Assassin's Creed

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Assassin's Creed

Message par Luuke » 23 mars 2014, 16:08

Sachant que la série de jeu Assassin's Creed prend toujours plus d’ampleur et surtout entraine pas mal de réaction dès qu'on la mentionne sur le topic actu, j'ai décidé de centrer ces discutions sur un nouveau topic. Dorénavant, si vous voulez donner votre avis sur la série, présenter des actus, etc. C'est par ici !

Pour ma part, j'aime beaucoup la série, malgré ses défaut et malgré AC III (dont j'avais précommandé la boîte collector :p). Personnellement, AC III m'a plutôt plu, principalement à cause de la période. J'aime beaucoup la Révolution Américaine et de tout les Assassin's Creed, ça reste mon contexte préféré.

D'ailleurs si je devais faire un classement entre les jeux (et les lieux/périodes associés), ça serait :
13 Colonies > Italie > Rome > Constantinople > Moyen-Orient

Il n'empêche qu'Assassin's Creed III reste un modèle d'école de ce qu'il ne faut pas faire en terme de gestion du développement : faire travailler entre 10 et 20 studios sur un jeu sans avoir une gestion et une communication à la hauteur.

J'adorerais voir un jeu au japon ou en Chine. Cependant les différences culturelles avec les précédentes cultures seront importantes et rendre le jeu "réaliste" et appréciable serait difficile, mais pas impossible.
Un autre petit fantasme, serait d'avoir un jeu se déroulant à Babylone, j'adorerais découvrir cette culture par le biais d'un jeu vidéo. De même, l'Inde pourrait être intéressante ...
Twitter: @F_Luuke

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Assassin's Creed

Message par Night Alchemist » 23 mars 2014, 17:11

Vous pouvez m'éclairer plus en détail sur les défauts d'AC III ? C'est le manque de tissu urbain qui pêche ? :?

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 23 mars 2014, 18:18

Pour ma part, le gros reproche que je pourrais faire à ACIII c'est les villes que j'ai trouvé moins inspirées que dans les anciens épisodes, car finalement plus moderne et moins tortueuse, plus terne aussi. Donc j'ai moins pris de plaisir à les explorer.
J'ai trouver aussi qu'il avait un gros problème de rythme, avec une début très très lent et long et une fin trop rapide.

Après y a de bonne idées de Gameplay avec les armes à feu qui rendent un peu plus dynamique les combats, les phases en navire sympathiques mais assez répétitives, les phases avec Desmond plus travaillées. D'ailleurs j'aurais pas été contre un AC à l'époque moderne.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Darth Dixias
Espèce : Jawa
Planète natale : Taris
Localisation : Tatooine, grotte, à chercher une connexion Internet.....

Message par Darth Dixias » 23 mars 2014, 20:29

Moi, j'ai trouvé ACIV assez bof. Dommage!
UTTINI!
-Les Jawas. TOUS.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 23 mars 2014, 22:50

Le IV ? Bof ? Pourquoi ça ? C'est quoi qui t'a déçu ?

Darth_Malgus
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith
Localisation : Sur un champ de bataille, en train de découper des têtes (la routine quoi ^^)

Message par Darth_Malgus » 24 mars 2014, 21:33

J'ai l'édition Skull de Black Flag et j'en suis très heureux :D
Mais malheureusement, le contexte est moins intéressant que celui du III, malgré des graphismes supérieurs.
Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 25 mars 2014, 00:58

Le contexte moins intéressant ? Mais ... la piraterie et les caraïbes c'est quand-même plus passionnant que la Révolution américaine, je trouve ! Enfin bon ... Après le Paris de la fin du XVIIIe siècle, j'espère qu'on aura droit au Londres victorien !

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 25 mars 2014, 10:34

Night Alchemist a écrit : j'espère qu'on aura droit au Londres victorien !
Là pour le coup je dirais pas non! Par contre faudra faire attention à pas trop jouer à Jack L’Éventreur. D'ailleurs ça pourrait être une bonne idée, à force de tuer trop de personnes, notre personnage pourrait être assimilé à l'Eventreur et avoir plus de difficulté à remplir ces missions...
Modifié en dernier par Kir Kanos le 05 juillet 2014, 12:21, modifié 1 fois.
Arthur C. Clark

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 27 mars 2014, 14:33

Égypte Antique et Japon Féodal, c'est ça qu'je veux !

Perso' j'ai adoré les quatre premiers AC, j'ai été très déçu par le cinquième et le sixième je n'y ai pas encore assez joué (pas trop le temps malheureusement) pour juger vraiment. Je possède les quatre premiers en versions complètes sur Steam, ACIII en édition Freedom sur PS3, et ACIV en édition Black Chest sur PS4. Néanmoins j'attends d'en savoir plus pour avoir la même fièvre acheteuse avec Unity... Car plus on avance dans le temps et moins j'apprécie. Je trouve que les armes à feu gâchent le côté vraiment "assassin". De plus je trouvais Rome, Venis, Constantinople plus intéressantes comme villes, et ACII plus riche.
Aussi, le parkour simplifié depuis ACIII me débecte, maintenant on ne peut même plus tomber par inattention. Déjà que je trouvais qu'avant ça se finissait d'une main les yeux fermés...
Bon j'avoue j'suis très mauvais pour argumenter / exposer mes opinions xd
Image

Tanguyanakin10
Affiliation : Jedi

Message par Tanguyanakin10 » 05 juillet 2014, 12:18

J'ai eu tout les assassin's creed et cette série est excellente sauf révélations et black flag
Je m'explique: révélations apporté presque rien a l'histoire de assassin's creed et black flag est très bien sauf le scénario qui est a chier, enfait le jeu devrai s'appeler pirate creed black flag, franchement Edward est un pirate tout le long du jeu et affronte d'autres pirates, elle est ou la guerre assassin templiers?
Bref voici ce que javai a dire,sinon pour les autres opus rien a dire ;)
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 06 juillet 2014, 13:20

J'serais curieux de savoir ce que tu penses d'Assassin's Creed III avec un avis détaillé, que je comprenne pourquoi tu l'apprécies.
Image

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 06 juillet 2014, 16:05

Pourquoi, tu n'aime pas assassin's creed 3 ?
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 juillet 2014, 16:39

Perso j'ai bien aimé Assassin's Creed Revelations : Constantinople était d'une beauté à couper ke souffle, et bien que l'histoire tant d'Ezio que de Desmond ne bouge pas beaucoup, on en apprend beaucoup plus sur leur passé ou celui d'Altair, si bien qu'au final, le thème principal de cet opus, à savoir la mémoire et ce que l'on lègue à ses prochains, est bien traité, avec des passages qui m'ont particulièrement émus.

Au niveau du gameplay, je sais que beaucoup ont pesté sur les phases de tower defense, mais en fait, durant les dizaines d'heure que j'ai pu passer sur le jeu, je n'ai eu qu'à en faire une, qui est obligatoire et facile, et puis je n'en ai jamais refaire ...Donc ca ne m'a franchement pas gêné. ^^

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 06 juillet 2014, 17:50

J'suis 100% d'accord avec toi Night ^^ perso' j'ai vraiment bien aimé Revelations. Par contre non j'ai pas aimé le 3, comme dit plus haut. C'est pourquoi je t'ai demandé ton avis que tu n'as pas donné ^^"
Image

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 06 juillet 2014, 18:09

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas révélations, la ville est superbe, surtout la tour de galata qui est un plaisir a escalader mais le scénario est pas très bon.
Maintenant je donne mon avis sur assassin's creed 3: le scénario est génial, la fin du monde, la première civilisation, haytam et les templiers etc...
J'ai adoré la frontiere et j'ai bien aimé new York et boston même si il est vrai que les villes sont un petit peu moins sympa ;)
Par contre, j'ai pas trop aimé connor, pas charismathique du tout :?
Sinon ne me tuer pas mais je trouve que le 3 est le meilleur opus avec le 2 ;)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 06 juillet 2014, 18:30

Tanguyanakin10 a écrit :Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas révélations, la ville est superbe, surtout la tour de galata qui est un plaisir a escalader mais le scénario est pas très bon.
Maintenant je donne mon avis sur assassin's creed 3: le scénario est génial, la fin du monde, la première civilisation, haytam et les templiers etc...
Du coup la différence entre nous, c'est que tu t'intéresse au scénario "présent" des AC, alors que moi par exemple je m'en contrefiche et préfère me consacrer à l'histoire reconstituée. Dans cet état d'esprit, je peux comprendre donc que le 3 te plaise tout particulièrement, et encore plus si t'aimes bien les fronts pionniers etc, pas de problème. :)

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 06 juillet 2014, 18:58

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec toi sur Assassin's Creed IV : Black Flag...

Edward Kenway est tout sauf un templier tout du long du jeu (même s'il n'est pas encore un assassin)...
Il se fait passer pour un assassin trahissant les siens au début du jeu (quand il va voir le grand maître des Templier à La Havane), mais ensuite, il devient un pirate, travaillant conjointement avec les assassins pour empêcher les templiers de contrôler les Caraïbes...
A la fin, il est même clairement dit qu'il deviendra un assassin une fois ses affaires familiale réglée...

Concernant l'histoire du présent, elle est moins présente que dans les autres Assassin's Creed, et très différente... Mais je ne pense pas qu'il faille la négliger pour autant... Dans le premier, on avait strictement aucun contact avec les assassins et peux d'interactions dans le présent, là c'est pareil...
Ceci dit, les personnes qu'on contacte ne sont pas n'importe qui puisque ce ne sont autre que Rebecca et Shawn, deux des équipiers de Desmond...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 06 juillet 2014, 19:12

Ce qui m'interesse le plus dans assassin's creed, c'est l'histoire de la première civilisation ;)

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 06 juillet 2014, 19:23

Pour ma part, j'ai trouvé que les passages dans le présent des différents AC sont assez mal traités, même s'il y a de gros efforts fait tout au long de la saga avec de vrai missions d'assassinat dans le présent du 3ème épisode.

En fait je trouve que c'est la composante S.F de la saga qui est assez mal intégrée en comparaison de l'aspect historique vraiment bien réalisé.
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 06 juillet 2014, 19:32

Il y'a juste le présent de assassin's creed 3 que j'ai trouvait sympa a jouer, comment junon parle de la 1ère civilisation et manipule Desmond un peu comme palpatine-anakin. Sinon le présent des assassin's creed sont nul SURTOUT celui de back flag. Et en plus on parle a peine de junon dans assassin's creed 4 qui devait soit disant a présent jouer a son tour son rôle...

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 05 août 2014, 19:11

Premier trailer pour Assassin's Creed Rogue ! Apparemment on y joue un un ancien assassin passé templier du nom de Shay Cormac et contrairement à Unity, on aura à nouveau accès à des bateaux. Par contre je n'ai aucune idée de l'endroit où ça se passe. Pour l'époque, ça se passera pendant la Guerre de Sept Ans, un conflit "mondial" du 18e s. injustement méconnu.

Hype ou pas hype ? :)

Darth_Malgus
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith
Localisation : Sur un champ de bataille, en train de découper des têtes (la routine quoi ^^)

Message par Darth_Malgus » 05 août 2014, 19:32

Étant un fan inconditionnel des Assassin's Creed, je l'aurais ^^
(et Unity, évidemment ^^)
Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 05 août 2014, 22:22

Pas hype... Trop d'Assassin tue l'Assassin ;)

Ubisoft aurait du s'arrêter au 3 et à la fin de l'histoire de Desmond. Pour ma part je passerai surement mon chemin, ou alors les ferais quand ils seront à très doux prix.
Arthur C. Clark

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 05 août 2014, 22:51

Kir Kanos a écrit :Pas hype... Trop d'Assassin tue l'Assassin
Ouais, mais là c'est un Templier quoi !! :D

'Fin je fais ma groupie, mais c'est clair qu'il y a toujours 0 infos solide à se mettre sous la dent...

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 07 août 2014, 12:58

Apparemment ça se passerait sur la côte de l'Atlantique Nord (donc probablement le Canada), et on devrait revoir NY si je ne m'abuse.
Perso' j'suis pas content du tout de retrouver des bateaux, mais un peu plus de contrôler un templier. Avec un peu de chance, ça nous changera ^^
Pas d'accord avec Kir Kanos, je serais passé direct de Revelations à Unity x)
Image

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 09 août 2014, 19:28

Quand je dis qu'Ubisoft aurait dû s'arrêter au 3 je veux surtout dire s'arrêter avec la fin de Desmond.
Si cela avait effectivement été le cas, j'aurais aussi voulu voir autre que les environnements et le héros du 3 pour épisode final ;)
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 12 août 2014, 21:36

Unity sera génial mais Rogue sera sans doute une bouse et un jeu baclé à mon avis...

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 17 août 2014, 18:00

Je ne vois pas pourquoi. Je vois mal Ubisoft sortir deux AC à peu près en même temps avec une grosse différence de qualité. De plus, jouer un templier et devoir contrer les missions d'assassins habituelles peut être rafraîchissant... Le seul défaut que je trouve à Rogue pour l'instant c'est le retour des bateaux et de pas être sur les consoles current-gen (bah ouais maintenant on a changé xd)
Image

Luuke

Message par Luuke » 02 avril 2015, 22:50

Les plans d'Ubisoft pour Assassin's Credd Chronicles ont changés. Il ne s'agit plus d'un jeu mais de trois :
- Assassin's Credd Chronicles: China, 1526, qui fait suite au court métrage d'animation Assassin's Creed: Embers
- Assassin's Credd Chronicles: India, 1841, faisant intervenir l'East India Company
- Assassin's Credd Chronicles: Russia, 1918, lié à l'histoire de la princesse Anastasia

Luuke

Message par Luuke » 13 mai 2015, 18:50

Le prochain Assassin's Creed à "enfin" été annoncé. Enfin, parce qu'on connait son existence depuis un bon moment sous le nom de Victory, bien qu'il sera finalement commercialisé sous le titre de Syndicate. Ca se passe à Londres en 1868.
La bande annonce m’interpelle moins que les précédentes, mais c'est Londres, donc pour moi ça se vend tout seul :p .

Répondre