Les romans Star Wars [Legends]

Dark Jies
Espèce : Humain
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Re: Les romans Star Wars

Message par Dark Jies » 01 décembre 2013, 10:19

Jax ? C'est pas l'assassin de Vador dans Les Ombres de l'Empire ??
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 01 décembre 2013, 21:28

Il y a pas mal de monde à porté le nom/prénom de Jax, mais le personnage dont tu parles, c'est Wrenga Jixton.
Twitter: @F_Luuke

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 02 décembre 2013, 15:12

Klaatu a écrit :On ne sait pas trop pour la date de Sword of the Jedi:

Ici on a un petit "Coming in 2014" en bas à droite pour une image postée le 10 Octobre 2012:
Image
depuis pas de nouvelles.
C'est vraiment dommage, cette série s'annonçais vraiment bien.
Si cette série sort, ce sera surement après le destin des jedi.
Le sabre jedi...

Raventorn
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 15 décembre 2013, 22:35

Petit post car j'ai fini les trois premiers tomes de Fate of the Jedi : sans spoiler, voilà pourquoi jusqu'à présent je trouve ça plutôt très bon :

- Un voyage père/fils entre Luke et Ben sur les traces du passé de Jacen Solo : on en apprend un poil plus sur les autres cultures qui utilisent la Force.
- Une intrigue originale concernant la maladie des Jedi
- Une ambiance parfois oppressante avec une Natasi Daala qui étouffe les Jedi et leurs droits -> Dissension chez les Jedi, donc on sent que ça va péter.
- Le retour des Sith, mais des Sith un peu différents de ce que l'on connait. Donc même si utiliser des Sith n'est pas forcément ce qu'il y a de plus original, la culture elle est différente.
- Enfin Abeloth en méchant je trouve que ça donne un nouveau souffle à SW.

Enfin, la "ptite nouvelle" Christie Golden m'a enchanté par son style d'écriture direct et super prenant. Troy Dening est toujours au top et nous ramène une fois de plus les Mandaloriens au devant de la scène. Par contre j'ai été un tout petit peu déçu par le style de Allston, qui m'avait pourtant bleuffé dans Legacy of the Force.

A suivre!

J'enchaine avec les tomes 4 à 6 et après je ferai une "pause" la Guerre des Chasseurs de Primes ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 16 décembre 2013, 21:41

Ça y'est, je me suis lancé !

Je m'étais contenté jusque là de lire la trilogie de Bane + quelques autres bouquins par-ci par-là, mais je n'avais jamais touché à l'UE post-logique. Il y a trois jours, j'ai commencé à lire le Cycle de Thrawn, en comics. Et puis je me suis dis que c'était vraiment trop bête de commencer par les BD ... Résultat, j'ai commencé l'Héritier de l'Empire ! Eh bien au bout de 100 pages, je peux d'ores et déjà vous dire que j'adore ! C'est d'autant plus superbe que toutes les références au passé antérieur collent parfaitement avec la prélogie, et la petite référence à ce qui deviendra le Vol vers l'Infini me donne vraiment envie de lire ce bouquin après la trilogie Thrawn ^^
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 16 décembre 2013, 22:07

Concernant le Destin des Jedi, je suis que moyennement emballé par l'histoire.
Et pour Golden je lui laissait la chance de la débutante, mais je dois dire que son premier livre ma laissé quelque peu sceptique. De bon passage, surtout provoqué par l'histoire elle même, et aussi des choix que je n'apprécie pas (même si elle a pour l'instant écrit le plus beau passage de la série).
Donc moyennement emballé, je n'attendait rien de bien spécial venant de sa part. Et par contre elle a vraiment réussit son coup sur Alliés.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 16 décembre 2013, 22:26

Pour ma part, je vois le Destin des Jedi comme la suite logique de l'Héritage de la Force...

La Galaxie cherche a se remettre d'un conflit qui aurait pu être aussi destructeur que la Guerre des Clones et la suspicion envers les Jedi est assez forte du fait des actes de Jacen Solo...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 23 décembre 2013, 21:56

Les X-Wings

Je viens juste de finir le troisième tome et je dois dire que pour l'instant, c'est la meilleur série que je n'ai jamais lu (bien que je n'en ai pas lu beaucoup ;) ). On y découvre les premiers pas de la Nouvelle République, la formation du nouvel Escadron Rogue, des personnages impressionnants comme Corran Horn, Ysane Isard (alias Cœur de Glace), Kirtan Loor, Wedge Antilles (bien qu'on ne le découvre pas vraiment).

Le premier tome comportait une grande partie de combat spatiaux très détaillés (c'est simple, il suffisait de lire les yeux fermer pour imaginer les combats :lol: ), beaucoup de précision sur les combats, les simulations, les préparatifs de missions, ...

Le deuxième tome comportait un peu moins de combats spatiaux,
Il y a une bonne partie de précision sur l'élaboration du Krytos, les préparation de la capture de Coruscant
Mais il apporte aussi quelques interrogations, qui sont très bien menées.

Le troisième tome ne comporte quasiment plus de combats spatiaux, ou même de phase dans un X-Wing. Ce troisième tome est très bien écrit, les interrogations sont, pour la majorité, résolue dans ce volume, et elles sont tellement inattendues, qu'elles donnent des frissons.

Donc cette série commence très bien, Micheal Stackpole, qui est l'auteur de sept des neuf tomes est un très bon écrivain, et il me tarde de lire le prochain volume. Seul petit bémol, les combats spatiaux, ou même aériens, deviennent trop peu nombreux et j'espère juste qu'il y en aura plus par la suite.
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 24 décembre 2013, 09:48

Tu verras les suivants sont encore meilleurs (à mon gout!)

Entre la guerre du bacta et la série sur les Spectres, c'est vraiment très bon!

Ensuite j'ai trouvé la revanche d'Isard un peu plus faible mais Les Chasseurs Stellaires d'Adumar (super les titres français :P) est vraiment sympa!

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 24 décembre 2013, 21:57

Shaara je me permet de te corriger. Stackpole n'a pas écrit 7/9 romans de la série. A partir de L'escadron Spectre (le 5), on retrouve Aalston (pour le 5,6,7,9). Et accessoirement le "dixième : Mercy Kill
Il y a une erreur de nom sur les livres Fleuve Noir (ainsi qu'une erreur de couverture, mais ça, on n'y peut plus rien...).

En tout cas c'est une bonne série rafraichissante avec de l'action, de l'humour et des rebondissements et qui a forgé la réputation de l'escadron rogue (et des spectres) aussi bien pour les fans que pour l'UE.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Shaara

Message par Shaara » 25 décembre 2013, 13:35

Ah, merci pour cette information Reivilo ;)

Je ne savais pas pour Mercy Kill, d'ailleurs, certains d'entre vous l'ont déjà lu (vu qu'il est sorti en Juillet dernier)? Et avez vous idée d'une date de parution en France?

Klaatu

Message par Klaatu » 25 décembre 2013, 13:56

Il est plutôt sympa, on retrouve l'ambiance Spectres en plus mature (c'est genre 25 ans après).

On y apprend certaines choses sur ce qui s'est passé entre temps. Bon bouquin pour moi!

Darkantus
Espèce : Cathar
Planète natale : Corulag
Affiliation : Empire Galactique

Message par Darkantus » 04 janvier 2014, 18:13

Slt à tous, perso je suis fan absolu de la serie des X-Wing :)
d'ailleurs je me suis inspiré de cette serie pour ma fanfic, notamment e rythme soutenu, le suspens, et les combats spatiaux :)
Avec pour ma part en point d'orgue, la guerre du bacta

Sinon j'ai adoré le cycle de thrawn, celui de la flotte noire ( Yevethas), et celui sur the Old Républic :)
Ressentez la vengeance d'un jeune homme, Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
http://starwarsvendetta.canalblog.com/

Raventorn

Message par Raventorn » 07 février 2014, 16:48

Salut à tous!

Je viens de finir La Guerre des Chasseurs de Primes, et donc je viens partager mon avis, et je vais faire court cette fois ^^

Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une très bonne trilogie et j'étais content de voir aussi bien Boba Fett que Bossk dans le rôle principal. L'action est bien répartie, l'intrigue bien ficelée jusqu'au bout avec des complots dignes des chasseurs de primes les plus retors de la galaxie.

Le seul reproche que je ferai sont pour les deux premiers tomes dans le style d'écriture : on avait souvent, au milieu d'un dialogue, les pensées du personnage qui venaient s'interférer pendant 2 pages et demi ce qui coupe de l'action. Dans le même genre, les perso qui répètent : Mon plan va fonctionner, Il va tomber dans mon piège, Quel imbécile s'il savait ce qui l'attendait ... Ok, on a bien compris qu'il y a une intrigue, on y fait allusion pour garder le suspens, mais y'a trop de fois des allusions comme ça ^^ Ca ressemble des fois à un anime japonais où on entend le personnage réfléchir et résumer tous les épisodes précédents au cas où quelqu'un aurait pas compris. Et c'est lourd des fois.

Le tome 3 est excellent sinon. (et malgré ce que j'ai dit, les 2 premiers sont très bons aussi). Donc une très bonne trilogie à lire ! :)
Raventorn

skysolo
Espèce : Gungan
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Pirate de l'espace
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Message par skysolo » 08 février 2014, 14:35

Raventorn a écrit :
Le seul reproche que je ferai sont pour les deux premiers tomes dans le style d'écriture : on avait souvent, au milieu d'un dialogue, les pensées du personnage qui venaient s'interférer pendant 2 pages et demi ce qui coupe de l'action. Dans le même genre, les perso qui répètent : Mon plan va fonctionner, Il va tomber dans mon piège, Quel imbécile s'il savait ce qui l'attendait ... Ok, on a bien compris qu'il y a une intrigue, on y fait allusion pour garder le suspens, mais y'a trop de fois des allusions comme ça ^^ Ca ressemble des fois à un anime japonais où on entend le personnage réfléchir et résumer tous les épisodes précédents au cas où quelqu'un aurait pas compris. Et c'est lourd des fois.
j'ai eu la même impréssion dans d'autre romans sw comme le tome 2 de l'héritage on a des dialogues (parfois) composés de 10% de paroles et de 90% de Parenthèses .
acutelement moi je suis dans les héritages mais bon je les lis un peut n'importe comment parce que il ne sont pas tous commandable la j'ai le 2 le 4 et le 5^^

Shaara

Message par Shaara » 10 février 2014, 21:38

Les X-Wing

Yub, Yub,

Je viens de finir le Tome 9, et je vous fait ma critique de cette série maintenant car je ne sais pas combien de temps la lecture du Tome 10 me prendra et je ne suis pas sûr de le comprendre totalement ^^

Cette série résume la recréation de l'Escadron Rogue, ainsi que la création de l'Escadron Spectre, et des aventures avec les Rogues ou juste avec Wedge Tycho, Janson et Hobbie. C'est une série très agréable à lire, avec beaucoup d'humour, surtout à partir du Tome 5, avec les mythiques Wes Janson et Face, sans oublier Ketch :lol:

Les Tomes 8 et 9 sont deux tomes "à part", dans le sens où ils ne font pas partie d'une suite de livres (le début et la fin sont dans le même roman, si je me suis mal fait comprendre ;) ). Le Tome 8 n'est pas, à mon goût, à la hauteur des autres tomes, la fin m'a semblé bâclé tout comme l'histoire qui m'a donné l'impression d'avoir été écrite pour ressortir un roman en piochant dans les tomes précédents.

En revanche, le tome 9 qui commençait plutôt mal, toujours à mon goût, a une histoire bien plus travaillée, et on y retrouve l'univers des X-Wing avec de l'action et beaucoup d'humour au rendez-vous. Au final, c'est un tome que l'on peut lire sans avoir lu les autres, car il ne demande pas de connaissance sur les précédents tomes, et ne spoil pas grand chose (mais uniquement dans le cas où vous ne voulez pas lire la série en entière, sinon ça gâche quant même le mystère ;) ).

C'est donc une excellent série, probablement la meilleur que j'ai lu pour le moment, et celle où j'ai lu les romans le plus rapidement (j'ai lu un roman en cinq jours ce qui était impensable pour moi il y a encore un an :P ).

Je vais donc m'attaquer ce week-end à Mercy Kill, et je vous dirai ce que j'en ai pensé dès que je l'aurai fini. Je peux déjà lui donner un point positif: pas de faute de traduction :lol:

EDIT: Et les couvertures sont magnifiques ;)

Klaatu

Message par Klaatu » 18 février 2014, 00:35

Je viens de terminer Razor's edge dans la série Empire&Rebellion par Martha Wells.

Bah très mitigé. Déjà le livre est plutôt court: 250 pages pour un hardcover, c'est pas énorme.
Ensuite ça commence vachement lentement, il faut attendre au moins la page 100/120 pour commencer à sentir un bon rythme.

Habituellement un bon bouquin SW pas trop long, je le commence un matin et je reste réveillé taaaaaaaaaard le soir pour le terminer. Là il m'aura fallu presque 8 jours pour le terminer.

Et même quand l'action démarre vraiment, bah c'est toujours pas ça. En gros il y a le personnage principal: Leia en diplomate/guerrière bien badass, accompagnée d'un Han Solo présent mais pas trop et loin derrière Luke et Chewbacca.

Le principe est cool, avoir un héro principal, en plus Leia c'est assez rare, l'histoire tient la route, mais je n'ai pas accroché au style.

Maintenant j’attends avec impatience le suivant: Honor among thieves, plus centré sur Solo, mais surtout écris par le duo James S.A. Corey qui écrit la série géniale The expense (de la bonne SF!). Vu que je connais leur style et que j'aime bien, je de bons espoirs pour celui là!

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison

Message par Trailokiavijaya » 21 février 2014, 15:39

J'ai fini Fate of the Jedi.

Ben c'était quand même grave de la bombe, même si certains romans tirent en longueur.

Et en anglais c'est quand même mieux qu'en français, pas de problème de mauvaise traduction et "d'infantilisation" que j'ai pu voir là en relisant la fin de la guerre des Vongs.

Raventorn

Message par Raventorn » 26 février 2014, 20:38

Voilà je viens de finir Les Nuits de Coruscant

J'y allais avec beaucoup d'a priori (pas intéressant etc...) sachant que je n'avais pas aimé l'Ombre du Chasseur avec Lorn Pavan et Tope-là.

Et bien finalement cette trilogie s'est révélée très intéressante! Même si ce n'est pas la meilleure à mon gout, c'était quand même très sympa à lire. Certes, cela ne débordait pas d'action, mais il y avait plein de petites choses cools.

En gros c'était sympa de retrouver le Jedi Jax Pavan qui se voit attribuer de nombreuses responsabilités très rapidement. Le Jedi est pas d'un charisme fou ni d'un tempérament remarquable, mais sa petite équipe est sympa.

J'ai beaucoup apprécié les histoires un peu annexes à l'intrigue principale et le fait de voir d'autres persos de l'UE (Xizor dans le 1 avec le Soleil Noir, Typho et Aurra Sing dans le 2...)

Le tome 1 était pas mal. Mais mon plus gros reproche serait que les chapitres étaient trop courts >.< : des fois 5 pages seulement. Pas le temps d'entrer dedans que c'est déjà fini.
Problème résolu à partir du 2 où les chapitres ont une taille "normale". Le 2 était je pense le plus sympa à lire.
Le 3 était un peu long à mon gout. Du moins le début : c'était très linéaire et il n'y avait pas vraiment d'histoire secondaire (le truc des Inquisiteurs compte pas trop comme histoire secondaire, c'est plus du décor je trouve). Disons que sur 200 pages c'était un peu lent. Le rythme des 150 dernières étaient beaucoup mieux pour une fin très réussie :)

Allez, 14/20 pour l'ensemble de la Trilogie !
Raventorn

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison

Message par Trailokiavijaya » 27 février 2014, 21:52

Reçu "Crucible" ce matin en grand format (pas eu la motivation d'attendre le format poche en avril-mai), c'est parti pour une nuit blanche.

Klaatu

Message par Klaatu » 28 février 2014, 09:49

Triste nouvelle: le décès d'Aaron Allston.

C'était sans doute un de mes auteurs préféré dans SW: les spectres, la résistance contre les vong sur Borleias, Legacy of the Force et Fate of the Jedi.

Il était plutôt jeune en plus, 53 ans.

Vraiment triste jour.

Klaatu

Message par Klaatu » 04 mars 2014, 19:37

Bon, je viens de terminer Honor among thieves par le duo James S.A Corey et c'est vraiment un super bouquin!

Il est vraiment bien bien au dessus de celui sur Leia. On a droit à du Han Solo pré-Hoth, qui ne sait pas trop pourquoi il est encore chez les rebelles, peut être l'argent, mais en fait il sait pas.

Vraiment super livre, l'histoire est cool (un peu grosse mais cool), et il y a de petits problèmes (On parle d'une Noghri à un moment) mais pas plus que ça! Pour des auteurs nouveaux à l'UE c'est vraiment propre :D

Enfin voila, vraiment le dernier bouquin SW qui m'avait autant accroché depuis la fin de Fate of the Jedi.

Bucéphale
Planète natale : Dantooine
Affiliation : Alliance Rebelle

Livres UE

Message par Bucéphale » 07 mars 2014, 11:24

Bonsoir je viens de finir la trilogie l'Académie Jedi, que j'ai adorée! Je voudrais poursuivre tranquillement, voir les enfants Solo grandir au fil des romans, la rencontre Luke/Mara ect...Tout en évitant de lire les bouquins médiocres. Donc que me conseillez vous pour la suite (sans faire un bond de 10 ans en avant dans la chronologie) ?Merci
Impacter. Plier. Dominer

Klaatu

Message par Klaatu » 07 mars 2014, 13:13

Pour la rencontre Luke/Mara: la croisade noire du Jedi fou!

Sinon pour compléter la trilogie de l'académie, il y a la duologie: Moi, Jedi avec Corran Horn qui est très bonne. Mais je te conseil de lire la série X-Wings avant de te lancer dedans (au moins les 8 premiers) qui sont vraiment excellents!

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 07 mars 2014, 13:55

Pour voir les enfants Solo grandir et avoir des bon livre je dirais dans l'ordre : Trilogie Corellienne, la série Jeunes Chevaliers Jedi, et Nouvel Ordre Jedi.
Pour l'évolution de la relation Luke/ Mara c'est la duologie La main de Thrawn (la rencontre dans la croisade Noir du Jedi fou à lire avant de préférence) et Une question de survie.
Par contre nombreux ne sont plus édités.

Rzewuski Stanislas

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 07 mars 2014, 14:22

Pour ma part, je viens de lire le dernier tome à être paru dans la série du "Destin des Jedi"...

SPOILER
On y retrouve Luke Skywalker et son fils en compagnie de Vestara Khaï dans leur traque d'Abeloth sur Nam Chorios... Pendant ce temps sur Coruscant les choses s'accélèrent avec la prise du pouvoir par l'Ordre Jedi...
Dans l'ensemble, je dirais que c'est un excellent roman, avec des manigances et des complots qui portent leurs fruits et d'autres qui échouent... Les combats sont plutôt bien mis en scène...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Raventorn

Message par Raventorn » 07 mars 2014, 15:51

Quinlan Vos a écrit : Dans l'ensemble, je dirais que c'est un excellent roman, avec des manigances et des complots qui portent leurs fruits et d'autres qui échouent... Les combats sont plutôt bien mis en scène...
J'ai hâte! Il est sur mon étagère depuis le jour de sa sortie : je finis un autre livre d'abord et je me le dévore ! ^^
Raventorn

Bucéphale

Message par Bucéphale » 11 mars 2014, 23:47

d'accord, du coup dans quel ordre lire la trilogie corellienne, la main de thrawn, une question de survie, jeunes chevaliers jedi et nouvel ordre jedi ? (j'ai déjà lu la croisade noire du Jedi fou. J'ai même débuté dans l'UE par celui ci).
Merci d'avance.
Impacter. Plier. Dominer

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 12 mars 2014, 00:30

Si je ne me trompe pas tu as donné l'ordre chronologique, dans le mieux c'est dans cet ordre là.

Rzewuski Stanislas

Bucéphale

Message par Bucéphale » 12 mars 2014, 17:21

Sérieux ??
Impacter. Plier. Dominer

Répondre