Le destin des Jedi

skysolo
Espèce : Gungan
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Pirate de l'espace
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Re: Le destin des Jedi

Message par skysolo » 04 août 2014, 20:52

de toute les façon de tuer une Abeloth celle de Saba Sebatyne est de loin la meilleur :)

j'ai finis cette série il y a quelque jours (pas eu le temps de posté avant) elle est vraiment génial je suis moi aussi très très déçu de la rédemption de Vestara qui n'a pas eu lieu, ils sont bien gentils à nous dire que ils se recroiseront plus tard... seulement il y aura pas d'autres livres legend donc nous on va pas les revoir... (edit: j'avais oublier Crucible... bon ca fais 1 autre livre dans lequel il vont peut être se voir c'est pas la joie)

j'étais persuadé que Luke, Ben, Jaina et Vestara trouverais le nouvel ordre sith sur Korriban je pensais même que ils les rencontrerais comme Alema Rar et que les sith leur expliquerais que Caedus n'était qu'un plan et que Vergere était une sith etc mais non ils ont même pas trouvé d'indices...

je n'aime pas trop ben non plus il est con c'est vrai mais pas autant que Luke a son age suffit de lire choix décisifs (et probablement allégeance mais je ne l'est pas lu donc je ne vais pas me prononcer) c'étais vraiment un amateur à l'époque

je suis d'accord avec Dark reivilo Jacen a raison quand il dit "vous les Jedi rejetez toujours la faute sur le seigneur noir" il a déja tuer assez de gens comme ca on va pas lui rajouter sur le dos les actes d'abeloth

en parlant cette scène a la fin Jacen dis que il a fait tout ca car il avait vu Allana au côté de "l'homme sombre" bon déja ca parait byzzar si elle est la c'est qu'elle le sert et en tant qu'héritière du trône de Hapès elle n'est pas sencé servir qui que se soit
et puis en plus pourquoi ne pas l'avoir dit la dernière fois... on dirais que les auteurs n'arrive pas à s'entendre sur ce que Jacen a vu et qu'il ont décidé de changé.

aufaite Dark Reivilo que veux tu dire par "allez pas nous pondre d'autre que qui éloignerais Jacen de ce qu'il est vraiment" ? qu'est t'il alors ?
(je n'est pas lus la trilogie des killik et les NOJ si la réponse viens de la)
Modifié en dernier par skysolo le 04 août 2014, 21:05, modifié 1 fois.

skysolo
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Message par skysolo » 04 août 2014, 21:04

jaina solo a écrit : Enfin, il n'y a pas que Luke Han et Leia, enfin la nouvelle génération joue un rôle important sur la victoire des Jedi. Je pense que certains sont de mon avis, on aime ce Trio, mais il est temps d'avoir du changement.
il faut pas éxagérer non plus, ça fais longtemps que la nouvelle génération joue un rôle important : dans les NOJ il me semble que Jaina et Jacen ont un rôle au moins aussi important que le fameux trio et dans LOTF Jacen est le personnage principal et Jaina a un rôle important tout simplement parce que c'est elle qui le tue.

c'est surtout dans les VII, VIII, IX qu'il va falloir leur donné un rôle moindre on a vu dans Indiana Jones IV que Harisson Ford qui fais des acrobaties à 60 ans ca le fais plus trop sachant que c’était déjà il y a quelques années...

Dark Reivilo
Espèce : Humain
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 04 août 2014, 22:50

skysolo a écrit :aufaite Dark Reivilo que veux tu dire par "allez pas nous pondre d'autre que qui éloignerais Jacen de ce qu'il est vraiment" ? qu'est t'il alors ?
(je n'est pas lus la trilogie des killik et les NOJ si la réponse viens de la)
Ce qu'on avait de Jacen dans les Nid Obscur et les Héritage de la Force est suffisant. Le type veut protéger sa famille car il a des vision apocalyptique et d'un homme en noir sur le trône.
Il n'y a pas besoin de nous sortir en plus des "il a vu abeloth et a compris qu'il devrait faire en sorte que nanani nananère, qui éloignerais de la motivation de Jacen qu'on connait déjà. J'y vois même une sorte de régression dans la construction du perso. Ils s'évertuent à construire un super bon personnage avec une ligne conductrice (avec un joli parallèle avec Anakin Skywalker) pour le faire dévier à sa mort.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

skysolo

Message par skysolo » 05 août 2014, 15:54

dac merci pour tes explications :)

et je suis d'accord Jacen est vraiment un bon personnage (mon préféré au passage)

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 07 août 2014, 11:36

Je pense pas que FotJ dénature Jacen Solo. Il garde toute sa classe. C'est dommage que Luke puisse aller lui parler "par delà les ombres", ça enlève un peu du mystère qui régnait autour du "pourquoi Jacen a fait ce qu'il a fait?"

Après, j'ai ptete oublié depuis que j'ai fini le tome 9, mais il ne me semble pas qu'il y ait écrit noir sur blanc que Jacen ait vu Abeloth. Je pense que vous extrapoler (sauf si j'ai oublié ...). Il est dit qu'il a vu sa fille à côté de l'homme sombre Ok. Il a agi pour sauver la galaxie du destin qui attendait sa fille. C'est Luke qui en déduit que Jacen a peut etre réveillé Abeloth. Mais encore une fois c'est pas sûr.

Jacen Solo a encore toute sa classe, et je trouve que c'est encore meilleur de savoir qu'il a agi pour sauver sa fille (parallèle avec Anakin Skywalker pour sauver padmé encore plus prononcé). La libération d'Abeloth est une conséquence malheureuse de ses actions, pas le but en soit.

Et non je ne suis pas d'accord, Ben n'est pas con. C'est un personnage très intéressant je trouve, un peu naïf comme son père au même âge, mais pas naïf pour les mêmes raisons.

Et enfin, je suis content que Vestara reste une Sith. ça aurait été trop facile sinon. On arrête pas de se plaindre des clichés par TCW et Rebels, alors pour une fois qu'on a pas un cliché et que c'est pas les gentils qui gagnent complètement, faudrait s'en satisfaire ^^ On est d'autant plus frustrés qu'on saura jamais le fin mot de l'histoire, mais voir une Sith qui a fait tourner les Skywalker en bourrique, qui résiste, et qui va sûrement aider le Nouvel Ordre Sith à se développer, ça c'est génial
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 07 août 2014, 11:42

Dans Abyss, quand Luke voit Vestara, il me semble bien qu'il est dit que Jacen a vu Abeloth, a senti sa force sombre etc.
Et que Jacen fait tout ça pour sauver sa fille, c'est à partir de Nid Obscur qu'il commence et dans les LOTF ensuite. Et c'était plus que clair (même si je ne suis pas fan d'un trop grand parallèle avec Anakin).
Et justement, j'ai l'impression avec les FOTJ que c'est moins pour sa famille et par empathie qu'il a fait ce qu'il a fait.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 07 août 2014, 14:31

Dark Reivilo a écrit : Et justement, j'ai l'impression avec les FOTJ que c'est moins pour sa famille et par empathie qu'il a fait ce qu'il a fait.
Ok, je comprends mieux ta remarque du coup ;) Moi justement, j'ai pris les événements de FotJ (la libération d'Abeloth notamment) plus comme une conséquence de ce qu'a fait Jacen. Quand Luke papote avec lui dans le tome 9, Jacen a l'air réellement surpris quand Luke lui dit que c'est de sa faute si Abeloth a été réveillée. Mais pour moi, mon ressenti, c'est que Jacen a toujours fait ce qu'il a fait pour protéger sa famille. Après on prend les choses différemment, c'est la richesse de Star Wars :)
Raventorn

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 07 août 2014, 14:53

je vois ce que tu veux dire. Non Jacen n'a pas conscience qu'il a libéré Abeloth (d'ailleurs il ne l'a pas fait). Mais il est au courant de son existence et a pris conscience du danger. Il faut revoir ce qui est dit quand Luke aperçois Abeloth de l'autre côté dans Abyss.
Après oui il fait toujours ça pour sa famille, mais avec les FOTJ, ça a un goût différent à la lecture. Le fait de le revoir déjà, qui casse le truc. ^^

Rzewuski Stanislas

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 07 août 2014, 16:57

Dark Reivilo a écrit : Après oui il fait toujours ça pour sa famille, mais avec les FOTJ, ça a un goût différent à la lecture. Le fait de le revoir déjà, qui casse le truc. ^^
C'est vrai qu'au début ça me dérangeait pas trop, bien que je trouvais la chose un peu trop mystique à mon gout... Mais avec le recul, c'est vrai que ça casse un peu le mythe de Jacen Solo. A la limite que Luke puisse converser avec Mara Jade, pourquoi pas : c'était sa femme, et elle arrivait bien à converser avec l'Empereur comme si elle était au tel avec lui. Donc pourquoi pas. Mais Jacen, c'est too much. Manquerait plus qu'il ait une discussion avec Allana ! =s
Raventorn

skysolo

Message par skysolo » 09 août 2014, 22:20

la première conversation au delà des ombres été intéressante : la scène ou Luke et Ben parle à Jacen est l'une de mes préférés dans FOTJ mais après Luke qui reviens demandé de l'aide à Mara a 2 reprise la c'est vraiment ridicule. Les auteurs essayent de rattraper ca avec Mara a la fin qui sort un petit "on ne peut pas continuer à se voir comme ca" sans fondement comme si elle voulait lui dire "laisse moi tranquille je suis morte", ça ne passe pas vraiment maintenant qu'ils ont introduit un truc qui permet de parlé au morts a volonté leur manque plus qu'a trouvé le moyen de ramener du thé et des cookies pour se faire des soirées en famille c'est n'importe quoi...

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 10 août 2014, 09:42

Moi contrairement à beaucoup j'aime cette idée de pouvoir parler avec les morts, il y avait déjà les fantôme de force (sith/jedi) alors pourquoi pas ça?
Non pour moi ces une bonne idée, et cela montre encore les capacités que l'on peut acquérir grâce à la Force.
Ps: J'ai lu que certain trouve cette série trop mystique, mais quand on parle d'autre série on trouve que c'est pas assez mystérieux, donc c'est quoi pour vous une bonne série star wars?
Le sabre jedi...

skysolo

Message par skysolo » 10 août 2014, 23:28

jaina solo a écrit :Moi contrairement à beaucoup j'aime cette idée de pouvoir parler avec les morts, il y avait déjà les fantôme de force (sith/jedi) alors pourquoi pas ça?
Non pour moi ces une bonne idée, et cela montre encore les capacités que l'on peut acquérir grâce à la Force.
Ps: J'ai lu que certain trouve cette série trop mystique, mais quand on parle d'autre série on trouve que c'est pas assez mystérieux, donc c'est quoi pour vous une bonne série star wars?
la différence c'est que dans les autres cas c'est les mort qui viennent leur parlé et il le font assez rarement or la c'est les vivants qui peuvent allé leur faire un coucou tout les soirs avant de dormir, bon ils le font pas mais ils pourraient on pourrait par exemple avoir les fantômes dans le lac qui ne sont que rarement présent ce serait moins

enfin bon je t'accorde que avec tout ce que l'on peut déjà faire avec la force pourquoi pas ça il peuvent bien voir les mort en arpentant le flux du temps donc pourquoi pas comme ça.

Répondre