Les romans Star Wars [Legends]

Farguus Fett
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Re: Les romans Star Wars

Message par Farguus Fett » 14 juillet 2014, 23:50

Je viens de finir de lire la série des 4 romans The Clone Wars : Secret Missions de Ryder Windham (je les ai lus en anglais mais je ne sais pas s'ils sont parus en France).

Résumé :
En fouillant l'épave du Malveillant, une équipe de clones découvrent un circuit provenant d'une planète isolationniste, Kynachi. Accompagné du maitre Jedi Ambase, ils décident d'enquêter sur l'implication de cette planète. Quand le padawan d'Ambase, un jeune Chiss nommé Nuru Kungurama décide d'accompagner en secret son maitre, il déclenche une série d’événements qui pourraient modifier le visage de la galaxie...

Avis :
En lisant ces romans, il faut bien entendu garder à l'esprit qu'il s'agit de romans destinés à un public jeune (Nuru a 11 ans).

Néanmoins l'écriture est plaisante, présente peu de temps morts (même la présentation des personnages se fait souvent dans des scènes d'action) et l'auteur parvient à ménager le suspense tout en dévoilant progressivement les pièces du puzzle, jusqu'au quatrième livre où tout s'accélère.

Les faux semblants et fausses coïncidences sont légions (ça manque même un peu de finesse de ce point de vue). Mais le style est fluide et le tout est très sympathique à lire. Les personnages sont sympathiques et attachants sans être non plus caricaturaux et les droides savent viser (n'est-ce pas TCW ?)

De plus il n'y a pas de contradiction notable avec l'UE Legends et l'auteur y fait même discrètement quelques clins d’œils. Quelques points sur les Chiss m'ont paru un peu bizarres mais ne me semblent pas non plus aller à l'encontre (de ce dont je me souviens) du Vol vers l'Infini.

Néanmoins j'ai trouvé la fin décevante car elle m'a laissé sur ma faim et ne donne pas vraiment d'explication sur certains éléments. On a donc une impression de "Tout ça pour ça ?". Et cela me donne l'impression que l'auteur n'a pas voulu se mouiller pour ne pas contredire tel ou tel point de l'UE ce qui est dommage. J'aurais aimé un peu plus de prise de responsabilité de sa part.

C'est évidemment infiniment moins bon que les romans sur la guerre des clones ou les BD de John Ostrander mais, même destiné à un jeune public, les romans sont bien meilleurs que TCW.

Il peut tout à fait s'agir d'une bonne lecture de plage pour cet été :)

Note : 14/20
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 15 juillet 2014, 21:57

Del Rey offre gratuitement via Amazon un ebook contenant des extraits des quatre premiers romans du Nouvel UE. Cet ebook est lisible sur une liseuse Kindle ou directement depuis son ordinateur grâce à l'application de lecture Kindle. Il est téléchargeable à cette adresse.

Amis anglophones, faites vous plaisir !
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dark Jies

Re: Les romans Star Wars Legends

Message par Dark Jies » 22 juillet 2014, 18:47

Le planning des parutions de Pocket 2015 est tombé !

On aura donc Dawn of the Jedi - Into the Void en février 2015.
Sur la planète Tython l'ancien ordre Je'daii est créé. Et grâce à la sagesse de ses Maîtres, Lanoree Brock a appris les mystères et les méthodes de la Force et s'avère être l'une des plus puissante étudiantes. Mais aussi forte que la Force fût avec Lanoree et ses parents, elle a toujours été absente de son frère qui a grandi en méprisant et en évitant les Je'daii et dont l'entrainement aux anciennes méthodes c'est terminé d'une façon tragique.

Aujourd'hui alors qu'elle mène une vie solitaire en tant que Rander Je'daii et essaie de maintenir l'ordre à travers la galaxie, Lanoree est convoquée par le Conseil Je'daii pour une affaire urgente. Le leader d'un culte fanatique, obsédé à l'idée de voyager au-delà des limites de l'espace connu, est prêt à ouvrir une porte cosmique, utilisant l'énergie obscure en guise de clé et risquant de créer un cataclysme qui anéantirait la totalité du système de Tython. Mais ce qui choque encore plus Lanoree qu'une éventuelle annihilation du système, c'est la décision des Maîtres de la choisir, elle, pour cette mission. Jusqu'à ce qu'une étonnante révélation lui révèle pourquoi elle a été choisie : l'homme brillant, mais dangereusement fou qu'elle doit traquer et arrêter à tous prix est le frère dont elle a longtemps pleuré la mort - et dont elle doit maintenant avoir peur.

Image
En avril, nous aurons Crucible, dernier roman de l'UE Legends chronologiquement parlant.
Han Solo, Luke Skywalker et la Princesse Leïa ont passé leurs vies à combattre, ramenant les Jedi de l’extinction, élevant des familles, et sauvant la galaxie plus de fois qu’ils ne peuvent le compter. Ils ont gagné le droit de se reposer sur leurs lauriers et de laisser la jeune génération assumer ce fardeau. Mais le destin a encore une aventure en réserve pour nos héros, une quête qu’eux seuls peuvent entreprendre et espérer survivre …

Image
Puis, en juin, ce sera le tour de Kenobi.
Tatooine - un monde désertique hostile où les fermiers peinent sous la chaleur des soleils jumeaux, tout en essayant de se protéger, eux et leurs proches, des attaques des pillards Tuskens. Une planète reculée, à la limite de l'espace civilisé. Et un endroit incongru pour trouver un maître Jedi réfugié dans la clandestinité, ou un jeune orphelin sur les épaules duquel repose le futur de la galaxie.

Connu des habitants sous le seul nom de "Ben", l'étranger barbu est un personnage énigmatique replié sur lui-même, ne partageant rien de son passé, et désirant à tout prix rester un exilé. Mais alors que les tensions s'accroissent entre les fermiers de Tatooine et une tribu des Hommes des Sables dirigée par un chef de guerre impitoyable, Ben se retrouve malgré lui pris dans le conflit, mettant en péril la mission qui l'a conduit sur Tatooine.

Ben - le maître Jedi Obi-Wan Kenobi, héros de la Guerre des Clone, traître à l'Empire, et protecteur du dernier espoir de la galaxie - ne peut pas davantage tourner le dos au mal qu'il ne peut rejeter son entraînement Jedi. Et lorsque le sang est injustement versé, quand des vies innocentes sont menacées, et qu'un dangereux adversaire est démasqué, Ben n'a d'autre choix que d'en faire appel à la sagesse des Jedi - et au fantastique pouvoir de la Force - pour mener son combat éternel pour la justice.

Image
En Août, nous aurons finalement Maul : Lockdown
C'est une histoire de châtiment et de survie, se déroulant avant les évènements de la Menace Fantôme. Dark Plagueis et Dark Sidious envoient l'apprenti Sith Dark Maul en mission secrète pour infiltrer un empire criminel opérant depuis Cog Hive 7 - une prison secrète peuplée des plus féroces criminels de la galaxie.

Là, il devra participer aux duels de gladiateurs les plus redoutables et les plus mortels qui soient, afin de remplir sa mission. L'échec n'est pas une option. Le succès marquera le début de la revanche des Sith contre l'Ordre Jedi.

Image
Rappelons tout de même que The Old Republic 4 : Annihilation, The Last Jedi et Vauriens (VF de Scoundrels) restent à paraître cette année ;)
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Raventorn
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 22 juillet 2014, 20:21

Des bons romans pour nous occuper jusqu'à une bonne partie de 2015, et de bons comics jusqu'à fin 2014. On va pas se plaindre quand même ^^
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Raventorn

Message par Raventorn » 18 septembre 2014, 14:35

The Old Republic 4 - Annihilation

Un livre intéressant qui met en avant Theron Shan et Gnost-Dural. Pas aussi bon que Revan à mon avis, mais meilleur que les deux premiers (surtout meilleur que le premier en fait ^^)

Sans spoiler, on retrouver l'ambiance que j'affectionne de SWTOR. Donc chapeau à ce niveau là, on s'y croirait vraiment. Pas mal de liens avec le jeu et la série de comics Soleils Perdus, donc c'est toujours appréciable.

Enfin, on a du Conseil Noir, du Dark Marr, un peu de complot tout. Rien de très original ni de nouveau, mais ça se laisse lire, c'est fluide, intéressant, bien écrit, bien amené. C'est vraiment pas mal. 15/20 au moins ;)
Raventorn

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 29 octobre 2014, 13:19

J'ai vu qu'un nouveau roman été sorti: le dernier jedi.
Apres avoir lu la déscription du bouquin, je me pause vraiment la question, s'agit il d'une réedition "les nuits de Coruscant" ? Ou s'agit t'il de sa suite ?
J' ai vraiment pas envie de faire la connerie de l'acheter si il s'agit d'une réedition...
Du coup si quelqu'un est au courant ;)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 29 octobre 2014, 13:37

C'est la suite bien sûr ! Le tome 4 !

(Une réédition chez Pocket, lol :D :D :D )

yocana

Message par yocana » 30 octobre 2014, 20:48

Euh dark jies du coup suite? (Ce que je doute vu la fin du 3) ou réédition ?

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 30 octobre 2014, 20:59

Le dernier Jedi est bien la suite de la Trilogie Nuit de Coruscant,il n'y a pas de doute à avoir.

(Jies, attention il y a déjà eu des rééditions chez pocket, et certaines (1) dans la plus grande discrétion).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Ewan
Administrateur
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 30 octobre 2014, 21:50

Yocanna, c'est marqué dans la news, il s’agit de la suite.

Dark Reivilo, de mémoire en réédition je n'ai vu passer qu'un seul bouquin non ?

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 30 octobre 2014, 22:31

De tête pocket a réédité :
- La menace Fantôme (changement de couverture, pour la sortie 3D, normal).
- Dark Maul l'ombre du chasseur (Changement de couv ? Ajout de nouvelles)
- Alliance Fatal (ressortit discrète ou le titre L'ancienne République est redevenue The Old République).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Ewan
Administrateur

Message par Ewan » 30 octobre 2014, 23:11

D'accord.
Je ne comptais pas La Menace Fantôme vu que ça allait avec la sortie 3D mais en effet.
Pour Dark Maul, c'est bien celui que j'avais vu, néanmoins je ne me rappelle d'aucune publicité sur la réédition de ce bouquin.
Pour Alliance Fatal, je n'étais pas au courant...

yocana

Message par yocana » 08 décembre 2014, 18:25

Salut, j'ai pu finir le nouveau Old Republic, si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est du tout bon (du Karpyshyn quoi).
Peut être un peu trop ressemblant à ses romans Mass Effect pour ceux qui les ont lus, mais ça reste excellent avec très peu de ralentissements et de temps morts.
Je ne suis pas par contre du même avis pour "le dernier jedi", on sent un peu le roman de trop je trouve après les nuits de coruscant, Jax Pavan tourne un peu en rond et le roman tarde vraiment à démarrer...
Je viens de m'acheter "Vauriens" de notre cher ami Zahn, si quelqu'un l' a déja lu j'aimerais bien un avis, sinon je vous le poste d'ici 1 semaine

Raventorn

Message par Raventorn » 09 décembre 2014, 13:57

Salut Yocana!!
Ca faisait longtemps!

Je suis ravi de voir que je partage le même avis que toi à peu de choses près :)
- J'ai bien aimé le dernier TOR : vraiment pas mal, avec l'ambiance du jeu, les personnages emblématiques. Un poil moins épique que Revan, mais la barre était placée très haut! Du coup j'ai bien aimé ;)
- Le dernier Jedi j'ai trouvé ça vraiment nul ^^ Déjà que les Nuits de Coruscant il se passait quand même pas grand chose et on restait confiné avec un petit groupe de persos, avec un appel limité à l'UE (merci à Xizor, Aurra Sing et Typho pour avoir sauvé le tout)... Pour le dernier des Jedi c'est exactement ça : Jax tourne en rond! Pendant 250 pages, ça n'avance pas, et ça s'accélère un peu sur la deuxième moitié. Mais on s'embourbe dans des allers et retours (inutiles ? mal menés?) et surtout, l'élément choc du début
la mort de Laranth
est complètement noyé dans la lenteur de l'action... Heureusement que y'a l'intrigue sur Dathomir et l'holocron, sinon je pense que je n'aurais pas fini. Et franchement, je voulais un combat épique contre Dark Vador à la fin
et on a du flan, un peu comme le duel Dass Jennir Dark Vador que j'attendais mais qui n'a pas eu lieu ^^
J'ai acheté aussi Vauriens, mais à peine commencé seulement.
Raventorn

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 09 décembre 2014, 20:57

Je l'ai trouvé génial Vauriens!

Ce n'est pas vraiment du SW mais dans l'univers de SW, vraiment cool :)

yocana

Message par yocana » 10 décembre 2014, 17:52

Salut.
Oui en effet ça fait un moment !! Beaucoup de boulot ces derniers temps.
Pourrait on avoir une explication si possible sans spoil pour vauriens qui n' est pas trop SW ?

yocana

Message par yocana » 10 décembre 2014, 17:56

@Raventorn, si tu penses que notre légère divergence d' opinion se trouve dans le fait que je n'ai pas mentionné Dathomir, le fait est que j'été simplement au début agréablement surpris d'entendre parler de Dathomir et de ce qui l'entoure.
Mais je trouve que le soufflé est très vite retombé avec la suite du déroulement.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 10 décembre 2014, 18:37

C'est officiel, le roman Dawn Of The Jedi à paraître chez Pocket portera le titre L'Aube des Jedi ... C'est quand même dingue de pas se donner la peine d'aller voir comment Delcourt l'a traduit, histoire d'assurer une certaine cohérence ...

Raventorn

Message par Raventorn » 10 décembre 2014, 18:45

yocana a écrit : Pourrait on avoir une explication si possible sans spoil pour vauriens qui n' est pas trop SW ?
J'en suis à la page 160 et je trouve ça génial ^^

Ca change de ce que fait Zahn d'habitude, ça fait plus variété : pas de Jedi, pas de Côté Obscur, ni de Dark Vador, pas d'Alliance Rebelle, pas de Thrawn ni de Mara Jade pour l'instant (ce qui est incroyable pour du Zahn!!!). Star Wars est en toile de fond, et c'est le Soleil Noir qui est légèrement mis en avant.

En fait, le héros c'est Han Solo, mais ça pourrait être n'importe qui. C'est une aventure, le style est très léger et super fluide. En dire plus ça serait du spoil mais ça se lit vraiment très bien :) C'est assez original comme approche.
Raventorn

Klaatu

Message par Klaatu » 10 décembre 2014, 19:44

Voila, pas de space opera, plus du roman policier/espionnage/cambriolage.

C'était vraiment cool comme livre, ça change des arcs habituels de SW.

C'est un peu comme la série X-wing n'a quasi pas de Jedi, la série Republic Commando est centrée autour des clones (avec un peu de Jedi).

Ça change :)

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 10 décembre 2014, 21:16

Klaatu a écrit :C'est un peu comme la série X-wing n'a quasi pas de Jedi,
Et où on ne fait référence aux X-wing qu'une seule fois dans Mercy Kill. J'avais d'ailleurs trouvé le fait qu'il soit "en marge" de l'univers SW par son absence de Jedi, d'allusion à la Force et autres agréablement surprenant ;)

Je traine un peu niveau lecture avec les romans de la double trilogie, mais je vais peut-être ajouter Vauriens à ma liste de romans à lire...
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

yocana

Message par yocana » 11 décembre 2014, 10:18

Dark Jies a écrit :C'est officiel, le roman Dawn Of The Jedi à paraître chez Pocket portera le titre L'Aube des Jedi ... C'est quand même dingue de pas se donner la peine d'aller voir comment Delcourt l'a traduit, histoire d'assurer une certaine cohérence ...
Quelqu' un sait de quoi il parlera même vaguement ?

Raventorn

Message par Raventorn » 11 décembre 2014, 12:02

Pour ma part non, mais qu'importe, je l'achèterai, la période est trop cool ^^
Raventorn

yocana

Message par yocana » 11 décembre 2014, 18:03

Je ne me rappel ni de l'histoire ni de la période, si tu pouvais me rafraîchir un peu la mémoire ... ;)

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 11 décembre 2014, 19:51

Il s'agit de la période racontant les origines de l'Ordre Jedi (et les Je'daii avant ça), les Guerres de la Force, etc. Normalement baptisé "Genèse des Jedi" en français.

Le roman en lui-même raconte l'histoire de Lanoree Brock, une ranger Je'daii qui doit traquer son propre frère. Ce dernier croit avoir découvert un moyen d'atteindre d'autres mondes au delà du système de Tython, mais risque en même temps de détruire le système.

Ensuite, cette erreur entre Aube et Genèse ne me surprend pas. Pocket avait fait la bêtise de traduire la trademark The Old Republic en L'Ancienne République pour son roman Alliance Fatale. Ils s'étaient fait taper sur les doigts à cause de ça ^^.
Twitter: @F_Luuke

Klaatu

Message par Klaatu » 12 décembre 2014, 11:12

C'est pour ça qu'il faut lire les romans en VO, c'est mieux!

Et puis après on peut dire "Ouais tsai, moi je le mes livres en anglais, c'est pour rester plus proche de la vision originale de l'auteur" avec une voix...heu présomptueuse?

;)

ps: non mais sérieusement, en VO c'est mieux :)

Raventorn

Message par Raventorn » 18 décembre 2014, 19:00

Star Wars - Scoundrels

Très bon. Très original. Plaisant, varié, ça change de d'habitude.
Une petite longueur avant la fin, mais quel rebondissement, et quelle fin brillamment menée!

Une petite perle star wars qui montre qu'après des centaines de livres il est toujours possible de faire des choses nouvelles ;)
Raventorn

jaina solo
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 18 décembre 2014, 20:34

Star Wars: Vaurien
Pas encore finit, mais très bon livre pour le début, digne des grands film de cambriolage à grande échelle avec des plans farfelus.
Le sabre jedi...

skysolo
Espèce : Gungan
Affiliation : Pirate de l'espace
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Message par skysolo » 03 février 2015, 19:52

Raventorn a écrit :
Kir Kanos a écrit :Y a quelques années j'avais commencé le NOJ avec Vecteur Prime et je n'avais pas plus continué car Assault ou Naufrage n'était plus disponible ou alors en occasion à des prix délirants, et donc j'avais arrêté de lire la saga.
Va falloir que je m'y remette maintenant que je les ais trouvé ;)
Avec les livres du téléthon, j'ai trouvé les 7 premiers tomes de cette série à 50 centimes pièces. Et ils sont tous en super état!
Et il y a aussi la trilogie de Han Solo à 1,5€, ce qui est assez fou parce que sur price minister ou ailleurs c'est hors de prix!!!
la chance !
moi je viens justement de commencé à acheter les NOJ sur amazon (après 3 ans à attendre une réédition j'ai décider de passé à l'acte) les 4 premiers livre m'on coûter un total de 95€... et je trouve que ça reste correct (si j'arrive pas à trouver un livre à moins de 35€ je le laisserais pour plus tard mais en dessous ça va à mon gout)

si quelqu'un connais un moyen d’accélérer le temps je suis preneur car je suis tellement impatient de les recevoir :D

skysolo
Espèce : Gungan
Affiliation : Pirate de l'espace
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Message par skysolo » 03 février 2015, 19:57

Shaara a écrit :
Klaatu a écrit :La série X-wings n'est pas une bonne série, c'est UNE DES MEILLEURS!!

Si ce n'est la meilleure si on considère que Republic Commando n'a pas été terminée...

Et en lisant les X-wings, on a l'introduction de Corran Horn, qui devient pas mal important dans le NOJ. Et ça permet de bifurquer sur la duologie Moi, Jedi qui donne un autre point de vue sur les évènements de l'académie Jedi.
Totalement d'accord, et le dernier de la série: Mercy Kill ne déroge pas à la règle, Aaron Allston a montré (pour la dernière fois, malheureusement) qu'il était un formidable auteur. Je ne l'ai pas encore fini, mais les trois quart sont passé très vite. Enfin, je reviendrai dessus quand je l'aurai fini ;)
pour la dernière fois ? tu n'a pas aimé les LOTH et destin des jedi qu'il à écrit ?
je ne me rappelle pas de tous mais je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrais reprocher à jugement (le tome 7 du destin des jedi) que j'ai trouvé excellent
après j'ai tendance à être très tolérant sur les romans il y a très peu de romans que j'ai lu et que je n'est pas aimer et pourtant j'en est lus pas mal (enfaite il y en a qu'un que j'ai pas aimé et je me suis arréter à la page 20 :) )

Répondre