À la recherche du rp

Répondre
Avatar du membre
Gloobox
Messages : 9
Enregistré le : 24 décembre 2014, 19:52
Sexe : Masculin
Espèce : Neimoidien
Planète natale : Cato Neimoidia
Affiliation : Confédération des Systèmes Indépendants

À la recherche du rp

Message par Gloobox » 03 novembre 2017, 16:03

Bonjour je suis débutant dans swtor, et dans le MMORPG au passage..
Je cherche à faire du rp principalement mais j'ai beaucoup de mal à trouvé des gens pour ça la plupart des joueurs que je rencontre joue entre eux sans interagir avec les autres joueurs ou ne font tout simplement pas de rp...
J'ai aussi remarqué l'absence d'un système de recherche de guilde ou alors j'ai mal fait mes recherches, j'aimerai rejoindre une guilde mais j'ai un peu l'impression qu'elle sont fermé aux nouveaux.. Si ça intéresse quelqu'un je suis un mercenaire de lvl 70..voila
Enfin j'aimerai savoir si le jeux n'est pas "trop mort" pour se genre d'activité.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar du membre
Dark Mandalorien
Messages : 920
Enregistré le : 17 mars 2012, 19:15
Sexe : Masculin
Espèce : Arkanien
Planète natale : Manaan
Affiliation : Jedi
Localisation : A la chasse au Sith ( il parait que c'est délicieux)

Re: À la recherche du rp

Message par Dark Mandalorien » 08 novembre 2017, 19:51

Coucou et désolé pour le retard de réponse,
Pour ce qui est du RP, n'étant pas moi-même un pratiquant, mes informations sont limitées. De mémoire, les principaux lieux pour ce genre d'activité de manière libre se trouvait à la cantina de la Flotte et à la cantina de la promenade de Nar Shaddaa. Ce sont les lieux où j'ai en tout cas croisé le plus de joueurs faisant du RP.
Après, avec la mise en place de la fusion des serveurs français sur un serveur unique à partir d'aujourd'hui, il est possible que les pratiques évoluent considérablement. Les solutions que je voit sont soit de continuer à demander via le canal général de Flotte s'il y a des RP ( en ayant la patience de supporter les trolls anti-RP),soit de chercher sur le net des sites spécialisés sur le RP et qui pourront te mener vers le milieu de joueurs que tu cherche. Je connais des personnes qui font du RP de manière apparemment régulière, donc l'activité semble bien résister à l'essoufflement du jeu.

Pour ce qui est des guildes, le site dispose de sa propre guilde, qui accepte les joueurs RP même si elle n'en organise pas vraiment, qui n'est pas fermée et qui se fera un plaisir de guilder, même si l'activité propre à la guilde est assez réduite ces derniers temps. Si tu es intéressé, donne ton nom de personnage et tes horaires de jeu pour qu'on s'arrange.

Pour ce qui est de l'état du jeu, il est clair que la population active s'est considérablement rétractée, et que par conséquent l'implication des joueurs, (dont les membres de la guilde), n'est plus aussi importante que par le passé. Après, avec la fusion évoquée plus haut et qui est mise en place à l'heure même où j'écris, il est possible que le jeu soit relancé, y compris pour la pratique du RP.
Il faut arrêter les Sith, ou nous serons éradiqués ou réduit en esclavage.

Mandalore le Sauveur.

Avatar du membre
Quinlan Vos
Messages : 1054
Enregistré le : 01 octobre 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi
Localisation : A bord du Skorp-Ion...

Re: À la recherche du rp

Message par Quinlan Vos » 09 novembre 2017, 20:43

Salut...

Alors pour ma part, j'ai fréquenté le jeu a ses débuts pendants quelques années (avec des coupures entre temps).

Il y'avait du RP au début du jeu (sur les serveurs RP, les seuls ou j'ai joué) peut importe le monde ou tu étais. Il y'avait même plus de RP que de discussion normales.
J'ai repris quelques années plus tard (au moment de la première fusion de serveurs qui a fait passé de 9 serveurs FR à 3). La par contre, en dehors de la cantina de Coruscant ou de quelques autres lieu (certains salons VIP de la flotte) y'avait plus rien.

Je ne pense sérieusement pas que la fusion actuelle des serveurs en un seul augmente le RP ou redynamise le jeu.... Il y'aura une impression, mais ce sera très fictif...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Répondre