Les romans Star Wars [Legends]

Raventorn
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Re: Les romans Star Wars

Message par Raventorn » 12 mars 2014, 23:55

Et oui ;)
Tu peux rajouter la Crise de la Flotte Noire avant la Trilogie Corellienne. C'est une oeuvre importante parce que pas mal de choses importantes sont introduites (les Fallanassis notamment). Mais perso ce n'est pas ma série préférée (j'ai préféré l'académie jedi à la crise de la flotte noire et la trilogie corellienne)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Bucéphale
Planète natale : Dantooine
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Bucéphale » 13 mars 2014, 11:35

D'accord. Noté! Bon je trouvais qu'un bon de 7 ans était trop long, j'ai commandé le Sabre Noir et la Nouvelle Rébellion. Ensuite j'attaquerai par la Crise de la Flotte Noire et la trilogie Corellienne, enfin dans l'ordre ou j'ai dis dans le post plus haut. Je voulais savoir, dans la série les X-wings, on voit Luke, Leia , Han ect...? Ou ça se concentre vraiment que sur les Rogues ?
Impacter. Plier. Dominer

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 13 mars 2014, 11:46

A mon sens la crise de la flotte noire n'est pas top mais c'est vrai qu'on en reparle plus tard(comme de beaucoup de livre au final).
Après je ne suis pas grand fan de la Nouvelle Rébellion avec une histoire plutôt anecdotique au final. L’intérêt est de plonger par moment dans le monde des contrebandier (remarquablement développé ailleurs), ou encore de voir les balbutiement de la Nouvelle République, et leur difficile ouverture sur la galaxie (avec les anciens impériaux).
Le Sabre Noir je le trouve sympatoche (avec des bas que je ne considère pas comme la responsabilité de l'auteur mais une contrainte).

Concernant la série X-Wing, tu peux faire une croix sur Luke, Han, Leia etc c'est centrée sur les escadron Rogue puis Spectre (donc Wedge, Tycho, Hobbie, Wes et d'autres. Sauf pour le 6 ou Han joue un rôle. Mais pas suffisamment si l'optique est le développement des perso des films (car X-wing est à côté une très bonne série).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 13 mars 2014, 12:37

La série X-wings n'est pas une bonne série, c'est UNE DES MEILLEURS!!

Si ce n'est la meilleure si on considère que Republic Commando n'a pas été terminée...

Et en lisant les X-wings, on a l'introduction de Corran Horn, qui devient pas mal important dans le NOJ. Et ça permet de bifurquer sur la duologie Moi, Jedi qui donne un autre point de vue sur les évènements de l'académie Jedi.

Raventorn

Message par Raventorn » 13 mars 2014, 14:50

Dark Reivilo a écrit : Le Sabre Noir je le trouve sympatoche (avec des bas que je ne considère pas comme la responsabilité de l'auteur mais une contrainte).
Trouvé ça très sympatoche aussi ;)
Bon choix Bucéphale !
Raventorn

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 13 mars 2014, 14:51

J'ai pas du tout accroché aux x-wings (j'en avais deux, revendus direct), peut-être parce que j'ai commencé les romans par la croisade noir du Jedi Fou et la guerre des Vongs.

skysolo
Espèce : Gungan
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Pirate de l'espace
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Message par skysolo » 13 mars 2014, 16:45

la vrai rencontre entre Luke et Mara c'est "choix décisifs" de Zahn que j'ai lus il y a pas longtemps et que j'ai trouvé très bien d'ailleurs

j'ai moi aussi finis il y a quelque jours le tome 7 du destin des jedi :
je me suis marré quand le complot de Lecersen&co tombe à l'eau au dernier moment

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 13 mars 2014, 18:08

Dans Choix Décisif, Luke et Mara ne se rencontre pas vraiment (comme dans Allégeance. Il se croisent seulement (sinon l'auteur flingue ces propres livres, et il n'est pas fou).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 13 mars 2014, 21:46

Klaatu a écrit :La série X-wings n'est pas une bonne série, c'est UNE DES MEILLEURS!!

Si ce n'est la meilleure si on considère que Republic Commando n'a pas été terminée...

Et en lisant les X-wings, on a l'introduction de Corran Horn, qui devient pas mal important dans le NOJ. Et ça permet de bifurquer sur la duologie Moi, Jedi qui donne un autre point de vue sur les évènements de l'académie Jedi.
Totalement d'accord, et le dernier de la série: Mercy Kill ne déroge pas à la règle, Aaron Allston a montré (pour la dernière fois, malheureusement) qu'il était un formidable auteur. Je ne l'ai pas encore fini, mais les trois quart sont passé très vite. Enfin, je reviendrai dessus quand je l'aurai fini ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Bucéphale
Planète natale : Dantooine
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Bucéphale » 14 mars 2014, 09:56

Merci à tous en tout cas pour vos conseils illuminés (d'ailleurs Yoda le dit lui même nous sommes des êtres illuminés) ;). Bref j'ai pas mal de lecture encore , sachant que je compte me mettre aux comics ensuite, après avoir tout lu en roman (il faut bien des buts dans notre vie de jedi).
Impacter. Plier. Dominer

Raventorn

Message par Raventorn » 14 mars 2014, 11:40

J'ai confiance en toi. En novembre 2012 je n'avais aucun romans SW. Maintenant j'en ai plus de 70 et je suis à jour sur les plus gros ;)
C'est possible. Et certaines séries (NOJ, Legacy of the Force) sont vraiment top et se lisent très vite (Legacy of the Force plus que le NOJ d'ailleurs. Et tu verras, le Destin des Jedi est très très bon aussi d'ailleurs !)
Raventorn

skysolo
Espèce : Gungan
Affiliation : Pirate de l'espace
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Message par skysolo » 14 mars 2014, 12:52

Dark Reivilo a écrit :Dans Choix Décisif, Luke et Mara ne se rencontre pas vraiment (comme dans Allégeance. Il se croisent seulement (sinon l'auteur flingue ces propres livres, et il n'est pas fou).
je voulais seulement dire pour l'anecdote que ce n'est pas la première fois qu'il se vois et je ne savais pas qu'ils c'étaient déjà croisé dans allégeance (je ne l'est pas encore lu)

Raventorn

Message par Raventorn » 18 mars 2014, 12:13

Quinlan Vos a écrit :Pour ma part, je viens de lire le dernier tome à être paru dans la série du "Destin des Jedi"...

SPOILER
On y retrouve Luke Skywalker et son fils en compagnie de Vestara Khaï dans leur traque d'Abeloth sur Nam Chorios... Pendant ce temps sur Coruscant les choses s'accélèrent avec la prise du pouvoir par l'Ordre Jedi...
Dans l'ensemble, je dirais que c'est un excellent roman, avec des manigances et des complots qui portent leurs fruits et d'autres qui échouent... Les combats sont plutôt bien mis en scène...
Je viens de le terminer également, avec une pensée toute particulière pour Allston évidemment... Comme le reste de la série, ce roman est top. Il est de loin le meilleur des trois qu'Allston a écrit à mon gout (j'avais trouvé les deux autres plus "plats"). Je mets mes impressions en Spoiler également
Il a eu le génie de faire revenir Boba Fett, qui avait disparu depuis Héritage de la Force alors qu'il était un des protagonistes. Il nous fait découvrir une nouvelle "secte" sensible à la Force, en reprenant des éléments de l'UE avec Nam Chorios. On a des Sith, on a Abeloth, et le coup d'Etat des Jedi, chapeau!
Le seul reproche que je ferai à ce tome c'est que les Sith sont un peu trop en retrait, par rapport aux tomes 5 et 6 où là ils étaient vraiment sur le devant de la scène. Mais les Sith reviennent vers le milieu du livre donc c'est cool.

Je profite pour une autre critique, mais plus général sur l'ensemble de la série : les auteurs s'accrochent encore aux persos tels que Luke, Leia, et Han. Ils ont du mal à mettre vraiment en avant les autres (enfin, ça va et ça vient) : dans ce tome, à part Ben et Vestara qui étaient au coeur de l'intrigue (et encore, souvent effacés j'ai trouvé), d'autres Jedi ont disparu ou presque : Jaina, Kyp Durron (mentionné seulement à quelques reprises) et même Saba Sebatyne qui pourtant était "on fire" dans le 6. En gros, vivement que la relève des Jedi arrivent pour un bon coup d'air frais.

Bien sûr, ces critiques n'enlèvent rien au bouquin : il reste excellent
Raventorn

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 18 mars 2014, 19:46

Raventorn a écrit :
Je profite pour une autre critique, mais plus général sur l'ensemble de la série : les auteurs s'accrochent encore aux persos tels que Luke, Leia, et Han. Ils ont du mal à mettre vraiment en avant les autres (enfin, ça va et ça vient) : dans ce tome, à part Ben et Vestara qui étaient au coeur de l'intrigue (et encore, souvent effacés j'ai trouvé), d'autres Jedi ont disparu ou presque : Jaina, Kyp Durron (mentionné seulement à quelques reprises) et même Saba Sebatyne qui pourtant était "on fire" dans le 6. En gros, vivement que la relève des Jedi arrivent pour un bon coup d'air frais.

Bien sûr, ces critiques n'enlèvent rien au bouquin : il reste excellent
Ne lis pas Crucible alors :p il ne tourne qu'autour de Luke, Leia et Han, et je l'ai trouvé excellentissime.

Ne t'inquiètes pas pour les autres Jedi, ils reviennent dans le 9.

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 18 mars 2014, 20:00

Raventorn a écrit :
Il a eu le génie de faire revenir Boba Fett, qui avait disparu depuis Héritage de la Force alors qu'il était un des protagonistes. Il nous fait découvrir une nouvelle "secte" sensible à la Force, en reprenant des éléments de l'UE avec Nam Chorios. On a des Sith, on a Abeloth, et le coup d'Etat des Jedi, chapeau!
Tu parles de quelle nouvelle secte ? Car je n'ai rien vu de bien nouveaux à ce niveau là.
Et pour Boba son retour n'était pas indispensable. Après tout le bonhomme n'est pas obligé de jouer un rôle galactique à chaque crise, il ne le faisait pas avant. Par contre je suis curieux de savoir quel rôle il jouera dans la suite.

Rzewuski Stanislas

Raventorn

Message par Raventorn » 18 mars 2014, 20:06

Trailokiavijaya a écrit :
Ne lis pas Crucible alors :p il ne tourne qu'autour de Luke, Leia et Han, et je l'ai trouvé excellentissime.

Ne t'inquiètes pas pour les autres Jedi, ils reviennent dans le 9.
J'ai hâte de lire Crucible, surtout que c'est la suite direct ! (et peut-être malheureusement le dernier roman dans la continuité de l'UE qu'on aura ... :( ). En fait j'ai envie de voir genre Kyp Durron et Jaina en découvre méchamment ^^
Dark Reivilo a écrit :
Tu parles de quelle nouvelle secte ? Car je n'ai rien vu de bien nouveaux à ce niveau là.
Et pour Boba son retour n'était pas indispensable. Après tout le bonhomme n'est pas obligé de jouer un rôle galactique à chaque crise, il ne le faisait pas avant. Par contre je suis curieux de savoir quel rôle il jouera dans la suite.
Je parle des écouteur Thérans. Quand je dis nouveau, c'est au sens où dans cette série on a déjà eu les moines Bomarr (pardon pour l'orthographe), les Aing Tii, les Sorcières de Dathomir et maintenant encore une nouvelle "secte" : je trouve ça plutôt riche ;)

Pour Boba Fett, je suis tout à fait d'accord. Sa présence n'est pas indispensable. Mais ça ouvre de nombreuses possibilités pour une nouvelle intrigue encore en plus des autres : je suis curieux de voir comment Daala va faire pour retrouver sa place... Enfin, je pense qu'elle va vouloir la retrouver, et avec Boba Fett ça sera plus facile!
Raventorn

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 18 mars 2014, 20:37

Raventorn a écrit :
J'ai hâte de lire Crucible, surtout que c'est la suite direct ! (et peut-être malheureusement le dernier roman dans la continuité de l'UE qu'on aura ... :( ). En fait j'ai envie de voir genre Kyp Durron et Jaina en découvre méchamment ^^

J'espère pas.
Ce roman promet tellement de choses pour la suite.

Une très petite review d'ailleurs. Malgré les très nombreux commentaires négatifs qu'on lit sur le net, lisez-le et jugez vous-mêmes.J'ai personnellement adoré ce roman. Quelques scènes, notamment la dernière, sont différentes des star-wars que j'ai pu lire jusque maintenant, mais c'était tellement bon. Bref, j'en ferai une plus grosse sous spoiler plus tard.

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 19 mars 2014, 10:00

Moi ce qui m'a le plus déçu dans ce roman c'est
on nous promet des méchants ultra ultra intelligents, et au final, bah le roman ne met pas trop ça en valeur: dès qu'ils arrivent dans le nuage les héros arrivent assez vite à comprendre le plan des méchants et à gagner

Donc roman assez sympa, mais pas aussi ouf que vendu!

(par contre honor among thieves alors là il est énorme!)

Raventorn

Message par Raventorn » 19 mars 2014, 14:07

Trailokiavijaya a écrit :Malgré les très nombreux commentaires négatifs qu'on lit sur le net, lisez-le et jugez vous-mêmes.J'ai personnellement adoré ce roman. Quelques scènes, notamment la dernière, sont différentes des star-wars que j'ai pu lire jusque maintenant, mais c'était tellement bon. Bref, j'en ferai une plus grosse sous spoiler plus tard.
De mémoire j'avais vu des commentaires négatifs sur Star Wars Universe a priori. Mais la critique après les lecture était très élogieuse. Le lecteur avait été agréablement surpris d'une part que Crucible soit un roman qui se situe dans la continuité de Fate of the Jedi et ne soit pas juste une aventure comme ça ; et d'autre part que le roman répondait à certaines questions en en soulevant d'autres ;) Si ça ça met pas l'eau à la bouche !
Raventorn

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 19 mars 2014, 15:49

Raventorn a écrit :
De mémoire j'avais vu des commentaires négatifs sur Star Wars Universe a priori. Mais la critique après les lecture était très élogieuse. Le lecteur avait été agréablement surpris d'une part que Crucible soit un roman qui se situe dans la continuité de Fate of the Jedi et ne soit pas juste une aventure comme ça ; et d'autre part que le roman répondait à certaines questions en en soulevant d'autres ;) Si ça ça met pas l'eau à la bouche !

Moi ça me l'avait mis en tout cas, et je n'ai pas été deçu!
Mais après l'avoir lu je suis tombé sur ce site https://www.goodreads.com/book/show/15753192-crucible.

Raventorn

Message par Raventorn » 19 mars 2014, 16:40

Trailokiavijaya a écrit : Moi ça me l'avait mis en tout cas, et je n'ai pas été deçu!
Mais après l'avoir lu je suis tombé sur ce site https://www.goodreads.com/book/show/15753192-crucible.
C'est vrai que c'est pas encourageant =s
J'ai survolé pas mal de critiques... Je veux pas faire de conclusions hatives, mais beaucoup de ceux qui ont mis 1 ou 2 sur 5 sont ceux qui disent qu'ils ne reconnaissent plus leur héros, mais qui n'ont pas lu Fate of the Jedi ni les choses qui se passent avant.
Les 4 étoiles que j'ai pu trouver sont des fans qui ont déjà lu ce qu'il y avait avant et tout.

Facile de dire qu'on aime pas : c'est comme si on commençait à lire Game of Thrones 13 après avoir lu le 1 et le 2 quoi : "ouai, je retrouve plus les persos comme je les avais laissés, Ned Stark il est même plus là c'est trop nul" ^^

Je pense que c'est la même chose pour les mauvaises critiques : quand on lit pas tout ce qui a avant (ou au moins les gros trucs!) bah c'est sur qu'on profite moins et que ça fait cheveu sur la soupe
Raventorn

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 20 mars 2014, 21:26

En train de lire Red Harvest, de Joe Schreiber. Des apprentis Sith zombifiés.

Début assez sympa, même si la façon d'écrire et d'appréhender l'univers Star Wars de Schreiber est différente des autres auteurs que j'ai lu jusqu'à présent.

Mixer l'univers des Zombies et celui de Star Wars est je pense un pari risqué, on verra à la fin du roman.

Luuke
Espèce : Feeorin

Message par Luuke » 21 mars 2014, 11:16

Essaye de te procurer Death Troopers, dont Red Harvest est le prequel. Ca se passe à l'époque de l'Empire Galactique.
Twitter: @F_Luuke

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 21 mars 2014, 21:25

Luuke a écrit :Essaye de te procurer Death Troopers, dont Red Harvest est le prequel. Ca se passe à l'époque de l'Empire Galactique.
Tu l'as lu? Il est bien?
Il attend déjà bien sagement dans ma bibliothèque.

Luuke
Espèce : Feeorin

Message par Luuke » 22 mars 2014, 01:15

Trailokiavijaya a écrit :Tu l'as lu? Il est bien?
Il attend déjà bien sagement dans ma bibliothèque.
Non, malheureusement, je ne l'ai pas lu.
Twitter: @F_Luuke

Shaara

Message par Shaara » 22 mars 2014, 13:26

J'ai fini Les X-Wing: Mercy Kill

L'histoire ce passe en 44 après BY, où on retrouve Voort SaBrinnig, Garik "Face" Loran et Bhindi. Il y a deux chapitre où l'on retrouve les anciens Spectres, mais ce sont des retour en arrière pour expliquer ce qui c'est passé dans la vie de Voort et comprendre pourquoi il a quitté les Spectres et mieux comprendre son caractère (de cochon? :roll: )

Et oui, Voort a quitté les Spectre 15 ans plus tôt, et on le retrouve au tout début du livre en tant que prof de mathématiques.

Petit spoil pour ne pas dévoiler la fin du tome 7 des X-wing ;)
Comme l'escadron Spectre est devenu l’Intelligence après la défaite du Point d'Acier, il n'y a que deux moment où il y a des combats spatiaux
L'histoire est très bien faite, on y retrouve l'esprit des autres X-wing sur les Spectres, de l'humour, de l'action et des retournements de situations qu'on ne voit pas venir.

L'histoire est très accessible, il n'y a pas besoin d'avoir lu les X-Wing pour la comprendre, même si ça peut aider, comme comprendre le fait que Voort puisse parler et soit si intelligent, ce qui n'est pas expliqué dans le livre (je crois :? )

Aaron Allston nous aura laisser un fabuleux héritage. Si vous avez lu la série, ce tome est à ne pas manquer. J'espère que la série sera réédité pour qu'il puisse sortir en français, même s'il reste assez facile à lire quand même.

De plus c'est la première fois que je lit un roman Star Wars sans erreur de traduction :lol:

Shaara

Message par Shaara » 09 mai 2014, 22:47

Est-ce que certains d'entre vous ont lu les livre MEDSTAR (Chirurgiens de l'espace et Jedi guérisseur)? J'ai encore pas mal de livre de prévu, mais étant en train de lire les Republic Commando, ce côté de la guerre m'intéresse, pour avoir une vision d'ensemble. Merci ;)

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 11 mai 2014, 22:18

Moi moi moi, j'les ai lu, ouiiiiii!!! ^^

Que veux tu savoir? Très bonne histoire, qui nous donne encore une vision différente de la guerre. Voir même des guerres en général, car on croit qu'il n'y a que les premières lignes. Or quand ces lignes sont blessées, il leur faut des secours, et une sacré équipe de chirurgiens avec des nerfs d'acier et de sacré tripes!

En tout cas je te la recommande chaudement, j'ai adoré, ; ). Et ça donne une meilleure histoire sur Barriss Offee que TCW.

Shaara

Message par Shaara » 12 mai 2014, 00:21

Bah tu m'a conquis, je vais me les procurer ;)

Comme je l'ai dit, je suis en train de lire Republic Commando, et dans le tome : True Color. Et dans ce tome, et dans le second aussi, ce qu'il advient des soldats blessés est un mystère, ou les gens ne veulent pas trop en parler. Après, je ne connait pas trop Barriss Offee donc ça va me permettre d'améliorer mes connaissances sur les maître Jedi, et sur les pouvoirs de guerrison Jedi ;)

Merci Waskor ;)

EDIT: je viens de voir les prix des romans en français... je pense que je vais attendre un peu ^^

Raventorn

Message par Raventorn » 27 mai 2014, 09:13

Et voilà, je viens de finir, avec un peu de retard, Destin des Jedi 8. je vais essayer d'être concis :

- Ce tome est indéniablement le meilleur des 8. Christie Golden écrit avec une telle fluidité et un tel talent. Tout est naturel : les personnages ne sont pas du tout surjoués, ils ont des réactions vraisemblantes... On s'y croirait presque.
- Il y a des rebondissements toutes les cinquante pages.
- L'intrigue avance un grand coup
- Golden fait le tri dans les personnages avec un talent monstrueux (plein de fiches qui s'annoncent ^^)
- Les complots s'enchainent merveilleusement bien.

Bref, ce roman est génial! 19/20 !
Un seul petit point en moins à cause de la traduction VF, qui comporte un nombre anormalement élevé de fautes de français et même quelques phrases mal tournées où un verbe est mal conjugué voir manquant
Raventorn

Répondre