Les romans Star Wars [Legends]

Klaatu
Espèce : Humain
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Re: Les romans Star Wars

Message par Klaatu » 17 octobre 2013, 09:01

Il est plutôt pas mal du tout!

Et ouais, la série FotJ est énorme aussi!

Raaaaah, maintenant faut attendre onsaitquand en 2014 pour les prochains livre (Sword of the Jedi) centrés sur Jaina! Et comme les films arrivent aussi, je suis certain qu'on va avoir le droit à de groooooosses contradictions...

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 17 octobre 2013, 11:29

C'est bizarre qu'il n'y ait toujours pas de nouvelles de SotJ ...

Est-ce que Crucible pourrait clore ce pan de l'UE ? Parce que je sens bien l'annulation ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Klaatu

Message par Klaatu » 17 octobre 2013, 11:33

Bah j'espère vraiment pas. Parce que Crucible est vraiment pas top.

Normalement il est sensé clore l'histoire de Luke Leia et Han et permettre de mettre en avant la nouvelle génération!

On verra!

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 27 octobre 2013, 13:47

La Guerre des Chasseurs de Primes

Très bonne série basée sur Boba Fett, pendant l'Épisode VI et avec beaucoup (moins dans le troisième volume) de retours en arrière au niveau de l'Épisode IV, pour découvrir quelques aventures de Boba Fett.

L'auteur, K. W. Jeter, a su maintenir les mystères tout au long de la trilogie, en ne les dévoilant qu'à la toute fin. Il a aussi su montrer un Boba Fett très calculateur, stratégique, et j'en passe tellement il y aurai de chose à dire sur lui.

C'est donc une très bonne série qui n'a qu'un bémol, pour moi, qui est la traduction (Trandoshéen, Aile Y,...) mais c'est moins du à l'œuvre en elle même qu'aux traducteurs ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 02 novembre 2013, 15:03

Shaara a écrit :La Guerre des Chasseurs de Primes

Très bonne série basée sur Boba Fett, pendant l'Épisode VI et avec beaucoup (moins dans le troisième volume) de retours en arrière au niveau de l'Épisode IV, pour découvrir quelques aventures de Boba Fett.

L'auteur, K. W. Jeter, a su maintenir les mystères tout au long de la trilogie, en ne les dévoilant qu'à la toute fin. Il a aussi su montrer un Boba Fett très calculateur, stratégique, et j'en passe tellement il y aurai de chose à dire sur lui.

C'est donc une très bonne série qui n'a qu'un bémol, pour moi, qui est la traduction (Trandoshéen, Aile Y,...) mais c'est moins du à l'œuvre en elle même qu'aux traducteurs ;)
Merci de ta critique ;)

Je vais les demander pour Noël. J'avais déjà envie de les lire mais ta critique a su me conforter dans mon choix ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Shaara

Message par Shaara » 02 novembre 2013, 15:36

Avec plaisir ;)

Je viens de commencer la série Les X-Wings (ou les Ailes X :D ), et elle s'annonce très prometteuse aussi ;)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 03 novembre 2013, 14:28

Et moi je viens de finir Vol vers l'Infini de Zahn ;)

Que dire à part que c'est du Zahn tout craché ^^ J'ai beaucoup aimé, je retrouve avec plaisir son style. C'est pas mal de voir un conflit avec trois partis engagés (les Chiss, le Vol vers l'Infini et Dark Sidious via Doriana et la Fédération du Commerce); On pourrait même rajouter les Vagaari, mais bon, ils sont manipulés.

C'est en tout cas avec plaisir que j'ai retrouvé Thrawn et sa "jeunesse".

Et j'en profite pour glisser un bravo à Dark Sekot pour toutes ses fiches concernant ce roman et ce qui l'entoure!
Raventorn

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 05 novembre 2013, 23:29

Tiens vu que vous en parlez, j'en profite, à propos de Vol vers l'Infini. Il y a une petite chose qui me chagrine, je pense que cela viens de la traduction. Je précise, j'en suis à peine au 7e chapitre, donc ça s'estompe peut-être après.

Donc, parfois après la phrase d'un personnage. le texte qui suit commence par "Et...".
Exemple:
"-Du jus de bribb pour moi, ainsi qu'une salade de prisht, lança Lorana.
Et d'ajouter, après avoir esquissé un timide sourire vers Obi-Wan."

Alors dites moi s'il n'y a que moi que cela choque, ai-je raison de l'être ou non?

Dark Sekot
Administrateur
Espèce : Chiss
Planète natale : Crustai
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par Dark Sekot » 06 novembre 2013, 00:01

C'est une tournure de phrase peu fréquente mais tout à fait correcte.
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas

Message par Dark Cetfeis » 06 novembre 2013, 22:23

Je rejoins Sekot.
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Waskor

Message par Waskor » 07 novembre 2013, 23:03

Peu fréquente d'accord, mais ça ne perturbe personne plus que ça? Car du coup, comme dit précédemment, bah c'est pas commun.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 09 novembre 2013, 00:18

Ce n'est pas parce que ce n'est pas commun il faut le classer dans les "inappropriés". La langue française est très riche et il faut cultiver cette richesse.
Twitter: @F_Luuke

Waskor

Message par Waskor » 09 novembre 2013, 00:43

Je ne dis pas que c'est inapproprié. Mais voilà ça me fait bizarre de lire ça et je dirai même que je ne sais pas comment le lire, ça sonne faux dans ma tête. Je lis peut-être pas assez aussi. C'est écrit comme ça dans la trilogie de jedi fou?

...

Nan, mais sans déconner je suis le seul ou quoi!? ^^

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 09 novembre 2013, 11:16

Waskor a écrit :Je ne dis pas que c'est inapproprié. Mais voilà ça me fait bizarre de lire ça et je dirai même que je ne sais pas comment le lire, ça sonne faux dans ma tête. Je lis peut-être pas assez aussi. C'est écrit comme ça dans la trilogie de jedi fou?

...

Nan, mais sans déconner je suis le seul ou quoi!? ^^
Personnellement cela ne me choque pas du tout. C'est une tournure assez fréquente que l'on retrouve dans tous types de romans, même des français (ce n'est pas une erreur de traduction quoi ^^)

Après c'est sûrement réservé au style littéraire et on n'entend pas ça dans une conversation normale, c'est peut être pour ça que ça sonne faux à tes oreilles :)
Raventorn

Roulian Daniélé
Espèce : Kiffar
Planète natale : Iktotchon
Affiliation : Jedi

que lisez vous?

Message par Roulian Daniélé » 21 novembre 2013, 10:08

En ce moment je lis "Trève à Bakura" et les livre que je préfère sont ceux de la guerre des clones et sur Dark Bane. Je n' ai lut très peu de romans ou comics dont les événement se situent après l'épisode 6 par peur de me spoiler sur le 7.
Que lisez vous en ce moment? Quel est votre romans préféré? Quels sont les meilleurs romans Star Wars? Quelle est la taille de votre collection? Personnellement j'en ai 34 mais je n'en ai lut que la moitié car entre les cours et mes Extra j'ai à peine commencé la quinzaine de livres acheté le mois dernier :)

[Topic fusionné avec celui des romans]

Klaatu

Message par Klaatu » 21 novembre 2013, 12:03

Pour moi parmi les meilleures séries (pas forcément dans l'ordre mais quand même un peu):

-Les X-wings (à lire avec Moi, Jedi I et II :D )

-Republic Commando! Elle n'est peut être plus complètement canon (je sais pas trop) et pas terminée (et ne le sera hélas jamais...) mais elle est géniale!

-Le NOJ: il y a beaucoup de livres, certains mieux que d'autres mais globalement c'est plutôt sympa!

-Legacy of the Force: Plutôt bien aussi. Encore des problèmes de canon avec les livres sur Mandalore (dommage...)

-Fate of the Jedi: assez inégale aussi mais bonne dans l'ensemble.

AU niveau des livres, je crois que je suis autour de 90. Je les ai mis dans un carton lors d'un déménagement il y a quelques mois et je ne les ai toujours pas ressortis...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 21 novembre 2013, 12:23

Tiens je voulais revenir sur les romans Star Wars de 2014 ...

Y'a un truc qui cloche : seulement 2 romans sont prévus, à savoir le très prometteur Dark Maul : Lockdown et le roman sur Solo ...

Côté VF, ça permettra de rattraper un partie du retard sur la VO et ça, c'est positif. Par contre, quelque chose m'inquiète :

Sword of the Jedi, où es-tu ?

Il est essentiel de terminer ce pan de l'UE avant qu'il soit chamboulé ... Et là, ça sent bon l'annulation ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant

Message par Quinlan Vos » 21 novembre 2013, 12:41

Dark Jies a écrit :Sword of the Jedi, où es-tu ?
C'était prévu pour 2014 ?
J'étais persuadé que ça venais plus tard que ça, moi...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 21 novembre 2013, 14:15

C'est bien sensé être prévu pour 2014, mais sans date précise. Pour l'instant on a deux romans US (nommé par Jies) prévu en Janvier et Mars.
Twitter: @F_Luuke

Klaatu

Message par Klaatu » 21 novembre 2013, 18:42

On ne sait pas trop pour la date de Sword of the Jedi:

Ici on a un petit "Coming in 2014" en bas à droite pour une image postée le 10 Octobre 2012:
Image
depuis pas de nouvelles.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 21 novembre 2013, 18:59

D'ailleurs the Essential Characters semble avoir été repoussé au 1er Mars 2016 (non, je ne fais pas d'erreur sur la date) ...

Source : Amazon

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 29 novembre 2013, 16:03

Mars 2016 ?!
Ca me laissera le temps de finir tous mes autres trucs d'ici là ^^

Pour ma part, je viens de finir Dark Maul, l'Ombre du Chasseur. Je suis un bon public, mais j'ai été très déçu par ce roman. Mon but n'est pas de le démonter, mais quand même : l'histoire est très linéaire, il n'y a AUCUN rebondissement.

Dark Maul est niais : un coup c'est une brute épaisse, un coup il s'expose en grand public pour consulter des archives, tout le monde l'observe et lui râle dessus parce qu'il prend son temps... Enfin bref.
Combien de fois Dark Maul répète-t-il dans ce roman un truc du genre "cette fois-ci, cela avait assez duré, il était temps d'en finir" ? Durant tout le roman il est temps d'en finir. On a rencontre sur rencontre avec Lorn Pavan, Tope-là et Darsha, mais c'est pas palpitant du tout.

Enfin, l'exploration des bas fonds de Coruscant est à mon goût mal faite et mal décrite, je n'ai jamais réussi à m'y projeter.

Pour résumer en gros, je dirais que c'est laborieux ce roman.

Un petit mot pour défendre le roman quand même : il se déroule avant l'épisode 1, et comme on découvre Dark Maul dans l'épisode I, on sait que personne ne doit l'avoir vu avant... Donc on sait par avance, dès les premières pages, que le trio protagoniste va y passer ce qui gâche du suspens... Mais même sans ça, ça reste très linéaire.

Un mot cependant pour les deux nouvelles de James Luceno qui se situent chronologiquement avant ce roman : elles sont très bien menées, assez originales je trouve : dans Saboteur on a un Dark Maul qui manigance, complote et agit dans l'ombre, comme Dark Sidious dans le roman Dark Plagueis, au lieu d'avoir notre traditionnelle brute épaisse. Je n'en dis pas plus. Et dans Entrave, Super Luceno arrive à nous faire un lien entre l'histoire de Dark Maul et Savage Opress (et Dathormir, Mère Talzin et les Soeurs de la Nuit plus généralement) dépeinte dans TCW avec ce qu'on connait de l'entraînement de Maul avec Sidious. Donc merci Luceno d'une fois encore de faire des brillants liens comme ça dans l'UE.

Je reviendrai sur cette nouvelle dans le topic The Clone Wars et l'UE (http://www.starwars-holonet.com/forum/v ... =36&t=1251) pour rajouter un point positif ^^
Raventorn

Dark Jies

Message par Dark Jies » 29 novembre 2013, 20:00

T'attaque quoi maintenant ? Vent de trahison ? ^^

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 29 novembre 2013, 23:05

Dark Jies a écrit :T'attaque quoi maintenant ? Vent de trahison ? ^^
Fate of the Jedi tome 2 ;)

J'aurai aussi la trilogie des chasseurs de primes à Noël.
La collection commence à être sympatoche ! :)
Raventorn

Waskor

Message par Waskor » 30 novembre 2013, 01:16

Dark Maul: L'Ombre du Chasseur, t'es bien sur de toi? C'est quand même très mouvementé. Le fait d'en "connaître" la fin par avance ne t'aurai pas sortie d'office de l'histoire. En as-tu vraiment profité. Parce que la barque est tout de même bien mené et faut pas oublier que Maul n'est qu'un apprenti encore jeune et impulsif.

Je t'invite quand même à le relire. Parce que par la suite, certains des persos, de Micheal Reaves, sont bien introduit. Je pense à Tope-là, ou I5 je pourrai dire.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 30 novembre 2013, 13:34

Waskor a écrit :Dark Maul: L'Ombre du Chasseur, t'es bien sur de toi? C'est quand même très mouvementé. Le fait d'en "connaître" la fin par avance ne t'aurai pas sortie d'office de l'histoire. En as-tu vraiment profité. Parce que la barque est tout de même bien mené et faut pas oublier que Maul n'est qu'un apprenti encore jeune et impulsif.
Oui je suis bien sûr ^^. Je vais pas le relire ça c'est sûr, je viens juste de le finir. C'est sûr que le fait de savoir par avance que Maul va tuer tout le monde ça spoile un peu et ça gâche un peu. Mais je suis bien rentré dans l'histoire et tout : premièrement parce que à part un ou deux livres SW, je n'ai jamais été déçu, et parce que j'avais lu de bonnes critiques de ce roman. Mais j'ai trouvé le style assez lourd, et quitte à me répéter, sans rebondissements. Il y a de l'action, ça c'est sûr. Mais c'est de l'action "attendue" : pas de surprise...

Dark Maul et certes jeune et impulsif, mais pas trop quand même. Enfin, il ne devrait pas l'être. Parce que l'épisode I commence pile poil à la fin du livre. Donc à moins qu'il mûrisse d'un seul coup en quelques jours, il a déjà atteint la fin de sa formation. Il y a trop d'écart entre le Dark Maul du film, le Dark Maul qui massacre le Soleil Noir, et le Dark Maul qui galère de ce roman.

D'ailleurs, avec un peu de recul, la trame même du roman est débile selon moi. Je mets en spoil :
l'information sur le blocus de Naboo risque de se dévoiler parce qu'un Neimoidien s'est enfui avec l'objectif de vendre ces infos. Dark Maul doit donc les récupérer. Mais ce qui est profondément stupide, c'est qu'à la fin du roman, soit quand Dark Maul élimine enfin Lorn Pavan, le dernier au courant du blocus, le blocus est aussitôt annoncé et Obi et Qui-Gon partent pour Naboo... Je trouve ça bête de s'être donné tant de mal pour dévoiler le complot la seconde d'après...
Waskor a écrit :Je t'invite quand même à le relire. Parce que par la suite, certains des persos, de Micheal Reaves, sont bien introduit. Je pense à Tope-là, ou I5 je pourrai dire.
Je te rejoints sur le fait que les nouveaux persos sont (très) bien introduits :). J'ai trouvé original l'idée de l'association presque "bons amis" de Tope-là et Lorn Pavan. La padawan Darsha est bien trouvée également, même si à mon goût elle est trop puissante dans la Force pour une padawan et résiste trop longtemps à Dark Maul.
Raventorn

Roulian Daniélé
Espèce : Kiffar
Planète natale : Iktotchon

Message par Roulian Daniélé » 30 novembre 2013, 18:06

elle lui résiste simplement parce-que Maul le veut: il hait tellement les Jedi qu'à chaque affrontement il savoure le combat et le fait durer.

Shaara

Message par Shaara » 30 novembre 2013, 18:22

Raventorn a écrit :
Waskor a écrit :Je t'invite quand même à le relire. Parce que par la suite, certains des persos, de Micheal Reaves, sont bien introduit. Je pense à Tope-là, ou I5 je pourrai dire.
Je te rejoints sur le fait que les nouveaux persos sont (très) bien introduits :). J'ai trouvé original l'idée de l'association presque "bons amis" de Tope-là et Lorn Pavan. La padawan Darsha est bien trouvée également, même si à mon goût elle est trop puissante dans la Force pour une padawan et résiste trop longtemps à Dark Maul.
Micheal Reaves - l'auteur des Nuits de Coruscant, où l'on retrouve Tope-là et Jax Pavan (le fils de Lorn Pavan) - avait aussi créé un personnage non initié aux voies de la Force, mais qui était pourtant surpuissant, et qui surpassait un inquisiteur, dans le troisième volume. Donc peut-être aime-t-il bien créer ce genre de personnage...

Waskor

Message par Waskor » 30 novembre 2013, 20:00

@Raventorn: Je dis pas que tu dois le relire de suite, ^^. De plus je viens de regarder sur le net et il semblerai que le roman date, de quelques mois, d'avant le comics. Donc l'impatience de Maul ne se retrouve probablement pas, parce que les 2 auteurs n'ont surement pas prit la peine de se concerter. Après se ne sont que des spéculations.

A propos de la trame, je passe en spoil:
Bien qu'il y a un blocus de prévu, il est surtout fomenter par Sidious, dont est au courant le Neimoidien qui se retrouve être le cible de Maul. Donc je vois pas en quoi c'est "débile", que Sidious préserve sa couverture.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 30 novembre 2013, 22:00

Waskor a écrit : A propos de la trame, je passe en spoil:
Bien qu'il y a un blocus de prévu, il est surtout fomenter par Sidious, dont est au courant le Neimoidien qui se retrouve être le cible de Maul. Donc je vois pas en quoi c'est "débile", que Sidious préserve sa couverture.
C'est ce que je me suis dit aussi pour la couverture de Sidious... Mais "connaissant" le personnage il y a peu de chances qu'il ait laissé des indices importants pour les Jedi. Surtout que dans l'épisode III les Jedi disent qu'ils redoutent l'existence d'un Seigneur Noir des Sith. Là ils n'apprendraient rien de plus. Je ne comprends pas pourquoi le roman devait coller au jour près à l'épisode I. C'est maladroit je trouve. Surtout que Obi vient de perdre une de ses amis, et il est même pas chamboulé : "Ah oui au fait Maître Qui-Gon, Darsha et son maître sont morts. Allez hop on y va". J'exagère mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Enfin bref, j'ai le droit de pas avoir aimé ^^. Après je respecte tout à fait que vous aimiez ce roman. Il y a plein de bonnes choses. Je pense que je continuerai avec les Nuits de Coruscant pour voir un peu ce que devient Jax ;)
Raventorn

Répondre