Les comics Star Wars [Legends]

Répondre
Mand'alor
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Les comics Star Wars [Legends]

Message par Mand'alor » 20 décembre 2012, 20:59

Su'cuy !

Je me suis dis que ce serai une bonne idée de parler des comics Star Wars, VO et VF. Même si on est beaucoup plus nombreux à lire de la VF j'imagine. Bref, les romans Star Wars ont un topic à eux, pourquoi les comics n'en aurait pas un aussi ? D'abord, je vous envoie à la dernière grosse news en matière de comics qui se trouve ici. Et, voici donc des infos sur Chevaliers de l'Ancienne République tome 9 qui marque la fin d'une longue et très bonne série Star Wars.

Image

Preview :
Image

Image

Image

Image
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République 9. Le Dernier Combat

Date de parution : 03/01/2013 | ISBN : 978-2-7560-3752-3
Scénario : John Jackson MILLER
Dessin : Andrea MUTTI
Couleurs : Michael ATIYEH
Série : Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
L'ordre Jedi est mis à rude épreuve. La guerre contre les Mandaloriens fait rage. Et bien qu'il prône la paix, Zayne Carrick, Padawan déchu, s'engage dans la lutte aux côtés de la République. Aussi, lorsque sa route croise celle de ses pairs, doit-il rassembler son courage pour préserver ses idéaux dans le combat qui l'attend... Ultime épisode.
Alors, vous en pensez quoi ? Moi, je bave !
Modifié en dernier par Mand'alor le 27 février 2013, 17:40, modifié 4 fois.
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Re: Les comics Star Wars.

Message par Kir Kanos » 20 décembre 2012, 22:17

C'est une des trois grandes séries BD Delcourt de ces dernières années, avec Legacy et Clone Wars.

Mand'alor, c'est sûr que c'est la fin de la série, Delcourt ne l'a fait pas en 10 tomes comme Legacy et Clone Wars?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 20 décembre 2012, 22:34

Kir Kanos, avec un "Ultime épisode" à la fin du résumé du livre ça serait étonnant.

Sinon, je ne suis pas trop Chevaliers de l'Ancienne République, donc je ne pourrai donné mon avis dessus.

Après je suis un peu comme Amiral Organa, plus romans, mais c'est vrai que des fois de revenir aux images c'est sympa. Ça se lit rapidement, on se fait une meilleure idée des actions c'est sur.

J'aime bien la série Clone Wars, même si il y a des histoires qui parfois sont rajoutées pour combler les livres, j'ai l'impression. La série Rébellion également, ça change, on voit l'Empire agir, par contre je ne suis qu'au tome 3.

Et du coup je profite que le sujet est lancé pour poser une question. J'ai vu que l'Empire Écarlate, a été éditer par Dark Horse, france, il me semble. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des différences concrètes avec ceux de Delcourt? Mis à part la taille des livres.

Ah et j'aimerai bien me faire la série X-Wings. J'ai apprécié le 2, sur Biggs.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 20 décembre 2012, 23:02

Ok Waskor pas de soucis ça m'étonnais simplement que la série ne se finisse pas sur un chiffre rond, mais ça doit être mon coté maniaque qui reprend le dessus ;)
Waskor a écrit :Et du coup je profite que le sujet est lancé pour poser une question. J'ai vu que l'Empire Écarlate, a été éditer par Dark Horse, france, il me semble. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des différences concrètes avec ceux de Delcourt? Mis à part la taille des livres.
Pour les Dark Horse France outre la taille de la BD, elles sont aussi divisées en plusieurs tomes. Ainsi le 1er tome de l'Empire Écarlate de Delcourt correspond à 3 tomes Dark Horse France. Mis a part cela, il n'y a pas de différences majeurs : tu vas avoir les dessins de couvertures à la fin des tomes Delcourt mais rien de différents dans l'histoire.
Arthur C. Clark

Waskor

Message par Waskor » 20 décembre 2012, 23:10

Ah mais je pensais que Dark Horse France, avait diffusé la série en une trilogie également. Du coup ça veut dire qu'il y en aurai 9 chez D.H.F., pour 3 chez Delcourt? Ou j'ai pas tout capté? ^o)

En fait, je demande surtout parce que j'ai vu la trilogie de D.H.F. chez un marchand de livres, par chez moi. Alors je pensais que Delcourt avait fait un genre de réédition, mais à leur format.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 21 décembre 2012, 00:25

Bah je peux pas te dire si tout l'Empire Écarlate est sorti chez D.H.F, car je n'ai jamais trouvé les histoires des tomes 2 et 3 édité par Delcourt chez D.H.F (c'est compréhensible?)
Sinon pour une explication en image, va voir ma collection SW et dans mes photos sur mes BDs tu peux voir les 3 tomes de l'Empire Écarlate édités chez D.H.F mais qui ne couvrent que l'histoire en Kir Kanos et Canor Jax.

Donc si D.H.F a édité les autres histoires de la série sur ce modèle, on devrait donc se retrouver, comme tu l'as dit, avec 9 tomes pour l'Empire Écarlate.
Arthur C. Clark

Waskor

Message par Waskor » 21 décembre 2012, 00:50

C'est bon, j'ai compris. Et du coup je trouve ça dommage et elle me donne moins envie la trilogie de D.H.F. si j'ai pas la suite ou alors que je sois obligé de la prendre sous un autre format, =/.

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 21 décembre 2012, 09:36

Kir Kanos, la série Chevaliers de l'Ancienne République devait s'arrêter au tome 8. Or, puisque la série a bien marché, aux US, Dark Horse a publié une suite se nommant "KOTOR - War" ce qui donc se trouve dans ce tome 9.

Après, pour ceux qui veulent des conseils en comics, et sachant que je suis beaucoup plus comics que romans, je vous conseille les valeurs sûrs que sont Chevaliers de l'Ancienne République, Legacy et Clone Wars. En cours, qui est aussi super, c'est Dark Times qui se déroule après l'Ordre 66 et donc qui fait suite à Clone Wars. Sachant que Legacy et Clone Wars ont été faite par Jan Duursemma et John Ostrander, ils ont reprit des aspects de Clone Wars dans Legacy donc veut mieux lire Clone Wars d'abord. Enfin, le meilleur duo de comics Star Wars revient aussi bientôt dans le premier tome de La Genèse des Jedi en France (Dawn of the Jedi aux US) chez Delcourt, la série raconte la création de l'Ordre sur Tython bien avant tout ce qu'on ai connu.

Voilà, là je fais assez vite parce que j'ai pas beaucoup de temps, mais j'espère avoir été clair.

Connor Freeman.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 décembre 2012, 12:20

En regardant le calendrier de l'Holonet, j'ai été surpris en voyant que la suite des aventures de K'Khruk et des padawans rescapés de l'ordre 66 aler être publié à travers une nouvelle mini-série : Dark Times - Fire Carrier. Certes la mini-série commence à être publié aux USA et il faudra attendre quelques temps avant qu'elle arrive en France mais je suis content que K'Khruk ne soit pas oublié. Voici la couverture du #1 ci-dessous !

Image

Connor Freeman.

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 30 décembre 2012, 13:19

Waskor a écrit :Kir Kanos, avec un "Ultime épisode" à la fin du résumé du livre ça serait étonnant.

Sinon, je ne suis pas trop Chevaliers de l'Ancienne République, donc je ne pourrai donné mon avis dessus.

Après je suis un peu comme Amiral Organa, plus romans, mais c'est vrai que des fois de revenir aux images c'est sympa. Ça se lit rapidement, on se fait une meilleure idée des actions c'est sur.

J'aime bien la série Clone Wars, même si il y a des histoires qui parfois sont rajoutées pour combler les livres, j'ai l'impression. La série Rébellion également, ça change, on voit l'Empire agir, par contre je ne suis qu'au tome 3.

Et du coup je profite que le sujet est lancé pour poser une question. J'ai vu que l'Empire Écarlate, a été éditer par Dark Horse, france, il me semble. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des différences concrètes avec ceux de Delcourt? Mis à part la taille des livres.

Ah et j'aimerai bien me faire la série X-Wings. J'ai apprécié le 2, sur Biggs.

Heu nan ^^ moi je suis plus BD que roman ^^ Sinon cette série est super ^^

Perso je conseils:

La genèse des Jedi

La légende des Jedi

Chevaliers de l'Ancienne République

The Old Republic

Jedi

Clone Wars

Dark Times

Rebellion

X-Wing

Le cycle de Thrawn

L'Empire des Ténèbres

L'Empire écarlate

Nouvelle République

Legacy

Le coté obscur

Infinities

Voilà, c'est-à-dire 90 % des BD Delcourt ^^

A plus;

Keelah se'lai.

Amiral Organa.

PS: Je conseille aussi les BD Mass Effect chez Delcourt pour ceux qui aiment cet univers.
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 décembre 2012, 14:25

Amiral Organa a écrit :Perso je conseils:

La genèse des Jedi

La légende des Jedi

Chevaliers de l'Ancienne République

The Old Republic

Jedi

Clone Wars

Dark Times

Rebellion

X-Wing

Le cycle de Thrawn

L'Empire des Ténèbres

L'Empire écarlate

Nouvelle République

Legacy

Le coté obscur

Infinities

Voilà, c'est-à-dire 90 % des BD Delcourt ^^
Permets-moi de te contredire. Déjà La Genèse des Jedi, j'ai beau être confiant puisque c'est Ostrander et Duursema qui s'en occupe, l'as-tu au moins déjà lu ? Car je rappel que le premier tome n'est pas encore sortie en France, après tu lis peut-être la VO et dans ce cas excuses-moi.
Puis, The Old Republic que je trouve réellement moyen. Le premier tome était pas mal mais le deuxième est surtout là pour la déco dans ma "comicsothèque" . C'est vrai quoi, tout le monde trouve la série super mais pour moi c'est juste pour se faire de l'argent sur le dos du succès du jeu.
Après Jedi, qui se lit, mais qui n'est pas super non plus ...
Ensuite Nouvelle République qui là aussi, se lit sans être aussi bon que Clone Wars, KOTOR ou Legacy.
Pour Le Côté Obscure y'a du bon et du mauvais donc bon ^^

Le reste soit j'ai pas lu soit je suis d'accord.

Connor Freeman.

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 30 décembre 2012, 14:45

Dans tout ce que tu as écrit, il en a six que j'ai prévu de m'acheter :)

Pour TOR, je ne la connais pas, elle est vraiment moyenne, ou intéressante quand même?
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 décembre 2012, 19:23

Shaara a écrit :Pour TOR, je ne la connais pas, elle est vraiment moyenne, ou intéressante quand même?
J'imagine qu'elle passe mieux en ayant le jeu. Qui plus est, il faut s'accrocher pour comprendre quand on lit cette série. Mais si un troisième tome sort je l'achèterai quand même pour les dessins et pour ne pas avoir un trou dans ma collection !
Vuuzyje a écrit :Mais attendez, la série L'Empire Écarlate n'est pas en 3 BD, si ?
Oui, elle est bien en 3 albums.

EDIT :
Shaara a écrit :Dans tout ce que tu as écrit, il en a six que j'ai prévu de m'acheter :)
Ah oui ? Lesquelles ?

Connor Freeman.

Shaara

Message par Shaara » 30 décembre 2012, 19:37

Dans l'ordre (sauf pour Clone Wars et Jedi, j'hésite un peu, mais d'ici là :D )
_Légendes des Jedi
_Genèses des Jedi
_Chevalier de l'Ancienne République
_Legacy
_Clone Wars
_Jedi
_+TOR du coup ;)

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 décembre 2012, 19:43

Jedi est dispensable selon moi, c'est juste une série de transition. Et si tu l'as lis, lis là avant Clone Wars. Sinon je ne vois pas Dark Times dans ton message ! Honte à toi ! :P

Connor Freeman.

Shaara

Message par Shaara » 30 décembre 2012, 19:51

En faite, si je veux me procurer Jedi, c'est parce que Luuke m'a dit que dans un des volumes on y voyait un Neti :D

Sinon, Dark Times, c'est sur quelle période, ça parle de quoi?

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 décembre 2012, 19:53

Shaara a écrit :Sinon, Dark Times, c'est sur quelle période, ça parle de quoi?
Juste après l'Ordre 66, les premiers épisodes qui posent l'histoire sont dans Clone Wars 10. Ca suit Clone Wars. C'est centré sur les Jedi ayant survécu (surtout sur Dass Jennir et un peu sur K'khruk).

Connor Freeman.

Shaara

Message par Shaara » 30 décembre 2012, 20:03

Mand'alor a écrit :
Juste après l'Ordre 66, les premiers épisodes qui posent l'histoire sont dans Clone Wars 10. Ca suit Clone Wars. C'est centré sur les Jedi ayant survécu (surtout sur Dass Jennir et un peu sur K'khruk).
Je vais peut-être le rajouter dans ma liste alors ;)

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 décembre 2012, 20:17

Shaara a écrit :
Mand'alor a écrit :
Je vais peut-être le rajouter dans ma liste alors ;)
Comme je l'ai dis, c'est une suite direct à Clone Wars donc il faut avoir lu Clone Wars pour la savourer.

Sinon, n'oublie pas d'ajouter le crossover Star Wars Vector. Le premier tome se déroule dans Chevaliers de l'Ancienne République (entre les tomes 4 et 5); le deuxième comporte des épisodes de Dark Times et de Rébellion (Entre les tomes 2 et 3 de Dark Times en ce qui concerne la série) et le dernier, quand à lui, se passe lors de Legacy (entre les tomes 5 et 6).
Puisque tu lis ces séries, n'oublie donc pas de prendre les 3 tomes Vector car tu ne comprendras strictement rien pour les épisodes se déroulant après.

Connor Freeman.

Shaara

Message par Shaara » 30 décembre 2012, 20:32

Merci pour le conseil Mand'alor ;)

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 30 décembre 2012, 20:41

Vuuzyje a écrit :
Mand'alor a écrit :Oui, elle est bien en 3 albums.
Oh, c'est dommage.

Mais y a-t-il d'autres aventures sur Kir Kanos ?
Pas à ma connaissance et rien n'est moins sûr, car sur la 4ème de couverture du tome 3, il y a écrit "série complète".
Arthur C. Clark

Mand'alor

Message par Mand'alor » 13 janvier 2013, 13:12

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici ! Voici un bilan de mes récentes lectures et un petit rappel des sorties Star Wars à venir.

L'Empire Écarlate 1 : Trahison

On m'a offert la trilogie L'Empire Écarlate à Noël. Et bien que je n'étais pas chaud au départ, j'ai adoré ce premier tome ! De très beaux dessins, et puis cela rassemble tout les ingrédients d'un bon film Star Wars. D'abord la Rébellion (devenu Nouvelle République) qui fait face aux derniers vestiges de l'Empire dirigé par Conor Jax, un ancien garde Impérial maîtrisant la Force. Le récit est centré sur un autre ancien garde Impérial, nommé Kir Kanos, qui lui est resté fidèle à l'Empire malgré la mort de Dark Sidious. Et donc, son nemesis et Carnor Jax. Je ne vais pas tout vous racontez car c'est un scénario digne d'un film Star Wars. Qui plus est, beaucoup de clin d'oeil sont fait au reste de l'univers. Comme l'apparition de l'escadron Rogue ou de Wedge Antilles, enfin bref, voilà quoi, c'est super ! Je reviendrais vous parlez des tomes 2 et 3 lorsque je les aurai lu, mais ça débute bien même si j'appréhendé au départ, tout a filé après.

L'Empire Ecarlate 2 : Héritage

Voilà, j'ai lu le deuxième tome de cette série. Je le trouve un cran en-dessous de Trahison, mais ça reste quand même bon. Je pense qu'il est là pour faire une phase de transition entre les tomes 1 et 3, et surtout développé la relation Kanos-Mirith. Bref, je commence la lecture du tome 3 de ce pas !

L'Empire Écarlate 3 : L'Empire Perdu

"Une nouvelle vie gagnée, mais un Empire perdu."

C'est sur ces mots que la fin de cette excellent trilogie se conclu dans ce magnifique tome. Qui plus est, cela résume tout ce qu'à fait Kir Kanos jusqu'à lors. En ce qui concerne ce troisième tome, c'est, selon moi, le meilleur. Un très bon troisième tome, mais qui ne le serait pas autant sans les deux premiers qui le précède. Ce troisième tome est vraiment centré sur l'époque, autant côté Impérial que Rebelle. On voit beaucoup Han Solo sur le front, en tant que général, tandis que sa bien-aimée est devenue chef d'état sur Coruscant, bien sûr moins que Kir Kanos qui reste le personnage principal de ce troisième tome ! Bon, des dessins très bons, un scénario mieux que d'habitude, c'est vraiment à lire ! Si vous voulez du Star Wars qui correspond en tout point à la recette des films, c'est bien sûr cette trilogie qu'il vous faut.

Chevaliers de l'Ancienne République 9 : Le Dernier Combat

Voilà donc la conclusion de la série. Ce neuvième tome n'était pas prévu, mais Dark Horse a décidé de jouer la prolongation avec la mini-série KOTOR War. Et vous l'avez compris, Delcourt l'a publié dans ce neuvième tome. Bon, toute la série a été très bonne en générale. C'est allé de bonne à grandiose. Mais, la véritable conclusion a été dans le tome 8. Toutes les trames scénaristique connaissent une fin, et l'on assiste à une véritable conclusion. Ce neuvième tome n'a prit que le personnage principale Zayne Carrick en compte en faites. Et à par une petite apparition de Gryph et Jarael on ne voit pas les autres personnages centraux de l'histoire principale. Cependant, on assiste à une vision du front des guerres Mandaloriennes. C'est tragique et j'ai été à fond dans l'histoire. On nous fait part de nouveaux idéaux et d'idées philosophiques tout en nous montrant que ce n'est pas tout noir ou tout blanc. En plus de ça, on voit des Mandaloriens et c'est pas pour me déplaire sachant que ce peuple est véritablement super ! Niveau dessin ça reste bon. Pas magnifique, mais bon tout de même. Il m'est arrivé d'avoir quelques hésitations selon les visages donc bon ça reste potable.

Bref, un dernier tome vraiment bonus qui est dispensable, mais qu'aucun fan ne laissera passer tellement le personnage de Zayne Carrick est à la fois surprenant et attachant.

:arrow: Les comics Star Wars en 2013

Alors que Chevaliers de l'Ancienne République 9 vient de sortir, je vous fais un petit rappel des sorties Star Wars en 2013.

Tout d'abord, le Star Wars Comics Magazine vient de débuter et sera disponible dans les bacs (ou dans votre boîte aux lettres, si vous êtes abonné) tout les deux mois.

La Genèse des Jedi 1 : L’Éveil de la Force, la série évènement débarque le mois prochain, le 20 Février exactement.

Le Côté Obscure 13 : Dark Maul : Peine de Mort débarque quand à lui en mars 2013.

Star Wars The Clone Wars Mission 4 : Étranges Alliances, l'album jeunesse tiré de la série animé arrivera en France en Avril.

Chevalier Errant 3 arrivera un mois après la sortie US, soit en Mai. Et la série étant mise sur stand-buy, ce troisième tome sera le dernier.

L’intégrale de L'Empire des Ténèbres débarquera en France en juin !

En 2013, l'intégrale du Cycle de Thrawn qui est en rupture de stock se verra rééditer au côté de la publication du 5ème tome de Dark Times.

Bref, l'année 2013 risque d'être riche en Star Wars !

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 13 janvier 2013, 23:33

Empire Ecarlate est une excellente série!
Mais pour moi le 3ème tome était vraiment le meilleur, tant au niveau du scénario que des dessins et des personnages connus que l'on retrouver. A ne pas manquer!

Pour Dark Times c'est une excellente série également, que j'affectionne beaucoup. j'espère qu'elle durera encore un peu. Le tome 5 est prévu pour le second semestre 2013

Chevalier Errant est pas mal non plus. Dommage que le 3ème tome sera le dernier
Raventorn

Que la Force soit avec nous

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 14 janvier 2013, 15:45

Petite question: J'ai le tome 1 d' Empire ecarlate, je n'ai pas encore les 2 suivants.
Ayant lu les commentaires de Mand'alor, je voulais savoir si le tome 2 est indispensable à l'histoire (ayant un peu de mal à le trouver en boutique), ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 14 janvier 2013, 17:18

yocana a écrit :Petite question: J'ai le tome 1 d' Empire ecarlate, je n'ai pas encore les 2 suivants.
Ayant lu les commentaires de Mand'alor, je voulais savoir si le tome 2 est indispensable à l'histoire (ayant un peu de mal à le trouver en boutique), ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Si, le tome 2 est important à la lecture, et comme je l'ai dit, il serait difficile d'apprécié assez le tome 3 sans lire les tomes précédents. Surtout que le tome 2, bien qu'un peu en-dessous est centré sur la relation Mirith/Kanos et introduit des personnages importants du tome 3 ...

Connor Freeman.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 14 janvier 2013, 17:56

Merci pour l'info Mand'alor.
Je ferais en sorte de trouver le 2, pas facile pourtant...

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 14 janvier 2013, 19:54

Je suis d'accord. Le 2 est indispensable.
Surtout que l'Arc sur Kir Kanos est déjà relativement cours, si on en enlève un tiers, c'est un peu dommage ^^
Raventorn

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 14 janvier 2013, 20:05

Personnellement, j'ai trouvé que le 1er tome était le meilleur de la série, car comme l'a si bien dit Mand'alor, il est très cinématographique avec des séquences grandioses : l'arrivé de Kir Kanos sur le champ de bataille pour la première fois, le duel final (qui renvoie aux meilleurs duels des films) pour ne citer qu'elles. Et je trouve dommage qu'on retrouve moins ce coté cinéma dans les 2 tomes suivants.
Arthur C. Clark

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 14 janvier 2013, 22:12

Le 1 doit être mon préféré au niveau de l'histoire aussi. C'est assez épique! =)
Par contre, au niveau des dessins, c'est le 3.

Je profite que l'on soit dans la partie Comics pour vous demander ce que vous pensez de Dark Times, suite de The Clone Wars d'Ostrander. Personnellement, je mets beaucoup d'espoir dans cette série, et j'espère qu'elle sera à la hauteur à tous les niveaux (et aussi longue) de The Clone Wars, Legacy et de Chevaliers de l'Ancienne République
Raventorn

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 14 janvier 2013, 23:28

Kir Kanos apparait également dans la saga en Bd numéro 7.

Je te corrige, c'est Clone Wars et non The Clone Wars, et Ostrander n'est pas le seul scénariste. Ca peut prêter à confusion.
Pour Dark Time je n'est pas encore le 4 (et c'est bien dommage). J'adore surtout le premier et les dessin de Doug Wheatley (dommage que c'est pas lui pour le 2 et le 5). Le côté très sombre (surtout du premier) m'a totalement charmé, et on se prend vite de sympathie pour l'équipage de l'Uhumele.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Répondre