Cinéma - Critiques

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Répondre
Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Cinéma - Critiques

Message par Evan Lupin » 29 mars 2012, 19:40

J'ai cru qu'il y en avait déjà un et bah non du coup, je commence.

Dernièrement je suis aller voir Hunger Games. Film présenté comme le nouveau twilight donc je vous avoue que j'avais un peu peur et bien, Hunger Games n'a rien à voir avec twilight, hormis que c'est l'adaptation d'un livre et un perso principal féminin.

Si l'histoire peut faire penser à battle royal (des jeunes dans une forêt qui doivent s'entretuer, un seul devant survivre), la comparaison s'arrête là. Hunger games n'est ni violent ni gore. Il a de plus, tout un univers derrière et une première partie de film sans la chasse à l'homme. Ce côté aurait d'ailleurs pu être un peu plus marqué. Je n'ai pas vraiment fait attention à la BO.

Point négatif, les quelques combats donnent l'impression d'avoir été filmé par un épileptique. Un peu comme dans AvP 2
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Re: Cinéma

Message par Luuke » 30 mars 2012, 17:01

Je dois avouer que Hunger Games ne m'attire pas des masses, malgré ta description.

Pour ma part je suis allé voir John Carter de Mars mercredi.
J'ai commencé à entendre parler du film il y a quelques mois, notamment via la bande-annonce qui avait attisé ma curiosité sans toutefois me pousser à aller le voir (d'ailleurs elle ne rends pas honneur au film).
Puis j'ai vu la critique faites par un chroniqueur de Canal+ (dans leur émission spéciale cinéma) que le film avait passionné, ce qui me poussa définitivement à aller voir le film.
Et enfin, quelques lectures mon apprit que John Carter était une inspiration majeure de Star Wars et là, j'avais vraiment envie de voir le film.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. C'est un très bon divertissement, associant savamment scènes narratives et scène d'actions. Les personnages sont attachants et on ressent ce côté combat mythologique que l'on connait dans Star Wars. Et le travail effectué au niveau de la photographie et des éléments visuels est vraiment énorme.
Je n'ai pas vu les 2h10 du film passer et à la fin j'en re-voulais encore.

J'espère que ce film connaitra le succès qu'il mérite et qu'il aura une suite du même niveau ...
Twitter: @F_Luuke

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 30 mars 2012, 19:45

J'ai pour ma part bcp aimé aussi John Carter.

Mais hélas, le film est un gros flop. La semaine derniere ou il y a deux semaine, je ne sais plus, le film n'avait engrangé que 55 million de dollars de recettes aux USA, soit 200 millions de moins que ce qu'il a couté.

Je crois qu'on aura pas de suite.

Image

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 08 avril 2012, 17:49

Rec 3 Génésis : Bon alors Génésis, on ne sait pas trop pourquoi puisqu'on ne nous y raconte pas du tout l'origine du mal, rien sur la petite Médéros. L'ambiance n'est pas celle du 2 et 3, pas véritablement de tension et quelques touches d'humour, pas forcément déplaisantes. Si les deux premiers étaient entièrement filmés caméra à la main ou à l'épaule, ce n'est pas non plus le cas ici; seul le début l'est.

Passées ses différences, le film n'est pas trop mal. S'il est certes un peu longuet, quelques scènes bien fun sauvent la mise.

Image

Rancor Malade
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 03 mai 2012, 15:17

J'suis du même avis que vous, triste que John Carter n'ait pas eu le succès qu'il mérite. En plus la fin est super, juste qu'au dernier moment je me demandais comment il allait faire!

Sinon la semaine passé je suis allé deux fois au ciné, et j'ai vu la bande annonce de Hunger Games, ce qui m'a mais alors vraiment pas donné envie. Déjà, Battle Royale est le type même d'histoire que je déteste. Pas pasque c'est gore ou autre, mais juste le concept: Glauque, triste, sombre, immoral (des jeunes forcés à s'entretuer...) Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas mon truc.

J'suis allé voir Le Marsupilami de Chabat, que j'ai trouvé sympa, sans plus. C'est pas du niveau de mission Cléopâtre, mais bon moment quand même! Et puis j'suis allé voir The Avengers! Je suis pas connaisseur de l'univers Marvel en comics et j'ai pas trouvé que les films d'avant (Hulk, Thor ou Iron Man 2) étaient des chef d'œuvres. Par contre le premier Iron man et Captain America m'ayant beaucoup plu, je suis allé avec pas énormément d'attentes. Mais le réalisateur Joss Whedon (réalisateur de l'excellente série The Dollhouse, si vous connaissez pas je vous conseille vivement!) m'a carrément bluffé! Faut pas s'attendre à ce que les gentil marchent tous joyeusement ensemble, ils sont même plutôt du genre à se tirer dans les pattes! Et en plus c'est plein d'humour, Tony Stark est toujours aussi cynique, égocentrique et moqueur! Même Banner/Hulk a de la profondeur en tant que personnage, c'est dire! Un super film d'action/héros/humour!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 03 mai 2012, 18:37

Je suis allé voir The Avengers la semaine dernière et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Le fait que Banner/Hulk soit un peu plus profond est une volonté de Marvel, c'est pour ça qu'ils ont fait changer l'acteur.
J'ai vraiment super cette utilisation du SHIELD en introduisant de Maria Hill (très fidèle à son personnage comics, contrairement à Fury ...) et le Helicarier, ainsi que d'autres éléments de l'univers Marvel : la tour Stark, les Chitauri (Ultimates) et surtout Thanos qui s'annonce comme le grand méchant de Avengers 2.
Twitter: @F_Luuke

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 13 mai 2012, 19:44

Dark Shadow : Si ce burton est meilleur que les derniers sortis, il n'en reste cependant pas moins moyen, souffrant de quelques longueurs. Pour autant, il y a de bons passages, agrémenté d'un beau casting : Johnny Depp, Michele Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Chloé Grace Moretz

Pour les amateurs de Burton ou Depp

Image

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 23 mai 2012, 16:33

Ce soir, il y a une soirée spécial MIB 3 a disney village 19h45 en imax 3d; dress code noir et blanc. Si ça interresse qq'un ^^

Image

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 23 mai 2012, 21:15

Evan Lupin a écrit :MIB 3
Qu'est-ce que c'est ? O__o

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 23 mai 2012, 21:30

Night Alchemist a écrit :
Evan Lupin a écrit :MIB 3
Qu'est-ce que c'est ? O__o
:lol:

Men In Black 3 :ugeek:
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 23 mai 2012, 23:50

Ah d'accord, merci Lyokoï !

M'enfin, quelle drôle d'idée de faire une soirée costumée Men in Black un mercredi soir ....

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 24 mai 2012, 18:04

Bon bah, c'était pas terrible au final. Tant la "soirée" que le film, assez décevant.

Image

Aurra Sing
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Coruscant

Message par Aurra Sing » 01 juin 2012, 17:54

J'ai vu Prometheus mercredi dernier.

Une ambiance assez prenante. Une 3D plutôt réussie (Pour quelqu'un qui n'aime pas la 3D généralement^^). Et une place à 13€... :cry:

Il y a de bons passages et éléments, mais dans l'ensemble le film est très décousu...

Comme le film vient de sortir, je vais continuer dans la balise "spoiler" ;)
La trame est correcte dans son ensemble, mais plusieurs éléments n'ont aucun sens. L'absurbe atteint l’apothéose avec le zombie...
Les bestioles mutent d'une forme à une autre sans aucune logique, et on a du mal à comprendre l'intérêt. Sans parler de la taille démesurée de celle éliminant l'Ingénieur... A tel point qu'elle en perd toute crédibilité. Bien sûr, on appréciera les 2 dernières minutes du film...

Le rôle des personnes est aussi trop peu développé. Ils sont annoncés au nombre de 17 (+ le vieux), mais pour la plupart, on ne sait même pas ce qu'ils foutent ici. Au moins, dans Alien, on savait ce que chacun faisait... Plus ou moins, mais en tout cas, les personnages allaient plus loin que de la simple chaire à canon (ou plutôt à nourrir). Le rôle du robot ne tient pas debout. On pense qu'il reçoit ses ordres du vieux, mais il agit de son propre gré, et on ne sait même pas dans quel objectif. Pourquoi contaminer le champagne? (Désolé, j'ai un gros problème avec les noms des protagonistes dans les films ^^). Cela ne s'inscrit dans aucun objectif. Certains diront qu'il a simplement soif de connaissance, mais cela multiplie les objectifs sans rien apporter au film... Si ce n'est plus de confusion pour le téléspectateur. Sharlize Teron a également un rôle qui semble prometteur au début mais qui finalement s'efface rapidement.

En bref, de bonnes idées, mais qui partent dans tous les sens.

Si ça ne dépendait que de moi :
- Le vieux serait mort
- Le robot aurait un objectif fourni par la Terre (par exemple découverte d'armes extra-terrestre, même si manque d'originalité. De toute façon, on ne va pas voir ce film pour ça).
- Sharlize Teron aurait un rôle plus important, pourquoi pas la relève de son père pour découvrir elle l'immortalité.
- Et surtout les bestioles seraient mieux identifiables... On supprime les vers de terre du début, on supprime l'intermédiaire gigantesque... On ne garde que les bestioles de la salle de la statue, éventuellement les face-huggers à la même échelle que dans Alien et le petit clin d’œil de fin de film. Et SURTOUT, qu'on dégage ce zombie ridicule qui fait perdre toute crédibilité au film!

Laisser le spectateur cogiter sur les origines des Ingénieurs ou sur leurs objectifs, pourquoi pas. Mais lui donner l'impression de n'avoir finalement rien vu d'autre que de belles images... Pour un film qui a la prétention de s'inscrire dans la lignée des Aliens, c'est un bel échec.
Bref, dans l'ensemble, divertissant, mais beaucoup de mauvais choix... Qui au final en font un film très moyen.
http://i.imgur.com/jLKu7.jpg

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 02 juin 2012, 17:38

A peu près du même avis qu'Aurra mais en plus négatif ^^. J'ai trouvé ce film vraiment long.
Guy Pearce, Ridley Scott n'ont pas arrêté de démentir que ce n'était pas une prequelle aux aliens....euh...mensonges j'ai envie de dire, tout est là pour que s'en soit une. Alors ils voulaient peut_être faire un effet de surprise mais bon au vue de la BA on savait déjà que ce serait une prequelle
Bref, je n'attendais pas grand chose de ce film mais j'ai tout de même été déçus. Je l'apprécierais peut-être plus après digestion ^^

Image

Capet
Affiliation : Pirate de l'espace

Message par Capet » 30 juin 2012, 14:40

Vu Prometheus aussi.
Bon, déjà je suis allé voir le film sans avoir vu aucun "Alien".
C'est clair que pas mal de questions restent sans réponse, et un Prometheus 2 a été annoncé il me semble.
Personnellement le truc qui m'a le plus fait tiquer durant le film c'est le nombre de "timers", beaucoup de passages du style "Oh là là, il reste 14 secondes!!!! Nooooooooon. On va encore risquer de mourir."
Bon après comme Luuke, je ne réfléchis pas trop pendant que je regarde un film :mrgreen: mais pas mal de choses étaient un peu cliché là-dedans (je pense aussi aux révélations -genre
le vieux qui est le père de la blonde, j'ai pas la mémoire des noms
-, aucune n'est vraiment surprenante, en tout cas perso je prétends pas que ça m'arrive souvent mais à chaque fois j'ai trouvé que ça se devinait à l'avance) . Et on sent en effet qu'il manque presque des bouts, ça va vite comme qui dirait.

J'ai aussi vu Avengers avec la fête du cinéma, j'aurais dû voir Thor God of Thunder pour être moins paumé au début je crois... surtout les histoires de cube :mrgreen: (même si bon le tout se comprend assez vite, après j'avais déjà un peu vu Hulk auparavant et Iron Man le soir d'avant...).
Bon au final c'était sympa, dommage que Loki ne sorte pas un peu plus du rôle de bête méchant machiavélique, ça va jusqu'à être parodié d'ailleurs (avec Hulk).
Ce post est presque garanti sans trucage ni fake, hoax, contenu à caractère prngraphique ou autre joyeusetés.
©apet 2012.

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 24 juillet 2012, 23:57

Je viens d'aller voir Batman : The Dark Knight Rises et franchement, je l'ai trouvé exceptionnel, voire même meilleur que The Dark Knight. Je ne m'aventurerai pas plus loin dans les détails pour ne pas spoiler (car on est toujours tenté d'aller voir ce qui se trouve à l'intérieurs des balises spoilers ^^), mais je recommande vivement ce film à ceux ayant apprécié les deux premiers Batman de Christopher Nolan.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 25 juillet 2012, 12:43

The Dark Knight Rises:

Nolan conclut de façon magnifique sa trilogie. 2h45 qui passent sans problème entre émotions et actions. Bale est parfait dans le rôle d'un Bruce Wayne tourmenté, lessivé. Tom Hardy, rien a redire. On a bcp critiqué Anne Hathaway en tant que catwoman et bien, j'ai beaucoup aimé son style. Bref des acteurs tous bon (bon bémol sur Cotillard tout de même qui est assez...fade). Une réal crescendo, qui monte en pression.
Hans Zimmer reprend les thèmes phares des deux premiers opus en y ajoutant quelques nouveautés dont une partie de chœur superbe.

En conclusion, aller le voir

Image

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 12 août 2012, 16:49

Lupin : +1. C'est exactement ce que je voulais dire.
A voir absolument !
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 12 août 2012, 18:16

Cependant je continue à penser que le deuxième opus était bien meilleur, ne serait-ce que sur le plan intellectuel :ugeek: .
Je trouve que Bane n'arrive pas à la cheville du Joker, côté personnalité et charisme.
Ensuite c'est vrai que si vous voulez du spectacle vous serez servis.

Vous avez vu le buzz/ramdam autour de la prestation de Marion Cotillard ?

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 13 août 2012, 12:07

Je n'en ai pas entendu parler mais je le comprends sans problème. Ce film, bien que magnifique, est une contre-performance totale pour elle.
Image

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 13 août 2012, 19:45

Le problème de cotillard, outre la scene qui est parodié de toute part, ne correspond qu'a moitié à son personnage
Elle est très bien en Miranda tate, industrielle écolo, mais ne correspond pas vraiment à Talia al'ghul'

Image

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 14 août 2012, 02:24

Evan Lupin a écrit :Le problème de cotillard, outre la scene qui est parodié de toute part, ne correspond qu'a moitié à son personnage
Elle est très bien en Miranda tate, industrielle écolo, mais ne correspond pas vraiment à Talia al'ghul'
+1
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 14 août 2012, 13:24

Alors The Dark Knight Rises il m'a bluffé ce film! Tellement génial que je suis allé le voir deux fois! Certain sont peut-être habitués à certaines mécaniques du cinéma pour les coups de théâtres, moi en général je me fais avoir à tous les coups:
Robin je l'ai pas vu venir! Tout le long du film je me disais "Il est bien cet agent Blake!" pis à la fin quand la miss lui sort que Robin est un joli prénom j'étais "Whaaat?!" Par contre Miranda Tate fait tellement "intrus secondaire sans intérêt pour le film" que y'avait forcément autre chose, ça pouvait pas être juste simplement la jolie copine de Bruce Wayne qui doit se faire sauver par le héros! Pour Nolan c'est impossible, beaucoup trop classique donc je m'attendais à ce qu'elle retourne sa veste mais pas au point que c'était elle la fille de Raz Al'gul et non pas Bane!
Après, c'est vrai, Marion joue très mal dans ce film:
J'ai dû me retenir de rire à la scène de sa mort tellement elle est pathétique.
Certains ont dit qu'ils trouvaient la fin prévisible, moi absolument pas! Cette fin est
parfaite! A Florence avec Alfred et Bruce qui échangent un regard m'a arraché une larme; avec en plus cette bande son magistrale! Non, au début je me suis dit ok, Batman est mort c'est dommage, une fin à la Gladiator, pas classique mais bon, on pouvait s'y attendre quand Catwoman lui dit qu'il a tout donné pour cette ville et il répond "pas encore tout"... et non! On découvre en même temps que Lucius Fox que Bruce a réparé l'autopilote, en même temps que Gordon le symbole du Batman sur le projo, en même temps que Robin suit les indices de Bruce pour finalement arriver à la Batcave... Magnique cette fin! Extraordinaire!
Ce que je pourrais éventuellement lui reprocher encore sous la masse d'atouts que possède ce film, c'est pas mal de scènes violente inutiles comme
les pendaisons des commandos qui sont déjà morts, ou les multiples exécutions sommaires. La scène de la Bat' poursuivie par des missiles je la trouve super mais certains trouveront ça trop "Transformers" et je peux le comprendre.
Contrairement à d'autres, j'ai trouvé super Anne Hathaway! Elle assure!

Si vous avez pas vu ceux d'avant, regardez-les quand même au risque d'être passablement largué point de vue scénario dans le cas contraire! Une fois que c'est fait, foncez au cinéma!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 16 août 2012, 19:07

Je viens de le voir et pour moi, il y a deux grosses déceptions:
La mort de Marion Cottillard. C'est nul, elle ferme les yeux... Quand t'es mort, tu es mort, il n'y pas de réflexe qui ferme tes yeux, c'est minable. En plus cette scène où elle parle à la fin est lamentable, j'aurai voulu me lever dans le cinéma et crier aux héros : MAIS BORDEL !!! VOUS PERDEZ DU TEMPS !! Y'A UNE F***ING BOMBE ATOMIQUE DERRIÈRE BANDE DE NAZES !!!!
Ensuite la pseudo mort de Bane. D'un, on sait pas s'il est mort, OH LE P%ù$£§ DE MYSTÈRE DE M}0§% !!! Sérieux, s'il est mort, cela aurait dû se faire par les poings de Batman où chaque vision des choses s'affronte. Batman aurait dû bien lui défoncer son masque et Bane serait devenu alors fou de douleur et serait entré dans une rage destructrice que seul Batman aura pu contenir. Et ENFIN seulement là, Catwoman l'aurait achevé car Batman n'aurait pas pu...
Bref, deux grosse déception d'importance, mais qui ne gâche pas une mise en scène du film bien ficelée et du suspense à vous rendre fou. A voir quand même ! ^^
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 23 août 2012, 00:42

Toujours à propos du dernier Batman, si il y a un truc que je trouve très décevant c'est ce qu'est devenu Bane sur le grand écran par rapport aux comics. Dans The Dark Knight Rises, il est peu ressemblant à son modèle, voyez par vous-même :

Image

Image

L'authentique Bane, dans l'esprit collectif c'est 3 choses : les muscles, le masque, les câbles. Dans The Dark Knight 3, aucun des trois n'est fidèlement retranscrit. Je sais que comme ça il à l'air plus "réaliste", mais enfin! c'est un film de super héros ou pas ?
Voilà pour mon petit coup de gueule :p

Waskor

Message par Waskor » 23 août 2012, 17:56

Sur ton image, c'est vrai qu'il ne parait pas trop musclé. M'enfin, faut savoir que l'acteur à quand même prit 14 kilos de muscles. Après en regardant d'autres images, notamment celles où il sert les bras on voit bien les muscles se dessiner. En tout cas, c'est pas moi qui irai faire le malin devant lui, ^^'.

Après pour se qui est du masque faut voir si dans les comics, s'il n'a pas un autre effet que de cacher son visage, mais bien la fonction qui est donnée dans le film, (que je tais, pour éviter tout éventuel spoil).

Quant aux câbles, je n'aurai qu'une chose à dire, c'est que je switch la question, ^^.

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 23 août 2012, 19:40

Dans l'univers de Nolan, il pouvait difficilement mettre le bane des comics. Un type qui double de volume en prenant deux trois produits, ça fait pas très crédible.

Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 27 août 2012, 18:46

J'ai vu Expendables 2 avant-hier.

Un film d'action sans prétention, très second-degré, et bourré de clins d'oeils. L'histoire, honnêtement, n'est pas très importante et n'est juste qu'un prétexte pour réunir la crème de la vieille garde des acteurs "bourrins".
Le casting est impressionnant mais inégal : outre les personnages principaux Stallone, Statham, ou encore Lundgren, Expendables 2 permet à Arnold Schwarzenegger et à Bruce Willis d'être plus présents ( alors qu'ils n'avaient eu droit qu'à une seule scène dans le premier opus ) et plus impliqués dans l'action ( dans les dialogues aussi, le film est plein d'échanges savoureux ).
Parmi les nouveaux venus, Jean-Claude Van Damme campe le cruel-méchant de service ( répondant au doux nom de ... Vilain, ça ne s'invente pas ! ) adepte des longs couteaux, et la première séquence avec Chuck Norris est hilarante, je ne vous raconte pas le détail. :D Les amateurs d'arts martiaux reconnaîtrons peut-être aussi Scott Adkins dans le rôle du bras-droit sadique de Van Damme. Sans oublier le tout beau tout jeune Liam Hemsworth, nouveau membre de l'équipe des Expendables et roi du sniper.
Mais j'avais dit que le casting est inégal; certains serons attristés de l'absence de Mickey Rourke, d'autres seront agacés de voir Jet Li disparaître passé la demi-heure, et je crois que beaucoup serons agacés par Yu Nan, à mon goût complètement à côté de ses pompes en pseudo experte en informatique ou je ne sais quoi, et à la science infuse.

N'oublions pas cependant qu'il s'agit d'un film, et pas d'un défilé de stars. Que vaut-il ? Disons que ce n'est pas très raffiné, film d'action oblige, mais on a notre dose de fusillades et de scènes abracadabrantesques, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour qui fera briller les yeux de quiconque connait les Die Hard et autres Terminator sur le bout des doigts, ou même de ceux qui raffolent des Chuck Norris Facts.

Pour résumer : non, voir The Expendables 2 ce n'est pas comme une soirée dans un luxueux restaurant à la fine gastronomie moléculaire, c'est plutôt comme un rendez-vous avec vos potes de toujours autour d'une honteuse malbouffe à base d'hambourgers ou de pizzas. Le bon sens et la raison peuvent s'offenser d'une si basse distraction, mais c'est tellement bon ! 8-)

( Nota bene : comme dans le premier film, The Expendables 2 ravira les oreilles des connaisseurs par sa bande-son orienté rock/hard rock oldschool, voyez par vous même : Little Richard - Rip It Up, Dion - The Wanderer, ou encore Rare Earth - I Just Want to Celebrate )

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 27 août 2012, 19:38

J'aime bien ton "pour résumer". Effectivement, Expendables 2 c'est une bonne tranche d'action saupoudré d'humour, sans trop de finesse ^^ et c'est ça qu'on en attend.

Image

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth

Message par Shaara » 28 août 2012, 20:54

Moi aussi je l'ai vu, contrairement au premier, je trouve que celui-ci est moins pris au sérieux, au niveau des dialogues surtout, ce qui le rend meilleur à mon goût (m^me ma mère qui n'aime pas ce genre de film à "passé un bon moment" ;) )
la première séquence avec Chuck Norris est hilarante, je ne vous raconte pas le détail. :D
Je suis d'accord, elle correspond bien avec les Chuck Norris fact, mais je trouve qu'il joue comme un pied. Je suis désolé pour tous les fans de Chuck Norris, mais si vous regarder un manga, par exemple One Piece, lors des dialogues, seule la bouche bouge, et bien quand C.N. parle c'est pareil. Je trouve qu'il a beaucoup perdu de son jeu d'acteur.
Mais j'avais dit que le casting est inégal; certains serons attristés de l'absence de Mickey Rourke, d'autres seront agacés de voir Jet Li disparaître passé la demi-heure, et je crois que beaucoup serons agacés par Yu Nan, à mon goût complètement à côté de ses pompes en pseudo experte en informatique ou je ne sais quoi, et à la science infuse.
Pour Jet Li, c'est assez décevant, je m'attendait au moins à le revoir à la fin, mais bon, tant pis, tant qu'il revient pour le troisième, si troisième il y a....
Yu Nan, fait un peu tâche à mon goût, ce n'est pas que son rôle est inintéressant, mais il ne lui va pas.
Je ne sais plus si Mickey Rourke était présent dans le premier, mais il est vrai qu'il aurai pu avoir un rôle intéressant.

En conclusion, c'est un bon film à aller voir, si on veut passer du temps, pas indispensable, mais sympathique tout de même. Les petites touches d'humour rendent le film moins barbare, ce qui peut lui attirer un publique plus nombreux. Je dirais qu'il ressemble à Avengers (si vous l'avez vu) c'est une équipe de gros bras, mais c'est marrant quand même :D
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Répondre