Quels comics star wars me conseillez vous

Tanguyanakin10
Espèce : Humain
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Jedi

Quels comics star wars me conseillez vous

Message par Tanguyanakin10 » 03 juillet 2014, 16:30

Slt a tous,eh bien voilà,j'ai presque tout de l'univers star wars sauf des comics,et on ma dit que les comics star wars était super,alors voilà,quels comics star wars,me conseillez vous,je privilégie les comics qui se passe avant l'épisode 1 et les comics de la guerre des clones,a vos claviers ;)
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Mars
Planète natale : Eriadu
Affiliation : Mercenaire

Re: Quels comics star wars me conseillez vous

Message par Mars » 03 juillet 2014, 17:27

Hello! Tout dépend, si tu a déjà lu beaucoup de comics, si tu as joué aux KOTOR...

Perso, j'ai vraiment aimé les Chevaliers de l'Ancienne République ( ça se passe un peu avant les événements de KOTOR I) ainsi que Legacy, si tu apprécies l'Episode I, Dark Maul, Son of Dathomir devrait te plaire ^^

Après, si tu veux lire des comics en général, je te conseille le Star Wars Comics magazine, où tu trouves des récits complets (ou en deux parties) des dossiers à la fin, un récapitulatif de l'Univers SW en BD ainsi que le calendrier des parutions. En plus, les couvertures sont belles :lol:

Y a aussi les Classics, des comics des années 90 (période Marvel si je me souviens bien) réédités y pas longtemps, mais faut apprécier les illustrations... old school ^^

Edit: pour les comics pendant la guerre des clones, y a la série des Clone Wars, en 10 volumes, qui est pas mal (je te conseille pas les Clone Wars Adventure, perso je les trouve pas terrible mais rien ne t'empêche d'y jeter un oeil ^^) et si t'as suivi les Nouvelles Guerres Sith, Chevalier Errant est vraiment bien. Y a aussi Dark Times, mais après, ça va faire beaucoup :lol:

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as des questions!
Modifié en dernier par Mars le 03 juillet 2014, 19:29, modifié 1 fois.
"Pas de loot sur Korriban"
Kreia

Twitter: Hoth_Stuff

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 03 juillet 2014, 17:35

Mgrci a tes conseils mars ;) ,sinon y'a les star wars the clone wars édition delcourt qui ont l'air pas mal ;)
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 03 juillet 2014, 17:37

La série Clone Wars (attention pas celle inspiré des animes)
Les chevaliers de l'ancienne république
Rébellion
La legende des Jedi
Dark Times

Ma série du moment Star Wars T1 et 2 (ombre de yavin et trahison)
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 03 juillet 2014, 18:19

Ok merci evan lupin ;)

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 03 juillet 2014, 19:24

Bon Tanguy avant de te répondre, un petit rappel à l'ordre s'impose.

Inutile de placer tous tes nouveaux sujets dans la rubrique Univers Etendu. La partie Discussion Star Wars est divisée en plusieurs sous-parties. Ici, la sous partie adéquate était "Cinéma et Littérature", parce qu'on parle de comics. Tu aurais également pu poster dans le topic comics déjà existant. C'est quand même pas normal qu'un admin soit obligé de repasser derrière toi ! Il suffit de réfléchir cinq secondes avant de poster.

Autre chose : l'orthographe et la ponctuation. Dans le titre de ton topic, tu poses une question : on met donc un point d'interrogation !

Et puis quand tu commences un nouveau sujet, c'est pas beaucoup plus long d'écrire en toutes lettres Salut à tous. On n'est pas sur MSN ici.

Une dernière chose : attention à la syntaxe de tes phrases et aux majuscules, ça vaut pour tous les topics. Se relire ne prend que 30 secondes. Une virgule n'est pas un espace, on n'écrit pas comme on parle, et on essaie de présenter les choses un peu mieux qu'en trois lignes brèves et mal écrites. C'est une question de respect envers les autres membres.

Pour rédiger ce rappel à l'ordre, j'ai repris presque mot pour mot un post que je t'avais déjà adressé il y a plusieurs mois (et que j'avais sauvegardé en me disant que ça pourrait resservir : j'avais pas tort ...) !! Le post a été supprimé depuis car il figurait dans un topic "doublon" mais tout de même ! C'est bien la preuve que tu ne tiens pas compte des remarques qui te sont faites et j'ai bien peur qu'on ne reste pas indulgent très longtemps ...Mais la balle est dans ton camp.

Je suis désolé d'avoir à être désagréable, mais si les règles d'un forum ne sont pas respectées, ça devient le bordel.

Passons au sujet maintenant. Tout d'abord, c'est très bien de se fixer une période d'intérêt. On ne peut pas tout acheter d'un coup.

Donc juste avant l'épisode 1 tu as la série Jedi en 8 tomes. Les 5 premiers racontent le début de l'histoire du Jedi Quinlan Vos (dont l'épopée se poursuivra dans la série Clone Wars) et sont très bons ! Le tome 6 est moyen, ce sont 3 histoires centrées sur Obi-Wan et Qui-Gon qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Le 7 est sympathique mais tu risques d'être un peu dépaysé si tu débutes dans l'UE : il n'y a ni Jedi, ni Sith à proprement parler. Quant au 8, il raconte une aventure de Ki-Adi Mundi et est très franchement dispensable ... Je te conseille par contre Le Côté Obscur Vol. 2, sur Maul avant TPM.

Si on pousse plus loin dans la chronologie, tu as l'excellent Le Côté Obscur Vol. 9 qui relate un moment clé de l'histoire des Sith : la Bataille de Ruusan. A la même époque (une trentaine d'années avant) tu as la trilogie Chevalier Errant. C'est bien, sans être exceptionnel. Les 3 comics The Old Republic sont passables, mais si tu veux vraiment de l'excellent, tu attaques la série Chevaliers de l'Ancienne République (en 9 tomes). C'est à ce jour la plus grande claque que j'ai reçue dans ma lecture de l'UE, bien que pour l'apprécier à sa juste valeur, il vaut mieux avoir joué aux deux jeux vidéos KotOR. Je ne te conseillerai pas la Légende des Jedi puisque le 3e tome est épuisé et les dessins sont ... particuliers ... Par contre la trilogie La Genèse des Jedi est très bonne (troisième tome à paraître fin Août) et les dessins sont superbes.

Passons à la Guerre des Clones maintenant. Il est important de ne pas confondre les nombreuses séries qui portent toutes des noms similaires. Si tu as aimé les cinq premiers tomes de Jedi, plonges-toi dans la série Clone Wars en 10 tomes grand format. C'est tout bonnement excellent, même si c'est incohérent avec la série TCW. Comme l'a justement dit Mars, évite les série publiées en petit format et avec couverture souple (à savoir Clone Wars Episodes et The Clone Wars Aventures). Si tu as aimé la série TV The Clone Wars, les The Clone Wars Mission devraient te plaire, de même que Le Côté Obscur Vol. 13 (centré sur Maul "ressuscité"), et Son of Dathomir (épilogue des aventures de Maul pendant la GdC, à paraître dès septembre dans le SWCM). C'est dans le même esprit que la série (donc très moyen pour beaucoup de fans -dont moi- mais ça plaira aux fans de TCW).

Si tu as des questions n'hésite pas.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 03 juillet 2014, 19:51

Désolé dark jies, c'est vrai que j'ai posté ce sujet un peu à la vas vite, je suis désolé de ne pas avoir posté ce sujet dans littérature, je vais faire attention a mon orthographe je te le promets et je ne mettrais plus d'abreviation du genre "slt" "dsl" etc...
Je comprend très bien ta réaction dark jies et je ne vais plus faire ces erreurs là,merci a toi d'avoir été indulgent avec moi.
Sinon merci de tes conseils pour les comics ;)

K'Kruhk

Message par K'Kruhk » 05 juillet 2014, 11:55

Comme les autres, je suis d'accord avec la série Clone Wars (10 Tomes) qui nous apprends beaucoup de chose sur la Guerre des Clones. Avec des passages montrant les Jedi à la recherche du deuxième sith et les aventures de Quinlan Vos que j'ai adoré. Et le dernier sert un peu de transition avec la série Dark Times sur l'Ordre 66 et la Purge Jedi.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 05 juillet 2014, 21:35

Au fait si tu veux te lancer dans la série Jedi, un gros album type 'intégrale' est sorti mercredi et regroupe les premiers tomes de la série (+ quelques histoires bien sympa parues à l'époque dans la Saga en BD). Ça te reviendra moins cher ;)
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Mars

Message par Mars » 05 juillet 2014, 22:42

Yup! Même si j'ai en ai déjà la plupart, je pense que je vais l'acheter (c'est chaud de trouver ceux qui me manquent à des prix raisonnables)

Si tu hésites, je pourrais bientôt te donner mon avis ^^
Kreia

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 06 juillet 2014, 16:03

Ok merci a tous ! ;)

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 06 juillet 2014, 21:02

Je conseille également très fortement la série Legacy de Ostrander et Duursema, qui est selon moi la meilleure à ce jour, tout confondu (histoire, dessin, liens avec l'UE etc...). Chevaliers de l'Ancienne République et Clone Wars sont géniales également, mais un cran en dessous dans mon classement (ça serait trop long à expliquer ^^ Mais en gros le dernier tome de Chevaliers de l'Ancienne République, le 9, j'ai été très déçu, j'attendais beaucoup plus, et voilà !).

Quand à Dark Times, c'est très bon (surtout niveau dessins) mais le scénario est un peu long à se mettre en place quand même. Mais pour commencer dans l'UE je pense que c'est bien, comme Clone Wars.

Enfin, la série Légende des Jedi est très bonne, mais c'est peut-être pas évident de commencer par ça quand on débute sur l'UE. Quant à la série Jedi, c'est cool, mais pas fou. Les meilleurs tomes sont ceux de Quinlan Vos (héros principal ou presque de la série Clone Wars des mêmes auteurs, Ostrander et Duursema) : comme l'a dit Dark Jies, je te conseille d'acheter l'intégrale : économies + meilleurs tomes
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 07 juillet 2014, 11:01

Merci raventorn, j'ai commandé le tome 1 de clone wars (delcourt) ;)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 07 juillet 2014, 11:07

Et tu as bien fait ! ;)
Raventorn

Dark Jies

Message par Dark Jies » 07 juillet 2014, 12:25

Raventorn est de retour ^^
Raventorn a écrit :Mais en gros le dernier tome de Chevaliers de l'Ancienne République, le 9, j'ai été très déçu, j'attendais beaucoup plus, et voilà !).
Mais le tome 9 ne fait pas vraiment partie de la série !!! ^^ Il a été annoncé quand tout était déjà bouclé et sorti depuis un moment (question de $$$).
Raventorn a écrit :Quand à Dark Times, c'est très bon (surtout niveau dessins) mais le scénario est un peu long à se mettre en place quand même. Mais pour commencer dans l'UE je pense que c'est bien, comme Clone Wars.
Non je ne pense pas que Dark Times soit un bon point d'entrée dans l'UE ... Lorsqu'on n'a pas lu CW, la série perd énormément en profondeur ...

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 07 juillet 2014, 12:37

J'avais pas lu tout CW quand j'ai commencé Dark Time et ça ne m'avait pas dérangé plus que ça.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le démarrage, l'histoire n'est pas longue à se mettre en place. Dès la fin du tome 1, la couleur est annoncé, la situation posé clairement au possible et promet un fabuleux périple.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Dark Jies

Message par Dark Jies » 07 juillet 2014, 13:25

Je rejoins Reivilo sur le démarrage de Dark Times :) Mais à mon avis, on y perd à commencer Dark Times sans avoir lu CW ...
En effet, le début de l'histoire de Dark Times a lieu dans le tome 10 de CW et certains personnage de la série Jedi/Clone Wars ...
Comme Zao, K'Kruhk, Jeisel ou Kai Hudorra
... reviennent dans DT. Il est plus intéressant de les avoir déjà rencontré auparavant ;)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 07 juillet 2014, 13:58

Oui bien vu! J'avais oublié de mentionner que le début de DT c'était la deuxième moitié du tome 10 de CW ^^. Et oui, c'est vrai que DT démarre assez fort. Pour être plus dur, j'aurais dû dire que justement on avait un bon démarrage très prometteur, mais que ça stagne un peu ensuite ;)

D'ailleurs, important pour toi Tanguyanakin10, c'est que si tu lis les Legacy, Chevaliers de l'Ancienne République ou Dark Times, il faudra te procurer la trilogie Vector qui est un cross over à cheval sur ces trois séries ;)
Raventorn

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 07 juillet 2014, 15:21

Raventorn a écrit :la trilogie Vector qui est un cross over à cheval sur ces trois séries ;)
Tu oublies la série, malheureusement annulée, Rebellion; qui est excellente aussi.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 07 juillet 2014, 16:27

Je connaît pas toutes ces séries mais cela a l'air intéressant ;)

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 13 juillet 2014, 12:29

Savez vous sil y'a des comics star wars sur darth nihilus, car c'est mon sith préféré ;)

Mars

Message par Mars » 13 juillet 2014, 12:40

Le seul dont je me souviens, c'est Ni vu ni entendu qui est en noir et blanc et qui parle de la destruction de Katarr -le monde natal de Visas Marr- qui est évoqué plusieurs fois dans Kotor II.
Il est paru dans un des premiers numéros de La saga en BD (le 4 je crois, mais c'est à vérifier)
Kreia

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 13 juillet 2014, 13:49

Il apparait également à la fin du Tome 8 de Kotor (qui est aussi une très bonne série ;) ) sous le nom Échos de Katarr.
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Dark Jies

Message par Dark Jies » 13 juillet 2014, 16:43

Shaara et Mars parlent tous deux du même comics, qui a été publié deux fois par Delcourt et qui est le seul récit mettant en scène directement Dark Nihilus.
C'est une véritable pépite, mais il faut avoir joué à KotOR 2 pour l'apprécier pleinement (enfin j'imagine que c'est le cas si Nihilus est ton Sith favori ...)

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 13 juillet 2014, 18:49

Ok merci, le prix n'est pas trop déconnant ?
Au passage je viens de lire le premier tome de clone wars Delcourt et j'ai bien aimé mais je m'attendais quand même a mieux :|
Du coup j'hésite a acheter le tome 2 victoires et sacrifices.

Mars

Message par Mars » 13 juillet 2014, 19:26

Si tu le prends dans La saga en BD, comptes environ 5€ sans les frais de livraison -le comics en lui même est assez court mais il y a d'autres histoires et des dossiers-

Pour KOTOR, je te conseille de commencer par le début (sérieux?!) , ça représente peut-être un plus gros investissement, mais la série est vraiment bien ;)
Kreia

Dark Jies

Message par Dark Jies » 14 juillet 2014, 00:31

Si tu n'as pas aimé le tome 1 je ne sais pas trop quoi te dire ... Qu'est ce qui t'as déçu au juste ?

Je te conseille d'acheter (ou d'emprunter) quand même le tome 2. Mais si après la lecture de ce dernier ça ne te plait toujours pas, mieux vaut que tu t'arrêtes (par contre je ne saurais alors pas trop quoi te conseiller parce que ça fait pour moi partie des meilleurs comics SW) ...

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 14 juillet 2014, 10:04

Le truc avec "Clone Wars", c'est que la seule trame qui perdure au fil des tomes c'est celle Quinlan Vos. Or, celle-ci a déjà commencé dans la série "JEDI", les histoires "Mémoire Obscure", "Ténèbres" et "Rite de Passage" qui sont nécessaires pour cerner les personnages récurants de Quinlan Vos, Aayla Secura, Tholme, T'ra Saa et surtout l'immense Vilmahr Grahrk! Prenant le premier tome sans savoir qui est Quinlan Vos ou Aayla, on y perd beaucoup de richesse. Les autres récits ne concernant pas cette trame dans "Clone Wars" sont des récits individuels ou formant des arcs (comme "dernier combat sur Jabiim") réalisés par d'autres dessinateurs et scénaristes. Pour ma part, je trouve qu'ils sont bien, mais en retrait de ce que propose John Ostrander quand il est scénariste (et il ne travaille pas exclusivement avec Jan Duursema). Pour te donner un exemple, le tome 3 "Dernier combat sur Jabiim" est sympa, sans plus, parle d'une bataille qui tourne mal pour la République. Ça ne parle absolument pas de Quinlan Vos. Par contre, le tome 4, c'est la suite des aventures de Quinlan Vos, qui essaie de s'infiltrer dans le camp de Dooku. Donc ces deux volumes, bien qu'ils fassent partie de la même série, sont très différents et ne traitent pratiquement pas du même sujet (à par la guerre des Clones en trame fond, évidement).

Je me souviens que c'est justement après avoir lu le premier tome de "Clone Wars" que j'ai lu les comics sur Quinlan Vos pour me mettre à jour! ^^
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Jies

Message par Dark Jies » 14 juillet 2014, 13:13

Oui en effet, ce que dit le Rancor (ou l'ex-mando ^^) est juste à une exception près ! Dernier combat sur Jabiim, c'est vachement bien ( :D :D :D ) et en plus, c'est vital si un jour tu t'attaques à la série Rébellion (parce que Luke revient sur Jabiim des années plus tard ;p). Mieux vaut commencer une histoire par son commencement. C'est pourquoi peut-être ferais-tu bien de te procurer L'Intégrale Quinlan Vos Vol.1, qui comprend les tomes 1, 5 et 2 de la série Jedi (en fait, le tome 5 se passe avant le 2 ^^) + 3 autres récits sympas. C'est le début des aventures de Quinlan Vos (tu sais, le Jedi hyper classe qui fait un petit entrainement improvisé avec Mace Windu). Cette intégrale coûte 34.95€, ce qui est avantageux pour le lecteur !

Après l'avoir lu, tu pourras alors relire la BD Clone Wars Vol. 1 (et éventuellement enchaîner sur le tome 2). Mais si après avoir lu (ou relu) ces trois BD tu n'es toujours pas fan, change de série ;)
Modifié en dernier par Dark Jies le 14 juillet 2014, 13:18, modifié 1 fois.

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 14 juillet 2014, 13:14

J'ai quand même bien aimé le tome 1, je pense que je vais prendre le tome 2 ;)

Répondre