Rogue One : A Star Wars Story

Lod Dorz
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Re: Star Wars Rogue One

Message par Lod Dorz » 19 octobre 2016, 09:47

Night Alchemist a écrit :Ce qui serait fort, c'est qu'ils y passent tous en fait, mais c'est ptet mon côté sadique ^_^
Tout à fait d'accord : c'est le genre de final que j'aimerais aussi.

Par exemple :
le groupe connait quelques pertes pendant sa mission sur Scarif puis réussi à s'infiltrer, voler les plans. Ils se font poursuivre et envoient de justesse les plans à Leia dans le Tantive IV, à la toute fin du film.
Le groupe de survivants se fait coincer par Vader et ses stormies et là : BIM BAM BOUM, ils y passent tous (surtout Jyn muahaha) !!
Quoi ? Moi ? Aussi sadique que Night ? :shock:

Sincèrement, c'est le genre de final qui rendrait le film unique.
Raventorn a écrit :C'est Snoke ! :p
Pas impossible, en effet ;)
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 20 octobre 2016, 01:11

Lod Dorz a écrit :Raventorn a écrit:
C'est Snoke ! :p

Pas impossible, en effet
Ou un Ezra converti au côté obscur ! :D

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 20 octobre 2016, 08:46

J'aimerais également qu'ils y passent tous. Sinon, rien que pour Jyn, qui semble jouer un rôle clé dans le vol des plans, on pourrait se demander pourquoi elle n'apparaît plus dans le IV, V et VI, surtout sur Rogue One finit vraiment au commencement du IV. Bref, je suis d'accord avec vous ^^ !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 20 octobre 2016, 08:50

Annonce officielle :

Venez visiter le Forum de l'HoloNet : repaire des Sadiques-qui-veulent-que-tout-le-monde-se-fasse-buter :twisted:

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 20 octobre 2016, 10:21

Raventorn a écrit :C'est Snoke !
Night Alchemist a écrit :Ou un Ezra converti au côté obscur ! :D
Merde alors. Mais Snoke c'est pas censé être Ezra ? Image
Ah non pardon je m'ai gouré. Snoke c'est le fils qu'Ezra a eu avec Sabine, laquelle a ensuite foutu le camp avec Galen Erso pour... euh non.
Atta, atta. En fait c'est Rey qu'est la fille de Ezra et de Snoke, avec qui....
Euh, non.

Ptain, c'est un métier de ne vouloir lire aucun spoiler hein. Image
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 décembre 2016, 10:19

Il ne reste plus qu'une semaine avant la sortie, les gens ! Sentez-vous la hype monter petit à petit ? 8-)

darinze

Message par darinze » 07 décembre 2016, 13:27

Une question que je mets en spoiler au cas où certains veulent absolument rester vierges, sur un personnage poilu vu dans les trailers:
je parle du grand "singe" blanc velu, pensez-vous que ce soit un wampa (le yéti qui enlève Luke sur Hoth, au début de l'épisode 5, et à qui Luke coupe le bras) :
Image

sinon oui l'allégresse monte :D

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 décembre 2016, 14:15

Bonne question ! 8-)

Heureusement, il y a eu des réponses officielles sur le sujet :
Il s'agit de Moroff, un mercenaire mâle, et un peu bourrin, de la race des Gigoran. Ci-dessous une photo promotionnelle de Rogue One le figurant dans toute sa splendide classe. Donc, non, au final ce n'est pas un Wampa. ;)

La différence étant que les Gigoran sont civilisés, contrairement aux Wampas qui, à ma connaissance, sont des bêtes sauvages.

Fun fact, la race ne serait pas tout à fait nouvelle (bien qu'assez obscure) : elle serait déjà apparue en 1994, dans un numéro du Star Wars Adventure Journal. :ugeek:

Image

darinze

Message par darinze » 07 décembre 2016, 14:35

OK merci ;)
comme je l'avais fait pour l'épisode VII, j'ai tenté d'éviter au maximum les news sur Rogue One, même s'il est difficile de couper complètement les ponts (à moins de ne plus aller sur aucun site SW, aucun forum de news, carrément aucun site web en fait).

Bon je tente une autre question aussi, toujours pareil, à propos d'un perso vu dans les trailers: :)
lui, là, qu'on voit venir chercher le père de Jyn dans les souvenirs d'enfance de Jyn, c'est Krennic ?
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 décembre 2016, 14:51

Ah oui, quand-même ! Il est important pourtant ce personnage ! :)
Oui, c'est bien le Directeur Orson Krennic, le méchant principal du film (on le voit dans tous les clips et trailers, c'est l'officier en uniforme blanc, parfois avec une cape).

Image

De ce que j'ai compris, le roman Catalyst de James Luceno, qui fait office de prequel littéraire au film, apporte notamment pas mal de détails sur les relations entre Krennic et Galen Erso (le père de Jyn).

darinze

Message par darinze » 07 décembre 2016, 15:45

voui mais voilà, je n'arrivais pas à répondre avec précision à la question que je me posais - et je rappelle que j'ai évité au max de lire les news et autres rumeurs - donc c'est une information que je n'ai pas recherché officiellement ;)

à votre avis
est-il important de savoir le passé de Saw Gerrera avant d'aller voir Rogue One?

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 décembre 2016, 16:03

Concernant ta question : non, je ne pense pas. Y'a pas vraiment de mystère sur la nature du personnage.

Globalement, je pense que Rogue One devrait pouvoir être apprécié même par des gens qui n'aurait vu aucun Star Wars. ;)

darinze

Message par darinze » 07 décembre 2016, 17:41

D'où l'idée d'un petit sondage :

a quelques jours de la 1re projection, avez-vous le sentiment
1. que vous allez aimer RO autant que TFA
2. ranavoir, RO n'est qu'un amuse gueule je prends pas ça pour un SW sérieux, TFA est nettement au dessus. RO n'est qu'un succédané.
3. RO va nettement plus déchirer que TFA

moi jsus un peu fébrile, avec un inexplicable sentiment que je vais kiffer RO plus que TFA.
J'ai peut-être déjà oublié l'agitation d'il y a un an... pourtant il me semblait que j'étais très impatient à l'idée de voir un septième opus, émerveillé par les quelques images (ah! ce star destroyer en ruines qui surgit du sable de Jakku, nom de nom de nom de, hein! La première fois que je l'ai vu, ça a fait quand même quelque chose comme un grand 'aouuuufffffff').
Ou alors la - comment dire? - légère déception en sortant de la première projo a brutalement refroidi toute l'impatience accumulée depuis des mois...

donc, là comme ça, à chaud et sans encore avoir vu une seule minute, en gros, vous y croyez plus, moins, ou autant? :lol: (je sais, sondage de merde, mais on a 7 jours à occuper, hein)

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 08 décembre 2016, 10:00

C'est amusant que tu pose cette question. Je me faisais la remarque il y a quelques jours :
Oui j'ai hâte de voir RO mais je suis carrément moins dans la hype qu'il y a un an pour TFA...

Pour TFA j'étais super-mega-cho-patat' :
Pour presque chaque plan des trailers (surtout celui avec l'Inflictor) ? Je jubilais devant mon PC !
Le générique déroulant qui commençait ? J'étais en transe sur mon fauteuil de ciné !
Et là, bien que le matériel de communication soit attrayant bah je suis moins dans le délire...

Ça doit sans doute être lié au fait que, là où TFA faisait revivre la saga en explorant une période vierge (neo-canon j'entends), RO va se contenter de mettre du ciment entre des briques (Rebels/TCW/Trilogie Originale) à l'instar de la plupart des romans.
Oui, ce ciment va être de bonne qualité j'en suis convaincu mais ce film ne va rien introduire de bien nouveau dans l'Univers. Pour ce qui est de la forme, certes RO va amenez un peu de fraîcheur et un nouveau type de réalisation mais je crains que ce ne soit tout.

Il y a peut-être aussi certains aspects esthétiques qui me laissent de marbre, comme toutes ces affiches sur Scarif (palmiers-land) ou d'avoir un acteur asiatique qui joue du bâton face à des stormies... ça fait tellement cliché.

Donc comme ça, à chaud, je dirais que je suis moins convaincu par RO que par TFA.

darinze

Message par darinze » 08 décembre 2016, 12:24

mmmmmh bonne analyse
TFA faisait également revenir le trio mythique accompagné du grand poilu, on peut pas nier que ça ait grandement joué, la preuve le "chewie, we're home" dans le trailer ;)

pas mal ton expression "période vierge" vs "ciment entre les briques", eklle résume bien le truc

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 08 décembre 2016, 22:32

J'ai le sentiment que RO va déchirer bien plus que TFA ^^ Mais j'ai autant la hype, voire encore plus après visionnage multiple des nombreuses bandes annonces ! :)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 13 décembre 2016, 16:49

Bon, est est à la veille de la sortie de Rogue One, et mes impressions sur le film (avec spoilers et sans spoilers) devraient être en ligne sur le site dès aujourd'hui, vers 18h.

J'en profite pour rappeler un dernier coup d'utiliser les balises spoilers pour discuter des détails du film. Et essayez de rester courtois les uns envers les autres. 8-)

Kevonfor

Message par Kevonfor » 14 décembre 2016, 16:05

Coucou, c'est ici qu'on balance les spoilers ? :D

Je sors du film (Enfin, y'a une grosse heure, j'suis allé faire des courses, toussa..) et faut absolument que j'en parle !

Je suis assez d'accord avec l'avis de Night Alchemist globalement (sa version spoiler), mais j'ai l'impression d'être un peu plus conquis par le film que lui !

Je passe aux spoilers :
La scène de fin est juste monstrueuse.

L'apparition de Vador dans l'obscurité (avec les ténèbres qui ont l'air de se déployer autour de lui, la respiration et le sabre-laser qui se déclenche), je pense que c'est à peu près ce que chaque fan à qui j'ai parlé voulait voir.

La boucherie des soldats rebelles met en avant le côté "sauvagerie" du Cöté Obscur, et c'est extrêmement jouissif. Je crois même avoir couiné quand la scène a commencé. En même temps, on l'attendait depuis le début du film !

L'apparition de Leia à la fin est une demi-surprise. On pensait bien la voir furtivement, mais le fait de montrer carrément son visage et de la faire parler face caméra, c'est extrêmement ballsy et j'ai trouvé que ça passait sans soucis. Respect.

Dans le même style : La présence de Tarkin. Complètement justifiée, on sait qu'il est fait en images de synthèses, mais j'ai trouvé ça assez bien fait. Un autre exemple, c'est de "voir" Vador sans son armure dans une cuve de bacta. J'ai l'impression qu'un autre réalisateur aurait pu ne pas prendre de risques avec un personnage comme Vador, mais j'ai apprécié ce point. Comme toutes les apparitions du personnage dans le film (Mais omg cette scène de fin aaaaaaah !!)

Pour les personnages, je suis assez d'accord avec Night Alchemist, encore une fois. Je les ai trouvés corrects, assez drôles (mention spéciale à K2-SO, une sorte de C3-PO du côté obscur. Encore une fois j'ai l'impression que le film prend des risques, il est assez présent dans l'acte 1 et fait pas mal de blagounettes).

Deux bonnes nouvelles ensuite : Toute l'équipe meurt. J'arrivais pas à concevoir que quelqu'un puisse survivre, surtout pas un personnage principal comme Jyn.
Et en parlant de la demoiselle : Pas de romance bidon avec Cassian ! Y'a bien un rapprochement à la fin, comme l'a souligné Night Alchemist, et je craignais un vieux baiser complètement nul. Mais au final, j'ai plutôt vu ça comme le rapprochement de deux êtres humains qui se réconfortent mutuellement en sachant qu'ils vont mourir bientôt. (Comme dans les films catastrophes, où deux personnages font un câlin au moment de mourir, m'voyez ?)

Pas mal d'easter eggs : Baze et Chirrut sont liés aux Whills. Ça peut perdre beaucoup de non-initiés, mais moi ça m'a permis de les accepter. Même si j'ai eu un peu de mal au début.
On peut parler aussi du croiseur Hammerhead pendant la bataille spatiale de Scarif. Même si son utilisation m'a laissé un peu perplexe. J'ai dû en louper beaucoup, mais vous saisissez l'idée.

Au niveau de l'univers, je l'ai trouvé assez bien respecté. Les figurants aliens et tout m'ont paru cohérents avec l'univers Star Wars, certaines architectures qui rappellent SWTOR, enfin j'y crois.

J'ai bien aimé le thème un peu guérilla du début, et le travail fait sur la Rébellion. Y'a deux types de rebelles présentés dans le film (les "extrémistes" de Saw et l'Alliance). Du coup, l'Alliance n'est pas plébiscitée (Comme le montre Jyn au début, et ce qui avait été abordé dans l'UE il me semble ?) et pas forcément nette (avec le personnage de Cassian et celui du général, entre autres, qui sont pas clean)

Assez gros point négatif pour moi : La musique. A part une mélodie, elle est vraiment peu marquante. Peut-être dû au changement de compositeur ? J'ai été assez déçu par ça. Une bonne musique bien placée peut rajouter plusieurs couches d'epicness à un Star Wars.

La "grosse" bataille spatiale est un peu ce que j'attendais dans TFA : Une flotte de la République qui sort de l'hyperespace pour aider la Résistance et nous en mettre plein la vue. Sauf que là, je l'ai pas trouvée transcendante non plus. Y'a des passages vraiment cools, bien sûr, mais ça aurait mérité des scènes et des plans plus longs (comme pour TFA). Et une musique épique, évidemment.

J'ai faim, donc je vais abréger un peu ! :D

Krennic est cool. Je regrette de pas trop connaître Saw Gerrera, donc je peux pas trop donner mon avis. Bail Organa, oui monsieur !

Vador a l'air de se moquer un peu des gradés impériaux (dans sa discussion avec Krennic). C'est l'explication que je m'étais faite pour justifier son rôle dans ANH, du coup j'ai bien aimé.
Donc !

Pour cette première séance, je me suis complètement laissé allé. Et ça a bien marché ! J'ai franchement apprécié le film
En même temps, avec cette fin je n'imagine aucun fan sortir de la salle en étant de marbre.. :twisted:
Au contraire de TFA, où j'étais (ainsi que mon frère) sorti de la salle déçu, là je sors de la salle très enthousiaste, même si j'ai conscience qu'il y a des défauts. En sachant que j'ai fini par comprendre et apprécier TFA au deuxième visionnage, j'ai hâte de retourner en salle pour Rogue One, histoire de bien analyser le film avec les défauts (et les qualités, pourquoi pas !) que j'aurai pu manquer :)

Mais je pense que mon avis restera positif quoi qu'il arrive ! (Ce sera sûrement pas partagé par tout le monde. Vous imaginez un film Star Wars faire consensus ? :mrgreen: )
Au fait, est-ce que je vous ai parlés de la scène de fin avec Vador ? :lol:
PS :
Ah oui, j'allais oublier !

Au début, j'étais un peu déstabilisé par la présence d'une citadelle personnelle pour Vador, mais une petite recherche google m'a fait me dire que c'était probablement une référence au Château de Bast, sur Vjun. Avec ça, je me dis que c'est correct ! :)

darinze

Message par darinze » 14 décembre 2016, 16:25

ne pas ouvrir les spoilers

allez, casse-toi (*)

(*) j'me parle à moi-même, mais ptain, je m'écoute pas, hein :|
Bon Dieu, jsus encore là ?

Esmerald

Message par Esmerald » 14 décembre 2016, 16:39

J'ai été au grand rex ce matin.

Et ça fait du bien de sortir à nouveau d'une salle de cinéma après avoir vu un starwars et de ne pas avoir un goût amer dans la bouche.

Ce film est une réussite !!

Il a tout ce qui faisait défaut à TFA, c'est à dire de la cohérence !!
(Rey peut repasser pour se balader dans les couloirs sans croiser un stormtrooper).

Je dirai même qu'il fait clairement de l'ombre à TFA et qu'il met en exergue ses plus vilains défauts.

Kevonfor

Message par Kevonfor » 14 décembre 2016, 16:41

Darinze : Embrasse le côté Obscuuur ! :twisted:

Non, sérieusement, vaut mieux pas lire les spoilers avant de voir le film. (Oui, je sais, c'est un peu évident..)

Certains "spoils" seraient pas forcément gênants, mais pour certains trucs il faut VRAIMENT voir le film. Genre vraiment. :mrgreen:

Si c'est pas déjà fait, tu peux lire la review sans spoiler de Night Alchemist que je trouve de bonne qualité. (Après l'avoir lue, j'ai regretté de l'avoir fait. Je pensais m'être gâché le film, mais au final ça allait haha)

LennyDZ

Message par LennyDZ » 14 décembre 2016, 18:56

Bon, je viens de rentrer du film.

Personnellement je trouve qu'il s'agit du deuxième meilleur film de l'univers star wars (après l'Empire contre-attaque bien sur).
Et la scène final de Vador...
Probablement LA scène la plus mémorable de l'année. Tant de badassitude, on nous rapelle clairement que Vador c'est le boss!
Mis à part ça, les critique sur internet ça deviens n'importe quoi! Genre allez voir la critique du film sur LeMonde, j'ai crus qu'ils avaient pas vu le film quand je l'ai regardé.

Enfin bref, quand j'ai des frissons pendant un film c'est que c'est un bon film. Malgré ça je me suis pas assez attaché au personnage
pour pleuré leur mort à la fin (j'ai quand même faillit).

LennyDZ

Message par LennyDZ » 14 décembre 2016, 19:01

Ah oui,
J'ai bien aimés le fait que l'étoile noir fonctionne avec des cristaux kyber.

On nous dit dans le film que le coeur des étoiles les plus puissantes est fait de Kyber, ce qui rend la super-arme de TFA plus crédible comme "evolution de l'étoile noir"

darinze

Message par darinze » 14 décembre 2016, 19:17

ET LES SPOILERS ALORS, M.....ZUT ! :twisted:

LennyDZ

Message par LennyDZ » 14 décembre 2016, 19:53

darinze a écrit :ET LES SPOILERS ALORS, M.....ZUT ! :twisted:
Ah sorry, mais c'est pas comme si je dévoilait le film non-plus

Si un modo vois ce message il peut delete mes précédent messages et m'excuser pour la gêne occasionner.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 14 décembre 2016, 22:31

Ou tu peux éditer et utiliser la balise spoiler.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

keiranHalcyon
Affiliation : Mandalorien

Message par keiranHalcyon » 15 décembre 2016, 00:24

Mais cette fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Les soldats rebelles, se tourne vers le noir. Le sabre laser rouge et VADOR !!!!!!!!!!!!! Le carnage absolu !!!!

Le film met bien en évidence la puissance impériale, même si les stormtrooper tirent toujours comme des pieds. Sauf les Death Trooper de Krennic qui semblent un poil plus compétant que la moyenne.

Les clins d'oeils sont très sympa, les deux criminels du bar sur Tatooine que l'on retrouve sur Jetha et les pilotes de X-Wings Antilles et Darklighter notamment
Alors tout n'est pas parfait, la musique n'est pas à la hauteur de celle de John Williams.
la scène avec le hammerhead est moyennement crédible. Mon Mothma manque de charisme je trouve.
Mais globalement un film superbe à la hauteur de la hype que j'en avais ! Avec une fin..... :o :o :o :o

Ewan
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 15 décembre 2016, 01:33

Je rappelle, pour la dernière fois, que la balise spoiler existe et qu'il serait bon de l'utiliser dans les prochains jours afin de laisser tout le plaisir aux autres de découvrir le film. Vous êtes les premiers à râler quand on le fait pas dans nos actus, alors faites donc de même s'il vous plait.

Et je rappelle aussi que la fonction "éditer" permet, comme son nom l'indique, d'éditer son message et donc de rajouter les balises manquantes, plutôt que de demander aux autres de le faire.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 15 décembre 2016, 01:39

Merci Ewan :)

Je rajouterai juste que, dans le doute, vaut mieux trop utiliser la balise spoiler que pas assez ;)

Sinon, oui, comme le dit par exemple KeiranHalcyon, la musique est vraiment pas ouf (à part 2 ou 3 morceaux), en particulier le thème principal du film, qui est complètement fade, presque naze. Et c'est bien dommage, tellement il y a de bonnes choses par ailleurs.

Jared27
Planète natale : Coruscant

Message par Jared27 » 15 décembre 2016, 01:41

Bonsoir me revoilla de nouveaux ! est bien ça y est ! j'ai été voir Rogue one ! et bien enfin enfin un star wars digne de ce nom ! enfin un univers retrouvé ! enfin un film qui m'a fait plaisir et qui ne m'a pas déçu ! et quel fin ! je suis réconcilié avec les réalisateurs sur ce coup la ! je crois que c'est le seul star wars que disney aura produit que j'aimerai ! pour moi Rogue one va faire de l'ombre au réveil de la farce !

Mais cette fin putain quel fin ! sans déconner !

Répondre