Star Wars Battlefront (2015)

Klaatu
Espèce : Humain
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Re: Star Wars Battlefront (2015)

Message par Klaatu » 25 septembre 2015, 11:59

Pour tous ceux que ça intéresse (et surtout les sceptiques comme moi!), la béta ouverte du jeu débutera le 8 Octobre.

Elle est gratuite et ouverte: il faudra juste avoir un compte EA/Origin, ce qui est cool.

Je trouve que cette mode des béta ouvertes est une très bonne chose: vu qu'on a plus de démos, ça remplace et ça permet de se faire une idée sur la qualité du jeu.

http://starwars.ea.com/starwars/battlef ... ctober-8th

Bref, je sais que je testerais le jeu pour voir s'il est autre chose qu'un reskin de BF4!

guigui
Espèce : Wookie
Planète natale : Karfeddion
Affiliation : Jedi

Message par guigui » 25 septembre 2015, 14:42

Juste dommage que la bêta ne dure que 4 jours ^^ car ce jeu à l'air vraiment trop cool :D

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 09 octobre 2015, 02:07

La beta a ouvert ses portes ce jeudi, n'hésitez pas à venir discuter ici de vos impressions, bonnes, mauvaises ou indifférentes !

Klaatu

Message par Klaatu » 09 octobre 2015, 12:45

Fait chier, la beta tombe juste quand j'ai des pote qui viennent visiter la capitale...

Theodran

Message par Theodran » 09 octobre 2015, 14:41

Je ne joue qu'à la bêta depuis hier et très sincèrement ... JE KIFF!!!!!!! :D
Quel bonheur pour les yeux et les oreilles, j'ai des frissons quand j'entends les vaisseaux au dessus de moi, les bruitages des blasters sont merveilleux et je suis ébloui par la beauté du jeu.
Seul point négatif c'est le manque d'armes, je ne sais pas si dans la version finale il y en aura plus, je l'espère en tous cas, mais ce qui me fait peur c'est que je sens que ça va être sous forme de DLC pour ramener des sous sous dans la popoche.
Mais autrement je ne regrette nullement de l'avoir réservé et vivement la sortie.

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 09 octobre 2015, 19:44

Theodran a écrit :Je ne joue qu'à la bêta depuis hier et très sincèrement ... JE KIFF!!!!!!! :D
Quel bonheur pour les yeux et les oreilles, j'ai des frissons quand j'entends les vaisseaux au dessus de moi, les bruitages des blasters sont merveilleux et je suis ébloui par la beauté du jeu.
Seul point négatif c'est le manque d'armes, je ne sais pas si dans la version finale il y en aura plus, je l'espère en tous cas, mais ce qui me fait peur c'est que je sens que ça va être sous forme de DLC pour ramener des sous sous dans la popoche.
Mais autrement je ne regrette nullement de l'avoir réservé et vivement la sortie.
Bien tas été éblouie par les graphiques d'un jeux qui est un Skin de battlefield Star Wars et vendu 75 balls sans les multiples DLC. EA viens, encore une fois, violer l'univers star wars avec son pognon sale.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 10 octobre 2015, 00:03

Ouah, t'es assez violent dans tes propos Sheelal ... Tu l'as essayé au moins, la beta ?

Theodran

Message par Theodran » 10 octobre 2015, 00:25

Ah pardon Sheelal je n'ai pas joué au dernier Battlefield.
Je n'ai pas joué à un FPS depuis MW3, donc tu peut peut-être mieux comprendre mon éblouissement :D

G Man

Message par G Man » 10 octobre 2015, 06:33

Après plusieurs partie, le jeu me laisse quand même un sentiment de déception car j'imaginais plus une transposition de Battlefield dans l'univers Star Wars c'est à dire des champs de bataille immenses, des combats plus stratégiques que "bourrins" (avec plusieurs lignes de front qui se déplacent au fur et à mesure des prises d'objectifs) et surtout de vrai combats de véhicule.

Mais c'est un avis personnel et non objectif car j'ai toujours été plus fan de counter-strike que de unreal tournament. ^^

Ce n'est qu'une beta et le jeu n'a pas dévoilé grand chose de son contenu donc il a toute lattitude pour me donner tord.

PS: je suis tout a fait d'accord avec l'avis un peu plus haut. L’ambiance sur le champs de bataille est vraiment impressionnante. Çà explose de partout, les tirs de blaster vont et viennent dans tous les sens et j'ai un petit coup de coeur pour le son lors de l'explosion de la charge sonique (qui m'a rappelé le combat entre le Slave I et Obi-Wan dans SW - Episode II). Et comment ne pas rester ébahie lorsque l'on marche à deux pas d'un TB-TT et que l'on entend la mécanique en action.

Theodran

Message par Theodran » 10 octobre 2015, 11:44

G Man a écrit :Après plusieurs partie, le jeu me laisse quand même un sentiment de déception car j'imaginais plus une transposition de Battlefield dans l'univers Star Wars c'est à dire des champs de bataille immenses, des combats plus stratégiques que "bourrins" (avec plusieurs lignes de front qui se déplacent au fur et à mesure des prises d'objectifs) et surtout de vrai combats de véhicule.
Heu je suis peut-être bête mais j'ai l'impression que c'est ce que propose le jeu avec le mode Walker Assault. La map est plutôt grande (je précise qu'en matière de FPS mes références sont les MW et les Halo), le front progresse suivant les Walkers et contrairement aux FPS auxquels j'ai put jouer je le trouve un peu plus stratégique que bourin surtout quand tu incarne les rebelles ou défoncer de l'impérial n'est clairement pas l'objectif premier. Par contre pour les combats de véhicule je dois avouer aussi une petite frustration, j'ai beaucoup de mal avec les vaisseaux notamment (mais c'est surement moi qui ne suis pas doué aussi :D )

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 10 octobre 2015, 12:50

J'amène mon petit avis, si je puis dire, par contre il va être un peu cassant je vous le dis d'avance.

Alors pour ce qui est dû graphisme et du son je rejoint Theodran, ça claque c'est impressionnant. Le son des TR-TT quand ils sont à proximité on se croirait dans le film. Le paysage est juste, =O, tout comme les armes. La bataille spatiale qui fait rage juste au dessus de nos têtes pendant qu'on s'occupe du terrestre.

Venons en à la face de jeu, je sais pas que je suis pas un pro en FPS, mais là j'ai l'impression d'être un débutant ou alors tout les dingues de FPS se sont donner rdv, mais pas moyen de viser un mec et le tuer en 5 coups, par contre les autres pas de problèmes sur toi, m'enfin grosse frustration ajouté au fait qu'en acharnant sur un gars que tu le vois mourir et qu'au final c'est pas ton pseudo qui apparait comme l'ayant tué mais celui d'un autre branque qui passait par là. Au final par trop étonné de faire du 3/11.

Autrement rien à voir avec un Battlefield, la vie qui régén au bout d'un petit instant, donc nous voici dans un COD.

Ce que je trouve dommage. Manque cruel d'arme actuellement, un blaster et 3 fusils, pazs de snip ou bien de lance roquette ou encore de mitrailleuse lourde. Les 4 sont dispo direct pour le solo, pour le multi il faut gagner du lvl et les acheter pareil pour les "cartes" (3 emplacements IG), qui comprennent la grenade, le jetpack, le tire longue distance (le droit à un seul tir), le tire ion et le bouclier portatif, pour ce que j'ai vu en multi en tout cas. Une fois utilisé on a environ 20 sec d'attente, pour la réutilisation, (nécessite de récupéré des charges sur le champs de bataille pour le tir ion et le bouclier individuel). Le dernier point que je trouve dommage c'est l'absence de munition, oui les armes fonctionnent sur le système de la surchauffe, donc si vous spammez votre touche de tir, vous finissez par attendre 4-5 sec pour que ça refroidisse.

Pour ce qui est des vaisseaux, ils sont jouables sur Hoth et pour ça il faut récup sur le terrain un icône correspondant avant qu'un autre s'en charge puis n'oubliez pas de l'activer, ^^'. La maniabilité est correcte j'ai cru survivre plus facilement. Il y a de quoi ralentir l'appareil ou de le faire accélérer, c'est nous qui fixons la vitesse et c'est appréciable. Pour ce qui est des trucs en plus je cherche encore l'utilité de certaines et c'est pas faute d'avoir appuyé sur les touches correspondantes. Gros soucis, surement à cause d'un bug, la manœuvre d'évitement, sur les vaisseaux de l'Alliance, semble bloquée, donc une fois rechargé on repart pour un ptit tour. Les Snowspeeders sont à éviter si ça vous arrive, car le temps de recharge est très court, donc on peut quasi pas avancer. Sauf si on me trouve la touche qui permet de l'effectuer, j'irai la redéfinir.

Pour les styles de jeu multi.
-Sur Jakku du 8v8, si j'ai bien compris il faut défendre les capsules qui tombent du ciel, une part une, et ça le plus possible. C'est sympa surtout les bonus qu'elles lâchent une fois sécurisée, grenade sonique, mine de proximité, frappe aérienne, tourelle, bouclier sur zone et j'en oublie une ou deux.

-Pour Hoth, Theodran l'a expliqué, je reviens pas dessus, j'ajouterai que les rebelles doivent sécuriser des points stratégiques qui sont là pour ralentir les TB-TT en fesant intervenir des Y-wing avec des charges ionniques et c'est à nous par terre ou dans les airs, de finir le boulot. J'ai pas encore saisi s'il faut sécuriser tout les points ou si un seul suffit. Pour ma part, sur les 7 ou 8 partie que j'ai faites dessus, j'ai dû voir les rebelles gagner une seul fois. Je trouve la map très dur pour cette faction, surtout face à des TB-TT et des TR-TT. Sauf que là on cherche pas à gagner du temps, mais bien détruire ces foutus TB-TT.

J'ai plus apprécier la survie, qui ressemble plutôt à un "attrape moi si tu peux", pas de cachette possible comme dans COD, quelques armes arrivent sur certaines vagues dans les nacelles tombées du ciel. Par contre c'est un mode survie mais on qu'en même 2 vie sur 6, mais WTF, on est dans un survie, tu meurs tu perds, c'est tout pas besoin de vie. Ah bah si en fait vu qu'il n'y a pas d'équipement à acheter pour augmenter sa survie.

Sur quoi finir, c'est peut-être pas grand chose, mais la mini-map en bas à gauche, j'avais pas encore vu ça, il me semblait que sur les BF elles étaient à droite et quitte à rien mettre dessus, niveau relief, comme sur Destiny, autant la mettre en hauteur.

En bref à part le survival que je tenterai en coop, je suis pas prêt de l'acheter à ce prix là, pour le multi, j'attendrai que les fous retournent sur CS, ^^.

J'avoue c'est beaucoup de négatif, mais j'ai l'impression qu'il a été vu pour des enfants, alors PEGI 16, surement parce qu'on tue des gens, mais je trouve que le jeu est abordable pour des enfants de 8-10 ans. Je me demande si on s'est pas un peu foutu de ma ..., vous m'avez compris. Je serai bien capable de réinstalle Battlefront 2, pour évacuer toute la frustration que j'ai accumulée en si peu.

A part s'il y a de gros changement vis à vis du gameplay, je pourrai m'y mettre. Faut pas se décourager pour autant et l'essayer tant que c'est possible.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 10 octobre 2015, 23:33

Après avoir épuisé ma rétine sur une ptite dizaine d'heures sur le beta, je vous livre mon avis subjectif et pas concis sur la bête (sur PC, of course).

(Au niveau de mon background, j'avais passé un nombre incalculable d'heures sur Battlefront II, surtout en solo, et un ptit peu en multi. Niveau jeu de tir en ligne, j'avoue être complètement rouillé, puisque mon expérience de ces dernières années se limitaient à de la coop sur Payday 1 et 2, mon dernier contact avec du pvp remontant à quelques parties sur Team Fortress 2 il y a ptet 2-3 ans. Le seul FPS sur lequel je bataillais en multi de manière à peu près régulière c'était CoD Modern Warfare, il y a très fort longtemps. Et concernant Battlefield, je n'ai touché qu'à la compagne solo du 3.)

Tout d'abord, au niveau technique et artistique, la beta est bluffante. Les options graphiques sont nombreuses, le titre est stable et bien optimisé, j'ai pas trouvé une grande masse de bugs, si ce n'est quelques soucis de collision par endroit. Le design des menus (c'est important!) est plutôt joli, épuré et ergonomique, rien à redire là-dessus.
Les effets sonores et la musique sont toutes officielles et de bonne qualité. Néanmoins, plutôt au niveau du tempo, j'ai l'impression que la musique est parfois trop longuement absente de la partie et que certains gimmicks finissent par se faire entendre, je pense notamment à la piste qui annoncent qu'un héros vient de poper sur la map. Les effets sonores liés au bouclier sont en revanche très cool et franchement réussis.

Visuellement, c'est donc très joli, notamment en particulier Sullust et son environnement volcanique-sulfureux-rocailleux ou je ne sais quoi. Le level design est généralement bien pensé, et n'hésite pas à placer des verticales exploitables sur les maps ; certains environnements sont par ailleurs destructibles (les sortes de tipis sur Tatooine, certains rochers), et la map peut elle-même parfois représenter un danger, notamment sur Sullust où faut faire gaffe à ne pas tomber dans les trous remplis d'acide (ou d'autre truc dangereux qui font perdre de la vie petit à petit), voir même sur Hoth où on prendra gare à ne pas se faire écrabouiller par mégarde par un TB-TT.
Les cartes sont plutôt grandes, et il est facile de s'y perdre dans les premières parties, la prise de repères n'étant pas vraiment facilité par l'absence de carte in-game.

On peut switcher à loisir entre une vue à la 1ère ou à la 3ème personne. Les deux sont bien réalisées : la vue FPS permet notamment d'admirer le travail de modélisation des armes, et de remarquer des détails comme la neige qui vient s'y poser sur Hoth. L'immersion y est totale. La vue TPS, elle, permet d'admirer la modélisation de notre perso, qui pourra être customisable dans la version 1.0. Son animation, notamment lors de l'utilisation jouissive du jetpack, est aussi bien faite. Aucune des deux vues n'est clairement favorisée ou pénalisée : si la vue TPS permet de facto d'avoir un plus grand champ de vision immédiat autour du notre avatar, la vue FPS est plus pratique pour profiter pleinement du viseur de notre arme (sur la longue distance notamment).
A noter que l'on peut aussi switcher de vue à bord des vaisseaux, et ainsi partir en chasse des Y-wings rebelles à bord d'un chasseur TIE à la première personne, en vue cockpit. C'est cool et mega immersif pour le coup, mais quand-même pas toujours pratique, il faut l'avouer.

Passons maintenant à quelques remarques générales sur le gameplay. Tout d'abord, la beta permettait de monter qu'au niveau 5. Arrivé au niveau max, ne sont disponibles que 4 armes : (de mémoire) un blaster rebelle, un blaster impérial, un pisotlet blaster et une arme lourde.
Outre l'arme de notre choix, le joueur dispose de trois "cartes" (c'est sans doute pas le terme précis, hein) qui correspondent à un équipement additionnel de soutien (jetpack, grenades, bouclier, etc). 2 de ces 3 cartes (par exemple le jetpack, le grenade, ou le sniper) sont à usage infini mais soumis à un cooldown plus ou moins important (de mémoire, la grenade c'est 9 secondes, d'où un spam parfois intense ; le jetpack est un peu plus long). La troisième carte (les armes à ion, le bouclier personnel) possède un nombre limité d'usage, d'où la nécessité de récupérer des charges additionnelles sur le terrain. Toutes ces cartes sont à débloquer au fur et à mesure des niveaux et des crédits (que l'on récolte à la fin des maps, en fonction de notre score personnel).
Enfin, une quatrième carte spéciale peut être ramassée sur le terrain et donne en général un stuff sympa, comme la possibilité de demander une frappe orbitale, une grenade plus puissante, une tourelle anti-infanterie ou anti-véhicule, ou un bouclier ou une mitrailleuse à déployer.

Dispersés sur la map, on peut effectivement trouvé différentes icônes qui correspondent donc à des trucs à récupérer. L'idée en soi est assez oldschool, et me rappelle quelques doux souvenirs du temps d'Unreal et compagnie (les vieux sauront ^^). On pourra donc choper soit une charge additionnelle pour notre carte principale, soit une carte spéciale (jviens d'en parler plus haut) ; les autres servent à prendre le contrôle d'un véhicule, d'un vaisseau ou d'un héros. Comme dans BF II, les héros sont soumis à une limite de temps augmentable semble-t-il par le massacre d'ennemis. Et, toujours comme dans BF II, Vador est d'une lenteur incroyable. :D

Au niveau du gunfight à proprement parler, c'est plutôt arcade. Comme l'a fait remarqué Waskor au dessus, les gens ont quand même quelques PV, donc à moins d'être un as du headshot il faudra quand même plus ou moins insister en fonction de notre arme. La vie se régénère, ptet un chouai plus lentement que dans CoD, mais là mes souvenirs remontent à loin.
J'ai quand-même l'impression qu'il faut entamer une partie en se débarrassant des réflexes pris sur d'autres FPS en ligne en ce sens où, instinctivement (en tout cas pour ma part) j'ai tendance à viser avant de tirer. Mais en réalité, le recul des armes est géré de telle façon qu'on est bien meilleur sans viser, et ce sur une sacrée distance. J'ai mis quelques heures à m'en rendre compte, mais une fois le concept en tête, on finit par beaucoup mieux jouer et enchainer les kills sur les autres joueurs qui perdent une ou deux secondes à viser (et pourtant je suis complètement rouillé je rappelle). Voilà pour les conseils de papy Night ^^
Enfin, oui, il n'y a pas de munition ni de rechargement tel quel, mais un système de surchauffe des armes (à la Mass Effect 1, par exemple). Ce qui perso ne m'étonne pas plus que ça, vu que -de mémoire toujours- il me semblait que c'était aussi le cas dans Battlefront II. En cas de surchauffe, on peut relancer rapidement son arme lors d'une sorte de mini-QTE, ou alors attendre 4-5 secondes qu'elle refroidisse d'elle même. A noter qu'on peut entendre l'arme "souffrir" quand on s'approche de la surchauffe, en plus d'avoir un indicateur visuel, donc le tout ne me gêne pas plus que ça, ca parait honnête.

Je me permets aussi un petit aparté sur le scoring. Celui-ci augmente évidemment au fur et à mesure de vos kills, mais aussi par votre participation aux objectifs de la mission. Activer un pod, le protéger, affaiblir un TB-TT, etc. Si bien qu'on peut au final se faire rouler dessus tout le long de la partie sans tuer grand monde, mais bien s'en sortir au tableau des scores final parce que l'on aura été utile mine de rien. Ce qui est gentil de la part des développeurs ^^

Maintenant, jetons un coup d'oeil aux trois modes de jeu disponibles dans la beta : la Survie sur Tatooine, la Drop Zone sur Sullust et le Walker Assault sur Hoth.

Le mode Survie, comme l'indique son nom, nous demande de survivre (dans la peau d'un soldat rebelle) à plusieurs vagues successives d'impériaux, chaque vague étant plus corsée que la précédente. Jouable en solo contre l'IA ou en coop à deux (sans que cela ne change le nombre ou le genre d'ennemis, scripté), sur une map jolie mais pas bien grande (cependant pas non plus minuscule), c'est sans doute la partie la moins intéressante de la beta, et ce que j'ai utilisé en guise de tutoriel pour me familiariser avec le soft (un vrai didacticiel sera quand même dispo à la sortie du jeu).
Si je dis que c'est pas très intéressant, c'est parce qu'en réalité la beta ne nous laisse nous essayer en somme qu'à une demo de la map (et donc du mode de jeu) puisque sur les trois niveaux de difficulté, on ne peut prendre que la première (dans laquelle on oneshot quasiment tous les soldats de base), et que sur les 15 vagues que doit compter une partie, la beta nous fait s'arrêter dès la fin de la cinquième. Du coup le challenge est quasi-nul, la rejouabilité -en solo ou à deux- pas vraiment intéressante, et le ryhtme général plutôt calme, voir mou. Le potentiel est là, ceci dit : en plus dur, plus long (je parle toujours du mode de jeu, hein ;) ) et à deux, ça peut devenir rigolo, même si à long terme j'ai toujours des doutes sur la rejouabilité.

Le mode Drop Zone nous fait renter de façon plus satisfaisante dans le vif du sujet. Dans les fait, il s'agit d'un Capture the Flag en 8 contre 8. L'élément à sécuriser, ce sont des pods qui dropent aléatoirement sur l'un des site de la map prévu à cet effet, et la première équipe à 5 points gagne la partie. La map est un poil plus grande que pour la Survie, et plutôt sympa à jouer.
L'action est plutôt rapide, la capture et la protection d'un pod peut aléatoirement -selon les équipes et les parties- être bouclée en une minute ou faire l'objet d'une lutte acharnée et d'une série d'attaques et de contre-attaques tendues. Les deux équipes sont parfaitement équilibrés à mon sens, les parties pas trop longues. En creusant, on peut quand-même reprocher au mode de jeu un feeling somme tout assez classique, aucun héros ou véhicule n'étant disponible pour introduire une sorte de chaos dans les affrontements.

Le troisième mode forme la pièce de résistance de cette beta, je veux parler du Walker Assault sur Hoth. Cette fois nous voilà propulsé sur une très grande carte à la surface de la planète neigeuse, en 20 contre 20, avec héros,vaisseaux et véhicules.
Alors, à première vue, les dés paraissent très largement pipés en faveur de l'Empire, tellement l'équipe des Rebelles se fait marcher dessus, la faute à des objectifs plus corsés pour l'Alliance et un équipement lourd côté impérial (les TB-TT, bien entendu, qui deviennent de plus en plus des moissonneuses à rebelles à mesure qu'ils traversent la map, mais aussi des TR-TT).
Et en effet, les Rebelles doivent trimer assez fort pour l'emporter : ils doivent s'emparer des uplinks et les tenir suffisamment longtemps pour spawner des Y-wings qui sont sensé bombarder les TB-TT. Ceux-ci deviennent alors temporairement vulnérable. Côté impérial, il suffit que l'un des TB-TT parvienne au bout de la map et c'est gagné ; concrètement cela s'effectue sans trop de difficulté en empêchant les ennemis de s'approcher des uplinks, en profitant de la chasse au canard que représente la période d'invulnérabilité des TB-TT (puisque les gens sortent de leur abris pour tirer dessus, et deviennent eux-même des cibles faciles).
Ceci dit, une équipe de rebelles expérimenté comprendra vite l'intérêt de garder sous la main quelques cartes stratégique vis à vis de leur objectif, comme le lance-roquette ou le bombardement orbital, qui sont à garder pour quand les TB-TT sont vulnérables. Et s'ils possèdent quelques bons pilotes dans leurs rangs, ils peuvent aussi tenter de oneshot lesdits TB-TT avec un chasseur.
Ceci étant dit, la map est quand-même vraiment bien pensée, en trois lignes de front successives (avec deux uplinks à chaque front). Le premier front invite les Rebelles à être offensifs, les TB-TT étant encore trop loin pour être dangereux. Le second front est équilibré, un des uplinks se trouvant à l'intérieur de la base rebelle, l'autre à l'extérieur, les marcheurs impériaux sont dangereux mais peuvent encore se faire attaquer sans trop se mettre à découvert. Enfin le troisième front se trouve dans les tranchées, la dernière ligne de défense des Rebelles ; ceux-ci doivent de fait subir l'offensive totale des impériaux et se protéger comme ils peuvent dans les tranchées où se trouvent les uplinks.

Donc le Walker Assault est-il déséquilibré ? En fait, oui et non. La situation favorise clairement l'Empire et désavantage les Rebelles, afin de donner un enjeux global et une vraie tension à la bataille qui, somme toute, est un moment fort de l'armée impériale dans le film. Mais, sur le papier, c'est pas non plus pipé à 90% en faveur des impériaux, comme on le voit dans les faits. En réalité, je dirais que, si l'on devait opposer deux équipes expérimentées, ça se rapprocherait sans problème d'un semblant de chances égales (ptet 40-60%, voir moins). Le problème, c'est que pas mal des joueurs comprennent pas les objectifs et jouent comme si c'était du team deathmatch. C'est le cas dans les deux équipes, mais le fait est que c'est beaucoup -beaucoup- plus pénalisant et punitif côté rebelle.
Ca vaut aussi pour le Drop Zone sur Sullust : je ne compte plus le nombre de fois où l'équipe adverse était composée de terminators en séries avec un nombre de kills hallucinant doublant le meilleur de ma team, mais qui au final perdait quand-même parce qu'ils ont pas comprit qu'ils fallait capturer et tenir un point sur la map ... Enfin bref.

Tout ça pour dire que le Walker Assault, par sa taille et son ampleur, nécessitera quand même un minimum de jugeote stratégique aux Rebelles pour l'emporter. Ce qui est plutôt bon signe, en soi, ça montre qu'il suffira pas d'être bourrin pour gagner une partie.

Je toucherai aussi un mot au sujet du respawn. Celui-ci est instantané (dans le sens où il n'y a pas de cooldown) mais nécessite toutefois d'appuyer sur une touche pour spawner sur la map. Ceci fait, on arrive à un point pré-établi, souvent éloigné des combats, parfois peut-être un peu trop. Cependant ça ne me gêne pas trop que ça, dans la mesure où les modes Walker Assault et Drop Zone nécessitent de contrôler des points de la map; du coup la mort doit être punitive, sinon ces points seraient sans cesse inondés de flux de combattants fraîchement spawnés, en particulier sur Sullust où la map n'est pas gigantesque et qu'on peut la traverser -avec l'aide d'un jetpack- en une 15aine de secondes max. Sur Hoth, ca peut être plus questionable, mais bon, là encore je ne pense pas que la distance à laquel on spawn pose vraiment problème, surtout que par endroit (en fin ou milieu de partie) il m'est arrivé de spawner en plus devant un ennemi, ce qui est assez problématique, voir même inexcusable et devrait faire partir des trucs à optimiser d'ici la sortie du jeu.

Donc, j'ai pas de problème vis-à-vis du timing du respawn ou de leur éloignement plus ou moins accentué. En revanche, leur localisation me chiffonne un peu. Dans Battlefront II, il y avait par exemple une minimap que l'on pouvait agrandir in-game. On y voyait la construction de la map, les points de contrôle, et, j'y viens, les zones de spawn, que l'on pouvait choisir.
Dans le Battlefront de DICE, on ne choisit pas où l'on spawn. Dans le mode de jeu Drop Zone, à la limite, ça me gêne pas tant que ça, compte tenu de la taille de la map ; mais dans le Walker Assault sur Hoth, ça peut vite devenir frustrant, notamment quand on bataille dur pour capturer ou défendre un uplink précis mais que le jeu vous fait respawner au point de spawn correspondant à l'autre uplink. Bof.

Enfin, j'ai pas vraiment d'avis concernant la maniabilité des vaisseaux, sinon qu'il m'a fallu doubler la sensibilité par défaut pour réussir à piloter un chasseur convenablement. Ensuite, je suis très mauvais pilote, donc j'ai pas testé les engins plus que ça. De ce que j'ai vu, je suis d'accord avec Waskor concernant le fait que certains des "compétences" / attaques spéciales des vaisseaux peuvent être optimisés ou gagner en clarté, parce que je me trouvais aussi à appuyer sur des trucs sans trop comprendre ce que ça faisait. Je compte sur le tuto du jeu complet pour introduire convenablement ces différentes mécaniques de jeu en tout cas.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. Pour résumer, ce que la beta a bien voulu nous montrer me parait quand-même plutôt positif.
Il est beau et bien foutu, le feeling Star Wars est total, les sensations de jeu ont un ptit côté arcade oldschool sympa, les parties prennent parfois des tournes tactiques très agréables, et il est parfois absolument nécessaire d'avoir une stratégie globale pour espérer remporter une partie (surtout quand on joue l'Alliance sur Hoth).

Dans les négatifs, je dirais que j'ai des doutes sur le mode Survie (même s'il est vrai qu'on n'en voit qu'une partie fortement tronqué sur la beta), et sur quelques détails ça et là que j'ai pu évoquer plus haut.
Surtout, autant je n'ai pas de problème avec le gameplay, autant je me pose la question du contenu du jeu à la sortie. Combien de maps au total, tous modes de jeu compris ? Combien d'armes, de vaisseaux/véhicules, de héros et de cartes ? Quel level max ? Et, a fortiori, y aura-t-il de quoi s'amuser sans se sentir obliger de fondre sur les inévitables DLCs pour avoir un contenu correct ? En ce sens, la question des armes illustre mes craintes à merveille.

Donc, rien de honteux là-dedans. Je croise quand-même les doigts pour la version complète (et je m'excuse pour ce gros pavé ^^).

G Man

Message par G Man » 11 octobre 2015, 14:54

Theodran a écrit :
G Man a écrit :Après plusieurs partie, le jeu me laisse quand même un sentiment de déception car j'imaginais plus une transposition de Battlefield dans l'univers Star Wars c'est à dire des champs de bataille immenses, des combats plus stratégiques que "bourrins" (avec plusieurs lignes de front qui se déplacent au fur et à mesure des prises d'objectifs) et surtout de vrai combats de véhicule.
Heu je suis peut-être bête mais j'ai l'impression que c'est ce que propose le jeu avec le mode Walker Assault. La map est plutôt grande (je précise qu'en matière de FPS mes références sont les MW et les Halo), le front progresse suivant les Walkers et contrairement aux FPS auxquels j'ai put jouer je le trouve un peu plus stratégique que bourin surtout quand tu incarne les rebelles ou défoncer de l'impérial n'est clairement pas l'objectif premier. [...]
Je ne pense pas que tu soit bête aussi je vais développer un peu mon ressentis. Quand je parlais de combat "bourrin" je pensais exactement à Walker Assaut. Ici, on est pas sur une carte "symétrique" avec deux bases et dont le but serait de traverser toute la carte en prenant quelques points clés puis de prendre la base ennemi pour gagner (c'était ça Battlefield II). Ici, il n'y a pas une ligne de front qui se déplace au fur et à mesure de l'évolution du combat puisque les impériaux doivent à tout prix avancer tandis que les rebelles ne peuvent que reculer au fur et à mesure que progresse le combat. C'est une carte à objectifs, c'est sympa certes, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais tout simplement.
Mais je dis "patience" car nous n'avons vu que deux cartes sur un jeu qui en comptera le triple à sa sortie.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 11 octobre 2015, 15:52

En mode Walker Assault, il y a bien une ligne de front, mais elle ne fait qu'avancer avec les TB-TT, les objectifs étant autre part.

En revanche, d'après les développeurs, c'est sur le mode de jeu Supremacy (absent de la beta, donc), qu'on devrait avoir une vraie ligne de front dynamique.

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 13 octobre 2015, 03:35

J'ai vue une vidéo de la beta parce que ma machine reste incapable de rouler ce jeux, mais reste que j'ai vraiment le sentiment que ses battlefield avec un look Star Wars mélanger à la "barre de vie" de COD.

Je le jeux graphiquement il envois du pâté, mais reste que c'est pas vraiment ça qui fait un jeux. Certes l’ambiance est folle et on s'y croyais vraiment.

Je vais quand même continuer à dire que c'est l'ombre de BattleFront 2 qui avait bien plus à offrir à ça sortie que celui-là. Deux ère, je ne sais combien de map, du dogfight, une campagne solo et etc... après il y a eux le support des Mods qui est arriver.

Nous avons quoi : quelque map, une seul ère, trois ou quatre mode de jeux. Des futurs DLC payant et bien sur aucune campagne solo et vous devez être connecté pour jouer. Sur PC ça va on l'abonnement internet à payer, mais sur console il faut en plus payer un abonnement pour pouvoir jouer en ligne.

Désoler, mais je crois pas que je vous débourser un bruno pour ce jeux! Parce que en plus du jeux qui vas coûter 75 poulet je dois me monter une nouvelle machine à 1000 poulet. Mon portefeuille ne me le permet pas!

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 13 octobre 2015, 09:51

Pour avoir joué au deux séries dès leur début, je peux t'affirmer sans honte que Battlefront a toujours été une copie de Battlefield. C'est d'ailleurs ce qui avait rassuré quand on a su que DICE prenait en charge le jeu.

Ensuite dans ce que tu dis, tout n'est pas vrai. Il y a du dogfight, avec un mode de jeu uniquement aérien. Et on a encore plusieurs modes de jeu qui ont été annoncé hier (Kir bosse sur la news).

Ça n'est pas la peine d'employer un ton aussi colérique. Personne ne te force à acheter le jeu, ses DLC et le PC qui va avec. Et si le prix est vraiment ce qui te dérange, d'ici un an il aura grandement baissé.

Je ne cherche pas à défendre ou critiquer le jeu (ni ayant pas joué, ce serait déontologiquement incorrect), mais faut arrêter sur ce topic comme sur d'autre à utiliser des arguments tout fait pour cracher sur quelque chose.
Twitter: @F_Luuke

Klaatu

Message par Klaatu » 13 octobre 2015, 17:05

Pas de discussions vocales intégrées au jeu: https://twitter.com/EAStarWars/status/6 ... 5718385664

La communication va-être bien compliquée.

Waskor

Message par Waskor » 13 octobre 2015, 20:15

Je reviens après avoir refait quelques parties.

Le fait de ne pas viser m'a été bien utile, j'ai pu doublé voir triplé mon résultat de kills.

Par contre il faut qu'ils fassent quelques chose sur l'équilibrage des équipes, parce que je me suis retrouvé avec une équipe de 20 dont les 2/3 ne jouait pas les objectifs sur Hoth et le reste luttait ou mourrait aux objectifs car pas soutenu. Ce qui donne des mecs avec du 53/10 en finish. Bon c'était le premier, mais le 2e suivait à 34 kills.

Et si c'était possible de jouer des games à 20v20 et pas 5v3, pour finir 5v1, ça serait sympa, même si on a le temps de test les vaisseaux, ^^.

Et j'avais oublié d'en parler, mais Night l'a fait, à propos du respawn qui se fait pile devant un ennemi tout ça parce qu'il n'est pas aléatoire, mais fixe, donc suffit d'un trainard et paf, 2sec, encore une chance que le temps de réz est inexistant.
Par contre positif sur le fait de pouvoir rés près d'un coéquipier, bien qu'il me semble que cela soit toujours le même, comme si on était lié toutes la game. Oui vous savez le gars qui est en jaune au lieu d'être bleu comme les autres.

Si c'est encore dispo ce soir, je vais surement y refaire un saut voir si les noobs se sont améliorés, ^^.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 13 octobre 2015, 21:24

Waskor a écrit :Par contre positif sur le fait de pouvoir rés près d'un coéquipier, bien qu'il me semble que cela soit toujours le même, comme si on était lié toutes la game. Oui vous savez le gars qui est en jaune au lieu d'être bleu comme les autres.
Jsais plus c'est quoi le nom du système, mais effectivement c'est sympa, et ca permet de spawner plus près de l'action. A noter que le jeu -par défaut- nous assigne à quelqu'un au pif de notre équipe, mais que si on joue avec un pote Origin il sera notre co-équipier en question.

Un autre système complémentaire existe où l'on peut inviter jusqu'à 5 ou 6 personnes pour former un groupe de jeu et se retrouver ensemble dans une même partie (en général, si c'est possible, dans la même team). Mais ça ne fera que vous connectez à la même partie, sans octroyer à chacun les bénéfices d'un partenaire / co-équipier formel (surbrillance jaune, spawn sur sa position).

Theodran

Message par Theodran » 14 octobre 2015, 11:10

On viens de me dire ça mais j'aimerai qu'on me le confirme. Le season pass sera à 50euros :shock: ? Ca fait un peu cher non? Me rappel plus des prix du season pass des CoD.

Klaatu

Message par Klaatu » 14 octobre 2015, 13:42

Il sera à 50$, reste à savoir combien ils vont le mettre en €. Là sur le Origin, le jeu en version deluxe est à 70€, et le jeu en version ultimate (avec le season pass) est à 120€. Ce qui le fait bien à 50€.

Ewan
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 14 octobre 2015, 13:49

Faut partir d'un principe très simple dans le monde de Star Wars, LEGO ou autre grosse marque.
Tout prix en $=le même en € (dans la majorité des cas)

Une fois qu'on a compris qu'on se fait avoir, on sort les mouchoirs et on pleure en silence en continuant à acheter parce que... Bha voilà quoi :mrgreen:

Sur ce, je vais chercher ma boite de mouchoirs :(

Klaatu

Message par Klaatu » 14 octobre 2015, 14:35

On ne se fait pas vraiment avoir en fait.

On oublie surtout qu'aux USA, les prix sont toujours hors taxe. Et que c'est suivant l'état dans lequel tu achète (ou sur internet dans lequel tu te fais facturer) que tu payes ta TVA. Hors en France, on a 20% de TVA directement affichés dans nos prix.

Donc si on prend les 50$ d'un jeu, on les passe en €: 43.83€ aujourd'hui à 14h30. Et on ajoute 20%: 52.56€.

C'est même moins cher que ce ça aurait pu être ;)

Ewan
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 14 octobre 2015, 16:11

Ha oui donc pour toi, on ne se fait pas avoir et c'est normal que ça, sur amazon us :
Black Ops 3 limité
soit à 430$ car c'est un prix HT et nous on a la même chose :
Black Ops 3 limité
à 500€ parce qu'il y a 20% de TVA ?

De même que c'est normal de payer un jeu au même prix qu'il soit vendu dans sa boite ou que ce soit juste un code steam/origin/uplay ?

Et on se fait pas avoir ? Bha moi j'ai du mal quand même^^ D'ailleurs, on peut aussi comparer les prix en Europe pour les mêmes produits, ça fait peur. Alors oui, je sais, on a pas tous les même taxes et ça explique aussi les différences, mais y a la volonté des marchands à se faire de l'argent facilement aussi.

(Bon d'accord, mon exemple c'est pas Battlefront mais bon, c'est pareil^^ Et je parle même pas d'autres produits, comme un jean qui coute aux USA 60$ et qui en France coute plus de 100€^^)

Pour revenir au sujet quand même, Battlefront je me l'achèterai bien sur, quand il sera à -50% minimum, comme la plus part de mes jeux car je trouve trop élevé les prix pratiqués^^

Theodran

Message par Theodran » 14 octobre 2015, 18:15

Klaatu a écrit : Là sur le Origin, le jeu en version deluxe est à 70€, et le jeu en version ultimate (avec le season pass) est à 120€. Ce qui le fait bien à 50€.
Euh j'ai réservé depuis longtemps le jeu chez Micromania pour ne pas les citer :) en version limité (pour avoir la partie bataille de Jaaku) c'est ça la version ultimate ou c'est autre chose? Parce que le vendeur m'a pas préciser que c'était 120 euros, mon porte monnaie va raler :D

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 14 octobre 2015, 23:51

L'actu arrive (il y a plein de choses à dire^^) mais tu as trois versions différentes :

- L'édition simple avec seulement le jeu à 59,99€

- L'édition Deluxe avec le jeu et quelques bonus (3 armes/équipements supplémentaires, 2 emotes en plus). Bref pas de quoi justifier 10€ de plus et donc elle est à 69,99€.

- L'Ultimate Edition qui contient la version Deluxe plus le Season Pass et qui est à 120€.

Cependant si tu veux acheter le Season Pass à part pour si tu as pris l'édition simple ou Deluxe, tu devrais payer 49,99€ pour ce pass.

Enfin toutes les éditions auront accès à la bataille de Jakku, donc si le vendeur t'a vendu une édition limité pour la bataille de Jakku, il t'a menti.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Theodran

Message par Theodran » 15 octobre 2015, 11:19

Kir Kanos a écrit :Enfin toutes les éditions auront accès à la bataille de Jakku, donc si le vendeur t'a vendu une édition limité pour la bataille de Jakku, il t'a menti.
Ah ok merci du tuyau je vais voir ça cette aprem en magasin. Je sens que je suis un pigeon sur ce coup.

Waskor

Message par Waskor » 15 octobre 2015, 20:06

Il me semble avoir vu que tu as un accès anticipé à certaines map qui vont sortir.

edit: Donc j'avais bien vu, l'Ultime te donne l'accès anticipé de 2 semaines aux 4 prochaines extensions qui vont sortir.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 18 octobre 2015, 13:45

Kir Kanos vous a préparé un compte-rendu des dernières actualités en date (nouveaux modes de jeux, season pass, etc.) et il y a aussi ajouté son avis sur la bêta.
Twitter: @F_Luuke

Novarek

Message par Novarek » 19 octobre 2015, 01:26

A tous les déçus de ce Battlefront (ce qui est mon cas) est qui aimerait retrouver un "feeling" similaire a Battlefront 2, je ne peux que vous encourager d'aller pauser vos paluche sur PlanetSide 2 qui est de plus gratuit.

Dans les grande ligne les 2 jeux sont identique, même système de classe, même système d'objectif (système de capture de point, avec quelque versatilité en +), des map immense en open world, des tanks et des chasseurs, des bombardier et transport de troupe, des bataille titanesque pouvant voir s'affronter plus de 200 joueurs (et même +) sur une même zone et un système F2P franchement pas contraignant, par contre PlanetSide 2 se joue exclusivement en vue FPS.

Répondre