Les comics Star Wars [Legends]

Raventorn
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Re: Les comics Star Wars.

Message par Raventorn » 24 janvier 2013, 17:10

J'ai pas dit que je n'ai pas aimé hein ^^ Juste que j'ai préféré les 5 premiers, parce qu'il y avait beaucoup d'actions et de rebondissements, et ça permet de savoir d'où sort ce Exar Kun, dont on entend parler avec son double sabre laser dans Chevaliers de l'Ancienne République et l'Académie Jedi.

Je suis également impatient de voir ce que va donner Génèse des Jedi ! Mais avec Ostrander aux commandes, c'est plutôt bon signe ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 24 janvier 2013, 18:22

Justement, mon préféré reste le 6, avec une petite larme à la fin c'est pour dire.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 24 janvier 2013, 19:01

Question : les 6 tomes de la Légende des Jedi sortis chez Delcourt, sont-ils identiques au 4 tomes Dark Horse?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Mand'alor
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 24 janvier 2013, 19:26

Preview de La Genèse des Jedi 1 - L'Eveil de la Force.

Image

Image

Image

Image

Image
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 24 janvier 2013, 20:40

Surtout que le mag sorti le mois dernier m'a mis l'eau à la bouche sacré dossier qui nous ont pondus :shock:
Vous savez pas à quelle fréquence la série sortira ? J'ai vraiment une frousse à chaque nouvelle série,je pense à Dark Times (les fréquences) et ça fait peur...

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 24 janvier 2013, 21:44

J'ai commandé la série La Légende Des Jedi complète aujourd'hui, j'ai vraiment hâte de la lire :D
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 24 janvier 2013, 22:05

Tu ne seras pas déçu!
En plus les comics sont bien longs, tu auras de quoi lire ! :)
Raventorn

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 25 janvier 2013, 08:15

yocana a écrit :Surtout que le mag sorti le mois dernier m'a mis l'eau à la bouche sacré dossier qui nous ont pondus :shock:
Vous savez pas à quelle fréquence la série sortira ? J'ai vraiment une frousse à chaque nouvelle série,je pense à Dark Times (les fréquences) et ça fait peur...
Le problème avec Dark Times c'est qu'à cause des différents retard aux US, il n'y qu'un arc par an qui est publié, ça se répercute donc en France.
Mais, Dawn of the Jedi a déjà commencé son deuxième arc aux Etats-Unis, donc j'imagine le deuxième tome pendant l'été si tout se passe bien (Delcourt n'a pas encore lâché d'infos sur les parutions de Juillet et Août).

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 25 janvier 2013, 09:32

Mand'alor a écrit :(Delcourt n'a pas encore lâché d'infos sur les parutions de Juillet et Août).
On sait juste qu'apparemment Dark Times 5 ça sera en septembre 2013 ;)
Mais ça fait très très long depuis le tome 4
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 25 janvier 2013, 09:42

Raventorn a écrit :
Mand'alor a écrit :(Delcourt n'a pas encore lâché d'infos sur les parutions de Juillet et Août).
On sait juste qu'apparemment Dark Times 5 ça sera en septembre 2013 ;)
Mais ça fait très très long depuis le tome 4
Oui, Dark Times 5 est prévu en Septembre (Hé ! C'est moi qui l'avait dit ça ! :P ), mais ce n'est que prévisionnel car l'arc viendrait de se finir aux US et sachant que la série a une fâcheuse tendance a attrapé du retard, ce cinquième tome sera sans doute repousser.

En tout cas, je trouve que la section Questions-Réponses du site Delcourt est vraiment utile.

Connor Freeman.

yocana

Message par yocana » 25 janvier 2013, 13:14

Ce qui fera donc encore a peu prés 15 mois sans parutions. Vraiment longue a se finir la série

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 28 janvier 2013, 20:29

C'est surtout que le scénariste n'est autre que Randy Stradley, un homme fort occupé puisque Vice-Président des Publications au sein de Dark Horse (le Thierry Mornet de chez eux, on va dire :p). Donc pas énormément de temps pour écrire.
Twitter: @F_Luuke

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 janvier 2013, 18:24

J'ai lu Le Côté Obscur 12 : Dark Vador - Mission Fatale (Dark Vador and the Lost Command #1-5)

LES POINTS POSITIFS :

Haden Blackman (Clone Wars, Jango Fett : Open Seasons, ...) au scénario.
Les premiers pas de l'Empire et d'Anakin en Dark Vador.
On apprend ce qu'aurait été la vie d'Anakin s'il n'était pas devenu Vador.

LES POINTS NÉGATIFS :

× Les dessins assez spéciaux et pas toujours très appliqués.
× Les scènes de Dark Vador sans son casque qui brisent le mythe.

_________________________________________________________________________________

Cet album n'a pas vraiment plus à sa sortie. On me l'a déconseillé et pourtant, j'ai voulu tenter ...
Déjà, chronologiquement, l'album se déroule la même année après l'Episode III - La Revanche des Sith. L'Ordre Jedi a été anéanti et la République a laissé place à un Empire dirigé par Dark Sidious et son apprenti, Dark Vador. A noté qu'Haden Blackman fait une référence à un évènement passé, dans la série Purge, l'échec de Vador sur Otavion. C'est peu me direz vous, mais c'est des choses comme ça qui permettent d'entretenir la liaison entre les différentes oeuvres de l'univers. Passé ça, Dark Vador doit tenté de retrouver le fils du Moff Tarkin porté disparu dans un système pas très développé et aux mondes méconnus. Encore un bon point, Dark Vador emporte la 501ème (les clones qui ont attaqués le temple) avec lui, Blackman connait les liens de Vador avec cette branche de l'armée. En plus de ça, un autre amiral qui a ses propres troupes rejoint Vador dans sa mission. Je ne vous en dirait pas plus !

C'est pas super, ce n'est pas un classique, Haden Blackman a déjà fait mieux et Star Wars nous a offert mieux, mais c'est une bonne petite lecture. C'est du comics Star Wars comme je l'aime. Pas trop compliqué à comprendre et avec un scénario tout de même recherché. Saupoudré tout ça de flash-back de ce qu'Anakin serait devenu s'il n'était pas devenu un Sith et c'est bon ! Il y a vraiment des trucs sympas, comme le fait que Luke Skywalker serait Jinn Skywalker (sans doute en hommage à Qui-Gon Jinn) et on a envi d'en savoir plus lorsque Vador revient dans le présent. Pour le coup, j'aimerai bien voir une histoire Infinitie (pas "vrai" dans l'univers Star Wars) sur la suite de l'Episode III avec Anakin restant dans l'Ordre Jedi.

Je ne vais pas dire que ce serait dommage de passé à côté parce que ça ne l'est pas, laissé passé ça si ça vous chante, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 30 janvier 2013, 20:03

Tout à fait d'accord avec toi. C'est divertissant, mais ce n'est pas la "meilleure aventure" de Dark Vador que l'on peut trouver.

Pour ma part j'ai été un peu déçu vis à vis d'autres tomes du Côté Obscur qui sont bien meilleurs!
Raventorn

yocana

Message par yocana » 30 janvier 2013, 20:25

Bon je pense que je vais y réfléchir a 2 fois.
En tout cas merci beaucoup Mand'alor et Raventorn pour vos résumés et vos avis trés précis.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 30 janvier 2013, 20:44

Raventorn a écrit :Pour ma part j'ai été un peu déçu vis à vis d'autres tomes du Côté Obscur qui sont bien meilleurs!
Owii ! La Ballade de Jango Fett ! Juste THE comics sur les Mandaloriens ! Sinon, je me rappel avoir bien aimé Aurra Sing et Le Destin de Dark Vador. Dans toutes la série, il me manque Zam Wessel & Jango Fett (que je prendrai à l'occasion) ainsi que Boba Fett (mais là, je sais pas si je vais le prendre car ça a été très mal accueilli par la critique).

Connor Freeman.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 30 janvier 2013, 23:46

Pour ce qui est du comic Boba Fett dans la série le coté Obscur, c'est la réédition par Delcourt des 2 tomes sortie par Dark Horse en 1997. Donc oui l'histoire n'est pas indispensable et est plus légère car on avait pas encore toute la prélogie. Oui, les dessins datent un peu (quoique moi j'aime bien le style de Kennedy). Il faut le voir comme tranche de vie de Boba Fett et puis ça permet de voir qu'il a des ressources le bougre
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 31 janvier 2013, 00:27

Kir Kanos a écrit :quoique moi j'aime bien le style de Kennedy
L'un de mes artistes préférés ! Kam Kennedy FTW ! :p

Parfois le côté fanboy qui ressort ...
Twitter: @F_Luuke

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 31 janvier 2013, 01:31

Au début j'ai été horrifié par la mise en forme de L'Empire des Ténèbres et de Boba Fett puis j'ai bien aimé et maintenant j'adore ! ça donne un style et une ambiance particulière. Et il faut avouer le tome sur Boba Fett est juste merveilleux, sublime avec Bar-Kooda, son frère, les Hutt & Cie ^^ j'en redemande ^^
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 31 janvier 2013, 08:05

Mand'alor a écrit : Owii ! La Ballade de Jango Fett ! Juste THE comics sur les Mandaloriens ! Sinon, je me rappel avoir bien aimé Aurra Sing et Le Destin de Dark Vador. Dans toutes la série, il me manque Zam Wessel & Jango Fett (que je prendrai à l'occasion) ainsi que Boba Fett (mais là, je sais pas si je vais le prendre car ça a été très mal accueilli par la critique).
Zam Wessel & Jango Fett et Jango Fett c'est sympa. ça montre le côté plus "humain" de Jango Fett ce qui n'est pas un mal ;)

Boba Fett c'est vrai que les dessins ne sont pas attirant a priori. Mais l'histoire est prenante (prête mais peut etre à sourire mais je ne spoile pas) et on voit bien dedans la peur que provoque le nom de Boba Fett. ça vaut le coup je pense ;)
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 31 janvier 2013, 08:23

Bon, je tenterai Zam Wessel & Jango Fett et Boba Fett à l'occasion. Et même si ça ne me plait pas j'aurai la série Le Côte Obscure complète, c'est pas si mal ! :P

Perso, les dessins me dérange pas plus que ça, sinon je ne serai pas impatient de voir arrivé L'Empire des Ténèbres en intégrale ! D'ailleurs, qu'est-ce que vous attendez le plus cette année ?

Moi, c'est donc l'intégrale de L'Empire des Ténèbres, mais aussi (et surtout) La Genèse des Jedi 1 : L'Eveil de la Force, Dark Times 5 mais aussi la réédition de l'intégrale du Cycle de Thrawn.

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 31 janvier 2013, 18:32

Mand'alor a écrit :Bon, je tenterai D'ailleurs, qu'est-ce que vous attendez le plus cette année ?

Moi j'attends, sans grande originalité, Dark Times 5 et la Génèse des Jedi 1 aussi.

Mais également Agent de l'Empire 2 car le tome 1 avait été très bon! Et Chevalier Errant 3 histoire de cloturer la série. Je suis en revanche déçu que cette série ne fasse que 3 tomes!
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 31 janvier 2013, 19:05

Raventorn a écrit :
Mand'alor a écrit :Bon, je tenterai D'ailleurs, qu'est-ce que vous attendez le plus cette année ?

Moi j'attends, sans grande originalité, Dark Times 5 et la Génèse des Jedi 1 aussi.

Mais également Agent de l'Empire 2 car le tome 1 avait été très bon! Et Chevalier Errant 3 histoire de cloturer la série. Je suis en revanche déçu que cette série ne fasse que 3 tomes!

Faut vraiment que je me prenne le tome 1 d'Agent de l'Empire !

Sinon, Chevalier Errant a été arrêter subitement non ? La série aurait dû être plus longue que 3 tomes si je ne me trompe pas. C'est dommage, je n'ai pas eu le temps d'apprécier la série.

Connor Freeman.

yocana

Message par yocana » 01 février 2013, 12:08

Pour moi dans le top 3:
-Intégrale Trawn
-La genese Jedi vol.1
-Dark times vol.5

A un degré moindre, le nouveau comics sur Maul (je reste quand même un peu dubitatif). [Edit de Luuke : Et non pas "douteux", qui s'applique à l'objet du doute.]
Et bien entendu agent de l'empire que je vais vite me procurer sur les conseils de Raventorn et Mandalor.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 01 février 2013, 19:08

yocana a écrit :A un degré moindre, le nouveau comics sur Maul (je reste quand même un peu douteux).
Je ne cache pas que j'ai envi de voir comment va être tourné cette histoire. Cependant, on peut déjà se faire un avis sur les planches. Les dessins sont supers, mais les couleurs pas toujours juste (les tatouages de Maul trop clairs).

Connor Freeman.

yocana

Re: Les comics Star Wars

Message par yocana » 10 février 2013, 17:17

Ca fait un moment que je me pause la question:
Savez vous si le tome 3 de Old Republic sortira un jour en France ?

Mand'alor

Message par Mand'alor » 10 février 2013, 18:00

yocana a écrit :Ca fait un moment que je me pause la question:
Savez vous si le tome 3 de Old Republic sortira un jour en France ?
Pour cela, il faudrait que la série continue la série aux USA, or ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si la série connaîtra une suite. Alexander Freed, le scénariste a l'air d'élargir son horizon comme on peut le voir avec Purge : The Tyrant's Fist. Donc tant que rien n'a été fait aux USA, il n'y aura rien en France, ça c'est sûr !

Sinon, si tu veux lire le début de la série, cherches les Star Wars la Saga en BD qui contiennent Risques de Paix (Treath of Peace en VO).

Connor Freeman.

yocana

Message par yocana » 10 février 2013, 18:05

Il me semblait pourtant avoir un tome 3 en anglais sur amazon ou je ne sais plus trop ou...

Merci pour ta réponse en tout cas.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 10 février 2013, 18:16

yocana a écrit :Il me semblait pourtant avoir un tome 3 en anglais sur amazon ou je ne sais plus trop ou...
Tu as du voir ça.

Je t'explique, c'est simple, il y a une différence entre la publication VO et VF. Ce qui est le tome 2 aux Etats-Unis a été publié dans La Saga en BD. Donc, le tome 3 en VO correspond au tome 2 en France.

Je récapitule en te montrant la correspondance :

The Old Republic 1 : The Blood of Empire est l'équivalent de The Old Republic 1 : Le Sang de l'Empire.
The Old Republic 2 : Treath of Peace est l'équivalent de The Old Republic : Risques de Paix dans La Saga en BD.
The Old Republic 3 : The Lost Suns est l'équivalent de The Old Republic 2 : Soleils Perdus

Connor Freeman.

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 10 février 2013, 18:41

Désolé pour ce petit aparté, mais je viens, tout juste, de finir la série de La Légende Des Jedi, et pour je la conseil vraiment à ceux qui ne l'on pas encore lu, les histoires sont captivantes, longues, et on est tout de suite dedans, sans s'ennuyer une seule seconde. Les dessins sont magnifiques (sauf le Tome 6 que j'ai moins apprécié :? )

Je répète donc ce qui a été dis par les autres membres mais cette série est juste génial, on en apprend beaucoup sur cette époque (le seul bémole, c'est que j'avais lu des fiches tirées de ces BD, et du coup je me disais "et dans pas longtemps, lui, il va faire ça" mais j'ai beaucoup aimé quand même ;) )
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Répondre