Les publications Marvel

Dark Jies
Espèce : Humain
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Les publications Marvel

Message par Dark Jies » 16 juillet 2014, 19:15

Salut à tous,

Petit rappel des faits pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi les événements récents. Après le rachat de Lucasfilm par Disney, la licence Star Wars côté comics, jusque là détenue par Dark Horse, est passée chez Marvel. De plus, pour laisser place aux nouveaux médias télévisuels à venir (nouvelle trilogie principalement), un renouveau de l'Univers Étendu que nous connaissions a été décidé. Ainsi, l'ensemble des parutions comics antérieures à Août 2014 (à l'exception de Son of Dathomir) se sont vues octroyer le statut de Legends, c'est à dire qu'elles n'appartiennent plus à la continuité officielle. Nous sommes pour l'instant dépourvus de toute information concernant la gestion de la licence Star Wars côté comics en France à partir de janvier 2015. Tout devrait néanmoins se jouer entre Delcourt (qui la détient depuis une dizaine d'année désormais et fait du très bon travail) et Panini Comics (distributeur habituel de Marvel en France).

Aucune nouvelle des premiers comics Marvel de ce Nouvel UE, puisque la première parution annoncée est une réédition des premiers comics Marvel. Néanmoins, les premières annonces devraient bientôt arriver.

Ce topic a donc pour but d'accueillir les discussion relatives aux comics de ce nouvel UE. Le but est d'abord de marquer une séparation nette entre les deux univers étendus afin d'éviter toute confusion. Accessoirement, cela permet aussi de ne pas contraindre les fans ne s'intéressant pas à ce nouvel UE à suivre les discussions à ce sujet.

Une dernière chose. Sur ce topic, pas de troll ou de remarques du genre "C'est incohérent avec Legacy" ou "Ils n'ont pas respecté l'histoire de Quinlan Vos". C'est un Nouvel Univers Étendu qui n'a rien avoir avec le précédent. Il n'est pas tenu d'être cohérent avec l'ancien mais peut néanmoins s'en servir comme source d'inspiration. Que ce soit bien ou pas, c'est comme ça ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dark Jies

Re: Les comics Star Wars du Nouveau Canon

Message par Dark Jies » 28 août 2014, 09:57

Les trois premières séries Marvel ont été annoncées (il y a un mois, certes, mais j'avais oublié de MàJer ce topic ...) ! Alors, que pensez-vous de ces séries ?
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Guiks » 28 août 2014, 11:22

Ouaip, rien de bien grandiose je pense qu'il se contente juste de réécrire une nouvelle histoire pour chaque héros/méchants ce qui d’ailleurs n'est pas étonnant je trouve ça logique de commencer leur nouvelle chronologie avec les personnages principaux des films bien que quitte à faire un nouveau-canon j'aimerais voir carrément autre chose, mais c'est certainement pour attiré plus de monde car s'il commence à créer des persos non seulement les gens normaux n'oseront pas s'y aventurais mais cela risque aussi de repousser les anciens que nous sommes de voir déjà de nouvelles têtes(qui sait il y aura déjà peut être quelque apparition furtive de futur perso à développer), bien que je me tâte encore sérieusement de savoir si je vais commencer dans ce nouveau-canon.
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 31 août 2014, 19:24

Allez, je poste mon avis sur Darth Maul : Son of Dathomir que l'on peut considérer je pense, comme un des premiers comics du Nouveau Canon. Ce comics, qui devait se trouver initialement dans la saison 6 de TCW, relate les événements qui se passent après la capture de Dark Maul et la mort de Savage Opress par Dark Sidious sur Mandalore.

C'est un récit en 4 arcs plutôt intéressant. Les dessins sont passables, bien qu'un peu simples. Ca ne vaut pas du Legacy ou du Dark Times, mais c'est tout de même satisfaisant. Il y a quelques belles planches. Niveau scénario c'est simple, mais ça reprend pas mal de choses de la saison 5 quand Dark Maul monte son syndicat du crime.

Cet arc a le mérite de réunir Dark Sidious, Dooku, Maul, Talzin et les Jedi. Niveau intrigue et dénouement, petite déception, que je passe en spoiler
Je m'attendais à la mort de Dark Maul. Mais non, il s'échappe. C'est Mère Talzin qui meurt et tous les associés de Maul (Mandaloriens, Pykes, Soleil Noir) l'abandonnent. Donc il est un peu tout seul, mais toujours là et bien vivant.
Je mets donc un petit 14/20. Je pense que cet arc aurait pu être bien plus épique et prenant dans la saison 6 de TCW au côté des autres épisodes chocs de cette ultime saison. Avec de la bonne bande son et les superbes progrès qui avaient été faits niveau graphisme et animation au fil des saisons TCW, cet arc Dark Maul - Son of Dathomir aurait pu être vraiment top. Dommage
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Dark Jies

Message par Dark Jies » 13 septembre 2014, 08:50

Panini publiera donc les comics Star Wars du NC, à l'exception des comics à venir sur Star Wars Rebels ...

Vos réactions, c'est par ici, mais comme d'habitude on essaie de ne pas déraper :)

Ewan
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 19 novembre 2014, 12:15

On a la liste de parution des comics Marvel pour le mois de Février. 3 Nouveaux comics, dont le Star Wars: Darth Vader #1 ou nous avons les premières planches pour nous faire un avis.
Pour l'instant je trouve les couvertures et les dessins sympas.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 23 novembre 2014, 18:06

Les comics reviennent en France dès mai (voir l'actualité).

J'attends de voir ce que va donner les magazines, mais c'est surtout les volumes en librairies sur lequel je risque d'être le plus critique. Si la qualité est inférieur aux productions Delcourt, ça va râler. Mais attendons avant de jeter la première pierre.
Twitter: @F_Luuke

skyvador
Affiliation : Jedi

Message par skyvador » 04 décembre 2014, 15:59

Panini Comics publiera également le Star Wars Insider en VF dès avril 2015. Ce sera un bimestriel.
It's the New Hope !

Luuke

Message par Luuke » 09 décembre 2014, 10:03

Star Wars #1 va arriver avec une tonnes de couvertures différentes :

1.Couverture originale de John Cassady
Image

2. Alex Ross
Image

3. David Petersen
Image

4. New York Toy Fair Variant
Image

5. Alex Maleve
Image

6. Action Figure Variant
Image

7. Bob McLeod
Image

8. Joe Quesada
Image

9. Movie variant
Image

10. Greg Land
Image

11. Skottie Young
Image

12. Sara Pichelli
Image

13. Mark Brooks
Image

14.Mike Deodato
Image

15. Mike Meyhew
Image

16. Paul Renaud
Image

17. John Tyler Christopher
Image

18. Adi Granov
Image

19. Amanda Conner
Image

20. Dale Keown
Image

21. Jenny Frison
Image

22. Daniel Acuña
Image

23. Blank Variant
Image

Et ma préférée :

24. John Tyler Christopher - Party Variant
Image

En tout cas les collectionneurs vont s'arracher les cheveux.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 09 décembre 2014, 11:08

C'est clair ^^
Ca en fait beaucoup des couvertures pour un premier numéro, quelle effervescence !

Peut-être que Panini fera un tri dans tout ça !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Luuke

Message par Luuke » 11 décembre 2014, 20:06

Et une nouvelle couverture :

Image

Ewan

Message par Ewan » 18 décembre 2014, 19:39

Je vous en parlait dans cette actualité sur le programme de Marvel pour Mars 2015, quelques variantes de couvertures sont disponibles. Cela concerne le Star Wars: Princess Leia #1.

Image

Image

Image

Et si vous trouvez que vous n'avez pas encore vu assez de couvertures pour Star Wars #1, voici un aperçu des 72 couvertures disponibles (ça va faire mal aux collectionneurs !). C'est par ici

Ewan

Message par Ewan » 06 février 2015, 18:03

Les premiers magazines Star Wars édités par Panini Comics arrivent en kiosque prochainement.
Au programme :

- Star Wars Rebels
- Star Wars Insider
- STAR WARS
- Magazine LEGO

Et à l'occasion du premier Star Wars Insider, une rubrique qui donne la parole aux lecteurs et aux fans a été ouverte afin d'y recueillir vos questions/avis/craintes. N'hésitez pas à poser vos question pour cette rubrique à cette adresse : adinaieros@gmail.com
Vous avez jusqu'au 15 Février :)

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris

Message par yocana » 06 février 2015, 23:32

Quelqu un aurait une date précise d'ailleurs ?

Ewan

Message par Ewan » 07 février 2015, 11:02

yocana a écrit :Quelqu un aurait une date précise d'ailleurs ?
Une date précise ? Ouais, le 20 Décembre, c'est mon anniversaire^^
Sinon, une date précise pour... ?

yocana
Espèce : Zabrak

Message par yocana » 14 février 2015, 00:02

Bah pour le mag cité juste au dessus ?

Ewan

Message par Ewan » 14 février 2015, 00:50

yocana a écrit :Bah pour le mag cité juste au dessus ?
Alors... Le mag cité au dessus... Dans la liste des mags cité au dessus nous avons :
- Star Wars Rebels
- Star Wars Insider
- STAR WARS
- Magazine LEGO

Ce qui en fait 4... Nous avons 3 dates précises sur 4, que tu pourra retrouver dans l'actualité ici. Pour le 4ième, si c'était celui là dont tu parles, je ne donnes qu'un mois car nous n'en savons pas plus.

Enfin, si c'était pour Princess Leïa #1 de chez Marvel (US), nous avons une date pour le 4 Avril. Tu pourra retrouver d'autres dates de mag dans l'agenda, ici.

Luuke

Re: Les comics Star Wars [Canon]

Message par Luuke » 20 mars 2015, 16:21

Les publications de Juin (et quelques TPB pour le reste de l'année) ont été récemment annoncées.

Pour ma part, je suis intrigué par les synopsis de Darth Vader depuis quelques temps et j'ai hâte de le lire. Mais ce qui m'intéresse le plus dans les annonces récentes ? LE RECUEIL DE COUVERTURE !!! DO WANT ! ^^

Farguus Fett
Planète natale : Manaan

Message par Farguus Fett » 29 avril 2015, 15:15

Luuke a écrit : Pour ma part, je suis intrigué par les synopsis de Darth Vader depuis quelques temps et j'ai hâte de le lire.
Luuke, je viens de lire les 4 premiers tomes de Darth Vader en VO et je te confirme que c'est une très bonne série. :D
Le propos est original, l'ambiance donnée sympa et la fin du 4e laisse présager que le 5e tome va continuer dans cette voie ^^.

Par contre pour ceux ayant l'intention de lire les premiers volumes de Darth Vader et de Star Wars : Skywalker Strikes quand ils vont sortir chez Panini (je crois que c'est la semaine prochaine) :

le premier volume de Darth Vader spoile la fin du troisième de Star Wars : Skywalker Strikes

Alors c'est pas un gros spoil, mais ça tue un peu les enjeux du troisième volume (déjà qu'il y en a pas des masses dans Skywalker Strikes :( )
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Dark Jies

Message par Dark Jies » 29 avril 2015, 18:34

La fin de Skywalker Strikes est tellement prévisible que vous pouvez y aller sans crainte de toute façon ^^

Farguus Fett
Planète natale : Manaan

Message par Farguus Fett » 30 avril 2015, 22:01

Dark Jies a écrit :La fin de Skywalker Strikes est tellement prévisible que vous pouvez y aller sans crainte de toute façon ^^
C'est quand même dommage de tuer le suspense quand il y en a tellement peu ;)

J'y avais pas réfléchi sous cet angle mais tu m'as soufflé l'idée de ne lire que Darth Vader 1 et s'éviter les 3 premiers de Skywalker Strikes ... mais c'est rater une bonne tranche de rigolade :D
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Dark Jies

Message par Dark Jies » 01 mai 2015, 00:25

Je suis dans l'ensemble très déçu par les premiers comics du NC. Kanan sort clairement du lot, mais pour le reste ça reste très moyen. Quand je compare Star Wars et Darth Vader avec ce à quoi nous avions droit à l'époque des Empire & Rebellion, j'en ai presque mal au cœur :/

Allez, petit classement subjectif des séries actuelles, pour le plaisir :
1. Kanan
2. Le Webcomic Coréen qui raconte la vie de Luke sur Tatooine, en reprenant pleins d'éléments de l'UE Legends !
3. Darth Vader
4. Star Wars
5. Leia

Vivement le récit sur Lando !

Luuke

Message par Luuke » 07 mai 2015, 21:51

Bon, j'ai lu SW #1 et 2 et Darth Vader #1-2 et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. En fait, j'ai carrément halluciné sur l'amplitude qu'a pris Marvel dans ses récits. Chewbacca vs Vador. Luke vs Vador. C'est épique. Vraiment fun à lire.
Et puis le récit sur Vador, j'aime beaucoup comment il est mis en difficulté dans la hiérarchie.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 08 mai 2015, 19:53

Enfin Luke VS Vador c'est presque incohérent avec ESB ...

Luuke

Message par Luuke » 08 mai 2015, 22:48

Mais justement, je la trouve très bien écrite cette scène, elle arrive très bien à se fondre entre les deux films. Je ne me serais pas imaginé dire ça, mais c'est pourtant ce que j'ai ressenti à la lecture.

Luuke

Message par Luuke » 31 mai 2015, 19:05

La news sur les sorties d'août (SW #9, Darth Vader #9-10, Kanan #5, Lando #3-4) est en ligne !

Lod Dorz
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 08 juillet 2015, 15:18

Je viens de lire les Star Wars #001-006 de chez Marvel et je voulais poster ici mon avis sur ces comics canon.
Les propos suivants n'engagent que moi.
Les périodes "entre films" sont loin d'être évidentes à traiter : les auteurs doivent faire preuves d'imagination tout en restant dans le cadre imposé par les films. C'est un pari risqué que certains auteurs avaient relevé avec succès dans leurs œuvres Legends.
Pour commencer avec le nouveau canon, Jason Aaron a su innover lui aussi, tout en respectant l'Univers tel que dépeint dans la Trilogie Originale (dans laquelle il s'inscrit).

On retrouve l'ambiance, l'humour, les personnages avec leurs caractères:
- un Luke intrépide, qui continue son apprentissage de la Force et se rend compte que devenir un Jedi demande plus de travail que ça.
- un Han Solo toujours aussi sûr de lui, pour qui la Force ne représente rien.
etc.

Les dessins : J.Cassaday a su reproduire fidèlement le physique des héros, seul Darth Vader peut sembler un peu "petit" par moment et ses proportions semblent inégales.
Les couleurs sont très bonnes.
Rien à rajouter sur ce point :)

Le scénario : il exploite le filon des missions menées par l'Alliance, suite à la destruction de l'Etoile Noire. Notre bande de joyeux lurons préférés se lance donc dans la destruction de l'une des plus grandes fabrique d'armement impérial, sur Cymoon I, dans le secteur Corellien, en se faisant passer pour des négociateurs.
C'est donc une bonne journée qui commence, avant de tourner au vinaigre avec l'arrivée de Darth Vader en personne !
La rencontre entre le Seigneur Sith et Luke a choqué de nombreux lecteurs car tout le monde aime a penser qu'ils se sont rencontrés physiquement la 1ère fois dans l'Episode V.
Ce passage ne m'a pas dérangé, bien au contraire : j'ai été convaincu.

J'ai beaucoup aimé la difficulté rencontrée par Luke pour maîtriser la Force, ainsi que le glissement progressif vers l’ambiance de l'Empire Contre Attaque.

Globalement, ces comics m'ont bien plu, et j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire et j'attends la suite impatiemment. J'encourage tous ceux qui boudent encore Disney à y jeter un coup d’œil : pour le moment, ils valent le détour ! J'espère que la suite sera à la hauteur.
Bon, je file lire les comics Darth Vader, il parait qu'ils sont bons aussi ceux là :mrgreen:
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 31 août 2015, 12:14

N'y a t'il personne qui lise lies comics canon (Star Wars, Darth Vader, Leia, Lando, etc.) à part moi ? :shock:

Ewan

Message par Ewan » 31 août 2015, 14:56

Si si, rassures toi, t'es pas tout seul^^

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 31 août 2015, 15:28

Ouf alors, i felt so alone :mrgreen:

Je viens de lire les "Darth Vader" jusqu'au #008 et je suis assez étonné.
Cette histoire commençait vraiment bien mais elle prend un direction que je n'aime pas vraiment. Je n'accroche pas au design des "concurrents" de Vader ni au personnage d'Aphra ce qui joue pour beaucoup.
C'est dommage parce que la mise en difficulté de Vader par l'Empereur et sa quête de reconnaissance est un thème très intéressant selon moi qui méritait d'être développé, mais pas sous cette forme...

Et le comic Leia alors ? quelqu'un l'a-t'il lu ?
Moi oui, et franchement c'est pas terrible du tout... Le côté girly : à oublier dans l'Univers Star Wars :shock:

Pour se remettre de tout ça, j'attends avec impatience Shattered Empire !
Je pense que là, on va avoir du lourd... enfin j'espère :|

Répondre