Les comics Star Wars [Legends]

Rancor Malade
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Re: Les comics Star Wars

Message par Rancor Malade » 18 décembre 2013, 11:14

Raventorn a écrit :Je veux un duel épique entre Dark Vador et Dass Jennir !
C'est clair, et ça serait d'autant plus psychologiquement difficile pour Vador, Dass Jennir et Ember représentant d'une certaine manière ce qu'Anakin aurait pu devenir avec Padmé, mais qu'il a à jamais perdu... J'espère que ce sera pas "simplement" un duel, mais aussi un travail narratif montrant tous les enjeux psychiques entre les deux antagonistes.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 19 décembre 2013, 09:02

Eh bien voilà ! Certains n'y croyaient pas, d'autres le sentait venir. La (magnifique) série Dark Times s'est achevé hier avec son 32ème numéro. Je n'ai pas voulu me spoiler sur le scénario, donc je ne peux pas vous en dire plus. Néanmoins, les 'ricains parlent d'un twist final ...

Le point sur les séries en cours :
- Star Wars
- Legacy Saison II (celle-là je la vois pas durer plus de trois ou quatre arcs, avec l'arrivée du futur nouvel UE post-logique)
- Dawn of the Jedi (10 tomes pour celle-là m'iraient très bien ^^)

Deux one-shots sont également en cours de parution :
- The Star Wars
- Darth Vador and the Cry of shadows (dont le premier numéro est sorti hier et dont la publication US devrait se terminer en avril)
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 03 janvier 2014, 21:04

Les amis, une bombe vient de tomber dans la Galaxie Star Wars !

On le sentait venir, c'est maintenant officiel : La licence SW passe chez Marvel en 2015 !

Après 20 ans de collaboration, SW se sépare de Dark Horse.

Et pour nous, petits frenchies, qu'est-ce que ça changera ?

Tout d'abord, la dernière phrase du communiqué laisse entendre que l'UE actuel ne sera pas pris en compte par Marvel ...
In 2015, the cosmic adventures of Luke, Han, Leia and Chewbacca will make the lightspeed jump back to Marvel, to begin a new age of adventures within the Star Wars universe
Pour les anglophobes, ça donne en français
En 2015, les aventures cosmiques de Luke, Leia, Han et Chewbacca vont faire le saut en vitesse lumière vers Marvel, pour commencer une nouvelle ère d'aventures au sein de l'univers Star Wars.
Grossomodo, les séries actuelles, c'est à dire Dawn of the Jedi et Legacy II, ne seront (très très très probablement) pas poursuites après décembre 2014 et on aura droit à du nouveau contenu (L'UE 3.0 ...).

De plus, le distributeur de Marvel en France est Panini et il se pourrait que les Comics soient éditées par Panini dès Janvier 2015 ...

Je ne sais pas vous, mais cette nouvelle ne m'enchante pas. On va droit vers le reboot de l'UE ... J'espère que DH conclura en beauté les deux séries en cours et que Delcourt aura le temps de tout publier en France avant de se faire éventuellement rafler les droits de distribution par Panini. Je souhaite aussi, comme tout le monde ici je pense, que les nouvelles histoires soient de qualité.

En tout cas, je ne sais réellement pas si j’adhérerai à ce nouvel UE ... Surtout si Delcourt n'en assure pas la distribution ... Il faut bien se rendre compte que Delcourt a révolutionné le marché de la BD SW en France : on a tous les récits intéressants dans un délai relativement court, et je trouve l'éditeur très à l'écoute des fans ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 04 janvier 2014, 10:58

Les différents auteurs nous informent des dates de fin de leur série :
- Dawn of the Jedi se terminera en mars avec Force War #5. Cette excellente série ne comptera donc que ... 3 tomes ...
- Legacy Saison II s'achèvera au numéro 18. Elle comptera en tout quatre tomes.
- Star Wars, la série de B. Wood, s'arrêtera quant à elle au numéro 20. Je ne peux pas dire combien de tomes comprendra la série (en France), mais elle sera au final composée de trois arcs de 6 numéros et d'un arc de 2 numéro centré sur Vador.

En un mot, dégoûté. Surtout pour Dawn of the Jedi. Trois numéros pour une série à si fort potentiel, c'est pas suffisant. Espérons que Ostrander & Duursema sauront lui donner une belle conclusion, de même pour toutes les autres séries citées plus haut ...

J'en profite pour vous dire que, il y a quelques jours, une nouvelle "série" sur la Big 3 (enfin, Big 4 avec Chewie) avait été annoncée. Elle se déroulera pendant la trilogie et sera composée de 4 numéro (= un tome en France, même si je suis sûr que ça paraîtra dans le SWCM, si jamais ça paraît), respectivement centrés sur Han, Chewie, Luke et Leia. En gros, une série vendeuse, sans pré-requis nécessaires, faite pour attirer les clients, et cruellement inintéressante.

Typiquement le genre de série qu'on verra chez Marvel.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 04 janvier 2014, 13:22

Delcourt perdre Star Wars ?!

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN

J'espère qu'ils vont garder la licence. Quand on a autant d'expérience et de talents, ce serait du gachis pour SW!

Et quant à Dawn of the Jedi, je suis juste dégouté !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

dexben

Message par dexben » 05 janvier 2014, 19:07

Il faudrait demander à Delcourt s'ils peuvent garder ou non la licence pour la France ? Moi j'espère que oui.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 05 janvier 2014, 21:28

dexben a écrit :Il faudrait demander à Delcourt s'ils peuvent garder ou non la licence pour la France ? Moi j'espère que oui.
On attend une réponse de la part de Thierry Mornet et dés qu'on la, on vous tient informé ;) . Mais connaissant un peu comment les choses fonctionne, il risque d'être aussi dans le brouillard demain.
Twitter: @F_Luuke

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 06 janvier 2014, 10:28

Comme vous tous je suis très frustré et si les comics Marvel sont d'aussi piètre qualité que ce que j'entends autour de moi, je ne vois pas d'autres manière de marquer mon indignation qu'en arrêtant d'en acheter. Il y a déjà plusieurs comics et séries Star Wars que je n'achetais pas, mais la plus grosse déception est évidemment l'annonce de la fin de Dawn of the Jedi. Comment va se clore cette série?
1) Ostrander/Duursema modifient leur scénario pour finir l'histoire au dernier tome prévu?
2) Ils terminent leur série en l'état, la laissant inachevée (comme ils feraient pour une série sans succès)?
3) Très improbable, mais l'espoir fait vivre: Marvel implorent à genoux le duo de terminer Dawn of the Jedi chez eux et les fans pourront respirer à nouveau.

(Legacy II ne me tente pas trop, j'attends d'en lire plus.)

Autre crainte: Panini? Je crois que j'ai jamais vu un seul album de cet éditeur en Suisse. Faut que je me renseigne... Au cas où les previews seraient tentantes.

Darth_Malgus
Planète natale : Dromund Kaas
Localisation : Sur un champ de bataille, en train de découper des têtes (la routine quoi ^^)

Message par Darth_Malgus » 06 janvier 2014, 16:58

Si ils arrête Dawn of the Jedi, je m'ouvre les veines ^^.

Non, sérieusement, arrêter Dawn of the Jedi ça me ferait le même effet que si ils avaient arrêter Legacy...

[NdLuuke : Évite les doublons.]
Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 06 janvier 2014, 19:03

Ben ... Ils arrêtent prématurément la saison II ...

Luuke

Message par Luuke » 06 janvier 2014, 19:39

Dark Jies a écrit :Ben ... Ils arrêtent prématurément la saison II ...
Darth_Malgus parlait de la première série Legacy.

C'est vrai que ce serait très dommageable pour Dawn of the Jedi, il y a dix ans d'histoire à exploiter sur cette période (Les Guerres de la Force) jusqu'à la création de l'Ordre Jedi.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 07 janvier 2014, 08:15

Rancor Malade a écrit :(Legacy II ne me tente pas trop, j'attends d'en lire plus.)
Alors écoute j'ai lu le tome 1 hier, et même si ce n'est sûrement pas du même niveau que DotJ, ça reste très sympa.

Sachant que je n'ai pas lu la saison 1 de la série Legacy, y'a sûrement 2-3 trucs que j'ai pas saisi, mais ça manquait un peu une Solo à cette époque. Le personnage d'Ania est assez attachant et fait un peu penser à Zayne Carrick dans le sens où elle possède elle aussi une petite bande et qu'elle se trouve un peu au mauvais endroit au mauvais moment ^^

L'autre gros avantage de cette série, c'est qu'elle peut largement être conclue en quatre tomes ...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 20 janvier 2014, 19:11

Avis aux fans de TCW : Darth Maul : Son of Dathomir est annoncé !

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 25 janvier 2014, 20:47

Critique avec spoilers de Legacy II Vol. 1 - Terreur sur Carreras

Alors voici mon avis détaillé sur le tome 1 de Legacy II :

Les + :
- On retrouve l'univers Star Wars en +138 avec une bonne continuité par rapport à la fin de Legacy 1 : la fédération galactique, i.e. Triumvirat (Jedi + AG + Nouvel Empire Galactique avec Marasiah Fel) est à la tête de Coruscant et il est fait mention de Dark Krayt. On retrouve aussi le fait que les Mon Calamari ont pris cher durant la Seconde Guerre Civile Impériale (à travers le personnage de Sauk)
- Les Chevaliers Impériaux au devant de l'histoire sans Jedi au coeur de l'intrigue (pour l'instant) à part K'Kruhk qui fait partie du triumvirat.
- Ania Solo, descendante de Han et Leia (et plus précisément descendante de Jacen et Tenel Ka) est au coeur de l'intrigue.
- L'histoire est sympathique mais n'est pas non plus d'une originalité poignante. On a plaisir à retrouver notre univers star wars de +138 avec un décor bien dépeint par la précédente série Legacy.
- Le coup de la planète mystérieuse qui se déplace dans la nébuleuse de Surd est bien trouvé, ça fait penser à Zonama Sekot en plus lugubre.

Les - :
- A mon gout, pas assez de références à la précédente saison, surtout au niveau des personnages : où est Cade par exemple ? Mais je garde cette critique en attente car il apparaitra peut-être dans la suite.
- Des dessins qui n'atteignent pas la qualité de Duursema. La série Legacy était marquée par son coup de crayon et là on a un style qui paraît parfois confus et un peu bâclé à certains moments, surtout les visages vus de loin. On s'habitue cependant au style (j'ai mis une trentaine de pages à bien rentrer dedans) qui donne une impression de vitesse. Il y a tout de même de très belles planches. Enfin, toujours dans les dessins, je n'apprécie pas toujours l'éclairage qui fait sortir des couleurs étranges selon moi. A la fin, dans le combat entre Dark Wredd et Yalta Val, on a un sabre laser bleu contre un rouge, et ça ressort pas assez (entre autres).
- L'histoire n'est pas super originale... Ca fait très classique : on prend un Sith, et au lieu qu'il tape sur des Jedi il tape sur des Chevaliers Impériaux : le "nouveau" s'arrête là. Je suis déçu car la série Legacy 1 partait beaucoup plus vite et beaucoup mieux. Là, dès le premier tome, l'intrigue est directe bouclée. On a vaguement un rebondissement à la fin avec Ania Solo qui est accusée mais c'est tout.
- Le plus grave selon moi est WTF, d'où sort ce Sith Dark Wredd? Je ne suis pas contre un Sith, mais ça commence à être vu et revu, on en a déjà eu tout plein dans Legacy, il fallait changer! Ou sinon, quitte à ramener des Sith, il fallait prendre ceux qui avaient survécu (Saaraï, Dark Nihl, Dark Maladi, Dark Talon ou encore Dark Havok) et là j'aurais été comblé : échec de l'Ordre du Sith Unique, les survivants se relèvent et prennent leur revanche!

Conclusion : Peut-être que l'origine de Dark Wredd est en soit une intrigue, mais ça ne m'a pas transporté disons. Je suis plutôt surpris de voir un Sith qui arrive un peu comme ça. L'Ordre Sith de Dark Krayt il est quand même amené depuis la série de bouquins Legacy of the Force et c'est très bien expliqué dans Legacy d'où sort Dark Krayt (A'Sharad Hett) et tout : y'a une continuité avec l'UE. Là, paf, Dark Wredd est là et c'est tout.

Ce que j'attends :
- Davantage de Ania Solo
- Un Dark Wredd plus prenant et plus intéressant qui fait vraiment basique dans cette histoire.
- Le retour (même au second plan) de Cade SKywalker.
- Un meilleur scénario et une meilleure intrigue.

Donc je mets 11/20 (en tenant compte du fait que les dessins sont biens, mais pas fous non plus). C'est quand même à lire. Mais je suis frustré, j'attendais beaucoup plus du retour de Legacy !
Raventorn

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 27 janvier 2014, 12:15

Je ne suis pas vraiment surpris de ta critique, Raventorn. Le second souffle de Legacy m'a paru dès le début une tentative d'exploitation de la licence, qui a encore du potentiel certes, mais entre les mains de personnes qui peinent à se l'approprier. Je n'ai pas tout lu ne voulant pas me spoiler, je me suis limité à la conclusion. Bref, le souffle épique et l'âme insufflée à la première "saison" de Legacy ne semble plus être à l'ordre du jour. Malgré quelques points positifs qui méritent d'être relevés, le dessin ne me tente pas tellement, et cerise sur le gâteau: Ania Solo... Ça ressemble à une lettre près à Jaina Solo, bonjour l'originalité! J'irai le lire à la fnac, si y'a rien de plus intéressant...

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 29 janvier 2014, 20:35

Tu me diras ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras lue ;)

J'attends aussi l'avis de Yocana sur cette BD !
Raventorn

Ewan
Planète natale : Coruscant

Re: Les comics US

Message par Ewan » 26 février 2014, 21:23

Je relance le débat concernant Ania Solo avec la sortie et la preview aujourd'hui du Legacy II : #12.

Je ne sais pas si vous avez suivi cette série, mais pour ma part je ne suis pas très intéressée par cette histoire centrée sur Ania Solo...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 26 février 2014, 22:09

Pourtant, le tome 1 est très sympathique !

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 27 février 2014, 00:18

Ewan a écrit :Je relance le débat concernant Ania Solo avec la sortie et la preview aujourd'hui du Legacy II : #12.

Je ne sais pas si vous avez suivi cette série, mais pour ma part je ne suis pas très intéressée par cette histoire centrée sur Ania Solo...
J'ai lu les 11 ou 12 premiers en anglais, et je te rejoins. Le personnage de Ania Solo est intéressant en soi, mais les dessins et le scénario me rebutent.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 08 mars 2014, 16:06

Critique rapide de Dark Vador et le 9ème Assassin (avec spoilers)

Globalement, j'ai trouvé l'histoire très sympathique bien qu'assez classique dirons-nous. Tout s'enchaine bien. Les dessins sont superbes. J'ai été ravi de voir un Dark Vador au sommet de sa forme, qui prend des initiatives pour protéger son maître (un peu comme dans Dark Vador et la Prison Fantôme) : on est loin de Dark Vador le pantin, comme on a certaines fois quand Xizor et Vador essayent de gagner l'attention de Palpatine.

Cependant, deux gros défauts selon moi qui ternissent un peu cette histoire :
- J'aurais bien aimé que le neuvième assassin soit plus coriace : je m'attendais à un combat plus épique ^^
- J'ai été frustré car rien n'a de noms dans cette histoire ! Les planètes (autre que Coruscant) n'ont pas de noms, ni les lunes etc... On sait juste que c'est "plus loin dans la galaxie". Les personnages n'ont pas de noms (ni l'assassin, ni celui qui l'embauche), les créatures n'en ont pas non plus... Enfin bref, j'ai trouvé ça très limité à ce niveau là. Et ce dernier point m'a un peu gâché mon plaisir, ça donnait une impression de vite fait...

Donc 14/20 (Grâce aux dessins et Super Dark Vador)
Raventorn

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 08 mars 2014, 20:39

J'ai bien aimé la référence au laser de l'étoile de la Mort, j'en dis pas plus.

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 13 mars 2014, 15:00

Reçu Knight Errant 2 et Dawn of the Jedi 2 - Prisoner of Bogan

Très sympa la série Dawn of the Jedi, j'attends avec impatience le dernier.

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 20 mars 2014, 23:56

Je viens de finir Star Wars Dawn of the Jedi - Force War.
Beau final, un peu rapide, mais certaines choses nous laisse sur notre faim, et pas qu'un peu!
Notamment les créateurs des Tho Yor, ainsi que la raison de leur création. Et j'espère qu'on aura une suite, que ce soit Marvel Disney Georges des fans n'importe qui mais j'espère qu'on saura au moins ça.
Et ce que devient Sek'nos tiens.
La fin est un peu attendue, mais bien ficelée quand même. L'image de fin est sympa, un peu niaise, mais sympa.

C'était une superbe série. Je regretterai juste de ne pas en avoir appris plus sur Tython, sur les temples, sur les entraînements des Je'daii, sur la vie de Tython, sur Ashla, etc. Peut-être que le roman Into the Void m'en révélera un peu plus, quand je me déciderai à le commander.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 21 mars 2014, 10:07

Je vais attendre Aout pour l'avoir en français ;)
Je ferai part de ma critique ensuite.
Pour Into the Void, peut-être qu'on peut espérer une VO d'ici 2015 : en effet, c'est un peu le désert niveau parutions aux Etats Unis, ptete que Pocket va rattraper le retard !
Raventorn

Luuke

Message par Luuke » 21 mars 2014, 12:30

Ton post (et la mention des Tho Yor) m'a poussé a foncer me procurer Dawn of the Jedi: Force War #5. On sent que la fin est vite emballé, mais il y a plein d'opportunité pour Marvel de reprendre l'histoire (parce que les Guerres de la Force s’étalent quand même sur 10 ans !) ...
- Lok qui veut se préparer à une attaque Rakata et combattre les Flesh Raiders.
- Le nombre grandissant de Jedi s'orientant vers le Côté Obscur, comme Sek'Nos.
- L'avenir des deux Hounds.
Bon, si on apprend la (ou l'une des) fonction des Tho Yor, le dialogue me laisse penser que les Kwa n'en sont pas les créateurs, et le mystère plane toujours à ce sujet.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 21 mars 2014, 13:01

Luuke a écrit :y a plein d'opportunité pour Marvel de reprendre l'histoire
S'ils se lancent là-dedans, j'espère qu'ils reprendront en même temps le duo épique Ostrander/Duursema.

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 21 mars 2014, 15:46

Tain je n'avais pas lu ce topic depuis un moment, vous m'avez déprimé avec l'annonce de la fin de DOTJ :(

A part ça faut que je lise Legacy saison 2 que j'ai acheté mais laissé de côté, comme un bon nombre de BD d'ailleurs .... :lol: (la fin de Chevalier Errant, la suite de Agent de l'empire, pleins de numéros de La saga en bd etc...)

D'ailleurs , est ce que ça annonce la mort de SW Comics Magazine ?

Dark Jies

Message par Dark Jies » 21 mars 2014, 15:59

Non pas pour l'instant. Mais tout dépendra de si Panini reprend la licence SW en 2015 ...

Luuke

Message par Luuke » 21 mars 2014, 20:38

Parle pas de malheur. Ce serait la guerre civile assuré.

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 21 mars 2014, 21:24

Luuke a écrit :Ton post (et la mention des Tho Yor) m'a poussé a foncer me procurer Dawn of the Jedi: Force War #5. On sent que la fin est vite emballé, mais il y a plein d'opportunité pour Marvel de reprendre l'histoire (parce que les Guerres de la Force s’étalent quand même sur 10 ans !) ...
- Lok qui veut se préparer à une attaque Rakata et combattre les Flesh Raiders.
- Le nombre grandissant de Jedi s'orientant vers le Côté Obscur, comme Sek'Nos.
- L'avenir des deux Hounds.
Bon, si on apprend la (ou l'une des) fonction des Tho Yor, le dialogue me laisse penser que les Kwa n'en sont pas les créateurs, et le mystère plane toujours à ce sujet.
Exactement. Je pense également que les Kwa n'en sont pas les créateurs, peut-être les Célestes ou les Ones (je ne connais pas le mot français).

Répondre