Star Wars Forces of Destiny

Répondre
Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Star Wars Forces of Destiny

Message par Night Alchemist » 24 mai 2018, 20:57

Ouverture du sujet consacré à la minisérie d'animation Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), produit par Lucasfilm et diffusé par Disney depuis 2017 !

L'originalité principale de la série (qui est tout à fait canon) est d'être consacrée aux héroïnes de l'univers Star Wars, toute époque confondue. On y retrouve ainsi Padmé, Rey, Jyn, Hera, Leia, Ahsoka, etc.

En outre, chaque épisode est assez court (2-3 minutes), et est mis en ligne gratuitement par Disney sur leur chaîne Youtube officielle.

Image

La saison 2 de Forces of Destiny a commencé au début de l'année. Vous pouvez en retrouver les 8 épisodes par ici, ainsi que les sept épisodes suivants par là.

Enfin, le 16e épisode de la saison 2 devrait normalement être diffusé demain, et devrait porter sur Qi'ra, le personnage incarné par Emila Clarke dans Solo. 8-)

darinze
Planète natale : Mexeluine

Re: Star Wars Forces of Destiny

Message par darinze » 25 mai 2018, 09:16

qui est tout à fait canon
[mode vieux con]c'est le seul problème de cette série, qui par ailleurs n'en a guère d'autre.
Mais il ne fallait juste pas faire ça en disant que c'est canon, parce que certains "angles d'attaque" fracassent quand même bien globalement l'histoire générale. Déjà qu'on n'avait pas une continuité exemplaire, là, on a dirait que les scénaristes ont des cartes SW étalées devant eux, ils piochent au hasard 2 persos, et ils font un épisode avec:
- Les mecs j'ai chopé la carte Hera Syndulla et une carte Ewok...
- Bah cool, tu fais un épisode avec un ewok qui pilote le Ghost à côté d'Hera!
- Les mecs j'ai chopé la carte Sabine Wren et la Leia Organa...
- Bah cool, tu fais un épisode où Sabine et Leia font mumuse dans la Rébellion!

En même temps jsus un vieux con (assumé), je ne suis donc pas le public de cette série. Il n'empêche, ce qui semblait un susucre tout mimi se révèle finalement franchement amer. SW perd encore un peu plus de sa magie...

Fallait juste pas dire que c'est canon[/mode vieux con]
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 25 mai 2018, 12:36

C'est vrai que la série a tendance à mettre ensemble des personnages de manière un peu factice (et je suis d'accord, ça peut vite devenir agaçant), mais ceci dit je n'ai pas relevé d'incohérences ou de soucis majeurs de continuité.

Au contraire, il me semble que l'ensemble des épisodes s’intègrent plutôt bien au reste de la saga. :)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 25 mai 2018, 20:51

Comme prévu, un épisode centré sur Qi'ra a été mis en ligne par Disney.

La jeune lieutenante de l'Aube écarlate parviendra-t-elle à s'échapper du redoutable duo de chasseurs de prime lancé à ses trousses ? 8-)

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 07 juin 2018, 09:21

Bon, alors je n'ai pas tout regardé, loin de là, mais l'idée est sympa et pas banale. Certaines héroïnes ont un destion plutôt sombre (Padmé, Jyn Erso...) et sur les 8 présentes, 4 sont issues de Rebels (dont une qui fait genre 2 apparitions)! Choix intéressant. Mais je me pose deux questions?

1. Qi-Ra devient une criminelle de notoriété publique dans Solo, et elle s'acoquine avec un grand méchant. Est-ce pertinent d'en faire un exemple pour les jeunes? Si oui, pourquoi ne pas faire un épisode sur Asajj Ventress, tant qu'on y est?
2. Et la mère d'Anakin? Les mères sont des héroïnes au quotidien, ne l'oublions pas!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 juin 2018, 16:56

Alors, pour te répondre, Rancor Malade :

1- Jpense que c'est une question qui touche en fait globalement la saga. L'Empire, le Premier Ordre et tous les personnages "méchants" sont pas vraiment des exemples à suivre ... mais restent quand même très mis en avant par les produits dérivés. En caricaturant, on pourrait presque reprocher à la saga de banaliser et glamouriser l'esthétique fasciste, d'une certaine façon.

Idem pour les personnages criminels : yep, Qi'ra est pas nette, mais au final Han Solo non plus, idem pour Boba Fett et les chasseurs de primes qui sont aussi très mis en avant dans la saga.

Au final, vu que Forces of Destiny est tout public, on ne montre donc rien des aspects peu recommandables du personnage, donc rien ne saute aux yeux. Même dans le film, le passé trouble de Qi'ra dans les rangs de l'Aube écarlate est davantage suggéré qu'autre chose.

Et par extension, en effet je vois pas pourquoi Ventress n'aurait pas droit elle non plus à avoir ses proproes épisodes (et de manière générale, ce serait bien que Star Wars propose enfin des méchantes dignes de ce nom sur le grand écran ^^).

2- C'est vrai ... mais la série s'intéresse surtout aux héroïnes, nan ? Pas juste aux personnages féminins en général. Faut voir, mais j'ai quand même des doutes ... ^^

darinze
Planète natale : Mexeluine

Message par darinze » 08 juin 2018, 12:02

En caricaturant, on pourrait presque reprocher à la saga de banaliser et glamouriser l'esthétique fasciste
Ouhlà! heureusement que tu as mis "en caricaturant" Image sinon on courirait(*) droit à la théorie du complot avec de telles phrases!
Ce n'est pas parce qu'il y a un élément dans le décor, qu'il y a une volonté farouche de le mettre en avant ou de le sacraliser... par exemple, je ne crois pas que les 4 secondes où l'on voit Felucia dans l'épisode III soient dues à une quelconque volonté de glamourisation de l'esthétique des champignons, mouahah :lol:
Lucas a pris pour référence les nazis pour l'Empire et son esthétique, comme il a pris pour référence les Vietminh et le Vietnam pour les ewoks et le paysage d'Endor, pour des raisons très, très précises, liées à ses positions politiques à lui, et non pour banaliser ou glamouriser quoi que ce soit. https://www.lesinrocks.com/2015/12/05/l ... -11790773/
Mais je ne te fais pas de procès, hein, l'Alchimiste : j'ai bien pris en compte le "en caricaturant" qui ouvre la phrase. ;)

C'est vrai ... mais la série s'intéresse surtout aux héroïnes, nan ?
Si "éviter de manger de la viande", "sauvez les n'animaux prisonniers" et autres "droides vs humains = filles vs garçons = même combat = tous égaux" deviennent des idées maîtresses bruyamment promues dans les films, alors une mère qui se retrouve enceinte à l'insu de son plein gré (et peut-être de force, ça on ne sait pas), célibataire, esclave, vivant dans des conditions très difficiles, qui élève nonobstant seule son enfant et s'en sort avec dignité et courage, est une héroïne. Il n'y a aucun doute là-dessus. :) :) :)
Je crois juste qu'ils n'ont pas encore pensé à Shmi, tout simplement... ni à Oola... ni à Gardulla... :) :) :)

(*) Oui. "courirait". Et? Image
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Répondre