Les publications Marvel

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Re: Les comics Star Wars [Canon]

Message par Jawa » 05 septembre 2015, 19:11

Dans la série Darth Vader, Dark Vador fait plus soumis qu'autre chose. Il se fait toujours disputer par son Maître, d'après l'Empereur c'est de la faute de Vador si l'Etoile de la mort a été détruite. De plus, l'Empereur demande à quelqu'un de construire des cyborgs pour remplacer Vador.
Le Seigneur Noir des Sith ne se fait même pas respecter.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 06 septembre 2015, 02:06

Ca semble logique que l'Empereur puisse réagir ainsi. Ca n'a pas été exploité dans l'UE (qui se concentre sur une Rébellion qui reste bien trop longtemps sur Yavin IV), mais si le canon part dans se sens là, ça ne me dérange pas. Et justement Darth Vader raconte comment Vader a repris le "dessus" entre les épisodes IV et V.

Perso j'aime beaucoup ce personnage d'Aphra, un genre d'anti-Lara Croft ^^. J'aime bien ce genre de personnage, intelligent, malin et avec un compas éthique complétement barré :p .
Twitter: @F_Luuke

Raventorn
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 12 octobre 2015, 17:26

Boba Fett, c'est bon, j'ai enfin lu un comics du Nouveau Canon ! Les autres peuvent commenter aussi évidemment ^^

Je me suis acheté Dark Vador 1 - Vador et Star Wars 1. Mais je n'ai lu que Vador pour le moment, et j'en ferai une brève critique, avec quelques spoilers. J'ai acheté le format "dur" de Panini, qui comprend donc 5 ou six arcs (je sais même plus ^^).

- Tout d'abord, graphiquement, c'est pas mal du tout je trouve, les dessins sont sympas, les couleurs très réussies. Après je trouve qu'il y a un problème pour les combats, on ressent pas trop la dynamique, ça reste très "figé". D'autres dessinateurs rendent les combats plus vivants je trouve.
- Ensuite, niveau scénario, de base Vador souffre du "problème" que la période entre les épisodes IV et V a déjà été sur-exploitée et donc c'est difficile d'étonner. Cependant, il y a une volonté de faire du nouveau, et ça se sent avec les guerriers améliorés de Cylo-V. Je suis moyen fan du résultat (pour le coup je trouve que ça fait trop Marvel au sens super héros à foison ^^) mais je respecte l'initiative consistant à faire du neuf. Après, personnellement avec moi, cela n'a pas tant pris que ça.
C'est quoi déjà les bêbêtes volantes où y'a la base de Cylo ? C'est autre part je crois, dans un autre comics, mais je sais plus où...
- Je trouve l'histoire de la quête de Vador, consistant à montrer aux yeux de son maître qu'il reste, après près de 20 ans de bons et loyaux services, toujours un atout considérable, très intéressante, et bien amenée. C'est clairement le point fort de ce premier volume : Vador se voit reléguer sous les ordres de Tagge, encaisse, et accompli son devoir avec malice. Il apprend que Palpy cherche à le remplacer depuis 20 ans, qu'à cela ne tienne, il persévère.
- Enfin, je trouve pour l'instant que le personnage d'Aphra est attachant. Le côté fan inconditionnelle de Dark Vador m'a plu. L'armée de droïdes se construit un peu vite à mon goût, et l'escapade sur Géonosis fait très épisode de TCW avec les zombies-géonosiens... donc pour l'originalité on repassera.

Donc pour moi c'est un 12/20. Vivement du comics neuf post épisode 6 !!!
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 12 octobre 2015, 20:34

Faites un tour sur les news, on vient d'annoncer la série Obi-Wan & Anakin durant la NYCC 2015.

Raventorn, tu penses aux exogorth je pense. Ont les voit dans les comics KOTOR, soumis à une technologie de contrôle. Et surtout dans l'Episode V, où l'on visite l'intérieur d'une de ses bestioles, aka : une limace de l'espace. Mais si c'est bien ça, tu confonds. En fait, peut importe à quoi tu penses, ce n'est pas ça, les créatures ne sont identifiées nulles par et c'est leurs premières apparitions dans Star Wars.

Et pour Géonosis, j'ai eu le même sentiment. D'un autre côté, les reines géonosiennes n'ont jamais été vu ailleurs que dans la série.
Twitter: @F_Luuke

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 13 octobre 2015, 08:57

Luuke a écrit :les créatures ne sont identifiées nulles par et c'est leurs premières apparitions dans Star Wars.
Perso je ne les avais jamais encore vu et je les trouves assez impressionnantes mais assez loin du design Star Wars que j'apprécie.

Tout comme Raventorn, autant j'apprécie énormément la mise en difficulté de Vader par Palpy, mais je bloque franchement sur le design des "remplaçants".
Ok on comprend la volonté des auteurs : rendre Darth-Vader-mi-homme-mi-machine plus humain et du coup, on découvre un bestiaire franchement monstrueux et surtout très laid... quelle déception sur ce point.

En parlant de déception, avez-vous lu le comic Princess Leia ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que la suite des comics saura nous surprendre dans le bon sens du terme :)
Prochainement je m'attaque à Lando, qui a reçu de bonnes critiques !
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 13 octobre 2015, 13:15

Luuke a écrit : Raventorn, tu penses aux exogorth je pense. Ont les voit dans les comics KOTOR, soumis à une technologie de contrôle.
Exogorth, oui c'est bien à ça que je pensais, avec l'Arkanien qui peut les envoyer en hyperespace si mes souvenirs sont bons ! Merci ;)
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 14 octobre 2015, 12:13

Allez, j'enchaîne avec mon avis sur Star Wars 1 - Skywalker passe à l'attaque!

- Graphiquement c'est sympa encore une fois, avec un peu moins de détails que dans Dark Vador 1 je trouve. Les scènes de combat m'ont semblé plus "dynamiques" et réalistes.
- Niveau scénario, même contraintes que pour Dark Vador 1 donc je n'y reviens pas. En revanche, j'ai aimé la petite excursion sur Tatooine dans le repaire de Ben. Ca fait un peu quête spirituelle, j'aime ça.
Luke Skywalker qui se cherche après s'être pris une déroutée par Vador, j'aime bien aussi. On devient pas Jedi en une semaine!
Enfin, j'ai aimé la nouveauté
que Han soit marié à une certaine Sana Solo. Ca marque très nettement un départ de l'UE Legends et cette volonté de faire du neuf me convient parfaitement. Ca va amener de nouvelles problématiques donc c'est enrichissant!
- Encore une fois pour moi la présence de Boba Fett est très appréciable.

Enfin, le gros + de Star Wars 1 c'est que l'histoire se déroule en parallèle de Dark Vador 1 : ça nous permet d'avoir deux visions différentes des mêmes événements, de savoir ce qui se passe pour chacun au même moment etc... Je trouve ça fort sympathique et c'est une "innovation" intéressante.

Je monte jusqu'à 14/20 pour ce comics!
Raventorn

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 14 octobre 2015, 13:21

Raventorn, on est tout à fait d'accord sur la majeure partie des points que tu évoques :
- la mise en parallèle des 2 séries est un bon point pour l'étayement du Nouvel EU.
- de manière générale, j'aime quand les protagonistes rencontre des difficultés à se construire. On a le cas avec Darth Vader dans le comics éponyme, et Luke dans celui-ci : j'adhère totalement (le thème est également développé dans le roman jeunesse "The Weapon of the Jedi".)
- autant j'ai apprécié l'apparition justifiée de Boba Fett mais le
combat contre Luke ne m'a franchement pas convaincu...
Globalement, je trouve que le Nouvel UE comics se construit bien jusque là. Seul faux pas pour Princess Leia ! Tu nous donneras ton avis quand tu l'auras lu :mrgreen:

Ewan
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Re: Les publications Marvel

Message par Ewan » 14 octobre 2015, 13:46

Nous venons de mettre un peu de clair dans cette section avec une petite modification concernant ce topic.

Changement de titre : Les publications Marvel.

Vous l'aurez donc compris, on ne parle ici maintenant que des sorties qui ont lieu de l'autre côté de l'Atlantique et dans le monde Anglophone par Marvel.
Pour les publications françaises, faites par Panini Comics, c'est désormais seulement par ici !

Merci :)

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 14 octobre 2015, 18:52

Hmmm...
Petite question pour être OK avec les règles de ce topic : quand on discute du contenu des comics, on le fait où ? :?
Raventorn a lu ces comics en VF et moi en VO, on échange nos idées sur quel topic ? Marvel ou Panini ? :)

Ewan

Message par Ewan » 14 octobre 2015, 19:13

Tant que les comics ne sont pas disponible en France, on en parle ici. Ensuite on en parle en France, et si jamais Panini continue de suivre d'aussi près les publications Marvel on fusionnera surement les deux.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 15 octobre 2015, 08:56

Bien reçu, bien reçu ! :D

La suite de la conversation migre donc sur le topic Panini.

Ewan

Message par Ewan » 16 octobre 2015, 22:32

Revan je sais plus combien, je viens de dire que les avis sur les publis panini ne se font pas ici mais sur le topic dédié
viewtopic.php?f=37&t=1824
Merci

Revan9577
Planète natale : Dantooine
Affiliation : Jedi

Message par Revan9577 » 17 octobre 2015, 09:17

Ewan a écrit :Revan je sais plus combien, je viens de dire que les avis sur les publis panini ne se font pas ici mais sur le topic dédié
viewtopic.php?f=37&t=1824
Merci
Excuse moi de m'être trompé cela arrive à tout le monde !
Modifié en dernier par Ewan le 17 octobre 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : J'ai pas dit le contraire, je modère juste dès maintenant (l'explication étant juste au dessus de ton message...) pour éviter que ça n'entraine une discussion pas à la bonne place :)

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 avril 2016, 10:11

* uff uff * *tousse en dépoussiérant un vieux topic*
Je viens de lire les comics Poe Dameron 001 et le Special C-3P0. Voici mes avis sans spoil :

Poe Dameron 001 :
-dessins : je n'ai absolument pas accroché. C'est trop épuré, parfois approximatif.Un mélange de traits réalistes et d'aplats de couleurs qui ne me séduit pas le moins du monde.
-scénario : L'histoire se passe tout juste avant l'épisode VII. On y voit le nouvel UE s'étoffer petit à petit avec l'intervention des personnages de romans et d'autres comics. Par contre, il est difficile de se prononcer sur le début d'une aventure; mais avec le peu qu'on nous offre j'ai bien accroché et j'attends la suite avec impatience.

C-3P0 :
-dessins : très différent de ce qu'on nous sert pour du Star Wars. Les dessins de Harris m'ont rappelé ceux de Hellboy vu par Richard Corben. C'est particulier mais j'ai été vraiment séduit.
-scénario : Bon, je ne vous apprends rien en disant qu'on apprend comment ce bon vieux droide de protocole a reçu un bras rouge. L'histoire est faite sous forme de fable, avec une touche de réflexion métaphorique sur l'existence. Et au passage on en apprend légèrement plus sur les agissements du Premier Ordre avant l'épisode VII, le tout subtilement dosé. En bref : j'ai adoré.

Et vous ? que pensez-vous de ces nouvelles sorties ? ;)

Répondre