Les romans Star Wars [Canon]

Corell
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Les romans Star Wars [Canon]

Message par Corell » 15 janvier 2016, 17:31

J'espère vraiment qu'il y aura une suite à Lost Stars mais je n'ai vu l'info nul part :s
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 15 janvier 2016, 20:28

New Republic - Bloodline se déroulera 6 ans avant Le Réveil de la Force, et ne sera pas la suite de Lost Stars, Claudia Gray l'a annoncé sur Twitter.
( Source StarWars-Universe.com )
Donc je pense qu'il n'y aura pas de suite de "Lost Star" par contre on pourra lire de nouveaux romans de Claudia Gray ;) .

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 25 janvier 2016, 11:39

Aller, mon avis rapide sur Etoiles Perdues

Un EXCELLENT roman : les deux personnages principaux, Thane Kyrell et Ciena Ree, sont très attachants, et suivre leurs aventures depuis l'avènement de l'Empire (-19) jusqu'à la bataille de Jakku (+6) c'est vraiment sympa!

Le style de Claudia Gray est nickel : tout est bien écrit, fluide, y'a du rythme... Ca me fait penser aux livres de Christie Golden, qui s'était révélée être une excellente auteur pour l'UE Legends.

Les liens entre les épisodes IV, V, VI ainsi que les perches tendues à l'épisode VII sont très bien amenés. Nan franchement je trouve rien à redire à ce roman, à part la traduction foireuse du destroyer Inflictor et Annihilateur ^^

Je pense que ce qui m'a le plus plu - sans compter le fait de voir par les yeux des impériaux tout ce qui est du genre esclavagisme, explosion d'Alderaan etc - c'est toute la propagande, et le but ultime de Ciena : on pourrait en fait résumer le personnage par une de ses phrases qu'elle dit à Thane, et qui est un truc du genre "Si tous les gens bien quittent l'Empire, il n'y aura personne pour rendre l'Empire meilleur de l'intérieur". Ca je trouve extra! :)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 25 janvier 2016, 12:36

Et de mon côté, je viens de finir (enfin j'ai pris le temps de lire plus exactement :D), la Cavale du Contrebandier.

Bah autant dire qu'après Étoiles Perdues, c'est vraiment très fade. Le seul bon point que j'ai trouvé, c'est l'interaction Han/Chewbacca bien menée, à part ça, rien de bien folichon :?

C'est vraiment plus le genre de scénario que je trouve sympa en comics, mais pas en court roman tel quel.

Je verrai bien si j'ai le même avis pour les autres du même style ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 19 février 2016, 11:15

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice pour encenser Etoiles Perdues (Lost Stars) : c'est l'un des meilleurs romans Star Wars que j'ai lu.

J'étais pas mal réticent au départ... sans doute par ce que le roman s'articule autours d'une romance et je ne suis pas trop fan de ce genre de lecture.
Mais c'était le seul élément du programme "Voyage vers le Réveil de la Force" que je n'avais pas lu, alors je me suis lancé.
Et au final, j'ai adoré ce livre. C'est sans doute le meilleur du nouveau canon jusqu'ici même s'il ne nous apprend pas grand chose de neuf.

On assiste de l'intérieur à l’évolution de l'Empire Galactique, au fil des années. C'est simple mais vraiment efficace. Les personnages sont attachants.
L'écriture est agréable à lire (on comprends pourquoi Aftermath fait pâle figure à côté) et colle très bien à l'Univers Star Wars.

Du coup j'attends avec impatience le prochain roman de C.Gray qui sortirait le 3 mai selon les dernières sources et intitulé Bloodline.
Ça risque d'être du lourd : les événements se déroulent 6 ans avant l'Episode VII et vu le titre et la couverture, il est logique de penser qu'on en apprendra plus sur la famille Solo !
Du coup, ce sera sans doute le roman le plus riche en informations sur la période post-ROTJ.
Que du bon en perspective les amis ! :mrgreen:
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 20 avril 2016, 09:16

Retour sur Riposte, premier tome d'une série portant le même nom, et relatant les faits se déroulant plusieurs mois après la bataille d'Endor, c'est-à-dire sur la formation de la toute jeune Nouvelle République. Ce premier tome se situe donc légèrement avant la fin de Etoiles Perdues où on assiste à la bataille de Jakku!

Je ferai un retour rapide sur Riposte, car j'ai un avis très mitigé. L'action se déroule sur Akiva, une planète de la bordure extérieure, où des hauts dignitaires de l'Empire se réunissent secrètement afin de voir comment ils peuvent lutter contre la Nouvelle République. D'entrée point positif : c'est original de voir la position de l'Empire dans celle qu'occupaient les rebelles quelques mois plus tôt.

- Sur le scénario : c'est sympa de voir de nouveaux personnages, il y a des rebondissements, mais rien de palpitant. Ca se lit, c'est peut-être un poil long. Rien de génial, mais ça reste sympa à parcourir.
- Sur le style d'écriture : c'est là que j'ai eu beaucoup de mal. C'est très particulier. Il y a des phrases très courtes qui s’enchaînent et qui cassent le rythme de lecture. C'est un peu comme si j'écrivais ça :
"Luke activa son sabre laser. Il regarda en arrière. Vit des Stormtroopers. Panique. Il recule."
C'est très perturbant, et ça revient sans arrêt. Certains ont peut-être apprécié, moi pas tellement. Ca fait pas trop roman, ça fait script de film. Egalement sur le style d'écriture, trop de métaphores !!! Je ne sais pas combien de fois il est écrit "il a fait ça comme machin ferait ci", "il faisait beau comme un jour sur truc..." En soit ça pourrait être pas mal, sauf que ce que j'appelle machin et truc ici sont tout le temps des plantes, animaux, planètes inconnus!!! Pas une seule référence connue. C'est comme si au lieu de dire "il faisait chaud comme sur Tatooine" c'était écrit "il faisait chaud comme sur RandomPlanet" qu'on ne connaît pas. Et c'est sans arrêt. C'est pénible.

- Point positif tout de même : de courts interludes, qui interviennent tous les deux ou trois chapitres, qui montrent la mise en place de la Nouvelle République sur différentes planètes : des poches de résistance, des esclaves libérés qui ne savent plus où aller, des journalistes qui commentent la mise en place du Sénat sur Chandrila etc... Très original, ça élargit considérablement l'impact du roman, et ça reste court de sorte qu'on se perd pas trop. Et un ou deux interludes suggèrent des choses intéressantes,
notamment sur la possible survit de Boba Fett sur Tatooine, ou encore sur le sabre laser de Dark Vador en tant qu'artefact convoité.
Je terminerai sur une hypothèse de ma part, qui concerne un personnage introduit à la fin, qui amène un rebondissement très intéressant et qui donne envie de lire la suite.
Rae Sloane, l'amirale impériale héroïne de cette histoire, rencontre un autre amiral, dont on ne connaît pas le nom, et qui aurait survécu... Serait-ce l'amiral qu'on a aperçu dans la bande-annonce de Rogue One ?..
Une note de 13/20. Mais j'ai quand même envie de lire la suite!
Raventorn

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 20 mai 2016, 12:06

Ah enfin un retour sur ce roman tant critiqué ! :twisted:

Le style d'écriture n'a pas plu a grand monde. Je serai plus partagé : je trouve que le style "phrases-courtes" passe bien dans les moments d'actions mais difficilement dans le reste du roman.
Je te rejoins à 100% pour les comparaisons très lourdes et redondantes.
Par contre les personnages sont assez sympa : beaucoup de liens avec TCW, la Prélogie et la Trilogie Originale. Cela contribue a souder le nouvel UE je trouve.
Le scénario est plutôt simple mais efficace.
Les interludes sont très intéressants selon moi.
En bref, j'ai trouvé que ce roman était super inégal : c'est dommage (cf mon sujet sur la critique d'Aftermath - en VO). Mais comme toi, j'attends la suite !
Au sujet de ton avis sur l'Amiral à la fin du roman, je me suis fait exactement la même remarque après avoir vu la BA de Rogue One. J'ajoute à cela que Rae Sloane est décrite comme portant un blaster type barillets chromé au début de Riposte...
L'Amiral aurait bien pu la former et lui donner son arme fétiche en héritage. Seul hic : il n'est pas Amiral dans Rogue One (cf la news sur la fuite du Story Guide). Donc : mystère !

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 20 mai 2016, 14:08

Rae ? Rae Sloane ?
ça se prononce "rey" ????
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 20 mai 2016, 14:23

@ darinze :
Oui je pense que ça se prononce "ré". Mais rien à voir avec la jeune héroïne a priori : L'amiral Sloane est noire de peau ;)

darinze

Message par darinze » 20 mai 2016, 15:16

C'est quand même une coïncidence plus que troublante... :o

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 mai 2016, 17:52

Petite correction (après relecture du passage dans Riposte) :
Le personnage de Rae Sloane possède un blaster chromé à long canon. Ce qui colle tout particulièrement avec celui du personnage de Rogue One.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 09 juin 2016, 11:17

Je reviens squatter ce topic pour vous donner mon avis (sans spoil) sur le dernier roman de l'UE officiel : Bloodline.
Image
Ce roman de Claudia Gray (Etoiles Perdues) se déroule 6 ans avant Le Réveil de la Force et traite de la vie politique à cette période de changement. C'est à travers le personnage centrale de Leia Organa que l'on suit l'évolution de la Nouvelle République... mais aussi sa propre évolution, Princesse vieillissante et fatiguée, qui devra affronter son plus grand secret : l'identité de son père, jusqu'alors cachée à la Galaxie.
Ne vous en faite pas, je n'en dirai pas plus ;)

Pour faire court : c'est un roman fondamentalement politique, où les scènes d'action laissent place aux coups bas et autres trahisons. Pas de Jedi, ni trop de blaster, mais cependant tout ce qu'il faut pour faire un excellent roman !
On y apprend tout le contexte pré Episode VII : Nouvelle République, montée du Premier Ordre, relation sentimentale entre Han et Leia à cette époque, ce que devient Ben, Luke, Chewie, etc.

Malgré quelques longueurs et un deus ex-machina de taille, ce roman est incontestablement l'un des meilleurs que j'ai lu, tout Univers confondu.
Beaucoup plus adultes que ce que l'on connaissait jusqu'ici, le roman nous fait passer par toutes les émotions et le personnage de Leia est sublimé par l'auteure qui a su la cerner dans toute sa complexité.

Verdict : 17/20

darinze

Message par darinze » 09 juin 2016, 13:34

Tu mets l'eau à la bouche!
Ce roman sert-il à mieux cerner l'épisode 7 ?
Y apprend-on des choses sur Lor San Tekka ?

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 09 juin 2016, 15:12

darinze a écrit : Tu mets l'eau à la bouche!
Ouais, c'est ce que Aayla me dit 8-)
Plus sérieusement, la sortie française est pas prévue avant 2017 me semble-t-il, donc soit tu te lances dans la lecture en VO ou bien tu vas devoir patienter... :?
darinze a écrit :Ce roman sert-il à mieux cerner l'épisode 7 ?
Oui, il apporte beaucoup de pièces au puzzle :) mais il faut garder à l'esprit que ça se passe 6 ans avant Le Réveil de la Force et que les choses ont du évoluer entre temps.
On trouve des éléments de réponses sur les points suivants :
  • -le contexte politique, bien évidemment
    -le personnage de Korr Sella
    -ce que deviennent Mon Mothma, Ackbar, Chewbacca
    -la relation père/fils entre Han et Ben Solo
    -la relation du couple Han et Leia
    -la naissance de la Résistance
    etc...
    Par contre, pas d'info sur Snoke et la Force en général... c'est réservé aux films apparemment.
darinze a écrit :Y apprend-on des choses sur Lor San Tekka ?
Non, pas du tout. Pour en apprendre plus sur ce personnage, il faut lire le comics Poe Dameron, actuellement en parution aux USA. Il y est question de la mission de l'escadron de Poe qui consiste à retrouver Lor San Tekka (et donc la fameuse clé pour trouver Luke !). Le comics se passe donc immédiatement avant l'épisode VII.
Si tu souhaites en savoir plus, n'hésites pas à demander sur le topic des parutions comics :)

darinze

Message par darinze » 09 juin 2016, 17:55

ok merci ;)

VO, uniquement si ça parle ibériquement de lait pour moi, vu que je parle anglais comme une vache espagnole. Image

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 10 juin 2016, 10:50

De rien ! C'est toujours un plaisir d'échanger avec quelqu'un intéressé l'Univers Officiel :)

Mais désolé l'ami, la VO = anglais... peut être que googoole trad supporte le bovidé ibérique ? Tu sais, la technologie évolue à une telle vitesse : on voit des trucs de fous de nos jours :D

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 août 2016, 10:00

C'est encore moi !
Je viens vous donner mon avis (sans spoil toujours) sur le dernier roman de l'UE officiel : Aftermath: Life Debt.
Image
Ce roman est le second de la trilogie Aftermath de Chuck Wendig. Il reprend là ou se termine le précédent : le groupe hétéroclite mené par Norra Wexley traque les criminels de guerre Impériaux à travers la Galaxie, pour le compte du nouveau régime en place : la Nouvelle République naissante. L'ennemi numéro 1 : Rae Sloane, celle qui semble être à la tête d'une importante flotte impériale.
En parallèle, on apprend que Han Solo est introuvable suite à une mission intrépide pour sauver la planète natale de son copilote poilu !
En effet, Chewbacca et Han sont partis sur Kashyyyk mais ne donnent plus aucun signe de vie. Leia lance donc une mission de sauvetage...

Voilà pour le contexte... Alléchant, non ?

Mon avis en bref :
Largement critiqué pour son style d'écriture (voir carrément bashé), Wendig a essuyé de sévères critiques avec son roman Aftermath. Dans ce second opus, il a tenté de mettre de l'eau dans son vin !
Ok, ça reste du Wendig donc on a droit à des phrases ultra courtes. Il n'a pas non plus renoncé à ses multiples comparaisons et métaphores qui alourdissent certains passages. Mais globalement, le style est moins chaotique que dans le 1er roman.

Pour ce qui est de l'histoire, là aussi c'est nettement mieux, voire plutôt bon ! On découvre Kashyyyk, les coulisses de la Nouvelle République et des reliquats de l'Empire et bien-sur Jakku. Car pour ceux qui se demande : le 3ème tome de la trilogie relatera la Bataille de Jakku en détail !

Les personnages : Aftermath introduisait des personnages sans savoir à quoi cela allait mener. Dans Life Debt, tout prend sens. Certains développements sont très intéressants (Han, Wedge par exemple) d'autres sont excellents : Rae Sloane est sans conteste la réussite de Wendig. Ce personnage est simplement excellent.
Seul faux pas pour Leia. Je trouve que Wendig n'a pas su cerner le personnage dans toute sa complexité (alors que Claudia Gray avait fait un travail remarquable dans Bloodline).

Au final, c'est un roman que j'ai vraiment aimé malgré un style parfois lourdingue. Les personnages deviennent vraiment bons et certaines révélations sont juste énormes !

Verdict : 15/20

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 20 septembre 2016, 08:45

Petit up du topic sur les romans Canon pour rappeler que les fiches encyclopédiques des premiers romans sont disponibles ;) Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de les acheter et les lire, c'est l'occasion de ne rien manquer des premières oeuvres du Canon !

- Cavale du contrebandier
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... s-run.html
- L'arme du Jedi
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -jedi.html
- Cible mouvante
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... arget.html
- Riposte, tome 1
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... oste1.html
- Etoiles Perdues
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... stars.html

A venir très bientôt : "Before the awakening" et "Tarkin" ;)
Raventorn

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 08 novembre 2016, 10:55

Je me suis remis à la lecture SWienne, et j'ai donc lu Riposte.
J'étais pas mal emballé au démarrage, je trouvais ça sympa, original. Puis c'est de pire en pire ... :roll:

Je rejoints les critiques négatives précédemment auxquels j'ajoute :
Point positif tout de même : de courts interludes, qui interviennent tous les deux ou trois chapitres, qui montrent la mise en place de la Nouvelle République sur différentes planètes : des poches de résistance, des esclaves libérés qui ne savent plus où aller, des journalistes qui commentent la mise en place du Sénat sur Chandrila etc... Très original, ça élargit considérablement l'impact du roman, et ça reste court de sorte qu'on se perd pas trop. Et un ou deux interludes suggèrent des choses intéressantes,
NON ! Moi c'est tout l'inverse. C'est lourdingue au possible, ça n'apporte absolument rien à l'HISTOIRE (oui, ok, ça permet de "mettre à jour" plein de points, mais ça n'a pas être foutu en vrac ainsi, c'est d'une horreur --'). Moi, ça n'a pas arrêté de me casser le rythme en permanence. Plus j'approchai de la fin, plus ça me rendait fou (j'ai pris le temps de lire mais je peux vous assurerez que les 3-4 derniers interludes, j'étais à 2 doigts de les sauter). La seule interlude pertinente, ça reste au final la sénatrice pandoranne ... vu que c'est la seule qu'on revoit ici et là, donc on constate une évolution ... ah bah non, même pas, toujours la même répétition :roll:

En parlant de la fin. Les seuls personnages digne de ce nom à mon goût : Sloane et Jas. Mais PLEASE ... c'est quoi ce gâchis sans nom. :/ Sloane qui se comporte une écolière japonaise devant son sempai sur les dernières pages alors que tout le long elle avait son côté charismatique, sure d'elle. Non, grosse déception de ce côté là. Quant à Jas, l'évolution du "pure chasseuse de prime" à "j'aide les rebelles" était prévisible ... mais j'ai pas pu m'empêcher de penser Han Solo tout le long, ça en devenait presque lourdingue. Et encore que, Han, l'évolution se fait quand même pas en un claquement de doigt ... là, on dirait presque :/

'fin, je trouve que c'est un véritable gâchis. L'histoire (dans le fond) était très intéressante. C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai bien aimé le démarrage. Mais on a un enchaînement de détails (enfin détails, non même pas) lourds qui viennent saper l'envie de continuer à lire. Ah et si, avant d'oublier, le nombre de PNJs one-shot (ou presque) est juste hallucinant. Dans les interludes déjà, mais même dans l'histoire proprement dit. Et je parle même pas de ceux où on sait plus rien après (du genre, le plus marquant pour moi reste les 2 observateurs de la République - l'humain et la Togruta - où on finit littéralement sur une possible partie de jambe en l'air ... mais qu'il se passe rien derrière. Et je parle même pas de la bataille spatiale qui démarre sans qu'on le sache vraiment ... non bravo xD).

A vrai dire, c'est pour moi tout l'inverse d'Etoiles Perdues : rentrer difficilement dans le roman pour au final être agréablement surpris de la fin. Ici, tu rentres bien, mais t'as presque même plus envie de le finir.

Bref, moi je vais être sec, je mets un 7/20, pour le démarrage et le thème original (l'inversion du cache-cache empire/rebelle), sinon j'aurai mis probablement que 5 :c

*espère être mieux loti pour la suite* :|
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 08 novembre 2016, 19:07

@ Isïana :
Et une personne de plus qui plonge dans le Nouvel UE !

Tu peux te rassurer : le pire est derrière toi :mrgreen:
Riposte est largement le moins bon des romans de ce nouvel UE.... du moins parmi ceux que j'ai lu.
Pour ma part, j'ai préféré passer mon tour sur Ahsoka et A New Dawn (uniquement en VO à l'heure actuelle) au risque d'être vraiment déçu (l'ombre de Filoni plane trop méchamment sur ces 2 bouquins).

Maintenant j'attends Catalyst avec impatience :D

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 08 novembre 2016, 19:18

J'avais déjà lu Étoiles Perdues et les "petits" déjà. Mais alors là :/
Je vais m'attaquer à Tarkin, mais n'ayant jamais vraiment aimé ce qu'écrivait Luceno déjà sur l'UE Legends, j'ai peur ! :?
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 14 novembre 2016, 12:45

Tarkin j'ai bien aimé :) Voir beaucoup aimé. Le seul reproche que je ferais c'est que c'est un peu trop long à un moment, et je pense que tu partageras ce sentiment.

Je suis sur Les Seigneurs des Sith là de Kemp, et ça démarre plutôt pas mal ;)

Sur Ahsoka, j'avais lu des critiques vraiment mauvaises...
A New Dawn je n'ai lu/vu aucun avis tranché.
Raventorn

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 22 novembre 2016, 00:13

Je viens de finir Rogue One Catalyst.

Je suis un peu réservé. C'est sympa mais sans plus, j'ai hâte de voir comment il se goupille avec le film par contre !

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 novembre 2016, 16:12

Klaatu a écrit : Je viens de finir Rogue One Catalyst.
Wow, quelle vitesse :mrgreen:
Je n'en suis qu'au début et l'histoire semble bien commencer mais le style ne me plaît pas franchement.
Luceno : je trouve ça lourd à digérer...

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 22 novembre 2016, 17:39

Klaatu a écrit :Je viens de finir Rogue One Catalyst.

Je suis un peu réservé. C'est sympa mais sans plus, j'ai hâte de voir comment il se goupille avec le film par contre !
Ho toi tu tombes bien, car j'ai une question mais alors pas du tout intéressée:
Peux-tu faire une rapide liste des points qui te paraissent bizarre ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 novembre 2016, 18:44

ALERTE : espion bothan détecté.

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 24 novembre 2016, 00:20

(Désolé, je devais répondre plus tôt, mais travail, armure à préparer toussa...)

En fait c'est surtout qu'il change vis à vis des autres romans SW. Le style ne m'a pas dérangé plus que ça, surtout par rapport au premier Aftermath qui était vraiment bof. C'est aussi que l'histoire est pas mal cadrée par ce qui s'est déjà fait autour et ce qui se prépare, ça ne laisse pas beaucoup de liberté je pense.
Déjà on ne suit pas que des militaires/combattants. Ce qui est assez neuf dans l'univers SW. On a 3 gros points de vus dans le livre: Galen et Lyra Esro (les parents de l’héroïne de Rogue One), Krennic (le méchant de Rogue One) et dans une moindre mesure Tarkin.

Le point de vue des Esro est assez simple: Lui est un génie scientifique à moitié autiste (ou en tous cas avec de sévères manques au niveau des interactions sociales), il est secondé par sa femme qui fait en fait sa secrétaire et ils ont une fille.

Ils sont complètement antimilitaristes et tout le but du livre est pour Krennic de faire travailler Galen sur le superlaser de l'étoile noire sans qu'il ne s'en rende compte. Car c'est Krennic qui est en charge du développement des technologies nécessaires, puis du chantier de celle-ci. Je pense que ça occupe bien les 4/5 du livre.

La relation entre Krennic et Galen n'est pas forcément bien amenée. Ils se sont rencontrés à l'école et sont devenus un peu proche n'importe comment. Genre Galen étant autiste il était un peu un souffre douleur et Krennic le défendait. Mais j'ai trouvé ça très mal amené, genre une phrase au détour d'une conversation.

Et puis Tarkin vient s'insérer là dedans un peu n'importe comment. Il est déjà Moff, mais il reçoit des ordres de Krennic qui n'est que Commander ou un truc du genre. C'est sensé être une stratégie politique mais c'est également assez mal amené.

En fait c'est surtout ce n'importe comment / mal amené qui est un peu trop présent dans le livre, avec en plus des intrigues politiques qui ne sont pas top, trop peu développées.

L'histoire est assez simpliste, et surtout très plate. Il ne se passe pas grand chose. Ha et puis les personnages secondaires sont juste inutiles. Ils pourraient ne pas être nommés et ça serait exactement pareil.

Une chose que j'ai pas mal aimé par contre c'est le fait de montrer que l'Empire n'était pas tout puissant (BLASPHEME !!!) dans son contrôle de la galaxie et qu'il a du faire usage de stratégies détournées pour obtenir certaines ressources etc...

Par contre il peut y avoir pas mal de choses qui se retrouvent dans le film, et ça ça peut être cool :)

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 24 novembre 2016, 17:34

Mais merci bien mon cher Klaatu pour ce résumer et ressenti.
Lod Dorz a écrit :
ALERTE : espion bothan détecté.

Tout de suite les mauvais mots...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

darinze

Message par darinze » 24 novembre 2016, 17:43

c'est "alerte" ou "détecté" que tu qualifies de "mauvais mots", je vois pas... ? :arrow:

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 25 novembre 2016, 11:56

Kir Kanos a écrit :Tout de suite les mauvais mots...
Bah quoi ?
Ils sont plutôt cool les bothans :D c'est quand même grâce à eux qu'on a eu les plans de la Seconde Etoile de la Mort ! (même s'ils ont une tête de bouc) :arrow:

Répondre