topic pour dire que Rey était la fille de Luke ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Waskor
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 28 janvier 2017, 16:23

Raventorn a écrit :J'avais utilisé le même argument (style de combat) dans un autre topic pour dire que Rey était la fille de Luke ;)
Oui, bah de toutes façons la transmission du style de combat parait peu probable, ^^.

'fin voilà, j'avais surtout était pris de court, il a sorti ça comme ça, donc j'avais trop de quoi lui répondre. Mais c'est sur que semble farfelue. J’espérai juste relancer le débat, ='(. ^^

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 29 janvier 2017, 01:57

Palpatine a l'âge d'être:

- le père VOIRE le grand père de Vador
- le grand père VOIRE l'arrière grand père (donc) de Luke
- l'arrière grand-père VOIRE l'arrière arrière de Rey.

Donc je ne pense pas. Si tant est qu'ils aient eu un style de combat semblable, et je me demande où on a pu trouver ça.

En fait, avec tous ces questionnements, ces rumeurs, je trouve qu'on finit par plus se lasser qu'autre chose, voire qu'on sera déçu, après avoir imaginé tout et n'importe quoi, lorsque la vérité éclatera. SI tant est qu'il y ait une vérité parce qu'avec la politique de ne faire aucun univers tangible, aucun background, aucune mise en contexte, et aucune profondeur, y'a bien une théorie qui dit que Rey est bel et bien juste une fille lambda abandonnée pour de vrai sur une planète déserte.

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 01 février 2017, 12:22

Babo Teuf a écrit :Désolé les gars, mais toutes vos questions et théories, c'est bien trop subtil, recherché et intéressé pour les studios Disney. Si le 7 nous a appris un truc, c'est qu'il faut surtout pas chercher à comprendre ou à avoir à comprendre. Star Wars, c'est devenu simpliste.
Alors encore plus simple que tes deux théories, c'est que c'est bien un titre pluriel, "Les Derniers Jedi" et c'est bien évidement Luke et Rey... et c'est tout.

Ou alors, encore plus simple. C'est au singulier, le dernier Jedi c'est Luke, le film et centré sur lui (et Rey). Rey n'est qu'une apprentie. Luke est le dernier des Jedi uniquement après avoir vaincu Vador, comme le précise Yoda sur Dagobah avant de mourir. Bien qu'il se présente comme "chevalier Jedi" chez Jabba, il n'en a pas encore véritablement le titre.

Après, que Luke meurt ou non dans le film, je sais pas trop. Je trouverais ça trop redondant, on a déjà eu l'effet "Oh là là ils ont osé tuer Han Solo!", deux ans après ils voudraient nous faire le coup de "Oh là là ils ont osé tuer Luke!"? Non, je veux bien qu'ils ne soient pas toujours très subtils chez Lucasfilm, soit ils gardent ça pour le IX, soit il ne mourra pas; m'est avis.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 01 février 2017, 18:39

Rancor Malade a écrit :
Babo Teuf a écrit :Désolé les gars, mais toutes vos questions et théories, c'est bien trop subtil, recherché et intéressé pour les studios Disney. Si le 7 nous a appris un truc, c'est qu'il faut surtout pas chercher à comprendre ou à avoir à comprendre. Star Wars, c'est devenu simpliste.
Alors encore plus simple que tes deux théories, c'est que c'est bien un titre pluriel, "Les Derniers Jedi" et c'est bien évidement Luke et Rey... et c'est tout.

Ou alors, encore plus simple. C'est au singulier, le dernier Jedi c'est Luke, le film et centré sur lui (et Rey). Rey n'est qu'une apprentie. Luke est le dernier des Jedi uniquement après avoir vaincu Vador, comme le précise Yoda sur Dagobah avant de mourir. Bien qu'il se présente comme "chevalier Jedi" chez Jabba, il n'en a pas encore véritablement le titre.

Après, que Luke meurt ou non dans le film, je sais pas trop. Je trouverais ça trop redondant, on a déjà eu l'effet "Oh là là ils ont osé tuer Han Solo!", deux ans après ils voudraient nous faire le coup de "Oh là là ils ont osé tuer Luke!"? Non, je veux bien qu'ils ne soient pas toujours très subtils chez Lucasfilm, soit ils gardent ça pour le IX, soit il ne mourra pas; m'est avis.
Je pensais pas à celle là, plutôt à celles qui veulent que Ren et Rey switch pour que lui devienne gentil, elle méchante, ou je ne sais quoi...

Quant à Luke qui meurt, au contraire: Han est mort dans le 7, je serais pas si étonné que ce soit le début du grand remplacement: on fait mourir tous les anciens pour laisser la place aux nouveaux. Non pas que j'aimerais, loin s'en faut, mais ça me semble pas impossible.

Petite pensée pour Madame Fisher, mais quant à Leia dans le 9, ils ne pourront la remettre qu'avec les rushs du 7 et du 8. Autrement dit, elle n'apparaîtra que quelques minutes tout au plus. Donc soit ils la feront mourir (hors écran) soit elle sera tellement fugace qu'elle en deviendra secondaire, et franchement je préfère encore la mort forcée.

Tout cela sous réserve, bien entendu, qu'elle ne meurt pas dans le 8, tout simplement.

Récapitulons, des 3 héros de la Rébellion, on n'en a plus que 2 dont un qui ne restera pas sur le devant de la scène. M'étonnerait que le dernier fasse long feu.

EDIT: Tout cela étant ce à quoi je m'attends. Pas ce que j'espère.

Ce que j'espère concerne moins les héros que l'ambiance générale. Perso, que les 3 meurent, ça me gênerait pas forcément, si c'est pas trop bêtement systématique et que c'est fait dans toute la noblesse qui échoie à leurs rôles respectifs (SI Leia meurt, que ce soit en tant que commandant de la flotte résistante qui se sacrifie pour la victoire... Pas un assassinat ou un attentat sans ampleur... Luke, s'il meurt, c'est le sabre allumé à la main, et pour sauver Rey... ou Kylo ?)

J'espère en gros que le 8 ne respectera PAS ce que le 7 a laissé supposé en suspens. Genre que la République, bien qu'amputé après Hosnian, ne soit pas anéantie pour autant (merde, y'en a des planètes, non ?), sa flotte non plus (parce que la Résistance, là, c'est un vestige de l'Alliance, c'est dire...), qu'il y ait une intrigue plus subtile que le réchauffé petit gentil contre gros méchant, en somme.

Mince, l'univers étendu présentait des vestiges impériaux qui se tiraient la bourre: c'est pas plus épique, ça ? Surtout que c'est la suite la plus logique de la décadence d'un Empire: la division pour la succession.
Est ce que je rêve trop si j'espère Thrawn dans le 8 ? (Certains voudraient pas, dans une logique de stricte séparation des canons. Moi je pense que ça serait la meileure chose à faire, justement pour restaurer la campagne de Thrawn qui est, du peu que j'en sache, une des meilleures œuvres de l'UE) Et tant qu'à y aller jusqu'au bout, qu'il soit non pas membre mais ennemi du Premier Ordre ? ou du moins détaché ?

Qu'est ce qu'on a le droit d'espérer, en fait ? :?:

darinze

Message par darinze » 02 février 2017, 17:36

Rancor Malade a écrit :le dernier Jedi c'est Luke
Ah parce que y a un doute là dessus? C'est écrit jaune sur cosmos dans le texte défilant qui ouvre l'épisode 7 : "Luke Skywalker, le dernier Jedi".
Donc à moins d'imaginer un ep8 qui vient en conflit avec l'ep7...

Babo Teuf a écrit :quant à Leia dans le 9, ils ne pourront la remettre qu'avec les rushs du 7 et du 8. Autrement dit, elle n'apparaîtra que quelques minutes tout au plus. Donc soit ils la feront mourir (hors écran) soit elle sera tellement fugace qu'elle en deviendra secondaire, et franchement je préfère encore la mort forcée.
Tout cela sous réserve, bien entendu, qu'elle ne meurt pas dans le 8, tout simplement.
Non mais ça c'est un cas qui arrive sur Terre, disons surtout dans les séries : un acteur prend la tangente alors que personne ne s'y attendait.
Y a plein de cas, le plus retentissant que je voie, ça a été Dallas (ouais, je sais, seuls les plus de 40 ans savent ce que c'est, Dallas, ton univers impitoya-a-ble), où le grand-père Jock Ewing était interprété par Jim Davis qui un beau jour, plouf, a cassé brutalement sa pipe.
Bon bah vous inquiétez pas, les scénaristes s'en sortent toujours ;)
Pour ma part, je doute qu'ils utilisent des images de Carrie tirées du 7/8 pour les réutiliser dans le 9: ce serait hautement risqué et surtout ça poserait pas mal de problèmes/contraintes/limitations au niveau des dialogues (nous on s'en fout, la version francisée nous a depuis longtemps habitué à des dialogues qui ne correspondent pas au mouvement des lèvres).
Mais surtout: ont-ils un stock d'images suffisant?
D'autant qu'ils voulaient approfondir sa relation avec Ben.
Donc ce que je pense, c'est qu'en début du 9 on va apprendre qu'il y a eu un méchant coup (du sort ou des ex-impériaux ou de qui que ce soit d'autre) sur la Résistance, que la Générale Organa a été prise dans un guet-apens, et qu'elle n'a pu s'échapper... comment voulez-vous qu'ils gèrent ça autrement?
En tout état de cause ils ne peuvent plus tourner la scène de sa mort face à la caméra. Ce sera donc hors champ. A la limite, de dos avec une doublure...

des 3 héros de la Rébellion, on n'en a plus que 2
gné? tu parles de Luke et Chewie ? :o
nan parce que Han est mort, et Carrie aussi...

Est ce que je rêve trop si j'espère Thrawn dans le 8 ?
ben depuis son retour dans le Canon via Rebelz....... :roll: tu rêves peut-être "un tout petit peu", mais certainement pas "trop" :)

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 02 février 2017, 21:25

Pour Thrawn beaucoup pense qu'il va être joué par Del Toro, qui est casté.

Si je ne crois pas à la présence du grand amiral bleu dans le film, je n'espère pas qu'il soit interprété par Del Toro
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 03 février 2017, 10:05

Pour ma part, j'espère que Leia dans le IX, c'est soit ils la tuent, soit ils engagent une autre actrice.

Après, Thrawn dans le film? Pourquoi pas, faut voir, mais faudra expliquer son absence d'Aftermath. Et s'il devait apparaître joué par un acteur, j'espère que Benicio Del Toro ne jouera pas Thrawn, ça ne lui correspondrait pas trop comme rôle. Je verrais plus Cumberbatch, ou le mec qui joue Jarvis dans la série "Agent Carter". (Ils sont d'ailleurs tous deux présents dans des œuvres Marvel, donc ©Disney; pour ce que ça vaut.)

darinze

Message par darinze » 03 février 2017, 11:04

pour Thrawn ça va plus loin : il faudra justifier son absence sur toute la période entre Rebels et l'épisode 8, si tant est qu'il apparaît dans le 8...

Une autre actrice pour Leia, ça va être dur, je parle humainement, pour nous les spectateurs terriens de la Terre.
Ils se sont déjà emmerdés à faire de la CGI juste pour 3 secondes de Boulaouane, pour ne pas avoir recours à un sosie. Je pense que certains fans hardcore hurleraient à la trahison s'ils castaient une "nouvelle" Leia pour le 9.
Je persiste à dire que les scénaristes vont faire comme tous les scénaristes: àmha dès le texte défilant du 9 on pourrait avoir droit à un truc genre "La Résistance a perdu une grande bataille contre le Premier Ordre" [ce qui, au passage, ferait un beau miroir au texte défilant du 4, où l'Alliance Rebelle avait gagné sa première victoire majeure contre l'Empire] "gnagnagna, la Générale Organa est morte, gnagnagna Luke (ou Rey) sont hyper vachement en colère, patin-couffin"

Lod Dorz
Planète natale : Taris

Message par Lod Dorz » 03 février 2017, 15:00

Au sujet de Thrawn, vous pointez un des plus gros loupé du Canon selon moi.
Filoni n'aurait jamais du le canoniser. Ok c'est un personnage vraiment classe, charismatique et l'un des meilleurs de l'UE Legend.
La tentation de le canoniser a été trop grande et maintenant on se retrouve avec un personnage de premier plan, réintroduit dans Rebels, qui n’apparaît dans aucun autre matériel canon.
La réelle problématique, c'est :
comment rattacher l'important personnage qu'est Thrawn à des événements importants de l'UE canon ?

Pour moi il n'a pas sa place dans les épisodes à venir de la saga canon.
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 03 février 2017, 15:33

Lod Dorz a écrit :Filoni n'aurait jamais du le canoniser.
C'est l'histoire de sa vie. Une liste de personnage qu'il n'aurait pas dû canoniser. Mais Thrawn est quand même bien plus réussit dans Rebels par rapport à ce qu'on connaissait de lui que Maul ne serait-ce que par rapport à l'épisode I.
Lod Dorz a écrit :un personnage de premier plan, réintroduit dans Rebels, qui n’apparaît dans aucun autre matériel canon.
Y'a un roman canon "Thrawn" écrit par T. Zahn. A part ça rien.
Lod Dorz a écrit :Pour moi il n'a pas sa place dans les épisodes à venir de la saga canon.
Je suis d'accord.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 03 février 2017, 16:11

Rancor Malade a écrit :
Lod Dorz a écrit :un personnage de premier plan, réintroduit dans Rebels, qui n’apparaît dans aucun autre matériel canon.
Nan mais faut attendre aussi. On peut pas connaitre le parcours complet d'un personnage à l'instant où il est introduit non plus. Oui, il n'est pas présent dans d'autres oeuvres, et il y a sans doute une très bonne raison à cela qu'on ne connait pas encore.

Genre Ahsoka ou même Quinlan Vos, ils sont canons et pour l'instant on ne sait pas encore s'ils sont vivants ou non à l'époque des films. Ca viendra. ;)

Mais oui, je suis d'accord, je ne pense pas voir Thrawn ou d'autres personnages secondaires connus dans l'Episode VIII. Comme pour Le Réveil de la Force, ils vont sans doute nous introduire de nouvelles têtes, et c'est tant mieux.

darinze

Message par darinze » 03 février 2017, 17:56

Genre Ahsoka ou même Quinlan Vos, ils sont canons
Ahsoka oui, elle est carrément canon.
Quinlan Vos, je te laisse l'entière responsabilité de ta déclaration. Je me désolidarise. :arrow:

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 03 février 2017, 21:26

Purée, Darinze, tu m'a doubler avec ta blague sur Ashoka

Pour, Thrawn, l'explication du legend peut expliquer toute son absence : envoyé dans les confins de la galaxie.

Image

darinze

Message par darinze » 04 février 2017, 12:31

Evan Lupin a écrit :Purée, Darinze, tu m'a doubler avec ta blague sur Ashoka
Hé mec, mate ma signature: "clowntrooper de 1er ordre". Tant que je serai dans le métier tu resteras un éternel second. :lol:

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 07 février 2017, 14:23

Night Alchemist a écrit :
Rancor Malade a écrit :
Nan mais faut attendre aussi. On peut pas connaitre le parcours complet d'un personnage à l'instant où il est introduit non plus. Oui, il n'est pas présent dans d'autres oeuvres, et il y a sans doute une très bonne raison à cela qu'on ne connait pas encore.

Genre Ahsoka ou même Quinlan Vos, ils sont canons et pour l'instant on ne sait pas encore s'ils sont vivants ou non à l'époque des films. Ca viendra. ;)

Mais oui, je suis d'accord, je ne pense pas voir Thrawn ou d'autres personnages secondaires connus dans l'Episode VIII. Comme pour Le Réveil de la Force, ils vont sans doute nous introduire de nouvelles têtes, et c'est tant mieux.
Et brouiller toujours un peu plus les rares liens qui subsisteraient entre la nouvelle trilogie et la saga d'origine ?

Thrawn est peut être l'un des éléments de l'UE qui s'intègre le mieux dans la saga: sa "canonisation" dans le fond était une bonne idée, je trouve.
Mieux vaut officialiser un bon personnage (surtout que l'esprit du stratège plus subtil que les autres est gardée) qu'en créer des mauvais.

Bémol; effectivement, intégrer un personnage de subtilité dans Rebels, c'était pas une bonne idée.

Pour la suite, moi j'aimerais justement le voir dans le 8. Parce qu'un méchant qui a l'imposance de l'Empereur ou Vador tout en ayant sa place dans l'après guerre civile... à part lui je vois pas.

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 08 février 2017, 10:44

Ça dépend de l'état d'esprit des de l'équipe du film. Il suffit de les voir en interview. Si on a des phrases du type "on veut retrouver l'esprit de la trilogie originale" comme pour l'épisode 7, faudra pas s'attendre à quoi que ce soit de nouveau. Donc probablement pas Thrawn, ou alors un Thrawn qui n'aura vraiment plus rien à voir avec celui qu'on connaissait et appréciait.
Si les interviewés nous sortent des phrases du type "on veut partir sur quelque chose de nouveau", alors on est en droit d'espérer un peu d'originalité.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 17 février 2017, 14:25

Rancor Malade a écrit :
Et qui c'est qu'avait raison?
(Je m'autocite, c'est hyper égocentrique. :mrgreen: )

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 18 février 2017, 17:20

Rancor Malade a écrit :Alors encore plus simple que tes deux théories, c'est que c'est bien un titre pluriel, "Les Derniers Jedi" et c'est bien évidement Luke et Rey... et c'est tout.
Les Deniers Jedi, se serait donc Luke et Rey ?
Pas si sûr... Ce serait même trop facile vous trouvez pas ? (ok je rêve peut être, on est dans une prod Disney...).

Ma théorie : le titre ne se réfère pas qu'au présent. Il pourrait faire écho aux Jedis que Luke avait entraîné avant le massacre perpétré par son neveu. Ce seraient eux les derniers Jedi.

Les Sith, les Jedi ? Ils ont tout raté jusqu'à présent.
Peut être que Luke ne veut plus être un Jedi et qu'on va assister à une remise en question de l'usage de la Force ?

On en voit de nouveaux utilisateurs : Ren qui n'est pas Sith mais Chevalier de Ren. Snoke ? Pas un Sith non plus selon moi.
Luke et Rey utiliseront peut être la Force d'une façon différente de celle des Jedi ?

Bon je rêve un peu, ça chamboulerait trop de choses. Un Univers sans Jedi ça serait trop ambitieux pour Disney non ?

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 19 février 2017, 13:23

Lord Doz, de très bonne idées que tout ça mais, ça va trop loin pour Disney, m'est avis.

Image

darinze

Re: Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi

Message par darinze » 20 février 2017, 11:33

moi je pense que le dernier jedi c'est luke, et il va passer le flambeau à Rey sauf que Rey elle va monter une école qu'elle va appeler Poudlard épicétou.

oui je sais, c'est par là :arrow:

Lod Dorz

Re: Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Lod Dorz » 20 février 2017, 13:44

@ Evan Lupin :
ouais je me suis peut-être un peu enflammé sur ce coup :D
Il faut chercher quelque chose de plus simple.

@ darinze :
"Quand tu crois avoir posté une idée foireuse, dis-toi qu'il existe un joyeux luron du nom de darinze pour te remonter le moral et qui postera une idée encore-plus-foireuse." :D
Merci darinze !

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 21 février 2017, 20:45

"Poudlard épicétou", c'est pas un peu bizarre comme nom ?

Lod Dorz : Ton idée avait le mérite d'être bonne.

Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 14 avril 2017, 18:50

Le premier teaser du film est sorti !

N'hésitez pas à nous donner vos impressions et vos attentes sur le film, maintenant que nous en avons un premier aperçu !

mat-vador
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 14 avril 2017, 21:56

La Bande annonce pète le feu mais je préfère ne rien attendre de l'épisode 8 pour ne pas être déçu.

Répondre