Le Côté Apple Store de la Force

Répondre
Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Le Côté Apple Store de la Force

Message par Re-Van » 06 mars 2013, 12:52

Hello les gens, je créé un topic pour parler de vos trouvailles applications smartphones en rapport de près ou de loin avec notre saga, sur l'apple store mais ça peut s'étendre sur androïde ou autres :)

-WAGER20 (Pazaak)
Je démarre par un petit jeu de carte très sympa, Wager20 qui est en fait une appli de Pazaak :) je suppose qu'il se nomme ainsi pour une question de droits d'auteurs, ce n'est pas une appli officielle bien entendu mais tout le concept du Pazaak de Kotor 1 est là.
Il n'y a pas de crédit ni d'argent réel en jeu, simplement des points cumulés qui permettent de franchir des paliers, chaque palier débloque une carte additionnelle que l'on peut inclure dans son deck.
Il y a les cartes +, 6 et +/- de Kotor 1, je suis au palier 11 mais je n'ai pas vu de signe des cartes dorées de Kotor 2 (je ne pense pas qu'elles soient inclues).
On peut jouer seul ou en multi, j'avoue que si il y a des iphoneurs pour faire des parties pourquoi pas ;)
Un petit jeu de carte passe temps (donc pas une appli avec des jours de durée de vie hein :mrgreen: ) que je conseille aux fans de Pazaak ;)
Image
Image
Image

-HOLOCHESS (Dejarik) :
Encore une appli non officielle, Holochess est basé sur les règles du Dejarik. Par contre petit hic, je ne trouve l'application sur aucun store :cry: ce qui me pousse à croire qu'elle a peut être été supprimée. Si c'est le cas c'est dommage car je pense qu'il y avait du potentiel :(
Image
Image
Image

Et de votre côté ? ;)

Dark Jies
Espèce : Humain
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Re: Le Côté Apple Store de la Force

Message par Dark Jies » 13 mars 2013, 11:39

Très sympa ce topic ^^

- Angry Birds Star Wars :
Je crois que désormais, seul le titre suffit à résumer l'application :p

Image

- Star Wars : Imperial Academy

Descriptif de JV.com : Star Wars : Imperial Academy sur iPhone/iPod est un jeu de tir à la première personne multijoueur dans lequel vous pouvez incarner un Stormtrooper. Concentré sur le Deathmatch, le titre visite des environnements classiques de la saga et fait le tour des différents soldats de l'Empire connus.

Avis personnel : J'avoue que le jeu est génial. Il offre des possibilité de jeu en ligne vraiment sympa. Bien qu'il soit un peu dûr à prendre en main au début, on s'y habitue vite ! Malheureusement, il a été retiré de l'AppStore en France ... Il n'est donc plus possible de le télécharger ...

Image

- Star Wars : Battle for Hoth

Un jeu de stratégie très sympa et très prenant qui consiste à organiser l'armée rebelle afin d'empêcher les impériaux d'attaquer la base. Mais comme pour Imperial Academy, il me semble qu'il a été retiré de l'AppStore en France.

Image

C'est à peu près tout pour mes trouvailles sur l'AppStore. Mais on pourrait peut-être étendre le sujet à l'Android Market et au Windows Phone ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Re-Van

Message par Re-Van » 13 mars 2013, 12:49

Carrément, c'est ce que je disais dans mon post d'intro :)

QUelles autres découvertes as-tu fais sur les autres applications hors Apple ?

Sympa le STR sur Hoth, ça devait être une appli non officielle :(

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 13 mars 2013, 16:24

Alors sur Androïd, j'ai repéré quelques applications sympa (mais malheureusement également beaucoup de m*****)

- Augmented Star Wars LightSaber :

Description officielle : Devenez le Jedi réel avec cette nouvelle application. Modifiez le type de lame, sa couleur et son manche pour personnaliser votre sabre. Déplacez le téléphone pour obtenir des sons différents. Déplacez le téléphone plus rapidement pour obtenir le son "coup" et sentir les vibrations.

Il existe beaucoup d'applications similaires. Ça occupe 2 minutes, malheureusement pas plus ;)

Image

-Darth Talk Voice Changer :

Application permettant de transformer sa voix en celle du fameux Seigneur Sith.

Comme pour l'application précédente, on s'en lasse au bout de 2 minutes ... Cependant, la résultat est assez satisfaisant.

Image

- Star Wars Arcade BETA

Description officielle : Le premier jeu Star Wars en 3D du Play Store !
Pilote un X-Wing jusqu'à l'étoile noire et survis aux chasseurs TIE aussi longtemps que possible. Ce jeu est toujours en BETA-test, encore beaucoup de choses restent à faire, c'est encore un minuscule début, un jeu plus vaste est en création.

Un jeu "fan-made" assez sympa, sans doute une de mes toutes meilleures trouvailles sur le Play Store. Malheureusement, ce n'est qu'une BETA si bien que les déplacements ont tendances à ne pas être très fluides. Mais je ne doute pas que ces petits lags soit corrigés lors de la sortie du jeu complet.

Image

- Star Blaster :

Encore une application qui nous occupe 2-3 minutes. Elle permet de "faire mumuse" avec certaines armes célèbres de la Saga, comme par exemple le fameux pistolet laser de Han Solo.

Image

- Star Wars : Mission One

Le joueur pilote un vaisseau spatial à l'intérieur d'un champ d'astéroïdes et doit à tout prix les éviter.

Image

- Wookie Translator

Mon coup de coeur, une application capable de traduire nos paroles en langue Wookie :D :D :D .

Image

- Dark Maul : Moi

C'est une application disponible à la fois sur l'AppStore et le Play Store (je n'ai pas vérifié sur le Windows Store), créée par LucasFilm pour promouvoir la sortie de TPM en 3D.

Description officielle : Rejoignez le côté obscure de la Force et transformez-vous en Dark Maul en utilisant l’application gratuite de Star Wars™ : Episode 1 en 3D, Dark Maul Moi™. Si vous souhaitez complètement transformer votre visage en celui d’un des plus grands méchants de Star Wars, ou seulement prendre les tatouages de Dark Maul ou les yeux de Sith, Dark Maul Moi saura le faire pour vous. Prenez tout simplement une photo de vous avec votre appareil ou utilisez une photo existante pour rapidement et facilement vous transformer en Dark Maul. Partagez votre création avec vos amis et encouragez-les à vous rejoindre du côté obscur de la Force.

Image

Pour conclure, je dirai que les applications SW disponibles sur le Play Store sont de qualités très variables et qu'il faut bien chercher pour trouver son bonheur. En effet, on trouve des dizaines de "Quizzs", "Fond d'écran" et "Mix de sons" totalement inutiles et ininterrésants ...

Notons enfin que Angry Birds Star Wars (en version non-HD) à l'avantage d'être quasiment entièrement gratuit sur l'Android Market.

EDIT : Voici deux autres applications qui semblent assez intéressantes, mais qui ne sont malheureusement plus disponible sur l'AppStore français ...

- Star Wars Arcade : Falcon Gunner

C'est un simulateur de combat pour iPhone et iTouch qui réunit notre monde et l'univers Star Wars.

Je vous renvoie vers la vidéo de présentation disponible sur starwars.com

- Star Wars : Cantina

Description de GameKult.com : Le concept est simple : vous incarnez un barman Besalik et devez satisfaire la soif de vos clients, qu'ils soient soldats impériaux, potes de Jabba le Hutt ou même autres Gamorreans et Rodians. Ils débarquent dans votre bar, vous devez les amener à une table propre, prendre leur commande et allez chercher leur commande au bar pour les servir et ainsi récupérer un peu d'argent, histoire d'atteindre le seuil journalier qui augmentera au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.

Image
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : Naboo
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 17 avril 2013, 14:53

Sympa comme topic. Toutefois je déplace dans le bon sous-forum ;) .
The map is not the territory.

Nosce te ipsum. Scio me nihil scire. Mens sana in corpore sano.

Twitter: @F_Luuke !

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Tatooine
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 24 avril 2013, 21:34

Il y'a aussi le SW Pinball

Re-Van

Message par Re-Van » 12 avril 2014, 12:07

Les gens , vous étiez au courant qu'il n'y a ni plus ni moins que KOTOR 1 sur Apple store ???? :shock: :shock: :o :o !!

Le jeu y est depuis un an et vient de subir sa MAJ en mars dernier.
Vous aviez pas fait de new sur le site à l'époque ? Parce que Bon c'est quand même KOTOR quoi :D l'un des meilleurs rpg star wars (le meilleur selon moi :P )

Je viens de m'acheter un iPad mini rétine et tout et tout je sens que je vais m'éclater dessus ! Dès que j'ai fini de monter mon bonhomme sur TOR je teste ça :)

Voilà le lien App Store : et pour 9 euros c'est pas cher pour un tel jeu ( quand on compare par exemple aux vieux ff. que square n'existe revend une blinde avec micro achats -__-)
https://itunes.apple.com/fr/app/star-wa ... 36052?mt=8

Ewan
Administrateur
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 12 avril 2014, 12:22

Re-Van a écrit :Le jeu y est depuis un an et vient de subir sa MAJ en mars dernier.
Vous aviez pas fait de new sur le site à l'époque ? Parce que Bon c'est quand même KOTOR quoi :D l'un des meilleurs rpg star wars (le meilleur selon moi :P )
Nous avions parlé de la rumeur, confirmé très peu de temps après, dans une news rédigée par Exar ici
Re-Van a écrit : Voilà le lien App Store : et pour 9 euros c'est pas cher pour un tel jeu
Il s'agit du même prix que pour la version Steam.

Personnellement je préfère la version PC que la version iPad même s'il y a eu un beau travail de fait dessus. J'ai pas suivi l'actualité et je ne savais pas pour la maj, je vais peut être aller y jeter un coup d'oeil rapide du coup^^

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 23 juin 2014, 22:28

La dernière sortie SW sur le store : le "Star Wars Scene Maker", qui doit nous permettre de créer nos propres scènes SW.

Plus d'infos ci-après:
http://starwars.com/news/star-wars-scen ... lable.html

Et la vidéo de l'article :
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Répondre