Les publications Panini Comics

Ewan
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Re: Les publications Panini Comics

Message par Ewan » 30 juillet 2015, 09:05

Après le mag LEGO, place au Star Wars Insider, deuxième numéro. Je vais reprendre la plus part des articles afin de faire le point.

J'ai eu celui avec la couverture Dark Vador, Dark Sidious et Han Solo. Force est de constater que le côté obscur est vraiment très présent, peut être même un peu trop. Dès le premier coup d'oeil, j'ai trouvé que la couverture était très sombre. Un peu plus de lumière, notamment sur Han Solo aurait été pas mal je pense.

Il était très sympa de commencer la lecture de ce magazine avec un petit tour d'horizon de l'actualité de Star Wars avec même un petit encart sur GOG qui nous permet de renouer des liens avec les anciens jeux Star Wars sur nos PC. Une petite piqure de rappel pour une actu connue depuis déjà quelque temps, mais c'était sympa d'en parler.
Un petit tour à Star Wars Celebration ou le Star Wars Insider Français est mis dans les mains de noms connus de la saga. Rien de très intéressant mais bon, à quand un compte Instagram sur le voyage de l'Insider ? C'est à la mode en ce moment...

Bref, le tour de l'actu est sympa, on y retrouve de têtes connues comme des membres de mintinbox, seul stand français à Celebration quand même, ça se souligne.

Quelques actualités sur SW7, rien de bien inconnu si vous suivez les informations sur internet, un tout petit mot sur Battlefront pour pas l'oublier, du Rebels bien sur (en moins grand quantité que le premier numéro, c'est pas mal).

Cusset s'offre une double page pour faire un retour sur l'évènement (et c'est largement mérité vu que c'était génial^^) et le Réveil des Fans s'offre un petit encart pour vous rappeler de nous rejoindre, là, maintenant, tout de suite, nan mais !

Ensuite, le magazine fait dans le comic. Il faut quand même se lancer des fleurs de temps en temps alors l'Insider a décidé que son interview de Mark Hamill serait exclusive ! Et là on remercie Delcourt de nous avoir publier cette même interview dans son Star Wars Comics Magazine. On vous aime Panini^^

Je reviendrai donc pas dessus, peu d’intérêt. Pour les fans de Rebels, un dossier avec une interview d'Amy Ratcliffe vous permettra d'en savoir un peu plus sur l'animation des personnages de la série.

Ensuite, comme pour le premier numéro qui c'était attaqué à la trilogie originale, Panini nous donne 50 raisons d'aimer la prélogie. Beaucoup de réponse se ressemble mais certaines sont intéressantes, surtout celle ci :
47. La Ruse des Jedi
[...]Au début, ils n’aperçoivent qu'une brume nauséabonde... mais deux lames vrombissantes, rouge et verte, déchirent brusquement ce nuage malsain[...]
Pour vous replacer dans le contexte, on est au début de l'Episode 1, quand Obi-Wan et Qui Gon se retrouve enfermé dans la pièce avec le nuage toxique. Obi-Wan a donc changé son sabre laser pour un sabre à lame... Rouge, voui voui...

Et puisqu'on est lancé dans le comic, le magazine enchaine avec "L'instant culte", qui reprend une scène de The Clone Wars. Culte oui... mais loin d'être culte pour tout le monde. N'ayant pas regardé cette série, j'ai été déçue. Toute scène de combat n'est pas culte.

S'enchaine une chronique de Patrice Girod intéressante, qui interview Robert Watts et qui va ressortir un clap tout poussiéreux.

Puis Panini nous offre deux nouvelles inédites en France qui se lisent très bien.

Le dossier sur les maquettes (dont un livre sortira chez Akileos le 17 Septembre) nous livre des informations très intéressantes sur les maquettes utilisés pour les films. Un autre dossier un peu plus loin nous parlera des costumes de l'Empire Contre Attaque et il est tout aussi intéressant.

Je ne vais pas m'attarder sur l'article de Mike Klimo parce que ce genre de personne, moi, ça m'énerve.

Enfin, les deux derniers articles vous intéresserons si vous êtes un fan de l'Amérique. C'est parti pour en apprendre plus sur un bouquin non traduit encore, Heir to the Jedi, publié par Del Rey. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi pas un bouquin Français pour nous faire découvrir des belles choses ? Pourquoi un truc qu'on va attendre un moment ?
Et puis le suivant, sur la BD Princesse Leia (sortie Panini de Novembre) qui essaye de vendre une BD aux dessins très épurés... Pas sur que ça plaise vraiment à tout le monde. Si je dois l'acheter c'est pour l'histoire (et encore), mais les dessins, je n'aime pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. Et pourtant, la plus grosse partie de l'article en parle. Ca a été dur^^

Quelques petites incohérences encore dans le magazine. Le genre qu'on aime, Aldorande... Et le petit encart sur la maj de TOR... Shadow of Revan, sortie en décembre l'année dernière... Du retard ? Mais nannnnnnnn^^

Malgré tout ça, le magazine reste un bon magazine avec des articles intéressants et d'autres moins, mais après chacun sa façon d'apprécier. Quelques petites anecdotes sympa, une volonté de faire un peu de Français et pas que de la traduction qui se laisse vraiment apprécier. Il est loin d'être mauvais, mais c'est pas encore parfait.
Enfin, ce n'est que le deuxième numéro, ça viendra^^

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 01 août 2015, 21:43

J'ai acheté un nouveau comics:
Star Wars -1 Skywalker passe à l'attaque
C'est la tout première suite officielle de Star Wars IV.
Il est cool. :D

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 12 octobre 2015, 20:23

Je profite de passer par ici pour vous rappeler qu'Ewan a publié il y a quelque chose une review du Star Wars #3 dans les actualités.

En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal avec ce Boba Fett ultra brutal là où je suis habitué à un personne façon "la force tranquille", qui n'a pas besoin de démontrer son efficacité pour que tout le monde dans la pièce sache de quel bois il est fait. Le culte/mythe du personnage en perd de sa superbe et c'est dommage.
Twitter: @F_Luuke

Ewan

Message par Ewan » 13 octobre 2015, 11:12

La couverture de Kanan Tome 1 : Le dernier padawan a été diffusée par Panini Comics.

Il sera dans nos librairies à partir du 2 Décembre (et on sera à 14 jours du film!!!!!!)

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 06 novembre 2015, 10:57

Alors, mon avis sur Princess Leia - l'héritage d'Aldorande

Alors déjà, énorme mauvais point pour avoir écrit dans le putain de titre ALDORANDE ! C'est compliqué d'écrire Alderaan ? Au moins moi Aldérande, histoire d'être "cohérent" avec les oeuvres VF déjà existantes ?

Rien que pour ça, -5 !

Ensuite, les illustrations ne sont pas top, l'histoire est bancale, le scénario trop simple... Et puis merde, Leia c'est une guerrière débrouillarde, là on a l'impression d'avoir une ado qui fait sa crise et qui ne connaît rien à la vie!
Autant les thèmes abordés, à savoir le deuil des habitants d'Alderaan, et le fait qu'il y a un fossé entre les dirigeants de l'Alliance Rebelle et ceux qui exécutent les ordres, sont des thèmes importants... Mais c'est vachement mal géré. Je crois que c'est un des pires comics Star Wars tout confondu que j'ai eus à lire. Cette histoire n'apporte franchement rien de neuf par rapport à ce qui existe déjà. Là où Dark Vador 1 et Star Wars 1 avaient quand même une touche d'originalité (cf mes précédents posts), là c'est creux.

Donc pour moi c'est un échec. J'attends beaucoup plus des autres séries : Kanan, Lando, Chewbacca, Shattered Empire. J'espère qu'elles remonteront le niveau catastrophique de Princess Leia!

8/20... lecture très dispensable.
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 06 novembre 2015, 12:17

Raventorn a écrit :Je crois que c'est un des pires comics Star Wars tout confondu que j'ai eus à lire.
Pour ce qui est du Nouvel UE, je suis tout à fait d'accord !

Ce comics est franchement décevant. Je n'ai pas aimé ni les dessins ni les postures très "girly" de la Princesse.
Pourtant, il faut saluer les thèmes abordés, c'est vrai. On ne parle pas assez du deuil des Aldorandiens... Alderandians... Alderan- oh et puis mer** :mrgreen:

Au passage, Shattered Empire est bien meilleur, même si cette série de 4 comics manque de cohésion (on a plus a faire à des petites histoires distinctes qu'une seule grande intrigue). Et puis on apprend des petites choses sur Le Réveil de la Force :D
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Ewan

Message par Ewan » 28 novembre 2015, 14:22

Un petit tour du côté du planning de publication Panini pour la fin de l'année et Janvier ça vous tente ? C'est par là !

J'ai quand même un peu peur du comics sur Lando...

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 09 décembre 2015, 16:27

Je partage la même appréhension sur le comics Lando.

Je viens partager ici mon avis sur Les Ruines de l'Empire (qui fait partie de Voyage vers l'épisode VII) et Kanan 1. J'essaye de faire court, mais ça sera avec quelques spoilers.

----------------------

Les Ruines de l'Empire

Ce premier tome se situe juste à la fin de l'épisode VI et montre comment les rebelles n'ont pas le temps de souffler.
On a également, ce qui est très appréciable, une mise en contexte assez profonde du nouvel UE, avec quelques références (je pense à Alecia Beck du BSI qui apparaît dans l'aventure de Han Solo et Chewbacca, ou encore les parents de Poe Dameron qui sera un des personnages principaux de SW7).
Pour faire court, j'ai beaucoup aimé ce comics, du début à la fin. Ca ne crève pas d'originalité, mais c'est bien ficelé, y'a pas mal de personnages, Leia a un rôle sympa (contrairement au comics éponyme qui l'a transformée en girly insupportable) et les dessins sont vraiment superbes!!! :D Il y a de belles planches, les détails sont poignants. Une très belle entrée dans le nouveau canon post épisode 6.
18/20 !

----------------------

Kanan 1

Ce comics se concentre sur un des personnages principaux de Star Wars Rebels, à savoir Kanan Jarrus. Ce dernier, en -5, avec l'équipage du Ghost, doit se rendre sur une planète pour une mission de la Résistance. Sauf que cette planète est en lien avec son passé, et on est plongé au lendemain de l'Ordre 66, en -19, avec Kanan (qui ne s'appelle pas encore comme ça) qui est toujours un padawan.
J'ai trouvé ce comics vraiment pas mal du tout, un cran en dessous niveau dessin que le précédent, mais très sympa tout de même. L'histoire de Kanan est intéressante, et est bien reliée à la fin de la Guerre des Clones et à ce qu'on connaît de lui dans Star Wars Rebels. Il y a quelques nouveaux personnages, et on a une petite intrigue qui se met en place.
Ma seule crainte est que cette série ne devienne rapidement qu'une annexe à la série animée... A voir.
J'aimerais plutôt quelque chose de concentré sur Kanan pendant les temps obscurs, ou a la limite la création de l'équipage du Ghost. Ca serait dommage d'avoir au final seulement les aventures du Ghost, à la manière de Star Wars Rebels.
Une belle entrée en matière tout de même, 17/20 sans problème !
Je n'ai pas lu le roman avec Héra et Kanan, il est sûrement complémentaire...
Raventorn

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 09 décembre 2015, 17:19

Raventorn a écrit :On a également, ce qui est très appréciable, une mise en contexte assez profonde du nouvel UE, avec quelques références (je pense à Alecia Beck du BSI qui apparaît dans l'aventure de Han Solo et Chewbacca, ou encore les parents de Poe Dameron qui sera un des personnages principaux de SW7).
On voit en effet le Nouvel UE qui se dessine doucement. J'espère que la cohésion entre les différentes œuvres sera un point crucial du développement de cet Univers.
Jusqu'ici, tout colle plutôt bien (même si la qualité n'est pas toujours égale entre les différents matériels).
Raventorn a écrit :Une très belle entrée dans le nouveau canon post épisode 6.
J'ai également apprécié ce comics. Seule l'embardée avec la Reine de Naboo m'a légèrement déçu... Mais c'est clair : Leia, elle, s'en tire beaucoup mieux que dans la nouvelle du même nom :mrgreen:

Ewan

Message par Ewan » 09 décembre 2015, 19:29

Bon je dois vous avouer un truc. Il faudrait que je lise Leia en entier pour faire une critique comme normalement. Mais j'y arrive pas.

Comme tu l'a dit, ça commence très mal avec le Aldorande...Qu'ils justifient parce que c'est traduit comme ça dans certaines oeuvres Canon.
Bon, j'arrive pas franchement à voir ou c'est écrit Aldorande mais bon, ok.
Du coup, logiquement, on voit ensuite cette magnifique... Etoile Noire. Et là, clairement, j'ai vraiment du mal à attaquer un bouquin ou on trouve deux mauvaises traductions perdues dans un autre temps. Parce que OUI, on entend Aldorande, oui on voit Etoile Noire mais ils est ou Chiktaba ?

Et les dessins... Non franchement, je ne trouve rien de bon à ce comics, à tel point que j'arrive même pas à le lire. Les personnages sont immondes, en plus de tous se ressembler. Et les décors, ils sont où ?

J'ai de plus en plus peur pour Lando...

Le Star Wars #4 lui par contre, pas vraiment de soucis. Enfin on ouvre et on ferme le comics sur des pubs Star Wars et non pas un autre univers. C'est vrai, on a quand même beaucoup de pub pour les enfants avec le mag Rebels ou celui pour enfant, mais au moins c'est du Star Wars !
Dans les moins, on peut aussi citer les erreurs de trad, qu'il va falloir malheureusement se résoudre à lire... Etoile Noire... C'est quand même une énorme déception à chaque fois que j'ouvre un comics Panini de voir ce genre d'erreur, pas justifiée...

Côté histoire, j'accroche toujours, que ce soit le Star Wars ou Dark Vador. J'ai quand même l'impression de revivre la même chose avec le Dark Vador, à savoir qu'il a de nouveau un toutou qui va lui coller au derrière pour le surveiller, mais au moins celui là à l'air de s'y connaitre un peu plus. Ca peut peut être donner un bon truc au final, et j'ai presque envie de dire que j'ai hâte de voir la suite !
Pour le Star Wars, cette idée d'envoyer Luke se balader tout seul sur Nar Shadda est un peu hative je trouve. Le gars, il sait que les Jedi, c'est pas le moment de se montrer, et ceux nul part dans la galaxie, mais il va quand même aller allumer son sabre laser en plein milieu de gens peu fréquentable. Erreur du débutant qui risque de lui couter cher !

Pour les dessins, même si on a un style épuré sur les plans large, quand on a vu princesse Leia, on ne peut que se satisfaire de ceux là. Donc pas de soucis pour moi sur ce comics, ça me plait toujours autant.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 09 décembre 2015, 21:29

Lod Dorz a écrit :Seule l'embardée avec la Reine de Naboo m'a légèrement déçu...
C'est clair que les trois copines qui vont se farcir un Destroyer, dont la Reine de Naboo, c'est pas la meilleure idée du comics. Mais en même temps, c'est assez dans le tempérament de Leia ;) (et de Shara Bey j'ai l'impression).

C'est clair Ewan, j'ai dû me faire pas mal violence pour "Leia".
Surtout ses poses girly, ses combis moulantes avec une poitrine ultra moulée et un déhanchement de la mort... On sent l'empreinte Marvel avec les héroïnes en ptite tenue sexy ^^
Raventorn

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 09 décembre 2015, 22:10

C'est le plus mauvais comics du nouvel UE, on l'aura tous constaté 8-)

Je trouve dommage que des éditeurs français osent traduire volontairement Aldorande ou autres horreurs...
C'est une des raisons pour lesquelles je suis réticent à acheter les VF.
Mais en l'occurrence, même la version originale ne peut pas sauver "Princesse Leia". :mrgreen:

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 10 décembre 2015, 16:18

Raventorn a écrit :C'est clair Ewan, j'ai dû me faire pas mal violence pour "Leia".
Surtout ses poses girly, ses combis moulantes avec une poitrine ultra moulée et un déhanchement de la mort... On sent l'empreinte Marvel avec les héroïnes en ptite tenue sexy ^^
Quand on pense que Disney s'est engagé à ne plus faire de produits dérivés avec Leia et sa tenue du palais de Jabba, c'est limite de l’hypocrisie de leur part.
Mais bon quand on prend un dessinateur reconnu pour faire des femmes aux formes généreuses pour faire une série sur Leia, la logique de Disney est un peu difficile à comprendre.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Ewan

Message par Ewan » 10 décembre 2015, 19:47

L'annonce a été faite après la publication (US du moins) du comics non ?

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 10 décembre 2015, 21:30

Surement mais tu t'amuses pas à faire ce genre d'annonce du jour au lendemain, donc ça devait déjà trotter dans le tête de Disney depuis un bout de temps.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 11 décembre 2015, 10:12

Encore une grande contradiction chez nos voisins américains :
c'est l'un des pays les plus puritains au monde, où la nudité est jugée choquante pour le jeune public mais également l'un des plus importants en terme d'industrie p****graphique.
Les jeunes y sont abreuvés de fictions fleurant bon la bienséance mais sont tous a vouloir profiter de la luxure des spring-break... allez chercher la cohérence dans tout ça.

Dans ce contexte, Disney ne déroge pas à la règle :
on crie au scandale pour tout ce qui touche à la nudité et au sexisme, mais je mets ma main à couper que les tenues moulantes et autres poitrines abondantes ne sont pas prêtes de s'arrêter dans les comics Marvel et Star Wars... c'est devenu une marque de fabrique de la plupart des comics récents, à mon plus grand désarroi.

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn

Message par Rancor Malade » 12 janvier 2016, 16:46

Bon allez, je fais mon premier post dans ce topic.

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, mon avis se retrouve plus ou moins dans celui de Raventorn, bien que j'ai été plus indulgent dans ma lecture de "Leia, l'héritage d'Aldorande" en me disant que j'avais lu pire, bien pire, dans l'UE Legends. D'ailleurs, l'aspect de se demander que devienne les natifs d'Aldorande après la destruction de leur planète est intéressant, mais heureusement que c'est une histoire one-shot.

Allez, juste un petit mot quand même sur les autres parutions nommées "100% Star Wars" de Panini Comics, mais vite fait:
J'ai vraiment adoré le premier tome de "Star Wars: Skywalker passe à l'attaque"! Un défaut quand même? Heu... le titre me semble un peu ridicule, mais dès les premières pages jusqu'à la fin je l'ai trouvé trop trop cool. Le premier tome de "Vador" un peu moins, surtout le type avec un œil de rodien et sa station complètement abracadabrante, mais ce premier tome mérite le détour rien que pour voir la nouvelle version de comment Vador apprend que Luke est son fils. "Kanan" est vraiment chouette, je me réjouis de la suite! Si possible en découvrant l'assemblage des membres de l'équipage du Ghost!!! Pour "Les Ruines de l'Empire" je suis du même avis que vous, excellent! Remarquez tout de même que les trois filles qui vont se farcir un destroyer, elles sont quand même conscientes qu'elles courent à leurs morts si les renforts n'arrivent pas à temps!

Voilà, voilà, je vais maintenant vous donner mon avis sur Lando, que j'ai trouvé vraiment chouette! Le dessin tient bien la route, le style est sympa et l'action, y'en a peu, mais j'ai trouvé bien géré, dynamique. C'est une histoire one-shot, et mon seul regret est ne pas voir une seule fois Lando jouer au sabacc! L'intro est vraiment chouette, on retrouve le personnage de Lando et on comprend vite que le scénariste a tout à fait cerné le gaillard. Il y a plein d'éléments chouettes dans cette histoire: Les personnages secondaires ont chacun leur utilité, y'a un moment tragique, ce qui tourne autour de la Force est mystérieux, considéré comme un mythe, on sait pas si ça a vraiment existé, on en apprend beaucoup plus sur Lobot, on a des retournements de situation bien vus, c'est cool. Pour résumer, je suis obligé de vous faire un pitch sur le scénario, alors je vous le mets en balisé si vous voulez le lire avant:
Lando et Lobot monte "le casse du siècle" pour éponger leur dettes. Ils volent un vaisseau appartenant à un riche impérial et pourront garder les babioles de valeurs qui s'y trouvent. Seulement voilà, on ne le sait pas encore, mais le vaisseau renferme des reliques sith. Et vous savez pourquoi? Parce que le propriétaire du vaisseau n'est autre que... l'Empereur en personne! Et je me suis vraiment marré à cette révélation, genre la merde dans laquelle ils se sont fourrés Lando et Lobot! Comment ils vont s'en sortir? J'ai trouvé chouette la rivalité entre les trois commandants des stardestroyer qui cause leur erreur, ça colle très bien. Donc l'Empereur envoie donc un ersatz de Boba Fett sur les lieux pour récupérer son bien, ou le détruire si cela s'avère impossible. Pour ce faire, cette dernière (oui c'est une femme) a droit au Cimeterre, le vaisseau de feu Dark Maul. Pourquoi? je sais pas, pour rappeler qu'il existe encore? Elle n'a pas de vaisseau personnel? Elle devrait en avoir un pourtant. Bon allez, c'est pas grave, passons. Pendant ce temps, notre Lando's Five (par opposition aux Ocean's Eleven) composé de Lobot, Lando, une ancienne étudiante Ugnaught (dont le sujet de thèse était la Force, les Jedi et les Sith), et deux humanoïdes identiques à tête de panthère noire qui savent super bien se battre (ils arrivent, non sans difficulté, à bout de deux gardes royaux). J'émets quelque réserve quant à ces derniers. Ils sont un couple amoureux, on devine que ce sont soit des asexués, soit deux mâles homosexuels car ils parlent d'adopter un enfant. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on a ça dans Star Wars, donc ça fait un peu bizarre, d'autant plus qu'ils ont des noms à consonance Russe (Aleksin et Pavol) et qu'ils finissent par avoir l'un après l'autre l'esprit corrompu par un casque sith, le premier trahit le second, qui se fait corrompre à sont tour, et ils se font tuer tous deux au final. Si on réfléchit plus loin, on pourrait se demander s'il n'y pas un souhait de double-lecture de la part des auteurs, du genre "c'est pas bien d'être homosexuel" ou une sorte de plaidoyer anti-russe; mais peut-être que c'est moi qui délire complètement aussi. Bref, la nana envoyée par l'Empereur reconnait Lando, scène assez drôle, car elle n'est autre que l'ex-copine de Lobot, et décide de les aider à s'enfuir, car le vaisseau va s'auto-détruire. Au final, ils s'en sortent de justesse, sauf que Lobot est blessé et son esprit n'est plus assez fort pour lutter contre l'implant qu'il porte. Sa personnalité s'en retrouve anéantie et il devient le Lobot qu'on voit dans l'épisode V. J'ai bien aimé le traitement de l'étudiante. Son sort explique comment l'Empire essaie d'effacer toute trace des anciennes croyances et tout ce qui parle de la Force. Elle a d'ailleurs été expulsée de ses études au moment de la proclamation de l'Empire.
Un petit comic, pas révolutionnaire en soi, mais agréable à lire et qui aide peu à peu à bâtir le nouvel univers canon de Star Wars. Au final, on ne sait toujours pas comment Lando est devenu administrateur de Bespin ni comment il a perdu le Faucon, mais comme l'histoire est sympa, on pardonnera aisément.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 12 janvier 2016, 19:58

Si je devais faire un top dans ce que j'ai lu concernant les comics du NC je mettrais:

1) Vador ( j'aime le lien qui est crée entre Aphra/Vador ainsi que l'intrigue qui se construit doucement mais surement et qui laisse entrevoir un plan de Vador qui devrait être très intéressant. :ugeek:

2) Les ruines de l'Empire ( Des dessins magnifiques, ce comics nous en apprend plus sur les parents de Poe Dameron ainsi que sur les événements qui surviennent après la Bataille d'Endor je le conseille vivement. ;) )

3) Kanan ( je n'aime pas vraiment la série "Rebels" et pourtant j'ai trouvé le passé de Caleb Dume en tant que survivant de l'ordre 66 assez bien réalisée je suis pressé de lire la suite donc pour moi c'est une réussite. Cela permet de plus approfondir son personnage et de comprendre certaines de ces réactions dans le dessin animé comme par exemple sa méfiance vis a vis des clones. )

4) Leia : L'héritage d'Aldorande ( je l'ai feuilleté sans l'acheter car j'ai trouvé les dessins assez brouillons et les avis n'étant pas top j'ai choisit de garder mes sous :roll:

Je suis encore en train de lire Lando donc je ne peut pas encore donner mon avis même si le peu que j'ai lu est positif.

Voila c'est tout pour moi je voudrais conclure en disant que le NC a pris un bon départ et j'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se mettre en place durant cette année 2016 a venir.

P.S : J'ai oublié Star Wars: Luke Skywalker passe a l'attaque je le situerait a la même place que le Ruines de l'Empire. J'apprécie les liens qui sont faits avec la série Vador.

Corell
Planète natale : Corellia

Message par Corell » 12 janvier 2016, 20:19

Petite question : Les Ruines de l'Empire c'est un one-shot également ?
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 12 janvier 2016, 21:00

Ouais c'est bien un one-shot ;)

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 12 janvier 2016, 21:14

Tite question sur les éditions Panini

Vont-ils éditer en bd tout ce qu'ils mettent dans le magazine ou bien il restera dans ce magazine quelques inédits ?

Si non, quid de l'intérêt du magazine
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 12 janvier 2016, 21:59

Bah finalement pour moi qui achète ce magazine j'y trouve deux avantages :

- On a deux épisodes de chaque séries a savoir "Star Wars" et "Vador" en exclusivité Vf donc avant la sortie en format BD reliée cartonnée.
- En faisant un petit calcul l'achat en format comics coute moins cher que le format BD solide.

Par contre je ne sais pas du tout si il y aura des épisodes "exclusifs" uniquement dans le magazine :?:

Ewan

Message par Ewan » 13 janvier 2016, 13:04

Evan Lupin a écrit :Tite question sur les éditions Panini

Vont-ils éditer en bd tout ce qu'ils mettent dans le magazine ou bien il restera dans ce magazine quelques inédits ?

Si non, quid de l'intérêt du magazine
Normalement, c'est plutôt l'inverse. Le magazine n'a rien d'exclusif mais par contre les BD contiennent quelques petites parties en pus (travail sur la couverture ou sur des planches par exemple).
Le magazine lui, ce sont plus ce sont les interventions d'Aurelien Vives qui viennent donner quelques petits détails, les couvertures à l'intérieur qui montrent ce qui est vendu aux US et son format, comics donc, pour une lecture facilité n'importe ou, qui le rendent intéressant. Et ils sont publiés plus souvent, donc moins d'attente.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 13 janvier 2016, 13:31

Corell a écrit :Petite question : Les Ruines de l'Empire c'est un one-shot également ?
Oui. Je rajoute que ça fait partie de "Voyage vers Star Wars : le Réveil de la Force" qui est un recueil de romans et comics (pour l'instant, on aura peut-être des jeux ensuite ^^) destiné à combler le trou entre les épisodes 6 et 7, et aussi à introduire des persos/créatures/lieux de l'épisode 7.
Raventorn

Corell

Message par Corell » 13 janvier 2016, 18:29

Merci Raventorn !

Donc pour l'instant dans les comics NC pour les séries on a Star Wars, Darth Vader et Kanan c'est bien ça ? Qui eux ne font pas parties du "Voyage vers Star Wars : le Réveil de la Force" ?

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 13 janvier 2016, 19:04

Ouais c'est bien cela et en cours d'année devrait se rajouter une série centrée sur Obi-wan et Anakin ainsi qu'une série sur le passé de Chewbacca ( si je dit pas de bêtises )

Je crois même qu'un cross-over entre "Star Wars" et "Vador" intitulé "Vador Down" est en cours de diffusion aux Etats-Unis on auras surement la version française dans les comics. :geek:

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 13 janvier 2016, 20:46

Ewan a écrit : Normalement, c'est plutôt l'inverse. Le magazine n'a rien d'exclusif mais par contre les BD contiennent quelques petites parties en pus (travail sur la couverture ou sur des planches par exemple).
Le magazine lui, ce sont plus ce sont les interventions d'Aurelien Vives qui viennent donner quelques petits détails, les couvertures à l'intérieur qui montrent ce qui est vendu aux US et son format, comics donc, pour une lecture facilité n'importe ou, qui le rendent intéressant. Et ils sont publiés plus souvent, donc moins d'attente.
Ah donc pour moi qui suis un acheteur de bd cartonné, ça sert pas a grand chose de continuer le magazine
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Corell

Message par Corell » 13 janvier 2016, 21:40

Blacks-Tiger a écrit :Ouais c'est bien cela et en cours d'année devrait se rajouter une série centrée sur Obi-wan et Anakin ainsi qu'une série sur le passé de Chewbacca ( si je dit pas de bêtises )

Je crois même qu'un cross-over entre "Star Wars" et "Vador" intitulé "Vador Down" est en cours de diffusion aux Etats-Unis on auras surement la version française dans les comics. :geek:
Merci pour cette réponse !
Ah ce serait cool pour ce cross-over, déjà que j'apprécie vraiment que les deux séries soient liées ;)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 15 janvier 2016, 10:18

Corell a écrit : Donc pour l'instant dans les comics NC pour les séries on a Star Wars, Darth Vader et Kanan c'est bien ça ? Qui eux ne font pas parties du "Voyage vers Star Wars : le Réveil de la Force" ?
En comics tu as que Shattered Empire (Ruines de l'Empire) qui est estampillé "Voyage vers SW7". Tout le reste n'en fait pas partie à savoir (je parle pour les parutions en album chez Panini, pas le magazine)
- Kanan tome1
- Star Wars tome 1
- Dark Vador tome 1 (qui se passe en parallèle de Star Wars tome 1, mais du point de vue de Dark Vador, c'est assez intéressant comme montage)
- Leia, l'héritière d'Aldorande (très mauvais)
- Lando, le casse du siècle (un truc du genre) qui vient de sortir et que je n'ai pas encore lu.

Et donc oui, comme précisé, il faut aussi attendre Chewbacca (qui sûrement un one shot comme Leia et Lando), Poe Dameron (et oui, c'est prometteur ;) ) et Anakin et Obi-Wan (j'ai aucune info là dessus).
Lod Dorz a écrit : Pour les comics Star Wars/Dark Vador, je suis un peu déçu. Il y a de bons passages mais j'ai également eu de grosses déceptions autant visuelles que scénaristiques... Je ne me suis pas encore attaqué à Kanan (série qui finira au mois de mars au USA).
J'ai bon espoir pour la suite : la prochain comics sera axé sur Poe Dameron ! Et il y a moyen de faire du lourd :mrgreen: tout ce qui a été écrit sur ce perso est vraiment très bien jusqu'ici, alors je croise les doigts pour que ça continue.
Pour Star Wars/Dark Vador je suis aussi un peu déçu visuellement (de manière générale, à part Shattered Empire je suis déçu visuellement ^^). Mais je trouve le concept de raconter la même histoire de deux points de vue différents très intéressant.

Kanan fini en mars ? 2 tomes seulement en France du coup ?

Poe Dameron j'attends avec impatience, bien plus que Lando (acheté mais pas encore lu) et Chewbacca !
Raventorn

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn

Message par Rancor Malade » 15 janvier 2016, 11:12

Raventorn a écrit :Kanan fini en mars? 2 tomes seulement en France du coup?
Bon, remarque, avec tout ce qui s'est passé dans le premier tome, le seul truc qui manque pour boucler l'intrigue dans le passé (et rejoindre Rebels) c'est comment il rejoint/crée l'équipe du Ghost. Car à la fin du premier tome, le cliffhanger se situe dans le présent, ce qui m'avait un peu surpris d'ailleurs.
Raventorn a écrit :Poe Dameron j'attends avec impatience, bien plus que Lando (acheté mais pas encore lu) et Chewbacca !
Poe Dameron c'est clair, je savais pas qu'il allait avoir droit à son one-shot en comics mais je me réjouis! Pour Lando, connaissant un peu tes goûts je pense que tu seras pas (trop?) déçu. Chewbacca, à voir. Comme quand j'attendais Lando, je le faisais sans trépigner d'impatience en m'attendant autant au pire qu'au meilleur et je l'ai trouvé franchement bonnard, donc on verra ce que donne Chewie! Je suis à peu près sûr qu'on verra la chute de Kashyyyk car dans pratiquement chaque comics, les scénaristes font un lien avec la prélogie (déjà Naboo à deux reprises (avec des coucou de Padmé et Dark Maul en mode spectres du passé), le Cimeterre et l'apparition de Mas Amedda dans Lando...) J'espère que ça racontera sa rencontre avec Han selon le NC, soyons optimistes.

Maintenant un question, j'ai souvenir que le Maitre de Kanan, Depa Billaba, est dans une sorte de coma suite à une mission sur la planète natale de Mace Windu. Il en parle à la fin de l'histoire d'Ostrander/Duursema de l'univers Legends (où Mace Windu, Agen Kolar, Saesee Tin et Kit Fisto prennent d'assaut une base de chasseurs de primes). Hors, au début de Kanan, il dit, je cite, qu'elle a "émergé de... je ne sais pas vraiment quoi" et l'a pris comme apprenti. Il lui est arrivé quoi exactement à Depa?
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Répondre