Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Répondre
keiranHalcyon
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Mandalorien

Re: Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Message par keiranHalcyon » 11 décembre 2017, 03:50

A quelques heures de la sortir de TLJ, une théorie absurde sur les origines de Rey. Aucunes preuves d'aucune sorte mais ça serait fun...

Poe Dameron est le frère caché de Rey. Il n'a pas conscience de la Force mais il l'utilise pour piloter comme un ouf.

(non, le fait que je sois super déçu que le personnage de Coran Horn, pilote de l'escadron Rogue et chevalier Jedi ait été jeté aux oubliettes avec le reste de l'UE Legends n'influe pas sur cette théorie débile 😇)

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 11 décembre 2017, 11:41

Oui... Mais non ^^
Votre manque de fun me consterne.

le premier qui me parle des trois secondes à la fin de ROTJ
J'ai pour ma part toujours considéré que seul Luke de par ses capacités Jedi voyait les ghosts. Lors de la scène finale sur Endor, Leia ne me donne pas vraiment l'impression qu'elle voit ce que Luke voit quand elle vient le chercher Image

Poe Dameron est le frère caché de Rey
:shock: alors ça c'est puissamment trouvé : l'un des persos principaux, pilote de X-Wing chevronné, qui a une sœur cachée, qui se trouve elle aussi être l'un des persos principaux du flim, et qu'on ne découvre leur lien de parenté qu'au second film, moi je dis c'est du jamais vu dans Strawazz Image
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn

Message par Ismaren » 11 décembre 2017, 14:02

Le fait que Poe abatte trois chasseurs TIE en plus de quelques stormtroopers au sol en un looping laisse à penser qu'il est bien sensible à la Force quand même. S'il s'avérait que ce n'était pas le cas, ce serait une incohérence de plus à ajouter au VII. Toutefois, zéro chance pour qu'il soit le frère de Rey à mon humble avis (ça ressemblerait presque à un troll de Disney ça :D ). Désolé, je ne me suis toujours pas remis de la pauvreté de ces personnages... ^^
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 11 décembre 2017, 14:47

Ismaren a écrit :Le fait que Poe abatte trois chasseurs TIE en plus de quelques stormtroopers au sol en un looping laisse à penser qu'il est bien sensible à la Force quand même. S'il s'avérait que ce n'était pas le cas, ce serait une incohérence de plus à ajouter au VII. Toutefois, zéro chance pour qu'il soit le frère de Rey à mon humble avis (ça ressemblerait presque à un troll de Disney ça :D ). Désolé, je ne me suis toujours pas remis de la pauvreté de ces personnages... ^^
Pour un fan un peu trop enthousiaste de Star Wars, qui veut voir de la Force partout, yes. Pour un SW Disney un tantinet casualisé, c'est juste un as du pilotage (pléonasme ?) donc, non, je ne pense pas qu'il y soit sensible, ce serait incohérent, même si y'a de l'idée.

Pareil pour le twist frère soeurs: l'enjeu c'est que des personnages apparemment sortis de nulle part aient une origine pour les rendre cohérents avec la saga originelle. Vouloir faire du twist familial juste pour le twist familial, on s'en retrouve à affilier Finn à Lando en tant que fils, juste parce qu'ils sont black tous les deux (véridique pendant la campagne market de TFA: du grand n'importe quoi ^^ )

Pour les personnages, faut pas exagérer, leur background est pauvre, oui, mais pas les personnages en eux mêmes, qui sont sans doute le principal atout de TFA

Ismaren

Message par Ismaren » 11 décembre 2017, 16:24

Le seul véritable personnage bien traité, malheureusement soit trop soit pas assez pris au sérieux, c'est Kylo Ren, même si son background est plus qu'obscur. Tous les autres ne vivent que par des incohérences grossières qui les déconstruisent en permanence. S'il reste assez caricatural notamment par son comportement, il a la chance de ne pas subir d'erreurs d'écriture en scenarium, en dehors du combat final bien sûr. C'est d'ailleurs le seul personnage dont j'attends quelque chose de l'évolution dans Les Derniers Jedi, à voir dans deux semaines quand je le verrai (faut pas se mentir, j'ai quand même hâte, que l'on avance enfin, vers la fin...)

keiranHalcyon

Message par keiranHalcyon » 11 décembre 2017, 16:37

darinze a écrit : alors ça c'est puissamment trouvé
Je sais ^^. N'empêche que s'il pouvait en faire un nouveau Corran Horn, je validerais à 300%. J'adore ce perso !

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 11 décembre 2017, 18:42

Ismaren a écrit :Le seul véritable personnage bien traité, malheureusement soit trop soit pas assez pris au sérieux, c'est Kylo Ren, même si son background est plus qu'obscur. Tous les autres ne vivent que par des incohérences grossières qui les déconstruisent en permanence.
Oui, c'est bien un problème de background (pas d'origine, but flou, etc.)

Mais les personnages sont bien campés, et sont au contraire plutôt cohérents dans leurs actions dans l'instant (sauf Finn, pour lequel Boyega en fait trop, je trouve). En tout cas pour les nouveaux. Parce que les anciens ont tout perdu de leur optimisme et leur audace d'antan (Mark Hamill en a dit long sur ce qu'il pensait du traitement de Luke, qu'il avait du mal à s'y retrouver)

Les incohérences viennent de ce qu'il y a derrière, de l'écriture: ==> background.

On a de vrais bons persos, on sait juste pas assez ce qu'il y a derrière.

Ismaren

Message par Ismaren » 11 décembre 2017, 19:18

Babo Teuf a écrit : Oui, c'est bien un problème de background (pas d'origine, but flou, etc.)

Mais les personnages sont bien campés, et sont au contraire plutôt cohérents dans leurs actions dans l'instant (sauf Finn, pour lequel Boyega en fait trop, je trouve). En tout cas pour les nouveaux. Parce que les anciens ont tout perdu de leur optimisme et leur audace d'antan (Mark Hamill en a dit long sur ce qu'il pensait du traitement de Luke, qu'il avait du mal à s'y retrouver)

Les incohérences viennent de ce qu'il y a derrière, de l'écriture: ==> background.

On a de vrais bons persos, on sait juste pas assez ce qu'il y a derrière.
Je répondrai brièvement dans le sujet dédié, viewtopic.php?f=36&t=628&p=41214#p41214

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 12 décembre 2017, 19:11

L'embargo étant tombé voici les avis d'Ewan et de moi-même sans spoiler sur le film.

http://www.starwars-holonet.com/informa ... ilers.html

Pour les spoilers, ce sera pour plus tard ^^
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

darinze

Message par darinze » 13 décembre 2017, 12:15

Merci pour ces avis. ;)

Donc à c'te heure-ci, vous savez:
- ce qui ne faisait pas peur à Luke mais lui fait peur maintenant,
- si on voit beaucoup de les porgs, et si Chewie en bouffe au moins un,
- si on en sait plus sur les Chevaliers du Rien,
- (les Chevaliers de Ren, oh, ça va hein, on peut déconner, non ? )
- si on en apprend plus sur le Château-qui-Brûle-dans-le-Lointain,
- si Amylin Holdo est aussi bonne que Rey. Comme actrice je veux dire, faites pas chier.
- si Snoke est plus grand ou plus petit que l'Empereur (en taille),
- s'il y a des images du trailer qui ne sont pas dans le flim, comme ce fut le cas pour TFA et RO,
- si Finn chope Rey, parce que mine de rien dans TFA, hein...
- ... ou si c'est plutôt Poe qui chope Finn (comme certains y disent)
- comment Kylo Ren a réussi à enlever la fermeture éclair qu'il a sur la joue.

Notez que je ne demande PAS de réponses, même PAS en spoiler. Je ne fais que lister tout haut ce que vous savez déjà et que je ne sais pas encore, mais que je saurai un jour. :lol:

Alexis
Planète natale : Karfeddion
Affiliation : Jedi

Message par Alexis » 13 décembre 2017, 16:48

Bonjour à tous,

Qu'avez-vous pensez de cet opus, en tant que fan de longue date il me laisse dubitatif mais fasciné. Je ne sais pas trop quoi en penser les paris étaient osés mais pour la plupart réussi j'espère que les fans ne se diviseront pas de nouveau et sauront ouvrir leur esprit à cette vision de l'histoire...

Alexis, jeune padawan
Jedi General during The Clone Wars

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 13 décembre 2017, 17:07

Pour les gens qui souhaiteraient lire nos avis plus détaillés et donc avec spoiler à Ewan et moi-même, l'article est ligne en suivant ce lien : http://www.starwars-holonet.com/article ... -jedi.html

Merci également de faire très très attention à vos commentaires et posts sur le forum afin de ne pas spoiler les éléments de l'histoire. On rappelle qu'il existe une balise spoiler afin de cacher les textes.
Nous serons très vigilants là-dessus dans les prochaines semaines.

Merci de votre attention, bon film à toutes et tous et bon débat ^^
Arthur C. Clark

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 13 décembre 2017, 19:18

Voici quelques heures que je suis sorti de la salle de ciné.
Je n'ai lu encore aucun avis sur le film, pour ne pas être influencé dans mon jugement. Mon avis, en bref sur ce dernier opus :
Partagé. Dubitatif. Pas un bon film mais un bon Star Wars.
Le scénario est bon, un grand nombre d'annonces et d'éléments importants sont dévoilés. Beaucoup de surprises. Les décors sont réussis, les costumes idem. Les combats au sabre sont parfaits. Mais pourtant un truc cloche. Le film n'est pas bon dans son ensemble.
Pour moi, Rian Johnson a fait tout l'inverse de JJ Abrams.
Abrams nous avait servi un film soigné et bien réalisé mais très décevant du point de vue innovations et prise de risque (on était plutôt dans le domaine du pompage).
Johnson, lui, a fait un film avec une bonne histoire, bien plus originale que l'opus précédent, avec de réelles prises de risque, mais sans talent.
Le montage est inégal, on a des longueurs, les acteurs sont mal dirigés pour certains. Bref, une déception cinématographique, mais tout de même un grand moment de plaisir devant un Star Wars, comme un gosse.
Et puis les porgs m'ont bien fait marrer :mrgreen:
Voilà voilà ! J'attendrai quelques jours pour participer aux nombreux débats à venir, après qu'un grand nombre d'HoloNetiens aura vu le film ;)
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

darinze

Message par darinze » 14 décembre 2017, 11:23

y a du lourd dans ton spoil? je peuve ouvert? ou je peuve pas si je veuille rester puceau vierge jusqu'à la séance cinoche?

sinon sans vouloir passer pour un chieur:
Alexis a écrit :j'espère que les fans ne se diviseront pas de nouveau et sauront ouvrir leur esprit à cette vision de l'histoire
Kir Kanos a écrit :bon film à toutes et tous et bon débat
Lord du Douze a écrit :nombreux débats à venir
svp n'en faites pas trop en clair.... svp... merci bien (j'imagine à lire ces trois remarques, que vous bouillez d'impatience, ce qui me perturbe un peu :) )

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 14 décembre 2017, 11:44

J'ai mis une balise spoil pour la forme. Elle ne contient aucune révélation sur le film, seulement ma vision sur sa qualité et son scénario.
J'attends que + de personnes l'ait vu pour commencer à balancer du lourd sur le fofo :D

Et pour ta remarque : oui je bous d'impatience de débattre muahaha :twisted:

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 15 décembre 2017, 14:47

Salut, Holonet. J'ai lu les avis de mes VDD ainsi que de Kir et Ewan, et sans surprise je partage leur enthousiasme. Je constate aussi que des questions que certains se posent à cause du trailer sont vraiment sans intérêt! :D

Darinze, ceci est une balise SPOILER. Dedans il y a des SPOILERS. Ne l'ouvre pas. Sauf si tu veux (ou veuilles) te faire SPIOLER. :lol:
Ce film est énooorme. Surprise totale, vu aucun extrait ni B-A avant. Déjà, il est long, même si l'on ne voit pas passer le temps, mais ça implique qu'il s'y passe quand même beaucoup de choses. Sachant qu'il y a une bataille sur Crait (images promotionnelles, bas de l'affiche), j'me suis demandé tout le long quand est-ce qu'elle allait enfin arriver. Je vais pas vous mentir, je suis toujours sous le charme. Je ne peux pas vous parler de la prestation des acteurs, je suis mauvais juge, donc pour moi ils remplissent tous leur contrat.

- Dès le début on constate que c'est la suite directe du VII et c'est cool, original pour un Star Wars. Tiens, une grosse vanne de Poe Dameron en entrée? Ça me rappelle quelque chose... on parie qu'il fera de nouveau le comique au début du IX? Le ton est donné, grosse baston spatiale, une combattante se sacrifie, la musique est émouvante... Tiens la musique! C'est d'ailleurs dans ces moments-là que je l'ai le plus souvent remarquée.

Grosse surprise N°1:
- Wah ben j'étais surpris, j'ai cru qu'ils allaient tuer Leia d'entrée avec l'explosion du pont du vaisseau qui fuit, je me suis dit "un problème de réglé!" mais que dalle en fait! Elle a quand même fait quelque chose de son lien avec la Force! Agréablement surpris donc, non je trouve pas ça "trop gros". Galen Marek se fait transpercer par un sabre laser et balancer dans le vide sidéral, et il survit aussi. Je peux comprendre ceux qui n'aiment pas cette scène, mais posez-vous la question: Si l'équipe du film avaient choisi de la faire mourir à ce moment-là, imaginez tous les problèmes que ça aurait engendré pour la suite. Et pas de retrouvailles Luke et Leia? Impensable pour le dernier film de Carrie Fisher!

Tout le passage avec Rey et Luke est intéressant et profond, je vais pas m'étendre là-dessus. Luke est cool, les discussions entre Rey et Kylo Ren sont bizarres, mais sachant que c'est provoqué par Snoke, on saisi mieux le malaise. Leurs échanges sont aussi bien écrits et on en arrive à penser que Ben Solo pourrait revenir... Ce qui m'aurait bien fait ch…

Oh et au début du film j’ai oublié, quand Ren se retrouve face à Snoke qui l’engueule! Je pensais « C’est fantastique, il lui reproche très précisément tout ce qu’on pouvait lui reprocher dans l’épisode VII! » Et Kylo Ren va s’enfoncer d’autant plus dans la colère, jusqu’à parvenir intelligemment à faire ce que Vador n’avait pas réussi: Prendre la place de son maître!

Grosse surprise N°2:
Le Suprême Leader est mort! Longue vie au Suprême Leader! Tellement cool, pari osé mais réussi haut la main, j’étais à mille parsecs de la voir venir celle-là! Kylo Ren n’en ressort que plus intéressant. Le combat contre la garde prétorienne est aussi vraiment bien foutu!

Tout le passage sur Canto Bight est un poil en dessous du niveau du reste du film, si ce n’est Benicio Del Toro que j’ai bien aimé. La chevauchée nocturne est bien menée, mais reste peu décoiffante à côté de la poursuite dans le champ d’astéroïdes de l’Empire contre-attaque ou même plus récemment sur Jakku, le faucon poursuivi par les 2 TIE. Dommage que la relation entre Finn et Rose n’est pas plus développée, mais bon le film fait déjà 2h30! En parlant de ça, il y d’autres choses qui ont l’air d’avoir été écourtées, sans que ça gène, mais après coup je me dis qu’on a finalement assez pu vu Rey s’entraîner. J’étais content de revoir (pour la dernière fois?) Phasma, le duel n’est pas très épique, mais il a le mérite d’être là et d’être plutôt crédible. Par contre franchement on aurait pu virer Phasma de l’affiche pour y mettre Chewie, ou Snoke, parce que ça reste peu important. Luke j’ai beaucoup aimé ses retrouvailles avec Chewie et R2! Et non, l’hologramme de Leia jeune « au secours, Obi-Wan Kenobi… » n’est pas du fan service. Ça sert le film, c’est évident que R2 veut le retour de Luke, et il est très motivé (surveille ton language ^^)! Yoda aussi, sa scène est grandiose! On veut tous qu’il revienne, bon sang! C’est mon héros depuis que j’ai 12 ans!!!

Grosse surprise N°3:
Yoda qui se marre en faisant brûler l’arbre contenant les fondements de l’Ordre Jedi! Trop bon, le dialogue avec Luke est top aussi, entre référence à ce qu’il disait déjà par le passé et la nouvelle « philosophie » Jedi.

On en arrive à la plus belle scène du film visuellement, le sacrifice de l’amiral Holdo. D’autre l’ont déjà décrite, je ne vais pas répéter. Bouche bée, silence. Magnifique.

Et pour finir, Crait. La scène de toutes les craintes après le constat que l’épisode 7 n’était qu’une variante du 4, on pouvait craindre une nouvelle bataille de Hoth… Mais que nenni! A part les tranchées et les quadri-podes (mais bon je trouve aussi que la xbox one ressemble vachement à la xbox 360), tout est très différent. Le contexte, les enjeux, la place de la bataille dans le film, on utilise des vieux coucous rebelle datant de la Guerre Civile qui tombent en ruine pour arriver à la défaite. D’ailleurs, pour la Résistance, ce film est une succession de missions échouées. Poe se fait reprocher le sacrifice des bombardiers, Finn et Rose se font capturer après la trahison de Benicio Del Toro (je crois qu’il a pas de nom en fait ce mec, un DJ il mixe en soirée, mais lui il fait pas ça il déverrouillé des trucs), Rey revient sans Luke, et à la fin les survivants de la Résistance tiennent tous dans le Faucon Millenium! Ce dernier, durant la bataille, a récupéré Rey on ne sait trop comment à bord du vaisseau de Snoke détruit et à la dérive, probablement, (raccourci scénaristique assurément) et vient se faire prendre en chasse par TOUS les TIE présents sur Crait! Moment jubilatoire s’il en est et poursuite dans les grottes rouges de Crait. C’est joli, mais c’est très très court, on est déjà à passé 2 heures de film et le besoin de clore se fait sentir.

Grosse surprise N°4:
Luke contre Kylo Ren. Mais sans Luke. Incroyable duel. Il m’a fait un peu penser à ces films de samouraï, et aussi au duel ultime de Maul contre Obi-Wan (dans Rebels). Et on a droit au premier ralenti dans un film Star Wars, si je ne m’abuse? Très agréable surprise et moment épique s’il en est, le retour de Luke à la Force. Emotion.

Et juste avant ça, mais ça c’était obligé, retrouvailles entre Luke et Leia. Sympa, moins d’émotions que Han/Leia mais juste ce qu’il fallait. Le clin d’œil que Luke fait à C3-PO j’ai trouvé bien vu, pas besoin d’en rajouter non plus. Le coup des dés dans le Faucon que Luke donne à Leia, pour finalement laisser Kylo Ren les trouver par terre, là par contre c’est un poil compliqué, déjà tout le monde ne connait pas ce que c’est. Moi je savais qu’il y avait ça dans le cockpit du Faucon dès le début, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde, et la scène où Luke les prends est assez furtive. Et le fait qu’ils disparaissent après on peut se dire « Whaaat?! »

Les différentes rivalités internes dans les factions sont aussi bien dosées et crédible. Hux (prononcez « euks » et non « Uks ») veut se débarrasser de Ren, qui lui ne peut pas saquer ledit rouquin; Poe fait une mutinerie désespérée contre Holdo, mais se fait assommer par Leia qui reprend les commandes… C’est vraiment un joli foutoir.

Pour finir, je me suis parfois demandé ce qu’il allaient bien pouvoir garder pour l’épisode IX, à part Rey contre Kylo Ren. Parce qu’il y en a des moments épiques! Mais la Résistance n’a plus le moindre vaisseau, la plupart des gros croiseurs du Premier Ordre sont en pièces. Suspens pour le IX! Heureusement qu’Han Solo, Lando et Chewie vont nous aider à patienter! Après un premier visionnage, je trouve ce film incroyable. Le « Réveil de la Force » ressemble vraiment à une petite intro à côté!
Voilà, Lod, je connais pas encore ton avis, mais je pense qu'on devrait déjà trouver de quoi débattre? ;)
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 15 décembre 2017, 16:46

Bon, je crois que je vais devoir te répondre Rancor, pour étoffer mes propos, suite à un premier avis très bref :
ATTENTION, SPOILERS !
J'ai aimé l'histoire Star Wars qu'on m'a raconté. Par contre la réalisation du film m'a vraiment déçu : c'est comme un livre avec une super histoire, mais écrit par un auteur amateur, parfois c'est bon, souvent c'est bof.

Voici mes principales reproches :
La rencontre entre Rey et Luke ainsi que son entrainement m'ont semblé longs et mal menés.
C'était pourtant LA rencontre que j'attendais ! (Luke est sans doute mon personnage préféré). On le retrouve vieux, aigri, désabusé et plus sage que jamais : tous les éléments étaient réunis ! Pourtant les trop nombreux allers et retours sur Ahch-To n'ont pas réussi à me transporter. Luke finit par livrer platement 3 leçons (pourtant essentielles) à l'issue de scènes inutiles dans lesquelles on le voit pêcher, Rey s'entraîne seule au sabre, les gardiennes sont en colère... En bref, la qualité des différentes scènes sur Ahch-To m'a paru trop inégale.

Le passage sur Canto-Bight lui, a été vite expédié et aurait mérité quelques plans supplémentaires. C'était une super innovation cette planète de riches vendeurs de mort ! Par exemple, les ruelles avaient un fort potentiel visuel... mais on les voit simplement quelques secondes, à dos de Fathiers... dommage.

En parlant de fathiers, je vais reprendre une critique déjà faite par Kir au sujet du côté "ami des animaux", bien trop présent.
Bien que le discours soit proche de mes convictions, je n'apprécie pas que l'on me force la main. Encore moins qu'on utilise des animaux tout mimi pour faire passer un message auprès d'un jeune public. Utiliser un porg pour vous faire sentir coupable de manger de la viande ? C'est un moyen moche pour faire passer de belles d'idées...
Chacun est libre de ses choix et ce genre de message n'a rien à faire dans un film pour jeune public. J'ai connu Star Wars plus fin que ça.

La finesse ? Là ou on va, on n'a pas besoin de finesse ! Alors vas-y que Leia, symbole quasi divin, survit à l'Espace et se déplace dans les airs. Normal.
Que Leai soit puissante dans la Force, c'est plutôt crédible. Mais la survie dans l'Espace ça m'a trop dérangé, Force ou pas Force.

Bon, assez râlé, voici les éléments que j'ai vraiment apprécié :
La révélation sur la filiation de Rey ! Exactement ce qu'il fallait faire. La pauvre a toujours idéalisé ses parents, mais la réalité est bien plus cruelle et dure à accepter. Ça aurait été tellement plus facile qu'elle descende de personnalités dans l'Univers...
Ainsi, on nous annonce que la Force est partout, que ce n'est pas quelques chose qui s'acquiert avec le temps et que les origines n'ont pas grand chose à voir avec. Là, je dis oui !

Tout comme je dis oui au dialogue entre Luke et Yoda, tellement important dans la vision de la Force !

Je dois aussi m'incliner devant le magnifique plan silencieux du sacrifice de l'Amirale Holdo. Grandiose.

Plus personnellement, la scène dans laquelle Luke se glisse dans le Faucon Millénium de nuit m'a vraiment touché. Tout ces souvenirs ! C'est comme retourner dans sa chambre d'enfants chez ses parents et retrouver ses anciens jouets. Rien n'a bougé, tout est encore là. Ce lieu fait partie de ma vie. Pourtant ce n'est plus ma place. Magnifique.
Toujours au sujet de Luke, quelle belle scène que celle de sa mort ! Ce personnage ne pouvait espérer mieux ! Il donne la plus belle leçon de sa vie à Kylo, sans même avoir à se battre. Puis il part, pour ne faire plus qu'un avec la Force, alors qu'un voile de nuages éclipse 2 soleils à l'horizon. Parfait.

Quelques très belles scènes au milieu d'un film moyen en sommes.

Tout cela nous amène à quelques interrogations :
Comme l'a dit Rancor, que va-t-il se passer dans le prochain épisode ? Va falloir être créatif sur ce coup là, messieurs de chez Lucasfilm, tant cet épisode est riche en éléments.
Et puis Snoke dans tout ça ? Va-t-on en apprendre plus sur ce personnage si puissant que tous semblaient connaître, sauf nous spectateurs qui restons sur notre faim ?
Et Leia ? Comment vont-ils gérer la mort de notre Princesse Carrie Fisher ? Je donne ma langue au porg...

Obi-Juan Lebowski
Espèce : Miraluka
Planète natale : Mon Calamari

Message par Obi-Juan Lebowski » 15 décembre 2017, 17:11

Salut à tous !
Je cherchais un endroit où l'on pouvait discuter du film entre passionné de Star Wars et ça à l'air pas mal par ici !

Après avoir lu les divers avis et l'article contenant l'avis de deux des "admins" du site, je vous avoue que je suis légèrement surpris.

Je vais ouvrir ici une bien belle balise spoilers, gare à vous !
Concrètement, je suis sorti hyper triste du film.
J'ai l'impression que Disney a détruit l’œuvre qui dans son immensité a accompagné mon enfance, mon adolescence et maintenant ma vie de jeune adulte.
Je suis sorti "vidé" mentalement du cinéma, me demandant même pourquoi j'ai infligé cela à ma compagne et moi-même. Il n'y aurait pas eu tant de monde, je pense que j'aurais même pu lâcher une larme. Et pas la même larme de joie que le VII avait réussi à m'arracher lors du générique d'ouverture (parce que oui, revoir ce générique au cinéma plus de 20 ans après avoir vu l'épisode IV que mon père m'a emmené voir lors de sa réédition, ça m'a ému, je n'y croyais plus après le 3).

Cette parenthèse cringy étant fermé, j'en viens à ce qui me fait détester ce film :lol: .

Je me rends donc mercredi soir au cinéma, plein d'espoir après ce Réveil de la force qui n'est pas inoubliable, mais surtout en me disant que la dynamique de Rogue One a remis du plomb dans la tête de l'équipe en charge du film.

Les premières vingt minutes de ce film me mettent en joie, intérieurement, je jubile. Un Poe Dameron, clownesque mais déterminé, dans une scène incroyable où son monoplace tient tête à un croiseur titanesque, Hux tourné en dérision de la bonne manière. Puis s'en suit cette scène d'action spaciale incroyable, figurant sans doute dans mon top 5 des scènes de la trilogie.
Je me dis à ce moment que les erreurs du VII sont effacées et que l'on part sur les bases d'un film solide.

Puis viens le reste... Globalement, j'ai trouvé le film mal équilibré, et pour la première fois j'ai trouvé le temps long devant un Star Wars.

Les phases de huit-clos sur le vaisseau de la Resistance m'ont paru interminables et je ne parle pas de l'escapade de Finn et Rose dans les casinos Monégasques. Canto Bright est à mon avis un échec, aussi bien visuellement que pour ce que cela apporte au film. Les décors, les costumes, me font plus penser à l'exotisme de Valérian qu'a ma saga favorite. Un échec donc.

Tiens, en parlant des costumes, je trouve le film faiblard au niveau de la direction artistique. La scène (au demeurant très bonne) de la confrontation contre la garde de Snoke m'a été gâché par le côté Leader Price des costumes des guerriers. Quand on voit la classe de la garde de Palpatine, j'ai du mal à comprendre cet écart. Vous pouvez penser que je chipotte ici, mais tout ça est hyper important pour moi, pour me mettre dans le film.
Je ne parle pas d'Holdo et de sa coloration au rabais, qui ne dégage aucune classe, rien...

Vous avez totalement résumé ce que je pense de la scène de Leia volant comme Superman dans l'espace, donc une redite est inutile.

L'on va maintenant passé à la puissance "claquement de doigt" de Rey. Sacré morceau. La trilogie originelle pose les bases d'un force quasi-biblique, lié non pas qu'à ses origines mais aussi à la force mentale, au fait de croire en soi et au "self-control". Luke en est l'exemple, il est fils de, mais c'est son abnégation qui compensera le manque de formation et qui lui permettra de vaincre Vador et indirectement Palpatine.
Lucas arrive avec sa prélogie, et rend cette approche plus scientifique avec l'arrivé des midi-chloriens. Nous, spectateurs, encaissons le changement, indiquant ici, qu'une hérédité n'est plus nécessairement obligatoire, la force étant présente et "issue" de la nature. Cela casse le mythe de Luke, mais cela est rationalisé par la puissance même de la lignée Skywalker. L'on nous rappelle aussi, qu'un bon Jedi se doit d'avoir suivi un entraînement long et douloureux.
Là où je veux en venir, c'est qu'avec l'avènement de Rey dans la saga, on nous indique une information une nouvelle fois contraire. Plus le temps avance dans l'univers de Star Wars, plus il est facile d'être un Jedi aguerrie. Elle n'a même plus besoin de réel entraînement pour tenir tête à Kylo Ren. L'on apprend ça dans le VII mais rien ne corrige le tir dans le VIII, je trouve cela même aggravé. Anakin a plus peiné que Luke, qui lui même a eu plus de difficultés que Rey. Personnellement, cela me choque.

La question des origines de Rey, pour moi c'est le point le plus perturbant. La réponse ne nous est pas donné dans le film, du moins pas réellement, mais bien dans Battlefront II. Je trouve cela réellement douteux sur le plan du spectateur, mais niveau marketing, c'est du génie ! Tu n'achètes pas notre jeu au business model douteux, tu ne sais pas tout. C'est du non-respect vis à vis des fans qui ne joue pas et donc des fans les plus anciens aussi. Je trouve ça carrément dramatique (pour faire court, la mère de Rey nous est annoncé dans BFII, que je n'ai personnellement pas fait, j'ai été cherché le spoil ^^). C'est pour moi une des intrigues clef et c'est balayé d'un revers de dollar par Disney/EA.

Pour finir, parlons de la mort de Luke. Je crois que cela m'a encore plus déchiré que la mort (trop lisible) d'Han Solo dans le VII. Ce retour à la force n'est pas nécessaire, mais vraiment pas. Qui-Gon le fait parce qu'il l'a taffé en amont et que finalement c'est vraiment Maul qui le bat. Valable. Obi-Wan suit son maître et sait que cela lui permet de temporiser pour Luke et la troupe, puis d'avoir un impact sur sa formation. Valable. Pour Yoda, il est vieux, par conséquent il devient immortel. Valable. Pour Luke, rien n'est fini, Rey a besoin d'apprendre le maniement du sabre (si le film est rationnel), Rey a besoin d'un mentor se confrontant à elle pour la faire évoluer. Ici, il utilise un pouvoir démesurément grand et qui peut être questionné par ailleurs (mais c'est cool, je suis d'accord), et puis s'en va, comme si de rien n'était. J'ai trouvé cela terriblement perfectible encore une fois, et irresponsable vis à vis du reste de l'histoire.

Je conclus donc en ayant un goût amer après le visionnage. Je suis bien trop attaché à Star Wars pour ne pas retourner voir le film, je lui donnerais une seconde chance, mais je commence à faire le deuil des suites et je porte plus que jamais un regard plein d'espoir vers les Spin-offs estampillés "A Star Wars story" qui vont arriver, plus que vers le IX.

Ajout après relecture : J'ai trouvé cela abusé de nous mettre un Yoda dans cette état (c'est la marionnette on est d'accord ?!) ! Et même de mettre Yoda tout court, c'est d'un mauvais goût, et cela n'a rien à faire ici. Utiliser une icône de Lucas pour détruire son récit passé... Ce n'est pas respectueux du médium sur lequel l'équipe travaille.
Donc voilà, j'ai été super long, mais j'espère que ma vision du film poussera un peu à la réflexion, je ne demande aussi qu'à être contredis !

Et pour ceux ne l'ayant pas encore vu, je vous souhaite de ton mon cœur de l'apprécier et de passer un moment génial.

Que la force soit avec vous !
Modifié en dernier par Obi-Juan Lebowski le 15 décembre 2017, 17:56, modifié 1 fois.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 15 décembre 2017, 17:22

Lod, j'ai pas beaucoup de temps devant moi, du coup, en vitesse...
Avec Luke, ça ne m'aurait pas dérangé que ça soit plus long c'est clair, mais je ne trouve pas qu'il manque quelque chose d'essentiel. On est aussi là pour le background de Luke et de Ren, donc je sais pas si y'aura des scènes coupées sur Ahch-To, mais ça ne m'étonnerait pas. Les gardiens c'est vrai qu'ils ont l'air plus là pour le gag, mais ils dérangent pas. De mon point de vue.
Pareil pour Canto Bight. Ça aurait pu être plus long, ne serait-ce que pour approfondir Rose/Finn.

Leia qui survit dans l'espace? A côté de Dark Maul qui survit à son décès dans la menace fantôme, je trouve ça crédible. Après, vu son état, c'est pas comme si elle le faisait tous les jours. Les voies de la Force...

Je ne vois absolument pas en quoi Chewie qui se sent coupable de manger un porg parce qu'il est mignon est de la propagande vegan. Luke boit du lait et mange du poisson!!

Et personne n'a parlé des romances. Faut dire que c'est tellement mis de coté.
Un regard, une phrase, un "Je sais". C'est tout.

Oh j'ai apprécié comme toi le reste, mais attention, Luke ne meurt pas: Il devient plus puissant que nous ne pouvons l'imaginer!
Et toujours en vitesse, parait que Lucas a bien aimé le film!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 15 décembre 2017, 17:55

@ Obi-Juan Lebowski :
Obi-Juan Lebowski a écrit :pour la première fois j'ai trouvé le temps long devant un Star Wars.
C'est ce que m'a femme m'a dit en sortant du ciné. Et je dois dire que j'ai ressenti la même chose :(

Par contre je ne suis pas d'accord pour l'escapade à Canto-Bight. C'est vraiment un passage rafraichissant, qui aurait pu être écrit par T.Zahn à son âge d'or. J'ai trouvé ça crédible dans l'ensemble. Un bémol : pas d'aliens connus, c'est vraiment dommage, c'était l'occasion de mettre quelques twi'leks ou devaroniens...
@ Rancor Malade :
Rancor Malade a écrit :Je ne vois absolument pas en quoi Chewie qui se sent coupable de manger un porg parce qu'il est mignon est de la propagande vegan.
C'est l'association de cette scène + celle de la libération des fathiers aux regards implorants qui m'ont semblé fortement culpabilisantes. Si je veux avoir une réflexion sur la place des animaux dans notre société de consommation, je regarde Okja et pas Star Wars ;)
Rancor Malade a écrit :Oh j'ai apprécié comme toi le reste, mais attention, Luke ne meurt pas: Il devient plus puissant que nous ne pouvons l'imaginer!
Oui je l'ai bien compris dans ce sens : il s'élève vers la Force, et ne fait plus qu'un avec.

darinze

Message par darinze » 15 décembre 2017, 18:48

J'ai lu les avis de mes VDD
les Vendangeurs Du Dimanche Image ?

Je constate aussi que des questions que certains se posent à cause du trailer sont vraiment sans intérêt! :D
Clowntrooper un jour, clowntrooper toujours, mec :lol: . Mes questions à propos du trailer n'appelaient comme je l'ai écrit aucune réponse sérieuse, sté plus du troll/remplissage qu'autre chose.

Darinze, ceci est une balise SPOILER.
Toi tu sais parler aux gens. Image

Ismaren

Message par Ismaren » 15 décembre 2017, 20:31

@Obi-Juan Lebowski

La mère de Rey est vendue dans Battlefront II? J'ai pourtant vu la campagne du jeu et celle du dlc Les Derniers Jedi, je n'ai pas relevé l'info.

Mon unique cinéma local diffuse le film qu'à partir du 27 déc... ça va être long :(
Oui je me fous des spoils :)

Obi-Juan Lebowski
Espèce : Miraluka
Planète natale : Mon Calamari

Message par Obi-Juan Lebowski » 15 décembre 2017, 21:14

@Ismaren

Je vais mettre ça dans une balise spoiler, on marche sur des œufs avec ce sujet ^^
Je suis encore dans ma phase de boycott du jeu (l'attitude et le parti pris d'EA toussa toussa...).

Mais un collègue l'a fait, et je lui ai demandé de me spoiler instantanément.

J'ai trouvé ça sur le web qui corrobore son récit :
http://hitek.fr/actualite/revelation-pa ... nt-2_14640

Je trouve cela personnellement plutôt clair.
Mais ça reste sujet à interprétation !

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan

Message par Aiden Skirata » 15 décembre 2017, 22:27

Mon avis sur le film popera sur le forum durant le week end personnellement, malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment d'en discuter par écrit avec d'autre fan mais je tiens tout de même à poster mon avis plutôt positif :)
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 15 décembre 2017, 23:33

@ Ismaren

Non, les parents de Rey ne sont pas révélés dans le jeu Battlefront II.

@ Obi-Juan Lebowski

L'article que tu cite date d'il y a un mois. Depuis, le premier DLC gratuit du jeu est sorti, et il met les choses bien au clair.

Quant à l'Episode VIII, le film, il me faut encore un second visionnage pour affiner mon opinion. ;)

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 16 décembre 2017, 16:48

Je suis allé le voir Mercredi (2x, en imax 3d et en normal). Pour commencer je dirais que j'ai apprécié le VII, ça donne un peu le ton.

J'ai beaucoup aimé ce film. Contrairement au VII où je n'avais ressentie que peu d'émotion, j'ai été servis avec celui-ci. Et contrairement à d'autres personnes ci-dessus, j'ai bien retrouvé la patte SW.

Pour le reste, en spoiler mais en vrac :

Si, par moment, cela peut rappeler les épisodes précédents, notamment la scène du RotJ Vador Luke dans l'ascenseur et la suite. Le scenario est beaucoup plus original. Sur ce point j'ai d'ailleurs pas compris la critique des Echos qui dit que les scénariste sont en panne d'inspi. J'ai pas compris tout le reste de la critique d'ailleurs.

Des scènes super sympa : la 1ere avec l'attaque de Poe, le combat sur le vaisseau de Snoke, le combat Luke Vs Kylo... des scènes émouvantes : Luke et R2, la fin de Luke

D'ailleurs, sur ce point, je ne suis même pas sûr que ce soit la projection qui l'a tué. Même si ça doit être balèze à faire, d'interagir et tout. J'ai eu l'impression qu'il partait de lui même.

Pour Yoda, ils ont utilisé une marionnette donc normal que ça paraisse archaïque.. et j'ai trouvé ça sympa de reprendre la marionnette de la trilo. J'ai d'ailleurs aimé cette apparition du maître et la discussion avec Luke.

Quant à l'autre mort, niveau rebondissement c'est bien, tu t'y attends tellement pas avant. Mais le personnage de Snoke était charismatique, puissant. Étonnant de le dégager aussi rapidement sans qu'on en sache plus sur lui

La scène de Leia dans l'espace est effectivement, vraiment pas terrible, trop WTF. Ils auraient mieux fait de la faire mourir à ce moment. Pour la suite, un communiqué avait certifié qu'ils n'utiliseraient pas les effets spéciaux.

J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai qu'a part un sullustéen, un mon cal pas d'aliens connus

Phasma est toujours aussi peu présente. Le Hackeur de Del Toro anecdotique. Finn totalement inutile au final, fallait l'occupé. Par contre son obsession de retrouver Rey est un peu lourde.

La musique, meilleur que sur le VII. A cause de la réutilisation des thème de la trilo mais toujours pas au niveau. Loin d'une marche impériale, d'un Duel of the Fates...
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 16 décembre 2017, 17:35

Tout d'abord bienvenu à toi Obi-Juan Lebowski et merci pour ta contribution!

Bon après le second visionnage du film mercredi soir et surtout la possibilité d'en parler avec Night et Klaatu, je confirme mon sentiment sur le film et la suite va arriver dans la balise SPOILER ci-après.
Je vous avoue que j'avais peur de trouver le temps long sur le second visionnage du fait du passage de Canto Bight et de manière général du faible nombre de scène d'action. Cependant je dois dire qu'il n'en fut pas le cas et que je trouve le montage très bien fait.
D'ailleurs, Night fit remarquer, très justement, à la sortie de séance que les transitions et autres fondus étaient bien plus rapides que dans les autres films, contribuant au rythme du film.

Autre point sur lequel je reviens, Canto Bight et le personnage de DJ (Benicio Del Toro). La partie sur Canto reste pour moi la plus faible du film mais en n'en parlant, Klaatu me fit remarquer que cette partie n'est pas tant présente pour faire avancer l'histoire que pour le développement de Finn.
En effet sa découverte de Canto, les dialogues entre Finn et DJ (et la trahison de ce dernier) servent à rendre Finn de plus en plus impliqué dans la résistance/rébellion et pour le coup je pense que Rose aurait du mourir sur Crait afin de pousser Finn jusqu'au bout et pourquoi le faire devenir aussi extrême qu'un Saw Gerrera (pour reprendre l'image de Klaatu).

Concernant Luke je comprends que le traitement du personnage soit difficile à accepter pour certaines personnes. Mais je pense que c'est parce qu'on est attaché au personnage qui fut développer dans l'Univers Legend.
Et à l'inverse de Lod Dorz, j'aime bien "l'entrainement" que Luke donne à Rey. On sent qu'il cherche tout d'abord à lui faire comprendre que la voie des Jedi n'est pas/plus l'apogée, avant de se rendre compte qu'il fait une nouvelle erreur et je pense qu'on reverra Luke dans le IX.

Pour en revenir au traitement de Leia, en y réfléchissant, il parait logique qu'elle survive au film puisque le réalisateur ne pouvait pas savoir que l'actrice allait mourir peu après la fin du tournage. Et vu l'importance qu'elle a dans le film sa mort ne se justifiait pas. Par contre, cela ne justifie pas la scène de sa résurrection et je pense qu'on aurait pu s'en passer.

Je vais terminer pour le moment sur Snoke et dire que ça me dérange pas du tout qu'il soit mort, pour moi il n'a toujours été qu'un personnage secondaire et que sa mort serve le développement du personnage de Kylo Ren enfin accomplir sa destiné et devenir le vrai antagoniste de cette trilogie, je dis oui.
Voila je pense qu'au final la densité du film fait qu'il est très âpre et assez austère et qu'il demande un véritablement investissement lors du visionnage là où l'Episode VII est bien plus léger. Je suis d'ailleurs curieux de savoir si certains d'entre vous l'ont vu avec des enfants et comment ceux-ci ont réagi car c'est pour moi le Star Wars le plus "adulte" de la saga.
Arthur C. Clark

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 17 décembre 2017, 13:00

Bon j'ai du temps pour poster mon avis, c'est partie.

De base j'y suis allé avec des pincettes, mais comme Rogue One au final je l'ai pris à pleine mains.
Le scénario: Un scénario qui regroupe l'épisode V et VI y a que ça à dire en fait, c'est comme s'ils prévoyaient de faire un truc original pour le IX. Ça casse pas des murs.

Les personnages: Le film était clairement plus centré sur les personnages principaux (même si certain jeu d'acteurs sont un peu cringe parfois) on en apprend plus sur la façon dont Ben a succombé au côté obscur et on peut aussi voir la candeur perpétuelle de Finn, c'était tellement centré sur les principaux qu'ils ont fait une Game of Thrones en tuant des secondaire à foison, R.I.P Amiral Ackbar, R.I.P la moitié de l'escadron de Poe et je passerai mon chemin sur Snoke et Luke (bon ils sont plutôt secondaires principales mais on s'en fout). Sinon on retrouve un Poe Dameron confronté à son comportement de tête brûlée et ça c'est plutôt sympathiques. J'ai aimé le Hux sans couilles qui veut se montrer plus fort que Kilo Ren.

L'ambiance/l'univers: On nous montre des décors superbes et complets plein de vie et parfois de couleur (nan parce que Crait: rouge et blanc et puis voila), des planètes originale aux fonctions diverses et possible dans l'univers Star Wars. J'étais dedans quoi, à fond (et le design des vaisseaux: magnifiques).

La musique: J'ai pas écouté, mais quand les thèmes originaux sortaient j'étais content de les fredonner.

Les effets spéciaux: Tout bonnement magnifique, surtout le missiles thermo-balistico-nucléairo-hyperspatial, j'ai faillis faire un coma. Y a rien à redire sur la qualité qu'ils ont proposé avec tout ça, si ce n'est (pour moi) les lasers un peu trop fin et précis c'est moins flashy.

Autres: Que l'on soit clair, les gardes de Snoke c'est des chasseur de Bloodborne, nan parce qu'ils avaient les mêmes armes en version laser quoi.
Kilo Ren qui veut imposer sa vision des choses tout en proposant à Rey de le rejoindre c'était inattendu, par contre on peut m'expliquer pourquoi j'ai voulu que Rey dise oui?
Luke > All en tout
Juste Snoke était un peu trop présenté comme extrêmement fort et il meurt comme une grosse m****
Y a beaucoup de plan qui ressemble à des plans de la trilogie originale,
comme je sais pas moi le moment où le Faucon sort de la mine de sel c'est comme dans l'épisode VI à la sortie de l'Etoile Noir, ou aussi le moment où Snoke fait "regarde, c'est la fin de la rébellion" à Rey, c'est comme Palpatine avec Luke. Tout pareil.
Par contre ce que j'aime bien aussi c'est comment ils utilisent cet opus pour détruire certaines idées du VII, comme le casque de Ben ou certain personages (Phasma par exemple).
Je vais rapidement passé mon chemin sur Super Leia, j'ai bloqué pendant une minute voir deux.
Joué sur la dualité de Kilo Ren était sympa aussi.
Bref un avis bien positif malgré deux trois trucs, mais du coup il est mieux que le VII je trouve.
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Kad

Message par Kad » 17 décembre 2017, 15:47

Bonjour,
Perso je l'ai vu hier soir et je suis ressorti carrement déçu j'etais avec 10 copains seul 3 d'entre nous connaissait vraiment bien l'univers et nous avons été les seuls déçu du groupe ....
J'ai trouvé ; que le film ressemblais trop au V et VI, que y avais des scènes bien trop invraisemblables, et que tout au long du film ou nous donne des pistes possible et interessante de suite (un Luke passant du coté obscur, une Rey s'alliant à Kylo) et à chaque fois on nous dit : nop ! à chaque fois on préfère revenir à du basique gentil contre méchant.
Et les personnage ... on nous fait une grosse communication autour des porg et de phasma mais ils ne servent à rien. Un Snoke sensé être extremement puissant dans la force qui meurt de manière ridicule alors qu'une leia sans aucun entrainement survit au vide spatial. Sachant que du coup on ne sait toujours rien de Snoke et de comment il a fait basculer Ben
J'aurais esperer un film beaucoup plus sombre (la rebellion se fait défoncer la république est morte mais on trouve le temps de faire plein d'humour).
Globalement j'ai trouvé que c'est un raté que disney à surtout voulu faire plein de fric sans trop s'embetter

Un petit truc dont personne n'a parlé :
que pensez vous du petit qui maitrise la force et qu'on voit à la toute fin ?
Kad

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 18 décembre 2017, 10:26

@ Kad
Kad a écrit :que pensez vous du petit qui maitrise la force et qu'on voit à la toute fin ?
J'attendais que quelqu'un lance le sujet :D
Personnellement j'ai apprécié ce très bref moment (tellement rapide que ma femme n'avait pas remarqué). Pour moi cela s'inscrit dans une vision plus large que cette trilogie est en train de mettre en œuvre. Je m'explique :
Comme dit précédemment, on nous annonce dans ce film que la Force est partout et ne s'acquiert avec le temps. De plus, elle serait indépendante des origines. Il est tout à fait logique de voir des êtres se révéler dans la Force, de manière plus ou moins spontanée.
Pour moi ce gamin incarne une nouvelle fois le symbole de révélation dans la Force, au même titre qu'Anakin, Luke ou Rey en leur temps. On notera d'ailleurs la similitude de leurs conditions d'opprimés, voire d'esclaves, signe que la Force (= l'espoir) renaît toujours dans les situations les plus désespérées.
Au passage, on note que rien ne contredit la théorie des midi-chloriens, ou comment ménager la chèvre et le chou 8-)

Pour aller plus loin, j'imagine cette Trilogie se terminer sur une fin ouverte du genre : Rey transmet son savoir hérité de Luke à un enfant venu d'un coin reculé, pour le préparer face à l'Ombre qui sera toujours présente. Ainsi va l'histoire, suivant un schéma qui se répétera.
Il y aura toujours un espoir (a new hope) qui se réveillera (awakens) pour faire face à la menace (fantôme ?).
Et hop, les 3 trilogie sont reliées dans une même continuité.
Et hop, on coupe le cordon avec la famille Skywalker. Et oui la Force peut aussi éclore ailleurs que dans cette satanée lignée :mrgreen:
Message universel et positif pour les générations à venir.
Du coup, on laisse tranquille les familles Skywalker et le champ des possibles est ouvert pour créer une nouvelle trilogie !

Répondre