Star Wars: Lords of the Sith

Répondre
Klaatu
Espèce : Humain
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Star Wars: Lords of the Sith

Message par Klaatu » 07 mai 2015, 09:42

Je viens de terminer Lords of the Sith!

Et bah bon bouquin qui se situe dans la continuité de l'épisode III pour ce qui est de l'action: beaucoup de combats, un palpy qui fait autre chose que rester assis sur son trône etc...

Ce qui m'a le plus surpris c'est "l'adultité" de l'ambiance: c'est très sombre, il y a des morts, elles sont très explicites (des coups de blaster dans la tête, on exécute les prisonniers etc...). Les combats sont violents, on parle de sang et d'entrailles...

Si c'est un avant goût du nouvel UE, ça me botte!

L'histoire peut paraitre un peu grosse, mais au final c'est assez logique (dur à expliquer sans spoiler), donc attention je spoil tout le livre:
En gros l'Empereur et Vador vont sur Ryloth, officiellement pour s'occuper d'une cellule rebelle.

Au final ils se retrouvent attaqués par la dite cellule, leur ISD détruit, leur navette quasi-détruite et sur le sol de la planète à devoir combattre les rebelles et la faune, sans aucun support.

On peut se dire: quoi sa Majesté Impériale se déplace avec seulement un ISD? pas de renforts? Etc etc et on se rend compte à la fin que ce n'était qu'un test pour Vador.
Je trouve ça bien classe: on va tuer plusieurs milliers de personnes, des impériaux, des rebelles, des "innocents" (PERSONNE N'EST INNOCENT FACE A L'EMPIRE!) juste pour tester la loyauté de Vador. C'est très Palpatinesque comme raisonnement.
Maintenant faut que je finisse Tarkin!

Répondre