Les comics Star Wars [Legends]

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Re: Les comics Star Wars

Message par yocana » 10 février 2013, 20:33

Mand'alor: merci beaucoup pour tes précisions, j'attendrais un peu moins le tome 3 maintenant :lol:

Shaara: C'est vrai que cette série est trés intéressante je trouve, même si comme tu le dis, le tome 6 est un cran en dessous des autres.
J'ai quand même trés apprécié le dernier fait d'arme d'Ulic Qel Droma
à savoir la formation de la fille de Nomi Sunrider
.
J'ai aussi trouvé la fin très émouvante...

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 10 février 2013, 20:44

yocana a écrit :J'ai aussi trouvé la fin très émouvante...
Moi aussi, mais: "Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix" :lol:
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

yocana

Message par yocana » 10 février 2013, 20:46

De ton coté peut être, moi je ne me sens pas concerné par les lois jedi en tant que chasseur de primes :lol:

Mand'alor
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 11 février 2013, 19:36

Plein de news VF sont tombées ! Visuels, spéculation et annonce dans le planning !

Du côté de la gamme Intégrale, la réédition du Cycle de Thrawn se précise pour la fin du 2ème trimestre 2013 soit, vers Juin 2013. On apprend aussi que Delcourt va édité l'intégrale de la trilogie originale en comics à l'instar de ce qui a été fait pour la prélogie. Delcourt réfléchi aussi à l'idée de faire un intégrale sur le personnage emblématique et symbolique des comics Star Wars et même de tout l'univers étendu, c'est à dire Quinlan Vos ! Autre news cette fois plus concrète, le visuel de l'intégrale de l'Empire des Ténèbres prévu pour Juin.

Image

Ensuite, on nous apprend que la série Ordre Jedi qui avait débuté maintenant il y a un peu plus d'un an avec le tome 1 Le Destin de Xanatos ne verra pas de suite. Cependant, une série qui fait parlé d'elle et qui fait un tabac en France, Agent de l'Empire, verra son tome 2 débarqué en Juillet 2013 ! Delcourt nous demande aussi de patienter en ce qui concerne les prochains annonces des parutions de 2013 (alors, une surprise ?). Et pour finir, le visuel du 3ème et dernier tome de la série Chevalier Errant : Evasion.

Image
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Re: Les comics Star Wars : AVALANCHE DE NEWS !

Message par Raventorn » 11 février 2013, 20:06

Enorme ! =)

Donc c'est sûr et certain à 100% : pas de suite pour Ordre Jedi ? Le Destin de Xanatos était l'unique tome?

En tout cas merci pour toutes ces infos ! =)

Après je suis un peu dégouté pour les intégrales ^^ comme j'ai tous les tomes séparés, c'est un sacré investissement de racheter les intégrales! Est-ce que quelqu'un a les 5 comics de Thrawn et l'intégrale ? Est-ce qu'il y a beaucoup de changement ?

PS à Mand'alor : c'est à moi que Delcourt à répondu que les Jedi doivent faire preuve de patience ;) ^^
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 11 février 2013, 20:25

Raventorn a écrit :Donc c'est sûr et certain à 100% : pas de suite pour Ordre Jedi ? Le Destin de Xanatos était l'unique tome?
Dark Horse a présenté la série comme étant une série qui allait durer dans le temps à Delcourt. Delcourt a donc décidé lancer une série d'album lui étant dédié, cependant la série a été arrêté aux US. Je pense que si la série n'était prévu que pour duré un arc, Delcourt l'aurait sans doute placer dans la série Jedi.
Raventorn a écrit :PS à Mand'alor : c'est à moi que Delcourt à répondu que les Jedi doivent faire preuve de patience ;) ^^
Oui oui, l'info va vite, ça m'est arrivé aussi une fois lorsque j'ai posé une question.
Je me répète, mais la partie Questions-Réponses du site de Delcourt est vraiment superbe ! Ça permet de renforcer le lien éditeur/lecteur.

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 11 février 2013, 20:30

Et quand ils annoncent un intégrale Quinlan Vos, ça serait un intégrale des trois premiers tomes de la série Jedi justement ?

Ou même peut être un intégrale avec les 5 tomes où on voit Vos ? (les trois avec Aayla où il retrouve la mémoire, celui sur Dathomir et celui durant la guerre de Stark)
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 11 février 2013, 20:37

Raventorn a écrit :Et quand ils annoncent un intégrale Quinlan Vos, ça serait un intégrale des trois premiers tomes de la série Jedi justement ?

Ou même peut être un intégrale avec les 5 tomes où on voit Vos ? (les trois avec Aayla où il retrouve la mémoire, celui sur Dathomir et celui durant la guerre de Stark)
J'en sais rien, à ce stade c'est à peine de la prévision. Mais si un intégrale sur Quinlan Vos il y a, j'imagine que ce sera dans chaque comics où il est apparut. Donc ça serait les 5 premiers tomes de la série Jedi et une bonne partie des épisodes de la série Clone Wars.

Connor Freeman.

yocana

Message par yocana » 11 février 2013, 22:26

pas de suite au destin de xanatos.... vraiment dégouté quoi....
En tout cas merci pour toutes ces infos.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 12 février 2013, 00:53

yocana a écrit :pas de suite au destin de xanatos.... vraiment dégouté quoi....
Pareil... déçu que cette série s'arrête déjà.
A quand les vraies longues séries de 8 à 10 tomes ?! J'espère que Dark Times tiendra et que Agent de l'Empire va décoller!
Raventorn

yocana

Message par yocana » 12 février 2013, 09:45

Raventorn a écrit :
yocana a écrit :pas de suite au destin de xanatos.... vraiment dégouté quoi....
Pareil... déçu que cette série s'arrête déjà.
A quand les vraies longues séries de 8 à 10 tomes ?! J'espère que Dark Times tiendra et que Agent de l'Empire va décoller!
Tout à fait d'accord avec toi... On commence à apprecier un premier tome et puis PAF on nous apprend que ça ne sert a rien... Vraiment dommage....
Si maintenant il faut se méfier à chaque fois qu'on achète le premier tome, à ce que l'on n'ai plus rien derriere...

Mand'alor

Message par Mand'alor » 12 février 2013, 17:02

Si Marvel reprend les droits, on peut être sûr que la plupart des (voir toutes) série en cours seront arrêté. Dommage pour la nouvelle série Legacy ainsi que pour Dark Times et Agent de l'Empire.
Mais pour l'instant rien n'est officiel, donc j'espère que Dark Horse gardera les droits.

Connor Freeman.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 12 février 2013, 17:52

Pourquoi Marvel arrêterait les séries en cours, ça parait peu logique, tu as des infos? Encore pour les séries en projets ça pourrait se comprendre (changement de la ligne éditoriale...) mais les séries en cours, je veux pas y croire.

Pour ce qui est des longues séries par rapport aux courtes, je pense pas que le problème soit là, mais plutôt de savoir si les histoires sont finies ou pas, d'où ma question : est-ce que dans le tome 1 de Ordre Jedi on a une histoire qui a un début et une fin?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 12 février 2013, 18:06

Kir Kanos a écrit : Pour ce qui est des longues séries par rapport aux courtes, je pense pas que le problème soit là, mais plutôt de savoir si les histoires sont finies ou pas, d'où ma question : est-ce que dans le tome 1 de Ordre Jedi on a une histoire qui a un début et une fin?
Oui tout à fait.
Quelqu'un d'autre peut confirmer. il n'y a pas d'ambiguité à la fin, c'est une "vraie fin" qui n'appelle pas à une suite, mais plutôt à une autre aventure. ça aurait très bien pu être le tome 9 de la série Jedi
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 12 février 2013, 18:08

Kir Kanos a écrit :Pourquoi Marvel arrêterait les séries en cours, ça parait peu logique, tu as des infos? Encore pour les séries en projets ça pourrait se comprendre (changement de la ligne éditoriale...) mais les séries en cours, je veux pas y croire.
Déjà, avec les prochains films, l'UE qu'aura été créer par les comics Dark Horse sera sans doute mit à la poubelle. Je veux dire, c'est juste impossible que l'UE soit adapté en film.
Marvel en profiterai donc pour faire un reboot de Star Wars et refaçonner l'univers étendu.

Ce ne sont que de simples suppositions, mais je ne vois pas pourquoi Marvel continuerai les séries de Dark Horse alors que ce même éditeur n'avait pas fait de cadeaux au travail de Marvel sur les premiers comics Star Wars.

Mais il ne faut pas oublier que rien n'a été confirmer quand au retour des comics Star Wars chez Marvel. Donc pour l'instant ce n'est qu'une simple rumeur amplifié par les fans comme nous le rappel Delcourt dans ses différentes interventions. Et même si le changement d'éditeur peut paraître logique je préfère me fié à la version officielle qu'aux suppositions des fans.
Kir Kanos a écrit :Pour ce qui est des longues séries par rapport aux courtes, je pense pas que le problème soit là, mais plutôt de savoir si les histoires sont finies ou pas, d'où ma question : est-ce que dans le tome 1 de Ordre Jedi on a une histoire qui a un début et une fin?
Tout à fait, je préfère avoir une courte série bien travaillé qu'une longue bâclé. Mieux vaut privilégié la qualité à la quantité.
En ce qui concerne Ordre Jedi (Jedi aux US), le premier tome se suffit à lui-même. Comme cela a été fait remarqué avant, ça aurait pu être le neuvième tome de la série Jedi, cependant, Dark Horse a présenté cette série comme une série relatant la vie de Qui-Gon Jinn, il était donc logique que Delcourt crée une nouvelle série d'album dédié à cette série, or Dark Horse a arrêté la série après le premier arc.
Pour Ordre Jedi, ce n'est pas si dérangent que cela, mais pour des séries comme Invasion ou Chevalier Errant, c'est beaucoup plus embêtant sachant que ces séries étaient prévus pour duré plus longtemps que 3 tomes.

Connor Freeman.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 12 février 2013, 18:15

Mand'alor a écrit :Ce ne sont que de simples suppositions, mais je ne vois pas pourquoi Marvel continuerai les séries de Dark Horse alors que ce même éditeur n'avait pas fait de cadeaux au travail de Marvel sur les premiers comics Star Wars.
Dark Horse n'a jamais non plus démonter le travail précédent de Marvel, surtout que Marvel à juste eu une période restreinte sur laquelle Dark Horse n'a pas vraiment pondu 300 000 comics. Et pour cause une bonne partie des Marvel est canon et est reprit dans des romans par exemple. (Je pense aux personnages de Rik Duel et Lumiya entre autres).
Après Marvel c'est lui-même tiré une balle dans le pied avec son "Jabba" ou son Gundark.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 12 février 2013, 18:28

Mand'alor a écrit :Déjà, avec les prochains films, l'UE qu'aura été créer par les comics Dark Horse sera sans doute mit à la poubelle. Je veux dire, c'est juste impossible que l'UE soit adapté en film.
Marvel en profiterai donc pour faire un reboot de Star Wars et refaçonner l'univers étendu.
Là c'est de la pure supposition. Pour ma part je pense qu'il serait possible de faire la nouvelle trilogie sans exploser l'UE, enfin bref on en sera plus quand on connaitra le synopsis du film.
Mand'alor a écrit :Pour Ordre Jedi, ce n'est pas si dérangent que cela, mais pour des séries comme Invasion ou Chevalier Errant, c'est beaucoup plus embêtant sachant que ces séries étaient prévus pour duré plus longtemps que 3 tomes.
Bon bah j'attendrais que Delcourt réédite l'histoire d'Ordre Jedi dans la série Jedi. Par contre j'avais zappé que Invasion n'aurait pas de suite, je l'a trouvais sympa..
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 12 février 2013, 19:05

Kir Kanos a écrit : Par contre j'avais zappé que Invasion n'aurait pas de suite, je l'a trouvais sympa..
Oui moi aussi! Visuellement ça en mettait plein la figure. Et il y avait de l'action et tout. Mais bon, comme le NOJ est déjà bien épuisé en roman, ça aurait peut etre fait trop avec une grosse série comics. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que ça a pas marché...
Kir Kanos a écrit : Pour ma part je pense qu'il serait possible de faire la nouvelle trilogie sans exploser l'UE, enfin bref on en sera plus quand on connaitra le synopsis du film.
Je suis aussi optimiste pour la nouvelle trilogie ;)
Dark Reivilo a écrit :Après Marvel c'est lui-même tiré une balle dans le pied avec son "Jabba" ou son Gundark.
C'est quoi cette histoire de Jabba marvel ? ^^ Je ne suis pas au courant je pense... :roll:
Raventorn

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 12 février 2013, 19:51

Jabba Marvel : http://www.comics101.com/archives/comic ... /jabba.jpg

C'est parce qu'à l'époque Jabba était pas apparut sur les écrans et tout le monde à fait n'importe quoi en bref.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

yocana

Message par yocana » 12 février 2013, 21:13

Dark Reivilo a écrit :Jabba Marvel : http://www.comics101.com/archives/comic ... /jabba.jpg

C'est parce qu'à l'époque Jabba était pas apparut sur les écrans et tout le monde à fait n'importe quoi en bref.
Ouh en effet!
J'avais encore jamais vu ce Jabba la mais le ton est donné :lol:

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 12 février 2013, 21:46

Ah oui il craint ce Jabba!
Mand'alor a écrit : Tout à fait, je préfère avoir une courte série bien travaillé qu'une longue bâclé. Mieux vaut privilégié la qualité à la quantité.
Globalement, les "grosses" séries sont de bonne qualité. Par grosse série j'entends Legacy, Chevaliers de l'ancienne République, Clone Wars, et Légende des Jedi. Et personne ne me contredira si je dis qu'elles étaient très bonnes voire excellentes.

Après, Rébellion était peut être un cran en dessous, mais c'était pas du tout mauvais. X Wing Rogue Squadron j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Mais ce n'était pas mauvais.

Ce que sort Delcourt est toujours très bon je trouve. C'est pour ça que j'attends la longue série : je ne pense pas qu'on va avoir de la merde en sachet d'un seul coup. Espérons que la Génèse des Jedi sera bien remplie ! ;)
Raventorn

yocana

Message par yocana » 12 février 2013, 22:42

Je suis d'accord avec toi, toutes ces séries sont géniales, avec une petite préférence pour Clone Wars.
Maintenant en ce qui concerne la genese des jedi, j'espere tout simplement qu'on aura pas de problèmes avec la série et qu'elle s'arrète au bout de 2 ou 3 tomes.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 13 février 2013, 00:07

Prions la Force d'être clémente alors ;)
(et que les Sith de se forum s'abstiennent :P )
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 13 février 2013, 14:29

Raventorn a écrit :Ah oui il craint ce Jabba!
Mand'alor a écrit : Tout à fait, je préfère avoir une courte série bien travaillé qu'une longue bâclé. Mieux vaut privilégié la qualité à la quantité.
Globalement, les "grosses" séries sont de bonne qualité. Par grosse série j'entends Legacy, Chevaliers de l'ancienne République, Clone Wars, et Légende des Jedi. Et personne ne me contredira si je dis qu'elles étaient très bonnes voire excellentes.

Après, Rébellion était peut être un cran en dessous, mais c'était pas du tout mauvais. X Wing Rogue Squadron j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Mais ce n'était pas mauvais.
Je n'ai jamais dit que les longues séries étaient mauvaise, cependant, les courtes aussi peuvent être très bonne. La qualité ne se joue pas sur la quantité.

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 13 février 2013, 15:12

Oui je suis tout à fait d'accord. Je crois que je me suis mal fait comprendre.

Mais disons qu'à partir du moment où une série est bonne, dès les deux premiers tomes, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus longue pour qu'on puisse en profiter davantage ;)
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 13 février 2013, 16:42

Sinon, plus qu'une semaine avant la sortie de La Genèse des Jedi 1 !

Je suis en train de me renfiler Legacy et que c'est bon, j'ai commencé dimanche et je viens de finir le 6ème tome.
J'espère que cette série sera aussi bonne que Legacy, mais à trop en espérer je pourrai être déçu, cependant je fais 100% confiance à Ostrander/Duursema !

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 14 février 2013, 00:37

Pareil :)
Je fais totalement confiance à ce fantastique duo pour nous pondre une petite merveille !
Raventorn

yocana

Message par yocana » 14 février 2013, 10:53

Je crois qu'on en attend tous énormément de cette série!
Sur le précédent mag de SW, on à pu voir certains clans très charismatiques en plus (je pense à ce clan de twi'lek je ne me rappelle plus du nom).

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 17 février 2013, 19:09

Yep, vivement dans 3 jours, j'ai déjà lu le tome en anglais j'ai adoré ;)

J'avais lu des avis négatifs ici l'an dernier sur d'éventuelles incohérences (notamment à cause de la facheuse sur Dathomir), perso j'adore le concept et le cadre narratif. Je suppose que les réponses aux mystères viendront progressivement au fil de la série.

Par contre je déplore le format de parution original un peu bordélique, j'ai le sentiment qu'il me manquera de ma dose mensuelle de Dawn Of The Jedi :cry: et le pire c'est pour la publi française, on risque d'avoir une parution ultra espacée à la Dark Times genre 1 tous les semestres voir moins :(

yocana

Message par yocana » 20 février 2013, 12:22

Sortie officiel de la genese des jedi 8-)
Je ne l'ai pas encore, mais si quelqu'un peut vite donner un avis,ça pourrait faire plaisir à tout le monde.

Répondre