Page 1 sur 1

Deçu par Disney

Posté : 14 mars 2015, 19:56
par The_sith_lord
Apparemment le film star wars de Disney va invalidé une grande part de l'univers étendu et les séries que les auteurs étaient entrain de poursuivre vont surement s'arrêter brusquement.

Ca m'a juste complètement démotivé de continuer à lire cet univers :(

Pas vous ?

Re: Deçu par Disney

Posté : 15 mars 2015, 19:19
par yocana
Oui enfin ça fait un moment maintenant qu'on est au courant ^^

Re: Deçu par Disney

Posté : 15 mars 2015, 23:58
par The_sith_lord
Je sais, mais moi je viens de l,apprendre que Disney a officiellement confirmé que tous l'UE après retour du Jedi n'était plus valide.

Toutes ces histoires foutu à la poubelle à cause d'un film qui a toute les chances d'être un navet, ça m’écœure un peu quand même :(

Re: Deçu par Disney

Posté : 16 mars 2015, 09:44
par Raventorn
Il y a déjà des débats en cours sur le forum si tu veux y participer/lire les échanges ;)
- Sur Star Wars VII (perso je pense pas que ça va être un navet, je pense même que ça va être très bon!)
- Sur l'UE Legends (l'univers étendu dont tu parles qui est désormais labellisé "Legends") et le Nouveau Canon (NC) qui commence avec Star Wars VII, Rebels (et qui avait déjà débuté avec TCW)

Re: Deçu par Disney

Posté : 16 mars 2015, 10:15
par jaina solo
Oui mais clone Wars fait parti tout de même de l'UE legend.

Re: Deçu par Disney

Posté : 16 mars 2015, 13:24
par Quinlan Vos
Plus maintenant Jaina... TCW fait partie du nouvel UE...

Re: Deçu par Disney

Posté : 16 mars 2015, 14:24
par jaina solo
Oui je sais, mais il me semble avoir lu que TCW faisait aussi parti de l'ancien UE au même titre que les films. Peut être que c'est moi qui fait erreur.

Re: Deçu par Disney

Posté : 16 mars 2015, 18:55
par Evan Lupin
Y'a peut être un distinguo à faire entre The Clone Wars et Clone Wars, de Tartovski (ortho approximative ^^). Si la premiere fait bien partie du Nouveau Canon, je crois que la seconde, elle, est reléguée en Legend

Re: Deçu par Disney

Posté : 16 mars 2015, 20:21
par Night Alchemist
Je confirme, Clone Wars de Tartakovsky n'est plus canon. Et c'est bien dommage, vu la classe monumentale de la série et ses différents apports. :(

Re: Deçu par Disney

Posté : 17 mars 2015, 00:04
par Lumas Yuster
Oui comme la scène ou anakin est fait chevalier, je la trouvais trop bien

Re: Deçu par Disney

Posté : 17 mars 2015, 12:36
par Re-Van
Evan Lupin a écrit :Y'a peut être un distinguo à faire entre The Clone Wars et Clone Wars, de Tartovski (ortho approximative ^^). Si la premiere fait bien partie du Nouveau Canon, je crois que la seconde, elle, est reléguée en Legend
Je trouve ça un peu ouatzefeuk et très curieux de leur part, d'autant qu'elle ne rentrait pas en contradiction avec The Clone Wars qui en découle.

Dommage car même malgré son aspect moche elle apportait quand même pas mal d'éléments sympa comme l'adoubement d'Anakin ou la bataille de Coruscant précédant immédiatement le film 3.
J'ai un peu de mal a saisir la logique de ce choix, c'est la première fois qu'un produit dont l'idée a été pensée par Lucas (même si c'est pas lui le producteur direct) est relayé non canon.... :|

M'enfin.... un jour Disney nous dira que les épisodes 5 et 6 non produits par Lucas ne seront plus Canon :lol:

Re: Deçu par Disney

Posté : 17 mars 2015, 15:14
par Night Alchemist
Re-Van a écrit : son aspect moche
Roo, c'est méchant, moi je la trouve stylistiquement très bien cette série ! Mais j'avoue que certains choix de design laissent quand-même un peu à désirer (la tête à Anakin, notamment).

M'enfin pour le nouveau canon, c'est pas compliqué : il s'agissait de faire table rase, en ne gardant que l'essentiel. TCW en fait partie par son medium et son "importance", ainsi que le fait que c'était alors quelque chose de très récent, là où une bonne partie du jeune public n'a jamais connu Clone Wars.

D'une certaine façon, si Clone Wars aurait dû être inclus dans le nouveau canon, il aurait fallut aussi penser à y inclure la vieille série animé et les téléfilms sur les Ewoks..

Re: Deçu par Disney

Posté : 17 mars 2015, 15:56
par Re-Van
C'était peut être un peu exagéré de dire moche mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais l'impression de regarder les super nana c'était trop cartoonesque. Même si j'aimais bien la série, faut dire que quand tu sors des films ou des comics ça choque quand même :D (et pourtant j'ai connu les vieux dessins animés Star Wars :P

Re: Deçu par Disney

Posté : 17 mars 2015, 18:54
par Kir Kanos
Non mais surtout Clone Wars avait un rythme de dingue, avec des plans bien vraiment classes.
Et franchement niveau design, elle enterre pour moi TCW, car même si la visage d'Anakin est pas beau, il est pareil dans TCW.

Image
ça en jette pas?

Re: Deçu par Disney

Posté : 17 mars 2015, 22:10
par Night Alchemist
Oh yeah :D

Mais quoiqu'il en soit, c'est pas la question de la patte visuelle qui a aura été déterminante dans le choix de ne pas inclure Clone Wars dans le nouveau canon.

Re: Deçu par Disney

Posté : 17 mars 2015, 22:54
par Dark Reivilo
Surtout que le style d'Obi-Wan en armure de TCW est pompé de Clone Wars il me semble. Mais bon on prend d'ailleurs et on jette l'original ensuite. ^^

Re: Deçu par Disney

Posté : 18 mars 2015, 09:14
par jaina solo
En effet c'est un "pompage", mais la version 2008 est un remix de la version 2003, j'avais vu cela lors d'une interview de GL et Dave F.
Cette version était déjà bien, mais TCW est beaucoup mieux à mon sens. C'est juste mon point de vu chacun pense ce qu'il veut après. Sinon clone wars ne fait pas partie de l'UE legend mais TCW fait parti de legend et du NC? C'est ce que j'avais cru comprendre.

Re: Deçu par Disney

Posté : 18 mars 2015, 21:20
par Raventorn
jaina solo a écrit : Sinon clone wars ne fait pas partie de l'UE legend mais TCW fait parti de legend et du NC? C'est ce que j'avais cru comprendre.
Euh... A confirmer, mais pour moi CW est uniquement Legends, et TCW est plutôt juste NC.

Re: Deçu par Disney

Posté : 19 mars 2015, 00:35
par Luuke
C'est ça.

Re: Deçu par Disney

Posté : 19 mars 2015, 08:37
par jaina solo
Ah d'accord. Merci.