Les comics Star Wars [Legends]

Rancor Malade
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Re: Les comics Star Wars

Message par Rancor Malade » 27 juin 2014, 13:39

Est-ce que "Underworld: The Yavin Vassilika" a été traduit en français?
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 27 juin 2014, 14:16

Oui, il été traduit dans La Saga en BD (23-27)
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 27 juin 2014, 14:43

En fait, Delcourt a fait un boulot monstre niveau traduction si bien qu'il ne reste plus grand chose ;)

Il reste certains comics Marvel (Ewoks et Droids entre autres). Chez Dark Horse, il reste la quasi-totalité des "nouveaux" comics Droids (différents des Marvels), certains comics sur Jabba, des webcomics (Podracer Tales, 4 tomes d'Evasive Action, 2 tomes de Rookies), 4 tomes de SW Adventures et des Tales ... En gros c'est ce qui manque.

Sous spoiler la liste des récits manquants côté Tales (et Visionairies). Le nombre de pages est entre parenthèses et les résumés sont dispo sur Wookieepedia si certains veulent lire les synopsis ^^ Ça va du très bon au nullissime ...
Tales 2
Max Rebo and his Jizz Wailers in Stop That Jawa ! (8)

Tales 5
What the Call Me (4)

Tales 6
The Max Rebo Band in a Hot Time in the Cold Town Tonite ! (7)

Tales 10
Skreej (8)
A Wookiee Scorned (10)

Tales 11
Prey (22)
Tall Tales (8)

Tales 12
The Duty (12)

Tales 13
Puzzle Piece (8)
Survivors (10)
Children of the Force (12)

Tales 14
The Emperor’s Court (8)
Urchins (8)
Smuggler’s Blues (4)

Tales 15
Falling Star (10)
Lucky Stars (14)

Tales 16
Kessel Run (18)
Heart of Darkness (12) → Fait, Dark Jies

Tales 17
All for You (10) → Fait, Dark Jies

Tales 18
Number Two in the Galaxy (10)
Being Boba Fett (12)
Revenants (18)

Tales 19
Rather Darkness Visible (10)

Tales 20
George R. Binks (10)
Who’s your Daddy (2)
Fred Jawa (6)
Luke Skywalker : Detective (12)
Hunger Pains (2)
Failing Up with Jar Jar Binks (7)
Nobody's Perfect (1)
Problem Solvers (4)
Melvin Fett (4)
Young Lando Calrissian (8)

Tales 24
Fett Club (12)

Visionaries
The Artist of Naboo (12)
Wat Tambor and the Quest for the Sacred Eye of the Albino Cyclops (13)
The Fourth Precept (6)
Imperial Recruitment (2)
Celestia Galactica (12)
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 15 juillet 2014, 17:40

Fan de comics, à vos claviers !

Comme vous le savez tous (ou dans le cas contraire je vous l'apprends, mieux vaut tard que jamais hein ^^), l'Univers Étendu actuel de Star Wars - désormais appelé UE Legends - prendra fin en août avec la sortie du dernier numéro de Legacy Volume II. Il laissera place à un nouvel UE, qui contient aujourd'hui la série TV The Clone Wars, la future série Rebels mais aussi le comics Son of Dathomir (sorte d'épilogue à TCW) dont la parution est actuellement en cours aux US.

Pour ma part, j'ai lu la quasi-totalité de l'UE Legends comics, à l'exception des vieux comics Marvel (que je considère personnellement comme un UE à part tant ils sont particuliers), les comics Droids Dark Horse, les comics TCW (qui sont officiellement encore inclus dans l'UE Legends, bien que je les considère officieusement comme membres du Nouvel UE étant donné qu'ils sont liés à la série TCW) ainsi que deux ou trois autres trucs mineurs (les Webcomics entre autres). A l'heure de la fin de l'UE Legends (oui parce que bon, Rebel Heist c'est pas ce qu'on retiendra des plus de 20 ans d'histoires SW :D ), je vous propose de dresser individuellement un bilan de ce merveilleux UE comics. Que vous ayez tout lu ou pas, on s'en fiche, chacun a forcément eu des bonnes et des mauvaises surprises !

Je m'y colle donc le premier. Je vous propose une réponse sous forme de rubriques. Chacun n'est bien sûr pas tenu de faire comme moi, mais je trouve ça intéressant de le présenter de la sorte.

La meilleure série : Hum hum ... difficile de répondre mais ... je dirai quand même Republic (Clone Wars + tomes 1 à 5 et 8 de Jedi + Le Côté Obscur T8 + des récits publiés dans la Saga en BD). Pourquoi ? Eh bien tout d'abord parce que c'est un monstre ! 83 numéros, des dizaines d'intrigues (la principale portant sur Quinlan Vos), des dizaines (centaines ?) de personnages ... Autant vous dire que son influence sur l'UE est majeure tant certaines personnages et événements sont importants ! La série débute en 1998, avant même la sortie de TPM (!!), avec un récit plutôt moyen sur Ki-Adi Mundi et se poursuit jusqu'en 2006 avec la fin des aventures de Quinlan. Les récits y sont souvent très bons, les personnages très attachants, mais ce qui est surtout formidable, c'est qu'elle a permis à des milliers de fans de suivre "en direct" la Guerre des Clones entre les sorties de AotC (2002) et RotS (2005). Trois ans de guerre (-22 à -19) in-universe, trois ans dans la réalité. Même RotS y fait référence ! Ainsi, les lecteurs assidus de comics américains ont découvert le funeste destin de leurs Jedi chéris (Aayla, Plo Koon, et tout le tralala) dans les salles de cinémas !!! Rendez-vous bien compte à quel point ce devait être fangasmique (adjectif fondé sur la fusion des mots "fan" et "orgasme" ^^).

Ma plus grosse claque : Chevaliers de l'Ancienne République. Je m'attendais à un truc très moyens, les dessins ne m'emballaient pas, la période non plus. Mais j'ai vraiment pris une très grosse baffe, et ça m'a fait du bien. Scénaristiquement, c'est impeccable. Les personnages sont géniaux, l'intrigue aussi et on est plongé dans l'univers des jeux KotOR et de l'Ancienne République. Les références aux deux jeux vidéo sont d'ailleurs très présentes et fangasmique (^^), bien qu'il soit tout à fait possible d'apprécier la série sans y avoir joué. A chaque fois que je me suis dit que l'histoire était fini, il y a toujours eu un renversement de situation de grande classe et parfaitement bien amené. Après avoir réuni les 9 tomes, je les ai enchaînés en deux aprems tellement c'était bon ! Je précise au passage que le 9ème tome ne fait pas partie de la série à proprement parler, c'est plutôt un petit spin-off.

Mon coup de cœur : Agent de l'Empire. Quand j'ai vu l'annonce d'un genre de James Bond dans l'univers SW, je n'y croyais pas. Pourtant, c'était génial, et truffé de références à l'UE (donc fangasmique aussi quoi ^^). Dommage que la série ne compte que deux tomes ...

La série qui m'a le moins plu : X-Wing Rogue Squadron. J'ai bien aimé le tome 1, le tome 2 (qui fait partie de la série Empire en VO) était formidable, mais je n'ai jamais réussi à accrocher au reste. Les scénarios étaient toujours très moyens, les personnages peu attachants et sans aucun charisme amha ...

Ma plus grosse déception : Le sixième et dernier tome de Dark Times, à paraître en septembre. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais vous trouverez mon avis plus haut dans ce topic.

Le meilleur one-shot ("histoire en un tome") : Le premier numéro de Purge, sans hésitation (paru dans Clone Wars T10 et dans une Saga en BD). Les dessins sont superbes, le scénario aussi. De l'action bien dosée, une ambiance sombre en adéquation parfaite avec l'époque, des vieilles connaissances ... On dit que la perfection n'existe pas, mais ici on l'a bel et bien frôlé ;)

Le plus mauvais one-shot : Oh là ^^ Je crois qu'avec La Quête de Vador (Le Côté Obscur T3) ou l'Aurorient Express (publié dans Jedi T6) on a fait très fort !!

La plus belle couverture : Je vais peut être vous surprendre, mais il s'agit pour moi de celle de Requiem for a Rogue #4 (choisie pour X-Wing Rogue Squadron T7 en VF).
Image
Le meilleur dessinateur : Douglas Wheatley, qui a travaillé sur Purge #1, Dark Times et l'arc Darklighter d'Empire (que de l'excellent quoi ^^).

Le meilleur scénariste : John Ostrander, qui a entre autres scénarisé Legacy, La Genèse des Jedi et beaucoup de numéros de Republic.

Je crois que j'ai fait le tour ! A vous de jouer !
Modifié en dernier par Dark Jies le 31 août 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 16 juillet 2014, 10:27

Bonne initiative! Si on pouvait "aimer" les postes, je le ferais :p

La meilleure série : Pour moi c'est Legacy. Je me suis déjà expliqué 50 000 fois. Mais en gros les arguments sont les mêmes que Dark Jies pour Republic : que du lourd. Avec l'avantage (selon moi) qu'on se situe dans une période toute neuve et donc qu'on a aucune contrainte. Et pourtant, et c'est ça qu'est beau, il y a plein de liens avec le passé.

Ma plus grosse claque : Ptete Chevaliers de l'Ancienne République aussi. J'aurais pu le mettre dans la meilleure série mais bon faut faire un choix. A part le tome 9 (je sais que c'est à part Dark Jies :p) c'est vraiment très bon, original, et ça se renouvelle.

Mon coup de cœur : C'est trop dur là ^^ Mais là je dirais ptete un des récents Star Wars (tome 1 ou 2) parce que j'ai été très agréablement surpris

La série qui m'a le moins plu : X-Wing Rogue Squadron également. Je l'ai pas trouvée mauvaise, c'est juste que y'en a des beaucoup mieux, et des mieux dessinées, et donc voilà.

Ma plus grosse déception : Premier tome de Legacy saison 2. C'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que j'attendais beaucoup plus avec le gros potentiel qu'il y avait.

Le meilleur one-shot : Bon, je me force à ne pas prendre un arc d'une grosse série comme çà ça limite les choix. Je balance alors Outlander ;)

Le plus mauvais one-shot : Un des premiers Dark Vador de la série Côté Obscur, comme Dark Jies

La plus belle couverture : Une des couvertures d'un des arcs de la Genèse des Jedi
DOTJ_Vol_1.jpg
DOTJ_Vol_1.jpg (120.82 Kio) Vu 16531 fois
Le meilleur dessinateur : Douglas Wheatley également, devant Duursema (qui est très forte aussi hein ^^)

Le meilleur scénariste : John Ostrander évidemment ^;) !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Dark Jies

Message par Dark Jies » 16 juillet 2014, 11:22

Raventorn a écrit :Ma plus grosse déception : Premier tome de Legacy saison 2. C'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que j'attendais beaucoup plus avec le gros potentiel qu'il y avait.
Je suis d'accord, bien que scénaristiquement finalement ça se tienne pas trop mal. Le personnage de Dark Wreid me dérangeait pas mal au début mais ça passe beaucoup mieux une fois que ses origines sont dévoilées (dans le dernier numéro paru aux US). Je ne sais pas pour toi, mais ce qui me gène le plus c'est la représentation du triumvitat (si on peut appeler ça comme ça) dans cette saison II. Stazi a perdu tout son charisme et on ne reconnaît plus la fille de Roan Fel qui était pourtant si attachante dans la saison I.
Raventorn a écrit :Le meilleur one-shot : Bon, je me force à ne pas prendre un arc d'une grosse série comme çà ça limite les choix. Je balance alors Outlander ;)
Raté ^^ Outlander fait partie de Republic ^^ Mais il n'y a aucun problème à prendre une histoire issue d'une série, je l'ai fait moi aussi d'ailleurs ;) Disons que dire story-arc à la place de one-shot aurait ici été plus correct ...

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 16 juillet 2014, 15:06

Pour ma part, je me baserai sur les séries publiées chez Delcourt, un tome étant un volume d'une série. Je ne prendrai pas en compte les "issues" et leur numérotations US.

La meilleure série: Je dois avouer avoir fébrilement attendu chaque tome de la série "Legacy", mais aussi quelque fois déçu du rythme de la narration. Donc pour dire quelle est la meilleure série, ça va être difficile, toutes ayant pour moi quelques défauts. Ah! Attendez… non, en fait jusque là, "La Genèse des Jedi" fait un sans faute. La série étant pas terminée, je dirai donc pour le moment que la meilleures série est sans conteste "Clone Wars": Variée, riche, cohérente, rythmée… Ce qui se fait de mieux, malgré ses changements de scénaristes et dessinateurs au fil des tomes.

Ma plus grosse claque: Je suis du genre à aimer les surprises, mais une qui m'a littéralement scotché à mon fauteuil, c'est sans doute le tome 3 de "Dark Times", "Blue Harvest. Les dessins, l'ambiance, l'intrigue, les personnages atypiques, le final… Tout dans ce volume est excellent!

Mon coup de cœur: Sans hésiter, la "Rébellion". Je ne disais pas que c'est la meilleure, car elle n'a pas de fin.

La série qui m'a le moins plu : Il y a plusieurs série que je n'ai pas lues, comme "l'Empire Ecarlate" ou "X-Wing Rogue Squadron", je peux pas me prononcer dessus juste parce qu'apparemment, ça me botte pas des masse. Donc de la série que j'ai lue et que j'ai le moins aimé, je l'ai quand même bien aimé, c'est la série "L'Empire des Ténèbres". J'aime bien le style de dessin, mais certains droïdes sont un peu improbables, les personnages peu charismatique et l'action souvent un peu floue.

Ma plus grosse déception: Le volume sur Dark Bane. Je me réjouissais énormément d'en apprendre plus sur lui, mais l'histoire ne couvre qu'infime partie de sa vie. C'est hyper glauque, Bane n'est même pas le personnage principal, on va de tragédie en tragédie et l'intrigue est vraiment plate. J'ai appris par la suite que ce n'est qu'une partie des livres racontant son histoire. Pourquoi cette partie? Parce qu'il détruit la confrérie Sith? J'aurais préféré quand il devient Sith, ou quand il affronte des Jedi… Franchement je n'ai pas aimé, bien que les dessins soient sympa.

Le meilleur one-shot ("histoire en un tome"): En un tome Delcourt pour moi, le numéro 7 de la série "JEDI", "Nomade". En plus d'être très original, il a un dessin excellent, et Darca Nyl est excellent. Un côté sombre, réaliste mais pas dénué d'humour de Star Wars.

Le plus mauvais one-shot: "Dark Vador: Le Destin de Dark Vador". Ce volume sonne creux. Il y a rien. Les histoires sont plates: Vador arrive et tue un ennemi. Une fois c'est un Jedi, après c'est un alien bizarre, et pour finir, on a plus d'idée alors on sort Dark Maul pour tenter vainement d'attirer l'attention. C'est pour moi le tome qui a marqué le début de la surexploitation de Vador. "Trahison" était encore bien, mais après c'est devenu une catastrophe.

La plus belle couverture: Une image vaut mieux que mille mots:
Image

Les meilleurs dessinateurs: Les styles sont parfois incomparables, aussi ne puis-je en mentionner un sans en mentionner d'autres: En première place, Douglas Wheatley. C'est lui qui rend le mieux aussi bien personnages et véhicules, animaux et vaisseaux, action et ambiance. Tout près derrière, Brandon Badeux qu'on a trop peu vu, à mon avis, et en troisième position l'excellente dessinatrice américaine Jan Duursema. Je crois que je la mettrais ex aequo avec l'italien Davide Fabbri. Leurs styles sont très différents, mais le travail de ce dernier m'a bluffé sur Rébellion.

Le meilleur scénariste : Difficile à dire. Souvent, une même série en compte plusieurs. A mon avis le meilleur est Welles Hartley. John Ostrander est presque aussi bon selon moi, il s'améliore de série en série, mais ferait parfois mieux de ne pas se perdre dans des intrigues secondaires sans grand intérêt.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Jies

Message par Dark Jies » 16 juillet 2014, 15:52

Rancor Malade a écrit :Ma plus grosse déception: Le volume sur Dark Bane. Je me réjouissais énormément d'en apprendre plus sur lui, mais l'histoire ne couvre qu'infime partie de sa vie. C'est hyper glauque, Bane n'est même pas le personnage principal, on va de tragédie en tragédie et l'intrigue est vraiment plate. J'ai appris par la suite que ce n'est qu'une partie des livres racontant son histoire. Pourquoi cette partie? Parce qu'il détruit la confrérie Sith? J'aurais préféré quand il devient Sith, ou quand il affronte des Jedi… Franchement je n'ai pas aimé, bien que les dessins soient sympa.
Oui, on est forcément très déçu de lire ce comics quand on a lu ou entendu parler de l'histoire de Bane relatée dans les romans. Mais il faut savoir que Jedi VS Sith (titre VO de la BD) a été créé bien avant tout ça ...

En fait, la novélisation de la Menace Fantôme mentionne Dark Bane comme étant l'initiateur de la fameuse Règle des Deux évoquée par Yoda. En 2000, Dark Horse entreprend de développer le background de ce personnage dont on ignorait tout. Les scénaristes avaient pour mission d'expliquer l'origine de cette règle, mais également de raconter l'histoire de la Vallée des Jedi sur la planète Ruusan, dans laquelle se rend Kyle Katarn dans le jeu vidéo Jedi Knight - Dark Forces 2 sorti en 1997. Et très franchement, je pense pouvoir affirmer que tout fan de l'époque ayant vu TPM et joué à DF2 aura beaucoup apprécier cette bande-dessinée, tant les objectifs des auteurs ont été atteints ... Tout est une question de contexte ;)

Mais pendant que j'y suis, poursuivons un peu sur l'histoire de Bane (parce que c'est intéressant après tout, non ? ^^). Après le succès du comics, un certain Kevin Anderson (qui a scénarisé entre autres certains tomes de Tales of the Jedi) écrit une nouvelle pour développer encore un peu plus l'histoire du Sith. Elle a d'ailleurs été traduite par nos amis de chez les chroniqueurs oubliés et est téléchargeable ici si ça en intéresse certains (téléchargement légal bien évidemment ^^).

Et en 2006, Drew Karpyshyn débarque et commence à nous pondre trois des meilleures trilogies de l'UE. La trilogie Dark Bane est née. Dans ces petits chefs-d'oeuvre, Drew reprend tous les éléments du comics et de la nouvelle. Il n'y a aucune incohérence (ou trois fois rien). Et forcément, quand on lit le récit de la bataille de Ruusan qu'il nous propose et qu'on repasse ensuite aux comics, ben on est inévitablement déçu ... Moins de détails, Bane semble un peu "plat", etc ...

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 16 juillet 2014, 17:21

C'est pas trop l'endroit pour parler de Dark Bane, mais je plussois. La trilogie de Dark Bane c'est juste dingue. Et puis si tu as aimé Harry Potter à Poudlard, tu vas kiffer à mort Dark Bane à l'académie de Korriban ^^ (tome 1 ;) )
Raventorn

Farguus Fett
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Re: Les comics Star Wars Legends

Message par Farguus Fett » 16 juillet 2014, 20:24

La meilleure série: Pour moi Republic avec une mention toute particulière pour les tomes Clone Wars. Pour leur superbe esthétique, leur côté très sombre et mature dans les histoires (c'est une des premières œuvres où l'on trouve une remise en cause de la position de l'ordre Jedi vis à vis des clones). Et également pour certains de ses moments les plus épiques comme la bataille de Jabiim ou pour des personnages comme Quinlan Vos.
Puis aussi car je me souviens de la détresse totale que j'ai ressenti quand je n'ai pas pu trouver le volume 8, de ma frénésie à le chercher et du bonheur ressenti quand j'ai enfin pu le lire.
Ca y est j'ai envie de la relire. :)

Ma plus grosse claque: Dawn of the Jedi. Cette série est fantastique, le travail fait sur les origines de l'ordre Jedi est juste génial, les histoires de quaité et les dessins très bons. Je pense que cette série aurait pu se hisser au niveau de standards tels que que Republic ou Legacy si elle n'avait été interrompue trop tôt. D'ailleurs on sent dans le dernier arc que les scénaristes ont du boucler rapidement.

Mon coup de cœur: Knight Errant. Parce que l'ambiance est tellement particulière. On sent cette espèce de folie ambiante qui gagne tous les personnages. Puis car elle développe une époque sur laquelle peu de littérature existe. Las je déplore encore une fois que cette série n'ait pas eu une véritable fin.

La série qui m'a le moins plu : Lost Tribe of the Sith. Le scénario est vraiment bancal, la plupart des dessins sont hideux et cette série ne fait vraiment pas honneur aux E-book et au Destin des Jedi.

Ma plus grosse déception: JedivsSith car je l'ai lu après la trilogie sur Bane et que les dessins ne sont franchement pas à la hauteur du personnage de Bane.

Le meilleur one-shot/arc: Jango Fett : Open Seasons. Parce que Jango Fett. Parce que Galidraan. Parce que Death Watch. Parce que Jaster Mereel. Bref vous l'aurez compris c'est un must-read pour tout fan des Mandos. Et car c'est le premier comic SW que j'ai lu.

Le plus mauvais one-shot: L'Aurorient Express car c'est un des très très rares comic Star Wars qui te donnent envie de te crever les yeux quand tu le lis. (c'est le seul que je connaisse en tout cas)

La plus belle couverture: C'est très très difficile de choisir mais je dirais peut-être celle-ci :
Image

Les meilleurs dessinateurs: Très dur à dire mais je pense que pour nombre de ses travaux sur Clone Wars je dirais Jan Duursema

Le meilleur scénariste : Ostrander sans hésitation.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 16 juillet 2014, 23:02

Puisque c'est la période des classements sur le forum, je m'y frotte. Bon j'ai pas lu autant de BDs que certains donc c'est un classement qui pourra évolué.

La meilleure série: Sans contestation possible pour moi c'est Clone Wars. Pour avoir réussi à rendre "congrès" cette période guerrière charnière dans la saga. Pour le coté épique et tragique de la guerre qui s'éloigne du manichéisme de base. Pour le développement des personnes tels que Quinlan Vos, Asajj Ventress, et les clones (Alpha en tête). Parce que je ne voulais pas donner de baffes à cet Anakin là.

Ma plus grosse claque: Je dirais la série des Légendes des Jedi. Car on voyait pour la première fois à l'époque une période très lointaine. Car le design général changeait agréablement et était complétement baroque. Pour ses personnages: de Naga Sadow à Madalore l'Indomptable mais surtout pour Exar Kun et Ulic Qel-Droma

Mon coup de cœur: L'Empire Ecarlate (tome 1, surtout). Car pour une fois on s'attardait sur des personnages secondaires de SW, et ce sont ces personnages qui font l'univers SW. On découvrait aussi et surtout l'entrainement des gardes royaux et leurs visions des évènements. Pour l'arrivé du Général Wedge Antilles. Et puis parce que la première apparition de Kir Kanos sur le champs de bataille m'a scotché.

La série qui m'a le moins plu : Les Ombres de l'Empire Evolution. Je trouve qu'elle n'apporte absolument rien à l'univers. Et pour le coup les personnages secondaires le sont trop pour qu'il y ait un réel intérêt.

Ma plus grosse déception: Les séries Jedi et Coté Obscur. Si la première s'en sort bien avec les bds sur Quinlan Vos, je trouve que la qualité du reste de la série très inégale. Pareil pour Coté Obscur, pour laquelle on a du bon et du moins bon.

Le meilleur one-shot/arc: Je dirais l'arc narratif présent dans la série Clone Wars sur Asajj Ventress et Obi-Wan. Pour le développement des personnages qu'il apporte avec une Asajj au caractère plus subtile qu'il n'y parait, pour l'humanité dont fait preuve Obi-Wan....

Le plus mauvais one-shot: La Pierre de Kaibuur. Les dessins sont moches (je les trouve moche), l'histoire poussive et l'affrontement finale risible.

La plus belle couverture: Sans hésiter celle-ci
Image
Les meilleurs dessinateurs : Je pense que peu de gens aiment son style mais pour le coup j'accroche énormément aux dessins de Cam Kennedy.

Le meilleur scénariste : impossible à dire
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Dark Jies

Message par Dark Jies » 17 juillet 2014, 17:43

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ce petit questionnaire. Je trouve ça vraiment très sympa de pouvoir confronter les points de vue !
Si d'autres veulent faire de même foncez, on attend votre top/flop !! :D

Avez-vous déjà entendu parler du cousin de Boba Fett, Melvin ? Je parie que non ! :D
Après Cœur de Ténèbres et Tout pour toi, voici donc Melvin Fett, la troisième traduction que je vous propose ! 4 pages seulement (mais c'est quand même du boulot ^^), téléchargeables ici. N'hésitez pas à me donner votre avis, que ce soit sur le récit en lui-même ou sur la traduction !

Et comme d'habitude, si vous êtes intéressés par la traduction amateur de comics, faites-moi signe en me contactant par MP ! Il y a des récits très courts inédits en VF, idéaux pour avoir un petit aperçu de ce que représente la traduction de BD !

EDIT : Je suis heureux de vous présenter également le (très) court Famine !

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 21 juillet 2014, 13:01

Dark Jies a écrit :
Raventorn a écrit :Ma plus grosse déception : Premier tome de Legacy saison 2. C'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que j'attendais beaucoup plus avec le gros potentiel qu'il y avait.
Je suis d'accord, bien que scénaristiquement finalement ça se tienne pas trop mal. Le personnage de Dark Wreid me dérangeait pas mal au début mais ça passe beaucoup mieux une fois que ses origines sont dévoilées (dans le dernier numéro paru aux US). Je ne sais pas pour toi, mais ce qui me gène le plus c'est la représentation du triumvitat (si on peut appeler ça comme ça) dans cette saison II. Stazi a perdu tout son charisme et on ne reconnaît plus la fille de Roan Fel qui était pourtant si attachante dans la saison I.
C'est sûr ça passe mieux quand on en sait davantage sur Dark Wredd ;) C'est vrai aussi que scénaristiquement ça se tient pas mal. On est dans le contexte de Legacy Saison 1
- Triumvirat de la Fédération Galactique
- Conséquences du génocide des Mon Calamari
- Disciples du Nouvel Ordre Sith disséminés dans la galaxie : Dark Wredd en traque d'ailleurs un dont j'ai perdu le nom. Bref tout ça ça va

L'accent est moins porté sur les Jedi, très bien. Mais ça n'est pas aussi vivant et riche que Legacy saison 1. Et c'est vrai que Gar Stazi a l'air un peu con alors qu'il avait la classe dans Legacy. Heureusement qu'il prend des initiatives pour conduire un raid pour libérer des Mon Cal ça sauve l'honneur. Et malheureusement, le personnage d'Ania Solo est creux... Et je pense qu'on a plus beaucoup de volumes à paraître pour l'approfondir ! :/
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 21 juillet 2014, 13:05

Dark Jies a écrit : EDIT : Je suis heureux de vous présenter également le (très) court Famine !
Putain c'est glauque Famine ^^ Avec les dessins enfantins ça rajoute encore au décalage avec la gravité de la situation

Et heureusement que Boba Fett a plus la classe que Melvin. en tout cas bonne traduction pour les deux, ça passe tranquille ;)
Raventorn

Dark Jies

Message par Dark Jies » 21 juillet 2014, 18:38

Content que ça t'ait plus Raven !

Et les traductions amateurs de comics continuent aujourd'hui avec non pas un, non pas deux, mais bien cinq nouveaux récits !!! Les tailles sont variables, allant de 1 ( :D ) à 13 pages, la qualité aussi ;)

Nous commençons donc avec un petit récit humoristique, baptisé Personne n'est parfait, qui prend place en pleine préparation du mariage d'Anakin et de Padmé. C'est bien évidemment classé Infinities. Mais est-ce réellement drôle ? Je vous laisse en juger ^^ Pour le téléchargement, c'est par ici !

Passons ensuite à un autre récit humoristique ! Enfin humoristique est un bien grand mot parce que ... c'est pas vraiment drôle ^^ Mais bon j'avais dix minutes à perdre ;p Je vous laisse donc retrouver Dark Vador dans Qui est ton Papa ? :lol:

Le récit suivant laissera la majorité des lecteurs perplexes. En effet, il n'y a pas de texte et l'on n'y comprend pas grand chose, au premier abord du moins. Mais je vous ai concocté une petite annexe qui, je l'espère, vous fera apprécier cette petite pépite ! Le Quatrième Précepte est téléchargeable !

J'affectionne particulièrement la prochaine histoire. Elle se nomme L'Artiste de Naboo et relate l'histoire du personnage éponyme grâce à de superbes dessins. Je tiens tout particulièrement à remercier Ewan sans qui il n'aurait pas été possible de traduire ce comics. Elle a en effet retouché l'intégralité des images pour supprimer le texte d'origine (incrusté auxdites illustrations) de telle sorte que je n'avais "plus qu'à traduire". Le rendu était bluffant, encore bravo ! Pour le téléchargement, c'est ici !

Enfin, j'ai la joie de vous présenter un dernier récit sur le plus impitoyable chasseur de primes de la Galaxie, j'ai nommé Boba Fett. Et la trad' n'est pas de moi ! C'est en effet Mars qui, ayant sans doute pitié de moi (^^), s'y est collée ! Et je la félicite, puisque c'est une vraie réussite :D :D :D
Merci de participer, plus on est de fous, plus on s'amuse (et plus on produit accessoirement) ! ;) Voici donc Numéro Deux dans la Galaxie, que vous pouvez télécharger !!

Sous spoiler les quatre autres autres comics déjà traduits précédemment : Pour zommer sur le PDF, un petit Ctrl+ peut être judicieux. Les images sont en bonnes qualité de toute façon ;)

À bientôt pour de nouvelles traductions, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ;)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 28 août 2014, 12:29

Nouvelle réédition annoncée ! ... Bonjour l'originalité ...

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 29 août 2014, 09:42

Vaut mieux ça qu'un scénario pourri qui écrase Légende des Jedi, Chevaliers de l'Ancienne République ou Legacy ! Je fais un peu mon troll mais bon. Marvel a besoin d'une assise sûre, et rien de tel que les récits qui ont bien fonctionné repris à son effigie !

Petit espoir de ma part que tout ce qui est Kotor, SWTOR soit préservé (et donc tous les récits et comics liés) : comme TOR continue les extensions, ptete bien que tout ça restera intact
Raventorn

Dark Jies

Message par Dark Jies » 29 août 2014, 11:26

Alors pour l'instant TOR est officiellement Non-Canon ...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 13 septembre 2014, 08:51

Delcourt conserve les droits de publication des comics Dark Horse, et pourra également publier les comics Star Wars Rebels.

La fin des séries en cours serait prévue pour Janvier et Février 2015. Par contre, le SWCM a des chances de s'arrêter à la fin de l'année ...

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 18 septembre 2014, 14:29

La Genèse des Jedi 3 - La Guerre de la Force

Un épilogue prématuré toutefois très intéressant. On sent que Duursema et Ostrander ont été pressés par le temps, mais le scénario et les dessins restent très bons. Petit bémol quand même sur Daegen Lok, qui a trait pour trait la même tête que Cade Skywalker (avec une cicatrice en plus), avec la couleur de peau et les cheveux de Quinlan Vos... Pour l'originalité, on repassera !

A part cela et les dernière pages qui sont vraiment précipitées pour nous amener à la fin, on a une histoire bien rythmée avec des rebondissements, un peu attendus, mais intéressants.

Je viens de commencer un perso Jedi sur SWTOR, et j'ai été content de comprendre d'où viennent les Déchiqueteurs et d'entendre parler un peu plus de Maître Rajivari.

Enfin, c'est toujours sympa d'entendre parler des Rakatas et des Kwas, et on a ainsi une explication de la possible peste et guerre civile qui a mis fin à l'Empire Infini
Le fait que les Rakatas perdent l'usage de la Force
Donc je mets un 17/20 : parce que la BD est assez épique et très bonne, malgré les contraintes de temps qui ont été imposées aux auteurs. A lire absolument !
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 27 septembre 2014, 11:56

Petit commentaire pour le dernier Dark Times, le tome 6 :

Et bien, une conclusion intéressante avec des dessins toujours époustouflants. Petite déception parce qu'il n'y avait pas de grand plan sur une double page, ce qui n'ôte rien au génie du dessinateur.

Je pense que comme Dark Jies, j'ai été déçu à cause de
pas de combat épique entre Dark Vador et Dass Jennir
Donc en conclusion, comme tous les autres volumes de cette série, j'ai beaucoup aimé, mais c'est toujours dans la retenue. Il manque le côté épique qu'on a dans Legacy, Genèse des Jedi ou encore Clone Wars. Cette retenue m'a un peu déçue pour le dernier tome. DOnc à mon avis ce n'est pas excellent, c'est très bien, mais il manque un petit quelque chose pour une fin géniale.

Donc un bon 16/20 quand même :)
Raventorn

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 17 octobre 2014, 17:17

Dark Horse met en place un énorme bundle de comics US pour "fêter" la fin de la licence:

https://www.humblebundle.com/books

la présentation du bundle (en anglais):
Star Wars Omnibus: A Long Time Ago...Volume 1,
Star Wars: Empire Volume 1 Betrayal,
Star Wars: Jedi Volume 1 - The Dark Side,
Star Wars: Crimson Empire Volume 1,
Star Wars: Darth Maul - Death Sentence, and
Star Wars: Blood Ties - Jango and Boba Fett.

Pay more than the average price to also get Star Wars:
Darth Vader and the Lost Command,
Star Wars: The Old Republic Volume 1 -
Blood of the Empire,
Star Wars: Knights of the Old Republic Volume 1 Commencement,
Star Wars: Legacy Volume 1 - Broken, and
Star Wars: Dark Times Volume 1 - The Path to Nowhere.

If you pay $15 or more, you'll receive all of the above plus Star Wars Volume 1: In the Shadow of Yavin.
Et ils doivent en ajouter dans la semaine qui arrive!

J'ai mis les 15$!!

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 17 octobre 2014, 17:42

Petite question, les volumes US valent-ils les volumes FR? (Nombre de pages, tout ça tout ça)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Dark Jies

Message par Dark Jies » 17 octobre 2014, 18:04

Il existe parfois quelques différences, mais on s'y retrouve facilement. Par contre en terme de qualité (de papier, etc ...), la VF est amha supérieure ;)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 17 octobre 2014, 22:54

Petit commentaire sur Star Wars 3 - Princesse et Rebelle

Une histoire divertissante et très classique pour la Rébellion, avec des dessins moins époustouflants que les deux premiers tomes. L'histoire est assez courte. Le scénario est vraiment banal et prévisible jusqu'au bout.
Nouvelle cachette pour l'alliance -> Traitre qui veut livrer Leia et l'Alliance -> L'Empire arrive -> L'alliance arrive à fuir
De plus, je n'ai pas aimé le traitement qui est réservé à Luke : on dirait un gamin stupide attardé ... Ca dénote trop avec la réalité.

Donc pour moi ce n'est pas un très bon numéro : ça ne vaut pas les 2 premiers pour lesquels j'avais eu un petit coup de coeur. Ca sera 11/20, et ce sont les dessins, de bonne qualité tout de même, qui sauvent le tout.
Raventorn

Dark Jies

Message par Dark Jies » 09 décembre 2014, 20:02

Le début du planning Delcourt de 2015 est dévoilé !

J'en profite pour dire que le dernier tome de Legacy Saison II sera publié courant 2015 et qu'une nouvelle série sera lancée, sobrement intitulée Dark Vador. Apparemment, le tome 1 contiendrait les cinq numéros de Purge (parus dans le SWCM et la Saga en BD).

Si ça en intéresse certains, voici la couverture prévisionnelle de la réédition du premier tome de Clone Wars, avec le bandeau "Légendes" (qui est traduit en Français) :
couvcw1.jpg
couvcw1.jpg (91.11 Kio) Vu 15150 fois
Alors, que pensez-vous de tout cela ?

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 10 décembre 2014, 10:11

Bonne idée pour les fans la réédition. Mais comme j'ai déjà tout, je ne vais pas racheter ^^

Dark Jies, le tome Dark Vador n'a rien à voir avec la nouvelle série chez Panini ? (il me semble qu'une nouvelle doit aussi s'appeler Dark Vador non ?).

Y'a pas un numéro de purge qui s'était glissé dans Dark Times ou Clone Wars justement ? je ne sais plus : celui où Dark Vador se retrouve entouré d'une demi-douzaine de Jedi et les tue tous (et à un moment il utilise la Force pour déplacer son bras coupé qui tient toujours son sabre laser ^^). En tout cas, excellente initiative de compiler les numéros de La Saga en BD dans des albums, pour les collectionneurs fans c'est génial ! :)
Raventorn

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 10 décembre 2014, 12:18

Star Wars, on ne traduit pas.
Clone Wars, on ne traduit pas.
Legends, on traduit.

La logique m'échappe. Tout trois sont des trademarks, alors pourquoi traduire Legends !

Non Raventorn, Dark Vador n'a rien a voir avec la nouvelle série. Simple et Binaire. Dark Horse : Delcourt. Marvel : Panini.
Twitter: @F_Luuke

Wolf Sazen
Espèce : Zabrak
Planète natale : Ione
Affiliation : Jedi

Message par Wolf Sazen » 07 mars 2015, 19:11

Salut.
Est-ce que quelqu'un a lu Star Wars Legacy Saison 2 Tome 3 : Fugitive
Et si oui, vous en pensez quoi?

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 07 mars 2015, 23:37

il sort en france le 18 mars, seulement. à priori, il devait sortir le 4, donc moi je l'attends avec beaucoup d'impatience.

Répondre