Les comics Star Wars [Legends]

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Les comics Star Wars

Message par Luuke » 22 mars 2014, 01:19

Exactement. Je pense également que les Kwa n'en sont pas les créateurs, peut-être les Célestes ou les Ones (je ne connais pas le mot français).
Les Uniques (je les appelle comme ça, j'ai oublié la VF officielle :p) sont apparemment des Célestes, mais tout les Célestes ne sont pas tel quels. Ce n'est absolument pas clair dans les sources pour l'instant.
Twitter: @F_Luuke

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 22 mars 2014, 01:57

Oui d'après les killiks les Ones sont ce que deviennent les Célestes.

Je viens de finir Lost Tribe of the Sith une deuxième fois, en papier cette fois. Histoire assez sympathique mais pas extraordinaire, même si parcouru de bonnes idées comme les Doomed ou le fait que les Sith ne soient pas les premiers arrivés sur Kesh. Le Lord enfermé dans une caisse en métal c'était un peu too much par contre.
Le dessin perd en qualité au fil des pages, mais ça ne choque pas vraiment.
Pas indispensable donc.

Luuke

Message par Luuke » 22 mars 2014, 14:33

Hum, en lisant ton post, j'ai l'impression que tu n'as pas connaissance de la série d'eBook The Lost Tribe of the Sith, paru avant le comic. Tu devrais essayer de te procurer l'intégrale. En tout ça représente 400 pages, si je me rappelle bien, et ça s'étant sur plusieurs centaines d'années durant lesquelles tu vois l'évolution de la société sur Kesh.

Pour le coup de Dreypa, c'est une reprise de l'oubliette utilisé dans les comics Vector.

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 22 mars 2014, 18:27

Luuke a écrit :Hum, en lisant ton post, j'ai l'impression que tu n'as pas connaissance de la série d'eBook The Lost Tribe of the Sith, paru avant le comic. Tu devrais essayer de te procurer l'intégrale. En tout ça représente 400 pages, si je me rappelle bien, et ça s'étant sur plusieurs centaines d'années durant lesquelles tu vois l'évolution de la société sur Kesh.

Pour le coup de Dreypa, c'est une reprise de l'oubliette utilisé dans les comics Vector.
Merci du conseil, mais je l'ai aussi dans ma bibliothèque, pas encore lu.
En le lisant, ça deviendra quoi cette BD alors? A jeter ou à garder précieusement?

Dark Jies
Espèce : Humain
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 23 mars 2014, 10:05

A garder. C'est un complément aux ebooks.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 24 mars 2014, 00:17

Fini les trois Knight Errant. Le premier et le troisième sont sympa, malgré certaines planches douteuses du premier, le deuxième un peu moins. Le dessin a beaucoup gagné en qualité dans le 2 et 3, les histoires sont sympa, une bonne petite série.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 24 mars 2014, 09:52

Dommage qu'il n'y ait que trois tomes... Les Nouvelles Guerres Sith sont une période très intéressantes, finalement assez pauvres en oeuvres.

Heureusement on a quelques fiches là dessus sur l'Holonet =p !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 03 avril 2014, 22:05

N'étant que très légèrement amateur de comics, je voulais savoir si vous aviez déjà donné votre avis sur les 6 tomes de "La Légende des Jedi". Point de vue histoire, ce qu'on peut apprendre et sur qui, quoi, ou, donc? La qualité du dessins, est-ce beau à voir ou il faut se munir de mouchoirs pour ne pas tacher les livres de larmes de sangs?

C'est surtout que la série est en promo à 20% dans un mag et bon je vous le cache pas, cela vaut-il le coup de ci intéresser plus que ça?

Luuke

Message par Luuke » 03 avril 2014, 22:27

C'est une série fort intéressante niveau évènement. Elle couvre la Guerre de l'Hyperespace et la Grande Guerre Sith, qui sont primordiaux à la compréhension de l'histoire Sith et qui ouvre la voix à Kotor et Swtor. Tu as des fiches sur le sites à ce sujet si tu veux en apprendre plus.

Niveau dessin, c'est style comics années 90, les traits et l'encrage sont de bonne qualité, mais les couleurs sont ternes.

Pour moi c'est un classique indémodable.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 03 avril 2014, 22:38

Tu oublie l'essentiel Luuke, y a Exar Kun dedans... Rien que pour ça tout membre de l'Holonet se devrait de les posséder :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 04 avril 2014, 00:13

Je rejoins les deux avis précédents, et surtout avec 20% de moins sur le tout, go.

Je n'ai juste pas trop accroché aux dessins, mais ceci n'engage que moi.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 04 avril 2014, 08:49

Le tome 6 est plus récent.
Je suis pas fan des dessins non plus sur les premiers tomes, mais l'histoire est tellement bonne qu'on les oublie presque. Et bon, c'est pas affreux non plus : comme dis Luuke, c'est un peu terne.
Mais les dessins du 6 sont beaucoup mieux! (en même temps il est beaucoup moins vieux ...)
Raventorn

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 04 avril 2014, 11:32

Moi j'en suis absolument fan de ces comics!! Et comme il est marqué plus haut rien que de voir Exar Kun voila quoi, sans oublier bien sur Ulic Qel Droma.

Sinon quelqu'un peut donner un avis sur le T2 Haute trahison ? je pense me le prendre demain mais bon un petit avis serait quand même pas de refus ;)

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant

Message par Quinlan Vos » 04 avril 2014, 13:18

Dans la continuité du premier...
Une bonne histoire, avec une fin un peu trop abusée...

Dans l'ensemble, ça n'influe pas sur le futur de notre Saga préférée, pas plus que ça ne remets en cause ce qui existe déjà...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 26 avril 2014, 21:45

Le 9eme numéro de Star Wars comics Magazine sort dans quelques jours. Je me demande quel sera leur réactions, en espérant qu'il vont revoir leur mise en page et tout de même parler de la décision de relayer l'UE au placard....

Car si il y a des concernés en france c'est bien eux :|

Punaise, je flippe que les collections de comics en court soient abandonnées, notamment celles des comics de Marvel, pour une fois qu'ils avaient eu la bonne idée de l'éditer via delcourt :cry:

Modération : SWCM a son propre sujet, merci de poster toute réaction en rapport là-bas.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 27 mai 2014, 09:16

Petit post pour mon avis sur Darth Vader and the Cry of Shadows

Un comics intéressant, pas parce qu'il apporte de nouvelles choses (on se situe entre la fin de l'épisode III et juste après) mais parce qu'il présente Vador de manière originale. On a le témoignage d'un clone désabusé et "fan" de Vador tout le long de l'histoire, avec une sévère douche froide à la main.

Les dessins sont bons et le tout est extrêment fluide. A lire, même si ce n'est pas révolutionnaire

14/20
Raventorn

yocana

Message par yocana » 28 mai 2014, 10:02

@re-van: Je crois qu'ils en parlent très brièvement dans leur intro sans s'étendre sur le sujet, je pense que ça dois être un peu taboo la bas en ce moment....

Sinon quelqu'un qui à lu le tome 2 de legacy saison II pourrait poster un avis pour qu'on sache si avec disney la série commence à sentir le baclé pour tout terminer rapidement ou pas ?

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 31 mai 2014, 21:00

Voilà mon avis sur Legacy II tome 2.

Globalement, je suis assez déçu. L'intrigue avance tranquillement, mais il n'y a pas de rebondissements époustouflants, il n'y a pas de grosses surprises. Bref, ça n'accroche pas comme Legacy d'Ostrander et Duursema.

Points négatifs :
- Pas vraiment d'informations supplémentaires sur Ania Solo... J'espère que dans le prochain tome on en apprendra davantage sur l'héroïne ça serait pas mal!
- Les dessins, déjà particuliers dans le 1, me semblent cette fois-ci bâclés. On garde ce style un peu abstrait mais certaines planches sont illisibles (ou presque). Seulement très peu sont vraiment belles à regarder (celle de Dac avec les chantiers défoncés par exemple est cool)
- Encore une fois, le potentiel de la série, avec le background Legacy, n'est pas, ou à peine, exploité.
- Un Sith, qui encore une fois, sort d'on ne sait où (enfin si, on sait, il sort des Sith de Dark Krayt qui ont survécu, mais bon, ça n'est plus original de prendre des Sith sans arrêt!) et qui fait une apparition éclair dans l'histoire.

Points pas trop mal :
- On en sait un peu plus sur Dark Wredd, mais pas beaucoup non plus. On comprend qu'il est contre la philosophie du Sith Unique et qu'il veut réinstaurer la Règle des Deux.
- Le triumvirat de la fédération galactique apparaît un petit peu, ça fait toujours plaisir de voir de la cohérence dans l'UE.
- Dark Wredd a l'air un poil plus malin que lors de son apparition dans le 1.
- La "surprise" sur Mon Calamari est bien trouvée

Point positif :
Une bataille assez cool avec Gar Stazi (qui a bien gardé le même tempérament que dans Legacy) et Yalta Val.

------------------------------------------------

-> Bilan : une grande frustration, comme pour le tome 1. Ce n'est ni mieux, ni moins bien. Il n'y a pas d'intrigue forte qui se mette en place. C'est vraiment au coup par coup. On pouvait critiquer Legacy parce que ça partait un peu dans tous les sens, mais au moins il se passait des choses. Là, c'est un peu "plan-plan". Le côté épique de la fin est gâché par les dessins qui font que certaines planches sont difficiles à apprécier.

Donc même note que pour le tome 1, à savoir 11/20. J'espère vraiment que dans le prochain tome on en apprendra plus sur Ania Solo, parce que le personnage est un peu creux
Raventorn

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 02 juin 2014, 10:23

Raventorn a écrit :-> Bilan : une grande frustration, comme pour le tome 1. Ce n'est ni mieux, ni moins bien. Il n'y a pas d'intrigue forte qui se mette en place. C'est vraiment au coup par coup. On pouvait critiquer Legacy parce que ça partait un peu dans tous les sens, mais au moins il se passait des choses. Là, c'est un peu "plan-plan". Le côté épique de la fin est gâché par les dessins qui font que certaines planches sont difficiles à apprécier.

Donc même note que pour le tome 1, à savoir 11/20. J'espère vraiment que dans le prochain tome on en apprendra plus sur Ania Solo, parce que le personnage est un peu creux
Tout ce que je redoutais. Merci pour ton retour, cette saison 2 sera sans moi.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

yocana

Message par yocana » 06 juin 2014, 10:05

Merci Raventorn d'avoir posté ton avis aussi rapidement.
Je viens de le finir également, je sens aussi le coté un peu baclé de la chose (au niveau graphique ainsi qu'au niveau du script), je pense aussi que les auteurs on du finir à l'arraché avec la pression actuelle que l'on connait tous...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 08 juin 2014, 13:28

J'en avais marre d'attendre les parutions VF, donc j'ai décidé d'aller lire certains comics en VO ... Voici donc mon bilan :

Lu Dark Times - A Spark Remains (7ème arc)

Concernant les dessins, rien à redire, c'est Doug Wheatley qui revient à la baguette (contrairement au dernier tome sur K'Kruhk). Il s'agit pour moi du meilleur dessinateur bossant sur la franchise, bien supérieur à Duursema amha.

Pour le scénario, je vous invite à lire ma critique-remplie-de-spoilers ^^
On va la faire bref : ce tome est pour moi une immense déception. Depuis le début de la série je n'attends qu'une chose : le terrible affrontement entre Vador et Jennir au cours duquel ce dernier sera inévitablement victime de la Purge ... Et bien ce duel n'aura même pas lieu ! En effet, à la fin de la série, Vador échoue à attraper Jennir et ce dernier s'enfuit tranquillement à bord du Uhumele. Donc ce n'est pas une fin. Donc ce tome n'aura servi selon moi à rien. Donc la série n'a pas de conclusion.

Que dire d'autre ? Ah oui, vous vous souvenez de cet assassin en toile de fond depuis Traversée du Désert ? Ben lui non plus il n'aura pas apporté grand chose à la série ...
On a aussi le retour raté d'un personnage vu dans le tome 10 de Clone Wars, le Maître Jedi Kai Hudorra (vous savez, celui qui jette son sabre dans la poubelle). Autant le retour de Zao au précédent tome avait été magnifiquement bien réalisé, tant le personnage conservait son aspect "particulier", autant celui de Kai aurait pu être évité. Ce personnage incarnait selon moi quelque chose, le renoncement à des valeurs pour mieux survivre caché pendant ces temps obscurs. Il venait se placer en antithèse de Jennir. L'intérêt de le voir revenir pour se faire "buter" par Vador (à la place de Jennir ...).
Une dernière chose : Beyghor Sahdett (le Jedi Papillon), il bosse pour Palpy ... No comment ...
Bref, moi qui considérait cette série comme la meilleure série Star Wars à ce jour, je suis tombé de très haut avec cet épilogue-qui-n'en-n'est-pas-un ...
Passons maintenant à Dawn of the Jedi - Force War

Je vous rassure, je suis beaucoup plus tendre avec cette bande-dessinée ^^ Et ce sera donc une critique garantie sans spoiler !

Commençons par les dessins. C'est du Duursema, donc c'est forcément très bon. Le point négatif pour moi (et c'est vrai pour toute la série), c'est qu'on n'a pas l'impression que cette série se déroule 25 000 ans avant ANH ! Comparez une page de Legacy (+137) et de DotJ, on n'a absolument pas l'impression que la Galaxie a connu des milliers d'années d'évolution. Au contraire, je trouve que les TotJ et leurs dessins Old School rendaient bien cette impression.

Côté scénario maintenant. Pour rappel, les auteurs ont dû conclure leur série en un tome (si bien que DotJ ne forme qu'une trilogie alors que cette série était bien partie pour se rapprocher des 10 tomes ...).
Clôturer une série aussi prometteuse en un seul tome, ce n'était pas évident. Et je trouve que le duo Ostrander/Duursema s'en est plutôt bien sorti. Alors certes, cette BD contient énormément d'action (voire peut-être même trop), mais au moins la guerre contre les Rakata a droit à sa conclusion. De plus, certains éléments auraient mérité d'être plus développé, mais en un tome ce n'était pas faisable. En fait, j'ai eu l'impression que les auteurs ont essayé de condenser les éléments majeurs de leur série en un tome.
En conclusion, bien que ce tome soit très bon, on reste un peu sur notre fin tant on aurait voulu en savoir plus sur cette période et cette guerre. Un petit tome épilogue pour faire le lien avec la fondation de l'Ordre Jedi "moderne" aurait même été fangasmique, mais je divague là ^^
Juste un point négatif : le recyclage de personnages types par les auteurs. Je m'explique : Xesh présente des caractéristiques similaires à celles de Quinlan Vos ou de Cade Skywalker (tantôt gentil, tantôt méchant, tantôt entre les deux, possède sa petite bande, etc ...) et ça peut sembler répétitif.

Lu aussi le premier numéro (c'est à dire ici le premier quart) de Son of Dathomir, épilogue des aventures de Maul pendant la CW

L'histoire commence où s'achève les aventures du Zabrak (enfin du Dathomirien maintenant ...) avec un Dark Maul dans sa prison. En fait ces 25 premières pages nous racontent son évasion étonnamment simple et le début d'un Dark Maul VS le reste du monde ...

Pour les dessins, c'est correct. Sans être exceptionnel.

Grossomodo, ça plaira sans aucun doute aux fans de TCW. Pour le reste, vous pouvez passer votre chemin ... Ça se laisse lire sans se prendre au sérieux, mais ça ne révolutionnera pas le monde du comics SW ...
Modifié en dernier par Dark Jies le 08 juin 2014, 15:55, modifié 1 fois.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 08 juin 2014, 15:43

MàJ de mon post avec deux autres critiques ;)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 20 juin 2014, 12:40

Lu Heart of Darkness, unique récit sur la jeunesse de Yoda se déroulant 700 ans avant la bataille de Yavin.

Eh bien c'est une petite pépite que voilà ! Les dessins sont superbes et en 12 pages, on a droit à une histoire très sympa qui narre l'origine de la présence du Côté obscur sur Dagobah ! Et le must, c'est qu'à l'exception de la date, l'histoire est parfaitement en accord avec celle livrée par Zahn dans L'Héritier de l'Empire !

Il faut absolument que Delcourt nous inclut ça dans un SWCM !!

Dark Jies

Message par Dark Jies » 25 juin 2014, 23:35

Je vous parlais dans mon post précédent du récit Heart of Darkness, récit qui me plaît particulièrement et que je désespère de voir paraître chez nous. J'ai donc entrepris sa traduction. Ça m'a demandé beaucoup plus de travail que je ne le pensais, c'est pas franchement très excitant à faire, mais ça me tenait à cœur. Je vous ai par ailleurs concocté une petite annexe en fin de .pdf.

J'espère que cela vous plaira.
Voilà le lien 1fichier pour télécharger le récit : http://38m4ctz6ny.1fichier.com/

Je précise que si Delcourt venait à traduire cette histoire dans les pages du SWCM, je retirerai bien évidemment le lien ;)

PS : Si certains sont intéressés par de la traduction de (petits) comics de ce genre, je les invite à me contacter ;)

Mars
Planète natale : Eriadu
Affiliation : Mercenaire

Message par Mars » 26 juin 2014, 00:54

Merci beaucoup Dark Jies pour cette traduction!

Le récit est vraiment très prenant, peut-être le verra-t-on bientôt dans un SWCM ^^
(même si Le Trésor des Serpents-Dragons, se déroulant également sur Dagobah, est sorti assez récemment)
"Pas de loot sur Korriban"
Kreia

Twitter: Hoth_Stuff

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 26 juin 2014, 08:15

Dark Jies, là je dis respect. Chapeau bas. :o Et merci aussi!! :D

J'ai moi-même plusieurs comics dans la langue de Shakespeare, mais les traduire... Pfiouh, pas le courage! Je te contacterai peut-être, le seul souci c'est que n'ayant pas le SW comics mag, je ne sais pas ce qui est paru et ce qui ne l'est pas... Bref on verra. Encore merci! T'assures!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Jies

Message par Dark Jies » 26 juin 2014, 09:15

Je sais très exactement ce qui a été traduit ou pas donc ce n'est pas un problème (j'ai un petit fichier word là-dessus) ^^

Concernant les traductions eh bien ... Oui c'est énormément de boulot. Le plus chiant n'est pas de traduire mais de mettre en forme dans les bulles, d'ajuster la taille de la police toussa toussa ...
Dans les oubliés de Delcourt se trouvent principalement les Webcomics et des récits issus des Tales. L'avantage de ces derniers, c'est qu'ils sont plutôt courts, jamais plus de 15 pages. Donc à raison d'une ou deux page(s) par jour, ça peut être fait dans des délais relativement courts et sans que ce soit (trop) contraignant. Et pour ce qui est des textes en version originale, je peux fournir ^^

Y'a deux autres récits qui me tiennent à cœur et que je traduirai bien (un jour ...) :
- George R. Binks (récit Infinities de 10 pages sur le père de Jar Jar)
- Children of The Force (récit de 12 pages avec du Mace Windu et des bébés "volés" à leurs parents pour devenir Jedi).

EDIT : hop ! voici All for You, le dernier comics non traduit de l'Ancienne République. Ça se passe pendant les Nouvelles Guerres Sith (un peu après Chevalier Errant).
C'est par là : http://2zvjagkmhs.1fichier.com/

yocana

Message par yocana » 26 juin 2014, 20:44

Merci pour ton boulot admirable Dark Jies ;)
Au passage si quelqu'un sait si l'on peut importer ce fichier pdf sur un ipad (si oui pourrais-je avoir une réponse en mp ça serait cool)...
Je suivrais en tout cas avec attention tes futurs traductions, ayant un niveau un peu limite en anglais j'ai vraiment apprécié ton boulot.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 26 juin 2014, 21:13

Merci beaucoup pour la lecture Dark Jies ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Dark Jies

Message par Dark Jies » 26 juin 2014, 22:20

Content que ça vous plaise !
yocana a écrit :Je suivrais en tout cas avec attention tes futurs traductions
Je ne sais pas pour quand ce sera ... Pas mal occupé en ce moment ... Mais si des traducteurs en herbe sont intéressés, je le répète, n'hésitez pas à vous lancer ^^ C'est sans engagement et sans délais à respecter donc si certains veulent essayer, je serai ravis de voir ça avec eux par MP :D

Sinon Yocana, MP envoyé ;)

Répondre