Les publications Panini Comics

Blacks-Tiger

Re: Les publications Panini Comics

Message par Blacks-Tiger » 15 janvier 2016, 20:15

Alors pour Depa je te le confirme :
Elle est belle et bien morte :(
Sinon je ne savais pas que le prochain comics serait sur Poe Dameron ( y'a t'il des sources fialbes ?) mais sinon je suis vraiment hypé car c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans ce SW7 ! :mrgreen:

Lod Dorz
Espèce : Humain
Planète natale : Tatooine
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 17 janvier 2016, 14:24

Blacks-Tiger a écrit :Sinon je ne savais pas que le prochain comics serait sur Poe Dameron ( y'a t'il des sources fialbes ?)
Annonce officielle du 14/01/2016, sur USA Today :
ici

Pour info :
ce comics sera écrit par Charles Soule (Star Wars: Lando) et désinné par Phil Noto (Star Wars: Chewbacca).
:)
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Blacks-Tiger

Message par Blacks-Tiger » 17 janvier 2016, 15:19

Merci beaucoup Lod ! ;)
Je suis vraiment "hypé" par l'annonce de ce comics qui a la chance d’être le premier a explorer le background d'un nouveau personnage de TFA et pas n'importe lequel car il s'agit de Poe Dameron :o .

Ce personnage m'a vraiment plu je suis donc très curieux de voir le résultat final. Je ne suis pas vraiment inquiet quant au choix du réalisateur ( Charles Soule ) car j'ai bien aimé le déroulement de son comics sur Lando.

Vivement Avril ( ou plutôt quelques mois plus tard pour la Vf :( )

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn

Message par Rancor Malade » 18 janvier 2016, 10:52

@Blacks Tiger: Merci, ça je le sais, j'ai lu le comics Kanan. ;) Ce que je demandais, c'est qu'est-ce qui lui est arrivé avant qu'elle émerge de ce coma et qu'elle prenne Kanan comme padawan? Mais bon laisse tomber, j'ai lu sa fiche holonet.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Raventorn
Planète natale : Ossus
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 21 janvier 2016, 20:05

Petit retour rapide sur Lando : le casse du siècle.

Alors déjà, je crève le suspens : cette mini-série est bien meilleure que Princesse Leia ! J'ai bien apprécié l'intrigue, bien qu'il y ait quelques facilités, notamment sur les deux personnages "félins" que Lando recrute. L'apparition de Lobot, très peu scénarisé dans Legends, est un atout de l'histoire. Autre point positif, les éléments centrés autour des artefacts Sith dans le vaisseau personnel de Palpatine. C'est pas mal. Les dessins sont sympas, mais pas exceptionnels.

Les points négatifs :
- facilité scénaristique : le yacht de Palpi, bourré d'artefacts et de reliques, pas surveillé...
- Des personnages secondaires un peu creux.

Dans l'ensemble c'était quand même agréable à lire ;)
14/20
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Corell
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Corell » 12 février 2016, 12:16

Alors dans mes dernières lectures comics nouveau canon (je lis les comics en anglais) avis très brefs :

-Kanan the last padawan : très agréablement surpris, les dessins sont superbes et l'histoire intéressante :D

-Star Wars Showdown on the smuggler moon : on continue l'histoire du côté de l'alliance suite à Skylwalker strikes, de l'action, de nouvelles informations, et là aussi de très beaux dessins

-Darth Vader Shadow and secrets : l'équipe de Vador et vraiment intéressante et les rapports au commandement également, et encore une fois de très beaux dessins. La quête de Vador en parallèle de celle de Luke est vraiment prenante.

J'attends avec impassiance les suites et conseil pour les deux séries en parallèle (Star Wars et Darth Vader) de lire toujours le 1 de Star Wars et le 1 de Darth vader, etc. Et la suite arrive dans le cross-over Vader Dawn.
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 avril 2016, 10:54

Salut vous tous! Petit rapide retour sur Chewbacca. Un poil déçu par les dessins (fallait que je la fasse :D ) mais qui restent quand même corrects. L'histoire est bon enfant, assez mièvre, mais c'est assumé alors ça ne me gène pas. C'est un peu dans l'esprit de la première saison de Rebels. Complètement dispensable pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le nouveau canon et des infos croustillantes, passez votre chemin, il n'y en a pas. L'histoire se passe entièrement sur la planète Andelm (et un peu sur un stardestroyer) et raconte comment une fillette esclave nommée Zarro va convaincre Chewie de venir en aide aux esclave en faisant tomber Jaum, un sombre esclavagiste. Chewie ne veut pas trop aider la fillette au début, il n'a qu'une idée en tête c'est de réparer son vaisseau écrasé, mais la situation de Zarro va faire écho au passé de Chewie, qui accepte finalement de l'aider. Pour le coup c'est cool, on voit juste au passage un petit flashback avec des trandoshan qui réduisent des wookies en esclavages. Les scénaristes ont bien fait leur taf, on avait déjà ces éléments dans TCW (et dans l'UE Legends) donc ça fait toujours plaisir qu'on nous servent pas un gros WTF à la place, ou qu'on ne nous mette rien du tout car la situation est clairement parallèle pour ceux qui connaissent le passé de Chewbacca.

Bémol sur la crédibilité du commandant impérial, mais c'est un détail. Chewie est très fidèle à lui-même, et c'est agréable de lire une histoire dont il est le héros, où il prend des décisions agis par lui-même, pas toujours collé aux basques de Solo. Il y a un peu d'humour, un peu plus n'aurait pas été du luxe. Certains gags (assez peu en fait) sont du fan service, je veux dire par là qu'il faut connaître quand même assez bien les films pour comprendre (on fait des références à des répliques comme "Laisse gagner le wookie", des trucs du genre). On comprend pourquoi Chewie ne porte pas de médaille à la fin de l'épisode IV.

Bref perso j'ai bien aimé, mais pas autant que Lando, où l'ambiance et les personnages m'avaient vraiment plu.

Après ce comic sur Chewbacca, je vais faire un petit retour (très court) sur les volumes Panini jusqu'ici:
Les+:
+ La série STAR WARS est excellente, comme Kanan et Cendres de l'Empire
+ Les dessins sont (globalement) meilleurs.*
+ On varie les styles (Lando: Genre de huis clos/Chewbacca: histoire légèrement enfantine)
+ J'aime bien que ce soit pour l'instant principalement des one-shot. On a l'histoire complète en main, je dois dire que ça me convient assez.
+ équilibre entre les histoires tirées des films et celles tirées des séries (les BD issues de la série TCW étaient moches, nulles, alors que "Kanan" est super)
- Le petit mot au début au sujet des auteurs, c'est sympa.

* Je tiens à préciser qu'on atteint pas encore Duursema ou Weatley, mais il y avait aussi de très mauvais dessinateurs avant. A voir si Marvel maintient le niveau.

Les -:
- Pas de nouveaux personnages principaux
- L'Empire en prend un sacré coup, question crédibilité. Ils passent pour une bande d'incapables très souvent.
- Pas de série ni d'histoire one-shot dans des époques inexplorées où, pour le coup, on pourrait avoir droit à quelque chose de complètement nouveau, sans que les scénaristes aient une base déjà existante.
- Détail, mais entre les volumes que j'ai achetés, certains font un millimètre de haut en plus que les autres... J'aurais crus les imprimeurs italiens plus précis.

darinze
Planète natale : Mexeluine

Message par darinze » 18 avril 2016, 16:11

'scusez moi de m'incruster dans le sujet, mais Rancor Malade (est-ce que tu Fabien?) a écrit en janvier:
la nouvelle version de comment Vador apprend que Luke est son fils
wot? :shock:
Cela se passe-t-il pas dans l'épisode V quand il s'agenouille devant l'hologramme de l'Empereur?
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 avril 2016, 16:49

darinze a écrit :(est-ce que tu Fabien?)
Heu, non. Et toi?
darinze a écrit :Cela se passe-t-il pas dans l'épisode V quand il s'agenouille devant l'hologramme de l'Empereur?
Non, à ce moment-là, je ne me souviens pas du dialogue exact, mais Vador sait que Luke est son fils, mais il le cache à son maître puisqu'il veut le renverser avec son fils. Lors de cette communication holographique, l'Empereur l'informe surtout qu'il est aussi au courant, et Vador est bien embêté...

Dans l'UE "Legends" Vador apprenait l'identité de Luke Skywalker lors de l'interrogatoire d'un pilote rebelle dans une serre avec des plantes et des oiseaux qui répètent le nom de Skywalker après qu'il ait tué tout le monde présent (des imprériaux qui l'accompagnait) pour garder ce secret pour lui. Les oiseaux qui répètent "Skywalker" ça claque, comme si ce nom le hantait, avec toutes les plantes qui brûlent autour de lui, je trouve cette séquence tellement classe...

Dans le nouveau canon,
Vador mandate Boba Fett (pour la première fois) pour trouver qui est ce pilote qui a détruite l'étoile noire et le capturer. Ce dernier n'y parvient pas mais rapporte tout de même le nom de Luke Skywalker à Vador...

darinze

Message par darinze » 18 avril 2016, 17:11

(Grand Corps Malade s'appelle Fabien dans la vraie vie si j'ai bien compris les paroles du slam de Renaud)

OK merci pour les explications sur Vader et son fils, j'ignorais totalement les événements de l'UE Legends que tu cites ;)

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Korriban

Message par Zèd-3 Èt » 18 avril 2016, 17:59

darinze a écrit :Grand Corps Malade s'appelle Fabien dans la vraie vie si j'ai bien compris les paroles du slam de Renaud
Oui, c'est bien ça.
darinze a écrit :j'ignorais totalement les événements de l'UE Legends que tu cites ;)
On les voit dans le tome 3 ou 5 de la série Côté Obscur.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 18 avril 2016, 21:55

Oui c'est dans le 3, "La quête de Vador".

Raventorn

Message par Raventorn » 21 avril 2016, 09:07

Rancor Malade a écrit :Salut vous tous! Petit rapide retour sur Chewbacca. Un poil déçu par les dessins (fallait que je la fasse :D ) mais qui restent quand même corrects. L'histoire est bon enfant, assez mièvre, mais c'est assumé alors ça ne me gène pas. C'est un peu dans l'esprit de la première saison de Rebels. Complètement dispensable pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le nouveau canon et des infos croustillantes, passez votre chemin, il n'y en a pas. L'histoire se passe entièrement sur la planète Andelm (et un peu sur un stardestroyer) et raconte comment une fillette esclave nommée Zarro va convaincre Chewie de venir en aide aux esclave en faisant tomber Jaum, un sombre esclavagiste. Chewie ne veut pas trop aider la fillette au début, il n'a qu'une idée en tête c'est de réparer son vaisseau écrasé, mais la situation de Zarro va faire écho au passé de Chewie, qui accepte finalement de l'aider. Pour le coup c'est cool, on voit juste au passage un petit flashback avec des trandoshan qui réduisent des wookies en esclavages. Les scénaristes ont bien fait leur taf, on avait déjà ces éléments dans TCW (et dans l'UE Legends) donc ça fait toujours plaisir qu'on nous servent pas un gros WTF à la place, ou qu'on ne nous mette rien du tout car la situation est clairement parallèle pour ceux qui connaissent le passé de Chewbacca.

Bémol sur la crédibilité du commandant impérial, mais c'est un détail. Chewie est très fidèle à lui-même, et c'est agréable de lire une histoire dont il est le héros, où il prend des décisions agis par lui-même, pas toujours collé aux basques de Solo. Il y a un peu d'humour, un peu plus n'aurait pas été du luxe. Certains gags (assez peu en fait) sont du fan service, je veux dire par là qu'il faut connaître quand même assez bien les films pour comprendre (on fait des références à des répliques comme "Laisse gagner le wookie", des trucs du genre). On comprend pourquoi Chewie ne porte pas de médaille à la fin de l'épisode IV.

Bref perso j'ai bien aimé, mais pas autant que Lando, où l'ambiance et les personnages m'avaient vraiment plu.
Je viens également de finir Chewbacca. J'ai trouvé les dessins plutôt sympas, bien que plus enfantins. Pour l'instant, contrairement à ce que tu dis, je suis un peu déçu par les dessins, qui sont à mon avis moins bons en moyenne que dans Legends : il n'y a pas (encore?) de dessins à couper le souffle. Pas de superbes paysages spatiaux etc... Certes ça reste égal, mais égal dans le moyen. Il y avait aussi du moyen avant dans Legends, mais également de l'excellent ^^ Mais peut-être ceci n'est que le début, et que les meilleurs dessins viendront quand on aura vraiment du neuf?

Bref, hormis les dessins pour Chewbacca donc, j'ai trouvé l'histoire divertissante, bien qu'enfantine. Les impériaux, à travaux le commandant Kai, n'ont aucune crédibilité, mais alors aucune : je te rejoints en disant que par certains aspects ça fait penser à Star Wars Rebels (du moins les premiers épisodes de Rebels ;) )

Globalement j'ai apprécié le traitement de Chewbacca. Je salue la performance, car ce n'est pas évident de mettre le Wookie en personnage principal (ou presque principal...). J'ai un mauvais souvenir du tome 3 (je crois) de Nouvelle République où l'aventure centrée sur Chewie était mal passée.

Gros ++ pour Chewbacca :
Il a reçu une médaille après la bataille de Yavin, et oui !!! Le mal est réparé. Ce comics tombe bien, car la polémique sur la non-reconnaissance de Chewbacca comme un des héros principaux re-surgissait sur le net : en effet, le fait qu'il ne fasse pas un câlin à Leia après la mort de Han dans SW7 avait ranimé de mauvais souvenirs, notamment sur la fin de SW4. Et ça c'est un beau geste dans ce comics, la manière dont l'auteur montre que Chewbacca a aussi reçu une médaille ;)
De manière plus générale :

Du coup j'ai bien aimé Chewbacca, mais pas plus que Lando. Pour moi c'est au même niveau : meilleur que Princess Leia, un poil moins bon que Kanan et Shattered Empire. Star Wars et Dark Vador sont légèrement au-dessus et je pense que ces deux comics vont se bonifier avec le temps ;)

Comme toi, j'apprécie les commentaires en début de comics, ça fait plus humains, plus proches des lecteurs, plus intimes ;) J'attends cependant la frise chronologique à la Delcourt!
Raventorn

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 08 juin 2016, 11:43

Mon avis sur le comics Lando :
Divertissant mais décevant.

Ok ce comics est meilleur que Princesse Leia, mais j'ai été déçu par l'évolution des personnages et de l'intrigue de manière générale.

L'intrigue commençait franchement pas mal avec une ambiance qui colle nickel, le développement du personnage de Lobot (enfin), un vaisseau personnel de Palpatine. Seul bémol pour les jumeaux... quelle est naze cette espèce :shock:
Arrivé à la moitié de l'histoire, j'ai plus trop accroché. On perd l'ambiance qui m'avait plu au départ, l'évolution des jumeaux m'a semblé creuse et sans aucune originalité.
Pour le personnage de Lando, j'aurais espéré un final à base de manipulations, de retournements, à la Usual Suspects. Visiblement Charles Soules est resté sur un scénario certes divertissant, mais très basique... dommage.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 23 juin 2016, 15:29

Je suis en train de lire le deuxième tome de Kanan, je le trouve franchement sympa! Avant de le finir, je me pose une question... A votre avis, pourquoi les auteurs ont voulu créer un passé pour Depa Billaba aussi ressemblant, mais pourtant différent de celui de l'univers Legends? Pourquoi tant de similitudes?

LEGENDS: Depa Billaba tombe du côté obscur sur Haruun Kal pendant la Guerre des Clones, Mace Windu la retrouve et la blesse. Elle reste dans le coma six mois mais risque un procès pour génocide.

CANON OFFICIEL: Depa Billaba perd presque la totalité de ses effectifs sur Haruun Kal pendant la Guerre des Clones, elle sort de son coma six mois plus tard. Elle a ensuite la réputation d'être dérangée (pourquoi d'ailleurs? Coté obscur? On sait pas mais Windu insiste pour lui faire passer des tests aussi psychiques), alors qu'elle est parfaitement remise et réintègre le Conseil.

Raventorn

Message par Raventorn » 20 septembre 2016, 08:52

Petit up de ce topic sur les comics Canon, parus en VF en "format solide" chez Panini, pour rappeler que les fiches encyclopédiques sont disponibles ;) Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de les acheter et les lire, car il faut le dire, ça reste cher!, c'est l'occasion de ne rien manquer des premiers oeuvres du Canon !

Je tiens à attirer l'attention sur les deux séries Star Wars et Dark Vador (qui en sont à deux tomes chacune + un crossover, avec 3ème tome en prévision) qui sont particulièrement bonnes à mon goût ;) !

Séries
- Star Wars, tomes 1 et 2
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... me-01.html
- Dark Vador, tomes 1 et 2
- Star-Wars - Dark Vador - Abattu (crossover)
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... arvel.html
- Kanan, tomes 1 et 2 (série complète)
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... nan01.html

A venir bientôt sur l'encyclopédie : Vador - Abattu, crossover de Star Wars et Dark Vador !

One-shot
- Les Ruines de l'Empire
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... mpire.html
- Princesse Leia
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -leia.html
- Lando
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... lando.html
- Chewbacca
Modifié en dernier par Raventorn le 03 octobre 2016, 10:11, modifié 1 fois.
Raventorn

darinze

Message par darinze » 20 septembre 2016, 09:41

il faut le dire, ça reste cher
Nous vous souhaitons un agréable retour sur Terre dans notre navette Disney. Le temps est beau, les filles sont blondes, les petits garçons jouent en riant, il n'y a ni noirs, ni asiatiques ni handicapés dans notre petit monde, et surtout n'oubliez pas notre magasin de souvenirs situé à droite en sortant. :D

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 20 septembre 2016, 16:09

darinze a écrit :
il faut le dire, ça reste cher
Nous vous souhaitons un agréable retour sur Terre dans notre navette Disney.
La gamme de prix est la même que chez Delcourt pour ce type de publications. En tout cas en Suisse. Je plains les pauvres... mais bon, c'est leur choix! :twisted:

darinze

Message par darinze » 21 septembre 2016, 09:34

On va se faire des trucs en or avec notre biographie ;)

Raventorn

Message par Raventorn » 21 septembre 2016, 14:42

Ce n'est pas le genre de débat que j'imaginais en postant le récap' ^^
Raventorn

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 septembre 2016, 09:43

Merci pour tes récap Raventorn ! En voilà une riche idée, de regrouper les fiches.
:idea: Ce genre de récap Canon, sur le site HoloNet permettrait sans doute de guider d'avantage les visiteurs... parce que'il y a de quoi se perdre sur l’encyclopédie ces temps ci :)

Just sayin'

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 septembre 2016, 09:58

Raventorn a écrit :Ce n'est pas le genre de débat que j'imaginais en postant le récap' ^^
Non en effet, ça n'a pas grand chose à voir... Toujours est-il que Marvel a bien démarré ses publications. L'esprit Star Wars est bien là, mais sans grande prise de risque. Point noir du début de parcours: Leia - L'héritage d'Aldorande, tout le monde s'accorde là-dessus, c'est mauvais. Maintenant, j'attends évidemment l'histoire sur Poe Dameron et surtout, surtout, un personnage, ou un groupe, complètement original! Jusque là on a que des têtes connues, alors s'il vous plait, un peu d'originalité. Personnellement, dans les derniers arrivés dans l'univers Star Wars j'ai trouvé les comics sur Kanan supérieurs à la moyenne! Dessin et couleurs superbes, histoires crédibles, cohérentes et fidèles à l'esprit de la saga. Maintenant je me réjouis de voir quelque chose qui détonne un peu, dans l'esprit de ce qu'a pu faire le mythique duo Ostrander/Duursema, quelque chose de plus sombre.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 septembre 2016, 10:20

Rancor Malade a écrit :j'attends évidemment l'histoire sur Poe Dameron
Au risque de te faire déchanter rapidement, l'histoire de Poe Dameron est pas terrible... voire carrément ratée.

Perso, j'ai lu les 5 premiers issues (VO) et j'ai été totalement déçu.
Il faut dire que la mission de recherche de Lor San Tekka, ça annonçait du lourd ! Mais voilà, on passe à côté de tout ce qui aurait pu être bien.

L’histoire est vraiment moyenne et ne me semble pas raccord avec l'Univers.
Le choix de Phil Noto au dessin est LE gros loupé de la série. A mon goût, ce dessinateur ne transmet pas d'émotions aux personnages et je ne parle même pas des batailles spatiales... une catastrophe.

En gros, la publication Panini qui reprendra les 3 premiers issues (si je ne m'abuse) risque de te faire le même effet que Princesse Leia.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 septembre 2016, 14:25

Lod Dorz a écrit :Phil Noto au dessin est LE gros loupé de la série. A mon goût, ce dessinateur ne transmet pas d'émotions aux personnages et je ne parle même pas des batailles spatiales... une catastrophe.
Ah? Je le trouvais pas extra dans Chewbacca, mais c'était encore passable. Par contre il n'y avait pas de batailles spatiales.
Lod Dorz a écrit :La publication Panini qui reprendra les 3 premiers issues (si je ne m'abuse).
Je croix plutôt qu'en général c'est 5 ou 6 issues par album cartonné (si je ne m'abuse). Je feuillette toujours avant d'acheter, ça me donnera une idée. C'est pas un one-shot?

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 22 septembre 2016, 15:37

Rancor Malade a écrit :Je croix plutôt qu'en général c'est 5 ou 6 issues par album cartonné
Je viens de vérifier : en fait, l'édition cartonnée contiendra 3 issues de Poe Dameron + un mini one-shot humoristique de 8 pages sur BB-8 + la One Shot de C-3PO (excellente, selon moi).
Rancor Malade a écrit :C'est pas un one-shot?
Malheureusement non.
Poe est sans doute bien trop bankable pour se cantonner à une série de quelques issues...

Raventorn

Message par Raventorn » 23 septembre 2016, 14:43

Rancor Malade a écrit : L'esprit Star Wars est bien là, mais sans grande prise de risque. Point noir du début de parcours: Leia - L'héritage d'Aldorande, tout le monde s'accorde là-dessus, c'est mauvais. Maintenant, j'attends évidemment l'histoire sur Poe Dameron et surtout, surtout, un personnage, ou un groupe, complètement original! Jusque là on a que des têtes connues, alors s'il vous plait, un peu d'originalité. Personnellement, dans les derniers arrivés dans l'univers Star Wars j'ai trouvé les comics sur Kanan supérieurs à la moyenne! Dessin et couleurs superbes, histoires crédibles, cohérentes et fidèles à l'esprit de la saga. Maintenant je me réjouis de voir quelque chose qui détonne un peu, dans l'esprit de ce qu'a pu faire le mythique duo Ostrander/Duursema, quelque chose de plus sombre.
J'ai trouvé, comme toi, Kanan plutôt très bon, et Leia plutôt très mauvais ^^ Après, je suis optimiste quant à la série croisée Star Wars et Dark Vador : pour moi c'est du bon, voir très bon, avec des chasseurs de primes, quelques nouveaux personnages secondaires (je pense aux rivaux de Vador que l'Empereur cherche pour le remplacer) et puis surtout le personnage d'Aphra qui est sympathique ;) De plus, le cross-over Vador Abattu est fort sympathique, avec notamment quelques planches sur double page (rare pour l'instant chez Panini) très appréciables !
Enfin, il me semble que dans le volume 3 de Star Wars ou Dark Vador, on aura de nouvelles têtes un peu.
Lod Dorz a écrit :Merci pour tes récap Raventorn ! En voilà une riche idée, de regrouper les fiches.
Just sayin'
Héhé je te remercie :) J'ai fait pareil pour les romans Canon : petite pub au passage... :roll:
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 30 septembre 2016, 10:59

Raventorn a écrit :quelques nouveaux personnages secondaires (je pense aux rivaux de Vador que l'Empereur cherche pour le remplacer) et puis surtout le personnage d'Aphra qui est sympathique ;)
/!\ SPOILER ALERT /!\

Si le but était de faire de ces rivaux des personnages exaspérants, c'est réussi. Surtout celui du Cross-over (qui est très cool!), j'ai du ressentir le même soulagement que Vador quand il l'a tué. Quel idiotie que ce personnage, son charisme est inversement proportionnel à celui du Général Grievous. Franchement, rien que le design du truc: Grievous à tête de Mon Cal... :? Les jumeaux sont plus chouettes, je me réjouis de les revoir, même s'ils sont complètement crétins dans le tome 2 de "Dark Vador", ils tuent tout le monde dans une scène alors qu'en ayant réfléchi 1 seconde ils auraient pu facilement tirer plein d'infos, mais non, vas-y on est trop badass et orgueilleux pour ça... Et leurs espèce d'implants pour simuler la Force... mouais pourquoi pas. Au moins ça a le mérite de me faire me réjouir du moment où ils vont tomber sous les coups du Seigneur Noir des Sith.

Aphra est vraiment excellente! Les doubles maléfiques de R2 et C-3PO aussi, bien que peut-être un peu cheaté pour l'astromech... Mais c'est pas grave, ils me font bien marrer.

Raventorn

Message par Raventorn » 03 octobre 2016, 10:14

Rancor Malade a écrit : Aphra est vraiment excellente! Les doubles maléfiques de R2 et C-3PO aussi, bien que peut-être un peu cheaté pour l'astromech... Mais c'est pas grave, ils me font bien marrer.
C'est vrai que les deux droïdes sadiques d'Aphra sont assez marrants ! ^^ Le personnage d'Aphra est pas mal lui aussi, intéressant surtout pour sa relation avec Vador qui est finalement assez particulière : on croirait presque que Vador l'apprécie!

Et je te rejoints que le Mon-Cal Grievous est pas hyper charismatique, mais dans l'idée je trouve ça sympa de sortir un personnage un peu méchant que Vador défonce ^^ J'attends pas mal des jumeaux aussi et de Voidgazer ;) A voir dans les prochains tomes...
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 24 novembre 2016, 10:28

Petit retour sur mes dernières lectures, à savoir les tome 3 de "Star Wars: Prison Rebelle" et "Dark Vador: (...) Shu-Torun".

/!\ SPOILERS /!\

Pour ce premier, que du bien! Un peu moins joli que les tomes précédents, à l'exceptions de l'issue d'Obi-Wan qui m'a bluffée. Je me demande si l'auteur ne travaille pas avec des photos comme base pour ses dessins, certains visages comme Luke enfant sont saisissants. On y découvre l'origine de la cicatrice de Krrshantan le Noir, ce qui contribue à la cohésion du canon, et ça c'est très appréciable. Faire se rencontrer un personnage secondaire, voir tertiaire comme ce wookiee et une légende vivante comme Obi-Wan, c'est top! J'ai largement préféré ce récit au premier sur Obi-Wan. La première histoire, celle de l'espion rebelle sur Coruscant, est vraiment sympa aussi. Bien que le personnage principal ne soit guère attachant, on comprend mieux le caractère extrémiste que peuvent avoir certains rebelles. Cette histoire est surtout primordiale pour l'intrigue de la prison rebelle. Il y a un twist sympa quant à l'identité d'un personnage, il était donc logique de mettre cette histoire avant. Toujours est-il que je me suis bien demandé qui ça pouvait être, cet homme en armure qui attaque la prison avec des droïdes non pas pour libérer les prisonniers, mais pour les tuer! J'ai même pensé à certains personnages de TCW susceptibles d'avoir connu Leia. Mais ce que j'ai vraiment trouvé génial, c'est les courts passages qui font des pauses dans cette histoire avec Han et Luke, qui bourlinguent à travers la galaxie, Han qui triche au sabacc, les deux qui se voient forcé d'accepter de transporter un troupeau de bovins (clin d'œil à Firefly?^^) et Luke qui fait du chantage à Han pour piloter le Faucon... Tellement bien vu et drôle, les personnages sont vraiment ceux des films, excellentes ces transitions! Ah oui et j'ai failli oublier Aphra et Sana Starros en tant que co-équipière de Leia pour ce volume. Ben, je suis pas fan des super-nanas, mais la rivalité entre Aphra et Sana et sympa, sans plus. Pour résumé, un volume sympa mais qui fait un petit pâle figure face aux deux premiers et à "Vador: Abattu". Peut-être à cause des dessins? Peut-être, mais pas que. L'univers carcéral est un peu lourd à la longue, d'où les transitions comiques de Luke et Han bienvenues.

Et pour Vador dans son avant-dernier volume, il est en solo cette fois, Aphra ayant migré dans l'autre série. On nous appâte d'entrée avec l'Empereur en personne qui nous dit qu'il "expliquera tout" à Vador après cette mission sur Shu Torun, où il s'agit de "calmer" quelques barons producteurs de métal qui n'aiment pas trop l'Empire. Il faut rétablir la Pax Imperialis (si vous me passez l'expression), voilà pour le cadre. Dans "Vador: Abattu" on a eu droit à l'étalage de sa (sur)puissance face aux rebelles, cette fois, il est dans un environnement de grottes, avec des foreuses et comme le contexte de la planète se veut un peu médiéval (une reine qui a un chambellan, des barons, et qui organisent un bal où Vador serait obligé de danser pour honorer les traditions... Non, il ne danse pas, soyez rassurés) ça change des autres histoires! Quant aux personnages présents, on a la Reine Trios, un pantin mis en place par Vador dans le court récit d'intro, qui est forcée d'accepter cette position et qui a un comportement un peu refractaire mais qui au cours du récit, se transforme en acceptant d'être à la botte de l'Empire et en profitant (parfois avec une certaine cruauté) du pouvoir qu'il lui confère. On retrouve la compétition entre un Vador froid et implacable et les créatures du Docteur Cylo. Ce sera cette fois aux jumeaux de se frotter au Seigneur Sith, et bien que l'un des deux semble vouloir s'attirer la bienveillance de Vador, ce dernier n'en fait aucun cas. On dirait que durant cette mission, la seule chose qui compte pour Vador est soumettre la planète, et retrouver Aphra. Il fait d'ailleurs froid dans le dos quand il annonce aux chasseurs de primes, dont certains sont des têtes connues, que ça lui est parfaitement égal qu'elle soit morte ou vivante. Tout soupçon qu'il ait pu apprécier la jeune Aphra disparait d'un coup! Et comme il les engage anonymement, l'un des chasseurs de primes que l'on a rencontré dans le tome 2, Beebox (une sorte de nain en armure mandalorienne) essaie de ramener un cadavre méconnaissable. Mais Vador n'est pas dupe et le plonge directement dans du magma en fusion! Donc si on avait pu trouver Vador un peu sur la retenue dans les tomes précédents, cette fois c'est bon, c'est lui, on le fait pas ch***. L'absence de l'enquêteur Tanoth s'est fait remarquer que tardivement pour ma part, vu qu'il n'était déjà pas là dans "Vador: Abattu", mais il trouve une explication parfaite à la toute fin du tome. Sinon autres détails fort bienvenus, la tentative de Tagge et Cylo d'éclipser Vador durant le conflit pour s'attirer les faveurs de l'Empereur est aussi scénaristiquement parfaite que leur échec est cuisant et jubilatoire. Et cerise sur le gâteau: Triple Zéro et BT-1! Avec mention spéciale pour le discours du premier aux droïdes de Vador pour les encourager à se battre, j'étais plié! Il place la barre haut, je me réjouis vraiment du tome 4, en espérant un final en apothéose. Et s'il pouvait faire le lien avec l'épisode V, ça serait ultime, la boucle serait bouclée.

Raventorn

Message par Raventorn » 26 janvier 2017, 17:27

MAJ 26-01-2017

Petit up de ce topic sur les comics Canon, parus en VF en "format solide" chez Panini, pour rappeler que les fiches encyclopédiques sont disponibles ;) Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de les acheter et les lire, car il faut le dire, ça reste cher!, c'est l'occasion de ne rien manquer des oeuvres du Canon !

Séries
- Star Wars, tomes 1 à 3
- Dark Vador, tomes 1 à 3
- Star-Wars - Dark Vador - Abattu (crossover)
- Kanan, tomes 1 et 2 (série complète)
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... nan01.html
- Poe Dameron, tome 1
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... ume-1.html

One-shot
- Les Ruines de l'Empire
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... mpire.html
- Princesse Leia
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -leia.html
- Lando
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... lando.html
- Chewbacca
- Anakin et Obi-Wan

A venir bientôt sur l'encyclopédie : Dark Vador Vol. 4, Star Wars Vol. 4, Poe Dameron Vol. 2, Docteur Aphra, Han Solo, et j'en passe ;)
Raventorn

Répondre