Les romans Star Wars [Legends]

Dark Reivilo
Espèce : Humain
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Re: Les romans Star Wars Legends

Message par Dark Reivilo » 03 février 2015, 20:08

Je trouve que 35 euro un livre, c'est encore très chère, surtout pour de l'occasion d'un livre qui en vaut beaucoup moins (je pleure déjà quand je dois acheter des livres neufs à ce prix là...).

Concernant l'autre remarque, il ne faut pas oublier que Mercy Kill est le dernier livre Star Wars d'Aaron Allston avant son décès. Donc malheureusement il n'offrira plus de bon romans. D'ailleurs, une bonne petite Vf de celui la ferait du bien.

Sur un avis plus personnel, non Le Destin des Jedi n'est pas si exceptionnel, plus ça passe, plus j'y trouve mauvais dans l'ensemble. Allston a quand même réussit à offrir quelque bon passage, mais ne parvient pas à faire remonter la pente (Ni Denning d'ailleurs qui offre pour moi sa plus mauvaise prestation).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Waskor
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 03 février 2015, 20:19

N'ayant pas encore lus cette période et c'est pas encore là d'y être, je vais rép à la première partie.

Bon même si ça n'attends pas vraiment de réponse, je trouve assez dingue de dépenser 35€ dans un bouquin. Dernièrement le plus que j'ai payer c'est 22€ pour "Les Doubles Maléfiques" de la série Galaxie de la Peur, quasi introuvable et vendu 3 à 4 fois ce prix sur certains site. Sinon j'avais du prendre "Le Poing d'Acier pour 30€, il y a un moment déjà, mais ça fait quand même mal au cul.

Faut prendre son temps, même certains livres sont à moins de 20€ en ce moment, mais si un vendeur peu le faire moins cher, bah je l'attendrai et sauterai sur l'occas'. Faut pas abuser non plus.

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Re: Les romans Star Wars

Message par Shaara » 04 février 2015, 02:58

skysolo a écrit :
Shaara a écrit :
Klaatu a écrit :La série X-wings n'est pas une bonne série, c'est UNE DES MEILLEURS!!

Si ce n'est la meilleure si on considère que Republic Commando n'a pas été terminée...

Et en lisant les X-wings, on a l'introduction de Corran Horn, qui devient pas mal important dans le NOJ. Et ça permet de bifurquer sur la duologie Moi, Jedi qui donne un autre point de vue sur les évènements de l'académie Jedi.
Totalement d'accord, et le dernier de la série: Mercy Kill ne déroge pas à la règle, Aaron Allston a montré (pour la dernière fois, malheureusement) qu'il était un formidable auteur. Je ne l'ai pas encore fini, mais les trois quart sont passé très vite. Enfin, je reviendrai dessus quand je l'aurai fini ;)
pour la dernière fois ? tu n'a pas aimé les LOTH et destin des jedi qu'il à écrit ?
je ne me rappelle pas de tous mais je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrais reprocher à jugement (le tome 7 du destin des jedi) que j'ai trouvé excellent
après j'ai tendance à être très tolérant sur les romans il y a très peu de romans que j'ai lu et que je n'est pas aimer et pourtant j'en est lus pas mal (enfaite il y en a qu'un que j'ai pas aimé et je me suis arréter à la page 20 :) )
Comme m'as dit Reivilo, je parlais du dernier livre qu'il a écrit ;)

Pour ce qui est des 35€ je trouve que c'est cher pour un livre, après si c'est un ou deux dans une série ou sur une courte série ça passe encore, mais 35€ pour la vingtaine de romans du NOJ je trouve ça un peu trop excessif :?
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Dakin Quelia
Planète natale : Coruscant
Affiliation : République Galactique

Message par Dakin Quelia » 04 février 2015, 03:37

Bah y a beaucoup de livres à ce prix-là. Je me souviens que l'Ordre 66 m'a coûté dans la trentaine. :D
Ma galerie DeviantArt: Voir | Ma guilde: Voir | Ma collection: voir
Image

skysolo
Espèce : Gungan
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Pirate de l'espace
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Message par skysolo » 04 février 2015, 13:02

Dark Reivilo a écrit :Je trouve que 35 euro un livre, c'est encore très chère, surtout pour de l'occasion d'un livre qui en vaut beaucoup moins (je pleure déjà quand je dois acheter des livres neufs à ce prix là...).

Concernant l'autre remarque, il ne faut pas oublier que Mercy Kill est le dernier livre Star Wars d'Aaron Allston avant son décès. Donc malheureusement il n'offrira plus de bon romans. D'ailleurs, une bonne petite Vf de celui la ferait du bien.

Sur un avis plus personnel, non Le Destin des Jedi n'est pas si exceptionnel, plus ça passe, plus j'y trouve mauvais dans l'ensemble. Allston a quand même réussit à offrir quelque bon passage, mais ne parvient pas à faire remonter la pente (Ni Denning d'ailleurs qui offre pour moi sa plus mauvaise prestation).
autant pour moi j'ai crus que Mercy kill était un des X-wing
et c'est vrai que 35€ c'est chère peut être que je limiterais plutôt à 30 mais bon je préfère prendre tout les 2 mois un livre et les lire dans l'ordre plutôt que d'attendre 2 mois à chaque fois pour trouver un livre à 5€ et les avoir dans un ordre aléatoire après pour ce qui est des prix chacun choisis en fonction de ses moyens et de ses motivations.. perso j'ai attendu 3 ans pour commencé la collec donc je suis un peu impatient là^^
Modifié en dernier par skysolo le 04 février 2015, 13:16, modifié 1 fois.

skysolo
Localisation : perdu dans une nébuleuse des région inconnu a cause d'un astronech déficient

Re: Les romans Star Wars

Message par skysolo » 04 février 2015, 13:05

Shaara a écrit : Pour ce qui est des 35€ je trouve que c'est cher pour un livre, après si c'est un ou deux dans une série ou sur une courte série ça passe encore, mais 35€ pour la vingtaine de romans du NOJ je trouve ça un peu trop excessif :?
j'en est pas acheter un à 35€ pour l'instant je dirais que on peut avoir 50% des NOJ à moins de 20€ et 25% à - de 10 avec un peu de chance après d'après ce que j'ai vu les noj sont quand même assez chères par apport à d'autre romans sw (enfin il y a bien plus chère quand même) donc bref pour rassurer car je vois que se propos non réfléchis à fais polémique non je n'achèterais pas tout les noj à 35€ juste que vu que sur les 19 il ya 2 ou 3 qui seront à ce prix ben peut être que je vais les prendre...

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 04 février 2015, 14:43

Skysolo> Je ne te disais pas que je trouvais, ça bête d'acheter un livre à ce prix là, comme tu l'as dit, ça dépend de nos moyens ;) Je préfère personnellement ne pas dépasser les 20€ s'ils sont beaucoup à ce prix là dans une série, et s'il y en a un qui coute un peu cher à mon goût mais qui fait partie d'une série que j'aime beaucoup, je le prendrai surement. Ensuite, si tu es à l'aise en anglais, tu peux les prendre en VO (en plus Klaatu sera content ;) ) qui son en général bien moins cher, et mieux. C'est ce que j'ai fait pour Republic Commando, et je ne regrette absolument pas, car c'est assez facile à comprendre (bien qu'au début je passai plus de temps à chercher les mots dans le dico qu'à lire le livre :lol: ), et en plus dans la VO, il y avait un lexique!

Après quand je dis que le prix est abusé que parle de ceux qui le vendent, pas de ceux qui l'achète. Car quand on aime, on ne compte pas :P
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Waskor

Message par Waskor » 05 février 2015, 00:42

Moi le problème que je vois surtout, c'est quand achetant à des prix pareils et bien ça donne de mauvaises idées aux vendeurs, qui vont soit garder la même base de prix, soit l'augmenter, =/. Il n'y a qu'à voir sur amazon ou la Fnac ou certains vendeurs osent mettre des livres à plus de 200€, voir 500. Faut être allumé!

Et c'est pas ce qu'il y a de bons pour les fans qui s'intéressent aux histoires plus qu'à la valeur qu'on lui donne.

Bon j'dis pas que ça cours les rues les gens qui dépensent autant pour un livre pareil, mais bon, comment les avoirs avec ces tarifs...

skysolo

Message par skysolo » 05 février 2015, 18:24

vecteur prime finis en 24h (et j'ai dormis.. un peu)
excellent et très compact j'avais lu les résumés des NOJ il y a 2 ans (résumés qui sont très bien fais d'ailleurs^^) donc je me rappelle globalement quels événements il y va avoir dans les bouquins mais je m'attendais pas à qu'il y en est autant dès le premier
mort de chewbacca, découverte de la fusion mental et surtout défaite de la garde prétorienne vong je pensais qu'elle allais tenir un peu plus longtemps, début ET fin de la captivité de Dannie Quee...
le truc qui m'a paru bizarre car j'y suis pas très habitué c'est le point de vue omniscient du narrateur tout au long du récit mais je suppose que sans ça quelqu'un qui n'aurais pas lus les fiches holonet sur la guerre des YV serais perdu au début.

skysolo

Message par skysolo » 05 février 2015, 18:28

Shaara a écrit : quand on aime, on ne compte pas :P
ta compris mon état d'esprit :D

skysolo

Message par skysolo » 22 février 2015, 20:12

je continue ma lecture des NOJ et c'est vrai que comme je l'avais beaucoup vu ils sont très inégale je viens de finir point d'équilibre (en les ayant lus dans l'ordre). un roman que j'attendais beaucoup étant donné que c'est le second hardcover (c'est bien comme ca qu'on dis ?) après vecteur prime qui est excellent et également parce que je savais qu'il est centré sur mon personnage préférer (Jacen) j'ai quand même été déçu entre Jacen qui n'utilise pas la force, Jaina qui vois pas ou elle marche et Leia qui joue la mère qui ne c'est même pas si c'est enfants sont encore vivant et qui s'en fou à moitié.
après je pense qu'il faut pas blâmer l'auteur à la fin du roman il dis que si on l'avais pas soutenu il aurais laissé tomber moi je pense que si on m'avais obligé à écrire un roman aussi plat peut importe mes soutiens j'aurais laisser tomber...
les deux d'avants de Luceno été également moyen pourtant il est réputé pour faire d’excellent roman mais la pareil pas de sa faute il dois faire des roman sur un alcolo dépressif et en deuil .. pas facile de les rendre intéressants.
par contre j'ai trouvé excellent les deux la marée des ténèbres (surtout le second)
finalement j'ai change mon "prix maximum acceptable" conquête est à 30€ et je l'est laissé pour plus tard.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Re: Les romans Star Wars [Legends]

Message par yocana » 27 mars 2015, 15:34

Quelqu'un sait quand va commencer la réédition des romans ? Comme il m'en manque quelques uns...

Ewan
Administrateur
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 28 mars 2015, 11:02

On ne sait même pas s'il y aura réédition, pocket ne communique pas sur ces romans, bien malheureusement.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 28 mars 2015, 17:34

Ca n'avait pas été validé à l'époque du rachat de WD ? :shock:
J' été persuadé pourtant...

Ewan
Administrateur
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 15 avril 2015, 21:45

On sait qu'il y aura des rééditions, il y en a déjà eu, mais on ne sait absolument pas quels livres sont concernés sur le long termes.

Cela dit, cette année seront réédités :
- La prélogie
- La Trilogie Originale
- Le trilogie sur Thrawn

Scopra
Planète natale : Kalee

Message par Scopra » 21 avril 2015, 19:38

En ce moment il y à un roman qui me tente vraiment, c'est celui sur Revan. Je sais que sa parle de l'univers de Kotor 1, 2 et de l'univers étendue. Sur plusieurs sites j'ai pus voir beaucoup d'avis positif sur ce bouquin, mais je voulais savoir votre avis en vaut il le coup ?

Luuke
Espèce : Feeorin

Message par Luuke » 21 avril 2015, 20:19

L'un de mes romans préférés :
- Conclu les histoires des deux jeux KOTOR
- Fait le lien entre KOTOR et SWTOR
- Introduit Scourge
- Fait la part belle aux mandaloriens pendant quelques chapitres
- Présente la structure social de l'Empire Sith de Dromund Kaas

L'intrigue n'est pas des plus palpitante (enfin je savais à l'avance ce qui allait se passer, je ne suis pas un bon exemple) mais le livre est agréable.
Twitter: @F_Luuke

Raventorn
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 21 avril 2015, 20:22

Luuke a écrit :L'un de mes romans préférés
Egalement. C'est à coup sûr un bon achat, n'hésite pas ;) !
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Scopra
Planète natale : Kalee

Message par Scopra » 21 avril 2015, 21:23

Ok merci beaucoup à Luuke et Raventorn, donc je l'achèterai.

Raventorn

Message par Raventorn » 23 avril 2015, 10:23

Petit post pour L'Aube des Jedi, sorti en Février, que je viens seulement de terminer.

Alors, cette histoire se situe déroule moins d'un an avant la série de comics Genèse des Jedi chez Delcourt. Pour ceux qui aiment cette époque, ce sera donc un roman appréciable, qui reprend pas mal d'éléments de décors.

Mini-spoil, plutôt sur la construction du roman :

Une a une partie qui est un flash back neuf ans en arrière, après la Guerre de la Reine Despote. Nous suivons les frère et soeur Dalien et Lanoree Brock, deux Je'Daii qui entament le Grand Voyage. C'est l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les différents Temples Je'Daii qui sont rapidement mentionnés la Genèse des Jedi. Pour ceux qui aiment cette période, c'est donc plutôt sympatoche.

Ensuite, le gros du livre se déroule juste avant les événements de la Genèse des Jedi et on suit Lanoree Brock dans son enquête : ce qui appréciable, c'est la volonté de l'auteur, Tim Lebbon, de placer certains éléments de décors introduits par Ostrander et Duursema : certaines planètes (Nox, Ska Gora) ainsi que certains événements historiques (les Tho Yor, la Guerre de la Reine Despote ...). L'enquête fait intervenir des choses sur les Gree, ce que j'ai beaucoup aimé, et n'est pas sans rappeler l'intrigue de la Genèse des Jedi Vol.3.

Bilan :
- un roman agréable, quoi que trop linéaire. Il n'y a pas vraiment de rebondissements. Le seul changement de rythme est lorsque l'on revient à la jeunesse de Lanoree, ce que j'ai trouvé parfois mal habile car le temps de narration passe alors au "présent", ce qui fait bizarre.
- Des éléments de contexte et de décors très sympa pour les fan scrupuleux qui ont trouvé que La Genèse des Jedi finissait trop vite.
- Une bonne introduction à La Genèse des Jedi.
- Une enquête intéressante, mais qui souffre du manque de rebondissement.
- Je suis un peu frustré de la fin : j'aurais aimé une suite, ou au moins que l'aspect "technologie Gree" soit plus développé, car très intéressant. Le livre fait moins de 400 pages, il y avait la place de s'attarder plus longuement là-dessus.
Raventorn

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 09 mai 2015, 13:30

Fini Crucible en Vf.

Bon, la présentation du livre ne paye pas de mine, que ce soit la couverture, le titre en VF (l'Ultime épreuve, allez comprendre...), une embrouille sur le traducteur du livre, et sur la traduction (Hans, Fell etc.)

Mais bon, ne nous fions pas à tous ça, et que vaut-il ? Denning nous offre un bon roman qui remonte le niveau de ces dernières productions (Apocalypse, où son plus mauvais roman SW). Le livre donne une bonne suite à Destin des Jedi et on évacue le côté n'importe quoi de la fin de la série. L'intrigue est intéressante et il est bon de voir les héros s'en prendre plein la tronche. Mention spéciale pour les deux méchants complétements cramés, avec une partie de Sabacc tout en couleur.

Le problème du roman maintenant. Qui dit suite, dit Mortis. Et une fois en plein cœur de ce n'importe quoi, Denning se reperd dans des trucs incroyables qui donne une bouillie d'action sans sens apparent. Denning semble s'y perdre lui-même, puisque lorsqu'on demande aux héros ce qui se passe, ceux-ci éludent la question (normal, c'est n'importe quoi et l'auteur ne peut lui-même y répondre). Dommage de gâcher la fin du livre comme ça, alors que les 3/4 était très bon.

Le livre veut clôturer les aventure du Big 3, et c'est pas trop mal. Ça sent la clôture à la série américaine (bon on prend notre "retraite" mais on suggère que les aventure continues). La relève est donné. Mais avec Disney, ça conclu définitivement...Pour terminer le livre, j'aurais bien vu
la mort du Big 3, plus que probable
.

Dans l'ensemble, un bon Denning, avec une note de déception vers la fin.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Raventorn

Message par Raventorn » 10 juin 2015, 08:49

J'ai trouvé cet épilogue aux aventures Legends extra!

J'ai été vraiment agréablement surpris de voir qu'après des dizaines et des dizaines de livres sur Star Wars, les auteurs arrivent toujours à se renouveler, en nous pondant deux vilains psychopathes originaux ^^ Tout l'univers dépeint dans l'Ultime Epreuve m'a fait penser, allez savoir pourquoi, aux ZL Czerka de SWTOR! Ceux qui ont lu le livre comprendront pourquoi.

Comme l'a dit Reivilo, ce livre fournit malgré lui une belle conclusion aux aventures Legends de Luke, Han et Leia. A la fin, on comprend clairement que ce livre n'était qu'une transition, une passation de pouvoir à la nouvelle génération qui aurait dû être incarnée par Jaina Solo dans la Série le Sabre des Jedi.

Il y a des rebondissements, des liens intéressants avec Le Destin des Jedi - sans trop en faire toutefois - des Mandos, des monstres, et pas trop de Sith ;) Une histoire originale, qui se barre un peu en cacahuète cosmologique à la fin, mais ça m'a moins gêné que Reivilo. C'est dans l'esprit Mortis, et bien malheureusement, beaucoup de questions restent sans réponse à la fin de l'Ultime Epreuve!

A lire absolument!
Raventorn

jaina solo
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 18 juin 2015, 17:35

Raventorn a écrit :J'ai trouvé cet épilogue aux aventures Legends extra!

J'ai été vraiment agréablement surpris de voir qu'après des dizaines et des dizaines de livres sur Star Wars, les auteurs arrivent toujours à se renouveler, en nous pondant deux vilains psychopathes originaux ^^ Tout l'univers dépeint dans l'Ultime Epreuve m'a fait penser, allez savoir pourquoi, aux ZL Czerka de SWTOR! Ceux qui ont lu le livre comprendront pourquoi.

Comme l'a dit Reivilo, ce livre fournit malgré lui une belle conclusion aux aventures Legends de Luke, Han et Leia. A la fin, on comprend clairement que ce livre n'était qu'une transition, une passation de pouvoir à la nouvelle génération qui aurait dû être incarnée par Jaina Solo dans la Série le Sabre des Jedi.

Il y a des rebondissements, des liens intéressants avec Le Destin des Jedi - sans trop en faire toutefois - des Mandos, des monstres, et pas trop de Sith ;) Une histoire originale, qui se barre un peu en cacahuète cosmologique à la fin, mais ça m'a moins gêné que Reivilo. C'est dans l'esprit Mortis, et bien malheureusement, beaucoup de questions restent sans réponse à la fin de l'Ultime Epreuve!

A lire absolument!
Je suis entièrement d'accord avec tous ceux que tu as dit, cependant je trouve que l'Epilogue reste léger, on voit clairement qu'il y aurait dut avoir une suite cependant l'épilogue reste très léger quand même, qui sera le nouveau grand maître? Ou va Luke ? Trop d'interrogation à la fin du livres. De plus j'aime tous ce qui est attrait à la Force, du fait j'ai aimer ce passage sur le monolithe cependant trop de question sans réponses, et le fait que Luke décide finalement d'arrêter de chercher Mortis, ou d'autre monolithe semblable à Mortis, me dérange énormément. Les points positifs, le trio plus Lando, pour moi indispensable afin de conclure leur aventure, bien que la nouvelle génération manque, Ben et Tahiri Ok, Ben OK, Vestara leur ennemie OK, mais il manqué clairement Jaina dans ce livre pour qu'on assiste à une réel ouverture sur la nouvelle génération. Je trouve aussi que ça manqué de Boba Fett, je ne l'aime pas particulièrement mais pour finir avec le trio il fallait l'ennemie de Solo, pour moi c'était obliger. Voilà un très bon livre marqué par une bonne histoire, de bon personnages mais qui manque quand même de finition. Pour moi ce livre obtient la note de 15/20.
Qui plus est on aurait put avoir de nouveau roman par la suite sans le trio (ou presque) puisque ce livre marque la fin de leur aventure, mais maintenant avec Disney vous aller avoir encore plus de Han, Luke et Leia, puisqu'il y a un nouvel UE, donc pour ceux qui voulait sans débarrasser désoler pour vous c'est reparti pour un tour.
Le sabre jedi...

Raventorn

Message par Raventorn » 18 juin 2015, 20:00

jaina solo a écrit : on voit clairement qu'il y aurait dut avoir une suite cependant l'épilogue reste très léger quand même
Je crois que quand le livre est sorti à l'étranger l'UE Legends n'avait pas été arrêté encore, puisque Sword of the Jedi était prévu. C'est donc normal que l'épilogue paraisse léger : une suite était prévue.

Mais je partage ta frustration : beaucoup de questions sans réponse.

Ce livre remplit cependant sa fonction principale : une sorte de clôture pour les aventures du Big 3 qui est clairement une ouverture à la nouvelle génération. L'absence de Jaina me paraît donc normal puisqu'elle aurait dû être au centre de la prochaine trilogie (avec Ben et Tahiri très probablement).

Par contre je ne partage pas ta conclusion : je ne crois pas que Luke arrête la recherche de Mortis. Il dit juste qu'il faut faire en sorte que jamais personne ne trouve CE monolithe car c'est trop dangereux. Malgré toutes les ressemblances avec le Mortis de TCW, on ne sait pas à la fin si c'était Mortis, ou une matérialisation de Mortis. Il y a également la possibilité d'une multitude de Mortis... Toutes ces questions qui resteront à jamais sans réponses ^^
jaina solo a écrit : Qui plus est on aurait put avoir de nouveau roman par la suite sans le trio (ou presque) puisque ce livre marque la fin de leur aventure, mais maintenant avec Disney vous aller avoir encore plus de Han, Luke et Leia, puisqu'il y a un nouvel UE, donc pour ceux qui voulait sans débarrasser désoler pour vous c'est reparti pour un tour.
Pour les comics et Marvel, c'est clair qu'on va bouffer du Han Luke et Leia entre les épisodes 4 et 6.

Mais l'épisode VII et la nouvelle génération d'acteurs marquent quand même la volonté de changer. Je pense, et cela va dans le sens des rumeurs, que le Big 3 aura un rôle très secondaire.
Raventorn

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 19 juin 2015, 10:33

En VO, le livre est sorti en Juillet 2013, après le rachat par Disney, mais avant que l'UE ne devienne l'UE Legend.

Dark Reivilo

Message par Dark Reivilo » 15 septembre 2015, 17:16

Bon je vais faire un saut dans le temps. J'ai terminé l'Aube des Jedi.
Déjà commençons par ce retard. Je n’étais pas très enthousiaste à l'idée de le lire, et il m'a fallut longtemps pour le commencer. Une fois fait, j'ai compris pourquoi.
Comme Raventorn l'a dit, le livre souffre d'un défaut de rythme. L'enjeu du livre (une potentielle destruction même pas certaine) ne donne pas à mes yeux une tension suffisante pour accrocher pleinement. D'ailleurs, l'enquête et si peu palpitante que l'auteur ne peut la faire durée plus que la moitié du livre (le reste étant beaucoup de flashsback).
Attardons-nous sur ces flashback. Ils servent à replacer certains liens entre les personnages dans leur contexte. Sauf que du flashback dans Star Wars, ça fait bizarre. De plus ils sont mal amenés. On sent la volonté de l'auteur à vouloir faire une construction parallèle entre passé et présent pour faire monter l’intérêt et les enjeux. Pourquoi pas ? Mais je pense que l'opération rate, car ils se terminent trop tôt par rapport à l'histoire.
Deux défauts se retrouvent dans le développent. Comme il a été dit, on parle Gree. Mais l'auteur aurait presque pu s'en passer sachant qu'au terme, cela n'a pas la plus grande importance. Deux ou trois petites choses dessus auraient été sympa (pas trop, les Gree doivent garder du mystère). La deuxième concerne le personnage de Tre. Il est dépeint au début comme un individu dangereux. Je n'ai jamais compris pourquoi !

Concernant la période, je suis novice dessus, mais ce qui en est dépeint ne m'a pas plus attiré que ça, dommage.

Bref, c'est pas trop mauvais, mais c'est loin d'être l'un des meilleurs.

Me reste Kenobi, mais ce sera pour plus tard je pense.

Rzewuski Stanislas

Raventorn

Message par Raventorn » 16 septembre 2015, 09:22

Je partage ton sentiment mitigé!
Dark Reivilo a écrit : Me reste Kenobi, mais ce sera pour plus tard je pense.
Kenobi je l'ai commencé y'a quelques jours : ce n'est pas de l'action pure ça c'est certain ^^ Mais on s'en doutait vu le contexte. Par contre je trouve le livre (ou la traduction ?) étonnamment bien écrite : ça se laisse lire tout seul, c'est très fluide, on s'attache assez facilement aux personnages. Une agréable surprise pour l'instant. J'attaque la partie 2 dès ce soir !
Raventorn

Waskor

Message par Waskor » 02 octobre 2015, 23:17

Question à ceux qui ont lu Kenobi et Dark Lord. D'après quel est la chronologie entre ceux 2 là, qui arrive avant l'autre? D'après la chrono sur les livres c'est Dark Lord, mais sur certains site c'est l'inverse. Et comme je voudrai suivre la chrono, pourriez-vous m'aiguiller dans le bon sens.

Luuke
Espèce : Feeorin

Message par Luuke » 04 octobre 2015, 10:40

Sachant qu'ils ne se suivent pas et qu'il ne font pas référence l'un à l'autre (il suffit d'avoir vu l’Épisode III). Tu peux les lire dans n'importe quel ordre.
Twitter: @F_Luuke

Waskor

Message par Waskor » 04 octobre 2015, 12:58

D'accord, je vais donc continuer sur ma lancée Luceno, en espérant que la prise de référence, de sa part, soit aussi assidue que dans ses autres œuvres.

Répondre