Les comics Star Wars [Legends]

jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: Les comics Star Wars [Legends]

Message par jaina solo » 20 mars 2015, 22:35

Je le lis actuellement, j'ai accroché à cette série et c'est donc avec beaucoup de plaisir de la revoir, puisqu'il eu une coupure dans les publications. Pour moi l'histoire et toujours aussi bien ainsi que les illustrations. La 1er de couverture et magnifique comme les deux première, je suis déçu cependant de voir une bande doré en haut du livre avec écrit légendes. C'est peut être bête mais quand je les acheté ça ma fait un petit pincement au cœur, ainsi que voir au dos du comics écrit Disney. Mais ne nous arrêtons pas à ces détails pour autant et savourons plutôt le contenu de ce merveilleux livres, que je vais terminé ce soir. :D
Le sabre jedi...

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 20 mars 2015, 23:47

oui savourons, d'autant plus que le 4ème et dernier tome va sortir en juillet. ce qui marquera hélas bel et bien la fin d'une époque :cry:

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 26 mars 2015, 21:23

J'ai été vraiment agréablement surpris par le tome 3 de cette saison 2 de legacy!! Malgré deux premiers tomes que j'ai trouvé plus que moyen comparé à leurs ainés, j'ai particulièrement accroché au troisième. Aucun temps mort, une belle avancée sans être baclée, une Solo que je trouve tout de même un peu plus attachante, et surtout une petite surprise à la fin.

Quand au dernier tome de "Star Wars" (le 4 sorti également le 18 mars), que dire, juste les mêmes problèmes que les 3 premiers tomes. Ca traine en longueur et malgré une ou deux petites surprises, on sent que le coté vraiment frileux du scénario se fait cruellement ressentir. J'ai préféré Rebellion dans l'ensemble.

Reste maintenant à voir ce que Vador: la purge des Jedi va donner. Comme je manque de vocabulaire en anglais, je ne sais absolument pas ce que va donner celui-ci.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 27 mars 2015, 10:04

yocana a écrit :J'ai été vraiment agréablement surpris par le tome 3 de cette saison 2 de legacy!!
Exactement la même impression :) !
Pas de temps mort, et surtout une intrigue un peu plus ficelée que dans les 2 premiers tomes, plus linéaires. Là on est vraiment tenu en haleine, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Les dessins sont toujours pour moi le point faible de cette série (le style est volontaire plus sec, cru et sombre, moins net que Duursema) mais j'ai trouvé certains plans très beaux dans ce troisième tome!

Enormes points positifs donc :
- Une intrigue beaucoup plus sympa que dans les 2 premiers tomes.
- On en sait enfin un peu plus sur le background d'Ania, même si c'est léger.
- Une fin qui promet un 4ème et dernier tome très intéressant.
- Des réflexions du droïde assassin AG-37 qui sont très intéressantes quand lui et Jao Assam discutent du passé d'Ania. Et on a potentiellement un lien intéressant entre AG et les Solo, ce qui n'est pas sans me déplaire.

Petit point négatif
- La fédération galactique en toile de fond pas assez exploitée je trouve. C'est bien pour une fois de ne pas avoir les Jedi. J'ai salué dans le tome 2 la manœuvre de Gar Stazi qui retrouvait un peu de son génie de Legacy Saison 1. Mais je trouve que Marasiah Fel et surtout Antares Draco ont un traitement un peu léger : surtout Draco qui semble vraiment impulsif et irréfléchi dans ce tome, ce qui dénote avec son trait de caractère de la saison 1.

Mais dans l'ensemble, super : 17/20 !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

yocana

Message par yocana » 27 mars 2015, 12:50

Salut Raventorn!

C'est vrai que certains personnages "îcones" de legacy sont un peu sous traités ou mêmes incohérents avec la saison 1.
Je pense surtout qu'ils voulaient se concentrer sur le personnage de Ania tout en "snobant" les second couteaux de la saison 1 comme Antares.
Vraiment très sympa ce tome, hâte d' être en juillet pour découvrir la suite et fin de cette saison 2.

Petit HS, j'ai du louper un épisode quelque part, mais quelqu' un sait si un tome 3 de la série "agent de l'empire" doit voir le jour ?
Comme j'ai adoré cette série et qui plus est par un dessinateur frenchie, je trouverai ça dommage de la stopper.

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 27 mars 2015, 13:59

Elle n'a pas survécu à l'abandon de licence par Dark Horse aux dernières nouvelles :cry:
J'aimais beaucoup cette série surtout le tome 1 avec les Stark qui faisait le pont entre la période pre menace fantome et post reverche des Sith.

Moi sinon j'attends enfin une édition des Star Wars Classic qui soit complete cette fois :cry: pfffff

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios

Message par Evan Lupin » 27 mars 2015, 14:39

Pour agent de l'empire, pas de suite, confirmé par Julien Hugonnart Bert (encrage)

Je viens de faire un tour sur amazon, le bandeau Legendes est dorénavant sur les bd
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

yocana

Message par yocana » 27 mars 2015, 15:27

Ca fait quelques semaines déja.
Comme on disait plus haut, les 2 dernières sorties comics (Star wars tome 4; Legacy saison 2 tome 3) portaient déja la bande jaune de legendes.
Ca me fout un sacré coup dans la tronche que de voir ça....

yocana

Message par yocana » 27 mars 2015, 15:32

Re-Van a écrit :Elle n'a pas survécu à l'abandon de licence par Dark Horse aux dernières nouvelles :cry:
J'aimais beaucoup cette série surtout le tome 1 avec les Stark qui faisait le pont entre la période pre menace fantome et post reverche des Sith.

Moi sinon j'attends enfin une édition des Star Wars Classic qui soit complete cette fois :cry: pfffff
Ca à déja commencé ;) .
Va jeter un oeil sur Amazon il me semble avoir vu des rééditions de Legacy saison 1 et de Clone Wars.

Re-Van

Message par Re-Van » 27 mars 2015, 18:27

Nan je voulais parler des grosses intégrales Star Wars Classic, les anciens marvel. Ils devaient publier un tome 3 avant que Delcourt se retrouve dans la bataille pour les droits.

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios

Message par Evan Lupin » 27 mars 2015, 20:59

yocana a écrit :Ca fait quelques semaines déja.
Comme on disait plus haut, les 2 dernières sorties comics (Star wars tome 4; Legacy saison 2 tome 3) portaient déja la bande jaune de legendes.
Ca me fout un sacré coup dans la tronche que de voir ça....

C'est justement sur ces bd que je l'ai vu
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 28 mars 2015, 21:43

Au vu des nouvelles couvertures pour la réédition des histoires Legends, faut que je me dépêche d'acheter les derniers tomes de séries qui me manquent... Le bandeau Legends est affreux.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 02 avril 2015, 18:21

Je réponds un peu tard à Revan pour ce qui est de la série Star Wars Classic.

Celle-ci continuera bien à sortir, avec un tome 3 prévu pour juillet ;)
Le dernier tome de la saison 2 de Legacy sortira lui aussi en juillet (le 1er).
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

yocana

Message par yocana » 03 avril 2015, 00:19

Kir Kanos a écrit :Au vu des nouvelles couvertures pour la réédition des histoires Legends, faut que je me dépêche d'acheter les derniers tomes de séries qui me manquent... Le bandeau Legends est affreux.
Figure toi que meme sur Amazon on trouve déja pas mal de comics avec la fameuse bande jaune..

Re-Van

Message par Re-Van » 03 avril 2015, 09:14

Dark Jies a écrit :Je réponds un peu tard à Revan pour ce qui est de la série Star Wars Classic.

Celle-ci continuera bien à sortir, avec un tome 3 prévu pour juillet ;)
Le dernier tome de la saison 2 de Legacy sortira lui aussi en juillet (le 1er).
Ouuuuf ! Allez l'Ouilla!
Peut être vais je enfin pouvoir avoir la série complète des marvel en français ! :D
Tu as une source ou un calendrier par hasard ?

Dark Jies

Message par Dark Jies » 04 avril 2015, 00:04

Ma source c'est les Q/R du site de Delcourt il me semble ;)
Mais même si ça ne vient pas de là (ce serait inquiétant pour l'état de ma mémoire ...), l'info est sûre, je te le garantis ^^
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 10 avril 2015, 08:46

yocana a écrit : Quand au dernier tome de "Star Wars" (le 4 sorti également le 18 mars), que dire, juste les mêmes problèmes que les 3 premiers tomes. Ca traine en longueur et malgré une ou deux petites surprises, on sent que le coté vraiment frileux du scénario se fait cruellement ressentir. J'ai préféré Rebellion dans l'ensemble.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Visuellement impressionnants, et l'histoire, bien que classique, était prenante. Déception sur le 3ème qui faisait vraiment fait divers. Même déception sur ce 4ème et dernier tome (bien que j'ai apprécié de voir IG-88) qui manque de caractère épique et qui fait encore une fois petite aventure anecdotique.

Et malheureusement, je pense que des petites épopées pas palpitantes comme cela on va en récupérer pas mal avec le retour de Marvel ...
Raventorn

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 25 avril 2015, 18:28

J'ai acheté et lu Dark Vador Vol. 1 - Purge Jedi.

Cette nouvelle série contient 4 petites histoires :
- La 1ère fait partie si mes souvenirs sont bons de la série Clone Wars. Donc rien de nouveau.
- La seconde est un récit assez classique, que je ne connaissais pas, dont Sha Koon, la nièce de Plo Koon, est l'héroïne. Le dénouement est amusant mais sinon rien d'exceptionnel.
- La troisième est également classique dans son scénario. Mais les dessins sont vraiment exceptionnels. Chaque planche est une merveille. Rien que pour cette histoire ça vaut le coup d'acheter la BD ^^
- La quatrième histoire est également assez classique. Quoi qu'on a un Dark Vador plus malin et moins rentre dedans que d'habitude, ce qui change. Il s'agit de "Le poing du Tyran".

Donc rien d'exceptionnel, c'est du Dark Vador quoi. Mais c'est sympa de voir que Delcourt arrive à produire encore du Star Wars de qualité :)
Raventorn

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 25 avril 2015, 20:44

A noter que le Point du Tyran est de Alexander Freed (pour le scénario), un auteur qui monte sur Star Wars depuis ses débuts avec l'écriture de la classe de l'Agent Impérial de SWTOR. C'est d'ailleurs lui qui écrit la novélisation de Star Wars Battlefront.
Twitter: @F_Luuke

Wolf Sazen
Planète natale : Ione
Affiliation : Jedi

Message par Wolf Sazen » 29 avril 2015, 15:49

Dans Dark Vador tome 1 la purge Jedi, c'est quoi les histoires exactement car je sais pas si je le commande ou pas.

yocana

Message par yocana » 30 avril 2015, 22:18

Tu as la réponse juste au dessus sur les 4 récits (en sachant que à ma conaissance 2/4 ont déja été publiés dans d'autres comics)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 01 mai 2015, 00:18

Seul le premier l'a été en fait. Les autres sont sortis dans La Saga en BD ou le SWCM.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 09 juillet 2015, 09:02

En attendant les comics Canon chez Panini à la fin de l'année, voici mon avis sur un des derniers comics originaux à paraître chez Delcourt : Legacy II Vol.4. Un Unique Empire conclut cette courte deuxième saison de Legacy, qui avait souffert d'un démarrage sympa mais pas extraordinaire avec les deux premiers tomes.
Le 3ème tome avait rattrapé le coup avec une intrigue bien ficelée. Le 4ème tome est relativement court, à peine une centaine de pages (et on nous ressert des éléments sur Legacy à la fin qui étaient déjà dans la première saison) mais est assez chargé d'action. Il apporte vraiment LA conclusion qu'il manquait à l'arc Legacy. Le côté épique est un poil manquant dans la grande bataille qu'on nous sert (justement parce que c'est trop court) mais le gros point fort réside dans le méchant, Dark Wredd.
Je m'étais dit, à tord, encore un Sith, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir me servir de nouveau ?! Et bah je me suis fait avoir et j'ai bien apprécié le dénouement ORIGINAL de cette série Legacy II.

Donc une fin sympa, mais qui aurait pu être mieux (comme toute la saison II finalement ^^). Ca sera donc un 16/20 pour ce tome, et un petit 15/20 pour la série en général.

En tant que fan scrupuleux, cependant, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il est arrivé de
Dark Talon, Dark Nihl, Dark Maladi et autres survivants du Sith Unique. Sont-ils morts dans la bataille à la fin de Legacy II? Possible mais surprenant qu'aucun accent n'ait été mis sur eux...
Raventorn

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 09 juillet 2015, 14:57

moi je trouve que cette incertitude concernant les autres survivants du Sith Unique me sert beaucoup comme ça il n'y a pas d'incohérences avec ma fan fic du Jedi corellien ;) !

PS: je suis quand même un peu triste que l'UE Legends soit bel et bien fini :cry:

Scopra
Planète natale : Kalee

Message par Scopra » 20 juillet 2015, 18:24

Excusez-moi si la question à déjà était posé, quand sortiras le tome deux de La Purge Jedi. Merci d'avance.

Ewan
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 20 juillet 2015, 19:21

Scopra a écrit :Excusez-moi si la question à déjà était posé, quand sortiras le tome deux de La Purge Jedi. Merci d'avance.
Salut, je suppose que tu fais référence aux comics Dark Vador, dont le premier tome se nomme La Purge Jedi paru en avril.
Si c'est le cas, le tome 2, qui s'intitulera La Prison Fantôme, paraîtra chez Delcourt le 23 Septembre

Scopra
Planète natale : Kalee

Message par Scopra » 20 juillet 2015, 20:04

Oui, merci beaucoup.

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 24 juillet 2015, 17:55

J'ai peu de comics chez moi et j'aimerais en avoir plus.
Est-ce qu'il y a un magasin de comics en Lorraine, si possible en Meuse.
Merci d'avance.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 24 juillet 2015, 21:23

Cherche à la Fnac, ils en ont toujours. Sinon, s'il y a un Furets du nord près de chez toi, ça peut valoir le coup d'y faire un tour.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 26 juillet 2015, 16:46

Merci Zèd-3 Et, tu es finalement un gentil asocial. :D

Répondre